Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

n°75297318
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-09-2026 à 19:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

Bon j'ai un souci avec le fastrack, mon fils ne sait littéralement pas où poser les pieds, le vélo est trop court, donc ses pieds tapent dans les miens à chaque tour de manivelle -_-

Ils le vendent pour 2 enfants, mais là j'ai un gros doute. Clairement l'enfant derrière la selle est trop proche du pédalier.

Vous voyez une astuce ?

Je peux toujours le ramener...

Ramener l'enfant est peut être la solution la plus economique

nebucad_nezzard a écrit :

Si justement j'ai retiré les monkey bars pour les sièges bébé, ils ont 18 mois et 3 ans 1/2...

Alors je ferais comme:
 - je garde le siège à l'arrière pour le plus petit
 - j'installe le plus grand sur la place mais qui regard vers l'arrière comme ça ses ieps sont tournés dans l'autre sens.

Par contre ça implique de garder les monkey bars, est ce que ton siège bébé passe si tu garde que celles de l'extérieur?

babylone83 a écrit :

Et en inversant l'ordre des enfants ?

Ça reste une solution à tester.

Sinon bonheur d'avoir un cargo, en rentrant des courses, ma fille a spotté un parc pour enfant qu'on connaissait pas, elle fait du trampoline depuis une demi-heure.
En bagnole on l'aurait sûrement pas vu, et on aurait galéré pour trouver une place.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 15-09-2026 à 19:34:52

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 19:32:00  profilanswer

n°75297655
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-09-2026 à 20:55:32  profilanswer

]

Crazy_Warthog a écrit :

Alors je ferais comme:
 - je garde le siège à l'arrière pour le plus petit
 - j'installe le plus grand sur la place mais qui regard vers l'arrière comme ça ses ieps sont tournés dans l'autre sens.

Par contre ça implique de garder les monkey bars, est ce que ton siège bébé passe si tu garde que celles de l'extérieur?

Ça passe avec les monkey ext, je compte même remettre la cage dès que j'aurai fabriqué une platine en alu pour déporter les fixations de l'arrière un petit peu plus loin.

Par contre, pour le grand de 3 ans et demi, je pense nécessaire de le garder dans un siège, il y a toujours le risque qu'il s'endorme en roulant.

D'ici 6 mois un an on verra.

Crazy_Warthog a écrit :

Ça reste une solution à tester.

Sinon bonheur d'avoir un cargo, en rentrant des courses, ma fille a spotté un parc pour enfant qu'on connaissait pas, elle fait du trampoline depuis une demi-heure.
En bagnole on l'aurait sûrement pas vu, et on aurait galéré pour trouver une place.

J'ai inversé les sièges, et du coup rapproché celui de ma fille de 18 mois de la selle, je ferai un essai demain sans la batterie histoire de ne pas décompter de kilomètres si jamais je dois le ramener.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°75299441
Suave
Posté le 16-09-2026 à 10:40:18  profilanswer

Bonjour,
Nous avons 2 enfants en base âge (2 et 5 ans), et le besoin d'un 2è vélo électrique type cargo se fait sentir.
Nous avons déjà 1 vélo électrique avec siège bébé.

Vu les prix, nous pensions nous orienter dans un premier temps vers la location. Voilà ce qui se fait chez nous :
https://www.star.fr/reseau-star/vel [...] ngue-duree

Pourriez-vous nous aider à choisir entre les 2 premiers modèles ?
J'exclu le "Cargotail Le Formidable" car pour un bébé ça me semble inadapté.

NB : je ne savais pas qu'il y avait un topic dédié vélo cargo. Je copie/colle ici avant de relire les quelques pages (1 et dernières).

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Suave le 16-09-2026 à 10:55:59
n°75299491
testas2
Posté le 16-09-2026 à 10:47:47  profilanswer

Ton lien est cassé

n°75299540
gui3gui
Posté le 16-09-2026 à 10:55:57  profilanswer

n°75299541
Suave
Posté le 16-09-2026 à 10:56:09  profilanswer

Oui corrigé, pardon.

n°75299606
Jay Kay
Posté le 16-09-2026 à 11:05:57  profilanswer

J'ai pas tout compris.

Tu parles de bébé hors tes enfants ont 2 et 5 ans. Pour un usage vélo, 2 ou 5 c'est grosso modo pareil (dans le sens où il n'y a pas besoin d'un cosy, vrai facteur limitant).

Selon moi, cargo ou longtail, les deux sont viables.

Je partirais dans un premier temps sur un biporteur (carqon ou gallian), et basculerai plus tard vers un longtail (bicicapace).

Par age des enfants, l'ordre de choix est - en gros - CARQUON (pure biporteur) < GALLIAN (combo cargo / longtail) < BICICAPACE (pur longtail)

En notant que vers 9/10 ans, les gamins deviennent trop grands pour les biporteurs.

De toute façon, en location, ça n'engage pas autant. ;)

Voit avec eux si tu peux essayer les vélos, et éventuellement changer en court de location si ça ne te convient finalement pas.

Message édité par Jay Kay le 16-09-2026 à 11:06:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75299664
testas2
Posté le 16-09-2026 à 11:16:53  profilanswer

Le carquon a l'air un peu petit pour 2 non ? A essayer ceci dit si tu peux voir si ça fit

n°75299670
Jay Kay
Posté le 16-09-2026 à 11:17:28  profilanswer

Nope, c'est fait pour. Un pote l'avait.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75299744
aleholi
Posté le 16-09-2026 à 11:28:43  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,
Nous avons 2 enfants en base âge (2 et 5 ans), et le besoin d'un 2è vélo électrique type cargo se fait sentir.
Nous avons déjà 1 vélo électrique avec siège bébé.

Vu les prix, nous pensions nous orienter dans un premier temps vers la location. Voilà ce qui se fait chez nous :
https://www.star.fr/reseau-star/vel [...] ngue-duree

Pourriez-vous nous aider à choisir entre les 2 premiers modèles ?
J'exclu le "Cargotail Le Formidable" car pour un bébé ça me semble inadapté.

NB : je ne savais pas qu'il y avait un topic dédié vélo cargo. Je copie/colle ici avant de relire les quelques pages (1 et dernières).

Merci !

Tout a été dit au dessus ou presque.
J'aime beaucoup ces 3 vélos, elle est chouette l'offre de Rennes Métropole :) Par contre attention au temps d'attente, je crois qu'il y a plusieurs mois de délai pour le Formidable (à confirmer en les appelant).
Si le fric, la place pour le garer et le fait de se trimballer un vélo imposant (ces deux derniers critères étant valables aussi pour le Carqon) ne te freinent pas, le Formidable est vraiment une belle option ... mais le moteur originel est un Valeo Cyclee, super sur le papier avec la boîte de vitesses intégrée... mais très bruyant dans la pratique. Les nouveaux moteurs sont moins haut de gamme mais silencieux. A voir quels moteurs équipent ceux de la métropole.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 11:28:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  422  423  424
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : son site, ses émissions, son actualité.Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
porte vélo ford focus?[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Vélo vs Vélo électriqueeCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
Ofni L’émission de Bertrand Charlebois[Emission survie] Alone : Les survivants !
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Plus de sujets relatifs à : [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)