Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6646  6647  6648  ..  8065  8066  8067  8068  8069  8070
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°69132075
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-09-2023 à 09:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cyclisme c'est définitivement plus un sport de sans dents, pour comparer avec le mondial de rugby qui demarre, le salaire de lafay c'est ce que touche les 2-3 joueurs les mieux payés au monde.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 09:24:15  profilanswer

n°69132088
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2023 à 09:26:15  profilanswer

Je crois vous vous rendez pas bien compte à quel point le BMC Teammachine bleu ciel et rouge à peser dans la balance.

La paire de Bora Ayaya.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69132099
Kayou
Posté le 04-09-2023 à 09:27:38  profilanswer

Après c'est très hétérogène et je trouve plutôt que peut entrainer un peu de "jalousie" chez AG2R, surtout pour un gars un peu connu pour ne pas être forcément très constant. (c'est pas un Kuss quoi :o)

n°69132104
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2023 à 09:27:59  profilanswer

AG2R roulera sur Van Rysel en 2024 ou alors c'est une blague que j'ai pas saisi :o

n°69132110
bclinton
ex président
Posté le 04-09-2023 à 09:28:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça valait le coup d'être dans la forme de sa vie deux jours début juillet :D

[:les ripoublicains:3]

n°69132113
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2023 à 09:29:09  profilanswer

wade a écrit :

AG2R roulera sur Van Rysel en 2024 ou alors c'est une blague que j'ai pas saisi :o

Ouais voilà, c'était la blague.  [:kolombin]

---------------
n°69132114
leamAs
на зарееее
Posté le 04-09-2023 à 09:29:11  profilanswer

thurfin a écrit :

Le cyclisme c'est définitivement plus un sport de sans dents, pour comparer avec le mondial de rugby qui demarre, le salaire de lafay c'est ce que touche les 2-3 joueurs les mieux payés au monde.

Il faudrait voir les revenus issus du sponsorat également.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°69132123
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2023 à 09:30:25  profilanswer

krojules a écrit :

Ouais voilà, c'était la blague.  [:kolombin]

Désolé monsieur Jules

n°69132148
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-09-2023 à 09:34:36  profilanswer

Palmarès de Kämna :

9 victoires dont : 1 victoire sur le Tour, 1 victoire sur le Giro, 1 victoire sur la Vuelta, 1 victoire sur le Dauphiné et 1 victoire sur le Tour de Catalogne.

Le meilleur baroudeur du peloton de ces 2-3 dernières années.

n°69132167
caudacien
Posté le 04-09-2023 à 09:38:08  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi le problème de rouler Van Rysel? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 09:38:08  profilanswer

n°69132183
pwarlk
Posté le 04-09-2023 à 09:40:24  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Palmarès de Kämna :

9 victoires dont : 1 victoire sur le Tour, 1 victoire sur le Giro, 1 victoire sur la Vuelta, 1 victoire sur le Dauphiné et 1 victoire sur le Tour de Catalogne.

Le meilleur baroudeur du peloton de ces 2-3 dernières années.

ah c'est marrant j'aurais dit "grimpeur-puncheur" vu qu'il est toujours bien placé en montagne, mais c'est vrai qu'il gagne comme on disait baroudeur, et qu'il est bon rouleur.

n°69132190
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2023 à 09:41:21  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est quoi le problème de rouler Van Rysel? [:klemton]

Selon certains, Total Energie qui perd Sagan, ça veut dire qu'ils perdent les vélos Spe et ça semble être une tragédie.

Alors t'imagines rouler sur des vélo Décathlon...

A ce propos, pourquoi la TE ne pourrait pas acheter ses propres vélos chez Spe ? Vraie question ?

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 04-09-2023 à 09:42:21

---------------
n°69132226
Sangel
Posté le 04-09-2023 à 09:47:31  profilanswer

krojules a écrit :

Selon certains, Total Energie qui perd Sagan, ça veut dire qu'ils perdent les vélos Spe et ça semble être une tragédie.

A ce propos, pourquoi la TE ne pourrait pas acheter ses propres vélos chez Spe ? Vraie question ?

Question de pognon.

Ça coûte très cher, faut compter, par coureur :
- Trois vélos de route (un d'entraînement, un spare, un de course) minimum
- Un vélo de chrono + deux supplémentaires par leader

Donc globalement, faut financer une centaine de vélo de route et une cinquantaine de vélo de chrono, soit pas loin de deux millions d'euros.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 04-09-2023 à 09:47:46
n°69132267
caudacien
Posté le 04-09-2023 à 09:52:48  profilanswer

krojules a écrit :

Ils ont l'air vraiment bieng les derniers Van Rysel.

Sangel a écrit :

Question de pognon.  

Donc globalement, faut financer une centaine de vélo de route et une cinquantaine de vélo de chrono, soit pas loin de deux millions d'euros.

Et le budget roues [:arkaon93]

n°69132308
krojules
primesautier
Posté le 04-09-2023 à 09:58:11  profilanswer

Sangel a écrit :

Question de pognon.  

Je dois être très naïf, je pensais qu'une équipe comme la TE pouvait largement se payer ses vélos et tout ce qui va avec.

---------------
n°69132361
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2023 à 10:04:11  profilanswer

Peut-être, peut-être pas... si ce n'est pas prévu au budget initial, les deux millions tu les dépenses ailleurs. Peu importe le budget total de l'équipe.
Après y'a un gros salaire (Sagan) qui vient de dégager avec le partenariat Specialized, donc l'un dans l'autre ça doit s'équilibrer :whistle:  

Sinon je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais Lapierre arrête avec GFDJ... petite révolution quand même (plus de vingt ans de partenariat je crois :??: ).

Kayou a écrit :

Après c'est très hétérogène et je trouve plutôt que peut entrainer un peu de "jalousie" chez AG2R, surtout pour un gars un peu connu pour ne pas être forcément très constant. (c'est pas un Kuss quoi :o)

Surtout vu son discours en mode : "je ne vis pas uniquement pour le vélo"... c'est probablement ce qui coincerait chez des structures comme Ineos, UAE, Jumbo.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69132388
Kayou
Posté le 04-09-2023 à 10:06:53  profilanswer

Pas simple en ce moment pour TE et Bernaudeau est à la recherche de sponsors suite au départ de Sagan/Spé.

Mais je trouve en effet que ça parle beaucoup dans les médias (peut être moins en vrai) du matos et de certaines marques.
Il y aurait il un peu de lobby de certains pour dire que leur vélo sont les meilleurs et qu'on ne peut pas gagner sans eux ?

Car bon j'y crois vraiment à ce qu'il y ait des vélos vraiment pourris en 2023 et que ça t'empêche de gagner des courses.
On n'est pas en F1 non plus.

Les vélos D4 ont toujours bénéficiés d'un TRES bon rapport Q/P pour le grand public et vu l'implication de D4 quand ils sortent des produits, je n'ai pas trop de doute que ça sera des bons vélos.
Après le problème vis à vis de Spé c'est l'image de marque et même si leur vélo n'est pas adapté à toutes les pratiques :
.c'est Spé, donc forcément c'est bien
.quand t'as payé un vélo à plus de 10k€, dur d'avouer que c'est pas forcément à la hauteur de tes espérances.

J'ai quand même quelques gars autours de moi qui ont été francs avec leurs derniers vélos et revendus très rapidement car pas adaptés à leur pratique (de M. tlm)

n°69132390
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-09-2023 à 10:07:23  profilanswer

Lapierre va mal en ce moment.
Ya pas mal de bruits de couloir partout au sujet de sa santé financière.

---------------
Roule Raoul !
n°69132400
Sangel
Posté le 04-09-2023 à 10:08:21  profilanswer

krojules a écrit :

Je dois être très naïf, je pensais qu'une équipe comme la TE pouvait largement se payer ses vélos et tout ce qui va avec.

C'est 10% du budget d'une équipe WT moyenne.

Ça te paye deux coureurs comme Victor Lafay.

n°69132425
Kayou
Posté le 04-09-2023 à 10:11:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Peut-être, peut-être pas... si ce n'est pas prévu au budget initial, les deux millions tu les dépenses ailleurs. Peu importe le budget total de l'équipe.
Après y'a un gros salaire (Sagan) qui vient de dégager avec le partenariat Specialized, donc l'un dans l'autre ça doit s'équilibrer :whistle:  

Sinon je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais Lapierre arrête avec GFDJ... petite révolution quand même (plus de vingt ans de partenariat je crois :??: ).

rody83 a écrit :

Surtout vu son discours en mode : "je ne vis pas uniquement pour le vélo"... c'est probablement ce qui coincerait chez des structures comme Ineos, UAE, Jumbo.

Ouep c'est Willier qui va remplacer LaPierre

Et en effet pour Lafay, au moins il est honnête mais bon quand tu vois un Geoffroy Soupe dont la victoire fait plaisir à tout le monde coéquipiers ou non car le gars, malgré qu'il soit équipier, fait le vrai boulot toute l'année dans le seul but de faire gagner les autres...
J'ai peut être une vision un peu archaïque du management mais un gars que tu (sur)payes et qui dit clairement que le vélo  lui permet de vivre, et non pas qu'il vit pour le vélo, ça peut irriter pour ceux qui se dévouent (sur et en dehors du vélo) toute l'année pour l'équipe.

n°69132436
Sangel
Posté le 04-09-2023 à 10:11:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Lapierre va mal en ce moment.
Ya pas mal de bruits de couloir partout au sujet de sa santé financière.

Ils ont mal utilisé leur partenariat avec la FDJ je trouve.

Par exemple, Canyon arrive à très souvent faire parler d'eux via VdP (ou d'autres coureurs) avec des paints jobs customs, alors que Lapierre n'a jamais vraiment exploité la carrière d'un Pinot.

n°69132570
Kayou
Posté le 04-09-2023 à 10:29:05  profilanswer

Clairement, maintenant il faut davantage communiquer sur les RS pour faire de la pub, plutôt qu'avoir des gars qui gagnent.
Spé le fait, Canyon, Cannondale aussi (même si l'impression que ça ne se vend pas beaucoup)
Origine à un tout autre niveau fait pas mal de com et se sert des relais des "médias" français pour se faire connaître avec une cible bine différente mais ça marche (très bien)

n°69132687
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2023 à 10:44:11  profilanswer

krojules a écrit :

La question n'est pas forcément de pouvoir ou pas se payer ses vélos. Faudrait voir le salaire d'un bon coureur (pas un leader mais un mec capable d'aller chercher ponctuellement une étape de GT, genre Aurélien Paret-Peintre ou Bob Jungels dans le cas d'AG2R), j'imagine ça autour de 100k€ (grosse louche), soit peut-être 200k€ avec toutes les charges associées.  

Si l'équipement vélo te coûte 2m€ par an (ça me parait beaucoup au passage), ça fait l'équivalent du salaire de 10 bons coureurs. Quelle équipe irait cracher sur un partenariat avec une marque qui fournit le matos en échange de son nom sur les maillots ? :D

n°69132735
thurfin
Posté le 04-09-2023 à 10:49:36  profilanswer

krojules a écrit :

Je pense pas que le soucis soit la qualité du matos mais plus la qualité de la relation fournisseur, c'est passé ici un forumeur rapportait le témoignage d'un mécano de total, et spé était très à l'écoute et très réactif.

Message édité par thurfin le 04-09-2023 à 10:52:58
n°69132755
thurfin
Posté le 04-09-2023 à 10:52:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement, maintenant il faut davantage communiquer sur les RS pour faire de la pub, plutôt qu'avoir des gars qui gagnent.
Spé le fait, Canyon, Cannondale aussi (même si l'impression que ça ne se vend pas beaucoup)
Origine à un tout autre niveau fait pas mal de com et se sert des relais des "médias" français pour se faire connaître avec une cible bine différente mais ça marche (très bien)

Le marketing d'origine en effet ca à l'air super malin, pas de dépenses faramineuses en WT mais si on en croit Rody on en croise une tétrachiée dans les cyclos.

Message édité par thurfin le 04-09-2023 à 10:53:10
n°69132790
dje33
Posté le 04-09-2023 à 10:59:15  profilanswer

krojules a écrit :

Entre acheter des vélos et avoir un sponsors qui te file des vélo gratos le choix est vite fait.

Hormis pour se toucher le kiki, entre un Van Rysel haut de gamme et un SPE est-ce qu'il y a vraiment une énorme différence ?  

n°69132791
Sangel
Posté le 04-09-2023 à 10:59:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La question n'est pas forcément de pouvoir ou pas se payer ses vélos. Faudrait voir le salaire d'un bon coureur (pas un leader mais un mec capable d'aller chercher ponctuellement une étape de GT, genre Aurélien Paret-Peintre ou Bob Jungels dans le cas d'AG2R), j'imagine ça autour de 100k€ (grosse louche), soit peut-être 200k€ avec toutes les charges associées.

Si l'équipement vélo te coûte 2m€ par an (ça me parait beaucoup au passage), ça fait l'équivalent du salaire de 10 bons coureurs. Quelle équipe irait cracher sur un partenariat avec une marque qui fournit le matos en échange de son nom sur les maillots ? :D

Tu sous-estimes complètement.
Un équipier WT c'est mini 100k.

Par exemple, Preidler était à 170k avant son contrôle positif.

Un gars comme APP doit tourner à 300 k par an je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 04-09-2023 à 11:02:57
n°69132806
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-09-2023 à 11:00:55  profilanswer

thurfin a écrit :

En même temps on joue au rugby ds 3 pays dans le monde  [:poutrella]

n°69132808
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2023 à 11:01:26  profilanswer

thurfin a écrit :

Le marketing d'origine en effet ca à l'air super malin, pas de dépenses faramineuses en WT mais si on en croit Rody on en croise une tétrachiée dans les cyclos.

Peut-être pas une "tétrachiée" :) mais ça commence à venir en France ; ce n'est pas une statistique et ça dépend du coin où on roule, mais autour de Grenoble je croise au moins un Origine (route ou gravel) chaque fois que je pars rouler... c'est plus fréquent que Lapierre ou Specialized par exemple ; je vois aussi régulièrement des Canyon, Time, Look.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 04-09-2023 à 11:01:49

---------------
n°69132812
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2023 à 11:01:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu sous-estimes complètement.  
Un équipier WT c'est mini 100k.

Par exemple, Preidler était à 170k avant son contrôle positif.  

Un gars comme APP doit tourner à 3-400 k par an je pense.

Oui j'étais en train de me faire la réflexion en voyant le nouveau salaire de Lafay :D
à 400k par an, 800k chargé, avoir un partenariat vélo te fait économiser grosso modo de quoi payer 2 APP + 2 équipiers corrects. C'est énorme :D

n°69132835
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2023 à 11:04:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Entre acheter des vélos et avoir un sponsors qui te file des vélo gratos le choix est vite fait.

Hormis pour se toucher le kiki, entre un Van Rysel haut de gamme et un SPE est-ce qu'il y a vraiment une énorme différence ?  

Si l'on en croit les derniers tests aéro (qui valent ce qu'ils valent), clairement non... d'autant que le VR est dans le haut du panier apparemment :jap:
Après les Lapierre sont en queue de peloton... en passant chez Wilier GFDJ gagnera quelques watts aéro en aéro ;) (du moins sur les vélos de route)

---------------
n°69132843
pwarlk
Posté le 04-09-2023 à 11:06:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Peut-être pas une "tétrachiée" :) mais ça commence à venir en France ; ce n'est pas une statistique et ça dépend du coin où on roule, mais autour de Grenoble je croise au moins un Origine (route ou gravel) chaque fois que je pars rouler... c'est plus fréquent que Lapierre ou Specialized par exemple ; je vois aussi régulièrement des Canyon, Time, Look.

J'ai croisé un bel origine avec un mec en full vanrysel niveau vêtements hier, tiens. Aucun rapport avec le WT mais effectivement on en voit alors que j'ai jamais vu une pub/sponsor.

n°69132869
Kayou
Posté le 04-09-2023 à 11:10:22  profilanswer

Des Origine j'en vois de plus en plus sur les courses et à priori il y en a un paquet en gravel (plus dur à voir car on se croise moins)
Perso ce que je trouve bien dans Origine :
.choix de la peinture (gros +)
.choix du groupe à la carte
.prix qui n'explosent pas
.pas bling bling dans la mentalité, au contraire d'un Spé

Le moins :
.leurs roues

n°69132871
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2023 à 11:10:28  profilanswer

Que ça reste ainsi, comme ça on évitera de surpayer les vélos Origine pour qu'ils puissent fournir des vélos aux pros :ange: de toute manière je doute qu'ils aient la force de frappe nécessaire pour équiper des professionnels... ils se contentent des vélos neutres sur les courses ASO (et encore, rebadgés Shimano donc ça doit juste être une histoire de €€€).

---------------
n°69132879
caudacien
Posté le 04-09-2023 à 11:11:21  profilanswer

En vélo de CLM ces différences sont peut-être plus flagrantes.
Enfin vu qu'en France on fait rien pour s'améliorer sur du CLM  [:_apache_:2]

n°69132893
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2023 à 11:12:56  profilanswer

Pas faux... et pour le coup les Lapierre Aerostorm ont/avaient l'air très efficaces :jap: je me souviens d'un petit gap en début de saison 2015/2016 chez l'ensemble des rouleurs GFDJ ;)

---------------
n°69132898
Kayou
Posté le 04-09-2023 à 11:13:26  profilanswer

Après faut en effet pas que ça tombe dans le Canyon/Ekoï ou les prix augmentent en lien avec les contrats de pub.
Et bon autant Canyon ça va, Ekoï c'était un bon positionnement au début mais maintenant, ça fait du chinois à prix disproportionné (mais il faut bien payer la pub, par ex hier sur le plateau d'Eurosport :/)

n°69132915
thurfin
Posté le 04-09-2023 à 11:15:30  profilanswer

niku a écrit :

et c'est plus ou moins en faillite dans 2 (même pas de redface)

n°69132917
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2023 à 11:15:42  profilanswer

+1000 : Ekoï c'est devenu n'imp niveau rapport Q/P :sweat:

---------------
n°69132920
Kayou
Posté le 04-09-2023 à 11:16:03  profilanswer

caudacien a écrit :

En vélo de CLM ces différences sont peut-être plus flagrantes.
Enfin vu qu'en France on fait rien pour s'améliorer sur du CLM  [:_apache_:2]

D4 a un créneau sur le triathlon, je pense que leur vélo de CLM, même UCI, ne seront pas mauvais.
Cervélo a bâti sa réputation de cette manière il y a plus de 15 sur les vélo aéro avec des vélos plutôt destinés aux triathlètes à la base. Ils ont largement dépassés Argon18, fondé pourtant un peu plus tôt et un peu sur le même créneau au début

n°69133107
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2023 à 11:36:36  profilanswer

niku a écrit :

A part le foot, t'as quand même peu de sports collectifs universels :
- Le basket OK
- Le volley ça se joue un peu partout mais de manière très confidentielle
- Le hand c'est très centré sur quelques pays

Mais c'est vrai que le cyclisme a un côté assez universel sur lequel s'appuyer, d'ailleurs on voit bien que l'UCI travaille dans ce sens depuis quelques années (organisation de courses en Asie, au Moyen-Orient, ...). Je trouve ça curieux par contre qu'il n'y ait pas + de volonté de développement aux USA, le Tour de Californie est un peu isolé, yaurait moyen amha de mettre en place une tournée américaine avec les 2 classiques québécoises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6646  6647  6648  ..  8065  8066  8067  8068  8069  8070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)