Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°31008806
foksa37
Posté le 19-07-2012 à 23:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur Pau-Luchon malgré Aubisque et Tourmalet escamoté, il y a eu des écarts importants même si le podium est arrivé groupé. Le Giro a été indécis sur la victoire finale mais à part de Gendt sur le Stelvio il n'y a pas eu de belles choses en montagne. C'était quand même un peu mieux que ce TDF2012  :p  

Etape de Peyragudes un peu en dessous de ce que j'espérais. Je pensais Nibali chaud bouillant mais le fait qu'il n'attaquais pas dans Peyresourde m'a interpellé. Pinot et Rolland bien, Froome un peu meilleur que Wiggins mais je suis d'avis que Wiggo n'était pas à fond sur la toute fin.  

Le col de Menté a fait mal aux jambes sinon  :love:  

Voeckler en mode sangsue, belle bagarre avec Kessiakoff. C.A. sorensen guerrier  :jap:  

Froome sur la Vuelta ? J'attends plus de Nairo Quintana perso  :love:

Message édité par foksa37 le 19-07-2012 à 23:05:23
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 23:03:15  profilanswer

n°31008814
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 23:03:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31008863
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 19-07-2012 à 23:07:40  profilanswer

[:j-kay]  [:j-kay]  

Bon sinon j'ai eu le temps de visionner mes photos + tranquillement tout à l'heure ! Punaise le 70-300 de chez Nikon il m'a bien aidé pour les photos du podium lors de la signature  :love:  

J'en ai quasiment pas loupé une  :p  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°31008877
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-07-2012 à 23:08:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Faudrait que je revois les tours d'Indurain mais j'ai le souvenir que les tours étaient pliés à la fin du premier chrono.  :pfff:  

C'était tout a fait çà  :sleep:  

n°31008900
Headspace
Posté le 19-07-2012 à 23:10:36  profilanswer

milcou a écrit :

Rolland/Klöden seraient au coude à coude.

Je pense que Rolland peut rester dans le Top10. Ça serait mérité car il a fait au moins un aussi bon tour que l'année dernière où il a fait 10 en ayant aidé Thomas.

N'exagérons pas, l'année dernière il bat à la pédale Contador et les leaders pour remporter l'étapa reine alors que cette année il a profité d'une échappée.

n°31008921
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-07-2012 à 23:12:37  profilanswer

Headspace a écrit :

N'exagérons pas, l'année dernière il bat à la pédale Contador et les leaders pour remporter l'étapa reine alors que cette année il a profité d'une échappée.

mais il a aussi perdu près de 3 minutes dans une chute la première semaine...

n°31008965
t_faz
Posté le 19-07-2012 à 23:17:53  profilanswer

dark matter a écrit :

Le Giro était nul cette année. Globalement c'est une année merdique jusqu'à présent.

victoire finale indécise jusqu'au dernier contre la montre entre 4 vrais prétendants au titre, le numéro de de gent, l’enchaînement mortirollo-stelvio  [:cerveau love] près de 12km de d+ sur les deux dernière étapes de montagnes , de plus la course était relativement animée hesjedal a souvent été attaqué et il du faire le boulot tout seul et s'est bien comporté en leader.  

là y'a eu quoi, 3 mini-attaques sur wiggins ? qui fini toujours toutes les étapes de montagnes sur un train de sénateur derrière son coequipier, un parcours merdique avec des HC à 50 bornes de la fin ou à 30 km du départ, presque pas d'arrivée au sommet (ou 4 km de montée :/) et 100km de contre la montre sur plat. [:hephaestos]

Message édité par t_faz le 19-07-2012 à 23:18:36

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°31009003
foksa37
Posté le 19-07-2012 à 23:22:03  profilanswer

Rolland avait aussi pris un temps la première semaine en 2011.

n°31009060
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 23:28:33  answer

n°31009073
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-07-2012 à 23:30:12  profilanswer

Question comme ça : quel est l'ordre protocolaire des maillots ?

J'entends, quand un coureur est leader sur plusieurs classements, quel maillot doit il porter plus qu'un autre ?

J'ai bien conscience que le jaune est supérieur aux 3 autres, mais entre le blanc le vert et celui a pois, ils se portent dans quel ordre ?

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 23:30:12  profilanswer

n°31009100
Winpoks
Posté le 19-07-2012 à 23:33:29  profilanswer

Vert, à pois et blanc.

n°31009124
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-07-2012 à 23:36:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Vert, à pois et blanc.

Merci !

(le vert est beaucoup plus important que le à pois pour les coureurs ou ils y accordent la même importance ?)

---------------
Plop
n°31009125
aieuhH
Posté le 19-07-2012 à 23:36:09  profilanswer

Perso je mettrais le maillot à pois devant le vert. Le maillot vert c'est juste roi des étapes de merde.

Message cité 4 fois
Message édité par aieuhH le 19-07-2012 à 23:36:17
n°31009155
paretoptim​al
Posté le 19-07-2012 à 23:41:17  profilanswer

damien87 a écrit :

Cette mascarade

+1

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°31009156
Winpoks
Posté le 19-07-2012 à 23:41:21  profilanswer

Simulacra a écrit :

Merci !

(le vert est beaucoup plus important que le à pois pour les coureurs ou ils y accordent la même importance ?)

Les coureurs y accordent des importances différentes. Certains privilégie le à pois, d'autres le vert. Comme ils savent qu'ils ne peuvent faire le jaune. Et parfois encore moins le blanc. :D

n°31009164
paretoptim​al
Posté le 19-07-2012 à 23:41:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Froome va devoir mettre un retroviseur !

[:bien]

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°31009181
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 23:44:31  answer

n°31009194
paretoptim​al
Posté le 19-07-2012 à 23:46:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

On enlève les 3ères chaudières du classement de l'étape et c'est 2 français en 1ère position. :)

Deux mecs dont personne ne doute, en plus, c'est ça la super classe.

Un novice qui brille de façon aveuglante et un mec qui nous fait une Jalabert sur la fin (je pars tous les matins dans l'échappée), sauf qu'il gagne 2 étapes, en bonus.

Message cité 2 fois
Message édité par paretoptimal le 19-07-2012 à 23:48:46

---------------
n°31009218
Arkin
Posté le 19-07-2012 à 23:51:00  profilanswer

aieuhH a écrit :

Perso je mettrais le maillot à pois devant le vert. Le maillot vert c'est juste roi des étapes de merde.

c'est pas ordre d'ancienneté je pense

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°31009240
Winpoks
Posté le 19-07-2012 à 23:54:31  profilanswer

aieuhH a écrit :

Peut être mais on pourrait dire que le maillot jaune est le maillot de la régularité, le vert (classement par points) du plus grand vainqueur d'étape et à pois du meilleur grimpeur. Après c'est sur que le vert ce sera surtout des sprinters qui le gagneront.

n°31009283
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2012 à 23:59:41  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Un novice qui brille de façon aveuglante et un mec qui nous fait une Jalabert sur la fin (je pars tous les matins dans l'échappée), sauf qu'il gagne 2 étapes, en bonus.

tu confonds TV et Rolland

---------------
Lu et approuvé.
n°31009347
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-07-2012 à 00:11:35  profilanswer

s'il pouvait avoir la bonne idée de gagner les JO en plus, histoire de partir a la retraite l'esprit tranquille... [:agkklr]  

sinon, globalement, bon tour coté francais, un maillot, 5 étapes, et peut etre un top 10... deux jeunes qui sont promis a un putain d'avenir si ils merdent pas en route...

c'pas mal du tout.

autant y'a quelques années, quand un francais avait des resultats, il devait presque s'en excuser, autant maintenant, on arrive a reprendre de l'ambition, du panache ( et peut etre aussi la meme potion que les autres, histoire de satisfaire les sceptiques ? :D ), ca fait plaisir.
vivement un tour plus montagneux, histoire de mieux coller a rolland et pinot.

mention spéciale aux sky, avec leurs strategies de merde, ils auront bien contribué a saloper ce tour :/

par contre j'y pensais tout a l'heure, un peu déçu de nos voisins directs... a part nibali qui aura au moins fait semblant d'attaquer, j'ai pas la sensation d'avoir vu les italiens, les espagnols, les belges ou meme les hollandais se faire la peau et essayer de lancer la bagarre... quoi que si, y'a p'tet un belge, top10, dont le nom m'echappe a cette heure tardive, qui a essayé de secouer le cocotier...

il me tarde deja de voir le parcours de l'année prochaine :love:

n°31009549
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 01:24:35  answer

le maillot à pois > meilleur grimpeur

Je vois plus ça comme le maillot du gars qui se mouille le plus, qui montre le plus de panache en HM.
Car Vockler est loin d'être le meilleur grimpeur de ce tour.
Qui paris qu'on va avoir une affaire sky en septembre et nibali en jaune sur tapis vert?

n°31009754
padav
Posté le 20-07-2012 à 06:54:21  profilanswer

aieuhH a écrit :

il suffit de pas les regarder si elles te plaisent pas  [:cosmoschtroumpf]  
un sprint, c'est beau à regarder et intéressant à analyser tactiquement

edouard saucisse a écrit :

mention spéciale aux sky, avec leurs strategies de merde, ils auront bien contribué a saloper ce tour :/

par contre j'y pensais tout a l'heure, un peu déçu de nos voisins directs... a part nibali qui aura au moins fait semblant d'attaquer, j'ai pas la sensation d'avoir vu les italiens, les espagnols, les belges ou meme les hollandais se faire la peau et essayer de lancer la bagarre... quoi que si, y'a p'tet un belge, top10, dont le nom m'echappe a cette heure tardive, qui a essayé de secouer le cocotier...

la Sky a gagné donc c'était la bonne stratégie :D
ils ont quand même été attaqué, Evans, Nibali, VDB ont essayé mais ils sont moins forts
si Wiggins avait eu un jour de moins bien, il n'aurait pas pu le cacher
mais la, il a suivi à chaque fois et même fait sauter tous ses concurrents, c'était mission impossible pour les autres  [:spamafote]

n°31009784
Setlel
Posté le 20-07-2012 à 07:27:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Faudrait que je revois les tours d'Indurain mais j'ai le souvenir que les tours étaient pliés à la fin du premier chrono.  :pfff:  

Il y avait eu un tour ou il avait attaqué en belgique ou une connerie du genre sur un long faux plat sur une des premières étapes. Sinon il choppait régulièrement le maillot jaune sur un CLM et gérer sur le reste. Sinon il me semblait qu'il attaquait de temps à autre en montagne et était toujours seul au sommet ( y compris sur le ventoux si je me souviens bien :o )

n°31009819
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-07-2012 à 07:48:52  profilanswer

paretoptimal a écrit :

Jalabert en avait gagné 2 aussi. Et le maillot à pois. Il ne manque plus que le prix du super-combatif et il nous fait une Jalabert-bis :o

n°31009893
tantalium
Posté le 20-07-2012 à 08:18:29  profilanswer

J-kay a écrit :

[:j-kay] [:j-kay]

Bon sinon j'ai eu le temps de visionner mes photos + tranquillement tout à l'heure ! Punaise le 70-300 de chez Nikon il m'a bien aidé pour les photos du podium lors de la signature :love:

J'en ai quasiment pas loupé une :p

Canon 200 f1,8 only,  on est sur hfr on en veut pas de ton trou de serrure .  :o

n°31009943
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2012 à 08:27:38  profilanswer

aieuhH a écrit :

Il faut de tout pour faire un Tour : de la plaine, de la montagne, des chronos... et le coureur le plus complet s'impose.
Si tu veux voir de la montagne à gogo regarde plutôt le Giro ou la Vuelta ;)
"Etape de merde" ce n'est que TON avis hein... Vu à quoi se jouent parfois les sprints, je dirais qu'un maillot vert est aussi difficile à ramener à Paris qu'un maillot à pois ; sauf quand on s'appelle Sagan :D

Quant au maillot à pois ça fait bien longtemps (une décennie en gros) qu'il ne récompense plus systématiquement le meilleur grimpeur, mais plutôt le meilleur "échappé en montagne"... vu que les meilleurs grimpeurs -souvent favoris du général- s'en cognent un peu face à l'impact d'un maillot jaune, podium voire top 5 sur les Champs :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31010069
markesz
Destination danger
Posté le 20-07-2012 à 08:55:05  profilanswer

Setlel a écrit :

Il y avait eu un tour ou il avait attaqué en belgique ou une connerie du genre sur un long faux plat sur une des premières étapes. Sinon il choppait régulièrement le maillot jaune sur un CLM et gérer sur le reste. Sinon il me semblait qu'il attaquait de temps à autre en montagne et était toujours seul au sommet ( y compris sur le ventoux si je me souviens bien :o )

Non, du temps de sa domination il n'a jamais gagné une étape en ligne. Mais en 95' il a fait "un sacré numéro" dans la montée vers LaPlagne en pulvérisant les meilleurs grimpeurs de l'époque, mais Zülle avait trop d'avance ce jour-là.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31010918
jpegfr
Posté le 20-07-2012 à 10:23:25  profilanswer

Reste plus qu'à prier que pour le Centenaire l'an prochain, il nous fasse un parcours mythique :o.
Déjà en partant de la Corse, ils pourraient inclure des étapes de montagnes dès les 1ers jours.
Et une fois revenue sur la terre ferme (Marseille ou autre) bha les étapes de Montagne seront rapidement présentes aussi (avec pourquoi pas le Ventoux & Co) .....:o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31010989
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-07-2012 à 10:30:12  profilanswer

jpegfr a écrit :

Reste plus qu'à prier que pour le Centenaire l'an prochain, il nous fasse un parcours mythique :o.
Déjà en partant de la Corse, ils pourraient inclure des étapes de montagnes dès les 1ers jours.
Et une fois revenue sur la terre ferme (Marseille ou autre) bha les étapes de Montagne seront rapidement présentes aussi (avec pourquoi pas le Ventoux & Co) .....:o

Ventoux + Alpes +Vosges + transition jusque dans les Pyrénées pour remonter jusqu'à Paris :o

n°31011012
Winpoks
Posté le 20-07-2012 à 10:32:24  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ventoux + Alpes +Vosges + transition jusque dans les Pyrénées pour remonter jusqu'à Paris :o

Le prologue, puis un CLM par équipe, puis un CLM individuel, et ensuite quelques étapes un peu plates et vallonnées. :o

n°31011022
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 20-07-2012 à 10:33:36  profilanswer

rody83 a écrit :

Il faut de tout pour faire un Tour : de la plaine, de la montagne, des chronos... et le coureur le plus complet s'impose.
Si tu veux voir de la montagne à gogo regarde plutôt le Giro ou la Vuelta ;)
"Etape de merde" ce n'est que TON avis hein... Vu à quoi se jouent parfois les sprints, je dirais qu'un maillot vert est aussi difficile à ramener à Paris qu'un maillot à pois ; sauf quand on s'appelle Sagan :D

Quant au maillot à pois ça fait bien longtemps (une décennie en gros) qu'il ne récompense plus systématiquement le meilleur grimpeur, mais plutôt le meilleur "échappé en montagne"... vu que les meilleurs grimpeurs -souvent favoris du général- s'en cognent un peu face à l'impact d'un maillot jaune, podium voire top 5 sur les Champs :jap:

+1, si je ne m'abuse le dernier maillot à pois un peu dangereux au général a été Botero, non ? Alors que le maillot est toujours le meilleur sprinteur (ça se discutait du temps de Cipollini-Zabel où le second abandonnait traditionnellement dès le début de la montagne, laissant le premier remporter tous les sprints intermédiaires et terminer deuxième de toutes les étapes de plat suivantes derrière un autre mec :o).

n°31011058
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-07-2012 à 10:37:09  profilanswer

herfar a écrit :

+1, si je ne m'abuse le dernier maillot à pois un peu dangereux au général a été Botero, non ? Alors que le maillot est toujours le meilleur sprinteur (ça se discutait du temps de Cipollini-Zabel où le second abandonnait traditionnellement dès le début de la montagne, laissant le premier remporter tous les sprints intermédiaires et terminer deuxième de toutes les étapes de plat suivantes derrière un autre mec :o).

Rasmussen ? :o

n°31011117
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-07-2012 à 10:40:14  profilanswer

Sans oublier Sastre en 2008 qui double maillot jaune et maillot à pois.

Et l'année dernière Sanchez qui termine 6ème du Tour avec le-dit maillot.

Message édité par Amiral Fonzie le 20-07-2012 à 10:43:15
n°31011174
Elerina
Posté le 20-07-2012 à 10:42:53  profilanswer

Samuel Sanchez l'année dernière, juste devant Andy Shleck, c'était pas mal quand même le maillot à pois :o

n°31011345
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2012 à 10:52:32  profilanswer

markesz a écrit :

Non, du temps de sa domination il n'a jamais gagné une étape en ligne. Mais en 95' il a fait "un sacré numéro" dans la montée vers LaPlagne en pulvérisant les meilleurs grimpeurs de l'époque, mais Zülle avait trop d'avance ce jour-là.

Ou sur l'étape Ardennaise en début de Tour, juste avant le premier chrono... il part à 30/40 bornes du but avec un certain Bruyneel sur le porte-bagage (ce dernier le tapera au sprint pour l'étape :D).
Ses rivaux avaient pris 2' avant même le premier CLM :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31011596
canardeur
Posté le 20-07-2012 à 11:07:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Ou sur l'étape Ardennaise en début de Tour, juste avant le premier chrono... il part à 30/40 bornes du but avec un certain Bruyneel sur le porte-bagage (ce dernier le tapera au sprint pour l'étape :D).
Ses rivaux avaient pris 2' avant même le premier CLM :whistle:

50 secondes  [:aloy]  

http://www.youtube.com/watch?v=_pD1e605x80

ça ne rigolait pas... c'était quoi le profil de l'étape ?

n°31011667
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-07-2012 à 11:11:45  profilanswer

En regardant la vidéo je me dis que s'il y a bien une chose dont on sera difficilement nostalgique de cette époque ce sont les casques  [:tim_coucou:2]  

n°31011681
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 11:12:47  answer

a chaque fois que je vois une video des annees 90 j'ai l'impression de voir jalabert dans le top10

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 11:13:10
n°31011848
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-07-2012 à 11:21:43  profilanswer

GenyaB a écrit :

cette année ca a fait alpes -> pyrennées, l'an prochain ca sera l'inverse.

y'a plus de chances que ca fasse corse -> repos -> pyrennées -> transition -> alpes -> paris.

si la transition pouvait remonter des pyrennées pour repasser par les vosges avant de retomber sur les alpes, ca serait magique :love:

mais faut pas rever, les vosges c'est une fois tout les 5 ans, donc ca sera massif central l'an prochain :/

pour le ventoux, si je dis pas de conneries, la route est plus pratiquable pour la caravane, donc on le reverra probablement plus sur le tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)