Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°31798682
rami-
-
Posté le 26-09-2012 à 18:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous commandez chez Akoah, je vous déconseille très fortement de prendre GLS logistique, service pourri, numéro surtaxé, service client à chier. Prenez colissimo. J'en arrive à un point ou je vais devoir aller chercher mon colis dans leur centre de tri ... pas mal pour 6,50€.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 18:44:50  profilanswer

n°31807478
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2012 à 15:42:54  profilanswer

Bon je skip la séance d'aujourd'hui, c'est plus raisonnable je pense   :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31814194
rami-
-
Posté le 28-09-2012 à 10:42:21  profilanswer

Le bordel de début de saison :
http://hfr-rehost.net/self/pic/f6a5a5ff251fc315a4b54bf2528f9054b5d7a660.jpeg

A gauche les lignes d'entrainement pour le hockey sub aquatique, a droite au premier plan nos lignes de 25m, un entraineur par ligne sur 4 niveaux. Au fond, entrainement tri/handicapé.
:love:

Message cité 2 fois
Message édité par rami- le 28-09-2012 à 10:46:29
n°31814495
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-09-2012 à 11:01:46  profilanswer

Joli piscine !

L'avantage des clubs, c'est que tu as beau être 10 par ligne, tout le monde va à la même vitesse. Du coup c'est pas trop gênant.

Je connais pas du tout le hockey sub aquatique par contre. :)

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 28-09-2012 à 11:03:06
n°31814701
rami-
-
Posté le 28-09-2012 à 11:16:25  profilanswer

haralph a écrit :

Joli piscine !

L'avantage des clubs, c'est que tu as beau être 10 par ligne, tout le monde va à la même vitesse. Du coup c'est pas trop gênant.

Je connais pas du tout le hockey sub aquatique par contre. :)

Ca se bat pas mal, les joueurs sont entre 2 et 3m de profondeur je pense. Des buts en acier et des crosses courbées avec un puck lourd au fond de l'eau qui glisse pas mal. Faut une sacrée caisse pour faire ça, il y a quelques femmes mais la majorité sont des hommes de 30ans et plus.

n°31816221
haralph
Posté le 28-09-2012 à 13:01:44  profilanswer

rami- a écrit :

Ca se bat pas mal, les joueurs sont entre 2 et 3m de profondeur je pense. Des buts en acier et des crosses courbées avec un puck lourd au fond de l'eau qui glisse pas mal. Faut une sacrée caisse pour faire ça, il y a quelques femmes mais la majorité sont des hommes de 30ans et plus.

Ca doit être sacrément balaise.

n°31819477
mbl
Posté le 28-09-2012 à 16:33:36  profilanswer

Les gars qui font ça ont des putains de cages thoraciques, peuvent rester quasi 2-3 minutes sous l'eau en réalisant de gros efforts.  
Comme c'est sous l'eau en plus c'est assez facile de mettre des tatanes.

---------------
-3dB
n°31822182
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-09-2012 à 21:33:19  profilanswer

rami- a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7a660.jpeg

A gauche les lignes d'entrainement pour le hockey sub aquatique, a droite au premier plan nos lignes de 25m, un entraineur par ligne sur 4 niveaux. Au fond, entrainement tri/handicapé.

vaut mieux pas que je prenne une photo de ma ligne [:gigaloool]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°31822549
haralph
Posté le 28-09-2012 à 22:31:30  profilanswer

moquette a écrit :

vaut mieux pas que je prenne une photo de ma ligne [:gigaloool]

Vu de dehors ce sera pareil :D

n°31842625
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-10-2012 à 15:52:02  profilanswer

Bon c'est parti pour tester 17h30-20h   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 15:52:02  profilanswer

n°31845012
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 18:55:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31845584
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-10-2012 à 19:59:08  profilanswer

Puté comment ça a afflué à partir de 18h30-19h.. Tous les gus qui rentrent du taff.
Bon cette fois j'ai laissé tomber les jambes, juste quelques battements par-ci par-là pour maintenir l'horizontalité, rien de propulsif (j'ai eu quand même un peu mal à la fin).  
J'ai enfin bouclé mon 250m   [:nozdormu]   Les 4 premières longueurs en respi 3 temps, ensuite j'suis passé en 2 en changeant de côté à chaque fois, et j'ai refait du 3 à la fin  :o
J'aurais pu continuer même. Il semble que la fatigue respiratoire atteigne un plafond vers les 100m, et si on est assez motivé pour continuer ça se stabilise, du coup c'est davantage la fatigue musculaire qui se fait sentir. J'avais peur de me faire mal à ce niveau.

---------------
n°31853722
mastakilah
Posté le 02-10-2012 à 14:01:14  profilanswer

Les sorties de boulots le soir c'est vraiment la merde...

Moi je pense tenter la tranche 7h/8h30 un mardi.. et enchainer avec douche, et go boulot.  

Si ça passe pas, je tente le temps de midi.. Mais ça fait speed pour aller à la piscine, nager 3/4 d'heure, se doucher/se saper, manger un bout et retourner au taf...

n°31854753
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 14:58:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31854768
paco fpg
Posté le 02-10-2012 à 15:00:03  profilanswer

rami- a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7a660.jpeg

ou p.... quelle horreur!

n°31855331
rami-
-
Posté le 02-10-2012 à 15:36:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

ou p.... quelle horreur!

Dans les lignes de 25m ça se passe tranquille. A gauche par contre faut se dire que t'as 25 types qui sont sous la flotte :D

n°31855393
mbl
Posté le 02-10-2012 à 15:40:34  profilanswer

simius_computus a écrit :

Puté comment ça a afflué à partir de 18h30-19h.. Tous les gus qui rentrent du taff.
Bon cette fois j'ai laissé tomber les jambes, juste quelques battements par-ci par-là pour maintenir l'horizontalité, rien de propulsif (j'ai eu quand même un peu mal à la fin).  
J'ai enfin bouclé mon 250m   [:nozdormu]   Les 4 premières longueurs en respi 3 temps, ensuite j'suis passé en 2 en changeant de côté à chaque fois, et j'ai refait du 3 à la fin  :o
J'aurais pu continuer même. Il semble que la fatigue respiratoire atteigne un plafond vers les 100m, et si on est assez motivé pour continuer ça se stabilise, du coup c'est davantage la fatigue musculaire qui se fait sentir. J'avais peur de me faire mal à ce niveau.

Tu fais ça en début de séance ?  

Perso, je suis assez limite au bout de 300-400 mètres et une fois passer les 10-15min (environ 500-800m selon les jours), j'ai plus aucun soucis musculaire.  
Faut juste attendre que ton corps soit chaud.  

Par contre si tu es dans une piscine un peu trop pleine et que tu es obligé d'accélérer / ralentir en fonction des gens à dépasser ça risque de te pomper plus d'énergie qu'autre chose.

---------------
-3dB
n°31857055
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2012 à 17:28:30  profilanswer

mbl a écrit :

Tu fais ça en début de séance ?  

Perso, je suis assez limite au bout de 300-400 mètres et une fois passer les 10-15min (environ 500-800m selon les jours), j'ai plus aucun soucis musculaire.  
Faut juste attendre que ton corps soit chaud.  

Par contre si tu es dans une piscine un peu trop pleine et que tu es obligé d'accélérer / ralentir en fonction des gens à dépasser ça risque de te pomper plus d'énergie qu'autre chose.

Le 250m je l'ai fait après ptete 1/2h de chauffe.  
Tu nages depuis combien d'années pour faire des distances comme ça ?   :D

Il faut que je me fixe des limites parce que j'ai tendance à vouloir faire trop d'un coup et aller à la blessure.
C'était pareil en course à pieds. En plus il y a quelques semaines jme suis réveillé avec un torticolis bizarre et depuis j'ai mal en haut du dos + fourmis dans la main gauche, je vais prendre rdv chez l'osthéo   [:poutrella]   Ça m'énerve ce genre de choses

---------------
n°31857568
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2012 à 18:05:28  profilanswer

Séance d'hier soir en club, niveau débutant (mais sachant nager), le coach nous a fait faire en guise d'échauffement :

200m brasse
150m dos (quelle horreur cette nage)
100m crawl
50m papillon (première fois pour moi, grand moment de solitude)

Les bons nageurs, eux, font, je crois, facilement 1,5km ou 2km d'échauffement (qu'ils enquillent en 30 minutes comme si de rien n'était).

J'ai fait un triathlon il y a 10 jours, mon premier, et j'étais prêt à dévorer la natation fort de mes 2 semaines de séances en club [:poutrella]

Résultat, après un départ rigolo, je rencontre un blocage, psychologique ou physique, je ne sais pas, je n'arrive plus à faire tourner les épaules et à faire passer les bras devant (peut-être pas habitué à la combi, aussi). Limite accès de panique... Du coup je me suis rangé en brasse, où c'est beaucoup mieux passé (mais beaucoup moins vite, 1500 mètres en brasse c'est  :sleep: , et en plus ça sollicite pas mal les jambes).

Après j'en ai parlé à un collègue triathlète amateur dans sa jeunesse, qui avait une copine balèze, qui lui avait confié qu'elle avait besoin de se chauffer 200-300 mètres avant une course, sinon elle n'était pas bien.

En piscine j'ai un peu la même sensation, les 10-15 premières minutes sont limite pénibles, mais passé ce stade, ça roule tout seul, la nage devient presque robotique, sans effort (pas nécessairement de bonne qualité hein, loin de là). Du coup si la piscine est blindée, ces 10-15 premières minutes s'éternisent et parfois je me barre sans avoir fait plus de 200-300 mètres...

Message édité par Chou Andy le 02-10-2012 à 18:05:56
n°31857745
mbl
Posté le 02-10-2012 à 18:20:57  profilanswer

ça fait depuis aout 2011 en fait.  
Mais lorsque j'ai commencé, je faisais en même temps pas mal d'haltère/pompes/gainage/abdos pour bien préparer mon corps à ma nouvelle saison de rugby et éviter les blessures.  
Donc pour la piscine ça a bien aidé (le gainage y a que ça de vrai).  

La course à pied c'est un gros vecteur de traumatismes divers.  

C'est chiant à faire mais peut être que faire des petites séances d'haltère/Gainage pendant 4-5 semaines pourrait être bénéfique afin de rendre ton corps apte à supporter des plus gros efforts le tout sans essayer de faire des charges trop lourdes ou trop longtemps.  
Au début écoute ton corps et évite de trop te fatiguer.  
C'est quand tu commences à être fatigué et à avoir mal à tes muscles que tu vas réaliser les mauvais mouvement pour compenser la fatigue musculaire et tirer sur les tendons, ligaments ou juste des muscles pas assez entraînés.  

Alterne les exercices pour laisser certains muscles/tendons/ligaments se reposer pendant que les autres travaillent.  

Là je te parle de mon expérience personnel et de mes divers séjours chez l'ostéo et le kiné. Je cherche pas à faire de la gonflette(avec 115kg pour 1m80 j'ai ce qu'il faut en volume... :whistle: ), affiner ma silhouette (même si ça aide pas mal). Mon but est juste d'éviter les blessures et être préparé physiquement pour le rugby (et puis j'ai découvert que j'aimais bien nagé au passage).

---------------
-3dB
n°31858689
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2012 à 19:52:09  profilanswer

mbl a écrit :

ça fait depuis aout 2011 en fait.  
Mais lorsque j'ai commencé, je faisais en même temps pas mal d'haltère/pompes/gainage/abdos pour bien préparer mon corps à ma nouvelle saison de rugby et éviter les blessures.  
Donc pour la piscine ça a bien aidé (le gainage y a que ça de vrai).  

La course à pied c'est un gros vecteur de traumatismes divers.  

C'est chiant à faire mais peut être que faire des petites séances d'haltère/Gainage pendant 4-5 semaines pourrait être bénéfique afin de rendre ton corps apte à supporter des plus gros efforts le tout sans essayer de faire des charges trop lourdes ou trop longtemps.  
Au début écoute ton corps et évite de trop te fatiguer.  
C'est quand tu commences à être fatigué et à avoir mal à tes muscles que tu vas réaliser les mauvais mouvement pour compenser la fatigue musculaire et tirer sur les tendons, ligaments ou juste des muscles pas assez entraînés.  

Alterne les exercices pour laisser certains muscles/tendons/ligaments se reposer pendant que les autres travaillent.  

Là je te parle de mon expérience personnel et de mes divers séjours chez l'ostéo et le kiné. Je cherche pas à faire de la gonflette(avec 115kg pour 1m80 j'ai ce qu'il faut en volume... :whistle: ), affiner ma silhouette (même si ça aide pas mal). Mon but est juste d'éviter les blessures et être préparé physiquement pour le rugby (et puis j'ai découvert que j'aimais bien nagé au passage).

:jap:  

c'est quoi principalement tes exos de gainage ?

---------------
n°31858958
mbl
Posté le 02-10-2012 à 20:13:11  profilanswer

http://hfr-rehost.net/blog.enformechaquejour.fr/wp-content/uploads/2010/12/Fotolia_24461648_XS.jpg

et  

http://hfr-rehost.net/www.medicalorama.com/media/files/visuels/sport/gainage-statique-chaine-lat.jpg

des deux cotés (pardon j'ai pas trouvé de fille pour le deuxième).  

Après t'as plein de variante différentes sur le gainage et vu que c'est en statique, tu ne peux pas te faire mal.  

LE GAINAGE C'EST BON MANGEZ EN !

---------------
-3dB
n°31859952
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-10-2012 à 21:52:20  profilanswer

Okay. Je m'y étais mis à un moment mais ça fait un bail .. C'est pas un truc facile à s'imposer je trouve, dans l'genre chiant   :o

---------------
n°31861220
mbl
Posté le 03-10-2012 à 00:13:12  profilanswer

Je faisais pas de grosses séries.
Genre 30s face au sol et 30 sec de chaque côté 2 ou 3 fois entre coupé de 15-20 pompes ou 30 - 40 abdos.  
Le but n'est pas de faire gonfler les muscles mais bien de les préparer à l'effort.  
En plus au bout d'un moment t'as quasi plus de courbatures.

---------------
-3dB
n°31869829
MrBlacksto​ne
Posté le 03-10-2012 à 18:22:08  profilanswer

Mais quand Suzanne Berlioux va-t-elle réouvrir? :/

n°31878883
paco fpg
Posté le 04-10-2012 à 14:11:22  profilanswer

de retour de la séance  [:mossieurpropre]

je suis bien content je crois avoir réglé le pb de points de côté; y aller à jeun et concentration sur la respiration 3 temps avec expiration forcée par la bouche!

Du coup bonne séance et c'est un grand pas car je me suis entrainé dans la file "nageurs confirmés"  [:petoulachi:1] (celle où y'a un bonhomme avec le bonnet de bain "iron man" qui s'entraine :o )
je dirai même plus, personne ne m'a doublé dans cette file et j'ai même mis la pression à quelques uns et doublé une meuf !

Du coup j'ai fait:
100m planche en battant les jambes
30 mn crawl avec pull buoy
15mn crawl avec palettes + pull buoy
30 mn crawl
:)

ça rentre

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 04-10-2012 à 14:13:08
n°31879804
mbl
Posté le 04-10-2012 à 15:13:06  profilanswer

ah ouais tout de même...

---------------
-3dB
n°31880072
rami-
-
Posté le 04-10-2012 à 15:33:36  profilanswer

paco fpg a écrit :

de retour de la séance  [:mossieurpropre]  

je suis bien content je crois avoir réglé le pb de points de côté; y aller à jeun et concentration sur la respiration 3 temps avec expiration forcée par la bouche!

Du coup bonne séance et c'est un grand pas car je me suis entrainé dans la file "nageurs confirmés"  [:petoulachi:1] (celle où y'a un bonhomme avec le bonnet de bain "iron man" qui s'entraine :o )
je dirai même plus, personne ne m'a doublé dans cette file et j'ai même mis la pression à quelques uns et doublé une meuf !

Du coup j'ai fait:
30 mn crawl avec pull buoy
15mn crawl avec palettes + pull buoy
30 mn crawl  
:)

ça rentre

J'ai du mal à comprendre ce que tu fais : pas d'échauffement, direct PB et plaquettes et tu termmines en nage complète. Les éducatifs sont utiles.

n°31880343
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 04-10-2012 à 15:53:25  profilanswer

Grosso modo  
1) échauffement
2) série  en educatifs + nage complète pour bien placer la nage
3) travail bras
4) travail jambes  
5) nage complète
6) nage souple (retour au calme)

Et vu le temps passé en pull buoy il serait bon de faire plus de 200m de jambes. :o

n°31880387
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-10-2012 à 15:57:35  profilanswer

je m'échauffe pas non plus, direct NL+PB ou plaquettes+PB perso :/

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°31880443
rami-
-
Posté le 04-10-2012 à 16:02:24  profilanswer

Yopbuble a écrit :

Grosso modo  
1) échauffement
3) travail bras
4) travail jambes  
5) nage complète

Et vu le temps passé en pull buoy il serait bon de faire plus de 200m de jambes. :o

:jap:

Je met ça en première page!

n°31880587
paco fpg
Posté le 04-10-2012 à 16:11:46  profilanswer

rami- a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que tu fais : pas d'échauffement, direct PB et plaquettes et tu termmines en nage complète. Les éducatifs sont utiles.

Ben non, je fais 100m en nage complète + 100m que les pieds pour m'échauffer. Puis PB, PB+Plaquettes et nage complète, entrecoupés de jambes seules...
C'est ma façon de monter en puissance car avec le PB je peux nager tranquille, ça me fait chauffer.

Si vous avez des suggestions je suis preneur concernant l'échauffement. Mais je n'arrive pas trop à compter en distance, je préfère en minutes (découper en 15mn à chaque fois).  

Yopbuble a écrit :

Grosso modo  
1) échauffement
3) travail bras
4) travail jambes  
5) nage complète

pour le PB je pense avoir un retard au niveau du haut que je tente de combler. :jap:

n°31880665
rami-
-
Posté le 04-10-2012 à 16:17:06  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ben non, je fais 100m en nage complète + 100m que les pieds pour m'échauffer. Puis PB, PB+Plaquettes et nage complète, entrecoupés de jambes seules...
C'est ma façon de monter en puissance car avec le PB je peux nager tranquille, ça me fait chauffer.

Si vous avez des suggestions je suis preneur concernant l'échauffement. Mais je n'arrive pas trop à compter en distance, je préfère en minutes (découper en 15mn à chaque fois).  

paco fpg a écrit :

pour le PB je pense avoir un retard au niveau du haut que je tente de combler. :jap:

Clairement c'est pas assez, t'échauffes rien avec ça. Regarde sur natationpourtous pour avoir des exemples d'entrainement selon ton niveau. Tu fais quelle distance en une heure?

n°31880740
paco fpg
Posté le 04-10-2012 à 16:22:12  profilanswer

Citation :

Tu fais quelle distance en une heure?

Aucune idée!

En tout cas mon objectif c'est de nager 1h en crawl sans m'arrêter. C'est pour cela que je fais autant de PB. Et progressivement je réduis la part de PB et j'augmente celle de nage complète.
Le pb avec les entrainements des sites c'est qu'il faut noter les exos sur un papier et passer son temps à compter les longueurs. Dans une piscine de 25m je perds le fil au bout de 50m :/

n°31880786
rami-
-
Posté le 04-10-2012 à 16:25:17  profilanswer

paco fpg a écrit :

Citation :

Tu fais quelle distance en une heure?

Aucune idée!

En tout cas mon objectif c'est de nager 1h en crawl sans m'arrêter. C'est pour cela que je fais autant de PB. Et progressivement je réduis la part de PB et j'augmente celle de nage complète.
Le pb avec les entrainements des sites c'est qu'il faut noter les exos sur un papier et passer son temps à compter les longueurs. Dans une piscine de 25m je perds le fil au bout de 50m :/

Un bout de papier, tu le mouilles et tu le colles sur ta bouteille de flotte. Tu regardes tous les 50 si il faut, tu verras ça vient vite.

n°31880844
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 04-10-2012 à 16:28:22  profilanswer

Ca serait pas mal de savoir pour que l'on voit ton niveau, pcq en fait tu passes minimum 1h15 dans l'eau et si tu nages 1000m ou 4000m on n'est pas au même niveau.

n°31880855
paco fpg
Posté le 04-10-2012 à 16:28:56  profilanswer

bon, j'essaierai  [:paydaybear:3]

n°31880881
paco fpg
Posté le 04-10-2012 à 16:30:18  profilanswer

je dois être a 2500 - 3000m/h un truc du style

n°31880926
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-10-2012 à 16:33:20  profilanswer

pour te donner une estimation, 1 minute les 50m ca fait 3000m/h  [:jpcheck:5]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°31880954
paco fpg
Posté le 04-10-2012 à 16:34:32  profilanswer

jpcheck a écrit :

pour te donner une estimation, 1 minute les 50m ca fait 3000m/h  [:jpcheck:5]

bon ben voilà 3000m/h :jap:

n°31881754
rami-
-
Posté le 04-10-2012 à 17:31:01  profilanswer

paco fpg a écrit :

bon ben voilà 3000m/h :jap:

Je pense que c'est surestimé. Ça veut dire que tu tiens sur une heure un 50m départ minute  [:mullet]. En gros en 1h tu ne t'arrêtes absolument jamais pour faire 3 bornes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)