Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

n°46484403
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 16:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc ça n'a rien d'un problème "de la kiroule 2", mais plutôt de ton choix d'y venir ou non. CQFD :)

PS : j'ai également fait des compromis, ma zone de base c'était Suisse ou Chablais, je suis déjà descendu de quasi une heure de route en +.

Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 16:03:52
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 16:01:59  profilanswer

n°46484473
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-07-2016 à 16:06:57  profilanswer

ceci dit, la suisse, c'est beau. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46484522
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 16:10:33  profilanswer

Découpe de la trace :

#KIROULEDEUX jour 1 https://www.strava.com/routes/5823995

#KIROULEDEUX jour 2 https://www.strava.com/routes/5823996

et en bonus, pour tahiti, ergt, ou tout ceux qui voudrait venir un jour seulement :

#KIROULEDEUX, dimanche only : https://www.strava.com/routes/5824048

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 16:14:34
n°46484589
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 21-07-2016 à 16:14:42  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Très bien de proposer une kiroule 1.5 mais, si je peux me permettre :

1/ la date proposée est juste la semaine d'avant de celle que jay kay essaye de mettre en place.

2/ bon nombre de personnes qui se positionnent viennent de se désister de la "kiroule 2" ... de là à y voir un lien de cause à effet...

3/ perso, je m'en fiche mais le petit coup de "sans prise de tête", cela fait furieusement référence aux "reproches" faites à l'organisation que jay-kay essaye de porter seul ... car personne ne s'est vraiment proposé pour l'y aider. Surtout que la kiroule 1.5 n'a pas n'ont plus de traces proposées.

Alors, si je peux me permettre, ça manque de tact  [:dahunter] et il aurait, peut être, mieux valu aider jay-kay à l'organisation de la kiroule 2 plutôt que d'en organiser une autre une semaine avant et en vidant les participants.

my two cents du jeudi.

ha mince ! c'est pas comme si depuis le début on dit que la trace est chaude en bike, et qu'il vaut mieux changer de massif hein :o c'est peut être magnifique (en paysage), mais quand c'est pas connu sur le net pour être roulé en VTT, c'est pas la même qu'à pied !

Faut donc arrêter de croire qu'on a rien proposé, si pas mal de monde se désiste ou propose d'autre massifs, ba fallait les écouter merde, et tout le monde serait venu.

Quand on s'aventure dans un coin paumé peu connu en VTT, IL FAUT de la technique et beaucoup de réserve, c'est une obligation !!! Tu te retrouve dans une vallée avec un gros portage et/ ou un bike cassé  qui oblige d'avoir le VTT sur le dos pendant 2-3h alors que c'est pas prévu, et que tes ressource sont vides, tu fais quoi ? Une trace connue te diras par ex "attention, exigeant, gros portage, pas de source ou point d'eau etc". Bref la montagne certain ici y ont passé des  années (comme moi), et c'est elle qui gagne quand t'es faible devant elle, point.

n°46484592
Gnomovtt
Posté le 21-07-2016 à 16:14:44  profilanswer

worm'skiller a écrit :

ceci dit, la suisse, c'est beau. :o

en plus, les itinéraires sont facilement trouvable et bien indiqué
Il manque juste à connaître l'interet des parcours :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°46484615
Gnomovtt
Posté le 21-07-2016 à 16:16:50  profilanswer

bneben a écrit :

ha mince ! c'est pas comme si depuis le début on dit que la trace est chaude en bike, et qu'il vaut mieux changer de massif hein :o c'est peut être magnifique (en paysage), mais quand c'est pas connu sur le net pour être roulé en VTT, c'est pas la même qu'à pied !

Faut donc arrêter de croire qu'on a rien proposé, si pas mal de monde se désiste ou propose d'autre massifs, ba fallait les écouter merde, et tout le monde serait venu.

Quand on s'aventure dans un coin paumé peu connu en VTT, IL FAUT de la technique et beaucoup de réserve, c'est une obligation !!! Tu te retrouve dans une vallée avec un gros portage et/ ou un bike cassé  qui oblige d'avoir le VTT sur le dos pendant 2-3h alors que c'est pas prévu, et que tes ressource sont vides, tu fais quoi ? Une trace connue te diras par ex "attention, exigeant, gros portage, pas de source ou point d'eau etc". Bref la montagne certain ici y ont passé des  années (comme moi), et c'est elle qui gagne quand t'es faible devant elle, point.

:love: :love:
C'est pas le vttiste qui prend la montagne, c'est la montagne qui laisse le vttiste en vie, ou pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46484633
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 16:18:10  profilanswer

bneben a écrit :

Et il FAUT egalement suivre tout ce qui se dit. la seule portion "inconnue" représente moins de 5km, et c'est de la descente (Platières => Platé). Tout le reste a déjà été emprunté par divers cyclistes dans divers sorties et topo (pas forcément facile, on est d'accord).

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 16:18:53
n°46484727
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-07-2016 à 16:24:29  profilanswer

bneben a écrit :

on est d'accord sur la gestion du risque et de l'effort. Je pense que jay-kay fait de son mieux avec son expérience. Maintenant, que les choses sont dites, on fait quoi?  

Je pense que on devrait mettre calmement tout à plat et voir le tracé sans se bloquer sur tel ou tel point.

@jay-kay : à un moment sur ton tracé, tu as quand même une pente à 45%, je pense que tu devrais échanger sérieusement avec carbon38 et bneben pour faire ensemble un tracé réaliste qui ne nécessite pas d'appeler les hélicoptères. ;)

La balle est dans votre camp les pros de la montagne.  [:cfluide]

---------------
n°46484743
bneben
Posté le 21-07-2016 à 16:25:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et il FAUT egalement suivre tout ce qui se dit. la seule portion "inconnue" représente moins de 5km, et c'est de la descente (Platières => Platé). Tout le reste a déjà été emprunté par divers cyclistes dans divers sorties et topo (pas forcément facile, on est d'accord).

On a pas dit infaisable, on dit chaude / difficile / peu connue.

C'est pas une histoire de casser cette kiroule, c'est pour éviter de lancer une équipe de 10 personnes sans connaitre les capacités de chacun sur des chemins risqués en montagne; rien que l'altitude peut faire mal, alors ajouter à cela un VTT, c'est gratiné :o

Ce serait con que ça vire au drame, stout :o

Edit : enfin bon on est pas là pour s'engueuler, au contraire, pour faire un truc dans une bonne ambiance :o
J’arrête donc de donner des (mauvais ?) conseils sur cette kiroule, j'espère juste qu'il y aura pas de soucis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 21-07-2016 à 16:30:29
n°46484789
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2016 à 16:29:30  profilanswer

Je me permets en tant que lurkeur VTTétiste à ses heures (même si niveau technique pourri) mais habitué des randos et ayant déjà fait de la marche sur le désert de Platé : c'est un lapiaz assez abominable, avec des sections très pentues   :o
C'est un coin super à pied mais qui peut être très chiant à vélo je pense.
En tout cas évitez de descendre le Dérochoir [:ddr555]

Je connais les Aravis en VTT et c'est moins risqué et rempli de traces.

Bonne sortie à tous  :hello:

Message édité par Perfector le 21-07-2016 à 16:31:44
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 16:29:30  profilanswer

n°46484791
Gnomovtt
Posté le 21-07-2016 à 16:29:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tu te rends compte de ce que tu dis?
Seulement moins de 5km, mais c'est juste énorme, 5km ca peut se transformer en enfer.
Je pense ne pas être le seul a avoir expérimenter un plan galère, et perso, si je peux éviter j'évite :)

bneben a écrit :

Ya bien un moment ou le chemin passait par une falaise / décrochoir avec corde / barre (je ne sais plus si c'est tjs le cas d'ailleurs tien), en mode escalade, tout le monde disait non, mais tu ne voulais pas y prêter attention.

Ce serait con que ça vire au drame, stout :o

voila :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°46484801
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 16:30:24  profilanswer

Le dérochoir a été supprimé aussitôt le risque mis en lumière. Tu vois que tu suis que dalle :o

worms : le passage à "45", c'est le portage de 2.5/3km après le lac de gers, identifié depuis le début et pratiqué sur plusieurs topos/sorties.

Chemin qui par ailleurs n'est pas obligatoire ;) (certaines topos indiquent être passé au pied du TS de Gers )

n°46484822
bneben
Posté le 21-07-2016 à 16:31:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le dérochoir a été supprimé aussitôt le risque mis en lumière. Tu vois que tu suis que dalle :o

worms : le passage à "45", c'est le portage de 2.5/3km après le lac de gers, identifié depuis le début et pratiqué sur plusieurs topos/sorties.

Chemin qui par ailleurs n'est pas obligatoire ;) (certaines topos indiquent être passé au pied du TS de Gers )

Oui c'est pour ça que j'ai édité mon post juste après, j'ai eu un trou de mémoire, et j'ai supprimé, mille excuses  :jap:

n°46484905
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 16:37:07  profilanswer

Milles excuses acceptées. :jap:

Agressive Perfector : tu te rappelles ou tu es passé à Platé ?

De notre côté, il y a 2.5km de descente (pas trop pentue, 12/13% moyen ), suivi de la monté à Portette.

http://image.prntscr.com/image/c91e6ce15d4841f49a97547cdf72c59f.png

Sachant que certaines traces basculent direct vers Sales depuis Pelouse ou les Grandes platières. (me répète-je ? :o )

ps : et puis bon, même si on doit pousser une demi heure, le paysage en vaut le coup non ?

http://www.savoie-mont-blanc.com/var/smb/storage/images/media/images/visites-et-decouvertes/nature/desert-de-plate-vue-sur-le-mont-blanc/118797-1-fre-FR/Desert-de-Plate-vue-sur-le-Mont-Blanc_format_1200x600.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 16:39:21
n°46484945
Gnomovtt
Posté le 21-07-2016 à 16:39:22  profilanswer

Juste pour resituer aussi pourquoi tu me fais peur
Ces quotes sont dans l'ordre

Gnomovtt a écrit :

Tu parles de ce dérochoir? :o
http://www.altituderando.com/IMG/j [...] ate_33.jpg
http://www.altituderando.com/Deroc [...] a-Portette

Carbon, fait gaffe, il y a des obstacles au sol, ne tombe pas :o

Jay Kay a écrit :

Wai, je cherchais aussi, je sais pas si c'est praticable :/

http://reho.st/preview/self/34c248 [...] 5e9be4.jpg

Jay Kay a écrit :

Bwarf, ça se franchit facile, y'a des poignées partout :o

Quelques posts plus tard...

Jay Kay a écrit :

J'imagine que le dérochoir en descente, c'est infaisable en portage ?

Jay Kay a écrit :

J'ai vu la photo, mais je me dis qu'en prenant le temps :o

Jay Kay a écrit :

T'as quand même insister pour le prendre de dérochoir :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46484972
Guigui
Posté le 21-07-2016 à 16:41:24  profilanswer

Nan mais spa grave, au contraire ça fait deux kiroules de taille moyenne plutôt qu'une grosse (qui présenterai d'ailleurs plus d'inconvénients en logistique et risques d'imprévu, comme déjà dit), avec des optiques un peu différentes (hébergement, lieux et traces), et je trouve que c'est bien : chacun va à celle qui lui correspond le mieux en fonction de ses critères :jap:

Le soucis ça serai que l'une siphonne trop l'autre, mais là c'est pas mal non ? Vous êtes à 4 / 5 de chaque côté c'est bien pour une kiroule montagne je pense :jap:

Par contre vous faites suer : aucune des deux n'est à la date initialement prévue  :o  :fou:  :kaola:  

Du coup je vais lancer ma kiroule 2.5 , na :o

Le 24/25 je monte dans le Queyras tourner sur des boucles depuis mon chalet, y'a de quoi faire dans le secteur. Je serai éventuellement accompagné d'un ou deux copain/famille mais il y a de la place si qqn est intéressé.

Pour les traces, pour vous faire une idée c'est des trucs du genre :
http://www.vttour.fr/topos/,336.html avec option http://www.singletrack.fr/sentiers/,3035.html & http://www.vttour.fr/sentiers/col- [...] ,1676.html pour les techniques

http://www.vttour.fr/topos/,396.html  

http://www.vttour.fr/topos/,2179.html

http://www.vttour.fr/topos/,324.html

à adapter, sachant que je connais pas mal à pied mais j'ai jamais trop roulé la bas (encore)

n°46484996
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 16:42:44  profilanswer

Gnomo : Je te répond avec les mots de Bneben (comme quoi, il a aussi des conseils avisé :o )

bneben a écrit :

Doucement doucement redface in the place :o

Guigui qui fout son caillon, OKLM  [:campi:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 16:45:26
n°46485006
Moreweed
Posté le 21-07-2016 à 16:43:34  profilanswer

Le problème, ce n'est pas le paysage, c'est d'embarquer un groupe de vttiste en montagne sans connaitre le niveau des personnes et sans connaitre une partie de la trace. On s'en fout de l’ego de chacun, il faut juste rester humble face à la montagne car elle gagne à chaque fois.  

---------------
Comprend pas les gens
n°46485028
bneben
Posté le 21-07-2016 à 16:45:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le problème, ce n'est pas le paysage, c'est d'embarquer un groupe de vttiste en montagne sans connaitre le niveau des personnes et sans connaitre une partie de la trace. On s'en fout de l’ego de chacun, il faut juste rester humble face à la montagne car elle gagne à chaque fois.  

C'est promis j'ai pas de multi compte :D

n°46485058
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 16:47:25  profilanswer

J'en suis conscient, et je ne pars pas sur des trucs hors de portée je pense. Sachant que j'oblige personne à venir.

8h le premier jour pour 18.7km et 1558m de D+ (indication Strava, je sais)
10h le second pour 34.1km et 1194m de D+ (indication Strava toujours, je sais²)

n°46485128
Guigui
Posté le 21-07-2016 à 16:52:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Guigui qui fout son caillon, OKLM  [:campi:1]

:o  :D J'ai toujours dis que j'était dispo que le 24/25 et que si la kiroule (enfin les kiroules  :whistle: ) étaient sur d'autre WE je monterai rouler chez moi quand même. J'ouvre juste à ceux qui veulent/peuvent. Il me semble que d'autres n'étaient dispo que ce WE là aussi mais je me trompe peut-être :jap:

Sinon, my 2c sur la 2.0 :
- je ne connais pas la région, mais à vue de nez la trace semble faisable, avec pas mal de risques/inconnus, donc attention aux plus faibles (no offense) / moins bien équipés / pas montagnards. (Couverture de survie et un petit réchaud si vous devez passer la nuit en montagne quoi :o )
- il faut la travailler le + possible avant d'y aller (office du tourisme, guide locaux par tel...)
- il ne faut pas être + de 5 à mon avis pour un truc dur comme ça :jap:

n°46485179
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 16:54:56  profilanswer

J'en prend note :jap:

(sachant qu'au pire du pire, y'a moyen de passer la nuit à Gers (6km), aux platières (arrivé du TS, 12km), et aux refuges de platés (15km), donc c'est pas non plus "un coin paumé"... )

n°46485183
Gnomovtt
Posté le 21-07-2016 à 16:55:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gnomo : Je te répond avec les mots de Bneben (comme quoi, il a aussi des conseils avisé :o )

je sais bien, on a bien discuté avec benebnenbenenebenebenenebene

:o

jaykay, je répond sans animosité aucune :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46485184
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2016 à 16:55:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Milles excuses acceptées. :jap:

Agressive Perfector : tu te rappelles ou tu es passé à Platé ?

De notre côté, il y a 2.5km de descente (pas trop pentue, 12/13% moyen ), suivi de la monté à Portette.

http://image.prntscr.com/image/c91 [...] 72c59f.png

Sachant que certaines traces basculent direct vers Sales depuis Pelouse ou les Grandes platières. (me répète-je ? :o )

http://reho.st/self/a6d122a7245d0e1795b403574e447c62fe3cfe61.jpg

J'ai déjà marché dans la partie "grisée", et c'est très caillouteux, dur à passer en vtt sans pousser/porter je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2016 à 16:55:49
n°46485241
bneben
Posté le 21-07-2016 à 16:58:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je sais bien, on a bien discuté avec benebnenbenenebenebenenebene

:o

jaykay, je répond sans animosité aucune :jap:

T'as encore fait une faute dans mon pseudo :o Fais un effort merde !

n°46485301
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 17:03:12  profilanswer

Bref, je bloque pour 4 (4 demi-pensions, 3 casse-croutes), si carbon ou worms veulent laisser leur place à d'autre, pas de soucis, et si je dois y aller juste avec mon pote, pas de soucis non plus.

J'en ai juste marre de pas avoir de concret et de la date qu'est pas fixée/reservé, et une fois que le refuge sera plein, ça sera trop tard.

Au pire, j'irai faire de la randonnée tout seul. :o

ps : y'a pas un topic kirando ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 17:05:59
n°46485331
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-07-2016 à 17:06:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en suis conscient, et je ne pars pas sur des trucs hors de portée je pense. Sachant que j'oblige personne à venir.

8h le premier jour pour 18.7km et 1558m de D+ (indication Strava, je sais)
10h le second pour 34.1km et 1194m de D+ (indication Strava toujours, je sais²)

Pourtant, y a quand même pas mal de monde qui est en train de te dire que si, c'est hors de portée. [:spamafote] On est pas la crew VTopo non plus  [:spamafote]  

Perso, si Moreweed, Guigui et Bneben disent que ca passe pas, j'ai tendance à les croire. Alors si agressive perfector (enchanté cher lurkeur  :o ) y est passé et confirme que c'est mort...ben faut se rendre à l'évidence quoi.  [:spamafote]  

Question : on peut pas dire qu'on fait le jour 1 : sixt-fer-a-cheval => les fardelay => chalet de sales => col de portette => chalet de sales pour pioncer. Et le jour 2 on garde ton itinéraire.  

On aura la vue sur le désert de platé et on évite toute la partie "pédestre"  :??:

n°46485333
bneben
Posté le 21-07-2016 à 17:06:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bref, je bloque pour 4, si carbon ou worms veulent laisser leur place à d'autre, pas de soucis, et si je dois y aller juste avec mon pote, pas de soucis non plus.

J'en ai juste marre de pas avoir de concret et de la date qu'est pas fixée/reservé, et une fois que le refuge sera plein, ça sera trop tard.

Au pire, j'irai faire de la randonnée tout seul. :o  

ps : y'a pas un topic kirando ? :o

Rhooo boude pas !!!
au pire tu viendras vers chez moi, je t’héberge et je t'amène rouler dans des coins réputés pour le bike, tu y prendras du plaisiiiiiiir (ou alors je te fou sur une piste cyclable derrière les girlz :D)

n°46485354
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-07-2016 à 17:08:53  profilanswer

Perfector a écrit :

http://reho.st/self/a6d122a7245d0e [...] 3cfe61.jpg

J'ai déjà marché dans la partie "grisée", et c'est très caillouteux, dur à passer en vtt sans pousser/porter je pense.

Merci :jap:  

Jay, il faudrait donc revoir la trace en conséquence.  ;)

---------------
n°46485419
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 17:13:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

sixt-fer-a-cheval => les fardelay => chalet de sales => col de portette => chalet de sales pour pioncer. Et le jour 2 on garde ton itinéraire.

Sales en montée, c'est 100% pédestre il me semble. En tout car tout les retours que j'ai trouvé donne ça comme imbuvable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 17:15:38
n°46485465
carbon38
Posté le 21-07-2016 à 17:16:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sales en montée, c'est 100% pédestre il me semble.

Ca sera pire de l'autre coté. Sur le plateau on va se faire chier et la montée par la combe de gers est pédestre aussi d'après les avis. Autant prendre le chemin le moins long  [:spamafote]

n°46485543
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 17:20:49  profilanswer

En partant à 10h le matin ?  [:backbone-]

Comme dit, y'a toujours pelouse-> sales en échapatoire : http://www.vttour.fr/sentiers/les- [...] ,7761.html

C'est du T3/E2

(a n'utiliser que si on ne sent pas platé ou qu'il est tard ou autre car pas très intéressant mais rapide ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 17:23:31
n°46485651
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 17:27:43  profilanswer

Et franchement, E2 il exagère... elle est ou l'expo, je vois pas :o

http://www.vttour.fr/photos/12773-14.jpg

Spoiler :

[:s@ms:2]

n°46485749
Guigui
Posté le 21-07-2016 à 17:35:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, si Moreweed, Guigui et Bneben disent que ca passe pas, j'ai tendance à les croire. Alors si agressive perfector (enchanté cher lurkeur  :o ) y est passé et confirme que c'est mort...ben faut se rendre à l'évidence quoi.  [:spamafote]  

Moi je connais pas le coin, je dis juste qu'au vu de la carte IGN & de google earth ça parait faisable mais vous allez en chier :jap:

A mon avis le passage entre Tête Pelouse et Sales ça va pas rouler beaucoup, et vous allez en chier pour pousser/porter.

Le plan B Tête Pelouse => combe des foges => Sales sera plus roulant et moins pénible, mais à priori sans beaucoup d’intérêt. Je ferai plutôt ça, quitte à faire un petit A/R entre Sales et la Brèche du Dérochoir si vous avez le temps/l’énergie/la volonté pour allonger la sauce et profiter de la belle vue :jap:

De manière générale sur un truc comme ça c'est mieux d'avoir des options pour moduler : si vous vous engagez dans le désert de Platé c'est obligation d'aller au bout, et ça peut devenir une bonne galère.

Le J2 est moins risqué de ce point de vue, par contre les descentes sont très raides et sans doute techniques. Moi je passerai pas certaines partie sur le vélo je pense (mais je suis une quiche technique, Nmz Gnomo & Ergt peuvent confirmer :D )

n°46485756
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2016 à 17:36:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Merci :jap:  

Jay, il faudrait donc revoir la trace en conséquence.  ;)

Sur l'IGN top 25 quand c'est du rouge surligné non continu c'est que déjà à pied le cheminement est "à vue"  :jap:  
Après c'est pas forcément dangereux ni expo, c'est juste que ça a pas trop d'intérêt sur un vélo, mais ça reste assez court en distance

n°46485818
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 17:41:05  profilanswer

Spoiler :

T'aurais moyen de me scanner la zone, si t'as la 3530ET ? [:emppapy]

edit : en fait, les cartes IGN sont sur VTTrack j'aivais pas vu [:tinostar]

PS : depuis le Colonney, il y a donc deux traces qui vont vers Platé une courte et une un peu plus longue

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 17:45:43
n°46486150
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2016 à 18:13:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

J'utilise que ce site pour planifier mes sorties rando ou vélo.
Mais il faut pas trop le dire, car l'IGN sera capable de réclamer des sous au site (comme ils l'ont fait à visugpx, où il faut payer pour voir les cartes IGN maintenant)

n°46486385
carbon38
Posté le 21-07-2016 à 18:41:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

PS : depuis le Colonney, il y a donc deux traces qui vont vers Platé une courte et une un peu plus longue

Mais tu utilisais quoi pour planifier  [:klemton] google map?  [:klemton]  

Accessoirement, y a aussi les photo aérienne sur vttrack, et elles sont plutôt détaillées sur le coin, on voit même les sentiers et les cailloux :D

n°46486507
Jay Kay
Posté le 21-07-2016 à 18:57:32  profilanswer

Ben ouai, en mode schéma pourquoi ? :o

C'est booké, pour 4, sans arrhes.

#way_too_ride

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°46486572
carbon38
Posté le 21-07-2016 à 19:07:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En partant à 10h le matin ? [:backbone-]  

Comme dit, y'a toujours pelouse-> sales en échapatoire : http://www.vttour.fr/sentiers/les- [...] ,7761.html

C'est du T3/E2

(a n'utiliser que si on ne sent pas platé ou qu'il est tard ou autre car pas très intéressant mais rapide ...)

A un moment faut aussi savoir écouter les autres et pas en faire qu'a ta tête...t'es peut être celui qui organise mais t'es pas le seul à prendre les décisions, tous ceux qui viennent rouler ont leur mot à dire [:lapanne]  

Ton échappatoire, c'est 3 km dont 150m faisable sur le vélo (je cite un commentaire : 2/10. Aucun intérêt pour moi. Le haut est merdique sans sentier défini et le bas guère mieux avec un sentier mal marqué)  [:spamafote]  

Ton pote, je connais pas son background et si il a l'habitude de la montagne. Toi tu t'es équipé, tu as prévenu ton pote, c'est nickel. Par contre si il arrive équipé en mode XC, avec des pneus en papier à cigarette et sans protection, je reste en bas moi.  :jap:

n°46486597
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-07-2016 à 19:10:20  profilanswer

Nmz a écrit :

[:gnel42] Kiroule 1.5 [:gnel42]

Comme annoncé il y a quelques pages, voici la kiroule intermédiaire, édition "qui m'aime me suive, mais pas dans le ravin".

Format :
- Camping le soir, pour faire une boucle par jour et avoir un point de chute
- Pas de contrainte : pas de résa $$, histoire de pouvoir annuler/reporter sans regret s'il fait un temps de merde
- Une trace approuvée pour chaque jour, histoire de vraiment rouler des singles sympas et pas dessiner une trace qui finit en chemin de rando inroulable
- Groupe de ~6 personnes max, sinon la logistique, l'encadrement et le taux de pépins deviennent trop contraignants

Quand : week-end du 3 septembre
Qui : Nmz, bneben, Gnomo, Ergt, Carbon
:

----- proposé par Carbon -----
Beaufortain :
- camp de base à Beaufort : https://www.google.fr/maps/place/Be [...] 4d6.170843
- les balades sur la zone : http://www.vttrack.fr/?zoom=13&lat [...] ll=Valider
- Propale du samedi : a définir, il y a l'embarras du choix
- Propale du dimanche : La roche Parstire :  https://www.utagawavtt.com/randonne [...] rand-10770

Grandes rousses : (trop proche de Grenoble imo :o )
- camp de base à Besse : https://www.google.fr/maps/place/73 [...] 4d6.574292
- les balades sur la zone : http://www.vttrack.fr/?zoom=13&lat [...] ll=Valider
- Propale du samedi : une boucle, sur le plateau d'emparis et le vallon ferrand, à créer en remodelant les traces existantes
- propale du dimanche : Le col de la vallette en poussant jusqu'au lac des Quirlies : http://www.vttour.fr/topos/,1511.html
----------

A voir sinon pour le Mt Thabor ou autre sur le massif des Cerces. Mais c'est la fin de la saison, on a plus de sous donc pas trop loin de l'axe Gre/Annecy quand même :o.

Je reposte ce que bneben avait trouvé au cas où :
http://www.brikiroule.com/2013/09/ [...] vorte.html
http://www.brikiroule.com/2012/09/tour-de-tete.html
http://www.brikiroule.com/2015/09/a-lthabordage.html

Wala wala :o.

cte blague,vous etes déjà 5 sur 6. autant faire ça en MP. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 21-07-2016 à 19:11:04

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)