Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°56496866
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 08-05-2019 à 19:51:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Va voir ton médecin, si tu as perdu connaissance, même quelques secondes, il faut absolument consulter afin de voir si il n'y a pas de dommages au cerveau .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 19:51:50  profilanswer
 

n°56631075
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 24-05-2019 à 09:45:11  profilanswer
 

Hello  :hello:  
Je viens à la recherche de conseils.  
En quelques mots :  
Dans ma jeunesse, j'ai fait 6 ans de Judo. J'en garde pas un souvenir impérissable - juste de bons réflexes d'amortissement de chute.
Après j'ai fait 2 ans de Karaté, c'était déjà nettement plus fun, mais les katas et la philosophie des Arts Martiaux japonais dans l'ensemble, ça me gonfle.  
J'ai fait un peu d'Aïkido en cours de sport obligatoire (si, si, c'était un des choix possibles) mais c'était assez nul. Probablement dû aux circonstances et au prof.  
Au fil des ans j'ai essayé des trucs par-ci par-là, un cours de boxe Thaï en Thaïlande, des cours de pseudo-boxe sur sacs et du shadow-boxing, etc.
Il y a 1 an j'ai décidé de me remettre à un sport de combat, puis suite à une mauvaise chute je me suis défoncé l'épaule  :lol:  [:tinostar] j'ai refusé l'opération du coup j'ai une fragilité, il faut que je fasse un peu gaffe.  
Mais ça va dans l'ensemble mieux, je me remets à la recherche d'un sport de combat, et dans l'idéal je voudrais un truc qui ne sollicite pas trop mon épaule.  
 
Depuis 1 mois je tourne aux cours d'essais dans différents clubs pour trouver LE truc qui me convainc. La liste de mes exigences est la suivante :
- un truc où je me dépense vraiment, de préférence je finis l'entraînement crevée (je suis très active, j'ai beaucoup d'énergie à revendre)
- un truc efficace, i.e. qui puisse me servir dans la vraie vie pour potentiellement me défendre
- j'aime bien donner des coups de pieds.
- de préférence un truc qui ne sollicite pas trop mon épaule.  
 
Pour l'instant j'ai :
- Kickboxing/Pointfighting : j'ai pas du tout aimé. La philosophie du truc c'est pas pour moi, et je suis pas intéressée par les compétitions, ce qui est le but du club où je suis allée.  
- Self-defense (Ving Tsun + krav maga) : ne remplit pas mon premier critère de me dépenser. Là où je me suis retrouvée c'était techniquement intéressant, comment se libérer d'un assaillant etc. (y compris le cours de krav maga) mais c'était pas vraiment du sport pour moi.
- Boxe : j'aime bien taper mais que des poings ça me fatigue trop l'épaule.  
- MMA : alors là je me suis bien marrée. on a fait 3 "prises" comment mettre son adversaire à terre (d'ailleurs, j'ai les bons réflexes pour amortir la chute, mais mon corps n'est plus trop habitué  [:ula] ) et le reste en wrestling (ou grappling, je sais pas comment ça s'appelle), ou "5 minutes à se foutre sur la gueule et que le meilleur gagne", à terre. Là c'était vraiment crevant et je me suis bien marrée. Par contre c'est beaucoup des exercices à terre, du coup je doute un peu de l'utilité en situation de self-defense "réelle".
- la semaine prochaine je fais un cours de krav maga, à voir. J'ai peur que ça soit à nouveau très/trop "self-defense" à mon goût, vu les photos du site, avec des masses de nanas qui n'ont pas l'air incroyablement fit.
- On m'a parlé du Tae Kwon Do. Pas testé, mais j'ai regardé des vidéos de cours en ligne, et ça m'a l'air très "philosophie japonaise" etc. ce qui me gonfle royalement.  
 
Donc voilà 3615mylife, je vous ai brossé un portrait de mes goûts. Vu la liste impressionnante de pratiquants sur la première page du topic, je me dis que certains d'entre vous pourront certainement me conseiller sur ce qui pourrait potentiellement remplir mes critères  :D  
 
Dernier point, je fais d'autres choses dans la vie  :o donc je ne compte pas m'entraîner tous les jours, 1 à 2 fois par semaine max, et je ne suis absolument pas intéressée par les compétitions.  
Voili voilou
 
Merci d'avance  :)


Message édité par Halina le 24-05-2019 à 09:56:53

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56631336
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-05-2019 à 10:09:30  profilanswer
 

Le mieux dans ton cas je pense, serait de pratiquer un AM axé efficacité type krav maga Et voir ensuite pour un autre plus fatiguant par la suite mais normalement les cours de Krav permettent de bien se dépenser :).


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56631437
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2019 à 10:17:04  profilanswer
 

Hello,
 
Perso je suis pas un expert arts martiaux en général, donc je pourrais pas te conseiller tel ou tel sport, j'ai simplement repris le krav cette année aprés en avoir fait un an ya quelques temps. Pour le côté sportif je pense que ça dépend beaucoup des clubs et des profs. En particulier si dans ton club ils mettent l'accent uniquement sur les techniques et pas du tout sur le combat, effectivement tu vas t'ennuyer... Là j'ai de la chance, je suis dans un club qui propose tout, j'évite les cours que je trouve trop mous et trop techniques à mon goût, je vais à celui qui mélange technique + cardio/combat et au cours uniquement combat (orienté self defense, combat de rue quoi, pieds/poings/sol). Et celui là je t'assure que tu passes ton temps à transpirer :D
 
J'ai l'impression que le krav s'est un peu embourgeoisé, que certains club se focalisent sur les techniques de self pour attirer les gens: ça brille, c'est impressionnant quand tout est chorégraphié, quand le prof exécute sur un élève qui bouge pas etc... tout en faisant pas peur aux gens avec l'aspect combat qui pourrait rebuter ceux qui veulent pas trop transpirer ni se faire mal. Ce qui me semble, les experts pourront me donner leur avis, trés mauvais même du point de vu self defense. Par ce que irl si ta technique passe pas, et avouons le à  moins d'un grand sang froid, d'années de pratique, on sera pas trés précis, tu vas devoir probablement combattre un minimum. A ce moment là faut de la technique de combat et du cardio, éventuellement pour courir vite :o
 
Du coup je te conseillerai lors de ta séance d'essai, de demander quelle est la philosophie du club, et s'ils ont un cours combat par exemple.

n°56632610
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 24-05-2019 à 11:44:17  profilanswer
 

Merci :jap: on va voir à mon entraînement de mardi prochain alors...


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56633312
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-05-2019 à 12:59:11  profilanswer
 

Au vu des exigences, ça risque d'être plus dépendant du prof / groupe présent que de la discipline.
 
A vue de nez je dirais :
- Sambo / + : assez complet (en gros boxe + judo), partie self / - : du sol (voir note en dessous), des projections qui risquent de solliciter ton épaule
- Krav, à voir direct au club si les proportions boxe / self te conviennent
- Boxe birmane : potentiellement moins orienté compétition que la boxe thai, tu peux aussi avoir une partie self et de la lutte (dans mon club c'est le cas)
 
Si tu vises de la self, dans tous les cas tu devrais avoir du sol à l'entrainement : les combats de type rue ont une proba non négligeable de se terminer au sol (les gens s'agrippent, perdent l'équilibre etc.). Donc faut pratiquer, la question est plus de savoir si ça te plait, ce qui a l'air d'être le cas. Et oui, la lutte au sol calme bien physiquement ;)


Message édité par Yor_le_Bourrin le 24-05-2019 à 12:59:50
n°56633604
vrolok
J'ai soif...
Posté le 24-05-2019 à 13:29:15  profilanswer
 

pour le côté sport / physique les boxes c'est le top
 
essaie un autre club de kick parce que franchement rares sont ceux qui poussent vraiment à la compétition... t'auras p-ê quelques personnes préparées pour ça mais pour le reste c'est boxe loisir et niveau physique ça tabasse un peu quand même
 
voire même un test en boxe française qui est une belle école de boxe même si perso j'aime moins


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56636252
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-05-2019 à 17:21:44  profilanswer
 

Le Krav est un bon compromis mais a priori ça dépend des clubs, là où je suis il y a clairement de quoi transpirer, pas mal de cardio avec frappes sur pao et combats et aprés de la self. Souvent je ressors complétement rincé et c'est pour tout le monde pareil.

n°56637392
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-05-2019 à 19:48:33  profilanswer
 

Si on enlève tout ce qui te gonfle il ne reste plus grand chose ...
 
Pour ton épaule, oublie le MMA, les clés de bras tu vas en bouffer.
 
Le Krav c'est de la Self  , donc si tu n'aimes pas ça oublie aussi mais c'est bien physique .
 
Le Taekwondo c'est Coréen pas Japonais et là ton épaule ne sera pas trop sollicitée et tu vas bien te dépenser .
Pour ce qui est de la philosophie, il faut voir avec le club, certains son dans le traditionnel, d'autres dans la compétition , après si tu n'aimes ni l'un ni l'autre ça va devenir compliqué de te guider .
 
Sinon la BF (Boxe Française) c'est bien aussi pour ta recherche , pieds/poings, juste balayage autorisé donc attention quand même en cas de chute.


Message édité par aldebaran le juste le 24-05-2019 à 19:53:30

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56640264
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 25-05-2019 à 08:34:44  profilanswer
 

Merci pour vos retours :jap:
@aldebaran, on s'est mal compris, j'ai dit au contraire que j'aimais bien le côté pratique/self, mais que pour l'instant ce que j'en ai vu, c'était très technique et pas du tout physique. Or je cherche un truc physique.
En fait j'ai effectivement l'impression comme dit tamino que c'est vendu comme du krav pour attirer le chaland mais que ç'en a perdu la nature.
Perso j'ai tendance à penser que prendre un cours pour apprendre des techniques sans cardio sans que le mec en face se défende et en mode "stage de 3 mois on vous jure après ça vous saurez vous défendre", c'est du gros bullshit.

 

À vous lire dans l'ensemble il semble que le krav serait la meilleure option. À voir donc si je trouve un club qui propose ça en version pas que technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Halina le 25-05-2019 à 08:37:20

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 08:34:44  profilanswer
 

n°56640628
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 25-05-2019 à 10:07:44  profilanswer
 

Sur le MMA ça dépend des cours. T'auras des cours plus axés sol et d'autres plus debout avec frappes et clinch.

n°56641161
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-05-2019 à 11:47:11  profilanswer
 

Halina a écrit :

Merci pour vos retours :jap:
@aldebaran, on s'est mal compris, j'ai dit au contraire que j'aimais bien le côté pratique/self, mais que pour l'instant ce que j'en ai vu, c'était très technique et pas du tout physique. Or je cherche un truc physique.  
En fait j'ai effectivement l'impression comme dit tamino que c'est vendu comme du krav pour attirer le chaland mais que ç'en a perdu la nature.  
Perso j'ai tendance à penser que prendre un cours pour apprendre des techniques sans cardio sans que le mec en face se défende et en mode "stage de 3 mois on vous jure après ça vous saurez vous défendre", c'est du gros bullshit.  
 
À vous lire dans l'ensemble il semble que le krav serait la meilleure option. À voir donc si je trouve un club qui propose ça en version pas que technique.


 
Ca dépend donc bien du club ou de la fédé (car il y a 2 fédérations pour le Krav).
J'en ai fait 1 an, je finissais rincé après chaque cours , au pire fait différents clubs avec 1 cours d'essai .
Et surtout précise bien à l'entraineur et à tes partenaires que tu as une épaule fragile .


Message édité par aldebaran le juste le 25-05-2019 à 11:48:08

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56687771
Jahaa_sv
Posté le 30-05-2019 à 13:50:33  profilanswer
 

Hello,

 

Jeune trentenaire, sportif, j'aimerais m'initier à un domaine que je ne connais pas du tout,  les sports de combat.

