|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Question de physique (vitesse de la lumiere) |
Publicité | Posté le 26-08-2003 à 13:13:40 |
Atigrou | par rapport a un etat statik |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
souk Tourist |
+1 |
Atigrou |
souk Tourist |
Atigrou |
je vois pas le rapport |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Marnie | Pour la vitesse de la lumière, il est expliqué ici l'expérience de Michelson et Morley qui a permis de montrer qu'elle est indépendante du référentiel. --------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
Publicité | Posté le 26-08-2003 à 13:39:31 |
el_boucher |
Message édité par el_boucher le 26-08-2003 à 13:40:02 --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Atigrou | la lumiere c de l'energie emise par de la matiere qui devient moins agitée je comprend pas trop
--------------- Troll2jeux |
Marnie |
--------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Atigrou |
pas de desintegration l'électron est arraché de son orbite et l'exedent d'energie est emis sous forme de plasma --------------- Troll2jeux |
Atigrou |
el_boucher |
Marnie |
de liberté --------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
el_boucher |
souk Tourist | on peut pas depasser la vitesse de la lumiere ? y a pas eu plusieurs experiences ou on a atteint 1,2c ou 1,3c ?
|
el_boucher |
genesis |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
c dingue ca, j'arrive pas a me le representer
|
Atigrou |
mes cours remonte a trop loins --------------- Troll2jeux |
ouais mais tu le sors d'ou ton etat statik?
|
Marnie |
Effectivement. Il me semblait juste que c'était une idée à creuser.
--------------- Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau |
darkangel C2FFA |
|
surtout qu'a une certaine temperature, t'aura pete toutes les liaisons interatmes
|
Atigrou |
c comme ca que la source soit mobile ou non la vitesse de la lumiere est la meme --------------- Troll2jeux |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
ben ouais, c'est une agitation microscopique, pas macroscopique
|
Atigrou |
la vitesse de la lumiere est un constante par rapport a un milieu donc les 3*10^8 m/s sont donnés par rapport a une vitesse nul --------------- Troll2jeux |
el_boucher |
clockover That's the life |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
Marnie |
Ben non, il s'éloigne des deux planètes à la même vitesse exactement . C'est le principe de l'expérience : l'un des deux rayons aurait dû aller à la vitesse de la lumière + vitesse de la Terre, et ce n'était pas le cas.
spa pour moi alors |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |