Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°26308262
padav
Posté le 01-05-2011 à 06:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

edouard saucisse a écrit :

c'est pas avec la hausse des frais de sécurité prononcée l'an passée que ca va s'arranger...

faire venir les gendarmes et bloquer un itinéraire coute trois fois plus cher maintenant... :/

c'est juste la mort du cyclisme local et départemental ca.

on peut dire merci au foot
ca a été fait car l'état en a marre de mettre des dizaines de crs dans les stades tous les dimanches pour des abrutis qui se tapent dessus

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 06:56:45  profilanswer

n°26308343
Winpoks
Posté le 01-05-2011 à 08:55:17  profilanswer

Non, les prix étaient vraiment faibles avant pour assurer la sécurité. Ils auraient du être augmenté graduellement suivant le cout de la vie et non de manière spontanée à la découverte du problème déjà...

n°26310000
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 14:39:17  answer

markesz a écrit :

Ça devait en arriver là. Depuis le nombre de fois qu'on assiste à des Tour du renouveau depuis 1998, les effets du "tous des dopés" à répétition finit par faire son œuvre, les automobilistes n'ont plus aucun respect, le courage des bénévoles lui reste admirable.

Il ne faut pas généraliser. Moi c'est pas parce que je considère que des gens cons pensent comme ça que je vais dire il n'y a que des cons sur Terre.
Les comportements et certains discours sont parfois  provoqué par des sentiments de frustration/jalousie (la nature humaine).

Que les pros se dopent ou pas je vois pas en quoi ça va changer la vie de Mr.X qui va faire la misère aux cyclistes qu'il croisera sur la route.  :pt1cable:
Mr.X a sans doute un patron qui l'exploite et lui permet de rouler en grosse cylindrée et d'entretenir sa piscine. Et si ça se trouve son boss fait du vélo looool

http://cdn3.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/04/30/2/par6240057_600.jpg
 :love:  
sinon evans prend le maillot sur le tour de Romandie avec une bonne chance d'aller au bout. Mais vino n'a pas encore abdiqué.
http://cdn4.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/04/30/2/par6240124_600.jpg
Taylor Phinney le champion US de clm fini dans un mur pendant le time trial :sweat:  

la phrase de basso résume bien les choses :

Citation :

“Cycling has only one tactic: ride faster than the others.

La garde rapprochée de contador pour le giro :

Citation :

Alberto Contador, Kasper Klostergaard, Jesus Hernandez, Daniel Navarro, Michael Mørkøv, Matteo Tosatto, Laurent Didier, Richie Porte and Volodymir Gustov.

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2011 à 14:56:43
n°26311885
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-05-2011 à 19:03:15  profilanswer

markesz a écrit :

Ça devait en arriver là. Depuis le nombre de fois qu'on assiste à des Tour du renouveau depuis 1998, les effets du "tous des dopés" à répétition finit par faire son oeuvre, les automobilistes n'ont plus aucun respect, le courage des bénévoles lui reste admirable.  

heuuu mais le rapport dans le contexte?  [:lefab:4]  

padav a écrit :

on peut dire merci au foot
ca a été fait car l'état en a marre de mettre des dizaines de crs dans les stades tous les dimanches pour des abrutis qui se tapent dessus

non, la c'etait une disposition prise spécialement par rapport aux courses cyclistes. ranavoir avec le foutchebauwle pour cette fois :/

Winpoks a écrit :

Non, les prix étaient vraiment faibles avant pour assurer la sécurité. Ils auraient du être augmenté graduellement suivant le cout de la vie et non de manière spontanée à la découverte du problème déjà...

les prix etaient assez faibles, c'est vrai, et ils ont été augmentés de maniere brusque, avec effet immédiat et sans préavis.
du coup, l'an passé y'a pas mal d'organisateur qui se sont subitement retrouvé en pleine mouise...

n°26311934
dark matte​r
Posté le 01-05-2011 à 19:10:01  profilanswer

Etape 13 : Grossglockner (13,6 km à 6,3%)
Etape 14 : Monte Crostis (14 km à 10%) - Monte Zoncolan (10 km à 12%)
Etape 15 : Piancavallo (13,7 km à 8,3%) - Forcella Cibiana (10 km à 7%) - Passo Giau (16 km à 6,5%) - Passo Fedaia (13,4 km à 8%) - Rifugio Gardeccia (6 km à 10%)
REPOS
Etape 16 (clm ind.) : Nevegal (7,3 km à 8,2%)  

L'étape 15 du Giro  :pt1cable:  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°26311962
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 01-05-2011 à 19:12:57  profilanswer

QUOI ?!?!

repos le lendemain !?

putain mais les flemmards quoi !

n°26312168
padav
Posté le 01-05-2011 à 19:40:33  profilanswer

non, la c'etait une disposition prise spécialement par rapport aux courses cyclistes. ranavoir avec le foutchebauwle pour cette fois :/

c'était applicable à tous les sports, mais avec un effet dévastateur pour le vélo??
j'avais cru comprendre ça, je me suis peut-être tromper  [:cosmoschtroumpf]  

n°26313135
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-05-2011 à 21:10:58  profilanswer

alvas a écrit :

ils ont crée les pass'cyclisme pour attirer un peu plus de monde sur certaines courses aussi...

mais le pb majeur pour les courses restent les €€ et la signalisation / les gendarmes. par ailleurs il y a un manque cruel de bénévoles pour organiser.

parlons-en des Pass'Cyclisme... l'idée est louable (j'en avais une l'an passé), sauf qu'il y a aussi les Pass'Cyclisme Open : licence plus chère évidemment (quasiment *2 tout de même, presque au niveau d'une 3° caté), et surtout qui ouvre l'accès à beaucoup plus de courses : genre les 3°/Juniors ouvertes aux PCO, mais fermées aux PC tout court  :pt1cable:  
je m'étais fait avoir sur quelques belles épreuves l'an passé ; comment faire simple quand on peut faire compliqué (cela dit j'ai dû prendre une licence 3° caté cette saison à cause des points marqués, donc ça règle la question :D).

c'est pas avec la hausse des frais de sécurité prononcée l'an passée que ca va s'arranger...

faire venir les gendarmes et bloquer un itinéraire coute trois fois plus cher maintenant... :/

c'est juste la mort du cyclisme local et départemental ca.

pas seulement : certaines épreuves phares du calendrier amateur français étaient en danger suite à l'augmentation de tarif ; un compromis a été trouvé pour celles qui mobilisaient le plus de motos de gendarmerie pour éviter leur annulation pure et simple :/
pendant des années le taux horaire de la gendarmerie n'a jamais augmenté, et l'Etat a voulu réaligner celui-ci... et c'est sûr que d'un coup ça fait (très) mal.

enfin je suis sorti vivant de mon "45 tours" cet aprem au peloton et sans rien casser, après avoir aidé à la saisie informatique des résultats des enfants le matin...
on a animé la course : un coéquipier prend la bonne échappée (7°) à 10 tours du but, pas de chute, du soleil et le président est content :)
un bon exercice de rythme, même si ça me saoûle de tourner en rond pendant 2h, à jouer des coudes au milieu de 70 fauves prêts à tout pour gagner : http://connect.garmin.com/activity/82816384

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26313146
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 21:11:37  answer

dark matter a écrit :

Etape 15 : Piancavallo (13,7 km à 8,3%) - Forcella Cibiana (10 km à 7%) - Passo Giau (16 km à 6,5%) - Passo Fedaia (13,4 km à 8%) - Rifugio Gardeccia (6 km à 10%)
REPOS

Les organisateurs du giro veulent faire dans le spectaculaire. (étapes très longues+arrivées au sommet qui s'enchaine)
Pas sûr que ça crédibilise le cyclisme.  
Etape 15= étape de folie.

n°26317667
zebeps
Posté le 02-05-2011 à 11:09:31  profilanswer

Mouais l'étape 14 du TDF n'est pas beaucoup mieux  :

Col dAgnes : 10.2 km - 8.1%
Col de la Core : 17.5 km - 5.1%
Col de Latrape : 5.9 km - 7.2%
Col de Portet dAspet : 14.31 km - 4.2%
Port de Lers ???
Plateau de Beille : 15.8 km - 7.9%

63,7 Km de montée... sans compter le port de Lers pour lequel j'ai pas pu trouver les données, enfin des données crédibles parce que la seul chose que j'ai trouvé c'est 16.6 KM a 5.2% ou 11,5Km a 7%... donc rien qui ne correspond à un col de catégorie 3 comme annoncé par les organisteurs mais plutot des caractéristiques d'un col de catégorie 1. Donc une étape avec +65 Km voir + de 70 Km de montée...  

dark matter a écrit :

REPOS

Allez moi ce que je veux voir c'est l'étape 14 avec l'arrivée au sommet du Monte Zoncolan (10 km à 12%). Ca c'est un casse-pattes, il va faire mal !

rody83 a écrit :

pour ceux qui aiment les stats... le LBL de Christophe Le Mével :
http://connect.garmin.com/activity/81793292
dommage qu'il n'y ait pas le cardio ;)

et pendant ce temps Stefan Schumacher écrase le chrono des Asturies... :ange:

Assez incroyable, une vitesse maximale de 52.1 mph... ce qui fait pour nous européens.... près de 84 Km/h

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 11:09:31  profilanswer

n°26319531
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2011 à 13:54:47  profilanswer

dans une descente un peu rapide en peloton on dépasse vite les 70-75 km/h ;)
le port de Lers est un vrai col difficile, déjà emprunté par le Tour par le passé... tes données me semblent cohérentes, c'est le 3° catégorie qui ne colle pas à mon avis :jap:

---------------
n°26319622
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-05-2011 à 14:01:26  profilanswer

zebeps a écrit :

Assez incroyable, une vitesse maximale de 52.1 mph... ce qui fait pour nous européens.... près de 84 Km/h

pres de nancy, en descendant la côte de maron ( grimpée par le peloton en 2005 je crois, pendant l'etape ou le peloton arrivait a nancy ), le compteur depasse regulierement les 90km/h...
et encore, y'a pas mal de virages qui forcent a freiner.

chaque année sur le tour, le peloton tourne a 110/115 km/h sur quelques portions en descente, dans les alpes ou les pyrennées.

du coup, 84km/h, c'est rapide mais pas extraordinaire... :D sauf si c'est sur du plat, la ca commence a etre pas mal  :whistle:  

n°26321071
zebeps
Posté le 02-05-2011 à 15:43:32  profilanswer

pres de nancy, en descendant la côte de maron ( grimpée par le peloton en 2005 je crois, pendant l'etape ou le peloton arrivait a nancy ), le compteur depasse regulierement les 90km/h...

chaque année sur le tour, le peloton tourne a 110/115 km/h sur quelques portions en descente, dans les alpes ou les pyrennées.

du coup, 84km/h, c'est rapide mais pas extraordinaire... :D sauf si c'est sur du plat, la ca commence a etre pas mal  :whistle:  

Ce sont les données de Le Mével lors de LBL pas lors du tour de France ! Hein, ce n'est pas la même chose... et non chaque année le peloton ne tourne pas à 110-115 km/h. On peut dire que régulièrement lors des étapes de montagne on atteint les 90 Km/h... 100 Km/h si la descente le permet et faut déjà une sacrée descente pour atteindre cela.  

Tiens petite donnée technique. Sachant qu'un courreur utilise des roues de 700mm soit d'une circonférence de 2.2m. Sachant qu'un vélo de course pro a un grand plateau de 54 dents et que la cassette arrière fait 12-26... aux maximum un tour de pédalier permet de faire 9,9m (2.2*54/12).

84Km/h -> 23.3 m/s -> 1399.8 m/min ca fait donc 1399.8/9.9=141 tours/min (faut déja pédaler vite)
100 Km/h -> 27.77 m/s -> 1666.6 m/min ce qui donne 168 tr/min
115 Km/h -> 31,4 m/s -> 1914 m/min ce qui donne 193 tr/min

Hein on se rend bien compte qu'il faut que la descente soit suffisamement longue, peu sinueuse et pentue pour atteindre de telles vitesses. A partir de 90 Km/h tu peux pédaler autant que tu veux, tu pédales dans le vide car je connais pas grand monde qui sait pédaler à 150 tr/min.

Allez je me lance, quand on a fait le parcours de LBL et qu'on a plafonné à 70 Km/h, se dire qu'un cycliste pro arrive à faire 84 Km/h de vitesse maximale, ca laisse pensif  :sweat:

n°26321320
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 15:58:21  answer

une chute avec de telle vitesse et on peut dire qu'il n'y a rien à ramasser en 1 seul morceau en cas de chute.
Et dire qu'ils faisaient ça sans casque à l'époque des fignon-merckx  
sans aller si loin ulrich et pantani ont aussi connu une période sans casque.:sweat:  :sweat:  :sweat:  
des vrai warriors inconscients :D  
D'ailleurs on voit toujours 2-3 allumés rouler sans casque au cours d'une sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2011 à 16:00:33
n°26321337
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2011 à 15:59:39  profilanswer

54 dents sur un chrono peut-être... mais sur LBL je parie davantage sur 53 voire 52 ; pour la cassette c'est du 11-23 ou 11-25 généralement (même dans Huy un 39*23-25 suffit pour les pros).
et ça m'étonnerait qu'ils atteignent 84 km/h en pédalant... tu as peut-être plafonné à 70 km/h, mais tu étais seul ou accompagné ? car dans un peloton de 25-30 gars (mini), l'aspiration est vraiment impressionnante, à te retrouver à 60-70 km/h dans un simple faux-plat descendant, pour peu que le vent soit dans le bon sens.

Message édité par rody83 le 02-05-2011 à 16:00:08

---------------
n°26321371
_jay_jay_
Posté le 02-05-2011 à 16:01:54  profilanswer

90 dans une descente à 7% seulement (selon climbmybike), c'est peu plausible.

Citation :

Pour les meilleurs descendeurs dans de très bonnes conditions (pente, altitude, vent dans le dos, profile de route le permettant...) peut-être, mais c'est exceptionnel.

Citation :

J'ignores où Le Mevel à atteint cette vitesse, mais ce n'est pas un chiffre extraordinaire en soi en effet.

zebeps a écrit :

Ce sont les données de Le Mével lors de LBL pas lors du tour de France ! Hein, ce n'est pas la même chose... et non chaque année le peloton ne tourne pas à 110-115 km/h. On peut dire que régulièrement lors des étapes de montagne on atteint les 90 Km/h... 100 Km/h si la descente le permet et faut déjà une sacrée descente pour atteindre cela.  

Tiens petite donnée technique. Sachant qu'un courreur utilise des roues de 700mm soit d'une circonférence de 2.2m. Sachant qu'un vélo de course pro a un grand plateau de 54 dents et que la cassette arrière fait 12-26... aux maximum un tour de pédalier permet de faire 9,9m (2.2*54/12).

84Km/h -> 23.3 m/s -> 1399.8 m/min ca fait donc 1399.8/9.9=141 tours/min (faut déja pédaler vite)
100 Km/h -> 27.77 m/s -> 1666.6 m/min ce qui donne 168 tr/min
115 Km/h -> 31,4 m/s -> 1914 m/min ce qui donne 193 tr/min

Hein on se rend bien compte qu'il faut que la descente soit suffisamement longue, peu sinueuse et pentue pour atteindre de telles vitesses. A partir de 90 Km/h tu peux pédaler autant que tu veux, tu pédales dans le vide car je connais pas grand monde qui sait pédaler à 150 tr/min.

Ben justement, les plus hautes vitesses sont atteintes en roue-libre. Cela dit, en pignon fixe et en descente, je pédale souvent à 150 tpm, et je suis déjà monté à 180.  
Pour atteindre 84 km/h, il n'y a pas forcément besoin d'une descente très longue, mais surtout suffisament raide.

n°26321422
_jay_jay_
Posté le 02-05-2011 à 16:06:45  profilanswer

Il y a déjà eu des chutes à ces vitesses, sans trop de bobo. En fait, tant qu'on rencontre pas d'obstacle, la vitesse influence assez peu le risque de blessure sérieuse, seule la surface écorché augmente. Cela dit, la probabilité de rencontrer un obstacle augmente avec la longueur de la glissade (donc la vitesse).

n°26321466
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 02-05-2011 à 16:11:22  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

90 dans une descente à 7% seulement (selon climbmybike), c'est peu plausible.

et pourtant... :o

et encore, j'avais un collegue qui descendait en vélo couché, il me mettait une mine tellement il allait vite.

par contre moi c'est sur la montée que je lui mettais une mine :D

Citation :

une chute avec de telle vitesse et on peut dire qu'il n'y a rien à ramasser en 1 seul morceau en cas de chute.

le risque, c'est pas de se faire découper, c'est les brulures.
c'est d'ailleurs pour ca qu'en moto, ils ont tous ou presque une combi en cuir.

Citation :

Et dire qu'ils faisaient ça sans casque à l'époque des fignon-merckx  
sans aller si loin ulrich et pantani ont aussi connu une période sans casque.:sweat:  :sweat:  :sweat:  
des vrai warriors inconscients :D  
D'ailleurs on voit toujours 2-3 allumés rouler sans casque au cours d'une sortie.

deux choses :

• Cette epoque la n'est pas si lointaine ( meme si t'as pas du connaitre )
  • Fabio Casartelli ( vu en live :sweat: ) je crois que ca m'a marqué a vie ce truc. le peloton qui roulait pas pendant deux jours, et qui offre la victoire a LA - compagnon de chambre de FC - c'etait assez emouvant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 02-05-2011 à 16:14:31
n°26321474
zebeps
Posté le 02-05-2011 à 16:11:59  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ben justement, les plus hautes vitesses sont atteintes en roue-libre.  

C'est ce que je voulais insinuer par ma petite digression.

_jay_jay_ a écrit :

Pour atteindre 84 km/h, il n'y a pas forcément besoin d'une descente très longue, mais surtout suffisament raide.

Je ne vois justement pas beaucoup de descente le permettant sur le parcours de LBL. Sauf peut-être entre la cote du rosier et le mont-theux, je ne me souviens plus exactement ou. Il y a une longue descente assez raide mais j'ai pas vraiment pu tester celle-là, j'étais bloqué derrière une voiture qui ne voulais pas me laisser passer...

et pourtant... :o

et encore, j'avais un collegue qui descendait en vélo couché, il me mettait une mine tellement il allait vite.

par contre moi c'est sur la montée que je lui mettais une mine :D

Oui mais le vélo couché, ce n'est pas la même chose, pas le même Cx...

Message édité par zebeps le 02-05-2011 à 16:14:09
n°26321614
_jay_jay_
Posté le 02-05-2011 à 16:23:45  profilanswer

En fait si, le Cx c'est la même chose (très mauvais) qu'en vélo droit.
C'est le S qui est meilleur.

n°26322509
zebeps
Posté le 02-05-2011 à 17:29:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

En fait si, le Cx c'est la même chose (très mauvais) qu'en vélo droit.
C'est le S qui est meilleur.

:lol:  :lol:  :lol:  

S est effectivement plus petit, +/- la moitié. Par contre, j'aime bien l'affirmation disant que 2 corps de formes totalement différentes ont le même Cx.

En passant, en effet, Cx est le coefficient de trainée, mais par extension, on parle aussi de Cx pour désigner le couple S*Cx même si c'est une erreur au sens strict beaucoup l'utilisent ainsi pour désigner le taux de pénétration dans l'air.  

Quoi qu'il en soit les travaux de Mariot ont démontré que la pression exercée par l'air sur un vélo droit était approximativement égale a 0.26*V³ et 0.09*V³ pour un vélo couché

n°26325462
_jay_jay_
Posté le 02-05-2011 à 22:22:21  profilanswer

zebeps a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

S est effectivement plus petit, +/- la moitié. Par contre, j'aime bien l'affirmation disant que 2 corps de formes totalement différentes ont le même Cx.

Tu avoueras tout même que la valeur que je donne est pour le moins vague (à dessein): "très mauvais". Dans les deux cas, ce sont des formes complexes et peu efficaces. En première approximation, on peut estimer leur Cx au alentour de 1.

Citation :

n passant, en effet, Cx est le coefficient de trainée, mais par extension, on parle aussi de Cx pour désigner le couple S*Cx même si c'est une erreur au sens strict beaucoup l'utilisent ainsi pour désigner le taux de pénétration dans l'air.

Je n'ai jamais entendu parler de "taux de pénétration dans l'air" ; le taux de pénétration des vélo couchés dans les foyers est très faible par contre, mais je doute que ça ai un rapport avce le sujet. Mais comme un taux est généralement une grandeur sans dimension, j'ai du mal à concevoir qu'il puisse s'agir de la surface de traînée (SCx), une valeur en m².  

Citation :

Quoi qu'il en soit les travaux de Mariot ont démontré que la pression exercée par l'air sur un vélo droit était approximativement égale a 0.26*V³ et 0.09*V³ pour un vélo couché

La valeur 0.26 (SCx 0.43 m²) est valable pour un cycliste les mains en haut du guidon. Avec les mains en bas, ont est plutôt au alentour de 0.3 m², et encore plus bas en position de recherche de vitesse.
La valeur pour le vélo couché (0.15 m²), est vraisemblement celle d'un low-rider.

n°26328732
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-05-2011 à 11:30:44  profilanswer

et c'est a moi qu'on disait de foutre le camp sur veloptimal... :o

bon les integristes, j'vous dis que j'tape un 90 dans la descente de maron et qu'on collegue en vélo couché tape largement plus que moi, si vous me croyez, c'est bien, si vous me croyez pas tant pis, mais vous lancez pas des tableaux noirs a la gueule, merci :o

Message édité par edouard saucisse le 03-05-2011 à 11:31:17
n°26329392
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:42:33  answer

Mercx qui change de vitesse sur le cadre pendant un contre la montre du giro.

http://cdn3.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/05/02/2/pic15078875_600.jpg

http://cdn1.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/05/02/2/pic6392884_600.jpg

sans casque avec des route de montagne qui sont souvent délimité par un gros précipice  :sweat:  :sweat:

n°26332525
Oceanborn
Posté le 03-05-2011 à 16:13:58  profilanswer

Citation :

Pos Equipe Victoires Points
1 Ambert is back 21 2183
2 piersans 2 2181
3 TeamOce 4 2124

P'tain, je suis pas loin de la D5. J'me serais mis sur le jeu une ou deux semaine plus tôt, je l'avais. [:sadnoir]

n°26334938
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2011 à 18:48:18  profilanswer

quand j'ai commencé ma "carrière" j'avais aussi les vitesses au cadre (non indexées) et même les câbles qui sortaient sur mon tout premier vélo en 650 :sol:

http://www.rodolphe-passions.info/wordpress/wp-content/uploads/2010/11/benjamin.jpg
(benjamin 2 - admirez le style :P)

avec ça anticiper le virage et le passage de vitesse prenait tout son sens :jap:
je n'ai eu accès aux STI (vitesses intégrées aux freins selon Shimano) qu'en 1998 sur mon DKT tout blanc en full Ultegra (le groupe tourne encore aujourd'hui sur le mulet, comme une horloge)... une révolution, même si ça ne m'a pas empêché de morfler chez les cadets :

http://www.rodolphe-passions.info/wordpress/wp-content/uploads/2010/11/cadet.jpg
(cadet 1 - le maillot me va encore aujourd'hui)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-05-2011 à 18:48:49

---------------
n°26334992
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-05-2011 à 18:52:40  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Citation :

Pos Equipe Victoires Points
1 Ambert is back 21 2183
2 piersans 2 2181
3 TeamOce 4 2124

P'tain, je suis pas loin de la D5. J'me serais mis sur le jeu une ou deux semaine plus tôt, je l'avais. [:sadnoir]

d'apres le classement publié aujourdhui et qui devrait entrer en vigueur apres le regroupement, je reste en D6...
alors que je suis 2eme de ma div.

bon c'est vrai, je fleure bon l'escroquerie, j'ai aucune victoire :D
mais meme notre leader qui tourne a 25 victoires resterait apparament en D6.

chelou.

m'enfin bon, ca m'arrage, cette année je lache 800k sur un coach, l'an prochain j'pourrais acheter du matos pour mes coureurs.

ah, et un mec potable en montagne aussi, parce que la des que ca grimpe, je bute.

n°26336382
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 21:01:56  answer

rody83 a écrit :

quand j'ai commencé ma "carrière" j'avais aussi les vitesses au cadre (non indexées) et même les câbles qui sortaient sur mon tout premier vélo en 650 :sol:

http://www.rodolphe-passions.info/ [...] njamin.jpg
(benjamin 2 - admirez le style :P)

avec ça anticiper le virage et le passage de vitesse prenait tout son sens :jap:
je n'ai eu accès aux STI (vitesses intégrées aux freins selon Shimano) qu'en 1998 sur mon DKT tout blanc en full Ultegra (le groupe tourne encore aujourd'hui sur le mulet, comme une horloge)... une révolution, même si ça ne m'a pas empêché de morfler chez les cadets :

http://www.rodolphe-passions.info/ [...] /cadet.jpg
(cadet 1 - le maillot me va encore aujourd'hui)

c'est là où tu te dis que l’évolution des vélos a été impressionnante.
on parle maintenant de transmission/passage de vitesse électronique ou magnétique je ne sais plus.
http://cdn1.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/05/02/2/pic6392884_600.jpg
tu fais grimper le peloton pro actuel sur ce genre de revêtement et c'est la manif direct.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 21:06:47
n°26336562
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-05-2011 à 21:15:03  profilanswer

pas au giro, ils font du cyclocross tous les ans :o

Message édité par kaillou38 le 03-05-2011 à 21:15:26

---------------
ras
n°26336765
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2011 à 21:27:35  profilanswer

ça donne du boulot aux mécanos :D
(et encore là c'est sec... sinon http://www.youtube.com/watch?v=uxdg41QEQyU)

---------------
n°26338454
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 23:09:13  answer

put..... c'est impressionant comment ils envoient sur un sol aussi glissant et irrégulier.

n°26338492
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-05-2011 à 23:12:08  profilanswer

rody83 a écrit :

ça donne du boulot aux mécanos :D
(et encore là c'est sec... sinon http://www.youtube.com/watch?v=uxdg41QEQyU)

c'est pas les roues habituelles quand meme? si?

et ca serait pas les routes de l'eroica par zazard?

n°26338573
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2011 à 23:19:57  profilanswer

dark matter a écrit :

REPOS

Etape 14 & 15, çà tombe quels jours en mai siouplé pour que je note sur mon rouleau de PQ ? [:putifuto] [:julm3]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°26338882
Winpoks
Posté le 03-05-2011 à 23:48:47  profilanswer

C'est Cadel Evans aussi qui gagne sur ce terrain faut pas croire.  [:dracula]

n°26339715
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 07:42:48  answer

étape 14-15-16 du giro à noter sur son agenda.
ça va être épic !! :love:  

http://cdn2.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/05/03/1/bettiniphoto_0079507_1_full_600.jpg
Zoncolan  :love:  

http://cdn4.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/05/03/1/bettiniphoto_0079515_1_full_600.jpg
Crostis  c'est bien raide :sweat:  

http://cdn0.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/05/03/1/bettiniphoto_0079482_1_full_600.jpg
Fedaia

http://cdn4.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/05/03/1/bettiniphoto_0079481_1_full_600.jpg
Crostis

http://cdn2.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/05/03/1/bettiniphoto_0079253_1_full_600.jpg
Gardeccia  cyclocross  :pt1cable:  

n°26340179
_jay_jay_
Posté le 04-05-2011 à 09:36:22  profilanswer

C'est fait exprès de n'avoir que des photos cadrées de travers ?

n°26340309
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 09:54:42  answer

je me demande comment scarponi va aborder se giro. Il s'était bien fait douiller par evans et basso sur les pentes du zocolan en 2010

Message édité par Profil supprimé le 04-05-2011 à 09:55:34
n°26340805
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-05-2011 à 10:41:25  profilanswer

... clairement dans la peau d'un favori, vu ce qu'il a montré depuis le début de saison.
il avait certes souffert dans le Zoncolan, mais il termine quand même devant Evans au général ;)
son point faible reste le chrono (individuel et par équipes => faudra voir comment la Lampre se comporte), mais avec des équipiers comme Cunego ça devrait le faire en montagne :jap:

c'est pas les roues habituelles quand meme? si?

et ca serait pas les routes de l'eroica par zazard?

si, la plupart des secteurs empruntés l'étaient aussi à l'Eroica... par temps sec les routes sont blanches (d'où leur nom), mais quand il pleut ça se transforme en boue.

sinon je viens de voir la première partie du parcours : bien moins difficile que les dernières étapes elle est déjà gavée de difficultés (routes blanches, Montevergine, double ascension de l'Etna...).
ça va être tendu de programmer le pic de forme au bon moment pour les favoris : assez tôt pour ne pas perdre trop de temps en première semaine, mais pas trop non plus pour garder des cartouches en dernière semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 04-05-2011 à 10:45:22

---------------
n°26340868
Oceanborn
Posté le 04-05-2011 à 10:46:48  profilanswer

m'enfin bon, ca m'arrage, cette année je lache 800k sur un coach, l'an prochain j'pourrais acheter du matos pour mes coureurs.

La j'ai suivi les conseils d'un HFRien, éco pour acheter direct l’entraîneur mondial. J'suis a 1 420 000€, mais encore loin des 2 millions. :o

n°26341626
zebeps
Posté le 04-05-2011 à 11:40:23  profilanswer

Wow on peut dire ce qu'on veut, c'est quand même pas les mêmes grimpettes entre le tour et le giro...

J'aurais bien aimé voir Armstrong sur les pentes du zoncolan pour voir s'il mettait aussi des pelles dans les dents des autres courreurs...

n°26342069
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-05-2011 à 12:14:08  profilanswer

Oceanborn a écrit :

La j'ai suivi les conseils d'un HFRien, éco pour acheter direct l’entraîneur mondial. J'suis a 1 420 000€, mais encore loin des 2 millions. :o

en une seule saison? O.O

remarque, ouais, si tu depenses rien, c'est vite jouable :)

par contre une fois que t'as le mondial, le stage de maintien te plombes ton budget chaque année :/

faut que je cherche quelle prime de fin de saison je vais toucher en fonction de mes resultats, j'aurais peut etre de quoi me prendre le coach a 1.2 million...
mais pareil, il va me plomber le budget un grand coup l'an prochain. :/

Message édité par edouard saucisse le 04-05-2011 à 12:19:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  8087  8088  8089  8090  8091  8092

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)