Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°47974317
doublebeur​re
Posté le 08-12-2016 à 11:51:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :


 
Tu as déjà pris un coup de genoux dans les burnes ?  
On t'as déjà crevé un oeil ?  
 
Moi non plus mais je pense que ça doit avoir son petit effet quand même  ;)


 
Certes, mais toucher a 2cm pres c'est loin d'etre facile. Theoriquement en boxe c'est facile de mettre un crochet au foie...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 11:51:50  profilanswer
 

n°48021143
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 12-12-2016 à 22:54:12  profilanswer
 

Salut
 
quelqu'un connais le club Wing Chun Paris dans le 14eme arr ? un avis ?
c'est un des moins chers que j'ai trouvé dans Paris (recherche vite faite) et j'ai pas trop les moyens en ce moment …

n°48066090
cell
ex earthquake
Posté le 16-12-2016 à 21:05:12  profilanswer
 

Salut
 
Petite question : Je n'ai aucune experience dans aucun sport de combat, et j'ai commencé le Krav la semaine derniere. Je trouve ca sympa, mais j'ai l'impression d’apprendre les choses a l'envers, on apprend des techniques avant de commencer a apprendre a frapper
 
Du coup, je me demande s'il vaudrait pas mieux que je m'oriente dans de la boxe pied/poing pour avoir les bases pour pouvoir mieux aprenhender le Krav Maga par la suite ?

n°48066117
aspegic500​mg
Posté le 16-12-2016 à 21:07:38  profilanswer
 

cell a écrit :

Salut

 

Petite question : Je n'ai aucune experience dans aucun sport de combat, et j'ai commencé le Krav la semaine derniere. Je trouve ca sympa, mais j'ai l'impression d’apprendre les choses a l'envers, on apprend des techniques avant de commencer a apprendre a frapper

 

Du coup, je me demande s'il vaudrait pas mieux que je m'oriente dans de la boxe pied/poing pour avoir les bases pour pouvoir mieux aprenhender le Krav Maga par la suite ?


 Tu as commencé en décembre, les autres en septembre, tu as mis le doigt sur ce que as manqué en 3 mois ;)

n°48066129
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-12-2016 à 21:08:33  profilanswer
 

cell a écrit :

Salut
 
Petite question : Je n'ai aucune experience dans aucun sport de combat, et j'ai commencé le Krav la semaine derniere. Je trouve ca sympa, mais j'ai l'impression d’apprendre les choses a l'envers, on apprend des techniques avant de commencer a apprendre a frapper
 
Du coup, je me demande s'il vaudrait pas mieux que je m'oriente dans de la boxe pied/poing pour avoir les bases pour pouvoir mieux aprenhender le Krav Maga par la suite ?


En fait ça dépend des clubs, dans le mien on a commencé par apprendre à donner des coups (pieds, poings etc) et depuis l'année dernière on a réguliérement des cours donnés par un prof de boxe.


---------------
Carpe Diem.
n°48066199
cell
ex earthquake
Posté le 16-12-2016 à 21:16:13  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 Tu as commencé en décembre, les autres en septembre, tu as mis le doigt sur ce que as manqué en 3 mois ;)


Pas faux

 

Ceci dis, y a qu'un seul prof de Krav la ou j'habite et il a commencé cette année, du coup, meme avec 3 mois de retard, ceux qui on des coup potable dans le cours sont ceux qui on fait de la boxe ou autre avant, et je n'avais pas l'impression d'etre plus a l'ouest que les autres qui n'avaient jamais rien fait avant comme moi, meme avec 3 moi de Krav en plus.

 

C'est pour ca que je me dis que j'aurais peut etre plus de chance d'avoir des bases plus rapidement dans un sport de boxe ou j'imagine que je vais travailler essentiellement les frappes de base et le deplacement dans un premier temps , que dans un krav qui se disperse un peu plus a mon avis ?

