Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7365  7366  7367  ..  8083  8084  8085  8086  8087  8088
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°72295986
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-01-2025 à 14:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah j'avoue... presque un crime de lèse-majesté d'oublier le Blaireau :/
Et toute manière Merckx c'est inatteignable tellement c'est dingue :pt1cable: (j'hésite entre ce qui est le plus fou : 11 GT ou 19 Monuments :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 28-01-2025 à 14:25:25

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 14:20:52  profilanswer

n°72296104
caudacien
Posté le 28-01-2025 à 14:32:40  profilanswer

Autre époque, autre "préparation", autre concurrence...

n°72296600
gravity ey​elids
Posté le 28-01-2025 à 15:26:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Et toute manière Merckx c'est inatteignable tellement c'est dingue :pt1cable: (j'hésite entre ce qui est le plus fou : 11 GT ou 19 Monuments :whistle: )

Je dirais que le plus fou, c'est d'avoir réussi à combiner les deux  :o  

Je pense quand même que les 19 monuments sont un peu plus impressionnants que les 11 grands tours. C'est Roger De Vlaeminck qui arrivent en deuxième position concernant les monuments et il n'en a que 11. Parmi les coureurs actuels, Pogacar en a déjà 7 et MVDP en a 6. Pour les grands tours, Hinault en a 10 donc il est juste derrière Merckx.

Si Pogacar est capable de refaire le même genre de saison qu'en 2024 pendant 3-4 ans, il peut titiller Merckx. Et il a encore 3 championnats du monde favorable en 2025 (Kigali), 2026 (Montréal) et en Haute-Savoie (2027) pour égaler/dépasser les 3 titres mondiaux de Merckx. Ensuite ce sera plus compliqué avec les Émirats arabes unis (2029) et le Danemark (2030).

n°72296804
caudacien
Posté le 28-01-2025 à 15:53:38  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Je pense quand même que les 19 monuments sont un peu plus impressionnants que les 11 grands tours. C'est Roger De Vlaeminck qui arrivent en deuxième position concernant les monuments et il n'en a que 11. Parmi les coureurs actuels, Pogacar en a déjà 7 et MVDP en a 6. Pour les grands tours, Hinault en a 10 donc il est juste derrière Merckx.

Si Pogacar est capable de refaire le même genre de saison qu'en 2024 pendant 3-4 ans, il peut titiller Merckx. Et il a encore 3 championnats du monde favorable en 2025 (Kigali), 2026 (Montréal) et en Haute-Savoie (2027) pour égaler/dépasser les 3 titres mondiaux de Merckx. Ensuite ce sera plus compliqué avec les Émirats arabes unis (2029) et le Danemark (2030).

Et est-ce réellement souhaitable de voir des saisons archi dominées par un coureur de la sorte?

n°72296868
pwarlk
Posté le 28-01-2025 à 16:01:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Et est-ce réellement souhaitable de voir des saisons archi dominées par un coureur de la sorte?

Avons-nous réellement le choix?

n°72296869
dead balla​dur
Posté le 28-01-2025 à 16:01:52  profilanswer

caudacien a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2025/01/27 [...] 473822.php

Décidément la poste belge en veut à ce pauvre Remco [:tinostar]

Il a retrouvé son porte-monnaie
 :o  

https://www.facebook.com/reel/1281231509801031

n°72296887
gravity ey​elids
Posté le 28-01-2025 à 16:03:33  profilanswer

caudacien a écrit :

Non mais c'est malheureusement probable. Même si je pense qu'un Vingegaard avec une préparation non-tronquée peut faire le match sur le Tour. Et pour les classiques, Pogacar semble avoir une marge énorme sur Liège et le Lombardie. Il n'y a que sur Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix qu'il peut être concurrencé avec un MVDP au top (et peut-être d'autres coureurs comme WVA sur Paris-Roubaix).

n°72297062
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2025 à 16:30:42  profilanswer

Est ce que les mondiaux ce tiendront bien à Kigali au vu de la situation politique ?

Le Rwanda est candidat pour un gp de f1 et la guerre au Kivu semble avoir enterré le projet alors qu'un accord était proche :
https://www.autohebdo.fr/actualites [...] de-f1.html

n°72297090
gravity ey​elids
Posté le 28-01-2025 à 16:36:34  profilanswer

thurfin a écrit :

Est ce que les mondiaux ce tiendront bien à Kigali au vu de la situation politique ?

Le Rwanda est candidat pour un gp de f1 et la guerre au Kivu semble avoir enterré le projet alors qu'un accord était proche :
https://www.autohebdo.fr/actualites [...] de-f1.html

Pour le moment, oui mais l'UCI ferait effectivement bien d'avoir une solution de secours sous le coude au cas où...

n°72297334
PPPEP
Posté le 28-01-2025 à 17:12:12  profilanswer

Non mais c'est malheureusement probable. Même si je pense qu'un Vingegaard avec une préparation non-tronquée peut faire le match sur le Tour. Et pour les classiques, Pogacar semble avoir une marge énorme sur Liège et le Lombardie. Il n'y a que sur Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix qu'il peut être concurrencé avec un MVDP au top (et peut-être d'autres coureurs comme WVA sur Paris-Roubaix).

Je pense qu'il est pas encore candidat sur Paris-Roubaix, mvdp est une jambe au dessus pour l'instant :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 17:12:12  profilanswer

n°72297754
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-01-2025 à 18:13:24  profilanswer

A mon avis rien d'impossible vu le talent du garçon et son habileté sur le vélo.
Sur un Paris-Roubaix chantier et boueux comme en 2020 MVDP garde un avantage technique énorme (bien qu'il ne gagne pas cette année-là ;) sans doute moins fort physiquement), mais dans des conditions printanières... je ne me mettrais pas ma main à couper.
Le souci pour Pogacar c'est que Paris-Roubaix demande une culture et encore plus d'expérience/connaissance du terrain que les Flandres... donc il devra faire une entorse à son programme plusieurs saisons de suite pour s'y préparer correctement et le gagner un jour. Sauf à faire une Hinault 1981 :D (mais là c'est un autre délire)

caudacien a écrit :

Après les années 90 et 2000 (où les chaudières dominaient "juste" en GT ou les Monuments, pas les deux en même temps)... non, ce serait encore plus mal vu que le Merckxisme d'époque.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72298167
Sangel
Posté le 28-01-2025 à 19:18:06  profilanswer

rody83 a écrit :

A mon avis rien d'impossible vu le talent du garçon et son habileté sur le vélo.
Sur un Paris-Roubaix chantier et boueux comme en 2020 MVDP garde un avantage technique énorme (bien qu'il ne gagne pas cette année-là ;) sans doute moins fort physiquement), mais dans des conditions printanières... je ne me mettrais pas ma main à couper.
Le souci pour Pogacar c'est que Paris-Roubaix demande une culture et encore plus d'expérience/connaissance du terrain que les Flandres... donc il devra faire une entorse à son programme plusieurs saisons de suite pour s'y préparer correctement et le gagner un jour. Sauf à faire une Hinault 1981 :D (mais là c'est un autre délire)

rody83 a écrit :

Après les années 90 et 2000 (où les chaudières dominaient "juste" en GT ou les Monuments, pas les deux en même temps)... non, ce serait encore plus mal vu que le Merckxisme d'époque.

En 2020, VdP est de loin le plus fort mais c'était encore la période où il fait n'importe quoi tactiquement.

Une fois échappé avec Colbrelli et Vermeesch il a assuré 80 % des relais solo

n°72298200
Sangel
Posté le 28-01-2025 à 19:24:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah j'avoue... presque un crime de lèse-majesté d'oublier le Blaireau :/

19 monument de loin, surtout en rajoutant les trois maillots arc en ciel.

11 GT ça semblait atteignable pour un coureur moderne. Contador était à 9 par exemple.
Froome est à 7 et sans sa blessure (même si c'était peu probable) il aurait pu s'approcher.

Par contre, 22 courses majeures d'un jour c'est hallucinant.
C'est plus que Cancellara (7) + Boonen (8) + Gilbert (6) réuni. Alors que c'est les trois coureurs dominants de classique de leur époque  [:tinostar]

Et combiner les deux relève de l'exploit.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 28-01-2025 à 19:29:26
n°72298210
Sangel
Posté le 28-01-2025 à 19:28:11  profilanswer

D'ailleurs c'est ouf de se dire que Pogi a déjà autant de courses d'un jour majeure que Boonen.
Et qu'il est top 10 all-time sur ce critère.

Sauf grosse blessure ou problème de santé, c'est difficile de l'imaginer finir sous un De Vlaeminck [:tinostar]

Message édité par Sangel le 28-01-2025 à 19:29:41
n°72298231
caudacien
Posté le 28-01-2025 à 19:32:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Avons-nous réellement le choix?

Je sais pas si il sera capable de tenir plusieurs saisons à ce niveau fou.

Vingegaard peut, à mon avis, lui faire peur sur grand tour.

rody83 a écrit :

rody83 a écrit :

C'est bien cela le problème. A trop tout gagner, il va passer pour une chaudière ultime

n°72298337
markesz
Destination danger
Posté le 28-01-2025 à 19:50:22  profilanswer

Sangel a écrit :

11 GT ça semblait atteignable pour un coureur moderne. Contador était à 9 par exemple.  
Froome est à 7 et sans sa blessure (même si c'était peu probable) il aurait pu s'approcher.  

C'est plus que Cancellara (7) + Boonen (8) + Gilbert (6) réuni. Alors que c'est les trois coureurs dominants de classique de leur époque  [:tinostar]  

J'ai négligé Hinault, même si c'est le coureur qui m'a fait aimé le cyclisme et qui dans mes classements, il est presque toujours 2e. Toutefois en étudiant la concurrence, c'est pas formidable, Moser et Saronni sur les classiques, sur le Tour Zoetemelk et VanImpe tous deux vieillissant, Agostinho ouch! Quand arrive Fignon et Lemond, Hinault va quitter.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72298818
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-01-2025 à 21:31:31  profilanswer

Skjelmose n'est plus champion du Danemark de contre la montre.

johan price pejtersen a été "requalifié" après sa disqualification pour avoir roulé sur une piste cyclable

---------------
Roule Raoul !
n°72298994
glandoll
Posté le 28-01-2025 à 22:12:53  profilanswer

oui, Pogacar doit encore gagner 4/5 grands tours pour dépasser Hinault voire 2 ou 3 s'il gagne assez de classiques car il est déjà devant.

Merckx reste encore loin.

n°72299125
Twano
Posté le 28-01-2025 à 22:40:38  profilanswer

L’excuse de la concurrence, des weak-area, je n’ai jamais trouvé ça pertinent. Quand t’es le meilleur, t’es meilleur que le monde entier. Non pour moi, le meilleur indicateur, c’est pas le nombre d’épreuves gagnées, mais le nombre d’années de règne en tant que numéro 1 mondial. C’est pour moi le seul critère qui permet de comparer des sportifs d’époques différentes, et même de sports différents

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°72299191
PPPEP
Posté le 28-01-2025 à 22:57:22  profilanswer

Twano a écrit :

L’excuse de la concurrence, des weak-area, je n’ai jamais trouvé ça pertinent. Quand t’es le meilleur, t’es meilleur que le monde entier. Non pour moi, le meilleur indicateur, c’est pas le nombre d’épreuves gagnées, mais le nombre d’années de règne en tant que numéro 1 mondial. C’est pour moi le seul critère qui permet de comparer des sportifs d’époques différentes, et même de sports différents

Oui et non.

Murray c'est un monstre, entre 95 et 2005 il gagne la moitié des gc. Il est tombé sur très très fort et a un palmarès ridicule. Alcaraz a plus de gc que lui, Sinner autant.

Donc ne pas prendre en compte la concurrence c'est naze. Pareil pour remco en cyclisme d'ailleurs

n°72299192
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-01-2025 à 22:57:32  profilanswer

Pour le moment, oui mais l'UCI ferait effectivement bien d'avoir une solution de secours sous le coude au cas où...

Martigny :o

---------------
Lu et approuvé.
n°72299646
markesz
Destination danger
Posté le 29-01-2025 à 07:20:57  profilanswer

glandoll a écrit :

oui, Pogacar doit encore gagner 4/5 grands tours pour dépasser Hinault voire 2 ou 3 s'il gagne assez de classiques car il est déjà devant.

Merckx reste encore loin.

Avec un nom comme MERCKXXXXX, on dirait une sorte de tyranosaure avec des plein de dents. Et c'était une bête comme on verra plus, et il avait des adversaires de Légende: Gimondi, DeVlaeminck, Ocana, Poulidor et plusieurs autres. Il était vraiment assoiffé de victoires et d'enchaînement de grandes épreuves: 1974, il écrase le Giro (5 ou 6 étapes), enchaînes en remportant le Tour de Suisse dans la foulée, peu après un Tour de France (au moins 7 étapes de mémoire) qu'il écrase et laisse Poulidor bon deuxième mais n'ayant plus d'illusion de gagner son Tour.  

Et Merckx reste numéro UN mondial, de 1967 à 1975 toujours avec une marge énorme à partir de 1969.
Le G.O.A.T des plus grands sportifs c'est lui! [:shimay:1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72300132
pwarlk
Posté le 29-01-2025 à 09:29:09  profilanswer

Sangel a écrit :

pour prendre le contrepied, je dirais qu'il y a des effets de mode sur les courses "majeures". On a le débat chaque année "scrogneugneu les strade bianche c'est nul seul paris tours je respecte". Et que faire les comptes sur des périodes différentes, c'est dur.
d'ailleurs, un exemple pour illustrer:
Paris-Roubaix 2024: 3 membres du top 10 mondial.
Montréal 2024: 3 membres du top 10 mondial (dont le n°1).
Lequel a le plus de valeur ?

markesz a écrit :

Avec un nom comme MERCKXXXXX, on dirait une sorte de tyranosaure avec des plein de dents. Et c'était une bête comme on verra plus, et il avait des adversaires de Légende: Gimondi, DeVlaeminck, Ocana, Poulidor et plusieurs autres. Il était vraiment assoiffé de victoires et d'enchaînement de grandes épreuves: 1974, il écrase le Giro (5 ou 6 étapes), enchaînes en remportant le Tour de Suisse dans la foulée, peu après un Tour de France (au moins 7 étapes de mémoire) qu'il écrase et laisse Poulidor bon deuxième mais n'ayant plus d'illusion de gagner son Tour.  

Et Merckx reste numéro UN mondial, de 1967 à 1975 toujours avec une marge énorme à partir de 1969.
Le G.O.A.T des plus grands sportifs c'est lui! [:shimay:1]

j'étais pas là à l'époque, donc j'aurais du mal à en parler, mais de nos jours ce qui fait le côté incroyable de pogi, c'est que le plateau est très relevé, avec des coureurs dont on connait le niveau, tout le monde suit à peu près ce qui se fait de mieux en terme d'entrainement, c'est tellement dur que les jeunes finissent en burnout à 20 ans, ils bossent comme des pros depuis leurs 12 ans... On peut pas dire qu'il y a une explication externe du genre "Merckx était plus professionnel et plus motivé"  

n°72300161
leamAs
на зарееее
Posté le 29-01-2025 à 09:36:05  profilanswer

Encore ces débats à la con.
Vivement la reprise de la saison :D

n°72300214
pwarlk
Posté le 29-01-2025 à 09:44:43  profilanswer

leamAs a écrit :

déjà on attend ce week-end pour finir le CX  [:zedlefou:1]

n°72301166
Mervinside
Posté le 29-01-2025 à 11:51:43  profilanswer

Le CX finit en mars :o
Le vrai début de saison sur route c''est la marseillaise

n°72301190
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 29-01-2025 à 11:55:49  profilanswer

leamAs a écrit :

Mais ça a déjà repris :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72301312
Mervinside
Posté le 29-01-2025 à 12:14:52  profilanswer

On peut considérer les courses en Australie et sur la péninsule arabique comme des stages ?

n°72301338
leamAs
на зарееее
Posté le 29-01-2025 à 12:21:54  profilanswer

On attend Milan San Remo

n°72301752
Cliff Barn​es
Posté le 29-01-2025 à 13:34:56  profilanswer

je m'étais déjà bien amusé à réaliser un classement historique des meilleurs cyclistes depuis 1891, je me suis bien amusé aussi à en faire une chart bar race

malheureusement, vu que j'ai pas pris d'abo payant, la vidéo n'est qu'en 720p, on pardonnera à l'auteur.

Preview :  

https://zupimages.net/up/25/05/go8u.jpg

LIEN : https://vimeo.com/1051502369/6585b99a2b

n°72304117
parental a​dvisory
Posté le 29-01-2025 à 19:38:29  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai négligé Hinault, même si c'est le coureur qui m'a fait aimé le cyclisme et qui dans mes classements, il est presque toujours 2e. Toutefois en étudiant la concurrence, c'est pas formidable, Moser et Saronni sur les classiques, sur le Tour Zoetemelk et VanImpe tous deux vieillissant, Agostinho ouch! Quand arrive Fignon et Lemond, Hinault va quitter.

Hinault avait une telle marge sur la concurrence, au début de sa carrière, que niveau tactique on était proche du zéro absolu.  
Il n'en avait pas besoin pour écraser les courses. Il courrait à l'instinct.

Il a gardé ce travers jusqu'à la fin de sa carrière et par certains côtés cela a même empiré donnant l'illusion d'un coureur déclassé face à la nouvelle génération mais en regardant de plus près: le TDF 1986 Hinault peut le gagner. Il fait absolument n'importe quoi à Superbagnères et il perd le TDF là-dessus.
Pareil sur le TDF 1984: des attaques d'orgueil, partout, sans réflexion, face à un Fignon en état de grâce qui n'a plus jamais approché ce niveau là de toute sa carrière.

Sinon le parcours du Dauphiné 2025 avec un gros triptyque alpestre:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] 45/1536003

n°72315003
papanowel
Kiwi fan
Posté le 31-01-2025 à 14:16:04  profilanswer

Pidcock qui résiste facilement à ses poursuivants pour conforter son maillot de leader au tour d'Alula et remporter l'étape reine.

---------------
sauce samouraï
n°72315071
joueur de ​flute
Posté le 31-01-2025 à 14:22:46  profilanswer

Nouvelle équipe et envoyer direct la sauce comme ça, c'est beau [:joueur de flute:5]  

J'pense pas que lalafulup en fasse autant [:deejayboulette]

n°72319556
isanaud
Posté le 01-02-2025 à 11:35:33  profilanswer

ouest-france annonce Pogacar sur la Vuelta et peut etre sur les 3 tours :
https://www.ouest-france.fr/sport/c [...] cc31255954

n°72319776
ashitaka
Posté le 01-02-2025 à 12:21:46  profilanswer

Très beau final sur les CM Junior femme

n°72319784
leamAs
на зарееее
Posté le 01-02-2025 à 12:22:29  profilanswer

isanaud a écrit :

:pt1cable:

n°72319811
santroll
Posté le 01-02-2025 à 12:28:50  profilanswer

isanaud a écrit :

C'est pas ce qui est écrit, peut être sur la Vuelta et s'il la gagne il aura la triple couronne (gagné les 3 grands tours une fois) mais il fera pas le Giro cette année.

n°72319831
tiptop10
Posté le 01-02-2025 à 12:36:57  profilanswer

santroll a écrit :

C'est pas ce qui est écrit, peut être sur la Vuelta et s'il la gagne il aura la triple couronne (gagné les 3 grands tours une fois) mais il fera pas le Giro cette année.

C'est ce que je comprends aussi.
Je pense que sa priorité reste au Tour et après il tentera la Vuelta

n°72320713
jojo5
Posté le 01-02-2025 à 16:03:17  profilanswer

Sympa à suivre la course élite femme ! Scénario top jusqu'au bout, ça se joue à rien entre les hollandaises.

n°72320720
franswa202
On Verra
Posté le 01-02-2025 à 16:04:49  profilanswer

Une baston incroyable entre van Empel et Brand !! Ce dernier tour !  :love:

n°72320746
langoustat​or
Posté le 01-02-2025 à 16:11:32  profilanswer

Elle doit rager Brand, se rater juste avant le sprint alors que c'est passé à tous les tours (enfin ceux qu'on a vus sur l'équipe, j'essayerai rtbf demain). Bravo à  Van Empel, c'était pas gagné au vu des dernières semaines.

Et à Lievin, ils n'avaient pas prévu le soleil pour les tests caméra,  dommage pour certains passages où on ne voit rien, m'enfin ça fait de belles images ailleurs sur le circuit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7365  7366  7367  ..  8083  8084  8085  8086  8087  8088

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)