Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°27120031
canardeur
Posté le 14-07-2011 à 20:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'état de Thomas en arrivant (france 2) j'ai peur qu'il prenne cher samedi quand même  [:razorbak83]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 20:31:10  profilanswer

n°27120067
ShawnMigue​l
Posté le 14-07-2011 à 20:34:13  profilanswer

canardeur a écrit :

L'état de Thomas en arrivant (france 2) j'ai peur qu'il prenne cher samedi quand même  [:razorbak83]

Et puis pire encore en fin de 3e semaine  

n°27120090
Kostas3
Posté le 14-07-2011 à 20:36:25  profilanswer

Vu qu'on va encore se taper pour quelques années les frères Schleck et leur tactique de fiottes il faut vite remettre un deuxième clm individuel en fin de première semaine pour qu'ils arrivent avec 3 minutes de retard sur les premiers cols.

n°27120211
Yoshikawa
Posté le 14-07-2011 à 20:52:09  profilanswer

niku a écrit :

Le vélib ne compte pas  [:niku] dire que ca allait à 2 à l'heure, avec contador dans le dur  [:kluruit]

Du vélo, j'en ai fait en compétition alors ton velib' de merde, et Contador faut comprendre qu'il a un genou en vrac complet alors le fait qu'il soit dans les roues démontre bien qu'il n'y avait pas un train d'enfer.
M'enfin la conversation avec toi va s'achever ici pour moi, vu que tu as la science infuse du cyclisme.

Le niveau des coureurs ( et du Tour ) a globalement baissé depuis quelques années, ca manque drôlement de panache.
Ça va de pair avec une lutte contre le dopage, faut il y voir une corrélation. Surement.

Par contre quand je vois l'idolaterie sur les frères Schleck, j'ai vraiment du mal a comprendre.
Les frangins ont aucun charisme, ne prennent pas leur responsabilités, ne pèsent pas sur la course. Franchement, non, je vois pas.

Message édité par Yoshikawa le 14-07-2011 à 20:58:15
n°27120283
kimono81
Posté le 14-07-2011 à 21:06:24  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Vu qu'on va encore se taper pour quelques années les frères Schleck et leur tactique de fiottes il faut vite remettre un deuxième clm individuel en fin de première semaine pour qu'ils arrivent avec 3 minutes de retard sur les premiers cols.

Non tout va très vite en cyclisme, les "stars" d'aujourd'hui font déjà partis des breloques du passé.

n°27120334
padav
Posté le 14-07-2011 à 21:13:11  profilanswer

mouais
l'état du genou de Contador et ce qu'il veut bien en dire, je suis pas sur que ce soit la même chose. En tout cas ce serait absurde de le dire si il était vraiment blessé

pour le niveau du Tour, je sais pas si il a vraiment baissé, c'est dur à dire
mais on a eu 7 ans ou Armstrong mettait une pillule à tout le monde quand il le souhaitait et Contador a fait un peu pareil sur tous les Grands Tours qu'il a fait  
on peut comprendre la peur d'attaquer de ces adversaires surtout au rythme de base ou ca monte

n°27120386
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 21:20:24  answer

n°27120405
dark matte​r
Posté le 14-07-2011 à 21:24:15  profilanswer

'tain c'était quand même énorme le numéro qu'il avait fait quand on y repense  :pt1cable:

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°27120456
Yoshikawa
Posté le 14-07-2011 à 21:29:19  profilanswer

Landis, il me rappelle un peu Poolvoerde dans son film après avoir injecté sa piquouse. Le mec ne tiens plus en place, trop speed etc :D

n°27120466
nakata
frog game
Posté le 14-07-2011 à 21:30:10  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Landis, il me rappelle un peu Poolvoerde dans son film après avoir injecté sa piquouse. Le mec ne tiens plus en place, trop speed etc :D

"Le vélo de Philippe Gilbert" ?  :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 21:30:10  profilanswer

n°27120479
Yoshikawa
Posté le 14-07-2011 à 21:31:22  profilanswer

nakata a écrit :

"Le vélo de Philippe Gilbert" ?  :o

:D

n°27120573
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 21:41:39  answer

si vous avez 1h devant vous avant samedi  :o  : http://www.youtube.com/watch?v=GgN [...] re=related

n°27120626
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 21:46:10  answer

niku a écrit :

Le vélib ne compte pas  [:niku] dire que ca allait à 2 à l'heure, avec contador dans le dur  [:kluruit]

Se taper un col avec 200 bornes dans les pattes c'est quand même démentielle même si les attaques n'étaient pas franches.
Voeckler a eu du mal à descendre de son vélo et faire deux pas tellement il a tout donné  :sweat: alors qu'andy ou contador pouvait surement regagner l'hôtel en footing.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2011 à 21:48:41
n°27120646
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-07-2011 à 21:48:53  profilanswer

oui mais le type qui dit ca a déjà fait de la compet tu comprends... et puis c'est pas comme si les mecs s'étaient enfilés 2 cols dont le tourmalet juste avant  [:niku] et puis c'est que le début des pyrennées...  

pour voekler il peut tres bien le payer des demain l'aubisque c'est un col de merde à monter  

n°27120680
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-07-2011 à 21:52:23  profilanswer

punaise, il FAUT attaquer Andy et Alberto samedi. ils sont pas encore au top, bien prenables. si personne le fait, ca va être une pilule dans les alpes et basta. espérons que certains aient compris. :/

---------------
topic guitare
n°27120685
Yoshikawa
Posté le 14-07-2011 à 21:53:31  profilanswer

C'est pas comme si c'etait leur job et ils étaient entrainés pour ca enfin bref.
Et déforme pas mes propos. Je parlais de Vockler qui s'était accroché avec les meilleurs de manière héroïque, et j'ai également dit qu'il allait le payer dans les jours a venir.

Mais de voir Rolland et Jeannesson devant avec les meilleurs, un Contador éclopé qui s'accroche désolé mais ca montre que le niveau des cadors devant n'est pas au top. Le niveau a régressé et les gars sont apeurés.

M'enfin, les Schelck doivent etre surs de leur coup vu la facon dont ils courent.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 14-07-2011 à 21:56:17
n°27120767
730
Posté le 14-07-2011 à 22:04:05  profilanswer

dark matter a écrit :

'tain c'était quand même énorme le numéro qu'il avait fait quand on y repense  :pt1cable:

encore plus incroyable après avoir lu cet excellent article du NY Times: http://www.nytimes.com/2006/07/09/ [...] azine.html  :pt1cable:  
rempli d'anecdotes, il a vraiment un parcours incroyable... Landis = Tour de France legend pour moi  [:prosterne2]

n°27120953
Mister Yod​a
Posté le 14-07-2011 à 22:30:47  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

M'enfin, les Schelck doivent etre surs de leur coup vu la facon dont ils courent.

L'ITW d'Andy à l'arrivée était édifiante [:tinostar].
"Oui, non, j'aurais voulu attaquer en premier mais bon. [...] Franck a attaqué, après j'ai attaqué, bon... c'était un peu notre jeu."
Trop au point les mecs [:dawa][:bien].

n°27121044
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 22:41:33  answer

730 a écrit :

encore plus incroyable après avoir lu cet excellent article du NY Times: http://www.nytimes.com/2006/07/09/ [...] azine.html  :pt1cable:  
rempli d'anecdotes, il a vraiment un parcours incroyable... Landis = Tour de France legend pour moi  [:prosterne2]

vachement intéressant cet article sur Landis je savais pas tout ces détails sur lui.  :jap:

n°27121068
Terminatux
Communiste
Posté le 14-07-2011 à 22:45:00  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

L'ITW d'Andy à l'arrivée était édifiante [:tinostar].
"Oui, non, j'aurais voulu attaquer en premier mais bon. [...] Franck a attaqué, après j'ai attaqué, bon... c'était un peu notre jeu."
Trop au point les mecs [:dawa][:bien].

Attaquer l'un après l'autre c'est loin d'être idiot. Après l'ordre n'a peu être pas été respecté mais ça dépend des jambes et de la position de chacun dans le groupe.

n°27121118
dark matte​r
Posté le 14-07-2011 à 22:50:59  profilanswer

Terminatux a écrit :

Attaquer l'un après l'autre c'est loin d'être idiot. Après l'ordre n'a peu être pas été respecté mais ça dépend des jambes et de la position de chacun dans le groupe.

Ouais enfin c'est pas en attaquant à tour de rôle à 3 bornes de l'arrivée qu'ils vont gagner le TDF...

---------------
n°27121129
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-07-2011 à 22:52:43  profilanswer

TV chapeau... ca va être dur demain et samedi pour lui... :(

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°27121194
Terminatux
Communiste
Posté le 14-07-2011 à 23:01:16  profilanswer

Moihey a écrit :

TV chapeau... ca va être dur demain et samedi pour lui... :(

Demain ça risque d'être beaucoup plus simple qu'aujourd'hui étant donné que la grosse difficulté de la journée est plutôt loin de l'arrivée.
Même pour un excellent descendeur cela risque d'être compliqué étant donné qu'après 30 kilomètres de descente il reste 13 kilomètres de plat. Quelques coureurs pourraient bien sûr sortir mais les favoris ne vont probablement pas s'y risquer.

Par contre samedi, s'il garde le maillot demain, ce sera beaucoup plus compliqué pour lui avec un parcours difficile pratiquement tout du long et l'arrivée au Plateau de Beille.

n°27121216
Yoshikawa
Posté le 14-07-2011 à 23:04:27  profilanswer

dark matter a écrit :

Ouais enfin c'est pas en attaquant à tour de rôle à 3 bornes de l'arrivée qu'ils vont gagner le TDF...

Ouai et c'est pas en étant a l'avant du groupe, faire un signe a son frère, attaquer, prendre 5 m, se relever, se retourner, regarder son frère qu'ils vont y arriver.

n°27121224
Yoshikawa
Posté le 14-07-2011 à 23:05:26  profilanswer

Terminatux a écrit :

Demain ça risque d'être beaucoup plus simple qu'aujourd'hui étant donné que la grosse difficulté de la journée est plutôt loin de l'arrivée.
Même pour un excellent descendeur cela risque d'être compliqué étant donné qu'après 30 kilomètres de descente il reste 13 kilomètres de plat. Quelques coureurs pourraient bien sûr sortir mais les favoris ne vont probablement pas s'y risquer.

Par contre samedi, s'il garde le maillot demain, ce sera beaucoup plus compliqué pour lui avec un parcours difficile pratiquement tout du long et l'arrivée au Plateau de Beille.

Cunego pourrait bien tenter un truc demain en envoyant un éclaireur devant pour l'aider dans les dernier km de plat.

n°27121309
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-07-2011 à 23:18:11  profilanswer

Et Cadel Evans pourait bien tenter ... (euh, non, excusez-moi, je raconte n'importe quoi).

n°27121323
Terminatux
Communiste
Posté le 14-07-2011 à 23:20:46  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Cunego pourrait bien tenter un truc demain en envoyant un éclaireur devant pour l'aider dans les dernier km de plat.

À mon avis il n'osera pas tenter quelque chose dans cette étape car les favoris le marqueront et s'il veut ne serait-ce que gagner l'étape en solitaire il lui faudrait une avance assez importante au sommet.
En outre quel équipier de Cunego pourrait être à même de passer devant le peloton au sommet et d'aider efficacement Cunego par la suite?

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 14-07-2011 à 23:24:00
n°27121387
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 23:28:47  answer

Citation :

Basso ""Contador est un champion. il faut garder en tête qu'il a besoin seulement d'une grosse attaque  pour gagner le Tour de France."

contador dans un jour sans arrive tout de même à limiter la casse.

n°27121405
Yoshikawa
Posté le 14-07-2011 à 23:30:45  profilanswer

Terminatux a écrit :

À mon avis il n'osera pas tenter quelque chose dans cette étape car les favoris le marqueront et s'il veut ne serait-ce que gagner l'étape en solitaire il lui faudrait une avance assez importante au sommet.
En outre quel équipier de Cunego pourrait être à même de passer devant le peloton au sommet et d'aider efficacement Cunego par la suite?

Cunego est surement un des meilleurs descendeurs du peloton, en envoyant un Malori en éclaireur devant, ca serait pas forcement quelque chose de mauvais tactiquement. C'est un peu la seule chance qu'il a pour se rapprocher au général parce que lui aussi va prendre une pilule en CLM.
C'est pas forcement un effort qui lui couterait beaucoup de jus avant l'étape de samedi en plus. EN plus il peut profiter du fait que Evans-Contador-Schleck bro's se neutralisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 14-07-2011 à 23:32:43
n°27121421
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-07-2011 à 23:33:20  profilanswer

[:moundir]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°27121497
Terminatux
Communiste
Posté le 14-07-2011 à 23:46:17  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Cunego est surement un des meilleurs descendeurs du peloton, en envoyant un Malori en éclaireur devant, ca serait pas forcement quelque chose de mauvais tactiquement. C'est un peu la seule chance qu'il a pour se rapprocher au général parce que lui aussi va prendre une pilule en CLM.
C'est pas forcement un effort qui lui couterait beaucoup de jus avant l'étape de samedi en plus. EN plus il peut profiter du fait que Evans-Contador-Schleck bro's se neutralisent.

