Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°978633
seb2001
Posté le 12-08-2003 à 11:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Me suis jamais battu en rue , c est bon pour les racailles ...

:sarcastic: dis plutôt que tu n'as jamais dû te défendre.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 11:47:08  profilanswer

n°986640
Cuisses
Posté le 13-08-2003 à 13:08:44  profilanswer

salut tlm
voila je voudrais fair un sport de combat, j'ai deja fait du taekwondo mais ca m'a pas plus (trop les jambes) donc si quelqu'un connait un sport qui utilise les pieds comme les poings (genre DBZ  :D )  

merci  :jap:

n°995520
Cuisses
Posté le 14-08-2003 à 15:58:30  profilanswer

up up up !

n°995562
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 16:02:32  answer

http://www.webmartial.com/

Si tu trouves pas ce que tu veux après...

n°995675
Cuisses
Posté le 14-08-2003 à 16:16:41  profilanswer

merci  :jap:  

ben apres réflexion, je crois que je vais opter pour la lutte bretonne [:icez]

+ sérieusement, les pros en pensent quoi du kick boxing ?

n°1017107
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-08-2003 à 05:00:09  profilanswer

essaie la boxe francaise-savate.
c'est un sport de combat tres complet si tu veux te depenser, elle utilise pieds et poings. Les coups sont portes sur tout le corps (exceptes les bijoux de famille), avec les extremites des membres (poings, pieds), pas de coup de genoux, tibias, coude.
Les coups de pieds se font dans la fluidite, et en compet (si u veux en faire), il y a l'assaut (ou on retient ses coups et est juges sur la qualite technique des coups et leur maitrise) ou le combat (au KO).

j'ai pratique pendant 3 ans, a raison de 3*2 heures/semaines.
l'esprit dans mon club etait tres sympa (pas du genre crane rase- tatouage qui cherche a casser, comme il y en a parfois dans les clubs de sport), notre maitre etait tres axe sur le cote technique et "artistique" de la BF.

Et puis le salut en BF et la langue officielle (le francais) ajoute un cote sympathique.

Sans compter les cours de self defense qui peuvent etre interessants.

n°1017116
Dao
...
Posté le 19-08-2003 à 06:09:13  profilanswer

je prend le topic en cours de route...

moi j'ai 6 année de pratique martiale en Viet Vo Dao , je pratique 2 styles: Song Long et Nam Hai et anciennement du Than Long, ceinture noire
mé ça fait 1 an que j'ai arreté, je compte reprendre à la rentrée prochaine :)

J'ai fait aussi 3 ans de Tai chi Wu Dang

Je fais également un peu de boxe vietnamienne

Message édité par Dao le 20-08-2003 à 20:38:34
n°1017841
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 19-08-2003 à 12:13:04  profilanswer

seb2001 a écrit :

:sarcastic: dis plutôt que tu n'as jamais dû te défendre.

ben non , je me suis jamais battu en rue , que ce soit pour me deffendre ou pour agresser qq un .

n°1022944
LIberte
Posté le 20-08-2003 à 12:25:18  profilanswer

Amis sportifs salut,

Mon frangin et moi recherchons un bon club de Karaté sur Paris.
En auriez-vous un à nous recommander ?

On a commencé à faire le tour de quelques clubs ... et entre les dojos miteux, les profs bidons, et les cours limite 3ème age : on a été dégouté  :sweat:  

Toute info serait la bienvenue  :jap:

n°1053574
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-08-2003 à 21:23:30  profilanswer

Liberte a écrit :

Amis sportifs salut,

Mon frangin et moi recherchons un bon club de Karaté sur Paris.
En auriez-vous un à nous recommander ?

On a commencé à faire le tour de quelques clubs ... et entre les dojos miteux, les profs bidons, et les cours limite 3ème age : on a été dégouté  :sweat:  

Toute info serait la bienvenue  :jap:  

quel ecole de karate tu cherches ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 21:23:30  profilanswer

n°1054666
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 25-08-2003 à 23:43:14  profilanswer

ça a l'air sérieux comme club?

Les Deux Ailes de la Grue Blanche

f.weisskopf@ac-nancy-metz.fr  

MJC Desforges, Rue de la République
54000 NANCY (France)

Téléphone : 03 83 20 85 77  
Personne à contacter : François WEISSKOPF  
Arts martiaux/sports de combat enseignés : Kung Fu: style Grue Blanche de Shaolin  
Public concerné : adultes  
Niveau des cours : intermédiaire /  
Remarques : Enseignement traditionnel axé sur la pratique et non sur la compétititon ou sur les passages de grades. 3 séances sont dispensées dans lesquelles il n'y a pas de distinction entre les débutants et les anciens, ce qui permet à tous d'évoluer quelque soit le niveau.  

---------------
Last.fm
n°1054748
Insertcoin
L'impôt appauvri l'ignorant
Posté le 25-08-2003 à 23:55:27  profilanswer

Dolohan a écrit :

il y a mobile et mobile. le juijutsu est assez posé heritage japonais oblige.

il existe des systeme plus orienté street defense, plus mobile et plus au fait des armes contemporaines. je pense notement au krav maga ou au penshak silat.

Ces deux disciplines que tu viens de citer sont également pour moi deux systèmes de défense très adapté à notre époque.
Je suis moi même pratiquant de Taekwondo orienté traditionnel, et ça m'énerve de voir des Kangourous en casque et plastron s'échanger le peu de technique qu'ils connaissent, ce n'est pas réprésentatif de l'ensemble de cet art martial, dans la rue peu de pratiquants de taekwondo peuvent s'en sortir sain et sauf, tellement leur vison du réalisme est altéré par l'entraînement orienté compétition.
Le Krav Maga et le Penchak Silat sont de bons exemples d'efficacité et de simplicité.

n°1054793
Insertcoin
Posté le 26-08-2003 à 00:01:15  profilanswer

angel92 a écrit :

A contrario maitre lee kwon young organise tous les ans le tournoie Ran Mah Dang.
c un truc qui reuni tous les art martiaux (sans armes biensur, donc pas de kendo et autre...).
On perd le combat par KO ou abandon, ou sorti du cercle de combat.
et jpeu te dire que c dela vrai fight, jsute les protections necessaires et demandés par la loi et c tout.
et donc rian avoir avec le TKD sportif.

Mais ce gars la il se bat vraiment pour que le TKD garde ses racines, celles puisée dans le TaeKwon (art martial encestral pratiqué encore dans kelkes tres grandes ecoles coréennes, et dont s'est grandement inspiré le TaeKwonDO)

Maître LeeKwanYoung a beaucoup de courage pour faire perdurer une autre idée du taekwondo: le côté traditionnel.
Ceux qui ont pu voir comme moi un passage de grade pour ceinture noir devant lui, sauront qu'il ne plaisante pas sur la qualité des pratiquants pouvant réussir ce passage. C'est en gros une épreuve beaucoup plus difficile que ceux organisés par la fédération "sportive".

n°1054815
Insertcoin
Posté le 26-08-2003 à 00:03:54  profilanswer

angel92 a écrit :

alors la non plus jsui pas d'accord du tout !
un art martial ca doit evoluer ! biensur je ne parle pas d'une evolution komme celle du judo.
mais moi jprend des cours avec l'eleve de Maitre Lee Kwon Young (c lui qui a apporter le TKD en europe), et jpe te dire que c tres respectieu des traditions croi moi, fau juste bien choisir son club

IDEM à mes débuts.

n°1054858
Intensity
Posté le 26-08-2003 à 00:10:35  profilanswer

moi j ai acheté un t-shirt made in indonesia. c est un bon début

n°1054861
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-08-2003 à 00:10:49  profilanswer

Insertcoin a écrit :

Ces deux disciplines que tu viens de citer sont également pour moi deux systèmes de défense très adapté à notre époque.
Je suis moi même pratiquant de Taekwondo orienté traditionnel, et ça m'énerve de voir des Kangourous en casque et plastron s'échanger le peu de technique qu'ils connaissent, ce n'est pas réprésentatif de l'ensemble de cet art martial, dans la rue peu de pratiquants de taekwondo peuvent s'en sortir sain et sauf, tellement leur vison du réalisme est altéré par l'entraînement orienté compétition.
Le Krav Maga et le Penchak Silat sont de bons exemples d'efficacité et de simplicité.

mon amis !
enfin !
moi aussi je suis issus du taekwondo traditionnel et je suis assez dubitatif vis a vis de l'evolution compet de la discipline, aussi bien d'un point de vue martial que technique...

n°1054868
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-08-2003 à 00:11:44  profilanswer

Insertcoin a écrit :

IDEM à mes débuts.

commencer avec un fou furieux... rien de tel pour progresser vite.

n°1054873
Insertcoin
Posté le 26-08-2003 à 00:12:28  profilanswer

Dolohan a écrit :

mon amis !
enfin !
moi aussi je suis issus du taekwondo traditionnel et je suis assez dubitatif vis a vis de l'evolution compet de la discipline, aussi bien d'un point de vue martial que technique...  

Voilà quelqu'un qui me rejoint. :jap:

n°1054894
Insertcoin
Posté le 26-08-2003 à 00:16:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

commencer avec un fou furieux... rien de tel pour progresser vite.

Mon premier passage de grade a été réalisé devant lui et son jury, je suis passé à la ceinture bleu 5ème Keup, puis il m'a accordé la 3ème Keup lors de mon second passage...
J'avais beaucoup appris avec son enseignement, une belle époque.
J'ai dû depuis changer de club pour trouver difficilement trouver un enseignement comparablement qualitatif. 11 années ont passé.

Et toi qui était ou est ton Prof/Maître ?

n°1055080
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 26-08-2003 à 00:59:39  profilanswer

Dolohan a écrit :

il y a mobile et mobile. le juijutsu est assez posé heritage japonais oblige.

il existe des systeme plus orienté street defense
, plus mobile et plus au fait des armes contemporaines. je pense notement au krav maga ou au penshak silat.

pour ce qui est de la self défense, le judo est trop contact et le karaté pas assez

le ju jitsu est vraiment très complet, tous les cas de figures sont prévus, suivis des enchaînements au sol, puisque le but premier est de pouvoir neutraliser l'adversaire sans le tuer
il y a aussi des enchaînements prévus contre un Tori avec arme à feu !(Eric Pariset en action  :ouch: )

quand au Krav Maga, d'ailleur choisi par les groupes commandos d'intervention  pour le combat corps à corps  , c'est du close combat militaire amélioré, et dans l'application poussée à l'extrême, il n'y a pas d'interdits, puisqu'il faut pouvoir neutraliser l'adversaire en le tuant  :sarcastic:  

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°1055131
eraser17
Posté le 26-08-2003 à 01:04:58  profilanswer

full contact aussi y a du self defense assez poussé.

n°1055393
bailly33
vive James Hetfield!!!!!!!!
Posté le 26-08-2003 à 01:32:45  profilanswer

j'ai ete pratiquant de viet vo dao pendant 4 ans et j'ai vraiment apprecie cet art martial qui s'apparente en effet un peu au kung fu chinois.Mais j'ai arrete a cause de mon club qui n'etait pas vraiment tres encourageant et qui m'as lasse a force.

Je voudrais donc me mettre a un sport de combat c'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un connait un club de boxe thai tout d'abord ou bien de full contact/kick boxing dans le val de marne, sachant que j'habite a nogent sur marne.
merci d'avance.

n°1055815
Dao
...
Posté le 26-08-2003 à 03:10:15  profilanswer

tu pratiquais quel style de viet vo dao ?

n°1055937
Doudouill'
Posté le 26-08-2003 à 04:26:08  profilanswer

Dolohan a écrit :

si tu pense qu'avec 2 années de tkd tu sauras te defendre tu te trompe.
dans 90% des cas quand on parle de taekwondo on parle de tkd competition. un systeme destiné a des kangourous connaissant 4 coups de pieds. c'est sans aucun interet.  
cherche plutot du taekwondo traditionnel voir de l'hapkido si le style t'interesse.

toujours est il qu'en europe, compte tenus du manque d'implication des praticants, il faut bien 4 a 5 ans en moyenne pour commencer a acquerir des bases solides.

s'il est vrai qu'en compétition un taekwondoïste utilise à95% 4 ou 5 coups de pieds différents (voire 2!) , la partie compétition m'a donné a moi de sacré bonréflexes d'esquives et de parades que je n'aurais jamais pu assimiler avec les parties technique et self défense

Je pratique le taekwondo depuis 4 an. 1er Dan.

n°1055975
Doudouill'
Posté le 26-08-2003 à 04:59:38  profilanswer

Insertcoin a écrit :

pitain les gars la compétition c'est pas de la démonstration grand public!!! c'est pas pour montrer au peuple les différents coups de pieds apris en cours bourdel!
je prends encore un exemple sur moi: j'ai fait de la compétition pendant 2 ans .en combat j'utilisais maximum 6 coups de pied . bha maintenant j'ai arrêté mais le fait est que pour les coups de pieds les plus basiques et les plus efficaces je vais 2 fois plus vite et je tappe 3 fois plus fort...
alors dire que ça ne sert pas...  

c'est peu-être une frustration que vous avez pcq vous avez pas gagné les championnats régionaux  [:benzo29]  

lol non je charrie  :D

EDIT (pour pas faire un 3è post de suite :D) : moi j'ai tout appris en TKD de David Mangatal, élève (chouchouté) de Maître Trochet (que généralement tous les pratiquants connaissent grâce àson livre).

j'avoue pour terminer que la compet' ça lasse et que les poomsés ya que ça de vrai  [:benzo29]

Message édité par Doudouill' le 26-08-2003 à 05:04:32
n°1056420
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-08-2003 à 10:32:32  profilanswer

Insertcoin a écrit :

Mon premier passage de grade a été réalisé devant lui et son jury, je suis passé à la ceinture bleu 5ème Keup, puis il m'a accordé la 3ème Keup lors de mon second passage...
J'avais beaucoup appris avec son enseignement, une belle époque.
J'ai dû depuis changer de club pour trouver difficilement trouver un enseignement comparablement qualitatif. 11 années ont passé.

Et toi qui était ou est ton Prof/Maître ?

j'ai etudié avec philippe Sejournet. ancien eleve de lee kwon young, de maitre cheh et maitre kim... un 2ieme dan tres rude qui nous a entrainé a la dure.
ca a vraiment ete le coup de foudre. un type assez formidable.

n°1056431
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-08-2003 à 10:34:32  profilanswer

Doudouill' a écrit :

s'il est vrai qu'en compétition un taekwondoïste utilise à95% 4 ou 5 coups de pieds différents (voire 2!) , la partie compétition m'a donné a moi de sacré bonréflexes d'esquives et de parades que je n'aurais jamais pu assimiler avec les parties technique et self défense

Je pratique le taekwondo depuis 4 an. 1er Dan.

ce que je sais, c'est qu'on y apprends surtout de mauvais reflexes et de mauvaises parades...
les bras balants ca ne doit pas exister, on ne dis pas nous interdire les low kicks et les contres, les frappes du poing c'est tres pratique aussi et ca permet d'enchainer sur des saisies entre autre...
bref, en compet, on n'apprends a reagir compet, rien d'autre...

n°1057144
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 26-08-2003 à 12:11:47  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

ça a l'air sérieux comme club?

54000 NANCY (France)

Arts martiaux/sports de combat enseignés : Kung Fu: style Grue Blanche de Shaolin  
Remarques : Enseignement traditionnel axé sur la pratique et non sur la compétititon ou sur les passages de grades. 3 séances sont dispensées dans lesquelles il n'y a pas de distinction entre les débutants et les anciens, ce qui permet à tous d'évoluer quelque soit le niveau.  

:??:

edit: y'a des clubs qui ont l'air sympa sur Nancy? J'aimerai un art martial assez traditionnel pas extrêment bourrin et sérieux...mais comment le savoir...

Citation :

Comité Régional Taekwondo Lorraine

http://crtl.citeweb.net  
crtl@free.fr  

Maison Régionale des Sports 13, rue Jean Moulin
54 510 Tomblaine (France)

Téléphone : 03.83.20.59.71  
Personne à contacter :  
Arts martiaux/sports de combat enseignés : Taekwondo, Hapkido  
Public concerné : enfants / étudiants / adultes  
Niveau des cours : débutant / intermédiaire / avancé  
Remarques : Le site permet de traouver tous les détails de l'ensemble des clubs affiliés de Taekwondo de la Région Lorraine!  

--------------------------------------------------------------------------------

ASPTT Karaté Shotokaï

http://site.voila.fr/shotokai.karate  
eric.couve@wanadoo.fr  

55 rue de la Colline
54000 NANCY (France)

Téléphone : 0383241277  
Personne à contacter : COUVE Eric  
Arts martiaux/sports de combat enseignés : SHOTOKAÏ  
Public concerné : étudiants / adultes  
Remarques : Club tres convivial. Horaire des cours Lundi et Jeudi 19h00 à 21h00  

--------------------------------------------------------------------------------

54000 NANCY (France)

Karaté Club Dombaslois

dominique.pierre@free.fr  

29 avenue des Vosges
54110 DOMBASLE sur MEURTHE (France)

Téléphone : 03.83.46.80.23  
Personne à contacter : PIERRE Dominique  
Arts martiaux/sports de combat enseignés : Aïkido ; Karaté do Shotokaï ; Iaïdo ; Jodo  
Remarques : Directeur Technique : PIERRE Dominique Professeur DE Aïkido et Karaté do (BE1). Cadre technique de l'International Karatédo Shotokaï. Cadre technique de la Fédération Européenne de Iaïdo.  

E.A.M.T. SHOTOKAN CLUB

9 rue Vouachalons
54200 TOUL (France)

Téléphone : 03.83.64.11.84.  
Personne à contacter : Jouvenel Philippe  
Arts martiaux/sports de combat enseignés : Karaté-Dô, Kobudo, Self défense  
Public concerné :  
Niveau des cours :  
Remarques : Nous sommes un club dynamique, avec une bonne ambiance et nous pratiquons un Karaté traditionnel de qualité.  

jukemi dojo club longuyon

http://www.ifrance.com/jukemi-dojo/1  
bruno.fallet@caramail.com  

17 rue Emille Zola
54260 longuyon (France)

Téléphone : 0603751694  
Personne à contacter : fallet bruno  
Arts martiaux/sports de combat enseignés : notre club c'est simplement de l'Aikido mais déjà beaucoup de travail  
Niveau des cours :  
Remarques : Notre club d'Aikido compte 13 licenciés le professeur M Fallet Bruno est 3ème dan ffab. Nous aimons les rencontres aiki dans tous les pays du monde. Prochainement le 9 juin 2002 aura lieu un stage Franco/Algérien à Longuyon soyez les bienvenus. Le club fonctionne depuis septembre 2000.  

Boxing Club Lunévillois

http://boxing.free.fr  
boxing@free.fr  

Salle Heuby Château - Rue du Pont Rouge
54300 Lunéville (France)

Téléphone : 03.83.73.00.50  
Personne à contacter : M. COUDERC Yann  
Arts martiaux/sports de combat enseignés : Kick boxing  
Remarques :  

Sin Moo Kwan

http://www.sinmoo-hapkido.com  
mailto:secsinmookwan@voila.fr  

Rue de Gembloux
54500 Vandoeuvre (France)

Téléphone : 0383513143  
Personne à contacter : Nicolas TACCHI  
Arts martiaux/sports de combat enseignés : Hap-ki-do, Tae kwon do  
Remarques :  

karate-club de longlaville

jean-pierre.guerra2@wanadoo.fr  

salle des sport
54810 longlaville (France)

Téléphone : 03.82.25.16.32  
Personne à contacter : jean-pierre guerra  
Arts martiaux/sports de combat enseignés : arts martiaux/kata et combat  
Public concerné : étudiants /  
Niveau des cours : avancé  
Remarques : f.f.s.t:(federation française du sport travailliste)

Message édité par Hubert Selby Jr le 26-08-2003 à 12:15:32

---------------
Last.fm
n°1057684
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 26-08-2003 à 13:37:46  profilanswer

si qqn a deja fait du jujtsu peut til donner son impression
ca me tente bien

n°1057894
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 26-08-2003 à 13:56:46  profilanswer

concerannt le jujtsu qqn peut mexpliker pourquoi la méthode Eric Pariset est telle si spéciale?

n°1059098
Doudouill'
Posté le 26-08-2003 à 16:23:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

ce que je sais, c'est qu'on y apprends surtout de mauvais reflexes et de mauvaises parades...
les bras balants ca ne doit pas exister, on ne dis pas nous interdire les low kicks et les contres, les frappes du poing c'est tres pratique aussi et ca permet d'enchainer sur des saisies entre autre...
bref, en compet, on n'apprends a reagir compet, rien d'autre...

c'est bien ça, ça dot être une frustration.
c'est pas possible d'avoir une idée aussi noire de la compet'. certe c'est pas la panacée côté réalisme mais tu ne lui trouve aucunpoint positif...
c'est peut-être l'enseignement de ton prof de ce côt qui t'a dégouté  :(

n°1059735
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-08-2003 à 17:33:58  profilanswer

Doudouill' a écrit :

c'est bien ça, ça dot être une frustration.
c'est pas possible d'avoir une idée aussi noire de la compet'. certe c'est pas la panacée côté réalisme mais tu ne lui trouve aucunpoint positif...
c'est peut-être l'enseignement de ton prof de ce côt qui t'a dégouté  :(  

je ne pratique pas un art martial pour amasser des medailles, ce n'est pas ce qui m'attire.
la performance sportive est presque un non sens a mes yeux.
ce que je recheche, c'est la coherence martiale.  
un taekwondoiste doit pouvoir affronter un karateka kyukushin, un kungfuka ou un juijutsuist, or avec un enseignement combat compet il en est incapable...
et c'est un point qui me parait alarmant, on s'eloigne petit a petit de l'objectif premier de la pratique martial : la recheche de le defense efficace.

l'enseignement de mon proff pour le combat etait clair. casse l'autre, cherche le K.O. je n'ai jamais pris l'habitude de filer des pit tchagi pichenettes pour marquer des points. je ne sautillais pas. j'etais statique, une bonne garde haute et pres a bondir, jouant bcp en contre au niveau des jambes. et des qu'une reele ouverture apparaissait, je foncait et j'arretais pas jusqu'a ce que l'autre sorte ou soit desequilibré. et le combat continuait jusqu'a la soumission.
note que tu n'es pas obligé de taper comme un boeuf pour ca, ou de faire mal. en 5 ans d'entrainement, je ne me suis jamais rien cassé (de beaux bleus, mais rien d'autre...)

n°1059756
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-08-2003 à 17:35:40  profilanswer

Arrakis a écrit :

concerannt le jujtsu qqn peut mexpliker pourquoi la méthode Eric Pariset est telle si spéciale?

parcequ'il a des super pouvoir qui permetent de ralentir les adversaires. regarde ses demo a bercy, c'est stupestifiant !

ah, oui... il est tres tres orienté self defense pour du juijutsu traditionnel.

n°1061730
LIberte
Posté le 26-08-2003 à 23:16:59  profilanswer

Dolohan a écrit :

quel ecole de karate tu cherches ?

Je recherche une école de Karaté sur Paris dans le style Shotokan  :jap:  
Axée aussi bien katas que technique de combats.  

Profs sadiques appréciés  :D  

J'avais eu un prof qui prenait son plaisir à nous faire souffrir : étirements de malade, musculation atroce, perfectionnisme dans l'exécution des katas  :sweat:  
Ca permettait de faire une forme de sélection naturelle dans le cours  :lol: ... mais au final, je regrette beaucoup ce prof  :(

n°1063000
Doudouill'
Posté le 27-08-2003 à 07:50:44  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne pratique pas un art martial pour amasser des medailles, ce n'est pas ce qui m'attire.
la performance sportive est presque un non sens a mes yeux.
ce que je recheche, c'est la coherence martiale.  
un taekwondoiste doit pouvoir affronter un karateka kyukushin, un kungfuka ou un juijutsuist, or avec un enseignement combat compet il en est incapable...
et c'est un point qui me parait alarmant, on s'eloigne petit a petit de l'objectif premier de la pratique martial : la recheche de le defense efficace.

l'enseignement de mon proff pour le combat etait clair. casse l'autre, cherche le K.O. je n'ai jamais pris l'habitude de filer des pit tchagi pichenettes pour marquer des points. je ne sautillais pas. j'etais statique, une bonne garde haute et pres a bondir, jouant bcp en contre au niveau des jambes. et des qu'une reele ouverture apparaissait, je foncait et j'arretais pas jusqu'a ce que l'autre sorte ou soit desequilibré. et le combat continuait jusqu'a la soumission.
note que tu n'es pas obligé de taper comme un boeuf pour ca, ou de faire mal. en 5 ans d'entrainement, je ne me suis jamais rien cassé (de beaux bleus, mais rien d'autre...)

je n'ai pas dis le contraire, l'entrainement combat est ineficace pour la situation que tu cites (pour affronter un karatéka ou autre)... mais elle n'est pas INUTILE...
c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi...

EDIT: "casse l'autre, cherche le K.O" c'est ce qui n'est pas inutile--> t'es au 3è round , t'es épuisé, ton adversaire fais 5 Kg de plus que toi et est plus rapide, tu perds 5-12, tu te prends des coups sans cesse, finalement tu met que ta garde à la tête pour éviter que lui ne te mette pas Ko et tu t'en prend plein les côtes... ça yest il reste plus que 30 secondes... tu as mal... très mal... mais tu es toujours debout et mobile...ton adverseaire ne comprend pas comment tu tien encore sur tes jambes... et là miracle, à 20 secondes de la fin, alors qu'il commence à penser à son trophé tu le met KO d'un coup porté avec toutes tes trippes...

inutile pour le mental et le physique?  :sarcastic:  

à toi la balle

Message édité par Doudouill' le 27-08-2003 à 07:58:36
n°1063012
Doudouill'
Posté le 27-08-2003 à 08:01:13  profilanswer

je veux me mettre au Jeet Kune Do cette année
des avis?
c'est surtout pour améliorer ma self défense et ma maîtrise des bras (pas top avec le TKD  :whistle: )

n°1064193
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-08-2003 à 12:00:45  profilanswer

Doudouill' a écrit :

je n'ai pas dis le contraire, l'entrainement combat est ineficace pour la situation que tu cites (pour affronter un karatéka ou autre)... mais elle n'est pas INUTILE...
c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi...

EDIT: "casse l'autre, cherche le K.O" c'est ce qui n'est pas inutile--> t'es au 3è round , t'es épuisé, ton adversaire fais 5 Kg de plus que toi et est plus rapide, tu perds 5-12, tu te prends des coups sans cesse, finalement tu met que ta garde à la tête pour éviter que lui ne te mette pas Ko et tu t'en prend plein les côtes... ça yest il reste plus que 30 secondes... tu as mal... très mal... mais tu es toujours debout et mobile...ton adverseaire ne comprend pas comment tu tien encore sur tes jambes... et là miracle, à 20 secondes de la fin, alors qu'il commence à penser à son trophé tu le met KO d'un coup porté avec toutes tes trippes...

inutile pour le mental et le physique?  :sarcastic:  

à toi la balle  

mais si tu es si crevé que ca au bout de 3 round, c'est avant tout parceque tu jous aux kangourou et parceque tu utilise majoritairement des armes des distance (tes jambes) au ration energie depensée-effet peut rentable.
tu connais l'epreuve des 100 combats ? une suite de 100 combatants viennent t'affronter sans que tu ne fasse aucune pause. pense tu sincerement qu'un taekwondoiste puisse s'en sortir ?  

je n'ai pas dis que le combat compet n'avait pas d'interet au niveau du mental des reflexes ou du physique. par contre j'affirme qu'il conditionne les competiteurs a combattre betement, avec une intelligence martiale limitée.
fais l'experiense par toi meme, rencontre quelqu'un du pankido, du penshak silat, du krav maga... tu verras qu'ils ne sautent pas, tu verra qu'ils ne tournent pas en rond comme des boxeurs et tu verra que les pieds sont pour eux une arme d'apoint destinée a gerer la distance et pas l'arme exclusive destinée a la soumission de l'adversaire.  

n°1064218
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-08-2003 à 12:03:18  profilanswer

Doudouill' a écrit :

je veux me mettre au Jeet Kune Do cette année
des avis?
c'est surtout pour améliorer ma self défense et ma maîtrise des bras (pas top avec le TKD  :whistle: )

jeet kune do pourquoi pas, mais il s'agit d'un art de synthese. tu travailleras donc aussi les jambes... si tu souhaite juste une pratique de complement, je te conseil le wing chun.
de toute facon, si tu va a un cours de jeet kune do, je pense qu'en paralelle il t'encouragerons fortement a suivre des cours de wing chun...  
le wing chun, c'est un peut le pain du jeet kune do.

et puis bon, le vrai pb, ce sont les charlatants... trouver un vrai prof de jeet kune do est assez complexe...

n°1064220
kham
Posté le 27-08-2003 à 12:03:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu connais l'epreuve des 100 combats ? une suite de 100 combatants viennent t'affronter sans que tu ne fasse aucune pause. pense tu sincerement qu'un taekwondoiste puisse s'en sortir ?  

c'est quoi ce truc? je croyais que ca existait que dans les films de hong kong...

100 combattants sans pause, a mon avis, y en a pas beaucoup qui s'en sortent, sauf a leur mettre des caves en face (qui plus est, si 100 combattants au style different).

peux tu m'en dire plus, ca m'interesserait d'en savoir un peu plus :jap: ?

n°1064331
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-08-2003 à 12:14:17  profilanswer

n°1064399
kham
Posté le 27-08-2003 à 12:21:05  profilanswer

c'est bien ce que je disais.
c'est de loin pas a la portee du premier ceinture noire 4eme dan avec 25 ans de pratique venu...:/

et les adversaires, ils sont tous du karate kyokushinkai?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)