Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°55588941
xasyl
Posté le 22-01-2019 à 11:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Session d'hier soir (1h)
 
Echauffement
200 4N à l'envers en jambes
200 crawl avec alternance longueur éducatif (toucher épaule) longueur nage normale
 
Séance "renforcement musculaire"
100m crawl allure 'rapide' puis gainage 1mn
100m crawl allure 'rapide' puis 20 squats
100m crawl allure 'rapide' puis 2x10 pompes
100m crawl allure 'rapide' puis 40 fentes (20 par jambes)
100m crawl allure 'rapide' puis gainage mobile (un bras levé, jambe opposée levée pendant 30s puis inversion)
On devait faire une 2e fois le bloc ci-dessus mais par manque de temps (on nage pas vite  :( ) cela s'est terminé par  
100 crawl allure 'rapide'  
100 brasse
 
Objectif lundi prochain, dixit l'entraineuse, faire le bloc 2 fois  :sweat:  


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 11:25:05  profilanswer
 

n°55588994
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-01-2019 à 11:29:02  profilanswer
 

purée, vendredi, pendant que j'essayais de ne pas me noyer en me touchant l'épaule, il y avait un club dans la ligne d'à côté ...
les nénettes de 16 ans qui faisaient le petit train à fond de balle en crawl, j'étais impressionné [:tinostar]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55589762
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2019 à 12:27:49  profilanswer
 

Reprise de natation la semaine derniere apres 5 mois de break. Le moins que l'on puisse dire c'est que ca pique severe, j'ai tout perdu au niveau du torse et des bras. Ca faisait longtemps que j'avais eu aussi mal aux bras apres 100m :lol: 2'35m au 100m...
Bref j'ai fait 1300m dans la douleur avant de plier baggage, du coup je change mon programme d'entrainement et passe a 3 sessions par semaine pour etre pret pour faire mes 1900m en mer fin juin. On y croit.

n°55590358
Anth128
Posté le 22-01-2019 à 13:26:15  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

purée, vendredi, pendant que j'essayais de ne pas me noyer en me touchant l'épaule, il y avait un club dans la ligne d'à côté ...
les nénettes de 16 ans qui faisaient le petit train à fond de balle en crawl, j'étais impressionné [:tinostar]


 
C'est comme les gosses de ~10, on dirait des petits phoques :o

n°55590653
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-01-2019 à 13:48:33  profilanswer
 

Anth128 a écrit :


 
C'est comme les gosses de ~10, on dirait des petits phoques :o


je ne croyais pas ça possible, la tête dans les pieds de celle qui est devant, et flouf-flouf-flouf-flouf ... 25m...
ok [:tinostar]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55592565
petermonst​er
Posté le 22-01-2019 à 16:15:07  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Celles-ci ? https://www.decathlon.fr/suedoises- [...] 03594.html
 
J'avais pas repéré en magasin qu'elles avaient un petit bord en silicone, je vais tester ça. Merci camarade !
 
Pour les magasins en ligne, le problème c'est les frais de port...


 
Salut, je venais justement demander conseil à propos de ses lunettes.
ça fait 2 séances que je fais avec et mon 1er reflexe serait de les jeter en partant.
C'est la 1ère fois que j'enfile des suédoises  [:t_faz:1] et je galère comme pas permis.
Si je desserre un peu je prend l'eau, si c'est trop je me défonce les yeux. Quand je crois trouver le bon équilibre ( à coup de 5mn sur le rebord [:di_canio] ...) je fais 10mn et d'un coup je prends l'eau, les culbutes si je les fais pas nickel pareil.
Bref, le temps de réglage est long, ou cet engin de torture n'est pas fait pour mon beau visage ?
 

n°55592689
Scalpos
Posté le 22-01-2019 à 16:25:39  profilanswer
 

petermonster a écrit :

 

Salut, je venais justement demander conseil à propos de ses lunettes.
ça fait 2 séances que je fais avec et mon 1er reflexe serait de les jeter en partant.
C'est la 1ère fois que j'enfile des suédoises [:t_faz:1] et je galère comme pas permis.
Si je desserre un peu je prend l'eau, si c'est trop je me défonce les yeux. Quand je crois trouver le bon équilibre ( à coup de 5mn sur le rebord [:di_canio] ...) je fais 10mn et d'un coup je prends l'eau, les culbutes si je les fais pas nickel pareil.
Bref, le temps de réglage est long, ou cet engin de torture n'est pas fait pour mon beau visage ?

 



Persévère, le réglage est en effet assez fin et pas toujours évident. Je me suis maudit quand j'ai oublié ma paire et qu'il a fallu le refaire :fou:
J'ai des suédoises D4 depuis plusieurs années et c'est nickel. Pas parfait en cas de mauvaise culbute ou départ plongé mal effectué, mais ça force à soigner cela ;)


Message édité par Scalpos le 22-01-2019 à 16:26:27
n°55592740
yopbuble
YopYopYop
Posté le 22-01-2019 à 16:30:20  profilanswer
 

petermonster a écrit :


 
Salut, je venais justement demander conseil à propos de ses lunettes.
ça fait 2 séances que je fais avec et mon 1er reflexe serait de les jeter en partant.
C'est la 1ère fois que j'enfile des suédoises  [:t_faz:1] et je galère comme pas permis.
Si je desserre un peu je prend l'eau, si c'est trop je me défonce les yeux. Quand je crois trouver le bon équilibre ( à coup de 5mn sur le rebord [:di_canio] ...) je fais 10mn et d'un coup je prends l'eau, les culbutes si je les fais pas nickel pareil.
Bref, le temps de réglage est long, ou cet engin de torture n'est pas fait pour mon beau visage ?
 


 
Tu réduis le pont de nez en refaisant un nœud à chaque fois ?  :sweat:  
Pour les régler il faut faire tourner un bloc en maintenant l'autre en position fixe :o
 
Alors oui ça fait un peu plus mal que des classiques mais pour moi c'est nettement plus confortable car meilleure vision, moins de problème de décollage et nez réglé comme il faut.

n°55593061
xasyl
Posté le 22-01-2019 à 17:00:45  profilanswer
 

petermonster a écrit :


 
Salut, je venais justement demander conseil à propos de ses lunettes.
ça fait 2 séances que je fais avec et mon 1er reflexe serait de les jeter en partant.
C'est la 1ère fois que j'enfile des suédoises  [:t_faz:1] et je galère comme pas permis.
Si je desserre un peu je prend l'eau, si c'est trop je me défonce les yeux. Quand je crois trouver le bon équilibre ( à coup de 5mn sur le rebord [:di_canio] ...) je fais 10mn et d'un coup je prends l'eau, les culbutes si je les fais pas nickel pareil.
Bref, le temps de réglage est long, ou cet engin de torture n'est pas fait pour mon beau visage ?
 


 
Un peu comme toi pour l'instant. J'ai voulu m'essayer aux suédoises et pour l'instant je ne m'y fais pas (réglage chaotique, perte de confort). Je vais essayer de persister mais je crains que je vais rester sur les zoggs qui me vont bien :wahoo:


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55593351
frenegond
Posté le 22-01-2019 à 17:33:27  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Suite aux posts ici, je regarde la Honor Band 4, à 20 e sur ebay.
Ca vaut le coup, pour suvre simplement la distance ou bien je m'embarque sur une vraie montre GPS Garmin Fenix (budget x20 :o ) ?


 
si tu fait que de la piscine je voit pas l’intérêt de mettre plus [:cosmoschtroumpf]
 

Quenteagle a écrit :

Reprise de natation la semaine derniere apres 5 mois de break. Le moins que l'on puisse dire c'est que ca pique severe, j'ai tout perdu au niveau du torse et des bras. Ca faisait longtemps que j'avais eu aussi mal aux bras apres 100m :lol: 2'35m au 100m...
Bref j'ai fait 1300m dans la douleur avant de plier baggage, du coup je change mon programme d'entrainement et passe a 3 sessions par semaine pour etre pret pour faire mes 1900m en mer fin juin. On y croit.


 
En mer !  :ouch:  
 
quand je me rappelle comment j'avait galéré, il y a deux ans en eau libre sur 2 km au bassin de la villette  :D  (avec des lunettes à 3 euros made in decathlon j'y voyait absolument rien  :D )
j'ose pas imaginer l'effort à deployer en mer...  :sweat:  
Bon courage [:rhetorie du chaos]  


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 17:33:27  profilanswer
 

n°55593824
ssay3r
ou valoch
Posté le 22-01-2019 à 18:31:40  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

purée, vendredi, pendant que j'essayais de ne pas me noyer en me touchant l'épaule, il y avait un club dans la ligne d'à côté ...
les nénettes de 16 ans qui faisaient le petit train à fond de balle en crawl, j'étais impressionné [:tinostar]


C'est assez impressionnant oui. Encore ce soir il y avait un club de jeunes, le rythme qu'ils tenaient :ouch:

 

Sinon de mon côté ça y est, 3km en moins d'une heure ! :D https://reho.st/preview/self/821708b59eada40f5db905540d227b732f6425fe.jpg

 

Bon par contre, 6.2km en deux jours, demain c'est repos :o

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 22-01-2019 à 18:32:02

---------------
Feedback
n°55594121
rami-
-
Posté le 22-01-2019 à 19:16:22  profilanswer
 

Reprise :/ Je me suis retrouvé dernier de ma ligne d'eau, ça fait bizarre, complètement largué. 3*200@3'00/3'10 et un 400 en 6'25 :D

n°55595065
petermonst​er
Posté le 22-01-2019 à 21:16:43  profilanswer
 

yopbuble a écrit :


 
Tu réduis le pont de nez en refaisant un nœud à chaque fois ?  :sweat:  


 
Et oui vu que je prends l'eau je cherche d'autres réglages. Du coup je sors pour régler, du coup ya mamie qui vient squatter la ligne, qui attire d'autres relous de la secte de la planche...  
Tout ça pour des lunettes à la con qui font mal. Je vais persévérer mais je suis pessimiste sur le sort de cette diablerie

n°55595580
yopbuble
YopYopYop
Posté le 22-01-2019 à 21:59:00  profilanswer
 

Comme je l'ai dit on ne touche pas le nœud, on tourne une lunette en gardant l'autre fixe pour raccourcir ou allonger le pont de nez

Message cité 1 fois
Message édité par yopbuble le 22-01-2019 à 22:34:59
n°55596118
50kmh
Posté le 22-01-2019 à 22:59:21  profilanswer
 

ssay3r a écrit :


C'est assez impressionnant oui. Encore ce soir il y avait un club de jeunes, le rythme qu'ils tenaient :ouch:  
 
Sinon de mon côté ça y est, 3km en moins d'une heure ! :D https://reho.st/preview/self/821708 [...] 6425fe.jpg
 
Bon par contre, 6.2km en deux jours, demain c'est repos :o


 
3km c’est que 600kcal ??

n°55596403
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-01-2019 à 23:49:38  profilanswer
 

frenegond a écrit :

 

En mer !  :ouch:

 

quand je me rappelle comment j'avait galéré, il y a deux ans en eau libre sur 2 km au bassin de la villette  :D  (avec des lunettes à 3 euros made in decathlon j'y voyait absolument rien  :D )
j'ose pas imaginer l'effort à deployer en mer...  :sweat:
Bon courage [:rhetorie du chaos]


C'est un peu l'inconnue la mer, jusqu'a present en tri je n'ai fait que de la nage en lac et j'aime beaucoup le fait d'etre dehors. Pas encore vu ce que ca donnait avec des grosses vagues.

 

Ce soir c'etait tres bien comme 2eme session.
Echauffement:
100 easy freestyle
100 ­fins ↑ torpedo kick ↓ freestyle
100 ­25 kick on L side + 25 freestyle + 25 kick on R side + 25 freestyle
100 ­25 kick on L side + 25 freestyle + 25 kick on R side + 25 freestyle (une 2eme fois, j'en ai fait un de trop)
100 PB

 

Main set:
2 x50 freestyle
100 freestyle
100 fins ­ ↑ kick on L side ↓ freestyle
100 easy freestyle B3s
100 fins ­ ↑ kick on R side ↓ freestyle
100 easy freestyle B3s
100 fins ­ ↑ 6/1/6 ↓ freestyle
100 easy freestyle B3s
100 fins ­ ↑ 6/3/6 ↓ freestyle
100 easy freestyle B3s

 

Repos:
200 freestyle

 

1700m en tout, j'ai beaucoup aime la progression des educatifs avec les palmes pour travailler la posture et la mise en pratique sans palme juste derriere.


Message édité par Quenteagle le 22-01-2019 à 23:50:19
n°55596426
petermonst​er
Posté le 22-01-2019 à 23:55:12  profilanswer
 

yopbuble a écrit :

Comme je l'ai dit on ne touche pas le nœud, on tourne une lunette en gardant l'autre fixe pour raccourcir ou allonger le pont de nez

 

Très bonne astuce, sauf si c'est trop court à la base. Ce qui me semblait être le cas

n°55597218
ssay3r
ou valoch
Posté le 23-01-2019 à 08:31:05  profilanswer
 

50kmh a écrit :

 

3km c’est que 600kcal ??


Aucune idée, je ne fais pas vraiment confiance à cette valeur  :D


---------------
Feedback
n°55597238
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-01-2019 à 08:33:56  profilanswer
 

hier soir, j'ai fait 25m sans m'arrêter et sans avaler d'eau [:volta]
mais quelle diablerie le crawl, il faut que tout s'emboîte correctement pour espérer avancer en respirant de l'air plutôt que de la flotte  [:m0utz]  
d'ailleurs, ça me fait bizarre de m'échauffer en brasse sur du 25m, j'avais pris l'habitude de nager uniquement en 50m, c'est super court 25m, en fait [:tinostar]
enfin, sauf en crawl, 25m, en crawl, c'est un marathon  [:zero pm:5]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55597346
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 08:46:49  profilanswer
 

frenegond a écrit :


 
si tu fait que de la piscine je voit pas l’intérêt de mettre plus [:cosmoschtroumpf]
 


 
D'accord, mais est-ce que cette montre fait le job correctement ?
 

n°55598005
ssay3r
ou valoch
Posté le 23-01-2019 à 09:59:39  profilanswer
 

Elle fait le job, oui.
 
Concrètement entre la réalité et ce qu'elle compte, il y a souvent très peu de différence. Par contre, en cas de demi tour mollasson, changement de nage en cours de longueur, gros ralentissement ... il y aura des erreurs. Mais ça, c'est commun à tous les bracelets/montres, même les plus onéreux.


---------------
Feedback
n°55598114
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 10:08:16  profilanswer
 

:jap:

n°55598129
Lautho
Posté le 23-01-2019 à 10:09:37  profilanswer
 

rami- a écrit :

Reprise :/ Je me suis retrouvé dernier de ma ligne d'eau, ça fait bizarre, complètement largué. 3*200@3'00/3'10 et un 400 en 6'25 :D


 
C'est ptet pas terrible pour toi mais pour moi ça me parait inatteignable  :jap:  
Remarque vaut mieux que j'aille pas trop vite vu le bordel que c'est entre midi et deux à ma piscine...

n°55600441
even flow
Posté le 23-01-2019 à 13:11:32  profilanswer
 

C'est clair que parfois, entre midi et 2 (en horaire publique quoi), c'est l'enfer !
J'ai des souvenirs de séances à 10 voire 12 par ligne d'eau (bassin de 25m !!) ... c'est une horreur ! Et puis bon, on s'en rend compte en arrivant autour du bassin, déjà changé / douché ... bref, c'est pas si évident de changer d'avis.
 
Et sinon, d'une manière générale, je préfère encore avoir un gros delta de vitesse avec ceux que je double. Au moins, ça va vite, ça évite trop longtemps le stress du dépassement (risque de contact avec un gars qui double dans l'autre sens, voire qui ne double pas, en fonction de la largeur de la ligne).
Les gars qui vont juste un peu moins vite que moi, c'est galère à doubler. ça prend du temps ... surtout qu'ils ont plus tendance à accélérer quand tu les doubles, à redémarrer sous ton nez au T pour rester devant, ...  (le pire étant les brasseurs à 2' / 100m  :D )


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55600551
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 13:22:28  profilanswer
 

even flow a écrit :

C'est clair que parfois, entre midi et 2 (en horaire publique quoi), c'est l'enfer !
J'ai des souvenirs de séances à 10 voire 12 par ligne d'eau (bassin de 25m !!) ... c'est une horreur ! Et puis bon, on s'en rend compte en arrivant autour du bassin, déjà changé / douché ... bref, c'est pas si évident de changer d'avis.
 
Et sinon, d'une manière générale, je préfère encore avoir un gros delta de vitesse avec ceux que je double. Au moins, ça va vite, ça évite trop longtemps le stress du dépassement (risque de contact avec un gars qui double dans l'autre sens, voire qui ne double pas, en fonction de la largeur de la ligne).
Les gars qui vont juste un peu moins vite que moi, c'est galère à doubler. ça prend du temps ... surtout qu'ils ont plus tendance à accélérer quand tu les doubles, à redémarrer sous ton nez au T pour rester devant, ...  (le pire étant les brasseurs à 2' / 100m  :D )


 
Régulier à la piscine où je vais, malheureusement.
AUtant, avant, ça m'embêtait. Désormais, je trace mon chemin, double quand je dois doubler, je n'essaie plus de laisser de l'espace avec celui qui me précède. Le pire, pour moi, ce sont les personnes qui font une longueur dos, une longueur crawl :/
Généralement, comme j'arrive un peu en décalé, ça s'éclaircit sur la fin de ma séance.

n°55600772
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2019 à 13:38:59  profilanswer
 

Pareil  soit je vise le calme au tout debut soit vers la fin. J'ai du mal a me detendre quand ca grouille partout et la nage en prend un coup.
 
Donc je suis assez opportuniste sur les creneaux, j'ai une piscine olympique qui ferme a 22h, a partir de 19h ca devient tres calme et c'est le panard. J'en ai une autre de 25m ou y'a personne le matin et ou je peux faire un peu ce que je veux au niveau des educatifs sans embeter les gens. Par contre elle est assez crade, on voit souvent des pansements dans la flotte... Je parle pas du mec qui "nageait" en survet a cote de moi hier. Je pige meme pas a quoi servent les maitres-nageurs.

n°55601111
XaTriX
Posté le 23-01-2019 à 14:07:06  profilanswer
 

en survet ? [:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55601249
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2019 à 14:18:24  profilanswer
 

Ouais noir avec 3 bandes blanches le long des jambes. 10min après je voyais des bouts de mouchoir flotter un peu partout :/
Au début j'ai pas tilté plus que ça. La piscine est dans un quartier populaire avec une forte population musulmane donc je vois fréquemment des femmes en tenue de bain. Une sorte de pantalon et t shirt noir, comme un pyjama mais pour l'eau. C'est juste quand j'ai doublé et que j'ai vu des poils et un torse que j'ai capté que c'était un mec .

n°55601679
Scalpos
Posté le 23-01-2019 à 14:49:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ouais noir avec 3 bandes blanches le long des jambes. 10min après je voyais des bouts de mouchoir flotter un peu partout :/
Au début j'ai pas tilté plus que ça. La piscine est dans un quartier populaire avec une forte population musulmane donc je vois fréquemment des femmes en tenue de bain. Une sorte de pantalon et t shirt noir, comme un pyjama mais pour l'eau. C'est juste quand j'ai doublé et que j'ai vu des poils et un torse que j'ai capté que c'était un mec .


 [:dipterolyse]
Génial: transition optimisée entre le vestiaire et le bassin ! [:cerveau pouah]

n°55602183
xasyl
Posté le 23-01-2019 à 15:33:21  profilanswer
 

even flow a écrit :

C'est clair que parfois, entre midi et 2 (en horaire publique quoi), c'est l'enfer !
J'ai des souvenirs de séances à 10 voire 12 par ligne d'eau (bassin de 25m !!) ... c'est une horreur ! Et puis bon, on s'en rend compte en arrivant autour du bassin, déjà changé / douché ... bref, c'est pas si évident de changer d'avis.
 
Et sinon, d'une manière générale, je préfère encore avoir un gros delta de vitesse avec ceux que je double. Au moins, ça va vite, ça évite trop longtemps le stress du dépassement (risque de contact avec un gars qui double dans l'autre sens, voire qui ne double pas, en fonction de la largeur de la ligne).
Les gars qui vont juste un peu moins vite que moi, c'est galère à doubler. ça prend du temps ... surtout qu'ils ont plus tendance à accélérer quand tu les doubles, à redémarrer sous ton nez au T pour rester devant, ...  (le pire étant les brasseurs à 2' / 100m  :D )


 
C'est mon temps au 100m  :cry:  :sweat:  


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55602423
even flow
Posté le 23-01-2019 à 15:52:12  profilanswer
 

xasyl a écrit :


 
C'est mon temps au 100m  :cry:  :sweat:  


 
 :D  
C'est le pire ... pour moi hein.
Parce que la brasse, ça prend une putain de place dans la ligne d'eau, c'est chiant à doubler, j'ai toujours peur de me prendre un coup de pied.
Et 2' /100m, ben c'est rapide (dans mon référentiel, pour de la brasse) ... juste un peu plus lent que moi en crawl (je tourne autour d'1'45 / 1'50) .. donc ça me prend des plombes à doubler !  
Un brasseur à 3' / 100m, au moins, ça fait un dépassement propre et net  :o  
Bon, ceux qui vont vraiment trop lentement, c'est parfois pénible aussi : en début de longueur, on voit l'espace dégagé, on peut envoyer ... et paf, à mi bassin, on se retrouve à nager sur un gars !!
 
Mais bon, tout ça, c'est du passé  :D  
Maintenant, c'est ... différent.
Entre l'hiver avec les deux bassins de 25m et l'été avec le bassin de 50, je suis plus cool.
En hiver, bassin extérieur, les lignes d'eau ne sont pas toujours matérialisées, c'est un peu chacun pour soi (mais à 10 dans le bassin, ça passe très bien) --> pas de dépassement.
Et quand on est trop nombreux, ils mettent en place les lignes d'eau, et on y est parfois jusque 3 ou 4 !
En été : bassin de 50m ... sans ligne d'eau, c'est la merde, tout le monde ne va pas toujours bien droit et 50m, c'est long. Mais on se retrouve en général à max 5 ou 6 dans les lignes d'eau (ils n'en matérialisent quasi jamais plus de 2, jamais plus de 3  :fou:  :fou:  :fou: ) ... 5 ou 6 en bassin de 50, ça reste assez cool.
 
Et sinon, curieusement, malgré mon niveau pas ouf du tout, en horaire libre (le midi) ... bah il n'y a pas grand monde qui nage plus vite que moi ! Je dois donc doubler, plus ou moins régulièrement, presque tous les nageurs de ma ligne.  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55602502
caudacien
Posté le 23-01-2019 à 15:58:22  profilanswer
 

Nager en survêtement  [:deep thought:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°55602567
xasyl
Posté le 23-01-2019 à 16:03:20  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
 :D  
C'est le pire ... pour moi hein.
Parce que la brasse, ça prend une putain de place dans la ligne d'eau, c'est chiant à doubler, j'ai toujours peur de me prendre un coup de pied.
...
 
Et sinon, curieusement, malgré mon niveau pas ouf du tout, en horaire libre (le midi) ... bah il n'y a pas grand monde qui nage plus vite que moi ! Je dois donc doubler, plus ou moins régulièrement, presque tous les nageurs de ma ligne.  


 
Normalement, si le geste (la technique) n'est pas mauvais le ciseau ne doit pas être "large" (pour réduire la résistance). Après c'est vrai qu'en horaire public, les brasseurs ils font quasi des grands écarts  :lol:  
On fait souvent des éducatifs en brasse où doir être le plus "petit/profilé" possible (ciseau avec PB, traction des bras de la largeur des épaules maximum)
 
Sur la 2e partie quotée : même expérience. J'ai un tout petit niveau mais suffisant pour avoir l'impression de bien nager quand tu regardes autour de toi (en horaires public)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°55602574
Lautho
Posté le 23-01-2019 à 16:04:04  profilanswer
 

even flow a écrit :


Et sinon, curieusement, malgré mon niveau pas ouf du tout, en horaire libre (le midi) ... bah il n'y a pas grand monde qui nage plus vite que moi ! Je dois donc doubler, plus ou moins régulièrement, presque tous les nageurs de ma ligne.  


 
Moi pareil, pourtant dans une piscine de "sportifs" (Keller à Paris), je tourne en 1'45/100 sans forcer (pas de culbute ni de coulée) et c'est assez rare d'avoir plus d'une personne qui soit plus rapide que moi dans la ligne le midi.
 
C'est clairement une question de technique: beaucoup de mecs avec grosse musculature (et montre à 500 boules  :o ) qui doivent bien développer leur puissance dans l'eau, mais énormément de défauts dans leur nage (battements n'importe comment, horizontalité plus que médiocre, trajet pas droit dans l'eau, coude bas... et j'en passe).  
C'est dommage, il leur suffirait de pas grand chose, à chaque fois je me retiens de le leur dire  
 

n°55602937
XaTriX
Posté le 23-01-2019 à 16:30:33  profilanswer
 

Perso je trouve dommage le manque d'entraide et de communication dans les piscines :(


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55602976
Lautho
Posté le 23-01-2019 à 16:33:15  profilanswer
 

Je tenterai le coup à l'occaz, je m'en prends une je te tiens responsable  :D

n°55603298
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2019 à 16:58:11  profilanswer
 

Déjà qu'il n'est pas évident de remercier quelqu'un qui te laisse passer à un virage :D

n°55603910
djullz
Let's have some fun !
Posté le 23-01-2019 à 17:55:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Perso je trouve dommage le manque d'entraide et de communication dans les piscines :(


Le mec qui veut qu'on lui apprenne spontanément le crawl  :O


---------------
_______
n°55603956
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2019 à 18:00:45  profilanswer
 

Je suis content qu'on me laisse tranquille quand je nage. J'ai mon plan d'entraînement, je sais que j'ai des progrès à faire mais j'avance. Donc le mec qui viendrait me donner des conseils quand je suis dans mes 10sec de récup entre chaque série c'est non.

 

C'est pas le sport où on peut communiquer facilement et c'est aussi ça que j'aime. Je mets ma tête dans l'eau, j'ai pas mon tél, pendant 50min je suis absolument dans mon monde et injoignable. C'est la seule fois où ça arrive donc je profite d'être dans ma bulle.

n°55604179
eirea
Posté le 23-01-2019 à 18:24:36  profilanswer
 

J'ai eu un jour le maître nageur qui se faisait royalement chier à surveiller les 6 péquenauds dans la piscine (c'était à un horaire totalement improbable, je précise :o), qui a commencé par me lancer une petite remarque comme ça en passant, et finalement j'ai eu une leçon particulière gratuite pendant 20 minutes, toute seule dans ma ligne d'eau :D
 
Mais je sais pas comment je le prendrais si un sombre inconnu se mettait à partager ses conseils entre deux longueurs...

n°55604306
Lautho
Posté le 23-01-2019 à 18:40:24  profilanswer
 

Arrête avec tes plaquettes, concentre toi sur ta glisse bordel :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR