Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°26558249
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-05-2011 à 09:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi ça me gave ces gens qui crachent dans la soupe 10 ans après...
De toute manière, rares sont sans doute les coureurs d'après guerre à avoir gagné le tour (voire top5) sans se doper...  

Bref, c'est la vie. Si l'on veut du spectacle+compétition+argent, il faut se douter que la triche va s'installer... Moi, du moment que les mecs sont à armes égales, j'ai envie de dire que ça ne m'empêche pas de regarder, d'apprécier et de m'enthousiasmer, car je sais très bien que les efforts réalisés derrière (sérieux, entrainement, diététique) prévalent largement sur un supposé dopage. C'est pas les 3 pg de je ne sais plus quoi trouvés chez Contador qui vont me faire changer d'avis sur le sérieux de ce mec... (puis ces pg, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt...)

Puis franchement, j'ai commencé à m'intéresser au cyclisme au tout début des années 90 (l'ère Indurain), ben qu'est ce que j'ai pu prendre mon pied dans ces époques là, les Indurain / Chiappucci / Bugno, puis Berzin / Ugrumov / Pantani etc. etc.  
En 92, mes parents m'ont emmené voir l'étape de Sestrières dans les Alpes, ça reste sans doute le plus beau souvenir de ma vie, en terme de "suivi d'étape du Tour".

Message édité par alvas le 23-05-2011 à 09:36:48
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 09:30:14  profilanswer

n°26558768
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 10:22:33  answer

sauf que sans dopage on aurait certainement un bouleversement du classement uci actuel.
Mais contador dopé ou pas il est au dessus du lot c'est clair.

n°26558840
killterion
90% of everything is crap
Posté le 23-05-2011 à 10:29:15  profilanswer

Tu te contredis complètement en 2 phrases.
Je suis un peu de l'avis d'alvas, le seul problème que j'y vois c'est que les coureurs qui auraient un énorme potentiel mais qui ne voudraient pas prendre de risque pour leur santé n'auraient aucune chance de briller.

n°26558928
Julypomme
Posté le 23-05-2011 à 10:36:30  profilanswer

Des fois, vous me faites peur certains avec vos discours. On parle de sport...
Sans détailler toutes les raisons,le fait que vous pensiez que si tout le monde était dopé, ça serait pas très grave, que ça aménerait plus de spectacle....(je caricature à peine), c'est vraiment terrible.

Pour prendre un raisonnement par l'absurde et avec un argument bassement financier.
Vous croyez qu'Armstrong avait les mêmes moyens que Laurent Roux, que leur dopage était identique ? :o

Déjà, c'est pas le cas et ensuite quand on aime le sport, je ne vois pas comment on peut tenir ce genre de discours.  
Du spectacle, t'en as sur des beaux parcours, et sans dopage t'en as encore plus car c'est certainement pas la vitesse qui fait la qualité.
De plus les défaillances, le fait de ne pouvoir  remettre la gomme tous les jours, a son charme normalement.

Mais y'aurait des milliers d'arguments contre votre discours, qui me surprend négativement  [:isami kondo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Julypomme le 23-05-2011 à 10:37:33
n°26559120
Winpoks
Posté le 23-05-2011 à 10:51:13  profilanswer

Là ! Je peux dire que je suis d'accords avec toi. :D

n°26559174
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2011 à 10:55:26  profilanswer

killterion a écrit :

Je suis un peu de l'avis d'alvas, le seul problème que j'y vois c'est que les coureurs qui auraient un énorme potentiel mais qui ne voudraient pas prendre de risque pour leur santé n'auraient aucune chance de briller.

+1 : avant les années 80 les plus doués étaient probablement devant, mais depuis "l'industrialisation" du dopage et l'apparition de l'EPO je pense que l'échiquier est complètement bouleversé.
m'enfin les mecs sont grands, ils jouent avec leur santé pas la mienne... ça ne m'empêchera pas de dormir, tout en prenant du recul par rapport aux perfs des pros.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26559236
drille
Posté le 23-05-2011 à 10:59:34  profilanswer

Le dopage généralisé amène plus de spectacle  :pt1cable:  :pt1cable:...

Vous parlez d'un temps avec Indurain où le cyclisme était juste moins lisse ou les leaders prenaient plus de risques. Cela n'a rien à voir avec le dopage.

Par contre avec le dopage on dégoute juste pas mal de jeunes et de parents de se lancer dans ce sport et cela justement par crainte du dopage. Quant aux résultats on a assisté parfois à du grand n'importe quoi avec des triplés gewiss ballan :pt1cable: ou un tour de suisse écrasé par il me semble que c'était une équipe portugaise de cyclisme. Il y a eu des trucs risibles avec des non grimpeurs vainqueurs à l'Alpe d'Huez. Je me souviens d'avoir eu envie d'étteindre la télé après certaines courses plus que bizarres. Le peloton n'est pas égal devant le dopage contrairement à ce qui se dit.

Pour moi vouloir le spectacle en disant qu'on les laisse se charger, c'est une grosse connerie ou l'on risque de perdre pas mal d'amoureux du cyclisme (peut être encore plus).  

C'est un discours dangereux pour moi.

n°26559377
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-05-2011 à 11:10:21  profilanswer

T'as éteint ta TV en 92 quand Chiappucci a réalisé plus de 200km d'échappé? T'as éteint ta TV quand Pantani a fait des démarrages fulgurants à droite et à gauche? T'as éteint ta TV quand Indurain collait 3 minutes sur le chrono du Lux? Etc etc.

Bref...

Puis le coup d'un non grimpeur gagnant à l'Alpe, faudra que tu me trouves l'année... Et je ne veux pas une échappée d'un mec qui avait 20min d'avance au pied et qui a gagné avec 3min au sommet.
Idem pour le Tour de Suisse...

Je ne cautionne pas le dopage, mais, oui, ça contribue au spectacle :/ Vous n'êtes pas obligés de partager mon avis sur ce point. Après, on peut discuter de la notion de "spectacle", et je suis d'accord qu'on trouve du spectacle à n'importe quel niveau (amateur ou pro, avec ou sans dopage)

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 23-05-2011 à 11:13:46
n°26559447
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-05-2011 à 11:14:55  profilanswer

drille a écrit :

Le dopage généralisé amène plus de spectacle  :pt1cable:  :pt1cable:...

Vous parlez d'un temps avec Indurain où le cyclisme était juste moins lisse ou les leaders prenaient plus de risques. Cela n'a rien à voir avec le dopage.

Par contre avec le dopage on dégoute juste pas mal de jeunes et de parents de se lancer dans ce sport et cela justement par crainte du dopage. Quant aux résultats on a assisté parfois à du grand n'importe quoi avec des triplés gewiss ballan :pt1cable: ou un tour de suisse écrasé par il me semble que c'était une équipe portugaise de cyclisme. Il y a eu des trucs risibles avec des non grimpeurs vainqueurs à l'Alpe d'Huez. Je me souviens d'avoir eu envie d'étteindre la télé après certaines courses plus que bizarres. Le peloton n'est pas égal devant le dopage contrairement à ce qui se dit.

Pour moi vouloir le spectacle en disant qu'on les laisse se charger, c'est une grosse connerie ou l'on risque de perdre pas mal d'amoureux du cyclisme (peut être encore plus).  

C'est un discours dangereux pour moi.

On ne pourra jamais lutter contre l'ensemble du dopage mais la lutte contre l'EPO  et les autotransfusions doit être prioritaire.
Ce sont les méthodes qui modifient le plus les performances.

On sait tous que les stages en montagne des équipes servent à faire le plein de poches de sang suroxygéné en vue du tour.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26559522
drille
Posté le 23-05-2011 à 11:19:36  profilanswer

J'ai confondu avec Hincapie au plat d'adet. Les coéquipiers d'Armstrong ont fait des choses fantastiques :o.

Bref de toute façon chacun ses positions.
Comme tu le dis si bien du spectacle il y en a à tous les niveaux et c'est possible sans dopage.
La coupe de France de cyclisme est sympa à suivre par exemple et j'ose croire que c'est sans dopage.

Quant à etteindre ma télé beaucoup l'ont fait au fur et à mesure au même titre que beaucoup n'ont pas fait de cyclisme à cause de son image. Et je maintiens à cause de cela : parler de spectacle et dire que c'est mieux avec dopage c'est dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par drille le 23-05-2011 à 11:21:44
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 11:19:36  profilanswer

n°26559563
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-05-2011 à 11:21:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

On ne pourra jamais lutter contre l'ensemble du dopage mais la lutte contre l'EPO  et les autotransfusions doit être prioritaire.
Ce sont les méthodes qui modifient le plus les performances.

On sait tous que les stages en montagne des équipes servent à faire le plein de poches de sang suroxygéné en vue du tour.

quand le stage est mis trop tot, oui... quand il arrive dans les 6 semaines précédant le tour, c'est peut etre plus "honnete"...

question de physiologie, et de durée de vie des globules.

n°26559637
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-05-2011 à 11:26:45  profilanswer

si il est au dessus du lot meme sans dopage, pourquoi il se dope alors?

tu vas l'esquiver aussi celle la ou tu vas daigner y repondre?

killterion a écrit :

c'est pourtant pas le genre ;)

drille a écrit :

parler de spectacle et dire que c'est mieux avec dopage c'est dangereux.

legitimer la triche et les entorse au reglement, dans le cas du cyclisme, c'est deshumaniser ce sport et le priver de son meilleur atout " spectacle " : la faillibilité des hommes.

n°26559680
killterion
Posté le 23-05-2011 à 11:30:38  profilanswer

Julypomme a écrit :

Des fois, vous me faites peur certains avec vos discours. On parle de sport...
Sans détailler toutes les raisons,le fait que vous pensiez que si tout le monde était dopé, ça serait pas très grave, que ça aménerait plus de spectacle....(je caricature à peine), c'est vraiment terrible.

Pour prendre un raisonnement par l'absurde et avec un argument bassement financier.
Vous croyez qu'Armstrong avait les mêmes moyens que Laurent Roux, que leur dopage était identique ? :o

Déjà, c'est pas le cas et ensuite quand on aime le sport, je ne vois pas comment on peut tenir ce genre de discours.  
Du spectacle, t'en as sur des beaux parcours, et sans dopage t'en as encore plus car c'est certainement pas la vitesse qui fait la qualité.
De plus les défaillances, le fait de ne pouvoir remettre la gomme tous les jours, a son charme normalement.

Mais y'aurait des milliers d'arguments contre votre discours, qui me surprend négativement [:isami kondo:1]

Le dopage est déjà bien assez présent dans le sport sans qu'il y ait besoin de le régulariser pour s'appercevoir que la compétition est flouée.
On s'appercevra d'ici 10 ans que Contador utilisait un EPO 4ème génération ou une nouvelle molécule encore plus efficace et on mettra en scène de la même façon qu'Armstrong une émission vidéo pour le détruire pendant qu'un nouveau guignol aura pris  sa place.
La lutte contre le dopage aura toujours un train de retard avec les méthodes actuelles je l'avais déjà dit sur ce topic, le seul moyen de lutter c'est une prime à la délation. Mais là je crois que vous y êtes encore plus opposé que le dopage lui-même  [:clooney4]

n°26559910
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-05-2011 à 11:49:41  profilanswer

killterion a écrit :

Le dopage est déjà bien assez présent dans le sport sans qu'il y ait besoin de le régulariser pour s'appercevoir que la compétition est flouée.
On s'appercevra d'ici 10 ans que Contador utilisait un EPO 4ème génération ou une nouvelle molécule encore plus efficace et on mettra en scène de la même façon qu'Armstrong une émission vidéo pour le détruire pendant qu'un nouveau guignol aura pris  sa place.
La lutte contre le dopage aura toujours un train de retard avec les méthodes actuelles je l'avais déjà dit sur ce topic, le seul moyen de lutter c'est une prime à la délation. Mais là je crois que vous y êtes encore plus opposé que le dopage lui-même  [:clooney4]

une prime a la délation? ouais, faut voir la prime...
t'auras toujours des sponsors plus puissants que l'uci financierement, donc des equipes plus puissantes que l'uci...

si l'uci mets une prime trop basse, les coureurs diront rien parce que la prime ou le salaire pour se taire est superieur...
et si l'uci mets une prime super haute pour decider les gens a le faire, ils n'auront pas les reins assez solides pour donner des sous aux 50/60 coureurs qui balanceront sur leurs collegues malhonnetes.
sans compter que les gens arreteront de faire du dopage organisé en groupe, ils cloisonneront a mort leurs activités en evitant de mettre au courant les coureurs des agissement de leurs collegues...

le dopage a toujours plus d'argent que la lutte, et il a toujours un temps d'avance. :/

n°26559930
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-05-2011 à 11:51:35  profilanswer

alvas a écrit :

Je ne cautionne pas le dopage, mais, oui, ça contribue au spectacle :/ Vous n'êtes pas obligés de partager mon avis sur ce point. Après, on peut discuter de la notion de "spectacle", et je suis d'accord qu'on trouve du spectacle à n'importe quel niveau (amateur ou pro, avec ou sans dopage)

Pas vraiment d'accord. Déjà, lorsque cela y contribue, c'est de manière fortuite. Le dopage c'est pour être meilleur que les autres quand on ne peut plus l'être par l'entraînement ou par volonté d'un effort moindre. (/moto) Et on voit bien depuis plus de 10 ans que cela n'apporte rien au spectacle. Son industrialisation tue le spectacle. Un dopage isolé et qui serait le fait d'une minorité pourrait créer les conditions d'un spectacle, peut-être. C'est d'ailleurs la situation qui prévalait avant les années 90.

Pour moi le spectacle c'est sentir la difficulté de la pente à travers l'image. Quand les mecs enchaînent les cols en roulant comme sur une autoroute je trouve cela peu spectaculaire. L'impression de facilité n'est pas spectaculaire.
Il ne s'agit pas de se réjouir de leur souffrance mais au contraire de l'apprécier. Et la plupart sur ce topic savent, chacun à son niveau, que c'est un sport de souffrance  :D C'est la caractéristiques des sports d'endurance, et c'est aussi pour cela que l'on aime. Je vais reprendre une expression bien connue, pour moi un cycliste c'est un "forçat de la route." J'aime bien voir cet état transpirer à chaque mètre de pente.

C'est ce que j'ai aimé voir ce week-end sur le Giro.

n°26560017
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-05-2011 à 11:58:33  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Il peut être au dessus du lot sans dopage mais dès lors que les autres se dopent
nécessiter de se doper à son tour pour rester au dessus du lot.  
De toute façon c'est bien la raison d'un dopage si massif. C'est un cercle vicieux.

Pour ce qui est de la délation que tu évoques killterion je suis contre par principe.
La délation caymal.  :o Je suis pour la lutte et le démentèlement des réseaux,
mais la délation récompensée non.  
Le dopage et toute forme de tricherie doivent être combattus sans oublier
qu'ils font partie de l'histoire du cyclisme, à commencer par l'histoire du Tour.

n°26560048
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-05-2011 à 12:01:33  profilanswer

Enfin au final on use un peu le soleil pour rien, il n'y a sans doute pas de solution miracle :o

n°26560085
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-05-2011 à 12:06:08  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pas vraiment d'accord. Déjà, lorsque cela y contribue, c'est de manière fortuite. Le dopage c'est pour être meilleur que les autres quand on ne peut plus l'être par l'entraînement ou par volonté d'un effort moindre. (/moto) Et on voit bien depuis plus de 10 ans que cela n'apporte rien au spectacle. Son industrialisation tue le spectacle. Un dopage isolé et qui serait le fait d'une minorité pourrait créer les conditions d'un spectacle, peut-être. C'est d'ailleurs la situation qui prévalait avant les années 90.

Pour moi le spectacle c'est sentir la difficulté de la pente à travers l'image. Quand les mecs enchaînent les cols en roulant comme sur une autoroute je trouve cela peu spectaculaire. L'impression de facilité n'est pas spectaculaire.
Il ne s'agit pas de se réjouir de leur souffrance mais au contraire de l'apprécier. Et la plupart sur ce topic savent, chacun à son niveau, que c'est un sport de souffrance  :D C'est la caractéristiques des sports d'endurance, et c'est aussi pour cela que l'on aime. Je vais reprendre une expression bien connue, pour moi un cycliste c'est un "forçat de la route." J'aime bien voir cet état transpirer à chaque mètre de pente.

C'est ce que j'ai aimé voir ce week-end sur le Giro.

le soucis que ca entraine chez les jeunes, c'est que deja a la base, ils n'ont plus la culture de l'effort. alors quand en plus ils voient 80% des coureurs médiatisés franchir les grands cols en roulant bouche fermée a 25 a l'heure, sans souffrir, bah ils prennent une baffe quand ils se confrontent eux meme a quelques petites difficultés qu'ils n'arrivent pas a franchir...

et ca devient malsain, parce que des jeunes qui pourraient acquerir une culture de l'effort  se détournent plus vite de ce sport en s'imaginant - a raison - qu'ils n'arriveront au niveau de leurs idoles par des voies naturelles... :/

Amiral Fonzie a écrit :

Il peut être au dessus du lot sans dopage mais dès lors que les autres se dopent
nécessiter de se doper à son tour pour rester au dessus du lot.  
De toute façon c'est bien la raison d'un dopage si massif. C'est un cercle vicieux.

Pour ce qui est de la délation que tu évoques killterion je suis contre par principe.
La délation caymal.  :o Je suis pour la lutte et le démentèlement des réseaux,
mais la délation récompensée non.  
Le dopage et toute forme de tricherie doivent être combattus sans oublier
qu'ils font partie de l'histoire du cyclisme, à commencer par l'histoire du Tour.

le propos c'est " il est au dessus du lot avec ou sans dopage ".

donc encore une fois, pourquoi il se dope, si meme sans se doper il reste meilleur que les autres? j'vois pas l'interet...

ou alors un truc m'echappe, ce qui est plus que probable  [:cosmoschtroumpf]  

n°26560102
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-05-2011 à 12:08:14  profilanswer

le propos c'est " il est au dessus du lot avec ou sans dopage ".

Dans ce cas je ne peux plus rien pour sa défense.  :D

n°26560173
dark matte​r
Posté le 23-05-2011 à 12:14:59  profilanswer

Citation :

Décès de Xavier Tondo
lundi 23 mai 2011 12:14

Xavier Tondo (ESP), 32 ans, est décédé accidentellement ce matin, écrasé par la porte de son garage alors qu'il voulait sortir son vélo pour un entraînement. Eusebio Unzue, directeur de son équipe (Movista), a confirmé la nouvelle. Passé pro en 2003, Tondo avait remporté le Tour du Portugal en 2007.

:(

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°26560253
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-05-2011 à 12:22:24  profilanswer

[:what has been seen]  

j'ai presque envie de rire tellement ca parrait ridicule comme mort, mais en fait non :/

n°26560280
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2011 à 12:25:21  profilanswer

drille a écrit :

J'ai confondu avec Hincapie au plat d'adet. Les coéquipiers d'Armstrong ont fait des choses fantastiques :o.

Bref de toute façon chacun ses positions.
Comme tu le dis si bien du spectacle il y en a à tous les niveaux et c'est possible sans dopage.
La coupe de France de cyclisme est sympa à suivre par exemple et j'ose croire que c'est sans dopage.

Quant à etteindre ma télé beaucoup l'ont fait au fur et à mesure au même titre que beaucoup n'ont pas fait de cyclisme à cause de son image. Et je maintiens à cause de cela : parler de spectacle et dire que c'est mieux avec dopage c'est dangereux.

oh tu sais déjà chez les amateurs français (et à l'étranger j'imagine) certains traînent de belles casserolles... alors je ne serais pas catégorique sur ce point.

PS : pas cool pour Tondo, il fait pas bon être coureur pro en ce moment :(

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26560282
foksa37
Posté le 23-05-2011 à 12:25:25  profilanswer

alvas a écrit :

T'as éteint ta TV en 92 quand Chiappucci a réalisé plus de 200km d'échappé? T'as éteint ta TV quand Pantani a fait des démarrages fulgurants à droite et à gauche? T'as éteint ta TV quand Indurain collait 3 minutes sur le chrono du Lux? Etc etc.

Bref...

Puis le coup d'un non grimpeur gagnant à l'Alpe, faudra que tu me trouves l'année... Et je ne veux pas une échappée d'un mec qui avait 20min d'avance au pied et qui a gagné avec 3min au sommet.
Idem pour le Tour de Suisse...

"De la dynamite dans les jambes" qu'il avait ce Chiappucci  :o  
Après coup ça fout la gerbe, de ce dire que ce si beau raid est triché.

Ce qui me tue avec mon petit niveau c'est qu'ils sont relativement insensibles au kilométrage parcouru; ils développent les même puissances sur les ascensions finales après 6-7 heures de selle que sur un chrono, alors que moi je suis mort de chez mort après 4 heures de grimpette.

Niveau produit, les perfs parlent souvent d'elle même, en 2007 je suis certain qu'une nouvelle molécule était utilisée: faut voir les perf d'ensemble du Giro 2007 et Contador-Rasmussen sur le Tour par exemple

n°26560284
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2011 à 12:25:29  profilanswer

attention, le tour d'espagne ne va plus passer devant les portes de garage :/

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-05-2011 à 12:25:39

---------------
ras
n°26560295
Winpoks
Posté le 23-05-2011 à 12:26:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

attention, le tour d'espagne ne va plus passer devant les portes de garage :/

[:rofl]

n°26560388
dark matte​r
Posté le 23-05-2011 à 12:34:30  profilanswer

Valverde et Intxausti étaient présents et ce sont eux qui ont prévenu les secours mais Tondo est mort sur le coup apparemment. :/

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°26560579
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-05-2011 à 12:52:05  profilanswer

dark matter a écrit :

Citation :

Décès de Xavier Tondo
lundi 23 mai 2011 12:14

Xavier Tondo (ESP), 32 ans, est décédé accidentellement ce matin, écrasé par la porte de son garage alors qu'il voulait sortir son vélo pour un entraînement. Eusebio Unzue, directeur de son équipe (Movista), a confirmé la nouvelle. Passé pro en 2003, Tondo avait remporté le Tour du Portugal en 2007.

:(

Mort vraiment conne. Trop gros pour être vrai. Et si il allait balancer ses potos espagnols, un accident est si vite arrivé.  :whistle:

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26560658
killterion
Posté le 23-05-2011 à 12:59:15  profilanswer

Vaulti a écrit :

Mort vraiment conne. Trop gros pour être vrai. Et si il allait balancer ses potos espagnols, un accident est si vite arrivé. :whistle:

Effectivement j' aimerai bien en savoir un peu plus là dessus avant de me prononcer. Il avait un portail en osmium ou quoi ?!
Je vois vraiment pas comment c'est possible, les seuls portes de garages que j'ai en tête sont super légères, même sans aucune attache de retenu je ne vois pas comment ça peut tuer quelqu'un...
RIP malgré tout :sweat:  

EDIT: ce genre de truc là:
http://www.habitatpresto.com/userfiles/PorteGarage.jpg

Message édité par killterion le 23-05-2011 à 13:02:21
n°26560798
Winpoks
Posté le 23-05-2011 à 13:11:54  profilanswer

T'as des portes parfois assez lourdes et motorisées. Quand le moteur lache la porte n'est retenue qu'en fin de parcours. Donc pourquoi pas à ce moment là ? Surtout qu'il devait être bloqué sur son vélo pour ne pas arranger les choses.

n°26561524
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2011 à 14:04:53  profilanswer

Pour ne prendre aucun risque et être absolument sûr de gagner. :D
Mieux vaut 2 certitudes (être au dessus du lot + se doper pour être encore plus au dessus du lot) qu'une seule (être au dessus du lot). :D

[:roxelay]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26561643
Mervinside
Posté le 23-05-2011 à 14:14:17  profilanswer

J'ose croire que Contador n'est pas dopé. Pour moi c'est un vrai coureur qui fait une vraie saison contrairement à Armstrong qui ne faisait que le Tour.  
Armstrong rappelons le a eu un cancer des couilles donc une couille en moins ou 2, ce qui est déjà un gros avantage sur la selle. De plus il avait des injections médicales de testostérones et autres enzymes naturelles. Le Giro ce WE était très beau car on voyait vraiment la souffrance. C'est d'ailleurs ce qui manque en France des vraies grimpettes avec des gros pourcentages.

n°26561714
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-05-2011 à 14:19:52  profilanswer

Mervinside a écrit :

J'ose croire que Contador n'est pas dopé. Pour moi c'est un vrai coureur qui fait une vraie saison contrairement à Armstrong qui ne faisait que le Tour.  
Armstrong rappelons le a eu un cancer des couilles donc une couille en moins ou 2, ce qui est déjà un gros avantage sur la selle.

[:dracula]  

ah y'a pas a dire, une bonne rigolade, y'a que ca de vrai pour entamer l'apres midi  [:cerveau boidleau]  

attends, t'etais serieux la?  [:- shardik -:1]

n°26561736
Julypomme
Posté le 23-05-2011 à 14:21:14  profilanswer

Mervinside a écrit :

J'ose croire que Contador n'est pas dopé.

Non mais  [:ahmadinejad_wins:3]  
Sérieusement, on peut même pas discuter de quoique ce soit si certains partent sur ces bases-là.  
Et c'est pas parce que j'aime pas Contador parce que j'adore Cancellara mais je ne me permet même pas démettre un doute sur le fait qu'il le soit.

J'ai fais un peu de ski de fond et quand je vois des compétitions à la télé et que je vois une finlandaise qui avait écrasé la course, finir au sprint et enlevait ses skis sans passer par la phase du :" je m'écroule au sol pour essayer de respirer normalement à nouveau", c'est à dire qui n'est jamais essoufflée à l'effort, il n'y a plus de doute permis.
J'ai fait une disgression sur un autre sport mais c'est pour donner une petite comparaison sur un autre sport d'endurance ravagé par le même fléau évidemment.

n°26561760
Winpoks
Posté le 23-05-2011 à 14:22:30  profilanswer

attends, t'etais serieux la?  [:- shardik -:1]

Suivant l'ajustement du cuissard les bourses doivent balancer de droite à gauche voir même d'avant en arrière. Le courreur doit compenser ce mouvement de balancier et donc perdre de la vitesse pour sa propre sécurité. D'où l'avantage d'Armstrong ! :o

n°26561796
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 23-05-2011 à 14:24:54  profilanswer

Tu as découvert la machine à voyager dans le temps jusqu'au vendredi ?  [:hide]

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 23-05-2011 à 14:25:09
n°26561901
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 14:31:53  answer

contador clean?
je reste sceptique. Il douille les meilleurs grimpeur ou les suit facilement et talonne cancellara en clm...malgré une dépense énergétique plus importante :pt1cable:  
le dopage d'aujourd'hui ce fait à petite dose indécelable.
A l'époque c'était "EPO & no limit dans la dose"  
ils  s'entraine tous dur. Le dopage fait clairement la sélection pour chaque profil de coureur. I faut croire que le suivi médical n'est pas le même pour chaque coureur en tête d'affiche.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 14:33:05
n°26561991
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-05-2011 à 14:36:57  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

en tout cas, si c'est pas ca, c'est vachement bien imité :D

non et pis le couplet sur armstrong qui fait que le tour pendant que contador court toute l'année...  [:emile_zola:1]

ou alors l'année s'arrete fin juillet peut etre? y'a un nouveau calendrier et personne en a parlé? :o

edit : et comme d'hab, question eludée par notre maitre a tous :o

Message édité par edouard saucisse le 23-05-2011 à 14:37:35
n°26562056
foksa37
Posté le 23-05-2011 à 14:40:27  profilanswer

Dans les dopés repentis du tour 2008, il y avait Bernard Kohl qui expliquait que la pharmacie des coureurs dépendait de leur niveau, car évidement plus c'est performant plus c'est cher à obtenir: donc d'une part il y a ce déséquilibre qui accentue l'écart premier/dernier, d'autre part il semble que le gain de tel produit sur un tel ne sera pas le même chez un autre: les coureurs ne sont pas égaux face au dopage.

Contador pas dopé, quand on voit l'ascension de Beille et le Peyresourde en 2007, ou Verbier 2009  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par foksa37 le 23-05-2011 à 14:41:20
n°26562731
killterion
Posté le 23-05-2011 à 15:15:55  profilanswer

foksa37 a écrit :

Dans les dopés repentis du tour 2008, il y avait Bernard Kohl qui expliquait que la pharmacie des coureurs dépendait de leur niveau, car évidement plus c'est performant plus c'est cher à obtenir: donc d'une part il y a ce déséquilibre qui accentue l'écart premier/dernier, d'autre part il semble que le gain de tel produit sur un tel ne sera pas le même chez un autre: les coureurs ne sont pas égaux face au dopage.

Contador pas dopé, quand on voit l'ascension de Beille et le Peyresourde en 2007, ou Verbier 2009 :ange:

Kohl a au moins apporté une chose au cyclisme (par rapport à ce que dit Julypomme ou d'autres): il a montré que ce n'est pas parce le coureur est à moitié mort à la fin d'une étape qu'il est plus clean qu'un autre. Vu sa tête en fin d'étape je ne pense pas que ce soit de la simulation (ou alors il aurait du faire acteur il aurait mieux gagner sa vie, plus célèbre et moins fatiguant  :D ) et il était pourtant dopé comme un autre.
Après c'est vrai que le raisonement ne tient pas dans l'autre sens, celui qui est frais comme un gardon après 7h30 de vélo c'est plus que suspicieux (surtout s'il ne termine pas premier  [:clooney4] )

EDIT: concernant la discussion sur les portails motorisés :o, ok je veux bien te croire, j'ai peu d'expérience en bricolage :D

Message édité par killterion le 23-05-2011 à 15:18:38
n°26562947
zebeps
Posté le 23-05-2011 à 15:27:44  profilanswer

Mervinside a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Non mais pour commencer le gars a déjà un passif avec l'affaire Puerto en 2006. Et la, on trouve des traces de Clenbuterol dans son urine. Le clentbutérol est un anabolisant qui est utilisé par les sportifs pour augmenter leur masse musculaire... Alors qu'elle l'hypothèse la plus probable pour expliquer qu'un sportif dominant largement son sport ait des traces d'un produit de ce type dans son organisme ? Contamination alimentaire ou dopage organisé ?

Allez je me lache, autre truc qui me fait bien rire, à chaque fois qu'un organisateur fait une étape difficile, il y a toujours un petit malin pour dire avec des étapes de 230 Km, ce sont les organisateurs qui poussent les courreurs au dopage... Quelqu'un sait combien de Km fait liège-bastogne-liège ? 255 Km et que des cyclos l'ont faites.  ^^ Quelqu'un sait combien de Km faisait la 21ième étape du tour 1969 remportée par Herman van springel ? 329 KM. Vous pensez bien que ni les cyclo ni les courreurs de 1969 n'ont les velos ou l'entrainement des cyclistes pro de maintenant. Donc oui c possible de faire ce genre d'étape sans se doper... Si les courreurs se dopent se n'est pas pour arriver à faire l'étape mais bien pour arriver 1er !

Tiens sinon, truc marrant, en Belgique, il y a actuellement une campagne de publicité contre le dopage...  

http://www.youtube.com/watch?v=8FgtgoO6Lsg et oui, c'est Philippe Gilbert qui fait la vidéo.. Alors le gars qui écrase les classiques... clean ou hyppocrite ?

n°26563403
Mervinside
Posté le 23-05-2011 à 15:52:20  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Les vrais trolleurs n'attendent pas le vendredi pour troller. N'empêche, le cas Contador est clairement ridicule, il est contrôlé positif en juillet et est jugé qu'un an plus tard. De plus l'UCI ne le classe pas dans les 20 coureurs les plus à même de se doper pendant le tour, y a une couille dans le pâté quand même :o
Pour Armstrong, outre la partie sur ses couilles qui était purement trollesque, dans l'année en tout et pour tout il faisait le tour de Californie, le Dauphiné et le Tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)