 

Je ne suis pas fixe en particulier mon choix s s'orienterait suivant ces critères

 

1 : horaire des cours
2 : qualitie du club
3 : ''debout'' avec percussion
4 : prédominance haut du corps mais éventuellement avec bas du corps

 

Je suis sur Aix en Provence.
Si vous avez des propositions je suis à l'écoute.

 

Merci  :hello:

n°56700397
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-06-2019 à 12:54:44  profilanswer
 

Salut.
 
Tes critères sont larges , au premier jet je te dirai Boxe Anglaise (que les poings) , il y'en a partout, par contre il faut essayer 1 fois gratos pour voir si l'esprit du club te plait (c'est valable pour tous les sports) .
 
Tu peux essayer aussi :
- le Kick Boxing ->  Pieds/ poings/genoux
- Le Muay Thai (Boxe Thaïlandaise) -> Pieds/poings/genoux/coudes
- La Boxe française -> Pieds/poings
- Le Full Contact -> Pieds/poings mais pas de coups de pieds dans les jambes .
- Le Karaté Kyokushinkaï -> Pieds/poings/genoux/coudes mais pas de coups de poings au visage .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56866184
doko_13
Posté le 20-06-2019 à 12:51:33  profilanswer
 

Hello,  
 
 
Je ne découvre que maintenant l'existence d'un topic arts martiaux sur HFR
(ma faute, je n'y ai pensé qu'hier alors que j'aurais du me douter que ça existait vu qu'on trouve tous les bon sujets ici)
 
 
J'en profite donc pour planter un  [:cerveau drapal]  
 
Pour me présenter rapidos.
Vraiment plus loin de la quarantaine (outch)
 
Pour le parcours arts martiaux :
- Judo testé à 6 ans, avec un 5ème Kyu. J'avais arrêté car pas mon trip.
- 4 ans de Ju-Jitsu de 2009 à 2013 avec l'obtention d'un 1er Kyu. Arrêté cause compagne enceinte qui pratiquait aussi avec moi, associé avec une bonne démotivation (1er Kyu obtenu un peu trop rapidement à mon goût car le prof c'était mis en tête de faire passer le 1er dan à tous ses élèves, donc les cours se résumaient à du bachotage kata pendant 2h, mixé avec une présidente de club qui a commencé à envoyer les ados dans le cours adulte, entrainant la difficulté à s'entrainer avec un partenaire de la même corpulance)
 
Depuis Septembre après donc 6 ans sans sport, remotivation pour le sport via journée des associations.
 
J'ai rejoint une petite asso présente dans le village avec un dojo Oshukai.
Sans avoir vu le prof à l'œuvre, j'étais déjà en confiance car connaissant 2 des pratiquants et donc leur esprit.
 
Du coup découverte de 2 arts martiaux :
- Shōrin Ryu (karaté traditionnel, à l'origine de pas mal d'écoles dont le Shotokan, le Wadō-ryū)
- Kobudō d'Okinawa
 
L'idée initiale c'était vraiment d'apprendre le maniement des armes, en commençant avec le Bo. J'avoue avoir eu un peu plus de mal à accrocher au Shōrin, n'étant pas habitué au travail des coups de pieds et de point, mais maintenant je kiffe vraiment les 2, grâce surtout à un Sensei vraiment impliqué.
 
Je suis encore 6ème Kyu pour les 2 disciplines. Passage de grade en Kobudō prévu dans moins 10 jours. Côté Shōrin Ryu ça serait plus en Octobre Novembre, l'examen étant plus complexe (2 katas, 1 kion et 1 kata kumiwasa à faire)

n°56866430
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-06-2019 à 13:23:22  profilanswer
 

Salut , bienvenue à toi .
 
Tu pratiques sur Marseille ? (vu le 13 dans ton pseudo )

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 20-06-2019 à 13:23:46

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56866572
v-christop​he
Posté le 20-06-2019 à 13:39:02  profilanswer
 

Salut pratiquant de Kajukenbo depuis cette année (j'ai la quarantaine et : 0 sport depuis 12 ans  :whistle: )   je commence a peine a améliorer mon cardio (qui n'est deja pas fou...)  que mon club ferme 2 mois pour l’été  :sweat:    
 
j'ai trouvé un autre club a coté de chez moi qui enseigne la Boxe Thai (débutants et tout niveau)  et qui est ouvert cet été, je pense donc m’inscrire 2 mois la bas pour  
garder la forme, y aller 3 fois/semaines et du coup apprendre un peu plus les base en pieds/poings, les cours ne dépassent  pas les 8 personnes donc j'imagine qu'on est bien pris en main.
 
Bonne idée ou pas ?  
   
Est ce que c'est accessible comme pratique pour des débutants ?   (je sais pas si ce sont des frappes réelles ou des touches dans cette discipline)
 
j'ai déjà protèges dents, coquille et protèges tibia, mais les gants semblent plus gros donc j'imagine avoir a en acheter mais est ce les mèmes que ceux pour de l'anglaise ?  
 
j'ai trouvé ca (c'est pour 2 mois)
https://www.decathlon.fr/kit-boxe-g [...] 89141.html
https://www.decathlon.fr/gants-de-b [...] l#s14%20OZ
 :jap:


Message édité par v-christophe le 20-06-2019 à 15:16:41

---------------
Arcade Rules
n°56867714
doko_13
Posté le 20-06-2019 à 15:09:52  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Salut , bienvenue à toi .

 

Tu pratiques sur Marseille ? (vu le 13 dans ton pseudo )


Merci pour le mot de bienvenue

 

J'habite bien dans les Bouches-du-Rhône, mais pas du tout dans ce coin là.
Un petit village, Maussane-les-Alpilles, a 10 minutes d'Arles

 

Même si il n'y a moins de 2300 habitants, on n'est pas mal fourni niveau clubs : Judo, Shotokan, Boxe, plus le petit club où je pratiques.


Message édité par doko_13 le 20-06-2019 à 15:36:16
n°56868037
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-06-2019 à 15:32:57  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

Salut pratiquant de Kajukenbo depuis cette année (j'ai la quarantaine et : 0 sport depuis 12 ans  :whistle: )   je commence a peine a améliorer mon cardio (qui n'est deja pas fou...)  que mon club ferme 2 mois pour l’été  :sweat:  

 

j'ai trouvé un autre club a coté de chez moi qui enseigne la Boxe Thai (débutants et tout niveau)  et qui est ouvert cet été, je pense donc m’inscrire 2 mois la bas pour
garder la forme, y aller 3 fois/semaines et du coup apprendre un peu plus les base en pieds/poings, les cours ne dépassent  pas les 8 personnes donc j'imagine qu'on est bien pris en main.

 

Bonne idée ou pas ?
   
Est ce que c'est accessible comme pratique pour des débutants ?   (je sais pas si ce sont des frappes réelles ou des touches dans cette discipline)

 

j'ai déjà protèges dents, coquille et protèges tibia, mais les gants semblent plus gros donc j'imagine avoir a en acheter mais est ce les mèmes que ceux pour de l'anglaise ?

 

j'ai trouvé ca (c'est pour 2 mois)
https://www.decathlon.fr/kit-boxe-g [...] 89141.html
https://www.decathlon.fr/gants-de-b [...] l#s14%20OZ
 :jap:

 


Va faire 2 mois de Boxe Thaï ça te gardera dans une bonne dynamique. Ton cardio va en pâtir si tu ne fais rien durant 2 mois.

 

Les gants de Boxe Thaï ne sont pas exactement comme les gants d'anglaise mais ils sont proches. Évite les Outshock Décathlon, ils sont très durs et pour les sparrings c'est vraiment pas génial. Dirige-toi plutôt vers des Venum, Ring Horns ou Adidas dans les 40€.
Pour la taille des gants tu peux te référer à ce lien:
https://www.dragonbleu.fr/media/wys [...] OVES_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 20-06-2019 à 15:33:14
n°56868074
v-christop​he
Posté le 20-06-2019 à 15:36:08  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

 


Va faire 2 mois de Boxe Thaï ça te gardera dans une bonne dynamique. Ton cardio va en pâtir si tu ne fais rien durant 2 mois.

 

Les gants de Boxe Thaï ne sont pas exactement comme les gants d'anglaise mais ils sont proches. Évite les Outshock Décathlon, ils sont très durs et pour les sparrings c'est vraiment pas génial. Dirige-toi plutôt vers des Venum, Ring Horns ou Adidas dans les 40€.
Pour la taille des gants tu peux te référer à ce lien:
https://www.dragonbleu.fr/media/wys [...] OVES_1.jpg

 

:jap:    c'est juste pour 2 mois mais bon ok.

 

Plutot ca alors ?

 

https://www.decathlon.fr/gants-adid [...] 41977.html

 

pas simple de piger les tailles, c'est au poids en fait ?

 

j'ai rien besoin d'autre je pense...


Message édité par v-christophe le 09-08-2019 à 17:47:11

---------------
Arcade Rules
n°56868228
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-06-2019 à 15:51:46  profilanswer
 

En fait les "tailles" de gants n'en sont pas. Ce sont des poids (oz = once), plus c'est élevé plus le rembourrage est important donc plus protecteur. Un mec de 100kg ne va pas porter du 10oz par exemple sinon il va faire trop mal.
 
Prendre des gants trop léger c'est l'assurance de défoncer tes partenaires. :/

n°56868308
v-christop​he
Posté le 20-06-2019 à 15:58:58  profilanswer
 

ha ok je comprends, mais ca tape vraiment en Thai debutants  :??:    
 
en Video ca semble assez bourrin mais bon  :whistle:


---------------
Arcade Rules
n°56868366
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-06-2019 à 16:02:50  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

ha ok je comprends, mais ca tape vraiment en Thai debutants  :??:    
 
en Video ca semble assez bourrin mais bon  :whistle:


 
Ça peut. Suivant la personne avec qui tu es ça peut être plus ou moins intense même sans méchanceté.

n°56868390
v-christop​he
Posté le 20-06-2019 à 16:04:47  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :


 
Ça peut. Suivant la personne avec qui tu es ça peut être plus ou moins intense même sans méchanceté.


 
 
Bon j'imagine que ca peut pas être pire que mes hématomes hebdomadaires du kajukenbo  :lol:


---------------
Arcade Rules
n°56868490
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 20-06-2019 à 16:11:41  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

Bon j'imagine que ca peut pas être pire que mes hématomes hebdomadaires du kajukenbo  :lol:


Je me faisais de gros oeufs sur les tibia au Karate quand j'étais plus jeune. Quand je suis passé à une Boxe Pieds-poings c'était autrement difficile.

n°56875441
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-06-2019 à 12:48:27  profilanswer
 

Salut .
 
Si tu peux prendre un abonnement pour 2 mois dans cette salle , ça ne pourra qu'être bénéfique de découvrir autre chose .
Au pire fait 1 entrainement d'essai si le prof est d'accord .


Message édité par aldebaran le juste le 21-06-2019 à 12:49:02

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56991190
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-07-2019 à 12:32:01  profilanswer
 

Tiens, pour nos camarades sabreurs (en bois ou en métal), je me débarrasse de mes BD de Pierre Delorme :
Les vieux maitres
les Maitres
la vengeance des oiseaux
le sabre maudit
 
https://reho.st/thumb/self/b2898946d64a9bf2c0de876b040103bc5e81df88.jpg
 
Si ca intéresse quelqu'un, ca m'encombre :D

n°57543207
Scrypt
Posté le 11-09-2019 à 13:46:00  profilanswer
 

cette année reprise des AM après presque 10 ans sans en faire.  
J'ai choisi un club de Karaté Wado Ryu et je suis plutôt satisfait du contenu, du sensei et du public pour l'instant, c'est cool et ça fait du bien.
Par contre il va bientôt falloir que je choisisse entre le parcours karaté traditionnel et karaté défense / rue et c'est pas si évident quand on débute.Il y a un socle d'entrainement commun sur l'1h30 de cours, puis un split sur l'apprentissage de certaines techniques.A la fois j'aime l'idée de pratiquer un AM "efficace" et "moderne", de l'autre en tant que débutant et gars assez "carré" j'aime aussi les trucs martiaux et codifiés.  
 
il va falloir aussi que je bosse vraiment la mémoire des mouvements / enchainements démontrés. J'ai toujours eu un peu de mal par exemple à reproduire des chorégraphies, entre l'effet miroir, les membres qui partent dans tous les sens ... :D  si vous avez des conseils de travail sur ce point je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 11-09-2019 à 13:48:21
n°57543341
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-09-2019 à 13:53:55  profilanswer
 

j'ai attaqué la BF hier.
 
bah c'est dur :o

n°57549594
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-09-2019 à 00:15:30  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


il va falloir aussi que je bosse vraiment la mémoire des mouvements / enchainements démontrés. J'ai toujours eu un peu de mal par exemple à reproduire des chorégraphies, entre l'effet miroir, les membres qui partent dans tous les sens ... :D  si vous avez des conseils de travail sur ce point je suis preneur.


 
Y'a pas trop de conseils à ce niveau là , juste des heures et des heures d'entrainement qui feront que par la suite tes mouvements deviendront fluides et les enchainements te paraitront logiques , un peu comme n'importe quel sport .
Travaille bien la souplesse , en karaté c'est la base .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°57549803
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 12-09-2019 à 06:32:04  profilanswer
 

Le coup de reproduire les gestes avec le temps, ça dépend... des fois certains arts martiaux sont tellement contre-intuitif avec/pour tel ou tel individu que ça ne fonctionnera jamais avec lui/elle :D.


Message édité par avoir le 12-09-2019 à 06:32:14

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57598497
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 17-09-2019 à 22:15:02  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un connait un site web pour suivre ses progres en ligne un peu comme runtastic:
avoir un calendrier pour voir les activités faite
pouvoir entrer le type d activité, la duration, kcal, pouls
Mettre ses infos taille poids

n°57623977
v-christop​he
Posté le 20-09-2019 à 14:23:28  profilanswer
 

http://www.kajukenbo.fr/images/portfolio/3.jpg
reprise  :love:

 


les hématomes me manquaient :D


Message édité par v-christophe le 20-09-2019 à 14:24:04

---------------
Arcade Rules
n°57969438
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2019 à 09:05:33  profilanswer
 

Reprise du muay thai après... pfiou, 7 ans loin des clubs.
 
Entre temps il s'est passé pas mal de choses, entre quelques blessures de merde, grosse fatigue et compagnie, j'ai continué à pratiqué quelques années dans le cadre du taff en donnant des cours à mes collègues et m'entraînant avec eux... et puis depuis 2 ans et demi, avec l'arrivée d'un gosse, ça a été zéro sport et la décadence physique :o
 
J'avais fait une tentative pathétique de reprise il y a deux ans, mais le gosse + grippe/rhume/etc. a eu raison de moi tout l'hiver (au moins c'était pas la zipette de mon pantalon de moto :o).
 
Là j'ai repris à l'intense rythme d'un entraînement par semaine, le minimum pour stagner... et ça fait du bien  :)  
 
J'avais fait un sparring avec Cosmospirit cet été pendant presque 2h, c'était cool, j'avais terminé sur mon spécial "je prends un KO technique par un teep au foie :o".
 
Techniquement, j'ai pas trop perdu même si des automatismes me manquent, je suis ptet meilleur sur les poings, par contre niveau coffre c'est pas Byzance. Je manque d'abdos et de souffle, ce qui fait que quand je suis fatigué j'encaisse rien au niveau du tronc et j'en prends plein la gueule :p
 
Faudrait que je reprenne la course pour un peu de préparation générale et du gainage, mais bon au moins je me bouge :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57969461
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-10-2019 à 09:09:21  profilanswer
 

Bientôt des vidéos du gros connard sur un ring ? :o


---------------
In aligot we trust.
n°57969716
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2019 à 09:37:35  profilanswer
 

gremi a écrit :

Bientôt des vidéos du gros connard sur un ring ? :o


Vu le level, ptet pas :o

 

Mais si tu veux j'ai celle de mon combat il y a quelques années ou je perds.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57970249
Scrypt
Posté le 30-10-2019 à 10:26:23  profilanswer
 

j'ai complété mon entrainement karaté avec des scéances de corde à sauter en échauffement puis renforcement musculaire avec des sangles decath, sur conseil de mon osthéo (en 3 groupes jambes-haut-core)
 
ben c'est pas mal du tout, ça me fait travailler des groupes de muscles négligés (notamment le dos où je me blessais souvent, ça me repositionne les épaules trop en avant à force de faire beaucoup d'exos en poussée), je peux en faire n'importe où par tous les temps, même en déplacement pro, suffit juste d'avoir une porte pour les sangles.

n°57987058
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-11-2019 à 12:31:03  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Reprise du muay thai après... pfiou, 7 ans loin des clubs.
 
Entre temps il s'est passé pas mal de choses, entre quelques blessures de merde, grosse fatigue et compagnie, j'ai continué à pratiqué quelques années dans le cadre du taff en donnant des cours à mes collègues et m'entraînant avec eux... et puis depuis 2 ans et demi, avec l'arrivée d'un gosse, ça a été zéro sport et la décadence physique :o
 
J'avais fait une tentative pathétique de reprise il y a deux ans, mais le gosse + grippe/rhume/etc. a eu raison de moi tout l'hiver (au moins c'était pas la zipette de mon pantalon de moto :o).
 
Là j'ai repris à l'intense rythme d'un entraînement par semaine, le minimum pour stagner... et ça fait du bien  :)  
 
J'avais fait un sparring avec Cosmospirit cet été pendant presque 2h, c'était cool, j'avais terminé sur mon spécial "je prends un KO technique par un teep au foie :o".
 
Techniquement, j'ai pas trop perdu même si des automatismes me manquent, je suis ptet meilleur sur les poings, par contre niveau coffre c'est pas Byzance. Je manque d'abdos et de souffle, ce qui fait que quand je suis fatigué j'encaisse rien au niveau du tronc et j'en prends plein la gueule :p
 
Faudrait que je reprenne la course pour un peu de préparation générale et du gainage, mais bon au moins je me bouge :D


 
Ca fait plaisir de te relire


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°57987066
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-11-2019 à 12:32:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

j'ai complété mon entrainement karaté avec des scéances de corde à sauter en échauffement puis renforcement musculaire avec des sangles decath, sur conseil de mon osthéo (en 3 groupes jambes-haut-core)
 
ben c'est pas mal du tout, ça me fait travailler des groupes de muscles négligés (notamment le dos où je me blessais souvent, ça me repositionne les épaules trop en avant à force de faire beaucoup d'exos en poussée), je peux en faire n'importe où par tous les temps, même en déplacement pro, suffit juste d'avoir une porte pour les sangles.


 
Les sangles élastiques c'est magique , c'est pour ça que beaucoup de kiné les utilisent .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°57987267
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-11-2019 à 13:02:05  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Les sangles élastiques c'est magique , c'est pour ça que beaucoup de kiné les utilisent .


Ce ne sont pas des sangles élastiques là, ce sont des "trx", et c'est vrai que c'est pas mal en renforcement... d'autant que le dos est souvent négligé.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°58016415
v-christop​he
Posté le 05-11-2019 à 14:49:42  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

j'ai complété mon entrainement karaté avec des scéances de corde à sauter en échauffement puis renforcement musculaire avec des sangles decath, sur conseil de mon osthéo (en 3 groupes jambes-haut-core)
 
ben c'est pas mal du tout, ça me fait travailler des groupes de muscles négligés (notamment le dos où je me blessais souvent, ça me repositionne les épaules trop en avant à force de faire beaucoup d'exos en poussée), je peux en faire n'importe où par tous les temps, même en déplacement pro, suffit juste d'avoir une porte pour les sangles.


 
 
ca ressemble a quoi ?


---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR