Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°4610436
shaolin007
à fond !
Posté le 13-01-2005 à 17:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Reflexions sur le "sens" des arts martiaux.  
 
A quoi servent les arts martiaux?  
 
Certains grands noms des arts martiaux répondent tout simplement:" à rien!"  
 
Pourquoi une telle réponse?  
Pour qui parlent-ils?  
 
Dans notre réflexion nous essayerons de cerner ce qu'est "l'essence" des arts martiaux,la portée et l'utilité de la pratique martiale dans notre société "moderne".  
 
L'utilité que nous tirons des arts martiaux dépend fondamentalement du comportement et des investissements que nous sommes prêts à réaliser pour developper notre conscience et réaliser des buts.  
 
On comprend ainsi pourquoi la question:"A quoi servent les arts martiaux est en soi une question mal posée (parce que trop restrictive).  
 
Ce qui est utile et ce qui sert, c'est ce qui vient,ce qui est produit par notre travail,notre volonté d'apprendre,de comprendre et de progresser...DE MANIERE GLOBALE!  
 
Les arts martiaux ne sont pas une pilule magique à effet immédiat,c'est plutôt un traitement à long terme,qui permet à l'homme de mieux soigner son inconscience.  
 
Naturellement,si il est mal administré (c'est ce que regrette R.Habersetzer),si il ne sert qu'à développer et rassasier nos instincts les plus primaires...nul ne peut nier qu'il peut se révéler fort inutile voire même nocif...  
 
D'où l'intêret d'apprendre d'un bon professeur (mais là c'est un autre débat)  
 
Ainsi il faut comprendre que les arts martiaux, comme pratiquement tout ce qui peut amener l'homme à se réaliser, répondent à une logique de "donnant-donnant"  
 
La tendance et les moeurs actuels veulent nous faire croire le contraire.  
 
Il n'y a pas de méthode miracle!  
 
Dans notre société ce qui est regrettable et encore une fois R.H a raison, c'est "l'assistanat", le fait que, l'invividu dont l'individualisme est exacerbé croit être en droit de savoir parce qu'il paye avec des euros au lieu de payer de sa personne.  
 
N'importe quel idiot peut apprendre à se battre et il n'a pas besoin d'un mois pour celà.  
 
Alors forcément le calcul coûts-avantages est vite fait (mais mal fait)  
 
Alors forcément en 1 mois de pratique de sports de combats,de self défense et autres combats de rue "codifiés" vous êtes capable de battre (sur votre terrain) un pratiquant d'arts martiaux qui a pourtant déjà plusieurs années de pratique. Bravo c'est merveilleux.  
 
Ainsi on comprend parfaitement pourquoi les arts martiaux sont tant dénigrés et décrédibilisés...(ils ne vendent pas de méthode miracle)  
 
Mais,devons-nous pour autant nous sentir frustrés de celà? "je ne crois pas"(au contraire)  
 
C'est en celà "peut être", que réside la faiblesse de R.habersetzer 8e Dan de karaté. Il est parfaitement réaliste dans la tournure que prennent les arts martiaux mais peut-être un peu trop pessimiste quant à sa perception des individus  
 
ALORS BON !! A QUOI SERVENT LES ARTS MARTIAUX?  
 
Les arts martiaux permettent au prix de sacrifices de :  
 
nous fournir des réponses sur nous même,de développer notre conscience, de se poser les bonnes questions (merci franck)...de se réaliser etc etc.  
 
C'est un atout qui ne s'achète pas mais qui se mérite!!!!!!!  
 
Nous répondons ainsi à notre réflexion sur le "sens" des arts martiaux.  
 
Les arts martiaux n'ont de sens et d'utilité que ce que nous sommes disposés à y trouver par notre investissement...  
 
C'est ainsi que nous tirerons les fruits de l'école de vie qu'est "l'art martial"  
 
 
votre avis?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:39:22  profilanswer
 

n°4610658
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 13-01-2005 à 18:10:50  profilanswer
 


 
Pas grand chose a ajouter,ta perception des arts-martiaux est aussi la mienne.
 
Concernant R.Habersetzer et son pessimisme envers les individus je crois a mon sens qu'il est dans le vrai,il n'y a qu'a voir le succes des combats libre ufc,pride and co pour lui donner raison.
 
Sinon encore une fois ta reflexion sur le sens pratique et morale des arts-martiaux je dis +1 .
 
 

n°4611584
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-01-2005 à 19:59:47  profilanswer
 

:lol:  Shaolin pourquoi tu prends un ton de prophète en utilisant que des "nous" à tout bout de champs ?  :D

n°4613247
gerardo
contains sulphites
Posté le 13-01-2005 à 22:56:54  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

:lol:  Shaolin pourquoi tu prends un ton de prophète en utilisant que des "nous" à tout bout de champs ?  :D


 
 
hehe, c'est vrai que c'est un peu euuh grandiloquent mais çà n'en reste pas moins vrai.
 
Tout à fait d'accord avec le principe "donnant donnant", en AM il faut donner pour recevoir (on ne peut remplir un verre plein  ;) ). C'est effectivement problématique dans une société de consommation, ou tu payes pour recevoir tant, qui pousse à "avoir" plutot qu'a "être". Mais les AM ne sont pas des séances d'UV. Sans faire de généralités, les occidentaux (j'en fait partie hein :)) ont plus tendance à vouloir avoir plus de "dan", apprendre plus de formes, etc... Question de culture je pense.

n°4613796
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2005 à 00:23:05  profilanswer
 

Citation :

Es tu sûr qu'il a alors raison d'en être si fier ? ... Je ne vois pas ou est la fierté de suivre un mec à moitié taré ayant tué quelqu'un d'autre car il le pouvait  :heink:


ca n'a rien a voir avec la folie, il s'agit d'un autre contexte et d'autres moeurs. Et Usuelement le combat se destine a des adultes consentants, fin de la parenthese.
quand a la fierté, elle n'est pas lié au palmares morbide de ces sensei, mais a leur legue martial. Oyama, Hatsumi, kano, ueshiba et tants d'autres on boulversé a la fois par leur charisme et leur pratique le milieu des arts martiaux.
Et apprendre aupres de ces puis de savoir est un vrai privilege.
Mais le fait est, que bien souvant, ces "gourou" martiaux, on ete durant leur jeunesse particulierement bagareur.
 

Citation :


Euh n'est ce pas un peu caricatural ?  :lol: Tu m'as l'air d'avoir une vision biaisée des arts martiaux :)


non. on testait toujours une lame avec de la chaire, des techniques sur des prisonniers ou des enemis etc...
Comment crois tu que les systemes sur les points vitaux aient pus se developper autant sans experimentation ?
 
 
 

Citation :

Tu n'es peut être donc pas des plus subjectifs

 
je suis passé par plusieurs systemes, et des systemes plutot traditionnels. j'aime les arts martiaux, je suis passioné par leurs histoires, leurs logiques etc.je partage exactement la meme passion que ce vieux sensei. Je n'ai aucune propension a la violence, je n'use pas de ma force, je ne suis pas obsédé par l'humiliation de l'autre...
 je pense donc etre suffisament objectif sur le sujet.
 
 
 

Citation :

... Le bagage technique n'est d'ailleurs vraiment pas le plus important ... surtout en art martial. Si on parle de sport de combat je suis d'accord, mais en art martial vraiment pas   :hello:[/citation]


euh, c'est pas plutot le contraire ? En combat, le nombre de technique est fatalement plus faible. On ne prends que ce qui fonctionne coup sur.
alors que dans l'art martial on s'interesse a etudier toutes les reponses possibles face a une solicitation. C'est a dire beaucoups de techniques inutiles...  
Et ce specialiste de la secu nous propose bcp de techniques inutiles...
mais c'est ce que j'apprecis; la variété.

n°4613823
shaolin007
à fond !
Posté le 14-01-2005 à 00:30:30  profilanswer
 

gerardo a écrit :

hehe, c'est vrai que c'est un peu euuh grandiloquent mais çà n'en reste pas moins vrai.
 
Tout à fait d'accord avec le principe "donnant donnant", en AM il faut donner pour recevoir (on ne peut remplir un verre plein  ;) ). C'est effectivement problématique dans une société de consommation, ou tu payes pour recevoir tant, qui pousse à "avoir" plutot qu'a "être". Mais les AM ne sont pas des séances d'UV. Sans faire de généralités, les occidentaux (j'en fait partie hein :)) ont plus tendance à vouloir avoir plus de "dan", apprendre plus de formes, etc... Question de culture je pense.


 
===================================================================
 
 :lol:  lol à la base j'avais écrit ce texte sur mon site web...je voulais en faire une "chronique" et puis ensuite j'en ai parlé sur mon forum et puis je me suis dit pourquoi.. je ne demanderais pas l'avis d'autres pers...donc c'est vrai çà fait un peu trop sérieux...mais au moins çà m'évitait de dire "je"... :jap:

n°4613849
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2005 à 00:37:57  profilanswer
 

Citation :

Dolohan tu le sais,j'ai toujours ete en phase avec tes interventions pour allez au moins 99% du temps.


c'est bien d'objecter, ca m'oblige a temperer mon propos ;)
mais j'ai reagis plus sur le coup de la colere. Je pense que habersetzer n'est pas objectif sur le sujet, notament parcequ'il doit prendre personnellement et plutot mal, le desinteret des jeunes pour le Karate au profit de ces disciplines.
 

Citation :

Ton point de vue est tout aussi interressant,honnetement je me retrouve plus dans ce que tu dis,mais je ne peut pas non plus ignorer et rejeter le fait que comme le dit habersetzer ces disciplines annoncent avec tambours et trompettes qu'ils ont raisons et surtout qu'il font etalage de leur systemes (empruntés aux arts-martiaux rappelons le).


je le dis et je le repete, ce sont des arts martialistes. Le penshak silat est un art martial traditionnel millenaire, le Krav est un syntheses de bcp de systemes etc.
ce qui differencis les arts martiaux des pratiques de secu, c'est le choix des techniques et le temps de formation. La problematique de la secu, c'est de rendre quelqu'un d'operationnel le plus rapidement possible. Et dans ce contexte precis, ils ont raison et les autres ont torts. Ils ont l'experience du terrain de leur coté qui plus est.
Maintenant, si on suprime la notion du temps de formation, le debat s'ouvre a nouveau. On en reviens au consensus suivant : aucun art martial n'est meilleur qu'un autre. Et ca tous le monde te le diras.
 

Citation :

Et puis je trouve egalement que ce sont des disciplines ou la maitrise de soi dans une situation n'est pas enseigner.
Pour avoir participer a un stage de krav avec douieb a lyon,j'ai trouver que y avait pas de demi-mesure dans ce qu'il fallait faire,c'etait cassage de bras/tronche dans la majorité des cas de figures.


C'est l'esprit du krav. Il s'agit d'un systeme de defense contre des menaces mortels. Ceci dit, les stages ont une vocation publicitaire. On  montre ce qui claque, ce qui est radicale, ce qui transcrit le mieux l'image de la discipline.  
En cours, on apprends a garduer la reponse en fonction de la solicitation, bien evidement.
Et j'ajoute que cette graduation est bien plus marquée au krav (qui propose des enchainements ouverts) que dans des disciplines traditionnelles (ou les enchainements sont souvants fixes un peu a l'image des katas).
 

Citation :

Du coup c'est certain qu'on peut trouver ca efficace,mais raisonnable ca c'est a chacun de voir en son ame et conscience.


generalement il n'y a que des gens serieux dans ces cours. En tout cas, la ou je suis allé c'etait toujours le cas.
 

Citation :

Et je ne pense pas qu'il faut systematiquement avoir ete un chien fou pour aquerir l'experience martial.


Il faut se battre dans la rue, c'est inevitable sinon tu ne sais pas gerer ton corps, tes membres (poings et doigts cassés contre une machoire), ton stress...  
moi c'est ce que je pense, et celon mes criteres, mon experience martiale est nulle. mais ce n'est pas ce qui m'interesse. JE me considere comme technicien, c'est ce qui me plait, enchainer de la maniere la plus esthetique et la plus rapide possible.
 

Citation :

On a pas besoin de mettre la main au feu pour savoir si ca brule.


comment connaitre la brulure autrement qu'en se brullant ? Comment decrire le gout d'une fraise a quelqu'un qui n'en a jamais manger ?
Comment expliquer le concept de couleur a un aveugle ?
epineuse question...  
 

Citation :

Voila c'etait les 1% de desacords avec toi :)


on en aurras fatalement d'autres ;)
En ce qui me concerne, je trouve que l'aikido est le plus bel art martial que je connaisse, et je trouve leur morale du non combat totalement hypocrite.  :D

n°4619645
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-01-2005 à 19:38:09  profilanswer
 

oki, me voilà éclairé :)

n°4656322
cedric_onl​ine
No game No life
Posté le 19-01-2005 à 13:46:40  profilanswer
 

projet team cascadeur, recherche acrobate et combatant, pas loin de Lyon ou de Toulon :)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9093-1.htm


Message édité par cedric_online le 19-01-2005 à 13:55:04
n°4656491
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-01-2005 à 14:00:35  profilanswer
 

j'ai toujours ete admiratifs devant les pratiquants se specialisant dans les acros...  
mais ma taille et mon poids m'ont toujours cloitré aux pratiques bien terrestres.
 
en tout cas jolies prestation sur ton site.


Message édité par dolohan le 19-01-2005 à 14:02:57
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 14:00:35  profilanswer
 

n°4663460
akirasan
Posté le 20-01-2005 à 12:27:47  profilanswer
 

dolohan a écrit :

j'ai toujours ete admiratifs devant les pratiquants se specialisant dans les acros...  
mais ma taille et mon poids m'ont toujours cloitré aux pratiques bien terrestres.
 
en tout cas jolies prestation sur ton site.


 1m77 98kg et je fais des saltos avant arriere et quelques autres trucs sympas.
Juste pour dire que tu peux faire des accros meme quand t'a pas un physique parfait.
Y'a qu'a voir : Hardy ( de laurel et hardy hein )

n°4663578
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-01-2005 à 12:42:02  profilanswer
 

akirasan a écrit :

1m77 98kg et je fais des saltos avant arriere et quelques autres trucs sympas.
Juste pour dire que tu peux faire des accros meme quand t'a pas un physique parfait.
Y'a qu'a voir : Hardy ( de laurel et hardy hein )


je fais 1m96 et 97 kg. ca n'est pas la meme chose...  
on a comment dire... une plus grande prise au vent ;)

n°4663585
El Tristo
I'm no superman
Posté le 20-01-2005 à 12:42:42  profilanswer
 

vous avez surtout du bide les gars. Allez hop, au régime :o


---------------
I fart in your general direction
n°4663633
akirasan
Posté le 20-01-2005 à 12:48:46  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

vous avez surtout du bide les gars. Allez hop, au régime :o


 
Mais je suis au régime : Pizzas, frites et sodas...
 
Bon je sais c'est pas le régime idéal pour maigrir, mais bon.. :D

n°4664207
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-01-2005 à 13:56:13  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

vous avez surtout du bide les gars. Allez hop, au régime :o


 
non les gens de grande taille pesent plus lourd, le ratio taille poids n'est pas vraiment proportionnel.
 
en ce qui me concerne, je vise les 100-105kg. Mon passé de taekwondoiste se lit encore sur ma morphologie, de grosse jambes bien solides et un buste et des bras bcp moins developpés.
mais aucun pb de couane, mon ventre te remercit  :jap:

n°4721850
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2005 à 13:20:08  profilanswer
 

green8 a écrit :

Ou sont les judokas sur ce topik?? :hello:


c'est un topik art martial, pas loisir, que viendrait faire un judoka ici ?  :o  
 
 :D

n°4721878
m3u
sargatanas reign!
Posté le 27-01-2005 à 13:22:33  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est un topik art martial, pas loisir, que viendrait faire un judoka ici ?  :o  
 
 :D


 
 
rien, à part te démontrer que le judo est sous-estimé et qu'au sol c'est un art martial très cohérent :o
 
[:ddr555]

n°4722167
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-01-2005 à 13:50:00  profilanswer
 

Le secret dans un combat contre un judoka, c de sauter ? ;)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°4722270
m3u
sargatanas reign!
Posté le 27-01-2005 à 14:00:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le secret dans un combat contre un judoka, c de sauter ? ;)


 
 
non, c'est d'espérer qu'il a pas pratiqué de boxe, tout simplement  [:diskobeck]

n°4722440
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-01-2005 à 14:17:43  profilanswer
 

m3u a écrit :

rien, à part te démontrer que le judo est sous-estimé et qu'au sol c'est un art martial très cohérent :o
 
[:ddr555]


 
Pas celui de la fédé alors, pour avoir fait du judo je peux t assurer qu au sol, c est du laminage en profondeur contre quelqu un qui a fait du jjb, ou un quelconque sport/activité de self ou on t apprend a frapper au visage quand on tombe en lutte au sol.

n°4725484
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2005 à 20:06:50  profilanswer
 

m3u a écrit :

rien, à part te démontrer que le judo est sous-estimé et qu'au sol c'est un art martial très cohérent :o
 
[:ddr555]


mais trop incomplet dans la mesure ou il n'integre pas de percutions...
le judo souffre de l'influence des Jo et des federations. La competition lui a oté, sa petinance.
de l'abus du tatami rembouré, aux categories de poids, le judo est une discipline tronquée dans laquelle on ne se pose plus les questions essentielles.
quelles techniques, quelle contexte, quelle adversaire.

n°4725499
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2005 à 20:08:27  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le secret dans un combat contre un judoka, c de sauter ? ;)


surtout pas.
garder sa distance, travailler les percutions et abuser de toutes les techniques auquels il n'est pas habitué, et dieu sait qu'il y en a.

n°4727069
m3u
sargatanas reign!
Posté le 27-01-2005 à 23:31:39  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Pas celui de la fédé alors, pour avoir fait du judo je peux t assurer qu au sol, c est du laminage en profondeur contre quelqu un qui a fait du jjb, ou un quelconque sport/activité de self ou on t apprend a frapper au visage quand on tombe en lutte au sol.


 
 
c'est une LU, le jjb c'est pas si ultime  :jap:  
 
un exemple "célèbre" (hors de question de parler de mon expérience ici :o ): yoshida s'en est plus que bien tiré face à royce gracie [:spamafotev]
 
on en revient au même point : l'art martial le plus efficace est un mélange de différentes disciplines  :jap:

n°4727091
m3u
sargatanas reign!
Posté le 27-01-2005 à 23:33:23  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais trop incomplet dans la mesure ou il n'integre pas de percutions...
le judo souffre de l'influence des Jo et des federations. La competition lui a oté, sa petinance.
de l'abus du tatami rembouré, aux categories de poids, le judo est une discipline tronquée dans laquelle on ne se pose plus les questions essentielles.
quelles techniques, quelle contexte, quelle adversaire.


 
c'est pas le seul, mais il est vrai que le judo est devenu trop "gros", trop "pro" :o

n°4727862
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-01-2005 à 01:22:56  profilanswer
 

m3u a écrit :

c'est une LU, le jjb c'est pas si ultime  :jap:  
 
un exemple "célèbre" (hors de question de parler de mon expérience ici :o ): yoshida s'en est plus que bien tiré face à royce gracie [:spamafotev]
 
on en revient au même point : l'art martial le plus efficace est un mélange de différentes disciplines  :jap:


 
non seulement c'est plus efficace mais je trouve plus interessant de pratiquer un sport/art martial complet.
rien que pour l'intellect je trouve ca plus sympa de pouvoir varier le travail.
 
c'est un truc que j'avais aimé au kempo par exemple de travailler boxe poing ... ou pieds/poings puis voir qu'on pouvait enchainer sur clefs/projection/etranglement et varier les plaisirs au sol egalement :)
 
d'ailleurs c'est un peu pour ca que je me tate entre le kempo et pancrace :) (malheureusement le pancrace a l'air plsu orienté grapling que le kempo)

n°4728094
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-01-2005 à 02:41:10  profilanswer
 

m3u a écrit :

c'est une LU, le jjb c'est pas si ultime  :jap:  
 
un exemple "célèbre" (hors de question de parler de mon expérience ici :o ): yoshida s'en est plus que bien tiré face à royce gracie [:spamafotev]
 
on en revient au même point : l'art martial le plus efficace est un mélange de différentes disciplines  :jap:


 
J ai jamais dit que c était ultime.
 