 

Je me pose peut etre trop de question, et je me trompe peut etre aussi, mais c'est ce que mon oeil de debutant a constaté ^^

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 16-12-2016 à 21:17:42
n°48066881
prophete99
Posté le 16-12-2016 à 23:00:29  profilanswer
 

cell a écrit :


Pas faux
 
Ceci dis, y a qu'un seul prof de Krav la ou j'habite et il a commencé cette année, du coup, meme avec 3 mois de retard, ceux qui on des coup potable dans le cours sont ceux qui on fait de la boxe ou autre avant, et je n'avais pas l'impression d'etre plus a l'ouest que les autres qui n'avaient jamais rien fait avant comme moi, meme avec 3 moi de Krav en plus.
 
C'est pour ca que je me dis que j'aurais peut etre plus de chance d'avoir des bases plus rapidement dans un sport de boxe ou j'imagine que je vais travailler essentiellement les frappes de base et le deplacement dans un premier temps , que dans un krav qui se disperse un peu plus a mon avis ?
 
Je me pose peut etre trop de question, et je me trompe peut etre aussi, mais c'est ce que mon oeil de debutant a constaté ^^


Je te conseille de t'accrocher et de continuer.
Les techniques de frappes viennent plus facilement que les techniques de défenses donc elles seront apprises au fur et à mesure.
Si vraiment tu souhaites apprendre à frapper, entraînes toi avec un de ceux qui ont fait de la boxe, cette personne te corrigera sur les erreurs de placement.
Tu es dans quel coin? Sais tu à quelle fédération tu es rattaché?

n°48068501
cell
ex earthquake
Posté le 17-12-2016 à 12:06:43  profilanswer
 

:jap:

 

ok, je vais suivre ton conseil merci

 

Je suis sur Poitiers, et c'est lié a la fedé de karaté


Message édité par cell le 17-12-2016 à 12:07:28
n°48069314
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2016 à 14:16:54  profilanswer
 

En Krav on va pas te suriner avec les techniques de coups de poing, ils préféreront la bonne grosse claque qui peut faire autant d'effet qu'un coup de poing et sans risque de blessure au poignet (sauf si t'es vraiment pas doué  :D  ) .
 
Ma femme en fait depuis Septembre, elle a fait d'énormes progrès (elle est parti de 0) rien que pour coller une bonne baffe qui fait mal .
 
Et lors de mon cours d'essaie (j'en ai juste fait 1 par curiosité) , j'ai eu comme binôme un boxeur tout musclé, ben ça ne lui a servi à rien de tout le cours .
Après je vais pas te dire que la boxe ça sert à rien , mais je pense que pour le Krav ce n'est pas nécessaire (le prof/pote de Krav n'ayant jamais pratiqué lui même d'autre sport de combat que le Krav, sauf 1 an de Kung-fu) .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 17-12-2016 à 14:22:10

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°48076513
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-12-2016 à 10:43:58  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

En Krav on va pas te suriner avec les techniques de coups de poing, ils préféreront la bonne grosse claque qui peut faire autant d'effet qu'un coup de poing et sans risque de blessure au poignet (sauf si t'es vraiment pas doué  :D  ) .
 
Ma femme en fait depuis Septembre, elle a fait d'énormes progrès (elle est parti de 0) rien que pour coller une bonne baffe qui fait mal .
 
Et lors de mon cours d'essaie (j'en ai juste fait 1 par curiosité) , j'ai eu comme binôme un boxeur tout musclé, ben ça ne lui a servi à rien de tout le cours .
Après je vais pas te dire que la boxe ça sert à rien , mais je pense que pour le Krav ce n'est pas nécessaire (le prof/pote de Krav n'ayant jamais pratiqué lui même d'autre sport de combat que le Krav, sauf 1 an de Kung-fu) .


testé et approuvé ? :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 10:43:58  profilanswer
 

n°48084374
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-12-2016 à 11:10:58  profilanswer
 

Oui, mais protégé par un pao, faut pas déconner non plus  :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°48190045
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 01-01-2017 à 10:35:08  profilanswer
 
n°48191493
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-01-2017 à 16:17:00  profilanswer
 

Bonne année à tous ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°48193776
hadjime
Posté le 01-01-2017 à 22:21:35  profilanswer
 

Bonne année aussi !

n°48514794
Styx0
Aware, abware !
Posté le 31-01-2017 à 09:29:14  profilanswer
 

[my life]
 
Hier en savate: entrainement de "contre-assaut" défensif, pas mis de protège dent, car on était sensé être très raisonnable.
 
Après 2 min d'assaut (relatif) Le prof dit "break"...moi comme un con je baisse ma garde, me relache, et mon gentil adversaire me colle  un direct au menton, pas trop fort, mais vu que je ne m'attendais pas du tout au choc, j'ai rien amorti...
la machoire recule, et paf...je ne pouvais plus la fermer...génial..avec grosse douleur à gauche au niveau de l'oreille
dégouté, et plutot en colère contre  
1) mon adversaire qui n'a pas respecté le break, trop pris dans son trip  
2) moi qui n'est pas mis de protège dent pour cet exercice
 
ce matin ca va mieux,y a juste la mastication qui est douloureuse, mais au moins je peux fermer la bouche correctement sans trop grimacer, et ouf ma moitié ne s'en ai pas rendu compte  [:biboo_]  
 
conclusion : la prochaine fois c'est protège-dent dès les travaux de poings / après échauffement
 
hier c'était pas mon jour : sur le travail des pieds, on était sensé se mettre des fouettés dans les jambes, mon adversaire (un autre) , d'un coup, il n'a pas été capable de me dire pourquoi après coup, m'en fout une en pleine tronche. Heureusement que sa frappe était propre sinon jpense que je prenais très cher..bon j'avais quand même la marque de la chaussure sur le visage, mais le choc a été contenu.
 
[/my life]


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°48515257
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-01-2017 à 10:09:27  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

[my life]
 
Hier en savate: entrainement de "contre-assaut" défensif, pas mis de protège dent, car on était sensé être très raisonnable.
 
Après 2 min d'assaut (relatif) Le prof dit "break"...moi comme un con je baisse ma garde, me relache, et mon gentil adversaire me colle  un direct au menton, pas trop fort, mais vu que je ne m'attendais pas du tout au choc, j'ai rien amorti...
la machoire recule, et paf...je ne pouvais plus la fermer...génial..avec grosse douleur à gauche au niveau de l'oreille
dégouté, et plutot en colère contre  
1) mon adversaire qui n'a pas respecté le break, trop pris dans son trip  
2) moi qui n'est pas mis de protège dent pour cet exercice
 
ce matin ca va mieux,y a juste la mastication qui est douloureuse, mais au moins je peux fermer la bouche correctement sans trop grimacer, et ouf ma moitié ne s'en ai pas rendu compte  [:biboo_]  
 
conclusion : la prochaine fois c'est protège-dent dès les travaux de poings / après échauffement
 
hier c'était pas mon jour : sur le travail des pieds, on était sensé se mettre des fouettés dans les jambes, mon adversaire (un autre) , d'un coup, il n'a pas été capable de me dire pourquoi après coup, m'en fout une en pleine tronche. Heureusement que sa frappe était propre sinon jpense que je prenais très cher..bon j'avais quand même la marque de la chaussure sur le visage, mais le choc a été contenu.
 
[/my life]


Et c'est qu'arrivé au vestiaire à la fin de la séance que j'ai remarqué la pancarte "Hit me in the face" que Roger m'avait collé dans le dos. Il est con ce Roger quand même :lol:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°48517122
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 31-01-2017 à 12:15:29  profilanswer
 

Il avait dû regarder un film de Bruce Lee juste avant l'entrainement, ça lui a donné des envies de fight your face  :D


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°48601975
doublebeur​re
Posté le 07-02-2017 à 00:34:31  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

[my life]
 
Hier en savate: entrainement de "contre-assaut" défensif, pas mis de protège dent, car on était sensé être très raisonnable.
 
Après 2 min d'assaut (relatif) Le prof dit "break"...moi comme un con je baisse ma garde, me relache, et mon gentil adversaire me colle  un direct au menton, pas trop fort, mais vu que je ne m'attendais pas du tout au choc, j'ai rien amorti...
la machoire recule, et paf...je ne pouvais plus la fermer...génial..avec grosse douleur à gauche au niveau de l'oreille
dégouté, et plutot en colère contre  
1) mon adversaire qui n'a pas respecté le break, trop pris dans son trip  
2) moi qui n'est pas mis de protège dent pour cet exercice
 
ce matin ca va mieux,y a juste la mastication qui est douloureuse, mais au moins je peux fermer la bouche correctement sans trop grimacer, et ouf ma moitié ne s'en ai pas rendu compte  [:biboo_]  
 
conclusion : la prochaine fois c'est protège-dent dès les travaux de poings / après échauffement
 
hier c'était pas mon jour : sur le travail des pieds, on était sensé se mettre des fouettés dans les jambes, mon adversaire (un autre) , d'un coup, il n'a pas été capable de me dire pourquoi après coup, m'en fout une en pleine tronche. Heureusement que sa frappe était propre sinon jpense que je prenais très cher..bon j'avais quand même la marque de la chaussure sur le visage, mais le choc a été contenu.
 
[/my life]


 
 
Classique... dans un exercice ou on alterne 5 fois chacun les roles attaquant/defenseur... mon partenaire s'emmele les pinceaux, et attaque alors que c'etait a moi d'attaquer.  Belle gauche en pleine gueule, pareil je ne pouver plus macher. En fait le danger c'est que quand on ne s'y attend pas du tout, on a la machoire ouverte.

n°48681190
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 14-02-2017 à 11:24:43  profilanswer
 
n°48708754
aspegic500​mg
Posté le 16-02-2017 à 13:39:41  profilanswer
 

Quel est le but du Hapkido ?

n°48709973
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 16-02-2017 à 15:04:52  profilanswer
 

L'union des énergies  :o  
Peux tu préciser ta question?


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°48711121
aspegic500​mg
Posté le 16-02-2017 à 16:34:06  profilanswer
 

combat sportif, self-défense, cérémoniel, maintien d'un style dans sa tradition la plus pure :o

n°48711283
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 16-02-2017 à 16:43:55  profilanswer
 

Non ce n'est pas de la self au sens "comme du krav au autre" (même si il peut y avoir des applications self)
Ce n'est pas non plus un sport de combat (même si il y a parfois des compètes, mais pas trop en France je crois).
 
C'est un art martial coréen, des similitudes avec l'Aikido (peu étonnant vu que le créateur de l'Hapkido s'est entrainé avec Ueshiba), avec cependant des frappes. Des chutes, roulades et pas mal de clé /contrôles articulaires comme on peut en voir dans la vidéo.
 
(Et non ce n'est pas la self du taekwondo comme on peut le lire parfois  :o )


Message édité par shaqseb le 16-02-2017 à 16:45:02

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°48711494
aspegic500​mg
Posté le 16-02-2017 à 16:56:43  profilanswer
 

Maintenant que je sais ce que ça n'est pas et à quoi ça ressemble ... ça sert à quoi ? ( [/chieur] :o )

n°48711704
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 16-02-2017 à 17:11:59  profilanswer
 

Bah c'est un art martial, a quoi sert le karaté, le judo?  (bon ok peut y avoir une grosse part compètes, mais cela ne concerne pas tous les pratiquants)
 
Moi j'ai choisi de m'essayer à cette pratique que je connaissais un peu (ayant fait du taekwondo dans ma jeunesse, certains clubs faisaient du hapkido également mais à l'époque j'étais plus intéressé par les zolis coups de pieds sautés vrillés...) pour les clés et contrôles articulaires.
 
Lors de mes pratiques du krav j'avais rencontré une personne 3ème dan d'aikido, et pour les clés ont les sentaient bien  :D , du coup j'ai essayé l'aikido (bon çà j'ai pas accroché) puis ai redécouvert l'hapkido, du coup je m'y suis mis.  
(J'ai bien apprécié le krav également mais un peu lassé des parties pieds/poing boxe)


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°48954756
wild95
Posté le 09-03-2017 à 21:32:20  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
je souhaiterais avoir des avis sur l'achat d'un kimono kata pour ma fille de 10 ans.
elle pèse 28 Kg pour 1M38(et oui c'est un poid plume  :pt1cable: )
elle pratique du karaté depuis 5 ans et je doit avouer qu'elle est vraiment doué.
 
j'aimerai bien lui acheter un bon karatégi kata mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup d'investir dans un modèle de type shureido nw -3
il coûte un bras et en plus je ne sais absolument pas quel taille lui prendre.
ils font maintenant le NW -3 en 1M45 sur le site kakmikazeweb.com.
 
pensez vous que l'investissement vaux le coup?
connaissez vous le site mentionné plus haut?
 
d'avance merci beaucoup pour votre aide.  :)  
 

n°48955284
Cend
Meuh !
Posté le 09-03-2017 à 22:17:57  profilanswer
 

franchement, à 10 ans, elle est en benjamine, ca ne vaut pas le coup de mettre des 1000 et des 100, sauf si tu penses qu'elle va finir sur le top 4 aux france  :o
pour la mienne je lui prenais un budo fight (j'en ai normalement d'ailleurs un à vendre en 1.40 :o vu que ma grognasse a arreté la compet :o ) et à ce niveau ca fait correctement le job (modele kata).
si elle fait de la compet, et qu'elle continue, tu verras plus tard pour depenser mass $$ (sauf si ca ne te derange pas de craquer pas mal de fric sur un truc qui fait une saison et qui se revend moyen)

 

accessoirement, pour le kata, j'aurais tendance à prendre plutot trop petit que trop grand.
genre ma gamine (11 ans et des brouettes) doit faire 1.45, le 1.40 est nickel (alors que pour le combat elle est sur du 1.50)

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 09-03-2017 à 22:18:53
n°48956408
par-hasard
Posté le 10-03-2017 à 00:37:05  profilanswer
 

Drap' :o
 
Commencé le krav y'a 15j. C'est coule :o
 


---------------
Achievement HFR unlocked
n°48957337
aspegic500​mg
Posté le 10-03-2017 à 08:56:54  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

Drap' :o
 
Commencé le krav y'a 15j. C'est coule :o
 


[:klemix:1]
6ème année pour moi :o

n°48957686
prophete99
Posté le 10-03-2017 à 09:33:40  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

Drap' :o
 
Commencé le krav y'a 15j. C'est coule :o
 


Bienvenu au Club [:tinostar]
Tu en fais où?

n°48957840
par-hasard
Posté le 10-03-2017 à 09:45:57  profilanswer
 

prophete99 a écrit :


Bienvenu au Club [:tinostar]
Tu en fais où?

 

Saint maur dans le 94. Salle de musculation, fitness qui donne des cours trois fois par semaine.
Je voulais faire du karaté au début mais le club est juste à côté de chez moi, gros plus.
Je pense pas regretter mon choix.

 

Je précise, c'est bien des cours affiliés à la fédération

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 10-03-2017 à 09:46:28

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48958072
prophete99
Posté le 10-03-2017 à 10:04:50  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Saint maur dans le 94. Salle de musculation, fitness qui donne des cours trois fois par semaine.  
Je voulais faire du karaté au début mais le club est juste à côté de chez moi, gros plus.  
Je pense pas regretter mon choix.
 
Je précise, c'est bien des cours affiliés à la fédération


Ah mais quelle fédération? [:tinostar]

n°48958916
wild95
Posté le 10-03-2017 à 11:06:50  profilanswer
 

Cend a écrit :

franchement, à 10 ans, elle est en benjamine, ca ne vaut pas le coup de mettre des 1000 et des 100, sauf si tu penses qu'elle va finir sur le top 4 aux france  :o
pour la mienne je lui prenais un budo fight (j'en ai normalement d'ailleurs un à vendre en 1.40 :o vu que ma grognasse a arreté la compet :o ) et à ce niveau ca fait correctement le job (modele kata).
si elle fait de la compet, et qu'elle continue, tu verras plus tard pour depenser mass $$ (sauf si ca ne te derange pas de craquer pas mal de fric sur un truc qui fait une saison et qui se revend moyen)

 

accessoirement, pour le kata, j'aurais tendance à prendre plutot trop petit que trop grand.
genre ma gamine (11 ans et des brouettes) doit faire 1.45, le 1.40 est nickel (alors que pour le combat elle est sur du 1.50)

 

merci pour ton msg Cend.
très sincèrement elle est vraiment doué et son coach me dit qu'elle risque d'aller loin.
de mon coté je ne suis pas du tout un expert en karaté donc je fait confiance au coach.

