Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°18201463
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-04-2009 à 12:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

j'avoue que moi même je ne sais pas toujours cette "différence" entre art martial et sport de combat. [:pingouino]

Qui dit sport dit compétitions et règles. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 12:31:47  profilanswer

n°18201946
ours02
Posté le 20-04-2009 à 13:22:40  profilanswer

en fait j'entendés "codifiés" parce que je voulais dire tout ce qui est tao en wushu, kata en karaté. en gros tout ce qui est "formes", ce qui est généralement consideré comme inutile par un pratiquant de sports de combats.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°18202350
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2009 à 13:55:08  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Dans ce cas la distinction AM/sport de combat n'a pas lieu d'être car elle se fait plus selon le club/pratiquant que selon la discipline elle-même (voire même le style)...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°18202429
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-04-2009 à 14:03:16  profilanswer

Mario_ a écrit :

Dans ce cas la distinction AM/sport de combat n'a pas lieu d'être car elle se fait plus selon le club/pratiquant que selon la discipline elle-même (voire même le style)...

Pas faux, à moins que la discipline interdise ou promeut la compétition.  
On peut toujours essayer de trouver une compétition personnelle dans un art martial ou un retour à la technique de base/satori/spiritualité dans les techniques de sport de combat.  

En bref, il est clair qu'on peut arriver à Paris par la Chine, mais c'est plus long. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18206570
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-04-2009 à 19:19:52  profilanswer

corto a écrit :

les plus impressionantes sont celles de précisions. le champignon mais encore plus le haricot ça demande un peut de pratique avant :)

tu sais, un batteur de basebal aussi il a une precision redoutable :D tout n'est que question d'entrinement. alors ce gus est un tordu, mais un tordu qui s'est beaucoup entrainé et qui fait ses truc tordus en fait pas trop mal,mais son style n'existe pas dnas le daijiten donc c'est une invention pure et dure de lui
:)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°18208834
ours02
Posté le 20-04-2009 à 22:18:42  profilanswer

pour moi sport de combat rime avec tournoi et compétition. pas forcément les AM.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°18209653
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-04-2009 à 23:10:52  profilanswer

un art martial littéralement c'est un truc pour faire la guerre, la boxe n'a pas ete crée pour faire la guerre, le kenjutsu si... par exemple

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°18211547
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 09:47:26  answer

Bon, je fais un art martial alors :o

n°18211604
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2009 à 09:53:49  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Donc selon ta définition l'aïkido est un AM, et le Kendo un sport de combat ? (au hasard...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18211627
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2009 à 09:55:59  profilanswer

durandal2 a écrit :

un art martial littéralement c'est un truc pour faire la guerre, la boxe n'a pas ete crée pour faire la guerre, le kenjutsu si... par exemple

AH§§§
Ca me plait plus comme définition.
kenjustsu = AM
kendo = SC
Là je saisirais mieux...
Mais ça ferait beaucoup beaucoup moins d'"arts martiaux" et beaucoup plus de "sports de combats" alors.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 09:55:59  profilanswer

n°18211946
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-04-2009 à 10:27:55  profilanswer

Oui il n'existe que peu d'arts martiaux, car beaucoup ont été pervertis par la competition (le judo, le karaté par exemple).

Donc AM :
 - Aikido
 - kenjutsu
 - capoeira
 - krav maga
...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18212035
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 21-04-2009 à 10:40:16  profilanswer

Rien qu'etymologiquement parlement c'est pas simple :/

Art martial vs Sport de combat

Martial => Qui a rapport au combat, à la guerre.

Donc martial = Combat.

on pourrait dire alort Art de combat ou bien sport martial.

Ce serait donc le rapport Art / Sport

Art => Méthode pour faire un ouvrage, pour exécuter ou opérer quelque chose selon certaines règles.

Sport => De l’anglais sport tiré de l’ancien français desport, « jeu, amusement ».  

Sert à désigner toute sorte d’exercices physiques, de jeux d’adresse ou de force, courses de chevaux, joutes sur l’eau, chasse à courre, gymnastique, escrime, automobilisme, etc.

Donc au finale d'un point de vue occidentale le sport de combat pourrait être un "jeu de combat" dont le deroulement est de confrofronter plusieurs individus selon des règles et le but est d'acceder à un titre.
Il est ESSENTIELLEMENT  inscrit de le cadre de compétion (règles, catégorie poids, points)

l'Art martial serait une "oeuvre de combat / guerre" plus personnel dont le déroulement est de travailler, executer, et améliorer des techniques
 selon des règles, et le but étant de pouvoir faire face à différentes  situations possibles, qui elles sont censées être dépourvues de règles.

Pour moi AM+Compétion=Sport de combat

Message édité par yeerum le 21-04-2009 à 10:43:13

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°18212298
voor0ck
Posté le 21-04-2009 à 11:06:54  profilanswer

Exactement, un sport de combat, c'est du jeu, tu joues à toutouche (sous la douche ou pas  :) ), un art martial, si tu dois t'en servir, tu passes du monde du jeu à celui du combat de survie, et donc plus de regles (si je dois t'arracher les couilles avec les dents pour te vaincre, je le ferais !!).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18212314
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 11:07:48  answer

voor0ck a écrit :

Exactement, un sport de combat, c'est du jeu, tu joues à toutouche (sous la douche ou pas  :) ), un art martial, si tu dois t'en servir, tu passes du monde du jeu à celui du combat de survie, et donc plus de regles (si je dois t'arracher les couilles avec les dents pour te vaincre, je le ferais !!).

Mais à ce compte là, Aikido AM ou pas ?

n°18212333
voor0ck
Posté le 21-04-2009 à 11:09:42  profilanswer

Aikido = AM non efficace ou alors il ne faut se faire attaquer que par des shomens :)

---------------
n°18212443
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 21-04-2009 à 11:18:26  profilanswer

Dans le principe oui :)

voor0ck a écrit :

Aikido = AM non efficace ou alors il ne faut se faire attaquer que par des shomens :)

AM où faut avoir beaucoup de bouteille avant de pouvoir placer une technique en combat réel :o

---------------
n°18212669
voor0ck
Posté le 21-04-2009 à 11:38:26  profilanswer

Cela rejoint le "non efficace".

- "veuillez arreter monsieur l'aggresseur, il faut encore que je pratique 20 ans et revenez me voir, je saurais me defendre"....

J'ai rencontré un aikidoka ayant 10 ans de pratique (cela me semblait raisonable), donc je lui ai proposé de jouer à toutouche, feinte de coup de poing lent comme il aimait, et paf 2 low kicks, c'est plié...

---------------
n°18212687
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 11:39:29  answer

yeerum a écrit :

AM où faut avoir beaucoup de bouteille avant de pouvoir placer une technique en combat réel :o

Donc à niveau équivalent, tu te fais exploser :o

n°18212715
corto
Posté le 21-04-2009 à 11:41:14  profilanswer

moi ce qui me turlupine le plus c'est qu'il n'y a pas qu'un Aikido, contrairement au kendo, mais pleins de variantes. Certains assez concret, d'autres moins..   :o  
du coup c'est assez dificile de caractériser la prétendu efficacité je crois.

---------------
le sabre japonais--  
n°18212735
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 11:42:37  answer

corto a écrit :

moi ce qui me turlupine le plus c'est qu'il n'y a pas qu'un Aikido, contrairement au kendo, mais pleins de variantes. Certains assez concret, d'autres moins..   :o  
du coup c'est assez dificile de caractériser la prétendu efficacité je crois.

Aikibudo qu'un pote pratiquait. Il m'a dit "C'est la version martial de l'aikido" sous entendu, l'akido n'est pas très martial :o

n°18212765
corto
Posté le 21-04-2009 à 11:44:12  profilanswer

durandal2 a écrit :

tu sais, un batteur de basebal aussi il a une precision redoutable :D tout n'est que question d'entrinement. alors ce gus est un tordu, mais un tordu qui s'est beaucoup entrainé et qui fait ses truc tordus en fait pas trop mal,mais son style n'existe pas dnas le daijiten donc c'est une invention pure et dure de lui
:)

oui je dit pas le contraire.. Mais pour essayer de faire des coupes précises, en kenjutsu ou en réel, je sais que couper le haricot comme il a fait demande un entrainement serieux et un certain skill.

essaye! (enfin pas en public ni forcement devant bob, mais essaye  :D  )

---------------
le sabre japonais--  
n°18212878
corto
Posté le 21-04-2009 à 11:52:33  profilanswer

Bah non c'est pas martial, deja parceque les dojo d'aikido ne sont pas peuplé de legionaires ou commando marine, et aussi que si on essaye de le pratiquer de façon "martial" faut travailler dans le sens contraire des articulations..  :whistle: alors du coup ca risque de ne pas plaire a beaucoup..
La façon de pratiquer une discipline peut changer du tout au tout suivant un instructeur et le groupe d'éléves je pense.. (suis meme certain).

---------------
le sabre japonais--  
n°18212911
gerardo
contains sulphites
Posté le 21-04-2009 à 11:55:00  profilanswer

une autre façon de faire la différence entre les 2 serait la notion de "voie" (do), un aspect plus "engageant", un truc un peu plus profond que juste l'aspect martial. Mais on peut encore y trouver à redire, et de toute façon vouloir les différencier n'a pas grand interet.

n°18212924
corto
Posté le 21-04-2009 à 11:55:53  profilanswer

exactement

---------------
le sabre japonais--  
n°18212973
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 21-04-2009 à 12:00:15  profilanswer

voor0ck a écrit :

Cela rejoint le "non efficace".

- "veuillez arreter monsieur l'aggresseur, il faut encore que je pratique 20 ans et revenez me voir, je saurais me defendre"....

J'ai rencontré un aikidoka ayant 10 ans de pratique (cela me semblait raisonable), donc je lui ai proposé de jouer à toutouche, feinte de coup de poing lent comme il aimait, et paf 2 low kicks, c'est plié...

Tu m'en diras tant :o
Si le gars réagis face à toi comme si t'était un pratiquant d'aiki c'est sur qu'il ira pas  très loin. C'est comme si tu demandais à un karatéka de se défendre/battre utilisant que les mouvements d'un kata.

C'est le pb de rester strictement technique en aiki, pas assez de confrontation. C'est pour ça que si tu veux cherche l'efficacité faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Ca permet entre autre d'avoir d'autre approche de l'attaque.

Y a certains "bûcherons" comme certains les appellent en aiki, qui concrètise bien la notion de Irimi (tsuki et tout ce qui va avec) avant même que tu bouges l'orteille...

Message édité par yeerum le 21-04-2009 à 12:01:58

---------------
n°18213855
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-04-2009 à 13:42:03  profilanswer

l'aikido est un derivé moderne comme le judo est au jujutsu et le karate do ben... a tout ce qui etait les kenpô d'okinawa eux meme dérivé des kungfu chinois

---------------
n°18213867
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-04-2009 à 13:43:26  profilanswer

corto a écrit :

oui je dit pas le contraire.. Mais pour essayer de faire des coupes précises, en kenjutsu ou en réel, je sais que couper le haricot comme il a fait demande un entrainement serieux et un certain skill.

essaye! (enfin pas en public ni forcement devant bob, mais essaye  :D  )

ah bah oui ca fait des années qu'il fait ce genre de choses hein il a pas commencé la veille de son passage a la tele comme les mecs sur youtube

---------------
n°18213906
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-04-2009 à 13:46:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

AH§§§
Ca me plait plus comme définition.
kenjustsu = AM
kendo = SC
Là je saisirais mieux...
Mais ça ferait beaucoup beaucoup moins d'"arts martiaux" et beaucoup plus de "sports de combats" alors.

bah deja tous les do sont des derivés du jutsu, donc ceux la ils se classent dans une categorie entre l'am et le sport de combat. car d'un coté t'as des techniques qui sont derivées  des am correspondant en jutsu, mais de l'autre c'est plus dans une voie pour faire du sport ou se changer les esprit que dans l'idée de s'en s'ervir pour faire le bodyguard, c'est l'esprit du do.

---------------
n°18215206
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-04-2009 à 15:35:22  profilanswer

j'ai commencé a indexer les ryuha du bugei ryuha daijiten. sur 41 pages, je trouve 275 ecoles, soit donc 6184 prévues a la fin de l'indexation. les statistiques des 41 premieres pages m'annoncent d'ores et deja:

15,6% des ecoles enregistrées enseignent du jujutsu
33%  du kenjutsu
7,6% du iai
10,5% la manipulation de l'artillerie
9% de la yari
3,6% des techniques d'espionnage...

ces pourcentages ne s'additionnent pas car une ecole peut enseigner plusieurs choses a la fois.

Message édité par durandal2 le 21-04-2009 à 17:08:46

---------------
n°18217429
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-04-2009 à 18:40:14  profilanswer

Pour moi , la différence entre art martial et sport de combat est simple: Un sport de combat, il y a des règles, dans un art martial , il n'y en a pas.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18217472
rienderien
Posté le 21-04-2009 à 18:45:07  profilanswer

Un art martial peut se pratiquer dès l'instant où l'on sait marcher jusqu'à sa mort.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°18217517
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-04-2009 à 18:49:47  profilanswer

rienderien a écrit :

Un art martial peut se pratiquer dès l'instant où l'on sait marcher jusqu'à sa mort.

Ca va être une grande désillusion pour toi quand tu vas vieillir!

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°18247198
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-04-2009 à 08:38:24  profilanswer

Hier soir, séance "martiale" au muay :o

On a travaillé tout en finesse le long de la séance (technique sans protection, travail en feinte, coudes retournés, tout en contrôle), puis passage sur des ateliers (paos, sac), c'était excellent :D

Et vient le moment du "libre" pour tester ce qu'on a appris durant la séance : tout le monde joue le jeu, fimeuh, c'est sympa, et là... c'est le drame  [:mcrapid]  

Je tombe sur un mec, visage fermé, environ 1m70 et un bon 80 kilos de muscles. Je salue, on commence, je prends direct trois coups de poing super puissants dans la garde, nondidiou, il tape fort celui-là, pourtant on est à l'entraînement  :heink: Je l'attrape en low kick, pare deux ou trois de ses attaques, il me met un middle, je bloque... il repose et me fauche brutalement la jambe d'appui => sur le cul numéro 1 :o

Je me relève, lui toujours le visage fermé, ne dit rien. J'aime pas ça, c'est pas dans les habitudes de tomber sur un mec aussi fermé, aussi "déterminé". On continue, je tente un middle, refauchage super violent sur ma jambe d'appui => sur le cul numéro 2 :p

Re-debout, je vois qu'il ne prononce pas la phrase habituelle "ça va" ou un truc du genre, il se remet direct en garde, prêt à me boxer. Et là je comprends qu'il vient s'entraîner pour démonter la gueule aux gars.  Je tombe la garde et dit d'aller un peu plus mollo sur les frappes. Il baragouine 3 mots incompréhensibles... et là j'ai peur pour la première fois depuis deux ans que j'ai commencé le muay [:ddr555] Une vraie peur, celle de se faire littéralement démonter la tête par un fou furieux, une peur qui me pousserait presque à arrêter immédiatement, face à ce gros bourrin même pas faire play (pourtant je suis déjà tombé sur des bourrins qui tapaient hyper fort à te foutre des vibrations dans tout le corps, mais là je m'attendais pas à un tel état d'esprit). Déstabilisé, j'essaie de le calmer en m'imposant physiquement, mais sans jouer de toute ma puissance, j'aurai peut-être dû en fait :o

Feinte jambe avant, je pars en high kick et lui en décoche un en pleine tête tout en le retenant sur la fin, je sens mes orteils fouetter l'arrière de sa tête... il ne bouge pas, pare mon tibia avec une partie de son point, avance en maintenant ma jambe bloquée sur son épaule : il pousse il pousse, je sautille, il m'attrape le pied arrière et je m'explose à nouveau la gueule par terre dans un fracas de tous les diables :wahoo:  

Finalement la minute est passée, je suis encore en un seul morceau, je salue, il passe au prochain adversaire sans saluer ni rien, j'ai appris par la suite qu'il venait juste pour taper et que c'était un bourrin (le contraire m'eut étonné :o).

Une bonne expérience qui m'a toutefois montré qu'il lui a fallu 3 coups à pleine puissance dans ma jambe d'appui pour pouvoir me faire tomber, et que malgré les coups qui volaient je restais bien fermé :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18247594
dragonkipu
Posté le 24-04-2009 à 09:51:47  profilanswer

Yo Cguignol!  
génial ton experience d'hier soir... (très bien comptée de surcroit! ^^)

Respect pour ton flegme, et malgré ta peur tu as su rester sous control :)

Ce qui est interessant, c'est que son attitude semble très destabilisante, a cet effet tu peux te servir de ce que tu as vu, pour t'en resservir, sans pour autant mettre les memes coup que le mec. L'important serait de provoquer sur ton vis a vis un changement de comportement, a des fins strategiques ^^

Et bonne leçon pour tous... On peut tomber sur n'importe qui n'importe quand... Il faut donc rester vigilant :D

n°18247652
xennca
Posté le 24-04-2009 à 09:59:20  profilanswer

Effectivement, comme dragonkipu, je te félicite pour ton flegme.

Pas encore rencontré de mec similaire en kyokushin ou BF, mais pas sur que je sois resté aussi stoïque.
Impossible de travailler avec ce genre de type. Du coup, t'es tendu, limite stressé et tu fais de la merde.

Bref, chapeau bas.

n°18247715
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-04-2009 à 10:04:34  profilanswer

dragonkipu a écrit :

Yo Cguignol!  
génial ton experience d'hier soir... (très bien comptée de surcroit! ^^)

Respect pour ton flegme, et malgré ta peur tu as su rester sous control :)

Ce qui est interessant, c'est que son attitude semble très destabilisante, a cet effet tu peux te servir de ce que tu as vu, pour t'en resservir, sans pour autant mettre les memes coup que le mec. L'important serait de provoquer sur ton vis a vis un changement de comportement, a des fins strategiques ^^

Et bonne leçon pour tous... On peut tomber sur n'importe qui n'importe quand... Il faut donc rester vigilant :D

Ouais enfin ce qui fait chier, c'est que t'es là pour bosser avec un partenaire, pas un adversaire :/ Et je me suis aperçu d'un truc : avec la trouille d'avoir très mal, bin t'attaques plus :o Moralité : ne pas avoir peur, et avoir un mental dur comme fer :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18247774
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-04-2009 à 10:09:16  profilanswer

cguignol a écrit :

Finalement la minute est passée, je suis encore en un seul morceau, je salue, il passe au prochain adversaire sans saluer ni rien, j'ai appris par la suite qu'il venait juste pour taper et que c'était un bourrin (le contraire m'eut étonné :o).

Putain, là c'est 200 tours de salle histoire de le calmer un peu.

---------------
n°18247846
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-04-2009 à 10:15:00  profilanswer

En judo-jujitsu-jujitsu brésilien, je tombe assez rarement sur ce genre de types (judo/jujitsu ne sont plus assez à la mode pour ça, le jjb dans mon club a trop des horaires à la mords-moi le noeud).

Quand ça arrive en jujitsu c'est très chiant et vite dangereux car le gars va tout faire pour passer en force sans aucun contrôle. Alors sur une clé ou un étranglement, ça craint :/ Mais généralement, je pense que ces individus-là ont d'abord essayé la boxe thai/krav maga/free fight et ne viennent chez nous que parce qu'ils se sont fait laminer au premier cours. On a donc objectivement les moins bons parmi les plus bourrins :d

En jujitsu brésilien, à chaque fois que ça m'est arrivé, ça me dérangeait pas trop, je me mettais sur le dos, en défense (on s'imagine pas à quel point c'est une tactique efficace contre un bourrin :d ) et j'attendais le bon moment pour le soumettre. C'est plus chiant quand le mec s'imagine qu'il a le droit de frapper au sol et se croit à l'UFC :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°18247989
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-04-2009 à 10:26:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain, là c'est 200 tours de salle histoire de le calmer un peu.

Je suis pas du genre à chialer, mais je suis allé voir le staff histoire de les prévenir de son comportement, ils l'ont à l'oeil maintenant :o

Y'avait déjà un mec qui avait fait traverser la salle à un autre en le maintenant et en lui mettant des coups de genoux. Sur 20 mètres, c'est assez assez délirant  :ouch:  heureusement, on a qu'un ou deux cons par an dans ce style  :jap:  

Mario_ a écrit :

En judo-jujitsu-jujitsu brésilien, je tombe assez rarement sur ce genre de types (judo/jujitsu ne sont plus assez à la mode pour ça, le jjb dans mon club a trop des horaires à la mords-moi le noeud).

Quand ça arrive en jujitsu c'est très chiant et vite dangereux car le gars va tout faire pour passer en force sans aucun contrôle. Alors sur une clé ou un étranglement, ça craint :/ Mais généralement, je pense que ces individus-là ont d'abord essayé la boxe thai/krav maga/free fight et ne viennent chez nous que parce qu'ils se sont fait laminer au premier cours. On a donc objectivement les moins bons parmi les plus bourrins :d

En jujitsu brésilien, à chaque fois que ça m'est arrivé, ça me dérangeait pas trop, je me mettais sur le dos, en défense (on s'imagine pas à quel point c'est une tactique efficace contre un bourrin :d ) et j'attendais le bon moment pour le soumettre. C'est plus chiant quand le mec s'imagine qu'il a le droit de frapper au sol et se croit à l'UFC :/

En muay, la technique que j'ai toujours appliqué jusqu'à présent était de prévenir l'autre gars, de bien l'aiguiller (généralement quand ça tape fort, ça passe pas la hanche)... et s'il comprend pas, bin prévenir le staff ou le tarter encore plus fort discrètement histoire de le calmer :o

---------------
n°18259135
igor1984
Posté le 25-04-2009 à 11:22:23  profilanswer

"Always be on your guard, otherwise, you'll never be a good muay thai fighter!"  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)