Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°68730289
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-06-2023 à 15:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monkira a écrit :

Mauvaise année je pense.

Sinon, je suis plutôt du même avis mais pas "facilement" non plus.

Oui c'est corrigé, comme en 2022 :o

Le "facilement" est exagéré, mais en tout cas je le vois vainqueur un peu comme en 2021 quoi

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 15:32:28  profilanswer

n°68730296
wombat1515
Posté le 30-06-2023 à 15:32:51  profilanswer

Vingegaard a un niveau de cyborg complètement improbable en haute montagne, qu'il est extrêmement fort en CLM et que c'est généralement sous estimé. Rien qu'en 2021 quand il met un sac à Pogacar sur le sommet du Ventoux ce dernier passe à 40" alors que je pense que la transfo du Danois volant n'était pas encore fini.  

Est ce que Pogacar était vraiment moins fort en fin de TDF 2021 quand il a du mal à larguer Carapaz et Mas qu'en fin de TDF 2022 (soit disant mal géré) quand il mettait 2' à THomas et Gaudu sur la moindre montée ?

n°68730326
nakata
frog game
Posté le 30-06-2023 à 15:34:41  profilanswer

Pour ma part j'ai l'impression que chacun est arrivé à son max en 2022, qu'il n'y aura plus de progression fulgurante de l'un ou de l'autre, qu'il n'y a aucune raison que Vingegaard redescende à son niveau de 2021, et donc qu'il gardera l'avantage tant qu'il fera des saisons moins étalées que Pogacar.

n°68730342
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 30-06-2023 à 15:35:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que si Pogacar est à son niveau malgré sa blessure, et s'il court pas bêtement après tout et n'importe quoi en début de Tour comme en 2021, il gagnera facilement

Pareil, la vraie inconnue c'est sa blessure, ça peut transformer n'importe quelle petite chute de début de tour en abandon.
S'il passe outre, je vois pas Vingegaard rééditer l'exploit.

n°68730351
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 30-06-2023 à 15:36:07  profilanswer

toutsec a écrit :

Tadej 'fantasque' Pogacar contre Jonas 'iceman' Vingegaard.
Le titre de la prochaine saison de la série netflix

Garantie 100% oreillettes

n°68730403
Monkira
Posté le 30-06-2023 à 15:41:15  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Vingegaard a un niveau de cyborg complètement improbable en haute montagne, qu'il est extrêmement fort en CLM et que c'est généralement sous estimé. Rien qu'en 2021 quand il met un sac à Pogacar sur le sommet du Ventoux ce dernier passe à 40" alors que je pense que la transfo du Danois volant n'était pas encore fini.  

Est ce que Pogacar était vraiment moins fort en fin de TDF 2021 quand il a du mal à larguer Carapaz et Mas qu'en fin de TDF 2022 (soit disant mal géré) quand il mettait 2' à THomas et Gaudu sur la moindre montée ?

En effet je pense que Vingegaard est plus fort que Pogacar en haute montagne.

Mais par rapport à l'année dernière, Vingegaard aura beaucoup plus de pression en tant que vainqueur sortant et on sait que mentalement, il ne parait pas être le plus fort. Pour Pogacar, je pense qu'il a appris de ces erreurs de l'an dernier et cette fois ci, Roglic n'est pas là donc il n'a que Vingegaard à pointer, donc normalement pas de scénario étape du Granon de l'an dernier.

n°68730479
santiago10
se tapit....
Posté le 30-06-2023 à 15:46:59  profilanswer

Pogacar a l'avantage d'avoir une équipe plus forte que l'an dernier alors que Jonas se présente sans Roglic ni SK

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68730492
franckyvin​vin12
Posté le 30-06-2023 à 15:48:19  profilanswer

Monkira a écrit :

Mais par rapport à l'année dernière, Vingegaard aura beaucoup plus de pression en tant que vainqueur sortant et on sait que mentalement, il ne parait pas être le plus fort. Pour Pogacar, je pense qu'il a appris de ces erreurs de l'an dernier et cette fois ci, Roglic n'est pas là donc il n'a que Vingegaard à pointer, donc normalement pas de scénario étape du Granon de l'an dernier.

Perso je pense qu'on surestime l'impact de s'être "dispersé en début de Tour" pour Pogacar, je pense pas que ce soit ces efforts de puncheur qui l'ont cramé l'an dernier, surtout que Vingegaard s'amusait pas à faire de la patinette derrière, lui aussi était obligé de faire de gros efforts.

Je pense également qu'on surestime la domination de Vingegaard l'an dernier également. Il était plus fort en montagne que Pogacar c'est indéniable, mais à part au Granon dans des circonstances particulières yavait quand même duel. Forcément Vingegaard part favori c'est indéniable, mais je pense que l'écart entre les 2 est suffisamment faible pour que le Tour puisse basculer d'un côté ou de l'autre simplement à cause d'une journée sans ou d'un coup tactique.

n°68730495
caudacien
Posté le 30-06-2023 à 15:48:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que si Pogacar est à son niveau malgré sa blessure, et s'il court pas bêtement après tout et n'importe quoi en début de Tour comme en 2022, il gagnera facilement

Facilement, peut-être pas :D , mais gagner oui. Par contre si il se sent pas au top et abandonne en première semaine pour se reconcentrer sur des échéances de fin de saison, Vingegaard sera assez imprenable.

n°68730681
wombat1515
Posté le 30-06-2023 à 16:00:36  profilanswer

Monkira a écrit :

Vingegaard a attaqué deux fois l'an dernier et les 2 fois Pogacar a sauté. L'étape du Granon est une anomalie, il est évident que jamais Pogacar ne doit perdre autant de temps. Mais à Hautacam il n'a qu'à suivre et il n'en est pas capable et perd une minute. Tu enlèves l'étape du Granon, Vingegaard gagne quand même.  

Au final s'il n'avait pas eu cette avance hyper confortable après le Granon est ce que Vingegaard n'aurait pas pu larguer plus souvent Pogacar ?

Rien qu'à Peyragudes, Berg et McNulty font un travail fantastique pour leur leader et isole Vingegaard avant l'ascension finale et ça fait pschit. Pogacar ne fait rien et attend le sprint final pour gagner.  

Après le TDF le Danois dira qu'il n'a pas compris pourquoi la dernière montée s'était faite sur un rythme pas très élevé. La solution est probablement simple, Pogacar était au taquet et si Vingegaard avait attaqué à mi pente il aurait encore plié la course.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 16:00:36  profilanswer

n°68730785
bclinton
ex président
Posté le 30-06-2023 à 16:07:50  profilanswer

Perso je les trouve plutôt proches en perf, et je choisis Pogi pour le coefficient sympathie. [:franswa202:6]  

Si on me proposait de passer une journée en compagnie de l'un des 2... [:zeroz]

n°68730811
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2023 à 16:09:45  profilanswer

Un peu d'accord... mais aussi partagé, dans la mesure où :
- oui, Vingegaard reste sur une 2ème place (2021) et une victoire dans le TDF (2022) + tous ses autres résultats probants cette saison et fin 2022... la confiance est totale, et je ne le vois pas pas paniquer pour un grain de sable (comme pourrait le faire Remco -oui je sais, balle perdue gratuite :D -)
- il avait eu de mal à gérer la pression médiatique post-Tour 2022, notamment au Danemark... mais je ne le vois pas faire une Ullrich 1998, dans la mesure où il est revenu à un top niveau dès le printemps, sans prendre 15 kg cet hiver

Bref, la pression est plutôt dans le camp de Pogacar, quoi que lui et son équipe peuvent déclarer pour brouiller les pistes... genre "on part avec deux leaders parce que le poignet n'est pas totalement remis, bla bla bla" :ange:

Les deux sont un bon cran au-dessus de la meute, forcément le duel va être de haute volée et Pogacar peut évidemment gagner, mais il devra courir plus intelligemment car il n'a pas/plus sa marge habituelle sur tout le monde (Vingegaard en tête).
C'est purement subjectif mais je pense que le Slovène sera à son (top) niveau de 2020/2021/2022 malgré le contre-temps de Liège... avec un petit bonus "fraîcheur" par rapport à son printemps très chargé.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68730884
wombat1515
Posté le 30-06-2023 à 16:13:58  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pogacar a l'avantage d'avoir une équipe plus forte que l'an dernier alors que Jonas se présente sans Roglic ni SK

SK c'est un coéquipier médiocre, il pense trop à sa gueule et à son CG. Et puis Kelderman semble être aussi voire plus fort que lui.

Roglic c'est sûr que ça se remplace pas, c'est le troisième meilleur coureur au monde.

Après le pire pour Vingegaard c'est probablement d'avoir un WVA moins concerné que l'an dernier et ça semble être le cas (naissance de son enfant, et probablement plus intéressé par les mondiaux).

n°68731053
Monkira
Posté le 30-06-2023 à 16:23:48  profilanswer

En tout cas, c'est très partagé ici entre Pogacar et Vingegaard. C'est plutôt bon signe.  :)  

Espérons pour le spectacle que cette impression se vérifie/confirme sur le Tour.

n°68731098
bclinton
ex président
Posté le 30-06-2023 à 16:26:34  profilanswer

Monkira a écrit :

En tout cas, c'est très partagé ici entre Pogacar et Vingegaard. C'est plutôt bon signe.  :)  

Espérons pour le spectacle que cette impression se vérifie/confirme sur le Tour.

Même les sites de parieurs ont du mal à les départager. [:zeleyou:2]  [:zeleyou:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/183291

n°68731216
Grinhu
Posté le 30-06-2023 à 16:36:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est quoi l'avis du topic sur le tracé du Tour cette année ? Perso sur le papier je trouve ça top : ya un paquet d'étapes qui peuvent permettre de faire la différence, dans tous les massifs, peu/pas de périodes chiantes (je pense à certaines années où t'as genre 3-4 étapes de plat consécutives). Pas mal d'étapes incertaines (dans le sens où les favoris peuvent la cocher, les puncheurs également, ou ça peut sourire à une échappée de costauds, voire ça peut finir en échappée cochonou avec le peloton qui veut souffler).  

Et l'avant-dernière étape me semble carrément propice à une tentative de renverser le Tour si les conditions s'y prêtent. On sous-estime souvent les écarts qui peuvent se faire sur des étapes "accidentées", si t'es pas bien quand ça visse et que tu lâches le bon groupe, tu peux prendre plusieurs minutes dans les dents. D'autant plus en fin de Tour quand tout le monde est au bout du rouleau.  

Après, ça reste les coureurs qui font la course comme toujours :jap:

Je suis hypé également par le retour d'un MVDP en grande forme pour animer tout ça.

Je trouve le parcours très intéressant:
- pour le général, parce qu'il est bien réparti sur les 3 semaines, des grosses difficultés sur les 3 semaines, pas de moyen de se planquer, la dernière semaine est la plus dure, ça laisse penser que ça peut se jouer jusqu'au markstein,  
- pour les étapes parce qu'il y a un plateau de dingue qui vont batailler pour toutes les étapes avec des profils pour tous les types de coureurs,
- pour les échappées, quand on voit qu'au Giro plus de la moitié se sont finies en victoire pour les échappées, les grosses équipes de ce tour sont là pour le CG, pas trop d'équipes de sprinter pour cadenasser toutes les étapes, ça peut laisser la place à des sorties sympa, même si les places vont être très chères. Les départs vont valoir le coup d'oeil je pense.

n°68731245
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-06-2023 à 16:38:44  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je trouve le parcours très intéressant:
- pour le général, parce qu'il est bien réparti sur les 3 semaines, des grosses difficultés sur les 3 semaines, pas de moyen de se planquer, la dernière semaine est la plus dure, ça laisse penser que ça peut se jouer jusqu'au markstein,
- pour les étapes parce qu'il y a un plateau de dingue qui vont batailler pour toutes les étapes avec des profils pour tous les types de coureurs,
- pour les échappées, quand on voit qu'au Giro plus de la moitié se sont finies en victoire pour les échappées, les grosses équipes de ce tour sont là pour le CG, pas trop d'équipes de sprinter pour cadenasser toutes les étapes, ça peut laisser la place à des sorties sympa, même si les places vont être très chères. Les départs vont valoir le coup d'oeil je pense.

Mouai, c'est dernière année au tdf y'a très peu d'echappees qui vont au bout, ça roule beaucoup plus fort que sur le giro, des équipes qui laissent 10mn ça n'existe plus sur le tour

n°68731261
-Jany-
Posté le 30-06-2023 à 16:40:05  profilanswer

Vingegaard me semble toujours assez sous coté dans l'ensemble.

L'an dernier il se fait jamais lâcher une seule fois dans une montée, Pogacar est contraint d'attaquer dans les descentes pour espérer et il a construit son avance uniquement sur les pavés et les bonifications sur les arrivées. C'est à Pogacar de nous prouver qu'il peut de nous lâcher le danois en haute montagne. S'il compte encore sur les bonifications et sprints d'arrivée comme je disais, ça revient à faire la même chose que l'an dernier.

n°68731410
Sangel
Posté le 30-06-2023 à 16:50:01  profilanswer

Après, un truc à ne pas oublier sur le duel Pogacar / Vingegaard c'est la météo.

Vingegaard semble très fort sous la canicule, alors que Pogacar est injouable dans des conditions météos difficiles.

Si on a une grosse étape de montagne dans des conditions orageuses, je vois bien Pogacar mettre 3' au danois.

n°68731455
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2023 à 16:54:15  profilanswer

Orages =/= douche froide et continue type Colombière 2021.
Mais oui, je te rejoins là-dessus :) ça peut jouer un rôle important.

---------------
n°68731497
Mervinside
Posté le 30-06-2023 à 16:58:15  profilanswer

Après je pense que sans la blessure de Pogi il serait largement favori étant donné son début de saison

n°68731537
Kayou
Posté le 30-06-2023 à 17:01:09  profilanswer

Mervinside a écrit :

Après je pense que sans la blessure de Pogi il serait largement favori étant donné son début de saison

Sauf que le TDF c'est en juillet.
Et quand on voit le Dauphiné de Vingegaard....

n°68731594
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2023 à 17:05:20  profilanswer

Faut arrêter 5min avec sa blessure... il a coupé le vélo 10j fin avril (comme prévu après les classiques, en fait), avant de reprendre sur Zwift comme un cochon, puis dehors ; c'est un contretemps, toujours pénible à ré-organiser mais ce n'est pas une hanche ni un genou... il sera dans ses temps de passage habituels.
On a vu eau printemps 2020 qu'avec des outils modernes @home on pouvait se préparer très correctement en attendant de mettre le nez dehors, surtout avec un staff très fourni autour de lui ;)

Sans doute que ça l'incitera à davantage de retenue en première semaine, ce qui ne sera pas un mal vu sa façon habituelle de cramer des cartouches façon "cyclisme champagne".

Bref, réponse dans quelques jours.

---------------
n°68731630
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-06-2023 à 17:08:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Faut arrêter 5min avec sa blessure... il a coupé le vélo 10j fin avril (comme prévu après les classiques, en fait), avant de reprendre sur Zwift comme un cochon, puis dehors ; c'est un contretemps, toujours pénible à ré-organiser mais ce n'est pas une hanche ni un genou... il sera dans ses temps de passage habituels.
On a vu eau printemps 2020 qu'avec des outils modernes @home on pouvait se préparer très correctement en attendant de mettre le nez dehors, surtout avec un staff très fourni autour de lui ;)

Sans doute que ça l'incitera à davantage de retenue en première semaine, ce qui ne sera pas un mal vu sa façon habituelle de cramer des cartouches façon "cyclisme champagne".

totalement d'accord, je vois vraiment pas en quoi sa blessure a pu nuire à sa prépa vu que c'était que le poignet et que c'est arrivé au bon moment

si il se fait battre ça sera juste parce qu'en face ils auront été plus forts

n°68731637
leamAs
на зарееее
Posté le 30-06-2023 à 17:09:25  profilanswer

+1  
Pogi for the win

n°68731655
toutsec
Posté le 30-06-2023 à 17:10:37  profilanswer

Team pogi

n°68731674
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2023 à 17:11:46  profilanswer

Vous oubliez un peu vite coquard

n°68731777
glandoll
Posté le 30-06-2023 à 17:22:46  profilanswer

bclinton a écrit :

Même les sites de parieurs ont du mal à les départager. [:zeleyou:2] [:zeleyou:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/183291

Le beau taux à 7.5% garanti sur 3 semaines  :love:

:O

n°68732006
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-06-2023 à 17:41:42  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap:  
A mon avis il ne s'attendait pas à voir vin aussi fort l'an dernier, ça l'a peut être surpris après sa domination tout au long de l'année.
Cette année il a bien mieux préparé sa venue au TdF, et c'est certainement pas un scaphoïde qui empêche de tourner les jambes sur un HT pour se préparer.

---------------
Roule Raoul !
n°68733001
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 30-06-2023 à 19:24:37  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Madouas avec le maillot tricolore et le bérêt :sol: [:moonzoid:2]

Le béret ?  [:sophiste:1]
 [:che guevarrec]

n°68733030
parental a​dvisory
Posté le 30-06-2023 à 19:29:31  profilanswer

Le mois dernier sur cyclingnews ils ont fait un test comparatif de quatre vélos pro utilisés respectivement en 1989, 2003, 2013 et 2023.

Les conditions du test se voulaient les plus scientifiques possibles:

https://www.cyclingnews.com/feature [...] -find-out/

Je n'aurais jamais cru qu'il y avait un tel écart de performance entre le Dogma de 2013 et le Merida de 2023 sur le plat et je ne parle même pas des vélos plus anciens.
Plus globalement, les cyclistes pro de 2023 ne font plus le même sport que leurs collègues de 1989.

n°68733081
dje33
Posté le 30-06-2023 à 19:37:09  profilanswer

parental advisory a écrit :

Le mois dernier sur cyclingnews ils ont fait un test comparatif de quatre vélos pro utilisés respectivement en 1989, 2003, 2013 et 2023.

Je n'aurais jamais cru qu'il y avait un tel écart de performance entre le Dogma de 2013 et le Merida de 2023 sur le plat et je ne parle même pas des vélos plus anciens.
Plus globalement, les cyclistes pro de 2023 ne font plus le même sport que leurs collègues de 1989.

C'est énorme comme différence.

n°68733289
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-06-2023 à 20:08:24  profilanswer

Ça se voit que le Tour démarre demain, le topic a pris 2 pages en un rien de temps

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68733317
devenir so​urcier
Posté le 30-06-2023 à 20:12:11  profilanswer

Pour Kono et les autres fans, un très beau reportage du Télégramme qui retrace les origines du fenomeno Gaudu : https://www.youtube.com/watch?v=5fIoUq6oS6c

n°68733459
jojo5
Posté le 30-06-2023 à 20:31:11  profilanswer

La bataille pour la 3eme place sera également plaisante à suivre vu le nombre de protagonistes ayant le niveau.

n°68733672
papanowel
Kiwi fan
Posté le 30-06-2023 à 21:01:29  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Maillot vert : Wout (sauf si madame pond, dans ce cas peut être Pedersen)

WVA en vert, je n'y crois pas. Il a clairement dit qu'il allait courir de façon différente par rapport à 2022 pour à la fois jouer sa carte personnelle et aider son leader.
Puis il trouve le nouveau maillot moche  :o  

Pogacar a une équipe solide et si le COVID ne vient pas mettre son grain de sel, il sera moins isolé qu'en 2022.

Message cité 2 fois
Message édité par papanowel le 30-06-2023 à 21:03:25

---------------
sauce samouraï
n°68733736
dead balla​dur
Posté le 30-06-2023 à 21:08:29  profilanswer

Il a raison.

n°68733780
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2023 à 21:12:35  profilanswer

papanowel a écrit :

Pogacar a une équipe solide et si le COVID ne vient pas mettre son grain de sel, il sera moins isolé qu'en 2022.

Y’a plus besoin de s’isoler quand on a le covid :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68734136
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-06-2023 à 21:56:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

:jap:
A mon avis il ne s'attendait pas à voir vin aussi fort l'an dernier, ça l'a peut être surpris après sa domination tout au long de l'année.
Cette année il a bien mieux préparé sa venue au TdF, et c'est certainement pas un scaphoïde qui empêche de tourner les jambes sur un HT pour se préparer.

Personne ne s'attendait à voir Vin aussi fort je pense. Sa prestation était hallucinante même si il avait l'avantage de la team.

Message édité par PierrotLeDingue le 30-06-2023 à 21:56:58
n°68735906
Sangel
Posté le 01-07-2023 à 06:40:57  profilanswer

parental advisory a écrit :

Dimanche dernier j'ai ressorti mon demi-course, un Peugeot du début des années 70.

Bah, sur le plat ça roule plutôt bien.
Pas de soucis pour passer des relais à 35-40 km/h.

En montée, avec son surpoids de 10 kg et les vitesses au cadre, c'est un poil différent :o

n°68735907
Sangel
Posté le 01-07-2023 à 06:42:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Y’a plus besoin de s’isoler quand on a le covid :o

J'ai cru un moment que Pogo avait choppé le covid en lisant ton post  [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6208  6209  6210  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)