Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°2716726
krilyan
Posté le 14-05-2004 à 21:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

c etait surtout pour me renseigner sur les prix et tout ca...

apres j irai a paris un de ces jours, y a de bons magasins il parait

Message édité par krilyan le 14-05-2004 à 21:22:13
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 21:17:04  profilanswer

n°2717070
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-05-2004 à 22:15:27  profilanswer

Krilyan a écrit :

c etait surtout pour me renseigner sur les prix et tout ca...

apres j irai a paris un de ces jours, y a de bons magasins il parait

Pour des protections et des kimonos, pas la peine d aller dans des coins perdus, un decathlon suffit :D

Par contre, si tu cherches plus des jo, bo, tanto ou autres joyeusetés, la bien sur, ca risque d etre plus difficile :)

Mais dans ce cas tu demandes ici, moi je connais que sur toulouse...

n°2718310
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2004 à 00:38:55  profilanswer

nettoyé + TT a l'auteur.
A+,

n°2718359
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-05-2004 à 00:51:46  profilanswer

gilou a écrit :

nettoyé + TT a l'auteur.
A+,

:o  

:jap:  

Bon sinon, tu as budostore dans le 5e si tu viens sur paris, c est le seul que je connaisse, le reste ca n est que du decathlon (celui pas loin de la porte d orleans, oublié le nom  :sweat:  )

n°2719609
krilyan
Posté le 15-05-2004 à 12:04:54  profilanswer

Budo store, c est celui qu on m as conseillé aussi, mais pour l'instant ca serait plutôt pour des protections donc decath' suffira je pense.

merci d avoir repondu en tout cas  :)

n°2720446
nedurb
ixa
Posté le 15-05-2004 à 15:01:28  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu pratique vraissemblablement un taekwondo contemporain orienté vers la competition.
cette caricature martiale (appelons un chat un chat) n'est effectivement pas fondamentalement violente. on est bien protégé, les coups sont a peine porté, on privilegit la rapidité a la puissance, les frappes sont assez peu variées... tonique, aerien, djeunz, franchouillard. on peut commencer a 8 ans sans mettre sa vie en jeu, on peut zapper les entrainement quand on veux. bref, un sport sympatique, pas violent qui rassure les mamans et les papas sur la santé de leur cherubin.

mais initialement le taekwondo etait martiale. une discipline rude et bien pensée. les combatants de cette ecole avaient des jambes superbes et puissantes. rien a avoir avec des coups de pieds de thai, de karateka voir meme de kungfuka. le taekwondo etait l'essence des coups de pieds. la proposition martiale la plus aboutie sur ce sujet. d'ou l'importance des casses pour s'assurer de la puissance et de l'explosivité des frappes. on pouvait reelement combatre en utilisant exclusivement ses jambes, et ce, intelligement.
et cette discipline etait violente. les protections initialement n'etaient pas des cibles, mais des elements destinés a proteger le combatant. a l'epoque, on pouvait assister a des machoires brisées, divers fractures, et de vrai ko. j'ai meme vu pas mal de gens se casser la main sur une casse lors d'un passage de grade.

donc.
non le taekwondo sportif n'est pas violent.
oui, le taekwondo traditionnel est violent, tout comme beaucoup d'autres arts martiaux traditionnels.

mouais, le club de taekwondo dont je faisais partie etait plutôt brutal quand même (même si très axé sur la compétition)
j'ai d'ailleurs arreté par manque de temps et surtout parce que la compétition n'a absolument aucun interet pour moi. J'estime ne rien avoir à prouver, ni à moi, ni aux autres. Si je fais du sport, c'est avant tout pour me défouler...

n°2803186
bartus
^_^
Posté le 26-05-2004 à 11:35:16  profilanswer

Salut, moi je me demande si à mon âge, 21 ans, je peux espérer faire de la compétition dans un sport de combat quelconque ? ou si c'est comme je le pense bien trop tard, la différence de niveau étant énorme.
Cette question a srutout pour but de répondre une fois pour toutes à un ami ;)

n°2803775
funtrak
Posté le 26-05-2004 à 12:47:44  profilanswer

bartus a écrit :

Salut, moi je me demande si à mon âge, 21 ans, je peux espérer faire de la compétition dans un sport de combat quelconque ? ou si c'est comme je le pense bien trop tard, la différence de niveau étant énorme.
Cette question a srutout pour but de répondre une fois pour toutes à un ami ;)

pour les arts martiaux en général, je pense pas, mais le tkd, c sur tu peux pas, les pratiquants commence assez souvent très tôt ( entre 8 et 12 ans)  
par contre les sports de combats ( boxe thai, anglaise, française et autres ...) tu peux essayer !

bonne chance ....

---------------
l'homme est vraiment bête, il coupe des arbres pour faire du papier, puis il écrit dessus qu'il faut protéger les plantes ....
n°2811180
gaille
Posté le 27-05-2004 à 09:31:12  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu pratique vraissemblablement un taekwondo contemporain orienté vers la competition.
cette caricature martiale (appelons un chat un chat) n'est effectivement pas fondamentalement violente. on est bien protégé, les coups sont a peine porté, on privilegit la rapidité a la puissance, les frappes sont assez peu variées... tonique, aerien, djeunz, franchouillard. on peut commencer a 8 ans sans mettre sa vie en jeu, on peut zapper les entrainement quand on veux. bref, un sport sympatique, pas violent qui rassure les mamans et les papas sur la santé de leur cherubin.

mais initialement le taekwondo etait martiale. une discipline rude et bien pensée. les combatants de cette ecole avaient des jambes superbes et puissantes. rien a avoir avec des coups de pieds de thai, de karateka voir meme de kungfuka. le taekwondo etait l'essence des coups de pieds. la proposition martiale la plus aboutie sur ce sujet. d'ou l'importance des casses pour s'assurer de la puissance et de l'explosivité des frappes. on pouvait reelement combatre en utilisant exclusivement ses jambes, et ce, intelligement.
et cette discipline etait violente. les protections initialement n'etaient pas des cibles, mais des elements destinés a proteger le combatant. a l'epoque, on pouvait assister a des machoires brisées, divers fractures, et de vrai ko. j'ai meme vu pas mal de gens se casser la main sur une casse lors d'un passage de grade.

donc.
non le taekwondo sportif n'est pas violent.
oui, le taekwondo traditionnel est violent, tout comme beaucoup d'autres arts martiaux traditionnels.

Dolohan, tu sembles connaître un peu le sujet du TKD.
Moi je suis pratiquant du style ITF depuis une dizaine d'années, je suis 2eme Dan. Tu connais peut-être déjà tout ce que je vais dire, mais au cas où et pour les autres...  
Le style ITF, qui est le style originel de cet art qui a vu le jour officiellement en 1955 (oui c'est tout récent, le Taekwon-Do n'est pas millénaire comme certains peuvent l'imaginer, même si bien sûr il repose sur quelques ancêtres) est aussi connu comme le TKD traditionnel. l'ITF a été fondée en 1966, avant la WTF qui a été établie quelques années après (je ne rentrerai pas dans les détails de cette séparation, due au départ du père fondateur du Taekwon-Do (le général Choi Hong Hi) pour le canada, à une époque où la corée du sud n'était pas dans la situation politique actuelle...). Au niveau français fort possible également qu'il ait été introduit avant la WTF, mais ça n'a pas pris, et le style WTF a eu l'essort qu'on lui connait.
Notre style est donc plus traditionnel, on accorde je pense beaucoup plus d'importance aux tuls (équivalent des poomsés WTF), c'est le fondement de notre pratique. Une autre grosse différence réside dans les règles du combat: nous combattons en semi contact (concrètement on a pas le droit de mettre KO l'adversaire sous peine d'élimination, mais contact il y a je peux vous l'affirmer). Aussi les frappes au visage avec les poings sont autorisées, donc les mains en bas comme en WTF on oublie sous peine de bourre pif. Au niveau des protections, pas de plastron ni de casque, mais des protections pieds poings comme en full contact. L'aspect des combats est beaucoup moins "haché" qu'en WTF où les combattants tombent très souvent, personnellement je trouve ça plus joli à regarder. En competition en dehors du combat il existe les épreuves des tuls (poomsé), de la casse en puissance et en technique. Les tuls, casses en puissance et en technique sont aussi l'objet d'épreuves en équipe. Dans nos entrainements quotidiens, il y a également de la self defense, et divers petites autre choses.
Si vous voulez voir à quoi ressemble nos compétitions, vous pouvez jeter un oeil aux sites suivants qui comportent pas mal de vidéos:
http://sonkal.taekwondo.cz/index-en.html
http://www.taekwondo-web.com/
Pour information, j'ai aussi pratiqué le style WTF pendant 1 an, mais j'étais déjà trop accroc à l'ITF pour pouvoir apprécier.
Si vous avez des questions ou commentaires, je suis tout ouïe !

n°2824960
nedurb
ixa
Posté le 28-05-2004 à 20:34:17  profilanswer

gaille a écrit :

Dolohan, tu sembles connaître un peu le sujet du TKD.
Moi je suis pratiquant du style ITF depuis une dizaine d'années, je suis 2eme Dan. Tu connais peut-être déjà tout ce que je vais dire, mais au cas où et pour les autres...  
Le style ITF, qui est le style originel de cet art qui a vu le jour officiellement en 1955 (oui c'est tout récent, le Taekwon-Do n'est pas millénaire comme certains peuvent l'imaginer, même si bien sûr il repose sur quelques ancêtres) est aussi connu comme le TKD traditionnel. l'ITF a été fondée en 1966, avant la WTF qui a été établie quelques années après (je ne rentrerai pas dans les détails de cette séparation, due au départ du père fondateur du Taekwon-Do (le général Choi Hong Hi) pour le canada, à une époque où la corée du sud n'était pas dans la situation politique actuelle...). Au niveau français fort possible également qu'il ait été introduit avant la WTF, mais ça n'a pas pris, et le style WTF a eu l'essort qu'on lui connait.
Notre style est donc plus traditionnel, on accorde je pense beaucoup plus d'importance aux tuls (équivalent des poomsés WTF), c'est le fondement de notre pratique. Une autre grosse différence réside dans les règles du combat: nous combattons en semi contact (concrètement on a pas le droit de mettre KO l'adversaire sous peine d'élimination, mais contact il y a je peux vous l'affirmer). Aussi les frappes au visage avec les poings sont autorisées, donc les mains en bas comme en WTF on oublie sous peine de bourre pif. Au niveau des protections, pas de plastron ni de casque, mais des protections pieds poings comme en full contact. L'aspect des combats est beaucoup moins "haché" qu'en WTF où les combattants tombent très souvent, personnellement je trouve ça plus joli à regarder. En competition en dehors du combat il existe les épreuves des tuls (poomsé), de la casse en puissance et en technique. Les tuls, casses en puissance et en technique sont aussi l'objet d'épreuves en équipe. Dans nos entrainements quotidiens, il y a également de la self defense, et divers petites autre choses.
Si vous voulez voir à quoi ressemble nos compétitions, vous pouvez jeter un oeil aux sites suivants qui comportent pas mal de vidéos:
http://sonkal.taekwondo.cz/index-en.html
http://www.taekwondo-web.com/
Pour information, j'ai aussi pratiqué le style WTF pendant 1 an, mais j'étais déjà trop accroc à l'ITF pour pouvoir apprécier.
Si vous avez des questions ou commentaires, je suis tout ouïe !

en effet ça a l'air beaucoup plus interessant, mais je ne pense pas pouvoir trouver ce genre de club dans ma cambrousse :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 20:34:17  profilanswer

n°2825479
gaille
Posté le 28-05-2004 à 21:47:06  profilanswer

nedurb a écrit :

en effet ça a l'air beaucoup plus interessant, mais je ne pense pas pouvoir trouver ce genre de club dans ma cambrousse :D

Il existe des clubs sur Paris, Brest, Marseilles, Grenoble, Rouen...

n°2825550
Circenses
Posté le 28-05-2004 à 21:59:20  profilanswer

Je souhaiterais pratiquer un art martial. :)

La compétition ne m'intéresse pas, et je ne veux pas d'un art martial "figé" avec des règles, des enchaînements classiques et des coups interdits.

Je préférerais un art complet et efficace, avec un minimum de contact, plutôt proche de l'appelation "combat de rue" ou "self-défense". (Si l'idée que je m'en fais est bonne, cad avec mise en situations genre couteau, baton, plusieurs adversaires etc.)

J'ai fait quelques recherches et je pense avoir trouvé un art qui pourrait correspondre, le krav maga (pratiqué par le GIGN et / ou le RAID je crois.) En existe-t-il d'autres ? Le problème étant de trouver un club... (Chui sur Rennes, il doit y avoir moyen de trouver des trucs sympas je pense. :) Si quelqu'un connaît de bons clubs dans le coin, je suis preneur. :jap: )

Sinon, j'aimerais savoir s'il existe des "initiations" ou "préparation" (voire même ptet des cours ^^) d'art martiaux pendant l'été ? Je pense que ça pourrait être un bon début. :) Ptet un peu tard pour s'inscrire mais bon...  

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2826701
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-05-2004 à 00:19:35  profilanswer

il y a quantité de stage d'initiation sur tous horizons martiale tout au long de l'année , tu as l'embarras du choix ;)  
tu trouvera plus simplement et facilement sur le net en allant directement sur les sites concerner .

n°2827214
barbawing
Posté le 29-05-2004 à 02:13:14  profilanswer

Circenses a écrit :

La compétition ne m'intéresse pas, et je ne veux pas d'un art martial "figé" avec des règles, des enchaînements classiques et des coups interdits.

Je préférerais un art complet et efficace, avec un minimum de contact, plutôt proche de l'appelation "combat de rue" ou "self-défense". (Si l'idée que je m'en fais est bonne, cad avec mise en situations genre couteau, baton, plusieurs adversaires etc.)

J'ai fait quelques recherches et je pense avoir trouvé un art qui pourrait correspondre, le krav maga (pratiqué par le GIGN et / ou le RAID je crois.) En existe-t-il d'autres ? Le problème étant de trouver un club... (Chui sur Rennes, il doit y avoir moyen de trouver des trucs sympas je pense. :) Si quelqu'un connaît de bons clubs dans le coin, je suis preneur. :jap: )

Sinon, j'aimerais savoir s'il existe des "initiations" ou "préparation" (voire même ptet des cours ^^) d'art martiaux pendant l'été ? Je pense que ça pourrait être un bon début. :) Ptet un peu tard pour s'inscrire mais bon...  

Ju-jitsu :love:

n°2829646
krilyan
Posté le 29-05-2004 à 16:50:36  profilanswer

Citation :

Ju-jitsu :love:

n°2829870
nedurb
ixa
Posté le 29-05-2004 à 17:51:18  profilanswer

gaille a écrit :

Il existe des clubs sur Paris, Brest, Marseilles, Grenoble, Rouen...

c'est bien ce que je disais [:joce]

n°2833391
Circenses
Posté le 30-05-2004 à 11:58:13  profilanswer

barbawing et krilyan> Vous faites du Ju-jitsu j'imagine ? :D

Je ne suis pas certain que le Ju-jitsu réponde à mes critères. J'ai plus dans l'idée que c'est un sport de compétition (duel, coups interdits etc.), et plus axé sur les clés.

Mais je vais me renseigner. :)

---------------
n°2833571
krilyan
Posté le 30-05-2004 à 12:39:26  profilanswer

Circenses >> Pour moi oui  :)
Bon ça fait que 6 mois mais c'est vraiment sympa. Sinon oui on fait des clés mais on fais pas que ça, y a aussi du pied/poing, des projections, du sol, enfin pas mal de trucs. Après ca doit dépendre de ton prof je pense, chacun ses préférences.  
Sinon, on est pas vraiment dans une optique compétition enfin le seul conseil que je peux te donner, c'est pas très original mais essayes d assister à un cours pour te faire une idée  :)  

n°2897350
barbawing
Posté le 08-06-2004 à 00:29:15  profilanswer

krilyan a écrit :

Circenses >> Pour moi oui  :)
Bon ça fait que 6 mois mais c'est vraiment sympa. Sinon oui on fait des clés mais on fais pas que ça, y a aussi du pied/poing, des projections, du sol, enfin pas mal de trucs. Après ca doit dépendre de ton prof je pense, chacun ses préférences.  
Sinon, on est pas vraiment dans une optique compétition enfin le seul conseil que je peux te donner, c'est pas très original mais essayes d assister à un cours pour te faire une idée  :)

J'aurais dis la meme chose :D moi j'en fait depuis 4 ans, ce n'est pas beaucoup axé competition car il y en a tres peu, le ju-jitsu fait parti de la fede de Judo qui s'occupe beaucoup du ... judo :/

Il y a des competitions mais ce sont principalement des competitions basées sur le duo-systeme (demonstration attaque defensif a 2 personnes) et peu de fighting (la c vraiment du combat mais sans porter les coups) et les competitions de Judo car quand tu fais du ju-jitsu tu fais aussi du judo, plus ou moins ca depend du prof et si tu veux passer ceinture noire :)

:hello:

n°2902081
minahouet
Posté le 08-06-2004 à 15:21:02  profilanswer

moi j'ai fait du TKD pendant 5 ans  
mais avec les etudes je change de ville REIMS et maintenant BESANCON
Quelqu'un sait s'il y a un club(sauvage) de TKD a BESAC

n°2902260
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 08-06-2004 à 15:35:17  profilanswer

Circenses a écrit :

salut :)
je suis trés content que tu connaisses le Krav maga, art martial pas connu mais que j'adore, je paratique ce sport depuis 2 mois et c'est vraiment trés bien, ça apprend à avoir confiance en sois, je te le conseil fortemement, moi je suis sur paris, mais renseigne toi à la fédération française de krav si il y a des cours sur rennes...:)
Pour ta culture, saches que c'est un sport pratiqué par l'armée israëlienne il y a quelques decennies, et depuis effectivement le GIGN, FBI, services secret l'utilisent...:)

A+ :)

n°2904996
Circenses
Posté le 08-06-2004 à 20:54:43  profilanswer

lol3 a écrit :

salut :)
je suis trés content que tu connaisses le Krav maga, art martial pas connu mais que j'adore, je paratique ce sport depuis 2 mois et c'est vraiment trés bien, ça apprend à avoir confiance en sois, je te le conseil fortemement, moi je suis sur paris, mais renseigne toi à la fédération française de krav si il y a des cours sur rennes...:)
Pour ta culture, saches que c'est un sport pratiqué par l'armée israëlienne il y a quelques decennies, et depuis effectivement le GIGN, FBI, services secret l'utilisent...:)

A+ :)

J'ai regardé sur le site officiel en France, mais il n'y a vraiment *rien*. J'ai trouvé bien plus de clubs de krav maga en fouinant sur le net.

Je ne sais toujours pas que faire...

J'ai vu des clubs de "self-défense", mais derrière ce terme y a-t-il un art martial bien défini ? (Ce terme me semble plutôt générique...)

Sinon question pratique : je porte des lunettes. :sol: Est-il raisonnable de pratiquer un art martial sans elles, sachant qu'elles me sont indispensables ? (Myope à environ -8.) Des lentilles seraient certainement plus adaptées j'imagine ? :)

Message édité par Circenses le 08-06-2004 à 20:59:46

---------------
n°2905327
bongo1981
Posté le 08-06-2004 à 21:45:55  profilanswer

Circenses a écrit :

J'ai regardé sur le site officiel en France, mais il n'y a vraiment *rien*. J'ai trouvé bien plus de clubs de krav maga en fouinant sur le net.

Je ne sais toujours pas que faire...

J'ai vu des clubs de "self-défense", mais derrière ce terme y a-t-il un art martial bien défini ? (Ce terme me semble plutôt générique...)

Sinon question pratique : je porte des lunettes. :sol: Est-il raisonnable de pratiquer un art martial sans elles, sachant qu'elles me sont indispensables ? (Myope à environ -8.) Des lentilles seraient certainement plus adaptées j'imagine ? :)

En général derrière le terme self-défense, il y a des situations plus ou moins concrètes, genre menace avec un couteau, bâton, révolver, ou bien saisi, ou bien réaction contre quelqu'un qui te ceinture, etc...
C'est une discipline qui mélange un peu de tout.

Pour les arts martiaux, moi aussi je porte des lunettes. Ca me gêne pas trop, je fais du karaté shotokan traditionnel. Mais si tu essaies le corps à corps, ou la compétition, il vaut mieux porter des lentilles.

n°2905363
Circenses
Posté le 08-06-2004 à 21:54:49  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Pour les arts martiaux, moi aussi je porte des lunettes. Ca me gêne pas trop, je fais du karaté shotokan traditionnel. Mais si tu essaies le corps à corps, ou la compétition, il vaut mieux porter des lentilles.

:ouch: Tu portes tes lunettes pendant les entraînements ??

---------------
n°2905845
bongo1981
Posté le 08-06-2004 à 23:10:58  profilanswer

Circenses a écrit :

:ouch: Tu portes tes lunettes pendant les entraînements ??

Ouais ouais. On fait des assauts traditionnels, et pas de ju kumite. Et en plus le prof est un maniac du contrôle absolu. Donc, c'est très très rare de prendre des coups dans la gueule.

n°2936575
emulemaste​r
Posté le 11-06-2004 à 20:48:07  profilanswer

Circenses a écrit :

Le viet vo dao  :love:

n°2941631
Circenses
Posté le 12-06-2004 à 16:10:27  profilanswer

emulemaster a écrit :

Le viet vo dao  :love:

Et tu pratiques quoi comme art martial ? [:columbo2]

---------------
n°2941649
m3u
sargatanas reign!
Posté le 12-06-2004 à 16:13:21  profilanswer

Circenses a écrit :

solution simple : vale tudo direct  

mais le combat libre ça s'aborde pas trop en loisir, vaut mieux être physiquement au point ;)  

pas mal de contacts pour différents sports là  : http://webmartial.com/

n°2941733
Circenses
Posté le 12-06-2004 à 16:32:14  profilanswer

m3u a écrit :

solution simple : vale tudo direct

Je vais voir ce qu'est le "vale tudo direct", mais si c'est un art martial encore confidentiel, à l'image du krav maga, le problème reste de trouver un club dans mon coin...

Citation :

mais le combat libre ça s'aborde pas trop en loisir, vaut mieux être physiquement au point ;)

Je me suis mis à la musculation + natation depuis quelques temps maintenant. Je suis encore loin du niveau (chui pas un gorille à la base...), mais je progresse. ;)

Merci pour le lien. :jap:

---------------
n°2941756
m3u
sargatanas reign!
Posté le 12-06-2004 à 16:37:25  profilanswer

Circenses a écrit :

Je vais voir ce qu'est le "vale tudo direct", mais si c'est un art martial encore confidentiel, à l'image du krav maga, le problème reste de trouver un club dans mon coin...

Citation :

Je me suis mis à la musculation + natation depuis quelques temps maintenant. Je suis encore loin du niveau (chui pas un gorille à la base...), mais je progresse. ;)

Merci pour le lien. :jap:

ben vale tudo == combat libre, ça s'enseigne directement sans passer par d'autres arts martiaux depuis quelques temps, le problème étant de se trouver un club :/

n°2941761
m3u
sargatanas reign!
Posté le 12-06-2004 à 16:39:27  profilanswer

d'autres bonnes adresses de clubs sont dispo ici :  http://www.freefightfrance.fr.st/

maile le webmaster il pourra peut-être t'aider vu qu'il est bien implanté dans le milieu du combat libre :)

n°2945830
keneto
Posté le 13-06-2004 à 03:27:08  profilanswer

Je voudrais savoir si quelqu un connait dans le Ju Jitsu Maitre Quero ?
... :hello:

n°3018048
Anonym01
Posté le 21-06-2004 à 14:32:02  profilanswer

hello, je suis particulièrement intéressée par les arts martiaux et bien que j'aie parcouru plus ou moins presque que tout les topics où il en est question, je n'ai pas vraiment trouvé de questions à mes réponses.  
j'aimerais bien qqch de pratique, d'aérien et où on n'a pas besoin d'être trop fort, qqch qui puisse servir à qqch dans la rue.  
en lisant vos réponses, j'ai été plutôt attirée par le kung fu/ kung fu vietnamien, mais je ne sais pas si ce serait bon ou pas.  
je ne veux pas faire de la comptétition, ça m'est complètement égal, c'est juste pour savoir se défendre quand on a des porbs dans la rue.
merci d'avance pour votre aide

n°3018847
Bl4ckm4n
Posté le 21-06-2004 à 15:40:24  profilanswer

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant : je fais de l'aikido et je souhaiterai compléter cette pratique par celle d'un autre art martial plus orienté vers l'attaque. Que me conseillez-vous ? (j'avais pensé au kung fu et à la box thai  par exemple en parcourant les différents topics). J'aimerais que l'art martial en question ne soit pas trop détaché de la réalité (en gros qu'il puisse servir dans la réalité quand même quoi), et qu'il ne faille pas avoir commencé à l'âge de 5 ans (sachant que j'en ai 15). J'aimerais aussi quelque chose de plus physique que l'aikido (toujours dans un souci de complémentarité). Ce serait donc sympa de me dire ce qui à votre avis correspond le mieux à ce que je recherche.

Message édité par Bl4ckm4n le 21-06-2004 à 15:57:29
n°3018973
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-06-2004 à 15:54:26  profilanswer

Anonym01 a écrit :

hello, je suis particulièrement intéressée par les arts martiaux et bien que j'aie parcouru plus ou moins presque que tout les topics où il en est question, je n'ai pas vraiment trouvé de questions à mes réponses.  
j'aimerais bien qqch de pratique, d'aérien et où on n'a pas besoin d'être trop fort, qqch qui puisse servir à qqch dans la rue.  
en lisant vos réponses, j'ai été plutôt attirée par le kung fu/ kung fu vietnamien, mais je ne sais pas si ce serait bon ou pas.  
je ne veux pas faire de la comptétition, ça m'est complètement égal, c'est juste pour savoir se défendre quand on a des porbs dans la rue.
merci d'avance pour votre aide

Laise tomber l aerien si tu veux savoir te defendre dans la rue, simplement parce que des coups de pieds a la tete, tu n en feras jamais dans la rue ou dans un bus, a froid et avec le stress.

Si tu veux savoir te defendre dans la rue, il te reste tres peu de solutions, a par le krav maga, le penchak de joussot, ou a la limite le kyokushinkai si tu veux du karate. Mais je penserais plutot aux deux précédents. Va faire aussi un tour dans certains clubs de ju jitsu, ca pourrait aussi t interesser. Mais va faire un tour et jauger, plutot que de tenter le diable...

Citation :

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant : je fais de l'aikido et je souhaiterai compléter cette pratique par celle d'un autre art martial plus orienté vers l'attaque. Quel me conseillez-vous ? (j'avais pensé au kung fu et à la box thai  par exemple en parcourant les différents topics). J'aimerais que l'art martial en question ne soit pas trop détaché de la réalité (en gros qu'il puisse servir dans la réalité quand même quoi), et qu'il ne faille pas avoir commencé à l'âge de 5 ans (sachant que j'en ai 15). J'aimerais aussi quelque chose de plus physique que l'aikido (toujours dans un souci de complémentarité). Ce serait donc sympa de me dire ce qui à votre avis correspond le mieux à ce que je recherche.

je dirai plutot le kung fu, wing chun ou autre, accessoirement la boxe thai. Mais la boxe thai risque de vite te saouler, car dans la majorité des clubs, tu n y verras que les techniques "payantes", comme les gauche-droite-low kick. A force de faire quasiment toujours la meme chose, tu en seras fatigué.

Le wing chun te sera amha plus utile, car tu ne perds pas la dimension des saisies et projections, alors que la boxe thai en est exempte.

n°3025899
Bl4ckm4n
Posté le 22-06-2004 à 10:44:53  profilanswer

Merci de ton avis. Donc au passage, est-ce que quelqu'un connaitrait un bon club de kung fu/wing chun sur lyon/villeurbanne ?

n°3026917
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-06-2004 à 12:20:39  profilanswer

Bl4ckm4n a écrit :

Merci de ton avis. Donc au passage, est-ce que quelqu'un connaitrait un bon club de kung fu/wing chun sur lyon/villeurbanne ?

Ca n est que mon avis :D

Sinon sur Lyon, tu risques d avoir du mal... :/

n°3026942
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-06-2004 à 12:22:59  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Sinon sur Lyon, tu risques d avoir du mal... :/

j'ai un club de taï-jitsu vraiment sympa, mais je crois pas que ce soit ce que tu recherches :/ (trés axé auto-défense comme techniques)

Ceci-dit ça devrait pouvoir se trouver qd même. Lyon c'est grand :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3026967
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-06-2004 à 12:27:12  profilanswer

Malicia a écrit :

j'ai un club de taï-jitsu vraiment sympa, mais je crois pas que ce soit ce que tu recherches :/ (trés axé auto-défense comme techniques)

ben faut tenter, il y a des clubs qui, meme en pratiquant le meme art martial, sont totalement different.

n°3027846
Bl4ckm4n
Posté le 22-06-2004 à 14:06:34  profilanswer

Malicia a écrit :

Tout m'intéresse, donc si tu pouvais me donner les coordonnées du club, éventuellement le site internet (si yen a un) et me dire un peu en quoi consiste le tai jitsu, ce serait sympa.

Message édité par Bl4ckm4n le 22-06-2004 à 14:20:34
n°3028854
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-06-2004 à 15:42:37  profilanswer

Bl4ckm4n a écrit :

Tout m'intéresse, donc si tu pouvais me donner les coordonnées du club, éventuellement le site internet (si yen a un) et me dire un peu en quoi consiste le tai jitsu, ce serait sympa.

j'ai pas sous la main, mais je te filerai ça en MP.

Le Taï, ça ressemble un peu au Ju-jitsu (atemis, clés, projections, travail au sol) mais c'est vraiment une approche self-défense. :)

Par contre, les gradés ont un cours avec armes chaque semaine (sabre, couteau, matraque...)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)