| |||||
| Auteur | Sujet : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-06-2020 à 19:29:31 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 | Ce troupeau |
cumstorm | Ça avait l'air superbe ! |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Il faut bien ça pour votre journée de demain |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
kham Le temps passe trop vite... | Il avait la patate hier une fois le moteur chaud En revanche, ce matin dur le réveil pour aller bosser Message cité 1 fois Message édité par kham le 27-06-2020 à 09:25:17 |
Tahitiflo éponge carré(e) | Anterne tout seul.
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
kham Le temps passe trop vite... | Tahitiflo en mode explorateur |
Publicité | Posté le 27-06-2020 à 12:57:20 ![]() ![]() |
ergt |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 27-06-2020 à 14:35:09 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Guigui |
Oué c'était moi le boulet sur le pédalage hier Ce matin je pensais être une loque, on a fait un tour avec mon frangin : j'ai enquillé 30km et 700 de D+, j'avais plus la caisse qu'hier ! Des fois je comprends pas comment ça marche
On a échappé aux orages aussi hier, mais à un moment c'est passé pas loin, juste derrière le pic du mat de la grave je pense, au bruit |
kham Le temps passe trop vite... |
Moi, j'avais la super forme jusqu'à ce que je me plante comme un con sur la traversée jusqu'au pied de la montée du col du Souchet (pédales qui accrochent et carbonnade). Après, ca a été une longue souffrance et le mode "fébrile" enclenché sur toute la sortie en plus des côtes qui m'ont bien fait mal sur la descente des Chazelets. J'ai jamais autant poussé le vélo à part dans le Queyras Actuellment, c'est pas encore ça Après, c'est vrai qu'il y a des jours où ca va bien et d'autres où ca tourne pas. (cf Jr hier qui avait bien la patate alors que c'était une loque même sous cortisone à la Molière) Message édité par kham le 27-06-2020 à 15:14:46 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai beaucoup riz à Emparis A la base je voulais juste profiter de la semaine pour faire ce que j'ai jamais le temps de faire : du vélo. Et puis Guigui a parlé d'Emparis et, de fil en aiguille, on s'est retrouvé à huit à Besse en ce vendredi matin, direction Emparis. J'en menais pas large, il faut dire que le D+ (1700 m), le profil (double pyramide sans possibilité de retour simple une fois en bas de la première pyramide) et les forces en présence (Hell "machine de guerre" Zed, Bne "Bulldozer" ben, NM "Nuclear strike" Z, Gui "le sanglier du 38" gui et son marcassin Gui "singles killer" gui jr, Kh "l'empereur de la Molière" am et son dauphin Kh "no brain, no fear" am jr), tout incitait à l'humilité, voire à la terreur pure. Aussi commencé-je l'ascension en modérant mes ardeurs. Au loin, un groupe se forme déjà et personne n'essaye de les suivre : HZ, Bneben et NMZ s'éloignent inexorablement au cours d'une montée infiniment longue, le plus souvent en plein cagnard. C'est du gros DFCI, très régulier, et ça aide grandement à ne pas sentir le D+ qui s'accumule
Enfin, après une montée de 750 m abattue en 1h45, on arrive sur le début du fameux Plateau
Mais on n'est pas encore au bout de nos peines puisqu'il nous faut abattre encore 150 m pour atteindre les lacs, où nous déjeunons devant un panorama sublime, les Ecrins dévoilant devant nous leurs trésors de blancheur, de beauté, de grandeur. Pendant ce temps-là, HZ va piquer une tête dans le lac Lérié
S'ensuit un enchaînement de faux plats descendants et montants, où le sentier est étroit et assez creusé dans le tapis herbeux. Il faut sans arrêt choisir sa voie car le chemin se divise et c'est assez fun. Arrive enfin la descente de la première pyramide, raide, pierreuse, impressionnante mais sans trop de passages hyper techniques m'obligeant à mettre pied à terre, tandis que les brutasses susmentionnées s'en vont raboter la montagne sans aucun respé On arrive donc, après une descente de 700 m, au Chazelet, petit village situé dans une vallée sauvage où court gaiement le torrent du Gâ. Et, tout au fond de cette vallée, loooiin tout là-bas, se trouve le col où l'on doit remonter. Les forces sont déjà rudement entamées et il faut regrimper la même chose qu'en début de journée. Fort heureusement, la montée le long du fond de vallée est très progressive et, un ravito d'eau agrémenté de Micropur plus tard, nous voici au pied de l'ascension finale, constituée de près de 400 m de poussage/portage, histoire de bien nous achever Arrivé en haut, certains se la jouent Righetti des bacs à sable pour se lancer dans l'ascension d'un col sans nom afin de jouir d'un freeride de 30 secondes, tandis que les moins aventuriers, ceux qui n'ont toujours pas compris que le freeride c'est l'énergie pure de Christophe Collomb, se contentent de rallier le cairn marquant (presque) la fin du D+ de la journée Après une douce, ludique et boueuse descente par un vallon suspendu, nous arrivons au col du chalet Josserand, surplombant Besse. Ca y est, c'est fini de monter... sauf pour les courageux qui rebroussent chemin pour tenter de retrouver le GPS de Guigui qui a décidé de prendre son indépendance. Respect les gars, vous avez bien dû atteindre les 2000 m d'ascension
Et c'est parti pour la descente finale, par le GR of course, pas le DFCI encombré de bagnoles Voilà, il est 17... euh non 18... enfin plutôt 19 heures
Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 27-06-2020 à 16:25:43 |
kham Le temps passe trop vite... | |
Raoul Guinness | --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
kham Le temps passe trop vite... | @Raoul: Message édité par kham le 27-06-2020 à 18:09:47 |
Tahitiflo éponge carré(e) | @NMZ:tu finis comment niveau batterie du nucléaire? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
kham Le temps passe trop vite... | 1 barre hier au bout de 1700m je crois
|
gunth18 |
|
h4rl0ck1978 |
|
Guigui |
Top Le matin c'est HZ, Ben et Kham qui nous prenaient 10 mètres tous les 20 mètres, en papotant peinard
Mode éco baissé à 75% tout du long pour pas tomber en rade, arrivé en bas de la dernière montée il restais 2 barres, du coup il a pu nous troller en mode turbo pendant qu'on portais
On a mangé aux lacs, on a du passer aux Chazelet vers 14h |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah oui au temps pour moi |
Jay Kay |
J'espère bien ! Alors ?! Le dérochoir ? Bien ou bien ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tahitiflo éponge carré(e) | Ce week end de rando de tous les cotés. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
cairn-ivore | Bravo à tous chouettes CR |
Vicporc | Dites les sudistes, ce ne serait pas le moment de relancer la kiSeptembre ? |
macareu Achieving it once is luck... | C'est où le sud ? |
Vicporc | À partir de Nantes pour moi |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | tout ce qu'il ya au sud de Montélimar, en excluant les zones où l'on dit "chocolatine"
|
hinomura |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Lien de mes photos de la ki : https://drive.google.com/drive/fold [...] sp=sharing Yavait pas quelqu'un qui avait up ses photos aussi ? Message cité 2 fois Message édité par bneben le 30-06-2020 à 09:28:35 |
Vicporc |
|
kham Le temps passe trop vite... | Merci Ben |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |