Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[velo] votre vitesse max en descente

n°8385271
CharlesT
Posté le 12-05-2006 à 12:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

tant mieux, je vois que tu es qquelqu'un d'intelligent qui n'hésite pas à se projeter alors maintenant imagine toi un connard dans mon genre ramasser son gamin et te faire regretter d'etre né avec des genoux à coups de cric de bagnole :)

Si à ce moment là, tu laissais traîner ton gamin au milieu de la piste cyclable (donc interdite aux piétons) sur la route nationale belge dans les Ardennes (ligne droite en descente de 3 Km quand même) où j'ai fait cette pointe de vitesse, alors, oui, tu es effectivement un connard :jap:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 12:39:13  profilanswer

n°8385329
biboo_
\o/
Posté le 12-05-2006 à 12:49:32  profilanswer

Joe_Black a écrit :

(je suis tjrs vivant)

Ah bon?  :)

Message édité par biboo_ le 12-05-2006 à 12:49:48
n°8385499
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-05-2006 à 13:21:36  profilanswer

moi probablement pas bien qu'un impondérable soit toujours possible... ce pourrait etre ton môme ou un ballon de plastique... en fait je m'en fous que tu te viande, j'envisage des choses c'est tout.

ça m'arrive de gueuler sur des mecs qui bourrinent trop le samedi le long du canal vers chez moi, il ya des mômes partout qui courent c'est pas parcequ'il ya une piste que les piétons ne sont pas prioritaires, et c'est pas la peine de rouler à bicyclette pour se conduire comme des automobilistes de base ou des vandales à moto cross...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 12-05-2006 à 13:22:41

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8385942
cvb
Posté le 12-05-2006 à 14:30:02  profilanswer

CharlesT a écrit :

Mais 40 en vélo, c'est très facile à atteindre quand même ;)  Par

+1 Attiendre 40 sur du plat en VTT ! c'est pas "facile" ! Quand je vois que certains roulent à 55 km/h en VTT (VTC ?) sur du plat j'en doute un peu...

n°8385966
cvb
Posté le 12-05-2006 à 14:32:46  profilanswer

60 Km sur la cote des quatres pavillions (Banlieu Bordelaise) et dans le haut-Cenon (cote chez pas quoi !). Dans les deux cas, y a pas de pieton :D

n°8387252
CharlesT
Posté le 12-05-2006 à 17:21:08  profilanswer

deg-tcd a écrit :

moi probablement pas bien qu'un impondérable soit toujours possible... ce pourrait etre ton môme ou un ballon de plastique... en fait je m'en fous que tu te viande, j'envisage des choses c'est tout.

ça m'arrive de gueuler sur des mecs qui bourrinent trop le samedi le long du canal vers chez moi, il ya des mômes partout qui courent c'est pas parcequ'il ya une piste que les piétons ne sont pas prioritaires, et c'est pas la peine de rouler à bicyclette pour se conduire comme des automobilistes de base ou des vandales à moto cross...

Avec ta logique, on en fait plus rien :D Sur la route où je l'ai fait, les voitures sont à 110 km/h à côté :heink:  

Faut arrêter le grand n'importe quoi aussi.  

cvb a écrit :

+1 Attiendre 40 sur du plat en VTT ! c'est pas "facile" ! Quand je vois que certains roulent à 55 km/h en VTT (VTC ?) sur du plat j'en doute un peu...

Je ne dis pas pendant des dizaines de km ;) J'ai dit à atteindre :D  

Genre faire 200-300 mètres sur le plat à 40 km/h, c'est à la portée de tout le monde ou presque :D

---------------
n°8390081
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 12-05-2006 à 22:51:07  profilanswer

quelque part comme je te le disais plus haut, je m'en fous et tant mieux pour toi, perso je suis champion du plantage à 05 khm heure...  

je rappelle juste que les grandes descentes en ville c'est plus sujet à vols planés qu'aux records du monde... et que si vous percutez un gamin ya des chance de faire au moins un mort...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 12-05-2006 à 22:52:01

---------------
n°8390091
Jp3rF
Posté le 12-05-2006 à 22:52:30  profilanswer

55km/h en VTT sur du plat ?? C'est impossible avec des pneus cross

Message cité 1 fois
Message édité par Jp3rF le 12-05-2006 à 22:53:48
n°8391836
Fant0mas
Posté le 13-05-2006 à 02:09:15  profilanswer

deg-tcd a écrit :

houlaaa, joli topic... j'y crois qu'à moitié à vos compteurs de vélos...euh, vous etes au courant qu'une collision avec un enfant à 40kmh à vélo en ville ça ferait le même effet qu'avec un autre véhicule... crouic...

oui, le choc peut etre violent
mais non, ca n'est pas DU TOUT équivalent avec le choc par une voiture

il y a deux ans, j'ai tamponné une femme à pleine vitesse. Elle avait traversé alors que le feu était bien vert (pas orange hein) et a volé sur deux metres
elle s'est relevé aussitot, sans un mot et ne m'a rien dit
était elle consciente que ct de sa faute? était elle étourdie peut etre ? aucun idée
j'ai du freiner juste avant l'impact car de façon  étonnante je n'ai pas chuté

si une voiture l'avait heurté à cette vitesse, elle aurait les jambes brisées au minimum

par contre, meme scénario, j'évite la personne au dernier moment, mais mon guidon se prend dans son sac et je fais un vol planné, roulé boulé par terre sur 2metres, pas de bobo

ma tete aurait touché le trottoir ou autre, game over ( c arrivé au beau frere d'une connaissance)

Message cité 1 fois
Message édité par Fant0mas le 13-05-2006 à 02:48:17
n°8391912
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 02:22:43  answer

Jp3rF a écrit :

55km/h en VTT sur du plat ?? C'est impossible avec des pneus cross

bien sur que si, avec mes mosquito tubless a 2.6bar je le fais regulierement sur route avec mon lapierre X-Control Team  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 02:22:43  profilanswer

n°8392245
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-05-2006 à 08:11:40  profilanswer

Fant0mas a écrit :

oui, le choc peut etre violent
mais non, ca n'est pas DU TOUT équivalent avec le choc par une voiture

il y a deux ans, j'ai tamponné une femme à pleine vitesse. Elle avait traversé alors que le feu était bien vert (pas orange hein) et a volé sur deux metres
elle s'est relevé aussitot, sans un mot et ne m'a rien dit
était elle consciente que ct de sa faute? était elle étourdie peut etre ? aucun idée
j'ai du freiner juste avant l'impact car de façon  étonnante je n'ai pas chuté

si une voiture l'avait heurté à cette vitesse, elle aurait les jambes brisées au minimum

par contre, meme scénario, j'évite la personne au dernier moment, mais mon guidon se prend dans son sac et je fais un vol planné, roulé boulé par terre sur 2metres, pas de bobo

ma tete aurait touché le trottoir ou autre, game over ( c arrivé au beau frere d'une connaissance)

oui, un de mes collègues avait un bon pote dont on à retrouvé la tete 10 metre plus loin que le corps... et à 20khm dans ma rue j'ai failli rouler sur des mômes qui jouaient entre des bagnoles arrettées (eux ils s'en foutaient, leurs parents etaient 3 patés de maison plus loin et il n'y a que moi qui était vert de trouille rétrospectivement) alors la partie soulignée en rouge pour moi c'est du pipeau de beauf inconscient, tu as eu de la chance et c'est tout ;) :)

edit : je pense qu'ils faudrait que nous ayons la même conversation dans qques années quand vous aurez une gonzesse et des mouflets qui courent partout ;) :D

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 13-05-2006 à 08:13:26

---------------
n°8392570
CharlesT
Posté le 13-05-2006 à 11:07:17  profilanswer

deg-tcd a écrit :

quelque part comme je te le disais plus haut, je m'en fous et tant mieux pour toi, perso je suis champion du plantage à 05 khm heure...  

je rappelle juste que les grandes descentes en ville c'est plus sujet à vols planés qu'aux records du monde... et que si vous percutez un gamin ya des chance de faire au moins un mort...

Note que je suis entièrement d'accord avec toi :D Ce qui m'a énervé, c'est que tu critiquais sans connaître les circonstances. Dans le cas où je me serais cassé la gueule, j'aurais été le seul à en subir les conséquences ;)  

Il est clair, que ce n'est pas le genre de truc que je ferais en ville.

---------------
n°8394483
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-05-2006 à 16:13:30  profilanswer

d'un autre coté en ville, les gens sont completement debile

hier, piste cyclable sur un pont, une famille sur le bord du pont, la mémé sur le coté de la piste me laissant juste la place de passer entre les deux parties.
je ralenti parce que je sens la vieille fouine pourrie jusqu'a la moelle, et cette connasse traverse lorsque je suis a 2 m d'elle, bon j'ai eu le temps de piller tout juste, mais j'ai lacher un "putain", et la vieille s'est fait engueuler par sa fille

tout ca pour dire que de toute facon on peut rien prevoir, alors c'est pas la peine de faire des considerations a la con, tu met un casque et basta

Message édité par kaillou38 le 13-05-2006 à 16:42:54

---------------
ras
n°8394524
titoune42
Aquaphile
Posté le 13-05-2006 à 16:19:43  profilanswer

Je dirais 65kmh en descente sur route mais bon pas bien longue la descente et sinon dans les chemins comme j'ai pas de protections (mis a par le casque OBLIGATOIRE) ben je dirais 35kmh

Message édité par titoune42 le 13-05-2006 à 16:20:25
n°8394615
clements42
Posté le 13-05-2006 à 16:37:27  profilanswer

je fais plus de vélo depuis un moment... mon record c'est 55km/h avec un VTT Sun :d

n°8394703
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 13-05-2006 à 16:57:41  profilanswer

65 en descente sur un terrain a risque c'est mon record :D

n°8394712
Fant0mas
Posté le 13-05-2006 à 16:59:27  profilanswer

deg-tcd a écrit :

oui, un de mes collègues avait un bon pote dont on à retrouvé la tete 10 metre plus loin que le corps... et à 20khm dans ma rue j'ai failli rouler sur des mômes qui jouaient entre des bagnoles arrettées (eux ils s'en foutaient, leurs parents etaient 3 patés de maison plus loin et il n'y a que moi qui était vert de trouille rétrospectivement) alors la partie soulignée en rouge pour moi c'est du pipeau de beauf inconscient, tu as eu de la chance et c'est tout ;) :)

edit : je pense qu'ils faudrait que nous ayons la même conversation dans qques années quand vous aurez une gonzesse et des mouflets qui courent partout ;) :D

je persiste : le choc avec un vélo n'est pas du tout équivalent à un choc avec une voiture
l'énergie cinétique est tellement moins grande. Et la pare choc qui t'arrive à hauteur de la taille pour mieux te scier.
Des chocs à 40km/h avec un vélo ca arrive rarement (qui roule à 40km/h en vélo en ville? 5% des cyclistes en ville peut etre) et qd ca arrive le piéton fait un vol planné et le cycliste se plante ( je ne sais pas à quelle vitesse j'allais qd cette femme m'est passé devant, mais assez vite dans mes souvenirs)
Et bien elle a volé, et s'est relevée
Si le piéton n'a pas la tete qui touche le sol, il n'aura probablement pas grand chose, voire rien. si sa tete heurte le sol, il peut avoir une commotion légère comme en mourir
donc, oui le choc peut etre dangereux, mais il faut que le piéton tombe d'une certaine façon. Cela tient à bcp de paramètres qu'on recouvre sous la notion de hasard.

en voiture, un choc a 40km/h, ca n'est pas rare, bien au contraire. C'est une vitesse faible pour une voiture , meme en ville.
et, à cette vitesse, le piéton est FORCéMENT en piteux état : jambes brisées au mieux pour lui (sil est très chanceux).
On a tous vu ce genre d'accident au moins une fois dans notre vie, ne serait qu'en allant tous les matins au boulot en vélo. une marre de sang, un cycliste/piéton/motard, et une foule de badauds autour poru voir si "ca" bouge encore. On pourrait multiplier à l'envi les exemples, on en connait tous, ca ne servira a rien

Donc encore une fois je persiste à affirmer l'évident (sauf pour toi): le choc n'est pas équivalent

dans le cas particulier du choc avec un enfant, sa petite taille sera un facteur agravant. A vrai dire je ne sais pas ce qui arriverait: vol plané? il se ferait rouler dessus? il bascule juste en arrière et sa tete heurte violemment le sol? Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vécu et je touche du bois pour que ca n'arrive jamais. Ce qui est (très) grave , c la tete qui touche le sol. Si ca n'arrive pas, il n'y aura pas grand chose, meme si l'enfant se fait rouler dessus. Vélo+cycliste ca fait 100kg, pas 1500.
Mais contre une voiture l'enfant est mort, à coup sur.

Une situation qui me revient à l'esprit :j'ai déjà roulé sur un pigeon (je roule vite, je le vois devant moi, me dis qu'il va décoller, vois qu'il ne décollera pas à tant, freine autant que je peux, et ne peux l'éviter). Je m'arrète 10m plus loin, me dit qu'il est forcément mort (je faisais 85kg à l'époque) et je le vois s'envoler.
Si une voiture lui avait roulé dessus, il serait en bouillie

alors je vais réafimrer une nouvelle fois l'évidence (sauf pour toi): les chocs ne sont pas comparables avec une voiture et un vélo
dans les deux cas, il y a une probabilité que ca finisse mal/voire très très mal. Cette proba est TRES différente suivant que le véhicule soit un vélo ou une voiture. Elle est quasi de 100% contre une voiture à 40km/h.

j'ai toutefois apprécié ton absence totale d'argumentation, également le fait de me faire traiter de beauf (j suis également content d'apprendre que tu es le seul a etre marié et avoir des enfants; repeupler la france à toi seul, ca va pas etre facile)

alors je ne te demande que deux choses:
1.ignore mes messages
2.ne te demande jamais d'où te vient cette aptitude a repérer les "beaufs" en quelques secondes (tu m'as démasqué tellement rapidement). c mieux pour toi. sinon tu risquerais de comprendre d'où te vient cette aptitude. Par exemple la matin te rasant etc...Evite toi cette peine, n'essaie pas de comprendre

j'étais venu simplemnt pour discuter vélo
j'en fais régulièrment et j'adore ca. c un moyen tellement agréable d'améliorer sa forme physique tout en ayant cette sensation de vitesse et de liberté (je suis motard également, ca peut se sentir).

mais tomber sur le premier donneur de leçon qui se donne meme pas la peine de comprendre ce que dit la personne, assenne sa vérité sans meme avoir pris le tps d'avancer 1 ou 2 arguments, ca me saoule

ceci est le premier et (j'espère) le dernier message qui te sera adressé

et en mot final, je ne suis pas un malade de la vitesse, quand je parle de ces piétons, ce sont des usagers de la route, comme moi,  mais qui me sont passés devant, de manière inattendue. que pouvais je faire? pas grand chose. Lorsque je suis tombé, se sont il excusés? ils s'en foutaient totalement (la seule personne qui s'est inquiété de moi s'était une femme flic, si j'avais grillé un feu et renversé quelq'uun, on m'aurait directement mis au poste, avec tous les badauds à me faire la leçon).  

Et j'ai déjà eu un choc avec une voiture: un automobiliste en voiture de location , grosse berline allemande, soit donne un coup d'accélrateur trop brusque, soit freine trop tard (je ne me souviens plus, ca a été tellement vite), et me rentre dedans , par l'arrière. Le choc s'est produit a une vitesse relative assez faible (on allait tous les deux dans le meme sens, les deux vitesses se soustrayaient). Malgré cette vitesses faible, j'ai volé par dessus le guidon assez loin et l'arrière du vélo était totalement broyé. Qu'on ne me dise pas que les deux chocs sont équivalents. C'est aussi stupide que démagogique.

Pour repartir sur une note plus positive, personne ne m'a répondu quand j'a demandé la précision des compteurs de vélo. Je pense mettre entre 40 et 60€ dans le mien , puis je m'attendre à une précision à disons 2km/h? (déjà sur les scooters s'est pas vrai alors je crains le pire)
des modèles à me conseiller?

Message cité 1 fois
Message édité par Fant0mas le 13-05-2006 à 17:09:51
n°8394862
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-05-2006 à 17:30:25  profilanswer

Fant0mas a écrit :

Pour repartir sur une note plus positive, personne ne m'a répondu quand j'a demandé la précision des compteurs de vélo. Je pense mettre entre 40 et 60€ dans le mien , puis je m'attendre à une précision à disons 2km/h? (déjà sur les scooters s'est pas vrai alors je crains le pire)
des modèles à me conseiller?

pour les compteur, c'est precis si tu t'emmerde a faire ca bien, faut regler le developpement de la roue

et pour cela faut pas prendre juste la taille du pneu et regarder dans le tableau donné avec le compteur...

tu gonfle ton pneu normalement, tu montes sur le velo, la valve tout en bas, tu demande a quelqu'un de faire un trait au sol, tu fait un tour de roue complet sur le velo (pour que le pneus soit bien a la bonne pression) et tu demande un autre trait, tu mesures, et tu rentre ca dans le compteur...

et normalement t'as une tres bonne precision, apres faut pas prendre du bas de gamme, qui comptera peut etre des tours quand il voudra
en ce moment, j'ai le sigma le plus haut de gamme(bc1400 je crois) mais j'aime pas trop, je preferais le VDO que j'avais avant...

---------------
ras
n°8396512
cvb
Posté le 13-05-2006 à 21:16:04  profilanswer

CharlesT a écrit :

Avec ta logique, on en fait plus rien :D Sur la route où je l'ai fait, les voitures sont à 110 km/h à côté :heink:  

Faut arrêter le grand n'importe quoi aussi.  

Je ne dis pas pendant des dizaines de km ;) J'ai dit à atteindre :D  

Genre faire 200-300 mètres sur le plat à 40 km/h, c'est à la portée de tout le monde ou presque :D

Je suis tout à fait d'accord ;) Perso, j'atteind les 37 / 40 sur des courtes distances c'est sûre ! bien qu'avec un lièvre je suis sûre que je pourrais tenir ! :)

deg-tcd >>>>  Dans les descentes en ville  il y a rarement des gosses ! ;) ou des piètons ! A moins que les piétons marchent sur le bitume :D

n°8396521
cvb
Posté le 13-05-2006 à 21:16:55  profilanswer

clements42 a écrit :

je fais plus de vélo depuis un moment... mon record c'est 55km/h avec un VTT Sun :d

Copain  :D  :hello:

Message édité par cvb le 13-05-2006 à 21:17:19
n°8396541
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 13-05-2006 à 21:18:58  profilanswer

un bon 280 en moto :o

---------------
Cassoulet, again !
n°8396653
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 21:33:07  answer

Elessar777 a écrit :

pirate de la route [:sarko]

c'est quoi comme moto ? :D

n°8397273
CharlesT
Posté le 13-05-2006 à 22:33:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Je crois que j'oserai pas [:joce]

---------------
n°8397330
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-05-2006 à 22:39:22  profilanswer

950 km/h avec 2 reacteur de boing 747 visé sur les coté de mon vtt  :o

n°8397446
phosphorel​oaded
Posté le 13-05-2006 à 22:53:03  profilanswer

Bienvenue aux Darwin Awards :jap:

68 km/h avec un "demi-course" en bourrinant comme un malade dans une descente toute droite pas si pentue que ça (et priorité à droite en bas [:joce])
J'étais bien dégoûté de pas avoir atteint 80 ou plus, le Tourmalet sera pour plus tard :D

n°8397463
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-05-2006 à 22:55:09  profilanswer

faites gaffes a pas vous faire flasher [:ddr555]

n°8401433
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-05-2006 à 13:21:45  profilanswer

qque part dans mon post au dessus j'ai oubié les termes "cretinerie" et "puerilité" saura tu les replacer au bon endroit?? ....

le poid d'un objet lancé à 50kmh est multiplié par 30 ou 35, en cas de choc un enfant de 20kg non attaché en auto se transforme en projectile d' à peu près une tonne... mais c'est evident q'un bambin de 84kg lancé sur un vélo à 60kmh est plus leger que l'air...

pour moi un motard c'est quelqu'un qui fait attention à tout ce qui l'entoure et freine avant le danger, pas un bourrin qui fonce et frôle les grand-meres en espérant qu'elles ne feront pas un pas de coté (me fait penser aux braves gens qui font "j'ai tué 3 personnes? le conducteur venant de gauche n'avait pas vu la rue?? bah oui mais j'avais la priorité...)  

ça confirme juste ce que je pensais... c'est un topic de merde, pas de fans de vélos mais un concours de "c'est moi qui ai la plus longue"...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 14-05-2006 à 13:30:01

---------------
n°8404168
Yoshikawa
Posté le 14-05-2006 à 18:53:56  profilanswer

Mon ptit record a l'epoque ou je faisais du velo

94k/h dans la Descente du Mont Ventoux versant Malaucene pour ce qui connaisse.

Velo Look carbone ( sans casque )
Bref a faire une fois mais pas deux pour ma part, tu controle plus rien a cette vitesse, un nid de poule et tu te retrouve 80 m plus bas :/

n°8408162
Fant0mas
Posté le 15-05-2006 à 05:13:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour les compteur, c'est precis si tu t'emmerde a faire ca bien, faut regler le developpement de la roue

et pour cela faut pas prendre juste la taille du pneu et regarder dans le tableau donné avec le compteur...

tu gonfle ton pneu normalement, tu montes sur le velo, la valve tout en bas, tu demande a quelqu'un de faire un trait au sol, tu fait un tour de roue complet sur le velo (pour que le pneus soit bien a la bonne pression) et tu demande un autre trait, tu mesures, et tu rentre ca dans le compteur...

et normalement t'as une tres bonne precision, apres faut pas prendre du bas de gamme, qui comptera peut etre des tours quand il voudra
en ce moment, j'ai le sigma le plus haut de gamme(bc1400 je crois) mais j'aime pas trop, je preferais le VDO que j'avais avant...

très bien ce système d'étalonnage
je vais pouvoir acheter le mien aujourd'ui (un cateye ou un spectra)
par exemple ca: http://www.velo9.com/voir_CATMICRO.html
ou ca: http://www.cycleonline.fr/product_ [...] c6316a25ad

n°8409548
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-05-2006 à 13:10:43  profilanswer

les cateye, j'ai pas un super souvenir du seul que j'ai eu, mais c'etait un bas de gamme :(
spectra, je connais pas...

Message édité par kaillou38 le 15-05-2006 à 13:17:50

---------------
ras
n°8452149
redant
Posté le 19-05-2006 à 22:11:12  profilanswer

69km/h en en rentrant en agglomération, (c'était avant Sarkozy  :p )

---------------
Histo-immo.info : Mon site de suivi des prix de l'immobilier
n°8452283
gusano
Posté le 19-05-2006 à 22:32:35  profilanswer

81 km/h en VTT sur route dans une ptite descente près de Nancy. [:bouss01]

Rétrospectivement, c'était pas prudent. Route en mauvais état, étroite : si une voiture arrivait en façe sur ma trajectoire... [:docplayer]

n°8452400
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-05-2006 à 22:40:12  profilanswer

deg-tcd a écrit :

qque part dans mon post au dessus j'ai oubié les termes "cretinerie" et "puerilité" saura tu les replacer au bon endroit?? ....

le poid d'un objet lancé à 50kmh est multiplié par 30 ou 35, en cas de choc un enfant de 20kg non attaché en auto se transforme en projectile d' à peu près une tonne... mais c'est evident q'un bambin de 84kg lancé sur un vélo à 60kmh est plus leger que l'air...

pour moi un motard c'est quelqu'un qui fait attention à tout ce qui l'entoure et freine avant le danger, pas un bourrin qui fonce et frôle les grand-meres en espérant qu'elles ne feront pas un pas de coté (me fait penser aux braves gens qui font "j'ai tué 3 personnes? le conducteur venant de gauche n'avait pas vu la rue?? bah oui mais j'avais la priorité...)  

ça confirme juste ce que je pensais... c'est un topic de merde, pas de fans de vélos mais un concours de "c'est moi qui ai la plus longue"...

[:rofl]

et un boulay de compet' , un !

---------------
Cassoulet, again !
n°8465658
never62
Posté le 21-05-2006 à 17:54:47  profilanswer

71 :jap:

n°8465706
Murphy
Posté le 21-05-2006 à 18:01:49  profilanswer

pour moi 83 km/h en corse sur une belle descente. route limitée à 70 km/h. je doublais tout le monde, ils ont du me prendre pour un fou. arrivé au rond point en bas, je me suis fait un peu peur en freinant :D. mais bon, j'étais jeune, je pense pouvoir faire plus de 90 les doigts dans le nez si j'y retourne maintenant :o

sinon 82 km/h en regions parisienne, en descendant la butte de sannois pour ceux qui connaissent...

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8471749
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 22-05-2006 à 13:41:07  profilanswer

pour moi 83 km/h en corse sur une belle descente.

A peu près pareil pour moi, mais pas en Corse : mais en course, au milieu d'un gros peloton, en descente et là t'angoisses. Tout seul t'assumes, tu te grises, dans un paquet tu serres plutôt les fesses.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°8516337
nanar206
Posté le 27-05-2006 à 14:35:58  profilanswer

moi 63Km/h en tout terrain, mais sur une portion roulante, le terrain n'était pas très accidenté..

n°8516372
Negro
Posté le 27-05-2006 à 14:40:50  profilanswer

89 km/h dans une descente courte mais tres violente à valbonnais dans les alpes en isère. (avec un VTT quantum)

Mais il est vrai qu'a cette vitesse tu controles plus rien... j'etais inconcient dans ma jeunesse profonde ;)

n°8623112
DevilDead
Posté le 08-06-2006 à 14:57:21  profilanswer

dans les 65km/h sur un terrils. en plat je c'est pas trop, dans les 45km/h peut etre 50. . .

j'ai pu de compteur.

n°8623144
nicosonic
Posté le 08-06-2006 à 15:00:59  profilanswer

salut moi 72km en vtt sur route (sacré descente d'ailleurs !!)...assez impressionnant....

n°8623183
itg
Posté le 08-06-2006 à 15:03:53  profilanswer

93 km/h avec un rockrider 8.1, dans une sacrée descente dans l'Aveyron, mais j'avoue, j'ai flippé quand même ...
Sur le plat, j'ai déjà réalisé un peu plus de 50km/h, mais j'ai déjà contoyé des gars d'un club de VTT qui me depassait à l'aise quand j'étais au taquet ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?Un policier suisse condamné pour excès de vitesse
boite de vitesse hs [looking for mecaniciens]Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?
Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondialindice de vitesse des pneus
location de velo sur parisQuel est la vitesse du son ?
Vitesse de la lumière + veillissementQuestion de physique (vitesse de la lumiere)
Plus de sujets relatifs à : [velo] votre vitesse max en descente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)