Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5693  5694  5695  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°66346098
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-07-2022 à 21:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

franswa202 a écrit :

Hop un petit souriard en attente de validation : https://i.imgur.com/VLE6zEV.jpg

mots clés ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 21:32:43  profilanswer

n°66346116
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-07-2022 à 21:35:04  profilanswer

Moihey a écrit :

Demain J14

étape 12
 Briançon>Alpe d'Huez  
165.1km
départ : 13h05
départ réel : 13h20

https://img.aso.fr/core_app/img-cyc [...] 0-90/295bb

Météo : beau, chaud 26°c-30°C

https://www.letour.fr/fr/etape-12

Aller rouler tôt demain, puis sieste, puis siroter une bière en regardant le carnage sur GCN.
Il s’annonce pas mal ce 14 juillet  [:kewyn:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66346172
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-07-2022 à 21:45:30  profilanswer

Citation :

Jonas Vingegaard did one of the greatest high altitude performances on Col du Granon. He did 6.1 w/kg for almost 36 minutes, which is more impressive than anything that Egan Bernal has ever done at altitude. Vingegaard also broke the record by more than 5 minutes

https://pbs.twimg.com/media/FXkUBDkXkAEVMA6?format=png&name=small

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66346178
meta67
Posté le 13-07-2022 à 21:46:29  profilanswer

C'est après qu'il a lâché, là c'était l'heure de la pub :o

n°66346185
gravity ey​elids
Posté le 13-07-2022 à 21:47:38  profilanswer

Quand je regarde la météo jusqu'à la fin du Tour, je ne vois pas comment Pogacar va pouvoir combler son retard. 30° minimum pour toutes les étapes décisives à venir, ça va forcément le limiter physiquement.

D'ailleurs il pourrait y avoir un beau four (35°) samedi pour l'arrivée à Mende à l'issue d'une étape usante où ça ne fera que monter et descendre pendant toute la journée. Cette étape pourrait d'ailleurs faire plus de dégâts que certaines étapes pyrénéennes (hors Hautacam).

n°66346195
Grinhu
Posté le 13-07-2022 à 21:51:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aller rouler tôt demain, puis sieste, puis siroter une bière en regardant le carnage sur GCN.
Il s’annonce pas mal ce 14 juillet  [:kewyn:2]

Tout pareil! vu que je dors mal ou pas du tout autant aller rouler! Ensuite, devant le départ, je prépare à manger, une fois l'échappée faite, on mange, (éventuellement petite sieste), et c'est parti pour la boucherie du 14/7/22.

Il y a moyen d'avoir du spectacle entre:
_ le parcours (c'est les coureurs qui font la course  [:wo0chy]  
_ les francais qui se sont réservés pour le 14 Juillet  [:simchevelu] tibopino
_ les gars du général à 10mn qui ne sont plus une menace et qui n'ont plus rien à perdre,  [:aquaterrien:2]  
_ Ineos bordel, pourquoi ils ne jouent pas eux aussi!?!  [:rapha3l]  
_ Pogi! soit il est cramé et le tour est fini, soit c'est un mauvais jour, et demain, c'est le retour de la revanche!  [:roger21:1]  

n°66346203
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-07-2022 à 21:54:06  profilanswer

En fait les GT  aujourd'hui ce sont des canicules qu'il faudra franchir en plus des cols.  [:clooney11]

n°66346216
ddlabrague​tte
Posté le 13-07-2022 à 21:56:30  profilanswer

Moihey a écrit :

mots clés ?

Fringale  :o

n°66346255
pwarlk
Posté le 13-07-2022 à 22:06:16  profilanswer

Pfiouuuu douze pages dans le pif.
J'ai du choisir entre le live hfr ou les images de l'Histoire, j'ai choisi l'histoire :o

Une fort belle étape en tout cas, avec un beau combat, hâte d'être demain. J'ai eu peur pour gaudu toute la journée avec leur stratégie d'avoir trois coureurs au train.

gars_lent a écrit :

Citation :

Jonas Vingegaard did one of the greatest high altitude performances on Col du Granon. He did 6.1 w/kg for almost 36 minutes, which is more impressive than anything that Egan Bernal has ever done at altitude. Vingegaard also broke the record by more than 5 minutes

https://pbs.twimg.com/media/FXkUBDk [...] name=small

Bah Bernal il est en dessous et à l'hôpital le reste du temps, j'vois pas l'intérêt de comparer les deux. Et le record date de 30 ans...
Mais la courbe est intéressante, ça peut aider pogi demain à connaitre la limite exacte de vingegard :D

n°66346267
ben80
Go!
Posté le 13-07-2022 à 22:09:26  profilanswer

Je peux travailler de chez moi jusqu'a 17heures :love: ensuite boulot jusqu'a 23heures

Autant dire que je veux voir DU SANG  [:330tdx2]  

Je veux des mecs qui attaquent au pied du premier col [:makokotte]  
Je veux du chaos  [:330tdx2]  

---------------
Venez au Zikenstock
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 22:09:26  profilanswer

n°66346280
pwarlk
Posté le 13-07-2022 à 22:11:27  profilanswer

ben80 a écrit :

Je peux travailler de chez moi jusqu'a 17heures :love: ensuite boulot jusqu'a 23heures

Autant dire que je veux voir DU SANG [:330tdx2]

Je veux des mecs qui attaquent au pied du premier col [:makokotte]
Je veux du chaos [:330tdx2]

Demain j'ai peur que ce soit calme à l'arrière. La TJV a de quoi calmer le peloton, durcir ce qu'il faut et contrer pogi.

Par contre... J'espère que ceux qui disent que pinot a pris 25' exprès ont raison :D

n°66346283
ben80
Go!
Posté le 13-07-2022 à 22:12:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Demain j'ai peur que ce soit calme à l'arrière. La TJV a de quoi calmer le peloton, durcir ce qu'il faut et contrer pogi.  

Par contre... J'espère que ceux qui disent que pinot a pris 25' exprès ont raison :D

C'est vrai aussi mais ca peut exploser, moi j'y crois

---------------
Venez au Zikenstock
n°66346307
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-07-2022 à 22:18:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

Manque Luz Ardiden 2003, Hautacam 1996 et l'Alpe d'Huez 1995 ou 1997. Ah, ils sont hors graphique ? :o

Ali

n°66346392
Grinhu
Posté le 13-07-2022 à 22:38:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Citation :

Le revêtement de la route sur toute la longueur?

Dans ceux qui ont publié leur strava à cette heure, on retrouve sur le segment dans l'ordre rominbardé, godu, pogi entre 35mn et 36:45

Derrière montée sèche pour le KOM d'avant, mais juste 15 secondes derrière Pogi, lui même bien supérieur à ceux des années 80,  

On trouve aussi Rody en 52mn après une course qui avait l'air costaud en 2011..., qu'est ce qu'on prouve avec tout ça?

n°66346403
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-07-2022 à 22:41:15  profilanswer

Ce sont trois ascensions à moins de 2000m, donc pas classées dedans effectivement. Y'a une vraie différence entre l'Alpe à 1800m et un Galibier à 2600m ou un Granon à 2400m.
Demain soir on aura des tablettes comparatives à jour :-) si ça s'excite...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66346409
maugani
Posté le 13-07-2022 à 22:44:05  profilanswer

Elle est superbe cette photo !

n°66346425
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-07-2022 à 22:48:06  profilanswer

:jap: ça doit être le versant nord, la piste militaire qui redescend vers Névache.

Grinhu a écrit :

Le revêtement de la route sur toute la longueur?

Dans ceux qui ont publié leur strava à cette heure, on retrouve sur le segment dans l'ordre rominbardé, godu, pogi entre 35mn et 36:45

Derrière montée sèche pour le KOM d'avant, mais juste 15 secondes derrière Pogi, lui même bien supérieur à ceux des années 80,  

On trouve aussi Rody en 52mn après une course qui avait l'air costaud en 2011..., qu'est ce qu'on prouve avec tout ça?

Pas grand chose : en 1986 et 2011 c'était goudronné, mais pas terrible... j'ai souvenir de tôle ondulée sur la majeure partie de l'ascension, rien à voir avec le presque billard du jour.
Vent de dos aujourd'hui, aussi (même si dans du 9-10-11% ça joue moins, même pour des pros)... la seule fois où j'y passe c'était sur la cyclo Serre-Che : départ de Briançon, aller/retour à Valloire (donc Lautarent + 2*Galibier) puis Granon... basique, brutal :-D
Vu ce qu'ils se mettent aujourd'hui avant Plan-Lachat ils étaient bien entamés au pied, ça rend la perf de Vingegaard encore plus démoniaque.

PS : je ne pensais pas avoir mis autant de temps, faudrait que je me le refasse un peu en mode chrono cet été pour voir si je peux m'approcher de Hinault/Lemond... à la grimpée chrono du 15 août les meilleurs amateurs sont en moins de 41-42'.

Message édité par rody83 le 13-07-2022 à 22:49:58

---------------
n°66346427
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-07-2022 à 22:49:01  profilanswer

[:flagadadim] [:flagadadim]  
[:flagadadim]  
[:flagadadim]  

n°66346428
gravity ey​elids
Posté le 13-07-2022 à 22:49:44  profilanswer

Au passage, le meilleur temps de la montée du Galibier n'a pas été réalisé par Pogacar et Vingegaard en 48'46" mais par Bardet en 48'19". Il passe le sommet après eux mais il avait aussi commencer l'ascension une bonne minute derrière eux. Il échoue à seulement 14" du record de Juan Mauricio Soler en 2007.

n°66346430
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-07-2022 à 22:50:26  profilanswer

Gestion plus que parfaite :jap:

---------------
n°66346450
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2022 à 22:55:08  profilanswer

Demain ça serait quand même très très étonnant que ça fight de loin pour le classement général.
UAE en a pas les moyens, les leaders d'Ineos sont pas assez forts pour ça..
Tout indique une course de côte sur l'Alpe où Pogacar se contenterait bien de reprendre quelques secondes à Vingegaard et larguer un peu les autres

---------------
Lu et approuvé.
n°66346462
gravity ey​elids
Posté le 13-07-2022 à 22:59:46  profilanswer

Oui probable course de côte et victoire d'un coureur échappé.

n°66346468
pwarlk
Posté le 13-07-2022 à 23:02:20  profilanswer

Grinhu a écrit :

le segment dans l'ordre rominbardé, godu, pogi entre 35mn et 36:45
On trouve aussi Rody en 52mn..., qu'est ce qu'on prouve avec tout ça?

Que rody mon idole HFR devrait encore bosser son 6W/kg :o

Et que gaudu a géré avec son équipe de manière incroyab'

gravity eyelids a écrit :

Au passage, le meilleur temps de la montée du Galibier n'a pas été réalisé par Pogacar et Vingegaard en 48'46" mais par Bardet en 48'19". Il passe le sommet après eux mais il avait aussi commencer l'ascension une bonne minute derrière eux. Il échoue à seulement 14" du record de Juan Mauricio Soler en 2007.

Oui mais c'est vingegaard qui est dopé, pas les français chacun le sait bien !
Gaudu est forcément propre et Bardet... Depuis qu'il a changé d'équipe le français doute :o

n°66346479
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-07-2022 à 23:07:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Gestion plus que parfaite :jap:

Les grosses étapes de montagne comme ça il est impressionnant de régularité ouai, si y'a pas tout le bordel des jumbo aux 60kms qui le font sauter je pense qu'il peu suivre Vin à la fin, les temps de Gaudu doivent être bien impressionnant aussi

n°66346490
nounou_hfr
Posté le 13-07-2022 à 23:10:37  profilanswer

Quelle étape  :love:

J'étais en train de rouler dans la vallée qui mène à Briançon pendant toute l'étape, j'écoutais avec l'oreillette à la radio, c'était incroyable rien qu'à l'écoute.

Quand Bardet a attaqué ça m'a fait aller plus vite  :O . J'ai regardé les trois dernières bornes en direct et je me suis refait le Granon en complet ce soir, ça partait dans tous les sens. Une étape de légende.

On n'est pas à l'abri avec l'energie dépensée aujourd'hui d'avoir des défaillances en milieu de course demain (Yates, Gaudu, par exemple) ; surtout si ça attaque fort dans le Galibier avec des gros noms qui tentent de sortir.

Ça sent la grosse échappée de costauds qui part à la pédale en tout cas. Hâte de voir ça  :love:

n°66346492
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-07-2022 à 23:10:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Demain ça serait quand même très très étonnant que ça fight de loin pour le classement général.
Tout indique une course de côte sur l'Alpe où Pogacar se contenterait bien de reprendre quelques secondes à Vingegaard et larguer un peu les autres

Je pense que tu sous estimes beaucoup la volonté d'attaquer de pogacar  :D Si il a les jambes demain il part dans le col de la croix de fer.  

n°66346496
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-07-2022 à 23:12:30  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Quelle étape  :love:  

J'étais en train de rouler dans la vallée qui mène à Briançon pendant toute l'étape, j'écoutais avec l'oreillette à la radio, c'était incroyable rien qu'à l'écoute.

Quand Bardet a attaqué ça m'a fait aller plus vite  :O . J'ai regardé les trois dernières bornes en direct et je me suis refait le Granon en complet ce soir, ça partait dans tous les sens. Une étape de légende.

On n'est pas à l'abri avec l'energie dépensée aujourd'hui d'avoir des défaillances en milieu de course demain (Yates, Gaudu, par exemple) ; surtout si ça attaque fort dans le Galibier avec des gros noms qui tentent de sortir.

Ça sent la grosse échappée de costauds qui part à la pédale en tout cas. Hâte de voir ça  :love:

Demain je mets mon salaire sur l'attaque de Pierre Roland la légende dans le Galibier  :D

n°66346501
nounou_hfr
Posté le 13-07-2022 à 23:13:27  profilanswer

sadicologue a écrit :

Demain je mets mon salaire sur l'attaque de Pierre Roland la légende dans le Galibier :D

Il va attaquer oui, et sera parmi les premiers lâchées...

n°66346508
xiky
Posté le 13-07-2022 à 23:15:16  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Il va attaquer oui, et sera parmi les premiers lâchées...

Bannez moi ça les modo svp  
On dis pas du mal de Pierro non mais oh :o

n°66346509
franckyvin​vin12
Posté le 13-07-2022 à 23:15:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Va falloir quand même se méfier de G. Thomas. Il est très régulier depuis le début du Tour, toujours placé et maintenant devant Pogacar au général. Sans jamais mettre un coup de pédale inutile, et avec une équipe solide même si c'est plus les Ineos de la grande époque. Ça me paraît pas improbable qu'il limite la casse à chaque étape pour rester à portée de tir et tirer les marrons du feu si Pogacar et Vingegaard se crament à force de s'attaquer. Il serait même bien capable de partir en facteur (comme Bardet aujourd'hui) pendant que les 2 favoris se regardent pour décider qui ira le chercher :D

n°66346518
franckyvin​vin12
Posté le 13-07-2022 à 23:17:05  profilanswer

sadicologue a écrit :

Je pense que tu sous estimes beaucoup la volonté d'attaquer de pogacar :D Si il a les jambes demain il part dans le col de la croix de fer.

C'est suicidaire sans une équipe au niveau pour l'accompagner. Je pense qu'il va rester au chaud dans le peloton et tentera sa chance dans l'Alpe s'il a les jambes. Surtout qu'on est encore loin de Paris, certes ya un écart non négligeable mais pas de quoi paniquer et tenter le tout pour le tout dès demain.

n°66346537
pwarlk
Posté le 13-07-2022 à 23:22:15  profilanswer

sadicologue a écrit :

Les grosses étapes de montagne comme ça il est impressionnant de régularité ouai, si y'a pas tout le bordel des jumbo aux 60kms qui le font sauter je pense qu'il peu suivre Vin à la fin, les temps de Gaudu doivent être bien impressionnant aussi

50" de plus que Bardet sur le segment strava, donc je dirais que non il suivait pas mais il est pas loin.

n°66346589
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-07-2022 à 23:33:49  profilanswer

"today I lose 3mn, maybe tomorrow it's me who gets three minutes "

A aucun moment Pogacar choisira "l'apaisement", chaque jours il se lève et choisi la violence, t'appuis à fond et tu vois ce qu'il se passe (je ne dis pas qu'il fait n'imp non plus hein, bien sur qu'il gère très bien ses efforts (en générale  :o )), on parle d'un mec qu'a gagné un tdf sur un contre la montre en montée légendaire fait sans capteur car il voulais pas brider ses sensations, le tout à 21ans

Après ces que mon avis mais sur ce tour, c'est maillot jaune ou rien, il viendra pas faire l'épicier pour un podium.

n°66346607
PetitJean
Aspe rite
Posté le 13-07-2022 à 23:38:40  profilanswer

franswa202 a écrit :

Hop un petit souriard en attente de validation : https://i.imgur.com/VLE6zEV.jpg

presque ça https://i.imgur.com/1a7wS5f.png

---------------
oui
n°66346619
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-07-2022 à 23:44:28  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Quand je regarde la météo jusqu'à la fin du Tour, je ne vois pas comment Pogacar va pouvoir combler son retard. 30° minimum pour toutes les étapes décisives à venir, ça va forcément le limiter physiquement.

D'ailleurs il pourrait y avoir un beau four (35°) samedi pour l'arrivée à Mende à l'issue d'une étape usante où ça ne fera que monter et descendre pendant toute la journée. Cette étape pourrait d'ailleurs faire plus de dégâts que certaines étapes pyrénéennes (hors Hautacam).

Oui perso, je suis curieux de voir ce que vont donner quelques étape naguère dites "de transition" qui pourraient être intéressantes que la plupart des étapes pyrénéennes cette année en effet. Celle de Mende bien sûr mais même celle qui arrive à Saint-Etienne à la sortie des Alpes est loin d'être plate tout comme celle qui arrive à Carcassonne alors qu'elles sont classées "étapes de plat" par le Tour...

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66346628
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-07-2022 à 23:48:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui Pogacar a vraiment une équipe de merde et là il l'a vraiment payé.

---------------
n°66346642
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-07-2022 à 23:53:47  profilanswer

sadicologue a écrit :

"today I lose 3mn, maybe tomorrow it's me who gets three minutes "

A aucun moment Pogacar choisira "l'apaisement", chaque jours il se lève et choisi la violence, t'appuis à fond et tu vois ce qu'il se passe (je ne dis pas qu'il fait n'imp non plus hein, bien sur qu'il gère très bien ses efforts (en générale  :o )), on parle d'un mec qu'a gagné un tdf sur un contre la montre en montée légendaire fait sans capteur car il voulais pas brider ses sensations, le tout à 21ans

Après ces que mon avis mais sur ce tour, c'est maillot jaune ou rien, il viendra pas faire l'épicier pour un podium.

Je pense pareil c'est un attaquant et ça ne l'intéresse pas de courir pour la 2e place. Contador avait un peu la même mentalité je trouve. Après Pogacar devra faire sans équipe et avec un gros débours, il devra se montrer plus fort mais surtout plus malin et opportuniste. Je pense pas que Vingegaard soit plus fort mais il a bénéficié de travail d'usure de ses équipiers et ça a payé, du moins aujourd'hui.

---------------
n°66346648
toutsec
Posté le 13-07-2022 à 23:56:14  profilanswer

Vingegaard sort quand même une montée au Granon de l'espace si on en croit les 6W/kg sur 36'. Surtout avec les multiples attaques durant l'étape. Cetzit le plus fort et de loin.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66346661
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 14-07-2022 à 00:01:51  profilanswer

Il n'a pas subi les attaques toute la journée donc oui du coup il était plus fort aujourd'hui mais je ne pense pas qu'il soit plus fort en général depuis le début de ce Tour, il peut juste s'appuyer sur une équipe de l'espace comme tu dis qui le protège et le place bien depuis le début & a forcément usé Pogacar qui a vraiment, je répète, une équipe pas du tout au niveau autour de lui et incomplète en plus. Le mec est obligé de se démerder tout seul ou quasi trop souvent (remember déjà l'étape des pavés par ex), ça doit vraiment être usant à la longue.
Au moins il n'aura plus à supporter le poids de la course et on verra dès demain si aujourd'hui c'était juste une fringale ou JV qui l'a un peu usé tous les jours avec aujourd'hui en point d'orgue.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 14-07-2022 à 00:03:48

---------------
n°66346679
xiky
Posté le 14-07-2022 à 00:09:41  profilanswer

Faramir a écrit :

Il n'a pas subi les attaques toute la journée donc oui du coup il était plus fort aujourd'hui mais je ne pense pas qu'il soit plus fort en général depuis le début de ce Tour, il peut juste s'appuyer sur une équipe de l'espace comme tu dis qui le protège et le place bien depuis le début & a forcément usé Pogacar qui a vraiment, je répète, une équipe pas du tout au niveau autour de lui et incomplète en plus. Le mec est obligé de se démerder tout seul ou quasi trop souvent (remember déjà l'étape des pavés par ex), ça doit vraiment être usant à la longue.
Au moins il n'aura plus à supporter le poids de la course et on verra dès demain si aujourd'hui c'était juste une fringale ou JV qui l'a un peu usé tous les jours avec aujourd'hui en point d'orgue.

https://twitter.com/BenjiNaesen/sta [...] 0290766848
Ca me parait pas déconnant ce qu'il dit, je pense pas non plus avoir vu Pogacar ne pas suivre les attaque lui même, et quand Jonas s'en va tu vois vraiment qu'il peut juste pas.

n°66346693
Rem82
Posté le 14-07-2022 à 00:15:55  profilanswer

En ce 14 Juillet ce serait sympa une victoire d'étape française. :sol:

Bardet ? Pinot ?

Edit : Go Pogi , si il pouvait reprendre sa tunique jaune en haut de l'Alpe d'Huez ou au pire dans les Pyrénées !  [:localhost]

Message cité 1 fois
Message édité par Rem82 le 14-07-2022 à 00:18:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5693  5694  5695  ..  8001  8002  8003  8004  8005  8006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)