Si j oscille entre du krav et surace, c est bien parce que justement, pour le côté "combat de rue", je trouve le jjb d un non sens total.
 
Mais je vais pas encore étaler ce sujet, j ai ma conscience pour moi.

n°4730146
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-01-2005 à 12:47:12  profilanswer
 

Moi je suis plutot Karaté, c'est plus droite, carré, propre ^^°
 
Evidemment je parle pas de l'efficacité dans un combat de rue. Je pratique plus pour le coté prefectionnement que pour le coté "savoir me sortir d'une baston"


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°4746475
cedric_onl​ine
No game No life
Posté le 30-01-2005 à 16:15:20  profilanswer
 

cedric_online a écrit :

projet team cascadeur, recherche acrobate et combatant, pas loin de Lyon ou de Toulon :)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9093-1.htm


 
 
ça tien toujours !  :)

n°4754791
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 31-01-2005 à 17:34:37  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

J ai jamais dit que c était ultime.
 
Si j oscille entre du krav et surace, c est bien parce que justement, pour le côté "combat de rue", je trouve le jjb d un non sens total.


 
M'enfin en free fight, ce très cher Gracie en a seché plus d'un quand même!
 
Mais c'est vrai qu'il faut maitriser avant d'en arriver là.  [:airforceone]  

n°4756097
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-01-2005 à 20:52:12  profilanswer
 

*vengeur* a écrit :

M'enfin en free fight, ce très cher Gracie en a seché plus d'un quand même!
 
Mais c'est vrai qu'il faut maitriser avant d'en arriver là.  [:airforceone]


 
Il en a séché au départ parce que les boxeurs et tous ceux qui pratiquaient des sports de contact avec percussions ne savaient pas quoi faire devant un gars qui te ceinture. Autant a plus d un metre tu peux frapper fort avec des jab/crochet, autant quelqu un qui te plaque au sol c est plus difficile.
 
Du coup, ils ne savaient pas quoi faire.
 
Maintenant, ils pratiquent tous plus ou moins des exercices et techniques de sol, suffit de voir ce que fait sakuraba par exemple. Et la pour du coup, le jjb perd de son efficacité.
 
Maintenant en combat de rue, c est impardonnable: va ceinture quelqu un qui tient un couteau/matraque, sachant qu il peut avoir des copains autour, c est un non sens total. On ne continue au sol que si on ne peut pas faire autrement, mais on amene pas le combat directement par terre. Surtout que le vice est tres présent dans la rue, en UFC/Pride tu n en verras pas beaucoup des piques aux yeux et des coups dans les roupettes.

n°4759353
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 01-02-2005 à 12:35:13  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Il en a séché au départ parce que les boxeurs et tous ceux qui pratiquaient des sports de contact avec percussions ne savaient pas quoi faire devant un gars qui te ceinture. Autant a plus d un metre tu peux frapper fort avec des jab/crochet, autant quelqu un qui te plaque au sol c est plus difficile.
 
Du coup, ils ne savaient pas quoi faire.
 
Maintenant, ils pratiquent tous plus ou moins des exercices et techniques de sol, suffit de voir ce que fait sakuraba par exemple. Et la pour du coup, le jjb perd de son efficacité.
 
Maintenant en combat de rue, c est impardonnable: va ceinture quelqu un qui tient un couteau/matraque, sachant qu il peut avoir des copains autour, c est un non sens total. On ne continue au sol que si on ne peut pas faire autrement, mais on amene pas le combat directement par terre. Surtout que le vice est tres présent dans la rue, en UFC/Pride tu n en verras pas beaucoup des piques aux yeux et des coups dans les roupettes.


 
 
C'est vrai...  [:canaille]

n°4786046
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 04-02-2005 à 22:00:28  profilanswer
 

Une petite question..
 
mecredi jme suis déchiré au niveau des ishio jambier.. bon comme un bon con, j'avais pas coeur d'arreter, et donc aujourd'hui jsuis aller m'entrainer malgré tout, évidemment mauvais entrainement, et j'agrave le bordel, enfin bon bref..
 
 
Maintenant jvais quand meme m'arreter ( ca va etre dur de s'arreter plus d'une semaine, mais bon :d )
 
Je voulais vous demander à partir de quand je peut commencer à aller courir, pour compenser le manque d'entrainement ?
 
Parceque courir, c'est moins tromatisant pour le muscle ( du moins au niveau des ishio ) que frappé la raquette...?
 
ou j'ai tout faux, et je dois arreter toute activité sportive jusqu'a que ca soit completement rétabli ?

n°4786153
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-02-2005 à 22:21:55  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :


ou j'ai tout faux, et je dois arreter toute activité sportive jusqu'a que ca soit completement rétabli ?


 
voila.
 
A courir, tu vas faire travailler un muscle qui demande du repos, et c est encore pire si tu forces dessus, car tu vas faire travailler l ensemble dans des mouvements non naturels.
 
Je me suis déchiré un ligament de la cheville chez surace l an dernier (un combat qui a tourné assez bourrin sur la fin) et j ai du marcher avec un bandage a la cheville pendant trois semaines, et arret complet de toute activité durant cette période.
 
A toi de voir, si tu veux que ca cicatrise bien ou pas.

n°4786216
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 04-02-2005 à 22:31:53  profilanswer
 

Ouais :/
 
Ben ta vu c'est comme tout le temps, on à envie d'arreter le moins longtemps possible... et pourtant je sais que la meilleur solution est de rien faire strictement..
 
 
bon...  :sweat:

n°4786518
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-02-2005 à 23:49:24  profilanswer
 

Ben j ai eu le meme probleme, mais quand le médecin m a expliqué ce que ca risque de donner si je force durant la période de repos, ca m a refroidit  :o

n°4786531
Orkliver
Posté le 04-02-2005 à 23:55:22  profilanswer
 

Fo ecouter le medecin meme ce k'il annonce n'est pas vraiement ce kon aimerais entendre
si fo reposer le muscle, ca veud dire repos :p bon, a la rigueur, si t as un soucis a un ischios, tu peux toujours d amuser a faire un peu de DC, ça coute rien et ca entretient la forme
 
au fait, salut  :hello:


Message édité par Orkliver le 04-02-2005 à 23:55:48
n°4786587
mister_nic​e
Posté le 05-02-2005 à 00:09:32  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

Une petite question..
 
mecredi jme suis déchiré au niveau des ishio jambier.. bon comme un bon con, j'avais pas coeur d'arreter, et donc aujourd'hui jsuis aller m'entrainer malgré tout, évidemment mauvais entrainement, et j'agrave le bordel, enfin bon bref..
 
 
Maintenant jvais quand meme m'arreter ( ca va etre dur de s'arreter plus d'une semaine, mais bon :d )
 
Je voulais vous demander à partir de quand je peut commencer à aller courir, pour compenser le manque d'entrainement ?
 
Parceque courir, c'est moins tromatisant pour le muscle ( du moins au niveau des ishio ) que frappé la raquette...?
 
ou j'ai tout faux, et je dois arreter toute activité sportive jusqu'a que ca soit completement rétabli ?


 
 
euh je crois pas trop que ce soit une déchirure ! :heink:  
Parce qu'une déchirure aux ischios j'en ai justement une en ce moment donc je sais de quoi je parle et c'est minimum 6 semaines d'arrêt et je peux te jurer que tu continue pas un entrainement aprés une déchirure. C'est simple tu peux pas marcher sans boiter.
Une déchirure c'est comme un coup de couteau dans le muscle avec un crack caractéristique quand ça pête. :sweat:  
 
Deja faut passer une echographie pour voir les dégars et si il y a  eu formation d'ématome. c'est mon cas.
 
dans le tiens je pense plus à une petite élongation :
L'élongation :
 
Elle intervient au cours de l'exercice. Généralement ce n'est pas une douleur très importante. Impression d'étirement du muscle qui n'implique pas l'arrêt de l'effort mais simplement le limiter. Il n'y a pas de gros dégâts anatomiques. C'est l'inverse de la contracture, le muscle a été au delà de ses possibilités d'étirement.
 
Thérapie : Repos, pas de massage ; plutôt de la glace, et faire, si possible, de la physiothérapie. La guérison intervient entre 4 et 7 jours.
 
La déchirure musculaire :
 
Le muscle peut parfois se rompre totalement, c'est la déchirure musculaire qui est un accident très grave devant parfois être opéré. Le claquage est du à un dépassement des possibilités physiologiques du muscle. Dépassement souvent causé par un geste incorrect en particulier dans son amplitude.(exemple : le sprinter qui va "tracter" et être en lordose lombaire ; ce qui implique une charge de travail trop importante incombant aux ischios).
 
Thérapie : Appliquer de la glace ou du froid immédiatement. Eviter surtout toute manipulation et faire un examen très sérieux par un médecin sportif..


Message édité par mister_nice le 05-02-2005 à 00:10:46
n°4786703
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-02-2005 à 00:29:34  profilanswer
 

En effet, c'est peut etre ca...  
J'ai pas passé d'examen, j'ai bien eu le ptit coup de couteau au moment ou c'est arrivé, et je boite quand je marche..
 
Moi je pensé plutot à une petite dechirure, plutot qu'une déchirure totale..
Mais c'est peut etre en effet une élongation..
 
Pour la thérapie à appliquer, je savais pas.. je pensé plutot qu'il fallait justemment du chaud, des massages..
 
donc merci pour l'info :d
 
 
Bon jvais me trimballer avec de la glace toute le week end...

n°4786704
Orkliver
Posté le 05-02-2005 à 00:29:48  profilanswer
 

élongation musculaire, j'ai déjà eu ça aux 2 mollets... j avais pas l air d un con apres a marcher comme daffy duck lol :p

n°4786724
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 05-02-2005 à 00:33:56  profilanswer
 

orkliver a écrit :

élongation musculaire, j'ai déjà eu ça aux 2 mollets... j avais pas l air d un con apres a marcher comme daffy duck lol :p


 
 
me mollet aussi je l'ai eu cette année..  [:alphat]  
 
dans l'ordre :  
 
L'isio de la jambe gauche
le mollet de la jambe gauche
et maintenant l'isio de la jambe droite  
 
 
 [:at war with emo] le dernier en date je le dois qu'a moi.. jsuis arrivé un peu à la bourre, je rate une partie de l'échauffement,  
 
et on retire la raquette au moment ou je frappe.. et paf..  :pfff:

n°4786737
mister_nic​e
Posté le 05-02-2005 à 00:36:07  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

En effet, c'est peut etre ca...  
J'ai pas passé d'examen, j'ai bien eu le ptit coup de couteau au moment ou c'est arrivé, et je boite quand je marche..
 
Moi je pensé plutot à une petite dechirure, plutot qu'une déchirure totale..
Mais c'est peut etre en effet une élongation..
 
Pour la thérapie à appliquer, je savais pas.. je pensé plutot qu'il fallait justemment du chaud, des massages..
 
donc merci pour l'info :d
 
 
Bon jvais me trimballer avec de la glace toute le week end...


 
 
erreur ! faut consulter !!!
double erreur surtout pas malheureux !!! c'est glace glace et glace toute les heures.
est ce que t'as un hématome ?
pas de massage avant 2 semaines.
J'ai commencé le kiné et c'est electrostimulation et aprés ultra-sons pour favoriser la cicatrisation.
 
Deja 1er point c'est de consulter un toubib pour avoir une ordonannce pour une echographie. A partir de là tu seras fixé.
 
Mais une déchichure man c'est 6 semaines d'arrêt. Et si ça repête c'est 3 mois ! :(  
 
alors faut pas faire le con avec ça ! :o


Message édité par mister_nice le 05-02-2005 à 00:37:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR