Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°31011848
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-07-2012 à 11:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :

Ventoux + Alpes +Vosges + transition jusque dans les Pyrénées pour remonter jusqu'à Paris :o

cette année ca a fait alpes -> pyrennées, l'an prochain ca sera l'inverse.

y'a plus de chances que ca fasse corse -> repos -> pyrennées -> transition -> alpes -> paris.

si la transition pouvait remonter des pyrennées pour repasser par les vosges avant de retomber sur les alpes, ca serait magique :love:

mais faut pas rever, les vosges c'est une fois tout les 5 ans, donc ca sera massif central l'an prochain :/

pour le ventoux, si je dis pas de conneries, la route est plus pratiquable pour la caravane, donc on le reverra probablement plus sur le tour.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 11:21:43  profilanswer

n°31011977
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-07-2012 à 11:27:34  profilanswer

Quand on pense qu'un mec comme Hinault a déjà terminé le tour avec du jaune, du vert et du à pois  :pt1cable:

n°31012050
milcou
Posté le 20-07-2012 à 11:30:56  profilanswer

jpegfr a écrit :

Déjà en partant de la Corse, ils pourraient inclure des étapes de montagnes dès les 1ers jours.

Les 4-5 premières étapes sont connues :  
http://www.letour.fr/2012/TDF/COUR [...] _2013.html
http://www.letour.fr/2012/TDF/COURSE/fr/nice_2013.html

Porto-Vecchio > Bastia : 200 km
Bastia > Ajaccio : 155 km
Ajaccio > Calvi : 145 km  
Nice > c.l.m. par équipe d'une vingtaine de km. Arrivée promenade des anglais.
Cagnes-sur-Mer > …  

Il y a des cols dans les étapes 2 et 3, mais je connais pas du tout leur difficulté  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par milcou le 20-07-2012 à 11:32:32
n°31012141
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-07-2012 à 11:37:43  profilanswer

milcou a écrit :

Cagnes-sur-Mer > …  

Il y a des cols dans les étapes 2 et 3, mais je connais pas du tout leur difficulté  :??:

C'est génial ces premières étapes en Corse, par contre c'est les sprinteurs qui vont faire la gueule  :whistle:  

n°31012154
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 20-07-2012 à 11:38:26  profilanswer

Hello!
Je suis un gros noob du tour en cyclisme mais j'essaye quand même de comprendre, du coup, j'ai pas mal de questions mais les articles de presse se contente d'ecrire des banalités

1)Comment Sky verouille le tour?
2)A quoi servent les équipiers (à part se mettre devant le leader pour le couper du vent)
3)Quelles sont les autres spécificité/stratégie du tour de France
4)Suffit t il de pédaler avec l'oreillette ou il faut aussi être intelligent pendant la course?
5)Question bonus: Pk un coureur à 5 minutes de retard ne tentent jamais de faire (ou ne peut pas) une echapée lors de la dernière épreuve.

Merci pour votre eclairage hfrien

n°31012183
reelooz10
Posté le 20-07-2012 à 11:39:59  profilanswer

Il n'y a pas que le cyclisme.
http://www.lequipe.fr/Athletisme/A [...] epo/299828

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°31012191
pik3
Posté le 20-07-2012 à 11:40:38  profilanswer

milcou a écrit :

Cagnes-sur-Mer > …  

J'ai trouvé ça
http://www.velochrono.fr/actu/2011 [...] t-de-giro/

Citation :

Dès le dimanche, la route est compliquée de Bastia à Ajaccio : 155 kilomètres avec plusieurs ascensions, dont le col de Vizzavona (1 163 m), à la frontière entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Mais il restera encore soixante bornes jusqu’à l’arrivée… Non, c’est en fait la côte du Salario qui devrait servir de juge de paix. Car contrairement à ce que la carte officielle suggère, l’arrivée ne sera pas jugée à Ajaccio même mais un peu plus à l’ouest, sur la pointe de La Parata. En passant, il faudra donc affronter cette côte du Salario, qui est en fait un mur de 6-700 mètres à 13%, avec une pointe à 20%. Au sommet, il restera dix bornes sans doute très nerveuses jusqu’à la ligne d’arrivée…

Marsolino, tremplin pour le « Continent »

Mais la vraie, belle étape très « corse », elle est pour le lundi 1e juillet. Entre Ajaccio et Calvi, il n’y a pas 150 kilomètres mais, même en longeant la côte (ouest cette fois), on ne peut éviter les bosses à répétition. Jamais les coureurs ne dépasseront les 500 mètres d’altitude, mais le dénivelé total de la journée s’élève, lui, à plus de 4 000 mètres ! Un parcours hyper casse-pattes idéal pour les baroudeurs qui devraient trouver leur bonheur tout au long des cinq à sept côtes qu’ASO ne manquera pas de répertorier au classement de la montagne. Et les choses sont assez bien faites, puisque la dernière difficulté du jour, le col de Marsolino, n’est pas la plus facile, loin s’en faut. 8% de moyenne sur 3,5 km, dont 1 400 m à plus de 10%, et un sommet situé à 13 bornes de l’arrivée. Dès le troisième jour de course, on pourrait bien assister aux premières escarmouches entre favoris pour le général.

http://www.velochrono.fr/actu/wp-content/uploads/profil-col-de-marsolino2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 20-07-2012 à 11:43:29
n°31012224
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2012 à 11:42:36  profilanswer

Citation :

Jamais les coureurs ne dépasseront les 500 mètres d’altitude, mais le dénivelé total de la journée s’élève, lui, à plus de 4 000 mètres !

Wow :love:

n°31012330
dje33
Posté le 20-07-2012 à 11:49:55  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Hello!
Je suis un gros noob du tour en cyclisme mais j'essaye quand même de comprendre, du coup, j'ai pas mal de questions mais les articles de presse se contente d'ecrire des banalités

1)Comment Sky verouille le tour?

ils sont tellement plus fort que les autres ne peuvent pas attaquer.

Citation :

2)A quoi servent les équipiers (à part se mettre devant le leader pour le couper du vent)

Ils remontent aussi les bidons, la bouffe et les K-way si le temps change, comme ça le leader reste a l’abri et ne fait presque rien toute la course. Alors que l'équipier est obliger de faire des vas et viens.  

Citation :

3)Quelles sont les autres spécificité/stratégie du tour de France

je pense que part rapport aux autres courses c'est pareil

Citation :

4)Suffit t il de pédaler avec l'oreillette ou il faut aussi être intelligent pendant la course?

L'oreillette ne fait pas tout. Le mec doit connaitre ses limites pour ne pas exploser.

Citation :

5)Question bonus: Pk un coureur à 5 minutes de retard ne tentent jamais de faire (ou ne peut pas) une echapée lors de la dernière épreuve.

Parce que si un mec qui a 5 minutes de retard s'en va, tout le monde va vouloir le suivre. Et sur du plat un coureur seul est désavantagé par rapport a un groupe. Il est donc impossible pour un coureur de s'en aller. En fait quand il y a des échappés c'est qu'on veut les laisser partir. Donc tu comprends bien que dans la dernière étapes on ne va pas laisser partir un mec.

Citation :

Merci pour votre eclairage hfrien

de rien.

n°31012385
dje33
Posté le 20-07-2012 à 11:52:42  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai trouvé ça
http://www.velochrono.fr/actu/2011 [...] t-de-giro/

Citation :

Dès le dimanche, la route est compliquée de Bastia à Ajaccio : 155 kilomètres avec plusieurs ascensions, dont le col de Vizzavona (1 163 m), à la frontière entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Mais il restera encore soixante bornes jusqu’à l’arrivée… Non, c’est en fait la côte du Salario qui devrait servir de juge de paix. Car contrairement à ce que la carte officielle suggère, l’arrivée ne sera pas jugée à Ajaccio même mais un peu plus à l’ouest, sur la pointe de La Parata. En passant, il faudra donc affronter cette côte du Salario, qui est en fait un mur de 6-700 mètres à 13%, avec une pointe à 20%. Au sommet, il restera dix bornes sans doute très nerveuses jusqu’à la ligne d’arrivée…

Marsolino, tremplin pour le « Continent »

Mais la vraie, belle étape très « corse », elle est pour le lundi 1e juillet. Entre Ajaccio et Calvi, il n’y a pas 150 kilomètres mais, même en longeant la côte (ouest cette fois), on ne peut éviter les bosses à répétition. Jamais les coureurs ne dépasseront les 500 mètres d’altitude, mais le dénivelé total de la journée s’élève, lui, à plus de 4 000 mètres ! Un parcours hyper casse-pattes idéal pour les baroudeurs qui devraient trouver leur bonheur tout au long des cinq à sept côtes qu’ASO ne manquera pas de répertorier au classement de la montagne. Et les choses sont assez bien faites, puisque la dernière difficulté du jour, le col de Marsolino, n’est pas la plus facile, loin s’en faut. 8% de moyenne sur 3,5 km, dont 1 400 m à plus de 10%, et un sommet situé à 13 bornes de l’arrivée. Dès le troisième jour de course, on pourrait bien assister aux premières escarmouches entre favoris pour le général.

http://www.velochrono.fr/actu/wp-c [...] olino2.jpg

Sympa les premières étapes :D
Mario Cipollini abandonnerait des le début sans remporté une étape :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 11:52:42  profilanswer

n°31012438
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-07-2012 à 11:55:40  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

cette année ca a fait alpes -> pyrennées, l'an prochain ca sera l'inverse.

y'a plus de chances que ca fasse corse -> repos -> pyrennées -> transition -> alpes -> paris.

si la transition pouvait remonter des pyrennées pour repasser par les vosges avant de retomber sur les alpes, ca serait magique :love:

mais faut pas rever, les vosges c'est une fois tout les 5 ans, donc ca sera massif central l'an prochain :/

pour le ventoux, si je dis pas de conneries, la route est plus pratiquable pour la caravane, donc on le reverra probablement plus sur le tour.

Je vois plus une remontée vers Bordeaux voire jusqu'à Nantes, puis descente vers Lyon en oubliant le massif central pour la transition. Et attaque des Alpes en dernière semaine.
On aurait un schéma assez atypique :
1ère semaine musclée, avec Corse plus Pyrénées (2 étapes), les favoris devront être forts dès le début du Tour,
2ème semaine plus calme, réservée aux sprinteurs,
Dernière semaine de malade dans les Alpes (CLM à l'Alpe :love:) et éventuellement le Ventoux la veille de l'arrivée. Je pense qu'ASO ne peut pas s'en passer même si la caravane ne peut y aller.

Post irmaesque [:michaeldell]

n°31012441
jpegfr
Posté le 20-07-2012 à 11:55:42  profilanswer

milcou a écrit :

Cagnes-sur-Mer > …  

Hum un CLM de 20 kms ... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans le genre étape qui sert à rien à part faire jolie .

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31012472
dje33
Posté le 20-07-2012 à 11:57:14  profilanswer

le problème des CLM par équipe c'est que si une équipe est super forte (par exemple SKY) ben les autres peuvent deja faire une croix sur la victoire finale.

n°31012480
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-07-2012 à 11:57:44  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hum un CLM de 20 kms ... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans le genre étape qui sert à rien à part faire jolie .

Par équipe
Attention, c'est pas du tout pareil ! Il faut avoir une équipe très homogène et forte pour ne pas faire perdre trop de temps au leader (pense aux Euskatel, voire Lotto par ex...)

n°31012611
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-07-2012 à 12:06:15  profilanswer

Et aux Festina. :o

n°31012796
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-07-2012 à 12:19:15  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je vois plus une remontée vers Bordeaux voire jusqu'à Nantes, puis descente vers Lyon en oubliant le massif central pour la transition. Et attaque des Alpes en dernière semaine.
On aurait un schéma assez atypique :
1ère semaine musclée, avec Corse plus Pyrénées (2 étapes), les favoris devront être forts dès le début du Tour,
2ème semaine plus calme, réservée aux sprinteurs,
Dernière semaine de malade dans les Alpes (CLM à l'Alpe :love:) et éventuellement le Ventoux la veille de l'arrivée. Je pense qu'ASO ne peut pas s'en passer même si la caravane ne peut y aller.

Post irmaesque [:michaeldell]

bah c'est juste ASO qui a dit que le tour ne passerait plus par le ventoux, parce que la région a fait installer un train sur la route, et que du coup, comme la route est plus étroite, la publicité de la caravanne ne peut plus se faire la sécurité des coureurs n'est plus garantie :/

au giro, si l'etape se finit avec 20 bornes non praticables par la caravane, bah le chien n'aboie pas et la caravane passe pas.
sur le tour ( et d'autres courses du meme organisateur ), c'est géré par ASO - Ah, des Sous, Oui ! - qui ne voit que son interet financier en se foutant de l'interet de la course, donc la caravane DOIT passer.

c'est parce qu'ASO voit le fric en premier que le tour est dessiné en priorité par les sponsors et les villes qui paient pour être hôtes plutot que par les organisateurs ou les coureurs.

si demain, les dernieres nouvelles d'alsace proposent 10 millions a ASO pour qu'un tour parte d'alsace et y reste pendant 3 jours, t'inquiete pas, ca se fait. un prologue, une etape de plat, un CLM, et un départ pour finir a belfort ou dans les vosges, et zou, c'est reglé.

n°31013059
milcou
Posté le 20-07-2012 à 12:39:04  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

bah c'est juste ASO qui a dit que le tour ne passerait plus par le ventoux, parce que la région a fait installer un train sur la route, et que du coup, comme la route est plus étroite, la publicité de la caravanne ne peut plus se faire la sécurité des coureurs n'est plus garantie :/

T'as des liens  ? Je trouve rien  :(
C'est un train qui va d'où à où ?

Message cité 1 fois
Message édité par milcou le 20-07-2012 à 12:40:13
n°31013153
dark matte​r
Posté le 20-07-2012 à 12:49:45  profilanswer

Pour 2013, le Ventoux sera au programme. Par contre, ni Vosges, Ni Jura à priori.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°31013193
Perfector
Memento mori
Posté le 20-07-2012 à 12:53:05  profilanswer

milcou a écrit :

T'as des liens  ? Je trouve rien  :(
C'est un train qui va d'où à où ?

Idem, j'habite dans le coin et j'ai pas entendu parler de cette histoire [:madoxav]
D'ailleurs pour le Ventoux, ce serait bien de le monter par la face Nord (départ de Malaucène), je la trouve plus casse pattes que celle "classique", à cause de ses alternances de dur/moins dur/très dur. Les 4Km très pentus et en ligne droite avant le Mont Serein font vraiment très mal  :o .
Mais au final c'est pas plus mal si le Tour n'y passe plus, car la pollution générée (surtout les déchets) ce jour là :/

Message édité par Perfector le 20-07-2012 à 12:54:19
n°31013201
pik3
Posté le 20-07-2012 à 12:53:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Sympa les premières étapes :D
Mario Cipollini abandonnerait des le début sans remporté une étape :D

La première étape ça va. C'est après que ça se corse.  :whistle:

n°31013222
Twano
Posté le 20-07-2012 à 12:54:38  profilanswer

en fait, je suis même pas sûr que vous seriez contents avec moins d'étapes pour sprinters : on aura Froome qui aura assomé le Tour de France dès la 2e étape, super !

n°31013292
aieuhH
Posté le 20-07-2012 à 13:00:23  profilanswer

Twano a écrit :

en fait, je suis même pas sûr que vous seriez contents avec moins d'étapes pour sprinters : on aura Froome qui aura assomé le Tour de France dès la 2e étape, super !

Avec un Andy, je pense pas, vois-tu  :jap:  

n°31013315
Twano
Posté le 20-07-2012 à 13:01:51  profilanswer

Andy, c'est celui qui se retourne 50 fois par étape pour voir si Contador attaque ?

n°31013344
t_faz
Posté le 20-07-2012 à 13:03:33  profilanswer

canardeur a écrit :

50 secondes  [:aloy]  

http://www.youtube.com/watch?v=_pD1e605x80

ça ne rigolait pas... c'était quoi le profil de l'étape ?

et lance amstrong avant son cancer il était déjà là ....

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°31013352
aieuhH
Posté le 20-07-2012 à 13:04:06  profilanswer

Twano a écrit :

Andy, c'est celui qui se retourne 50 fois par étape pour voir si Contador attaque ?

Et que lorsque Contador attaque, le suit  :na:  

n°31013416
pik3
Posté le 20-07-2012 à 13:08:29  profilanswer

Twano a écrit :

C'est pas avec son frangin ça ?  :lol:

n°31013459
killterion
90% of everything is crap
Posté le 20-07-2012 à 13:12:34  profilanswer

dark matter a écrit :

Pour 2013, le Ventoux sera au programme. Par contre, ni Vosges, Ni Jura à priori.

Contador et Froome sur le ventoux  :love:  
En une seule étape on prendra plus de plaisir que pendant tout ce TDF.

n°31013495
adrien14
Posté le 20-07-2012 à 13:15:13  profilanswer

L'an prochain, ce sera le 100e Tour de France. Les organisateurs ont déjà promis un parcours plus montagneux que cette année.

J'imagine donc (je l'espère en tout cas) que le Tour franchira tous les grands sommets qui ont fait sa renommée.
Comme vous l'avez déjà dit, les 4 premières étapes sont connues.

Je peux rajouter qu'il est déjà certain que l'Alpe d'Huez sera montée et qu'une étape arrivera à Morzine.

Personnellement, mon rêve serait le suivant:
Les 4 premières étapes comme annoncées.
Une étape de transition entre Cagnes et ...
Une arrivée en altitude au Mont Ventoux.
2 étapes de transition dont une en bord de mer.
3 étapes pyrénéennes:
-Une qui ressemblerait à celle de mercredi avec les 4 grands cols.
-Une autre avec arrivée en altitude à Luz Ardiden ou Hautacam.
-Une 3e au choix avec arrivée en altitude au Plateau de Beille.

Ensuite une semaine de transition par le Massif Central avec un CLM tout plat de 60 km. (3 étapes pour sprinters, deux de moyenne montagne et le CLM).

On en serait alors à 17 étapes, il en manquerait donc 4.

2 grandes étapes alpestres:
-Une qui passe par tous les monuments avant d'arriver à l'Alpe.
-Une qui arrive à Morzine après avoir monté Joux Plane (juste la descente avant l'arrivée si possible...)
-Un CLM en côte sur les pentes de l'Alpe à la veille de l'arrivée.

Et l'étape sur les Champs pour finir :love:  :love:  :love:  

5 étapes de moyenne montagne (en comptant les 3 en Corse)
Un CLM par équipes, un CLM tout plat et un CLM en côte
6 grandes étapes de montagne
7 étapes de plaine, dont 3 avec des difficultés bien chiantes pour tenter d'éviter 4 heures de sieste.

Message cité 2 fois
Message édité par adrien14 le 20-07-2012 à 13:17:15

---------------
"Some people think football is a matter of life and death. I assure you, it's much more serious than that.” BILL SHANKLY
n°31013539
t_faz
Posté le 20-07-2012 à 13:18:43  profilanswer

adrien14 a écrit :

L'an prochain, ce sera le 100e Tour de France. Les organisateurs ont déjà promis un parcours plus montagneux que cette année.

J'imagine donc (je l'espère en tout cas) que le Tour franchira tous les grands sommets qui ont fait sa renommée.

Je peux rajouter qu'il est déjà certain que l'Alpe d'Huez sera montée et qu'une étape arrivera à Morzine.

3 étapes pyrénéennes:

Ensuite une semaine de transition par le Massif Central avec un CLM tout plat de 60 km. (3 étapes pour sprinters, deux de moyenne montagne et le CLM).

-Une qui arrive à Morzine après avoir monté Joux Plane (juste la descente avant l'arrivée si possible...)

7 étapes de plaine, dont 3 avec des difficultés bien chiantes pour tenter d'éviter 4 heures de sieste.

c'est vrai que ça aurait de la gueule [:nico54] ... avec en plus contador, andy, froome, wiggins, VDB et nibali en forme et dans 6 équipes différentes, plus quelques colombiens qui grimpent et ce que les français ont montré  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 20-07-2012 à 13:20:41

---------------
n°31013541
reelooz10
Posté le 20-07-2012 à 13:18:49  profilanswer

Et après tout ça, tout le monde dit qu'il faut lutter contre le dopage.

---------------
n°31013579
killterion
90% of everything is crap
Posté le 20-07-2012 à 13:20:58  profilanswer

reelooz10 a écrit :

[:draculax_tt]  
Tu n'as rien compris. C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris quand tu m'avais fait une remarque sur le parcours de ce TDF.

n°31013583
Twano
Posté le 20-07-2012 à 13:21:18  profilanswer

ça fait juste les 3/4 de la France qui passent à la trappe ; ce n'est plus le Tour DE la France :(

n°31013599
t_faz
Posté le 20-07-2012 à 13:22:15  profilanswer

reelooz10 a écrit :

comme je l'ai dit c'est pas la difficulté qui fait le dopage, mais la concurrence entre athlètes http://archives.radio-canada.ca/sp [...] ssiers/63/

---------------
n°31013604
pik3
Posté le 20-07-2012 à 13:22:26  profilanswer

adrien14 a écrit :

3 étapes pyrénéennes:

3 CLM ça me parait beaucoup. Je croyais qu'il fallait favoriser les grimpeurs.  :p  

n°31013637
milcou
Posté le 20-07-2012 à 13:25:01  profilanswer

pik3 a écrit :

3 CLM ça me parait beaucoup. Je croyais qu'il fallait favoriser les grimpeurs.  :p  

Avec 1 en côte qui favorise les grimpeurs, ça ne fait qu'un CLM par équipe de 20 km et un plat, c'est pas beaucoup :)

n°31013648
reelooz10
Posté le 20-07-2012 à 13:26:03  profilanswer

t_faz a écrit :

comme je l'ai dit c'est pas la difficulté qui fait le dopage, mais la concurrence entre athlètes http://archives.radio-canada.ca/sp [...] ssiers/63/

Car il y aura pas de concurrence sur les grands cols pour suivre les Contador et Froom ?

---------------
n°31013653
pik3
Posté le 20-07-2012 à 13:26:38  profilanswer

milcou a écrit :

Avec 1 en côte qui favorise les grimpeurs, ça ne fait qu'un CLM par équipe de 20 km et un plat, c'est pas beaucoup :)

Vu ce qu'à montré wiggins en montagne (et aussi sur paris-nice je crois), un CLM en montagne le favorisera par rapport aux grimpeurs.  :sweat:

n°31013666
reelooz10
Posté le 20-07-2012 à 13:27:44  profilanswer

killterion a écrit :

[:draculax_tt]  
Tu n'as rien compris. C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris quand tu m'avais fait une remarque sur le parcours de ce TDF.

Faire des parcours de plus en plus dur et demander au coureur d'être à 100% clean  [:torsadealanapo:2]

---------------
n°31013680
milcou
Posté le 20-07-2012 à 13:28:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Vu ce qu'à montré wiggins en montagne (et aussi sur paris-nice je crois), un CLM en montagne le favorisera par rapport aux grimpeurs.  :sweat:

Si un CLM à l'Alpe d'Huez le favorise, c'est que c'est un grimpeur  :o
Mais ça dépend de ce qu'on appelle un grimpeur :) C'est un coureur qui grimpe vite, qui se met en danseuse, qui est capable de changer de rythme en côte en grimpant vite ?

n°31013722
adrien14
Posté le 20-07-2012 à 13:31:16  profilanswer

Mais c'est le centième Tour, obligé de faire un parcour de folie.
Il faudra réussir à placer en 5 étapes de montagne (j'exclus celle du Ventoux):

Galibier, Madeleine, Izoard, Alpe, Joux Plane ( ces 5 là en 2 étapes)
Aspin, Peyresourde, Aubisque, Tourmalet, Plateau de Beille, Luz Ardiden/Hautacam, Port de Pailhères. (ces 7 là en 3 étapes)

:love:  :love:  

---------------
"Some people think football is a matter of life and death. I assure you, it's much more serious than that.” BILL SHANKLY
n°31013730
pik3
Posté le 20-07-2012 à 13:31:43  profilanswer

milcou a écrit :

Si un CLM à l'Alpe d'Huez le favorise, c'est que c'est un grimpeur  :o
Mais ça dépend de ce qu'on appelle un grimpeur :) C'est un coureur qui grimpe vite, qui se met en danseuse, qui est capable de changer de rythme en côte en grimpant vite ?

Je ne suis pas convaincu qu'Andy termine devant Wiggins/Froome sur un CLM en montagne. Wiggins a gagné celui de paris-nice.
http://www.letour.fr/2012/PNC/LIVE [...] index.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)