Malori c'est un gros moteur mais je doute qu'il puisse passer le col d'Aubisque en gardant de l'avance sur le groupe de favoris et un minimum de fraîcheur.

n°27121640
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2011 à 00:20:38  profilanswer

canardeur a écrit :

Thomas sur la 2 a la fin du journal pour les fan  :o

Oh j'ai râté çà. [:ruisseau de larmes]

[:roxelay]

Alors Pluzz.fr pour Thomas. [:raph0ux]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°27121695
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2011 à 00:31:56  profilanswer

dark matter a écrit :

[:roi]  
[landis le roi bien sûr ci-dessus]

Mais pas longtemps. [:aurelien_fr]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°27122053
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 15-07-2011 à 05:13:08  profilanswer

teiris a écrit :

Totalement insupportable ce type, tout comme le vioque que fr2 ressort de la naphtaline tous les ans, et l'autre gros qui débite des conneries plus vite que Pantani ne roulait dans l'Alpe-d'Huez, le seul bien c'est celui sur la moto. Sur eurosport, même si Virenque est là parce qu'un nom connu c'est mieux, les 2 autres savent de quoi ils parlent.

Ce que je trouve rigolo c'est sur la fin Schleck, le petit, qui n'en a rien à battre des autres et suce la roue de Contador comme si les autres comptaient pour de la merde, sauf les 500 derniers mètres quand les autres sont partis. Je serais Evans ou Basso je trouverais ça un petit peu vexant à force.

Virenque s'est énormément amélioré depuis l'an dernier, ça m'a fait limite un choc. Je dois dire que le trio Pasteur, Durand et Virenque est imbattable face au duo de France TV

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°27122082
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-07-2011 à 06:21:26  profilanswer

Hop, petit bilan de l'etape d'hier :o  
et de cette premiere moitié de tour aussi, tiens :)

VOECKLER

Tres content de l'etape, notamment de la fin, ou voeckler et rolland qui se sont mis minables pour garder le jaune... et qui ont publiquement mis le doigt sur la probable raison principale du manque de resultat des francais dans les grandes courses par etapes : la motivation.

dans l'equipe, voeckler dit lui meme que sans le maillot, il a du mal a aller au dela de la souffrance, alors qu'avec, il y arrive. et c'est assez symptomatique de l'etat d'esprit du peloton francais aujourd'hui, on s'arrache pour l'etape, mais se faire mal tout les jours, se mettre a 100% en risquant de tout perdre le lendemain, y'a peu de coureurs qui veulent le faire.

neanmoins, apres la volonté, y'a aussi et bien sur les capacités. voeckler, on sait comment il marche physiquement : la il s'arrache, se mets a fond pour faire honneur au maillot, mais des qu'il l'aura perdu, il aura besoin de finir dans un groupe d'attardés, tranquillement... pour recuperer un peu des efforts monstrueux qu'il vient de faire et qu'il fera encore demain et samedi.

je serais le premier a etre heureux de le voir taper un top 10 a paris, mais faut etre lucide - et je pense qu'il l'est - et bien se rendre compte que s'il lache les chevaux pour garder un top10 sur le tour, il mets presque fin a sa saison... hors pour europcar et JRB, y'a encore beaucoup d'autres courses ou y'a des points marquer pour le classement continental pro.

voeckler, il peut etre tres bien physiquement sur 8/10 jours de course, en attestent ses performances au dauphiné et sur ce tour, mais ses capacités de recuperation sont trop limités sur trois semaines pour lui permettre d'enchainer ses performances actuelles chaque jour.
surtout si dans la tete il decroche apres avoir perdu le jaune...

du coup, un top 10 a paris, non, vraiment, ca me semble improbable. en considérant le parcours des alpes, le CLM et ses probables deux ou trois arrivées a venir dans le grupetto, le voir finir a moins de 30 minutes du vainqueur sera deja une excellente surprise !
Coté francais, a paris, j'attends quelques autres noms pour le général.

ROLLAND ET LES FRANCAIS

Coté francais, le bilan est quand meme franchement mitigé. Comme d'hab en fait.
y'a bien pierre rolland qui a montré - enfin ! - une etonnante capacité pour suivre les meilleurs, et qui aurait meme pu finir plus tot s'il n'avait pas du attendre voeckler...
mais en dehors de ca, c'est vraiment moche, surtout pour un 14 juillet. Roy a encore fait parler de lui, mais en dehors de ses tres belles aptitudes de baroudeur, ca va pas chercher tres loin. jeanneson c'est bien joli, mais on a tendance a s'enflammer un peu vite dessus.

il a bien sur deja montré de belles choses sur le giro, mais le tour, justement, c'est pas le giro. et sur une course usante comme on en a tout les jours, je sais pas si le petit arnold a le coffre pour resister comme il faut pendant 3 semaines.
a surveiller tout de meme.

pour le reste des francais, c'est super decevant. il a fallu que je regarde le classement de l'etape pour me rendre compte que non, saur n'avait pas quitté le tour, et que oui, jérome coppel etait toujours en course.
franchement, cette equipe, elle promettait de belles choses, et j'ai l'impression qu'elle passe completement a coté de son tour. pour ag2r, meme constat : hormis quelques échappées accrochées par ci par la, c'est un vide sidéral. dupont prends deja une baffe sur la premiere etape de montagne, et on sait qu'il en prendra au moins une deuxieme en CLM...  

europcar, c'est finalement assez moyen aussi : en dehors de voeckler qui joue les tetes d'affiches, et de rolland qui montre enfin le bout du nez de son potentiel, c'est tout de meme limité. et dire que voeckler voulait que les jeunes se mettent a gagner pour ne plus porter tout le poids de l'equipe sur ses epaules...
gautier est quand meme franchement tendre, jerome et turgot sont plutot taillés pour les classiques... y'a plus qu'a esperer pour eux que voeckler arrete de vieillir et qu'il continue a performer pendant 8/10 ans :D

Pour aujourdhui, je decerne ma palme de la course la plus mal foutue a l'equipe cofidis : on l'a vachement vue a l'avant dans la plaine, et des que ca grimpe, hop, tout le monde passe par la fenetre.
vachement interessant tout ca  [:cytrouille]  
on aurait pu croire que c'etait une punition des DS pour avoir loupé le coche ces derniers jours ou pour avoir loupé l'echappé, mais non, meme pas : ils n'ont jamais bossé, ils se sont juste contentés d'etre au cul des europcar.
moncoutié et taramae sont quand meme représentatif du fail de ces equipes : inexistant sur ce qui devrait etre leur terrain de prédilection.

non, décidement, y'a guere que pierre rolland qui pourrait montrer un rayon de soleil dans le cyclisme francais, et encore : il faudrait qu'il maintienne son niveau de performance sur 10 jours, et ca aussi c'est loin d'etre acquis.

LES ETRANGERS / LES FAVORIS

Les choses commencent a bouger ! il etait temps ceci dit, parce que si la premiere moitié de tour a été relativement passionnante avec ses petits boulversements, ses petits coups de trafalgar, et ses poignées de secondes perdues pour certains qui faisaient presque dire a notre Thieeeeeerrrrrrryyyyyy Adaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam national que le tour etait joué, bah le classement général avait finalement peu bougé.

c'est quand meme bien joué de la part de franck d'avoir piqué quelques secondes a contador et aux autres favoris... finalement, andy est tellement dangereux que franck peut peut etre tirer profit de l'attentisme des autres gros ( non, pas thierry adam ni pierre ménès [:haha jabba] ) a son encontre...
m'enfin les schlecks sont toujours aussi illisibles et brouillons. faudra songer a leur expliquer qu'il n'y en a qu'un qui peut gagner, et que l'autre devra se coucher.
c'est pas parce qu'on a filé deux dossards rouges mardi qu'on filera deux jaunes a paris.

boarf, quoi que...  [:transparency]  ils peuvent peut etre se faire tamponner par une moto une voiture un helico un thierry adam de chez FT, p'tet qu'on modifiera le reglement pour eux... [:transparency]  

pour les seconds couteaux, faut quand meme noter qu'aujourdhui, euskaltel semble enfin avoir mis de coté le spectre d'iban mayo sur le tour. et puis, une victoire du champion olympique, espagnol, dans les pyrénnées, proche du pays basque, c'est quand meme quelque chose !
d'autant que cette victoire ne souffre d'aucune contestation !

le reste du troupeau est arrivé a bon porc port dans les temps, merci pour eux.
enfin non, pas contador, depuis qu'il ne mange plus de viande, il est quand meme moins balaise... d'ailleurs, y'a de serieux motifs d'inquiétude a son sujet, et ça, même notre nono adoré l'a senti. au ton de ses posts on devine une serieuse inquietude, masquée derriere quelques piques et rires jaunes a l'encontre de franck schleck. etonnant d'ailleurs, tant nono nous avait tous charmé y'a a peine quelques semaines avec son faux numero de dégout de contador le dopé :o  [:cerveau dugnou]  

n'empeche, du coté de la saxo, on doit pas rigoler tout les soirs, parce qu'entre l'equipe qui saute des le debut de la montagne, contador qui arrive pas a suivre, et contador - toujours lui - qui pourrait se faire destituer de toutes ses victoires depuis un an, tour 2010 compris, en plus de prendre une suspension...
non serieusement, riis doit commencer a gamberger là. sans dire que ca pue la merde, ca sent quand meme pas la rose.

de toutes facons, contador, avant meme d'evoquer ses blessures, c'est quand meme tres mauvais sur ce tour : une equipe qui poque du derche, un position dans le peloton qui tourne aux alentours de la 50eme place, des performances loin d'etre ébourrifantes...
les chutes, il ne les doit qu'a lui, et a lui seul : il avait rien a foutre aussi loin dans le peloton. un leader c'est a l'avant, point. et encore, meme ca c'est pas une garantie de sécurtié, vino en sait quelque chose...

et pis le coup de l'explication des performances en deça des attentes par un " dites lui qu'j'ai plus d'genoux  [:gerarddarmon] ", bah...

bah il dit qu'il voit pas le rapport  [:drixmok] :D

bref, coté favoris, on verra peut etre le tour le plus sympa depuis quelques années, avec la fin de l'hégémonie hispano-américaine, qui depuis 20 ans n'a été que vaguement troublée... :/
et quand on sait d'ou ces deux nations tiennent leurs succes dans le tour... :/

MENTION SPECIALE

les classements UCI et les points qu'on peut y marquer : voeckler porte le maillot jaune pour au moins 5 jours, et il va rapporter le total ébourrifant de ... 0 points a son equipe, parce qu'elle est pas classée en world tour  [:stefro]

Message cité 3 fois
Message édité par edouard saucisse le 15-07-2011 à 06:22:26
n°27122130
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2011 à 07:38:18  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Hop, petit bilan de l'etape d'hier :o  
et de cette premiere moitié de tour aussi, tiens :)

VOECKLER

Tres content de l'etape, notamment de la fin, ou voeckler et rolland qui se sont mis minables pour garder le jaune... et qui ont publiquement mis le doigt sur la probable raison principale du manque de resultat des francais dans les grandes courses par etapes : la motivation.

dans l'equipe, voeckler dit lui meme que sans le maillot, il a du mal a aller au dela de la souffrance, alors qu'avec, il y arrive. et c'est assez symptomatique de l'etat d'esprit du peloton francais aujourd'hui, on s'arrache pour l'etape, mais se faire mal tout les jours, se mettre a 100% en risquant de tout perdre le lendemain, y'a peu de coureurs qui veulent le faire.

neanmoins, apres la volonté, y'a aussi et bien sur les capacités. voeckler, on sait comment il marche physiquement : la il s'arrache, se mets a fond pour faire honneur au maillot, mais des qu'il l'aura perdu, il aura besoin de finir dans un groupe d'attardés, tranquillement... pour recuperer un peu des efforts monstrueux qu'il vient de faire et qu'il fera encore demain et samedi.

je serais le premier a etre heureux de le voir taper un top 10 a paris, mais faut etre lucide - et je pense qu'il l'est - et bien se rendre compte que s'il lache les chevaux pour garder un top10 sur le tour, il mets presque fin a sa saison... hors pour europcar et JRB, y'a encore beaucoup d'autres courses ou y'a des points marquer pour le classement continental pro.

voeckler, il peut etre tres bien physiquement sur 8/10 jours de course, en attestent ses performances au dauphiné et sur ce tour, mais ses capacités de recuperation sont trop limités sur trois semaines pour lui permettre d'enchainer ses performances actuelles chaque jour.
surtout si dans la tete il decroche apres avoir perdu le jaune...

du coup, un top 10 a paris, non, vraiment, ca me semble improbable. en considérant le parcours des alpes, le CLM et ses probables deux ou trois arrivées a venir dans le grupetto, le voir finir a moins de 30 minutes du vainqueur sera deja une excellente surprise !
Coté francais, a paris, j'attends quelques autres noms pour le général.

ROLLAND ET LES FRANCAIS

Coté francais, le bilan est quand meme franchement mitigé. Comme d'hab en fait.
y'a bien pierre rolland qui a montré - enfin ! - une etonnante capacité pour suivre les meilleurs, et qui aurait meme pu finir plus tot s'il n'avait pas du attendre voeckler...
mais en dehors de ca, c'est vraiment moche, surtout pour un 14 juillet. Roy a encore fait parler de lui, mais en dehors de ses tres belles aptitudes de baroudeur, ca va pas chercher tres loin. jeanneson c'est bien joli, mais on a tendance a s'enflammer un peu vite dessus.

il a bien sur deja montré de belles choses sur le giro, mais le tour, justement, c'est pas le giro. et sur une course usante comme on en a tout les jours, je sais pas si le petit arnold a le coffre pour resister comme il faut pendant 3 semaines.
a surveiller tout de meme.

pour le reste des francais, c'est super decevant. il a fallu que je regarde le classement de l'etape pour me rendre compte que non, saur n'avait pas quitté le tour, et que oui, jérome coppel etait toujours en course.
franchement, cette equipe, elle promettait de belles choses, et j'ai l'impression qu'elle passe completement a coté de son tour. pour ag2r, meme constat : hormis quelques échappées accrochées par ci par la, c'est un vide sidéral. dupont prends deja une baffe sur la premiere etape de montagne, et on sait qu'il en prendra au moins une deuxieme en CLM...  

europcar, c'est finalement assez moyen aussi : en dehors de voeckler qui joue les tetes d'affiches, et de rolland qui montre enfin le bout du nez de son potentiel, c'est tout de meme limité. et dire que voeckler voulait que les jeunes se mettent a gagner pour ne plus porter tout le poids de l'equipe sur ses epaules...
gautier est quand meme franchement tendre, jerome et turgot sont plutot taillés pour les classiques... y'a plus qu'a esperer pour eux que voeckler arrete de vieillir et qu'il continue a performer pendant 8/10 ans :D

Pour aujourdhui, je decerne ma palme de la course la plus mal foutue a l'equipe cofidis : on l'a vachement vue a l'avant dans la plaine, et des que ca grimpe, hop, tout le monde passe par la fenetre.
vachement interessant tout ca  [:cytrouille]  
on aurait pu croire que c'etait une punition des DS pour avoir loupé le coche ces derniers jours ou pour avoir loupé l'echappé, mais non, meme pas : ils n'ont jamais bossé, ils se sont juste contentés d'etre au cul des europcar.
moncoutié et taramae sont quand meme représentatif du fail de ces equipes : inexistant sur ce qui devrait etre leur terrain de prédilection.

non, décidement, y'a guere que pierre rolland qui pourrait montrer un rayon de soleil dans le cyclisme francais, et encore : il faudrait qu'il maintienne son niveau de performance sur 10 jours, et ca aussi c'est loin d'etre acquis.

LES ETRANGERS / LES FAVORIS

Les choses commencent a bouger ! il etait temps ceci dit, parce que si la premiere moitié de tour a été relativement passionnante avec ses petits boulversements, ses petits coups de trafalgar, et ses poignées de secondes perdues pour certains qui faisaient presque dire a notre Thieeeeeerrrrrrryyyyyy Adaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam national que le tour etait joué, bah le classement général avait finalement peu bougé.

c'est quand meme bien joué de la part de franck d'avoir piqué quelques secondes a contador et aux autres favoris... finalement, andy est tellement dangereux que franck peut peut etre tirer profit de l'attentisme des autres gros ( non, pas thierry adam ni pierre ménès [:haha jabba] ) a son encontre...
m'enfin les schlecks sont toujours aussi illisibles et brouillons. faudra songer a leur expliquer qu'il n'y en a qu'un qui peut gagner, et que l'autre devra se coucher.
c'est pas parce qu'on a filé deux dossards rouges mardi qu'on filera deux jaunes a paris.

boarf, quoi que...  [:transparency]  ils peuvent peut etre se faire tamponner par une moto une voiture un helico un thierry adam de chez FT, p'tet qu'on modifiera le reglement pour eux... [:transparency]  

pour les seconds couteaux, faut quand meme noter qu'aujourdhui, euskaltel semble enfin avoir mis de coté le spectre d'iban mayo sur le tour. et puis, une victoire du champion olympique, espagnol, dans les pyrénnées, proche du pays basque, c'est quand meme quelque chose !
d'autant que cette victoire ne souffre d'aucune contestation !

le reste du troupeau est arrivé a bon porc port dans les temps, merci pour eux.
enfin non, pas contador, depuis qu'il ne mange plus de viande, il est quand meme moins balaise... d'ailleurs, y'a de serieux motifs d'inquiétude a son sujet, et ça, même notre nono adoré l'a senti. au ton de ses posts on devine une serieuse inquietude, masquée derriere quelques piques et rires jaunes a l'encontre de franck schleck. etonnant d'ailleurs, tant nono nous avait tous charmé y'a a peine quelques semaines avec son faux numero de dégout de contador le dopé :o  [:cerveau dugnou]  

n'empeche, du coté de la saxo, on doit pas rigoler tout les soirs, parce qu'entre l'equipe qui saute des le debut de la montagne, contador qui arrive pas a suivre, et contador - toujours lui - qui pourrait se faire destituer de toutes ses victoires depuis un an, tour 2010 compris, en plus de prendre une suspension...
non serieusement, riis doit commencer a gamberger là. sans dire que ca pue la merde, ca sent quand meme pas la rose.

de toutes facons, contador, avant meme d'evoquer ses blessures, c'est quand meme tres mauvais sur ce tour : une equipe qui poque du derche, un position dans le peloton qui tourne aux alentours de la 50eme place, des performances loin d'etre ébourrifantes...
les chutes, il ne les doit qu'a lui, et a lui seul : il avait rien a foutre aussi loin dans le peloton. un leader c'est a l'avant, point. et encore, meme ca c'est pas une garantie de sécurtié, vino en sait quelque chose...

et pis le coup de l'explication des performances en deça des attentes par un " dites lui qu'j'ai plus d'genoux  [:gerarddarmon] ", bah...

bah il dit qu'il voit pas le rapport  [:drixmok] :D

bref, coté favoris, on verra peut etre le tour le plus sympa depuis quelques années, avec la fin de l'hégémonie hispano-américaine, qui depuis 20 ans n'a été que vaguement troublée... :/
et quand on sait d'ou ces deux nations tiennent leurs succes dans le tour... :/

MENTION SPECIALE

les classements UCI et les points qu'on peut y marquer : voeckler porte le maillot jaune pour au moins 5 jours, et il va rapporter le total ébourrifant de ... 0 points a son equipe, parce qu'elle est pas classée en world tour  [:stefro]

Une continental qui protege le maillot en montagne moi je trouve ca bien  [:niku]  

mais pour AG2R je suis d'accord

n°27122149
padav
Posté le 15-07-2011 à 07:59:03  profilanswer

Dupont a attendu Roche, il est loin en partie à cause de ca
bon, il aurait peut-être pas fait mieux mais on sait pas

pour la position de Contador dans le peloton :
t'as une petite 10aine de gars qui jouent le général et qui sont protégés par 4 ou 5 équipiers, ca fait déjà 40 coureurs qui veulent être devant
tu rajoutes 4 équipes de sprinters => 30 coureurs
ca fat déjà 70 coureurs qui veulent être dans les 20 premiers du paquet
donc ca frotte, y'a des vagues, des chutes et forcément des leaders qui sont pas bien placé, c'est quand même pas nouveau

faut arrêter de penser aux années Armstrong, ou l'US Postal faisait les 3500km du Tour à 9 devant, c'est pas le cyclisme "normal"

n°27122220
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 08:43:27  answer

n'empeche, du coté de la saxo, on doit pas rigoler tout les soirs, parce qu'entre l'equipe qui saute des le debut de la montagne,

si on regarde bien les gars tu team leopard saute bien avant.  
A  un moment on a frank et andy seul et contador entouré d'hernandez ou navarro (je ne sais plus), porte et fulsang.
Par contre le fail c'est noval qui a sauté très tôt et se fait déposer par millard  :??:  
La 1ere semaine du tour a été dur (chute ° fatigue) car il y a eu beaucoup de défaillance hier :
Gesink, martins, kloden. Au final contador sauve les meubles.

A votre avis y a t il eu un marquage entre contador andy et evans?

ou bien les 3 n'étaient pas au top?

Frank a l'ait stratosphérique. Il s'est baladé sur un fauteuil à la fin.
J'espère juste pour lui qu'il ne paiera pas ces efforts (inutiles) en 3eme semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2011 à 08:44:06
n°27122336
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2011 à 09:15:35  profilanswer

sauf que les gars de Leopard ont roulé comme des malades, contrairement à la Saxo... enfin bref peu importe ; l'important pour un leader est de se présenter avec ses rivaux au pied de la dernière ascension, s'il a les jambes il se débrouille tout seul ensuite.

sinon beau résumé d'Eddy, j'ajouterais la "maladresse" de Lavenu qui a lourdement insisté pour que Gadret fasse le Tour après un Giro épuisant => on voit le résultat (prévisible) : le grimpeur d'AG2R cramé physiquement et mentalement après dix jours de course, donc abandon :/
déception de voir Péraud et Roche lâcher (alors que Voeckler/Rolland ont tenu le choc).
quant à Moncoutié, il n'a plus le niveau pour partir "à la Sanchez" dans la dernière ascension avec les cadors, donc s'il ne prend pas l'échappée en début d'étape, ben il débranche et finit loin... et comme ça part très souvent d'entrée bah il loupe souvent l'échappée avec son "légendaire" placement :)
enfin bonne surprise de voir Cunego devant ; ça faisait un moment qu'il ne s'était plus montré à ce niveau.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°27122358
dark matte​r
Posté le 15-07-2011 à 09:19:13  profilanswer

Je crois que tu sur-estimes un peu (beaucoup) la performance de Franck Schleck. Il a pris rapidement 25-30s car personne n'a réagit au moment de son attaque. Et il termine avec 20s d'avance à l'arrivée. C'est que dalle. Quand ils ont mis en route sur la fin, Basso et Evans roulaient plus vite que lui.

---------------
n°27122437
Terminatux
Communiste
Posté le 15-07-2011 à 09:33:11  profilanswer

Roy a encore fait parler de lui, mais en dehors de ses tres belles aptitudes de baroudeur, ca va pas chercher tres loin

Tu aurais voulu qu'avec 200 kilomètres d'échappée dans les jambes il accroche la roue d'un Samuel Sánchez González tout frais et le règle au sprint? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)