Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7421  7422  7423  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°72695370
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-04-2025 à 12:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

xiky a écrit :

Y en a encore qui donnent du crédit et du temps à jamere après tout ce temps ?  :whistle:

s'il pouvait rester sur le topic rugby, vu que j'y vais presque plus :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 12:43:41  profilanswer

n°72695449
jojo5
Posté le 07-04-2025 à 12:58:31  profilanswer

MVDP il forcé quand même pas des masses ses relais dans le groupe de poursuite. Réellement cuit ou pas l'envie de rouler avec les Visma.  
Pedersen l'a également fait remarquer en interview post course.

n°72695460
caudacien
Posté le 07-04-2025 à 12:59:59  profilanswer

Il était pas plus ou moins malade MVDP?

n°72695536
Moctezuma2
Posté le 07-04-2025 à 13:14:32  profilanswer

C'est ce qu'il a dit, malade après le E3. Ça sonne un peu comme une excuse quand même, j'ai du mal à croire qu'il était diminué dimanche.

n°72695646
krojules
primesautier
Posté le 07-04-2025 à 13:33:28  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'est ce qu'il a dit, malade après le E3. Ça sonne un peu comme une excuse quand même, j'ai du mal à croire qu'il était diminué dimanche.

On sait pas, c'est difficile de juger comme dans son canapé.  [:-lilith-]  

Si ça se trouve il lui manquait 3 bons gros Watts à PMA.  :D

Message édité par krojules le 07-04-2025 à 13:33:52

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72695723
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2025 à 13:45:30  profilanswer

:D il répond à toutes les attaques de Pogi sauf la dernière, collé à la roue à chaque fois... ce n'était pas le coup de pédale d'un mec malade.
Du moins, je l'espère pour les adversaires -et les motos ouvreuses :pt1cable: - dimanche prochain.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 07-04-2025 à 13:45:51

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72695731
Kostas3
Posté le 07-04-2025 à 13:46:20  profilanswer

sadicologue a écrit :

Je discutais avec un collègue et on a regardé la météo à Roubaix du coup et pour l'instant, c'est soleil jusqu'à samedi et pluie dimanche lundi.  

Gros avantage pour MVDP s'il pleut

La météo ils sont même plus capables de prévoir correctement la pluie pour le lendemain, alors pour dans une semaine [:d0zentr0:8]

n°72695758
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2025 à 13:50:44  profilanswer

rody83 a écrit :

:D il répond à toutes les attaques de Pogi sauf la dernière, collé à la roue à chaque fois... ce n'était pas le coup de pédale d'un mec malade.
Du moins, je l'espère pour les adversaires -et les motos ouvreuses :pt1cable: - dimanche prochain.

Faut mettre du six cylindres sinon ça ne passait jamais.

Ali

n°72695760
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-04-2025 à 13:51:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Jusqu'à ce qu'il craque les commentateurs voyaient en lui l'homme le plus fort du jour vu comme il a rebouché facilement sur Pogacar les deux fois où il a dû le faire :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72695788
krojules
primesautier
Posté le 07-04-2025 à 13:54:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Jusqu'à ce qu'il craque les commentateurs voyaient en lui l'homme le plus fort du jour vu comme il a rebouché facilement sur Pogacar les deux fois où il a dû le faire :D

Un peu à la Jorgenson qui est annoncé sur Eurospsort comme ayant un ennui mécanique ou une crevaison presque à la fin.  

En fait le gars a terminé avec le réservoir totalement vide.  :D Il y a une vidéo de lui où il dit qu'il a eu deux crevaisons en même temps en montrant ses deux cuisses.  [:tinostar]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 13:54:33  profilanswer

n°72695810
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2025 à 13:57:42  profilanswer

On a vu la même vidéo je crois :whistle:  

Chou Andy a écrit :

Comme moi, du reste... MVDP fait partie de ces coureurs difficiles à "lire" sur le vélo : ils paraissaient toujours fluides et aériens même à bloc, jusqu'au moment de l'explosion.

---------------
n°72695979
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-04-2025 à 14:21:06  profilanswer

c'est Alpecin qui a communiqué sur le fait que mvdp était malade la semaine avant la course, Mathieu a dit qu'il avait joué avec les mêmes armes que ses adversaires

n°72696023
franckyvin​vin12
Posté le 07-04-2025 à 14:27:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Après, faut reconnaitre que MVDP a une sacrée poker face. Dans le final il est complètement HS mais sur son visage il a l'air concentré/déçu (visage fermé), pas en souffrance totale. Est-ce qu'il n'a pas rebouché "facilement" en donnant tout (et plus encore) pour ne pas montrer qu'il était à la rupture ?

n°72696104
parental a​dvisory
Posté le 07-04-2025 à 14:37:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après, faut reconnaitre que MVDP a une sacrée poker face. Dans le final il est complètement HS mais sur son visage il a l'air concentré/déçu (visage fermé), pas en souffrance totale. Est-ce qu'il n'a pas rebouché "facilement" en donnant tout (et plus encore) pour ne pas montrer qu'il était à la rupture ?

Après la deuxième ascension dans le Vieux Quaremont c'est lui qui remet une mine au pied du Paterberg.
A ce moment là je ne pense pas qu'il bluffait.
Par contre, la répétition des accélérations de Pogaçar dans chaque Bergs lui a fait très mal et il a reconnu qu'il était déjà proche de la rupture avant la troisième ascension du VQ.

n°72696394
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-04-2025 à 15:17:29  profilanswer

le bonus Infinite stamina de Pogi hier :lol:

et sur le plat, vent de face il leur met encore 30s en 10km. Perso, j'y croyais pas...surtout que les mecs derrière c'est des sacrés rouleurs tout de meme

n°72696418
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2025 à 15:21:43  profilanswer

Disons qu'avec 25" en haut du Paterberg + les écraseurs de manivelles derrière, j'aurais pas mis le livret A sur Tadej :whistle:
Mais à force on commence à avoir l'habitude de la caisse "infinie" du gazier, dès qu'on franchit les 250 bornes. Je ne sais pas ce qui va se passer dimanche, mais faudra pas lui laisser genre 20" de bonus en sortie de Carrefour de l'Arbre :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-04-2025 à 15:24:41

---------------
n°72696431
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2025 à 15:23:08  profilanswer

Oui c'est son style, un peu comme Nibali à l'époque (je me souviens du duel avec Pinot dans le Civiglio, au Lombardie 2018 :love: avant de caler d'un coup).

---------------
n°72696449
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-04-2025 à 15:25:39  profilanswer

J'ai envie de croire en une victoire de Pogacar sur PR, mais je le vois mal se détacher de MVP. Sur chute ou crevaison peut-être.

n°72696450
Moctezuma2
Posté le 07-04-2025 à 15:25:40  profilanswer

kham a écrit :

et sur le plat, vent de face il leur met encore 30s en 10km. Perso, j'y croyais pas...surtout que les mecs derrière c'est des sacrés rouleurs tout de meme

Après je pense que le groupe a mal roulé derrière et qu'il a eu du bol qu'il y ai WVA et MVDP dedans. Les deux veulent pas rouler pour le rival. Il y avait MVDP et Pedersen seul je pense que ça finissait par rentrer.

n°72696485
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2025 à 15:30:26  profilanswer

Pedersen est un roule-toujours, donc pas de souci.
Par contre MVDP prenait les relais juste pour la forme : soit parce qu'il était carbo (son sprint perdu vs Pedersen, et limite vs WVA semble en attester), soit parce qu'il ne voulait pas emmener WVA.

---------------
n°72696514
kham
Posté le 07-04-2025 à 15:35:00  profilanswer

en revoyant les videos je crois qu'il était cuit

n°72696588
franckyvin​vin12
Posté le 07-04-2025 à 15:44:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai envie de croire en une victoire de Pogacar sur PR, mais je le vois mal se détacher de MVP. Sur chute ou crevaison peut-être.

MVDP est très habile mais faut quand même pas oublié qu'il y a un facteur chance/réussite sur Paris-Roubaix. N'importe qui peut crever au mauvais moment où tomber, c'est juste moins probable que ça arrive aux coureurs les plus à l'aise sur le parcours.  

Après, paradoxalement ce Tour des Flandres me rend moins optimiste pour Pogacar concernant Paris-Roubaix. Il a prouvé qu'il était dans une forme étincelante (qui en doutait ?), mais j'ai pas trouvé qu'il y avait un tel écart vis-à-vis du reste du monde que lors de MSR : Pedersen, WVA n'étaient pas si loin que ça, sur un parcours qui leur convient bien moins que Paris-Roubaix vis-à-vis de Pogacar. On se focalise beaucoup sur MVDP, mais selon les conditions de course je vois au moins 5 coureurs capables d'être très dangereux, voire par loin d'une dizaine. Et dans ces conditions, il ne "suffit pas" pour Pogacar que MVDP ait un pépin pour espérer l'emporter.

n°72696619
franckyvin​vin12
Posté le 07-04-2025 à 15:48:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Disons qu'avec 25" en haut du Paterberg + les écraseurs de manivelles derrière, j'aurais pas mis le livret A sur Tadej :whistle:
Mais à force on commence à avoir l'habitude de la caisse "infinie" du gazier, dès qu'on franchit les 250 bornes. Je ne sais pas ce qui va se passer dimanche, mais faudra pas lui laisser genre 20" de bonus en sortie de Carrefour de l'Arbre :sol:

On l'a vu ces dernières années : quand Pogacar s'envole, personne ne le revoit. Et au-delà de Pogacar, quand t'as un mec qui fait sauter tout le monde à la pédale, ça rentre rarement derrière...
Bon par contre j'avoue que je pensais qu'il y aurait un peu plus de suspens et que ça allait lutter jusqu'au bout pour préserver entre 10 et 30 secondes d'écart, pas qu'il allait continuer à creuser comme ça.

n°72696623
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-04-2025 à 15:48:40  profilanswer

kham a écrit :

Les 10 derniers km, je pense surtout que c'est le plus "frais", il perd du temps au début en mode récup et accélère à nouveau après. Je pense que quand il commence à reprendre du temps, les autres ont stoppé aussi leur effort

n°72696712
nounou_hfr
Posté le 07-04-2025 à 15:59:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La "chance" de Pogacar, c'est qu'il ne sera pas le seul à être surveillé par MVDP alors qu'au Ronde, c'est du 1 vs 1.
A Roubaix, Pogacar peut réussir à partir en facteur car ils sont 5-10 coureurs à surveiller (WVA, Pogacar, Pedersen, Ganna, Benoot, Stuyven, Kung, etc.) et à pouvoir profiter d'un marquage.

Dans les outsiders, il est passé où cette année Pithie ? L'année dernière il avait cartonné en début de saison avec top 10 sur PR (et Ronde ?), cette année, je ne sais même plus dans quelle équipe il est.

n°72696715
kham
Posté le 07-04-2025 à 15:59:28  profilanswer

ce qui voudrait dire qu'ils ont lâché la gagne à 10 km?
en étant 4, et plutôt des gros rouleurs, ils devaient être bien cuits pour penser ne faire que 2eme

de toute façon, c'était encore du cyclisme en mode jeu vidéo hier :D

Message édité par kham le 07-04-2025 à 16:00:11
n°72696718
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2025 à 15:59:58  profilanswer

On l'a vu ces dernières années : quand Pogacar s'envole, personne ne le revoit. Et au-delà de Pogacar, quand t'as un mec qui fait sauter tout le monde à la pédale, ça rentre rarement derrière...
Bon par contre j'avoue que je pensais qu'il y aurait un peu plus de suspens et que ça allait lutter jusqu'au bout pour préserver entre 10 et 30 secondes d'écart, pas qu'il allait continuer à creuser comme ça.

Après on peut supposer que dès que les poursuivants ont vu que ça n'allait pas rentrer, ils ont commencé à en garder sous la pédale pour jouer la 2ème place.
Phénomène encore accentué quand c'est Pogacar, même inconsciemment les mecs ont toujours tendance à y croire moins que si c'est un autre mec avec une avance identique

---------------
Lu et approuvé.
n°72696783
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-04-2025 à 16:07:14  profilanswer

Degenkolb forfait pour roubaix.

Il s'est fait la clavicule (entre autre)

---------------
Roule Raoul !
n°72696795
Moctezuma2
Posté le 07-04-2025 à 16:09:10  profilanswer

Après, paradoxalement ce Tour des Flandres me rend moins optimiste pour Pogacar concernant Paris-Roubaix. Il a prouvé qu'il était dans une forme étincelante (qui en doutait ?), mais j'ai pas trouvé qu'il y avait un tel écart vis-à-vis du reste du monde que lors de MSR : Pedersen, WVA n'étaient pas si loin que ça, sur un parcours qui leur convient bien moins que Paris-Roubaix vis-à-vis de Pogacar.

Globalement je trouve que l'écart avec les autres tops coureurs est moins important que l'année dernière. On voit des Ganna des Pedersen s'accrocher longtemps alors que l'année dernière le ménage était vite fait. Est-ce que c'est qu'ils ont aussi découvert le petit déjeuner et les intervalles ?  :O
Mais plus sérieusement on voit que tactiquement les équipes s'adaptent, hier il gagne mais il a été obligé de puiser profondément en lui pour finir, il avait l'air rincé a l'arrivée.

n°72696922
santroll
Posté le 07-04-2025 à 16:19:55  profilanswer

Les autres équipes ont roulé pour lui à 70km de l'arrivée quand il avait plus d'équipiers, MVDP et Perdersen ont roulé avec lui jusqu'au bout (seuls les Visma ont eu l'intelligence de pas le relayer) et il est parti quand il l'a voulu (pas trop loin de l'arrivée pour pas se cramer seul pendant 50km).
Bref il est encore largement au-dessus des autres.

n°72696962
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2025 à 16:23:16  profilanswer

L'année dernière y'avait peut-être moins de vent de face (plus favorable à une offensive lointaine vs un petit groupe) et beaucoup plus de pluie (c'est le moins qu'on puisse dire :whistle: ).
Donc une course forcément plus usante avec certains outsiders entamés plus tôt (+ Pedersen qui se gourre un peu de stratégie en tentant de prendre une échappée de loin, par exemple).

Si la météo s'en mêle dimanche prochain, avec du MVDP/Pogacar énervé pour durcir de loin ça peut faire du sale à l'arrivée (niveau écarts, voire défaillances).

---------------
n°72697039
wombat1515
Posté le 07-04-2025 à 16:29:21  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Globalement je trouve que l'écart avec les autres tops coureurs est moins important que l'année dernière. On voit des Ganna des Pedersen s'accrocher longtemps alors que l'année dernière le ménage était vite fait. Est-ce que c'est qu'ils ont aussi découvert le petit déjeuner et les intervalles ?  :O  
Mais plus sérieusement on voit que tactiquement les équipes s'adaptent, hier il gagne mais il a été obligé de puiser profondément en lui pour finir, il avait l'air rincé a l'arrivée.

Faut voir les profils des courses dont on parle aussi. MSR c'est des montées plate à 40 à l'heure où Pogacar est le seul à se prendre tout le vent dans la gueule, le Tour des Flandres c'est quasiment que des montées d'une minute, et il arrive à faire péter tout le monde sur le vieux Kwaremont qui fait office de montée longue avec 3' d'ascensions.  Sur le papier c'est des profils de course où il est naturellement desavantagé.

Encore heureux que sur leur terrain des brutasse avec des Watts++++ mais un rapport W/kg défavorables, arrivent à faire illusion  face à Pogacar.  
D'ailleurs l'an dernier non plus il n'a pas gagné MSR.  

Sur un terrain plus naturel pour lui comme à Liège avec des montées 2 fois plus longue et plus de D+ ça va pas faire un pli (sauf circonstances de course).  

n°72697055
gravity ey​elids
Posté le 07-04-2025 à 16:30:31  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Dans les outsiders, il est passé où cette année Pithie ? L'année dernière il avait cartonné en début de saison avec top 10 sur PR (et Ronde ?), cette année, je ne sais même plus dans quelle équipe il est.

Pithie est chez Bora maintenant. Il fait une moins bonne campagne des classiques que l'année dernière. Il fait 11ème hier mais on ne l'a pas vu de la course.

n°72697266
wombat1515
Posté le 07-04-2025 à 16:49:28  profilanswer

Sinon on s'habitue à tout, mais premier Soudal 38ème (Yves Lampaert).

n°72697342
nounou_hfr
Posté le 07-04-2025 à 17:01:09  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Pithie est chez Bora maintenant. Il fait une moins bonne campagne des classiques que l'année dernière. Il fait 11ème hier mais on ne l'a pas vu de la course.

Ah ouais  [:skylvind:8]  
Pas entendu une seule fois son nom de la course.

n°72697443
nakata
frog game
Posté le 07-04-2025 à 17:17:13  profilanswer

Pogacar est moins rapide en descente qu'en montée : https://www.eurosport.fr/tennis/atp [...] ideo.shtml

n°72697775
xiky
Posté le 07-04-2025 à 18:09:18  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ah ouais  [:skylvind:8]  
Pas entendu une seule fois son nom de la course.

Il a pas DNF sur chute a DDV ?

n°72698139
Proust4
Posté le 07-04-2025 à 19:32:08  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai zappé le Tour des Flandres. Aucun intérêt à regarder des chaudières sans que ça soit remis en cause.

Zappe le topic alors, et zappe carrément hfr tiens!

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°72698171
jamere20
Posté le 07-04-2025 à 19:37:36  profilanswer

Ben, écoutez, tant mieux pour vous si vous trouvez ça magnifique et propre. Perso, je doute. Mais, étonnant de ne pas douter de Pogacar et les autres depuis tout ce qu'on voit depuis 1991.

n°72698542
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2025 à 20:44:47  profilanswer

C'est pas la question, c'est juste étrange de refuser de regarder le cyclisme mais de venir régulièrement sur le topic pour le dire.
C'est un peu comme ceux qui ont un Android et qui viendraient sur le topic Apple pour dire que les iPhones c'est pourri (ou inversement)

Tu veux plus regarder ok, mais ce prosélytisme n'a que peu d'intérêt.
Si y a des sujets dopage on en parle, mais pour le reste désolé on va pas arrêter de parler des courses juste pour te faire plaisir ou parce que ça fait 50 fois que tu parles de chaudières

---------------
Lu et approuvé.
n°72698567
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-04-2025 à 20:50:38  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Pithie est chez Bora maintenant.

Logique quand on sait que Bora fabrique des fours et des frigos : le Pithie vient en mangeant.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7421  7422  7423  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)