 

elle est pupille 2ème année et elle vise le podium en coupe de france cette année.
elle a fini 9ème sur 94 l'année dernière en tant que pupille 1.

 

tu le vendrais combien ton kimono?
on peu voir ça en MP si tu veux.  ;)


Message édité par wild95 le 10-03-2017 à 11:07:52
n°48959162
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2017 à 11:24:02  profilanswer
 

Même avis que Cend, à cet âge là ça grandit encore et le kimono que tu vas lui acheter à prix d'or tu pourras le virer dans 1 an .
Même si elle est douée, un kimono moyenne gamme suffit amplement.
La mienne à 10 ans et fait de la compétition aussi, elle a 2 kimono Décathlon (140 et 150 cm pour 1m35) et ça va très bien pour l'instant.
Une fois qu'elle aura stabilisé sa taille, là on verra pour acheter du matos de qualité .
 
Pour les katas on préfère en général un kimono court aux niveaux des pieds et des avant-bras, donc si tu ne veux pas te ruiner, tu prends un kimono à la taille minimal (attention il faut qu'elle soit à l'aise au niveau de l'entre-jambe sinon elle sera gênée pour ses coups de pieds hauts) , car les "pro" eux utilisent des kimono taillés spécialement pour le kata et c'est pas le même prix du tout  :D  
 


Message édité par aldebaran le juste le 10-03-2017 à 11:28:42

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°48960921
Cend
Meuh !
Posté le 10-03-2017 à 13:48:56  profilanswer
 

le kimono qui n'a servi que 2 fois ( :fou: ) c'est celui la
http://www.budo-fight.com/arts-mar [...] -kata-1158
faudrait voir combien je peux le vendre, fdpin...
je l'avais acheté l'année dernière quand elle s'est qualifiée pour les france (benjamine 1) et que l'ancien était vraiment trop court, mais que 15 jours avant elle a décidé de ne plus y aller :fou: et hop, quasi 70 boules dans mes dents (sachant qu'elle prefere porter le kimono combat, un adidas, qui est plus leger)
Bref, il faut que je vois avec elle ou elle en est. Elle a décidé d'arreter les compet après les departementaux cette année, et ne semble pas motivée pour poursuivre le karaté l'année prochaine.
faut dire qu'elle en a bouffé depuis petite, qu'elle est rentrée au collège, et que le rythme compétiteurs commencait à la gonfler (4 séances / semaine pour un total de 5 à6h). Et les distances à faire pour les compet, quand tu sors du local...
Clermont Ferrand l'année dernière, ca nous a tué
Je te redis assez vite  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 10-03-2017 à 13:49:27
n°48961015
wild95
Posté le 10-03-2017 à 13:57:10  profilanswer
 

merci Aldebaran le juste et Cend.
c'est vraiment sympa d'avoir répondu  ;)  
 
j'attends tes news pour ton kimono Cend.

n°48962228
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2017 à 15:27:26  profilanswer
 

Cend a écrit :

le kimono qui n'a servi que 2 fois ( :fou: ) c'est celui la
http://www.budo-fight.com/arts-mar [...] -kata-1158
faudrait voir combien je peux le vendre, fdpin...
je l'avais acheté l'année dernière quand elle s'est qualifiée pour les france (benjamine 1) et que l'ancien était vraiment trop court, mais que 15 jours avant elle a décidé de ne plus y aller :fou: et hop, quasi 70 boules dans mes dents (sachant qu'elle prefere porter le kimono combat, un adidas, qui est plus leger)
Bref, il faut que je vois avec elle ou elle en est. Elle a décidé d'arreter les compet après les departementaux cette année, et ne semble pas motivée pour poursuivre le karaté l'année prochaine.
faut dire qu'elle en a bouffé depuis petite, qu'elle est rentrée au collège, et que le rythme compétiteurs commencait à la gonfler (4 séances / semaine pour un total de 5 à6h). Et les distances à faire pour les compet, quand tu sors du local...
Clermont Ferrand l'année dernière, ca nous a tué
Je te redis assez vite  :)  


 
Et la pesée pour les gamins ... genre elle doit faire régime pour perdre 500 grs alors qu'elle mange déjà hyper équilibré et qu'elle est à fond dans le sport.
C'est clair que le système n'est pas idéal pour les enfants car ils n'ont pas les même priorités que les adultes et ils grandissent vite aussi dans leur tête.
Le mienne aussi commence a trainer les pieds parfois pour la compèt, surtout quand on lui demande d'être à 500 kms de chez elle pour 08h00 et qu'elle passe à 14h00 en ayant le droit de manger un jus de fruit et une biscotte pour ne pas dépasser le poids.
Un enfant c'est pas un adulte, faudrait que la fédération revoit ses critères là , je vois plein de gamins abandonner alors qu'ils sont prometteurs.
De mon temps (mode vieux con activé  :D ) on n'avait pas toutes ces contraintes étant enfant .
 


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°48963973
Cend
Meuh !
Posté le 10-03-2017 à 18:05:11  profilanswer
 

et je trouve que plus les années passent, et pire c'est...
au niveau combat, j'ai eu la chance d'avoir une gamine toujours au milieu des catégories de poids, donc elle se prenait pas la tete avec ca :D
mais je vois l'année derniere, coupe de france combat à Clermont Ferrand (on est de bretagne) une gamine du club en benjamine 2 était la pour le samedi. Resultat, son père l'emmene et il avait des trucs à faire le dimanche, donc grosso modo aller retour dans la journée (faut le vouloir deja, genre départ le matin à 6h pour etre la en début d'apres midi, et retour apres la compet genre retour à Rennes vers 1 / 2h du mat :love: )
Sa gamine avait fait toutes les qualifs sur la meme catégorie de poids, la, le samedi, genre elle dépassait de 500 grammes ou une betise comme ca, resultat "merci mademoiselle, vous passez donc demain..."
Le père avait un truc de prévu le lendemain, ils n'avaient pas de logement pour la nuit [:ddr555]  
heureusement qu'avec le club on avait pris un gite, du coup on leur a fait une petite place, mais voila la merde

n°48983885
shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 13-03-2017 à 08:33:12  profilanswer
 

C'est sûr que pour les gamins ce doit pas être évident...
 
Par contre j'imagine que les caté de poids c'est pour les combats?  
Parce que bon en kata je vois pas trop  [:transparency]  
 
Moi çà va j'ai encore bien le temps le fiston (8ans) c'est sa 2ème année et ma fille (6ans) sa première.


---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°48984386
Cend
Meuh !
Posté le 13-03-2017 à 09:45:26  profilanswer
 

oui, uniquement pour les combats.  
Kata, juste en catégorie d'age.
Ma fille à 8 ans faisait de la compet :D
si mes souvenirs sont bons d'ailleurs, cette année la en pupille elle avait été jusqu'à la coupe de france (ou elle s'était bien vautrée of course :o ) à Paris en combat

n°49176734
spykerus
Posté le 29-03-2017 à 22:52:34  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 Tu as commencé en décembre, les autres en septembre, tu as mis le doigt sur ce que as manqué en 3 mois ;)


 
 
j'ai fait du krav pendant 1 an, après avoir fait du judo et du ju jitsu pendant presque 20 ans, c'est pas du tout la même philosophie mais là je ne vous apprends rien!
 
Dans les cours,je me suis vite rendu compte que ceux qui venaient de la boxe thai portaient mieux les coups et assimilaient plus vite le krav (puisque c'est aussi de la technique pied poing), je recommande donc d'acquérir une bonne base de boxe thai avant de s'attaquer au krav ;)

Message cité 2 fois
Message édité par spykerus le 29-03-2017 à 23:08:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR