Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6647  6648  6649  ..  8065  8066  8067  8068  8069  8070
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°69133107
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2023 à 11:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

En même temps on joue au rugby ds 3 pays dans le monde  [:poutrella]

A part le foot, t'as quand même peu de sports collectifs universels :
- Le basket OK
- Le volley ça se joue un peu partout mais de manière très confidentielle
- Le hand c'est très centré sur quelques pays

Mais c'est vrai que le cyclisme a un côté assez universel sur lequel s'appuyer, d'ailleurs on voit bien que l'UCI travaille dans ce sens depuis quelques années (organisation de courses en Asie, au Moyen-Orient, ...). Je trouve ça curieux par contre qu'il n'y ait pas + de volonté de développement aux USA, le Tour de Californie est un peu isolé, yaurait moyen amha de mettre en place une tournée américaine avec les 2 classiques québécoises.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 11:36:36  profilanswer

n°69133114
caudacien
Posté le 04-09-2023 à 11:37:41  profilanswer

rody83 a écrit :

+1000 : Ekoï c'est devenu n'imp niveau rapport Q/P :sweat:

Ce qui me chagrine avec ekoï c'est les promos trop régulièrements. En achetant plein pot t'as l'impression de te faire avoir :/

Kayou a écrit :

D4 a un créneau sur le triathlon, je pense que leur vélo de CLM, même UCI, ne seront pas mauvais.
Cervélo a bâti sa réputation de cette manière il y a plus de 15 sur les vélo aéro avec des vélos plutôt destinés aux triathlètes à la base. Ils ont largement dépassés Argon18, fondé pourtant un peu plus tôt et un peu sur le même créneau au début

Aucune raison que décathlon n'arrive pas à sortir un vélo de CLM au niveau des autres.

n°69133118
dje33
Posté le 04-09-2023 à 11:38:33  profilanswer

Les USA c'est particulier.
Ils veulent etre le centre du monde. Donc il faudrait 3 tours de USA par saison. Plus le gagnant du tour des USA qui est champion du monde car c'est le tour des USA etc...

n°69133130
dje33
Posté le 04-09-2023 à 11:40:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Aucune raison que décathlon n'arrive pas à sortir un vélo de CLM au niveau des autres.

Ils ont présenté des jolis vélos a vélofollies.

https://www.vanryselcycling.com/velofollies-2023

n°69133144
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-09-2023 à 11:42:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

- Le basket OK

Mais c'est vrai que le cyclisme a un côté assez universel sur lequel s'appuyer, d'ailleurs on voit bien que l'UCI travaille dans ce sens depuis quelques années (organisation de courses en Asie, au Moyen-Orient, ...). Je trouve ça curieux par contre qu'il n'y ait pas + de volonté de développement aux USA, le Tour de Californie est un peu isolé, yaurait moyen amha de mettre en place une tournée américaine avec les 2 classiques québécoises.

Pour le moyen orient, c'est plus eux qui travaillent l'uci [:atom1ck]
Pour le reste, le vélo reste un sport très européens. Pour la tournée US faudrait aussi pouvoir s'appuyer sur une solide orga locale, comme c'est le cas au Canada. Et l'image du cyclisme aux US a du prendre un sacré tir avec Non Attribué, ca commence tout juste à revenir.

n°69133191
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2023 à 11:49:09  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour le reste, le vélo reste un sport très européens. Pour la tournée US faudrait aussi pouvoir s'appuyer sur une solide orga locale, comme c'est le cas au Canada. Et l'image du cyclisme aux US a du prendre un sacré tir avec Non Attribué, ca commence tout juste à revenir.

Pour le M-O, clairement :D
En soit, la pratique professionnelle reste très européenne, mais ça a une image mondiale et on voit des cyclistes pro européens, nord-américains, sud-américains, quelques africains, ça se développe. Ya encore du boulot à faire, mais le potentiel de mondialisation est important amha, bien plus que pour le plupart des sports co (qui nécessitent des infras dédiés, de pouvoir monter des équipes avec pas mal de pratiquants, etc).

n°69133210
ZePenguin
Posté le 04-09-2023 à 11:52:04  profilanswer

thurfin a écrit :

Aux us j'ai l'impression qu'ils font surtout des critériums et pour la longue distance c'est plutôt du gravel qu' ils font

n°69133235
Sangel
Posté le 04-09-2023 à 11:56:24  profilanswer

VdP en poisson pilote, c'était bien, mais WvA c'est pas dégueu non plus : https://twitter.com/ammattipyoraily [...] 5eF2g&s=09

n°69133247
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2023 à 11:57:30  profilanswer

Vu hier... ça a l'air trop facile vu du canapé :D la roulance Jumbo ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69133272
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2023 à 12:00:43  profilanswer

Pour moi, l'image de Lapierre est associée à un (très) vieux mamil de club un peu boudiné dans son maillot kiabi / foir'fouille / brico-dépôt, et j'ai effectivement l'impression qu'ils n'utilisent pas au mieux leurs sponsos...
Mais je ne suis qu'un (récent) cyclix qui suit ça de loin :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 12:00:43  profilanswer

n°69133290
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2023 à 12:03:01  profilanswer

Je fais du vélo depuis 1995... et j'ai cette même image vieillotte de Lapierre, sans réellement savoir pourquoi :??:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69133300
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2023 à 12:04:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Peut-être, peut-être pas... si ce n'est pas prévu au budget initial, les deux millions tu les dépenses ailleurs. Peu importe le budget total de l'équipe.
Après y'a un gros salaire (Sagan) qui vient de dégager avec le partenariat Specialized, donc l'un dans l'autre ça doit s'équilibrer :whistle:  

Sinon je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais Lapierre arrête avec GFDJ... petite révolution quand même (plus de vingt ans de partenariat je crois :??: ).

Surtout vu son discours en mode : "je ne vis pas uniquement pour le vélo"... c'est probablement ce qui coincerait chez des structures comme Ineos, UAE, Jumbo.

Sangel a écrit :

C'est 10% du budget d'une équipe WT moyenne.

Ça te paye deux coureurs comme Victor Lafay.

La question n'est pas forcément de pouvoir ou pas se payer ses vélos. Faudrait voir le salaire d'un bon coureur (pas un leader mais un mec capable d'aller chercher ponctuellement une étape de GT, genre Aurélien Paret-Peintre ou Bob Jungels dans le cas d'AG2R), j'imagine ça autour de 100k€ (grosse louche), soit peut-être 200k€ avec toutes les charges associées.  

Si l'équipement vélo te coûte 2m€ par an (ça me parait beaucoup au passage), ça fait l'équivalent du salaire de 10 bons coureurs. Quelle équipe irait cracher sur un partenariat avec une marque qui fournit le matos en échange de son nom sur les maillots ? :D

Je parlais surtout du fait que si Total veut augmenter le budget de son équipe, c'est pas un problème de trésorerie de la marque. C'est le genre de sponsor, s'il veut il décale le budget de un 0 et ça fait pareil à la fin. Donc la perte d'un partenariat avec un équipementier je comprends que c'est moins simple, mais j'imaginais la TE financièrement capable de mettre la main à la poche.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69133304
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2023 à 12:05:36  profilanswer

caudacien a écrit :

En vélo de CLM ces différences sont peut-être plus flagrantes.
Enfin vu qu'en France on fait rien pour s'améliorer sur du CLM  [:_apache_:2]

Le vélo je pense que c'est ce qui a le moins d'importance en CLM.  
Avant tout et de très loin c'est la position du coureur (et sa capacité à sortir des watts dans ladite position). Même sa tenue a plus d'importance
On reparle vite de gros sous quand il faut payer des heures d'étude en soufflerie par contre

n°69133319
wombat1515
Posté le 04-09-2023 à 12:07:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Les salaires sont souvent communiqués chez les sportifs, rien de surprenant.

Citation :

Un salaire à 7 chiffres !
Même si rien n'a encore été signé, Victor Lafay devrait rejoindre AG2R Citroën en 2024. Il s'agirait d'un retour aux sources pour le Français, qui a été formé au sein de cette structure. Même sans sa belle victoire sur le Tour, Lafay aurait pu signer chez AG2R, à un tarif avoisinant les 400 000 euros annuels. Mais, après son succès sur la Grande Boucle, le prix du Français a considérablement changé. Chez Cofidis, plus question alors de laisser filer son nouveau bijou, même si elle ne voulait pas le faire resigner avant le Tour. Cédric Vasseur, le manager de l’équipe nordiste, lui a proposé un renouvellement avec un salaire annuel de près de 1,5 million d’euros ! AG2R, sans lui offrir le même montant, lui a fait une proposition largement supérieure au million, mais qui aurait "suffit" à le convaincre. Il s'agit là de chiffres étonnants, pour ne pas dire exorbitants, pour un coureur certes talentueux, mais surtout très irrégulier. Affaire à suivre...

https://www.cyclismactu.net/news-cyclisme-transfert-victor-lafay-devrait-rejoindre-ag2r-avec-un-enorme-contrat-77140.html

Salaire délirant qui bénéficie de la double prime : surpaie des équipes Françaises + survalorisation des coureurs Français.  

C'est un coureur qui a eu un niveau de frappadingue OK mais sur 2 jours dans sa carrière. En dehors de ça c'est un puncheur/chasseur d'étape honnête.  

Je  suis sur que Kamna, par exemple, ne gagne même pas ça alors qu'il est bien plus régulier et consistant en chasseur d'étape et peut même constituer une carte de général honnète sur certaines courses.

Pendant longtemps je n'ai pas compris les budgets si élevé des équipes FR au vu de leur résultats et je mettais ça sur le compte du taux d'imposition, mais depuis que les salaires fuitent avec insistance je comprends mieux  :lol:

n°69133354
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2023 à 12:13:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour moi, l'image de Lapierre est associée à un (très) vieux mamil de club un peu boudiné dans son maillot kiabi / foir'fouille / brico-dépôt, et j'ai effectivement l'impression qu'ils n'utilisent pas au mieux leurs sponsos...

Ali

rody83 a écrit :

Je fais du vélo depuis 1995... et j'ai cette même image vieillotte de Lapierre, sans réellement savoir pourquoi :??:

Marrant, tout l'inverse pour moi :D Mais je ne m'intéresse au vélo de route que depuis peu.
Quand j'ai débuté le VTT vers 1996 pour moi c'était une des meilleures marques du marché.
Ils ont traversé les années 1990 avec leur super hardtail en titane qui pesait rien du tout. Puis les X-Control en scandium :love: Premier vrai vélo de XC tout suspendu si mes souvenirs sont bons. Bon, y'a eu de gros problèmes de casse sur ces derniers mais on peut pas être parfait :D

Ce bijou :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206567

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-09-2023 à 12:14:40
n°69133385
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-09-2023 à 12:21:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Palmarès de Kämna :

9 victoires dont : 1 victoire sur le Tour, 1 victoire sur le Giro, 1 victoire sur la Vuelta, 1 victoire sur le Dauphiné et 1 victoire sur le Tour de Catalogne.

Le meilleur baroudeur du peloton de ces 2-3 dernières années.

c'est pas pour rien qu'il est dans ma fantasy  :love:  

n°69133402
dje33
Posté le 04-09-2023 à 12:22:50  profilanswer

krojules a écrit :

Je parlais surtout du fait que si Total veut augmenter le budget de son équipe, c'est pas un problème de trésorerie de la marque. C'est le genre de sponsor, s'il veut il décale le budget de un 0 et ça fait pareil à la fin. Donc la perte d'un partenariat avec un équipementier je comprends que c'est moins simple, mais j'imaginais la TE financièrement capable de mettre la main à la poche.

Ils ont du pognon. Ils pourraient sûrement faire X2 vu la taille de la boute. Mais le budget sponsoring n'est pas extensible a l'infini.

n°69133418
dje33
Posté le 04-09-2023 à 12:25:16  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Salaire délirant qui bénéficie de la double prime : surpaie des équipes Françaises + survalorisation des coureurs Français.

C'est un coureur qui a eu un niveau de frappadingue OK mais sur 2 jours dans sa carrière. En dehors de ça c'est un puncheur/chasseur d'étape honnête.

Je suis sur que Kamna, par exemple, ne gagne même pas ça alors qu'il est bien plus régulier et consistant en chasseur d'étape et peut même constituer une carte de général honnète sur certaines courses.

Pendant longtemps je n'ai pas compris les budgets si élevé des équipes FR au vu de leur résultats et je mettais ça sur le compte du taux d'imposition, mais depuis que les salaires fuitent avec insistance je comprends mieux :lol:

Oui c'est un peu délirant.

C'est le sponsor qui décide. Donc il doit avoir plus de médiatisation avec un vainqueur d'étape français sur le tour qu'avec un autre coureurs. D'où le salaire XXL.

n°69133494
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-09-2023 à 12:39:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

rody83 a écrit :

Oui c'est un peu l'image que j'en ai aussi sans trop savoir pourquoi non plus. Peut-être que c'est une marque depuis trop longtemps établi avec depuis toujours un côté
franco-français ce que le partenariat avec FDJ ne fait que renforcer, donc déjà un manque de présence hors hexagone peut-être, et notre génération ayant vu rouler pas mal de "papi" dessus on a du mal à
lui associer une image moderne. Sauf que les années passant si tu ne renouvelle pas ta clientèle tu finis par péricliter en même temps qu'elle :p

Mais déconstruire une image pour en forger une nouvelle c'est un sacré boulot. Clairement ils auraient du mieux exploiter la réussite des coureurs de la FDJ sauf que comme
je disais c'est aussi une équipe qui a une image très française, je ne sais pas si ça peut facilement dépasser nos frontières en terme d'image hormis un peu avec Pinot.
Et le marché français peut-il leur suffire justement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 04-09-2023 à 12:41:10
n°69133506
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-09-2023 à 12:43:31  profilanswer

wade a écrit :

Marrant, tout l'inverse pour moi :D Mais je ne m'intéresse au vélo de route que depuis peu.  
Quand j'ai débuté le VTT vers 1996 pour moi c'était une des meilleures marques du marché.  
Ils ont traversé les années 1990 avec leur super hardtail en titane qui pesait rien du tout. Puis les X-Control en scandium :love: Premier vrai vélo de XC tout suspendu si mes souvenirs sont bons. Bon, y'a eu de gros problèmes de casse sur ces derniers mais on peut pas être parfait :D

Ce bijou :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206567  

pas que le x control,

par la suite le zesty et le spicy en ont fait les frais aussi, et plusieurs vélos de route également.
Vouloir faire du léger en canette de coca c'est bien, mais faire des tubes assez solides c'est mieux.

Leur paintjob est horriblement terne et très vieillot. On dirait un catalogue de couleur pour des Renault 11. Leur com est quasi inexistante aussi, et le rqp est loin d'être celui d'il y a 15/20 ans.

---------------
Roule Raoul !
n°69133508
caudacien
Posté le 04-09-2023 à 12:44:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils ont présenté des jolis vélos a vélofollies.

https://www.vanryselcycling.com/velofollies-2023

Yep déjà vu. A voir une fois en route :)

wade a écrit :

Le vélo je pense que c'est ce qui a le moins d'importance en CLM.
Avant tout et de très loin c'est la position du coureur (et sa capacité à sortir des watts dans ladite position). Même sa tenue a plus d'importance
On reparle vite de gros sous quand il faut payer des heures d'étude en soufflerie par contre

Faut que le vélo permette d'être relativement confortable pour sortir les watts en étant en position bien aéro. La soufflerie ça doit être la ruine pour le coup.

D'ailleurs sur les histoires de tenues hyper aéro. Quand un coureur a un maillot distinctif,   le dit maillot est fourni par l'organisation ? Un coureur doit faire un contre la montre avec la tenue "lambda" de l'organisation ou chaque équipe à une tenue aéro à la couleur du maillot distinctif au cas où?

n°69133524
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2023 à 12:45:36  profilanswer

Un peu comme avoir des chaussures Le Coq Sportif ou porter un K-Way quand j'étais gosse dans les 80-90. C'était Français donc c'était forcément ringard.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69133588
pwarlk
Posté le 04-09-2023 à 12:59:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Ce qui me chagrine avec ekoï c'est les promos trop régulièrements. En achetant plein pot t'as l'impression de te faire avoir :/

les promos étant permanente et entre 35 et 70%, c'est plutôt quand ça passe à -70% que tu l'as mauvaise :o

rody83 a écrit :

Un de mes premiers vtt enfant (enfin, vélo format vtt, c'était sans suspension ni rien) c'était un lapierre d'occasion. ça date, et j'en garde une image ancienne aussi.

caudacien a écrit :

Yep déjà vu. A voir une fois en route :)

Faut que le vélo permette d'être relativement confortable pour sortir les watts en étant en position bien aéro. La soufflerie ça doit être la ruine pour le coup.

D'ailleurs sur les histoires de tenues hyper aéro. Quand un coureur a un maillot distinctif,   le dit maillot est fourni par l'organisation ? Un coureur doit faire un contre la montre avec la tenue "lambda" de l'organisation ou chaque équipe à une tenue aéro à la couleur du maillot distinctif au cas où?

par l'orga. De mémoire ineos avait pesté parce qu'ils perdaient des secondes à ne pas avoir leur peau de requin top aero sur le maillot jaune, au point que ça parlait de lâcher le maillot avant les CLM.  

Une stratégie qu'ils appliquent avec brio désormais, avec Geraint qui lâche les maillots avant de perdre les CLM  [:dedecha:3]  

n°69133674
Kayou
Posté le 04-09-2023 à 13:16:18  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Oui c'est un peu l'image que j'en ai aussi sans trop savoir pourquoi non plus. Peut-être que c'est une marque depuis trop longtemps établi avec depuis toujours un côté
franco-français ce que le partenariat avec FDJ ne fait que renforcer, donc déjà un manque de présence hors hexagone peut-être, et notre génération ayant vu rouler pas mal de "papi" dessus on a du mal à
lui associer une image moderne. Sauf que les années passant si tu ne renouvelle pas ta clientèle tu finis par péricliter en même temps qu'elle :p

Mais déconstruire une image pour en forger une nouvelle c'est un sacré boulot. Clairement ils auraient du mieux exploiter la réussite des coureurs de la FDJ sauf que comme
je disais c'est aussi une équipe qui a une image très française, je ne sais pas si ça peut facilement dépasser nos frontières en terme d'image hormis un peu avec Pinot.
Et le marché français peut-il leur suffire justement ?

Quand tu vois Origine, ouep.
Maintenant ils exportent un peu vers Belgique & Hollande mais clairement ça fonctionne très bien en France.

Après comme tu dis, ouef/poule. On associe une image à une marque en fonction des gars qui roulent sur leurs vélos aussi.
Quand tu vois les RS Origine, c'est clairement le grand public qui se fait plaisir, qui font du cyclotourisme, avec des balades, des moyennes assez basses mais au final ça correspond aussi à une grande pratique du vélo.
Et ça fonctionne en terme de ventes.

n°69133723
meta67
Posté le 04-09-2023 à 13:25:05  profilanswer

krojules a écrit :

Un peu comme avoir des chaussures Le Coq Sportif ou porter un K-Way quand j'étais gosse dans les 80-90. C'était Français donc c'était forcément ringard.

Je savais même pas que k-way était Français  [:apo_isis]

n°69133733
Kayou
Posté le 04-09-2023 à 13:26:59  profilanswer

C'est très à la monde K-Way en 2023 ;)

n°69133780
dje33
Posté le 04-09-2023 à 13:35:37  profilanswer

https://www.k-way.fr/impermeables-c [...] ille-4_ans

90€ le k-way...

Quand j'étais gosse j'ai l'impression que c'était moins cher. 65 Francs d'après Google.

n°69133810
PlayTime
Posté le 04-09-2023 à 13:40:35  profilanswer

dje33 a écrit :

https://www.k-way.fr/impermeables-c [...] ille-4_ans

90€ le k-way...

Quand j'étais gosse j'ai l'impression que c'était moins cher. 65 Francs d'après Google.

Sans compter qu'il faut la Citroën AX associée pour être un vrai young timers!

Sinon sur Lapierre, il faut renommer ça

Lap One / Lap Two /...
By Lapierre

Enfin bref revoir totalement son identité pour rajeunir la marque à partir d'un nouveau modèle iconique, par exemple le Lap One.

coucou, je suis disponible si vous m'entendez au marketing chez Lapierre !!

Message édité par PlayTime le 04-09-2023 à 13:47:26
n°69133868
t_faz
Posté le 04-09-2023 à 13:48:03  profilanswer

- Le basket OK

ils ont aussi une culture et des infra qui se prêtent peu au vélo, franchement chez eux c'est soit des centres villes dense avec aucune infra pour le vélo et des 2x2 voies toutes les 5 rues, bon pour se retrouver sous un pickup, ou tu passe direct à d'interminables lignes droites au milieu de nul part  [:hephaestos]  ... de mémoire le tour de californie ou d'utah était très chiants à regarder

Que ceux qui y ont déjà roulé témoignent mais vu d'ici c'est déjà un gros point négatif je pense. Par contre en europe pour moi les deux point d'interrogations c'est la Suède (alors que la Norvège à un bon niveau) et l’Allemagne

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 04-09-2023 à 14:20:14

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69133908
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-09-2023 à 13:53:18  profilanswer

t_faz a écrit :

ils ont aussi une culture et des infra qui se prêtent peu au vélo, franchement chez eux c'est soit des centres villes dense avec aucune infra pour le vélo et des 2x2 voies toutes les 5 rues, bon pour se retrouver sous un pickup, ou alors d'interminables lignes droites au milieu de nul part  [:hephaestos]  ... de mémoire le tour de californie ou d'utah était très chiants à regarder

Que ceux qui y ont déjà roulé témoignent mais vu d'ici c'est déjà un gros point négatif je pense. Par contre en europe pour moi les deux point d'interrogations c'est la Suède (alors que la Norvège à un bon niveau) et l’Allemagne

j'ai lu des témoignages où dans certains états, tu risques littéralement ta vie à rouler à vélo mais pas à cause des conducteurs imprudents mais à cause des ricains rajeux qui détestent les vélos (un peu comme les chiens de ferme). en gros ils tentent de te renverser au milieu de nul part pour t'assassiner, voir ils te tirent dessus avec leur flingue :lol: certains cyclistes roulent avec leur propre flingue pour se sentir un peu plus en sécurité :o et je vous raconte pas les femmes (j'avais lu une américaine qui expliquait qu'elle se faisait régulièrement arroser par des bouteilles de pisse :o ). genre une partie de ces demeurés ont une haine viscérale des vélos :D

n°69133921
PlayTime
Posté le 04-09-2023 à 13:54:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai lu des témoignages où dans certains états, tu risques littéralement ta vie à rouler à vélo mais pas à cause des conducteurs imprudents mais à cause des ricains rajeux qui détestent les vélos (un peu comme les chiens de ferme). en gros ils tentent de te renverser au milieu de nul part pour t'assassiner, voir ils te tirent dessus avec leur flingue :lol: certains cyclistes roulent avec leur propre flingue pour se sentir un peu plus en sécurité :o et je vous raconte pas les femmes (j'avais lu une américaine qui expliquait qu'elle se faisait régulièrement arroser par des bouteilles de pisse :o ). genre une partie de ces demeurés ont une haine viscérale des vélos :D

Ca existe un peu en France mais heureusement à une autre échelle.

n°69133927
pwarlk
Posté le 04-09-2023 à 13:55:45  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est le tiers-monde.  :pt1cable:

n°69133944
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-09-2023 à 13:58:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

[:sad frog]

n°69133967
caudacien
Posté le 04-09-2023 à 14:00:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

les promos étant permanente et entre 35 et 70%, c'est plutôt quand ça passe à -70% que tu l'as mauvaise :o

Voilà, le problème c'est que trop de promos, tu sais jamais quel est le bon tarif...

pwarlk a écrit :

par l'orga. De mémoire ineos avait pesté parce qu'ils perdaient des secondes à ne pas avoir leur peau de requin top aero sur le maillot jaune, au point que ça parlait de lâcher le maillot avant les CLM.

Une stratégie qu'ils appliquent avec brio désormais, avec Geraint qui lâche les maillots avant de perdre les CLM [:dedecha:3]

:jap:

n°69133968
devenir so​urcier
Posté le 04-09-2023 à 14:00:49  profilanswer

D'où la popularité du gravel là-bas, qui est à la fois un succès populaire et la discipline cycliste avec la plus grande densité en terme de niveau / le plus d'argent en jeu.

n°69133987
thurfin
Posté le 04-09-2023 à 14:02:59  profilanswer

krojules a écrit :

fat voir aussi la volonté de total, n'oublions pas qu'ils ont récupéré cette équipe dans le rachat de direct energie, c'est pas total qui a initié le partenariat, qu'elle est leur motivation à poursuivre/développer l'équipe ?

n°69133995
nakata
frog game
Posté le 04-09-2023 à 14:03:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le Burkina Faso est un vrai pays de vélo [:gidoin]

n°69134032
thurfin
Posté le 04-09-2023 à 14:09:12  profilanswer

t_faz a écrit :

ils ont aussi une culture et des infra qui se prêtent peu au vélo, franchement chez eux c'est soit des centres villes dense avec aucune infra pour le vélo et des 2x2 voies toutes les 5 rues, bon pour se retrouver sous un pickup, ou alors d'interminables lignes droites au milieu de nul part  [:hephaestos]  ... de mémoire le tour de californie ou d'utah était très chiants à regarder

Pour l'Allemagne, déjà ils déclinent dans beaucoup de sports, le pays vieillit fortement. Ensuite comme pour les US avec non attribué, la période Ullrich / Deutsche Telekom a terni l'image du cyclisme, à l'instar de l'affaire Festine chez nous, sauf que là bas le cyclisme était moins bien implanté.
Pour la Suède, c'est plus le niveau de la Norvège qui interroge pour un pays ou les route sont cyclistiquement impraticables plusieurs mois par ans :o

n°69134042
thurfin
Posté le 04-09-2023 à 14:10:28  profilanswer

nakata a écrit :

Le Burkina Faso est un vrai pays de vélo [:gidoin]

le tour du faso commençait à avoir une tite répute, mais j'ai peur que le coup d'état wagner ne brise cet élan.

n°69134045
leamAs
на зарееее
Posté le 04-09-2023 à 14:10:43  profilanswer

t_faz a écrit :

A Helsinki ils ont de belles infrastructures pour cyclistes aussi.

n°69134198
parental a​dvisory
Posté le 04-09-2023 à 14:28:48  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour l'Allemagne, déjà ils déclinent dans beaucoup de sports, le pays vieillit fortement. Ensuite comme pour les US avec non attribué, la période Ullrich / Deutsche Telekom a terni l'image du cyclisme, à l'instar de l'affaire Festine chez nous, sauf que là bas le cyclisme était moins bien implanté.
Pour la Suède, c'est plus le niveau de la Norvège qui interroge pour un pays ou les route sont cyclistiquement impraticables plusieurs mois par ans :o

Il y a une montée en puissance des pays scandinaves dans le domaine du sport et cela dépasse largement le cadre du cyclisme.
D'ici la fin de l'année ils vont probablement se retrouver avec le meilleur cycliste en GT, un ballon d'or, le meilleur demi-fondeur au monde et au moins deux top 10 ATP.
Pour un bassin de population aussi réduit c'est simplement incroyable surtout qu'on ne parle pas de cas isolés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6647  6648  6649  ..  8065  8066  8067  8068  8069  8070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)