Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°13101735
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 28-10-2007 à 12:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi!! Je connais :/

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 12:26:35  profilanswer

n°13102975
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-10-2007 à 15:41:14  profilanswer

Salon des arts-martiaux en ce moment a geneve.
Aujourdhui ont eu lieu les stages avec :

Christophe carrio en stretch et kata artistique  
Jessie Glover en jun fan gung fu (1er eleve de bruce lee pour les incultes)
Fabrice fourment (avec qui j'ai fait une démo hier soir, avec pied cassé au final :D)
Franck ropers et ses eleves du penchak
Dany bill et ses eleves (9 fois champion du monde....)

Message édité par coolpix5000 le 28-10-2007 à 15:42:05
n°13103905
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-10-2007 à 18:19:24  profilanswer

ropers je l'ai vu à Nancy sur un salon où on faisait également une démo... il avait montré un penchak silat bien traditionnel... lui même était sympa, on a discuté 2 minutes...

il est bien carré...  :D

Fourment il est bien rond aussi et c'est quelqu'un d'impressionnant...

Le kyoku à haut niveau ça fait quand même mal...

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°13108503
xennca
Posté le 29-10-2007 à 10:15:16  profilanswer

Ah, Fabrice Fourment et ses "Fighing Class" !!!!!!
Que du bon... un excellent pédagogue l'ancien président de France-Kyokushin.

En fait, à Genève, apparemment, c'est toute la team du Komité 232 de Bagnolet (Roppers, Dany Bill, Fourment,...).

n°13109409
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-10-2007 à 12:17:29  profilanswer

xennca a écrit :

Ah, Fabrice Fourment et ses "Fighing Class" !!!!!!
Que du bon... un excellent pédagogue l'ancien président de France-Kyokushin.

En fait, à Genève, apparemment, c'est toute la team du Komité 232 de Bagnolet (Roppers, Dany Bill, Fourment,...).

Aaaaah tu connais :)

C'etait exceptionnel cette année !!

n°13109840
xennca
Posté le 29-10-2007 à 13:28:37  profilanswer

En fait, non, je connais juste de "réputation", de grands noms composent ce club éclectique riche en disciplines et professeurs prestigieux...

J'ai eu juste l'occasion de croiser Fabrice Fourment lors de ses stages sur Boulogne.

n°13110318
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-10-2007 à 14:14:09  profilanswer

Judo : 1h30 que j'aimerai passer à 3h car plus trop de progression et envie de passer le 2ème DAN.
Les scéances sont le soir ( 20h ) 2 fois par semaine.

n°13118795
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-10-2007 à 11:39:34  profilanswer

Krav-maga, purement orienté self-défense et généralement bien approprié aux filles :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13118817
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-10-2007 à 11:41:22  profilanswer

pffiuuu, y'a du boulot pour faire comprendre aux gens qu'un art martial n'est pas un gage de défense dans la rue :/

n°13119256
Finrod3
Posté le 30-10-2007 à 12:30:29  profilanswer

Comme si l'efficacité se décrétait sur 2 mois de pratique, comme ça :o

et +1 San marco

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 12:30:29  profilanswer

n°13119271
rienderien
Posté le 30-10-2007 à 12:32:59  profilanswer

Un couteau, voire un poignard.  
Ou bien qu'elle s''entraine au 800m sprint.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°13119857
Finrod3
Posté le 30-10-2007 à 13:53:26  profilanswer

C'est tout comme! "Donnez moi un sport pour se défendre dans la rue..."

Effectivement à part le couteau... et encore faut savoir s'en servir :D

n°13120512
gee
Bon ben hon
Posté le 30-10-2007 à 14:51:31  profilanswer

Le Wing Tsun est un AM dont généralement la courbe d'apprentissage est très faible, donc rien de bien intéressant avant au moins 3 ans de pratique...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13120737
Finrod3
Posté le 30-10-2007 à 15:07:40  profilanswer

Comme la plupart des Arts Martiaux d'ailleurs, il faut bcp de tps avant d'avoir un début de résultat. Après c'est exponentiel :o

n°13121115
gee
Bon ben hon
Posté le 30-10-2007 à 15:37:33  profilanswer

Hmm on m'avait dit, mais je n'ai pas pratiqué, que certains type TKD ou autre on avait déjà du résultat au bout de 6 mois de pratique.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13121718
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-10-2007 à 16:25:19  profilanswer

tout ça je le regoupe dans le meme sac : sport martial :lol:

mais ca change rien à l'approche défense dans la rue :/

n°13122707
rienderien
Posté le 30-10-2007 à 17:47:40  profilanswer

san marco a écrit :

tout ça je le regoupe dans le meme sac : sport martial :lol:

mais ca change rien à l'approche défense dans la rue :/

:ouch:  
Blasphème.   :(

---------------
n°13122891
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-10-2007 à 18:03:58  profilanswer

rienderien a écrit :

:ouch:  
Blasphème.   :(

les art martiaux à la sauce européenne ont tout simplement perdu leur essence en tant qu' "art" :D

n°13122923
rienderien
Posté le 30-10-2007 à 18:06:18  profilanswer

san marco a écrit :

les art martiaux à la sauce européenne ont tout simplement perdu leur essence en tant qu' "art" :D

Ah ok, je suis d'accord.  
Mais quand on parle de la cuisine on parle bien évidemment de la cuisine française et non anglaise.  :o  

:D

---------------
n°13122978
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-10-2007 à 18:12:23  profilanswer

rienderien a écrit :

Ah ok, je suis d'accord.  
Mais quand on parle de la cuisine on parle bien évidemment de la cuisine française et non anglaise.  :o  

:D

ma classification n'est pas péjorative, c'est juste que ca englobe toutes les pratiques.
sport de combat ou art martial, suivant l'approche de chacun,l'approche en club, etc ...

certain verront le muay thai comme un sport de combat, d'autres comme un art martial, il y a pas mal de discipline qui sont dans ce cas.

evidemment, on sera tous d'accord pour dire que le judo n'est plus un art martial :whistle:

Message édité par san marco le 30-10-2007 à 18:13:01
n°13123837
gee
Bon ben hon
Posté le 30-10-2007 à 19:45:25  profilanswer

aucun

---------------
n°13123863
rienderien
Posté le 30-10-2007 à 19:49:28  profilanswer

Mais pour quoi ?
Le krav pour qu'elle ait l'illusion d'être protégé.
Le 800m sprint pour quel soit vraiment protégé.
Et un couteau (bon ok c'est pas un sport quoique le lancé de couteau existe) pour pouvoir se défendre voire dissuader.
Faut arrêter de regarder karate kid, personne ne pourra savoir correctement se défendre contre plusieurs (ou une seule armé) personnes sans au minimum plusieurs années de pratique sérieuse.
Et puis tu dis qu'elle voudrait être "rassuré", déjà pourquoi entre guillemets ? Elle s'est déjà faite agressé ou bien est-ce juste de la paranoïa causé par un abus tf1 ?

Cela dit si tu veux qu'elle ait l'impression d'être en sécurité alors oriente la vers le krav maga comme il a été dit plus haut.

Ok en me relisant mon post peut paraître agressif mais il n'en est rien.  :D

Message édité par rienderien le 30-10-2007 à 20:04:57

---------------
n°13123875
Finrod3
Posté le 30-10-2007 à 19:50:30  profilanswer

Pour un résultat quasi immédiat c'est clair: aucun...

edit: ton post n'est pas agressif rienderien : juste réaliste! Mes profs de "karaté" eux savent se défendre, mais si je met karaté entre guillement c'est bien parce qu'il font en plus du judo, de la boxe, de la self defense et ceux depuis bien des années, et accessoirement ils sont videurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Finrod3 le 30-10-2007 à 19:52:43
n°13123972
rienderien
Posté le 30-10-2007 à 20:03:39  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Pour un résultat quasi immédiat c'est clair: aucun...

edit: ton post n'est pas agressif rienderien : juste réaliste! Mes profs de "karaté" eux savent se défendre, mais si je met karaté entre guillement c'est bien parce qu'il font en plus du judo, de la boxe, de la self defense et ceux depuis bien des années, et accessoirement ils sont videurs...

Il y a du vrai n'empêche y a des pratiquant de karate qui, au bout de dizaines d'année d'intensive pratique sous la tutelle des "meilleurs" sensei, se débrouille pas mal.  :D  Je pense à cet homme
J'ai pris cette video en démonstration car il est connu mais c'est aussi pour faire la balance avec tes propos.
Je pense qu'au bout de 20 ans de pratique sérieuse on peut faire face à une agression avec une certaine assurance. Ne pas oubliez qu'à la base le karate était une arme de guerre.

---------------
n°13124244
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-10-2007 à 20:38:55  profilanswer

faut arrêter l'hypocrisie de l'art martial uniquement dans une optique d'art ou chacun pratique dans une recherche de développement personnel réunissant amour de son prochain et sagesse acquise lors des entraînement de durcissement des tibias, kentos et avant-bras...

pour quelqu'un qui cherche à se rassurer le krav-maga ou un bon club de self defense permettent d'acquérir des postures et d'apprendre tout de suite à se protéger à peu près efficacement et beaucoup plus rapidement que dans beaucoup d'arts martiaux où l'on évolue par palier après de longues phases d'apprentissages souvent répétitives...

le but n'étant pas le toucher sportif mais bel et bien l'étude de situations concrètes... peu de gens apprennent à se défendre contre une attaque de chaise dans des arts martiaux classiques...

ce n'est par contre jamais un talisman qui permettra de se protéger et de sortir indemne d'un vrai combat... mais l'optique reste du combat réel et sans règles (hormis le respect de la législation en matière de légitime défense... à savoir riposte inévitable, immédiate et proportionnelle)

de plus, le fait d'apprendre des disciplines typées "self" permettent aussi le développement de soi et le respect de l'autre...

si la self est bien enseignée, le club ne forme pas des pit-bulls... la pratique avec des gens issus de différentes disciplines développant également une certaine ouverture d'esprit... de même on se rend compte tout de suite que la pratique d'une discipline de self ne garantit aucunement la victoire dans la rue en combat réel...

moi je pense que si quelqu'un recherche une certaine assurance immédiate, c'est un objectif louable... au fur et à mesure de la pratique, les autres aspects feront surface, quelle que soit la discipline du moment qu'elle est bien enseignée...

:)

Message édité par vrolok le 30-10-2007 à 20:40:16

---------------
n°13138872
SkillsUp
Posté le 01-11-2007 à 12:10:40  profilanswer

Salut rudbyman52. J'avais pas vu ton message désolé.  
Dans mon dojo, il y a 3 sessions par semaine, des sessions d'1h30 chacune, ce qui est largement suffisant!!
J'y vais le maximum, c'est à dire au moins 2 fois par semaine afin de progresser le plus rapidement possible. Soit entre 2 et 4 heures par semaine.
Crois-moi, c'est un bon nombre d'heure et à ce rythme là tu ressent des progrès rapide!
Si t'as d'autres questions hésites pas.

n°13145116
philippe06
Posté le 02-11-2007 à 10:03:36  profilanswer

Vous faites du travail au PAO / pattes d'ours en dehors des entrainements "réguliers" ? Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir un sac de frappe chez moi alors j'envisage d'acheter des PAO et de me trouver un sparring motivé habitant dans ma zone :D

Y a t il une différence majeure entre le sac de frappe et les PAO / pattes d'ours? Peut on developper également la puissance de le frappe (en plus de la vitesse et de la précision) avec ce type de travail? Quelle fréquence de travail avez vous expérimenté, si vous en faite?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°13145429
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-11-2007 à 10:59:17  profilanswer

la grosse différence entre sac de frappe et paos c'est que le sac est fixe... tu peux donc bien bosser la puissance mais tu restes sur un travail en statique...

avec les paos tu te rapproches d'un combat car vous êtes en mouvement tous les 2...  

aux paos tu peux travailler puissance, vitesse, précision et celui qui tient les paos peut également te faire bosser ta garde et avoir une attitude de combat... les paos c'est le top... et celui qui tient les paos bosse également, je peux te le dire...

celui qui tient les paos a un gros rôle à jouer... c'est à lui de te faire enchaîner les coups, de te faire avancer, reculer, etc... c'est lui qui donne le rythme.

---------------
n°13147320
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-11-2007 à 14:59:12  profilanswer

paos c'est statique aussi hein,  
c'est juste un enchainement, puis tu te replace, et un autre enchainement, tu te replace
etc..

y'a qu'en sparring que tu bouge vraiment.

n°13148516
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-11-2007 à 17:31:54  profilanswer

si tu utilises les paos uniquement comme cibles sur place c'est sûr que c'est statique...

mais tu peux utiliser les paos comme en sparring, tu bouges, tu te déplaces, le mec qui tient les paos s'arrête et tu frappes... et rebelote tu bouges, tu te déplaces, tu esquives, le mecs qui a les paos s'arrête et tu frappes, etc...

là c'est tout sauf statique et, à mon avis (sauf quand on n'a pas de sac de frappe et qu'on utilise également les paos pour bosser un peu en statique) c'est comme ça qu'il faut les travailler

---------------
n°13149136
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-11-2007 à 19:02:19  profilanswer

vrolok a écrit :

si tu utilises les paos uniquement comme cibles sur place c'est sûr que c'est statique...

mais tu peux utiliser les paos comme en sparring, tu bouges, tu te déplaces, le mec qui tient les paos s'arrête et tu frappes... et rebelote tu bouges, tu te déplaces, tu esquives, le mecs qui a les paos s'arrête et tu frappes, etc...

là c'est tout sauf statique et, à mon avis (sauf quand on n'a pas de sac de frappe et qu'on utilise également les paos pour bosser un peu en statique) c'est comme ça qu'il faut les travailler

ben si.. le paos pour travailler la rapidité c'est enchainements..
si c'est pour doner 1 coup, tourner autour de l'adverser coller droite-gauche , esquive, coude ... etc ...

c'est des enchainements statiques.

- position 1 ... frappes
- on tourne, jeux de jambes.
- position 2, enchainement  
- on tourne, jeu de jambes,
position 3, enchainement 3 ..

c'est bien des enchainement statiques avec juste des phases de déplacements "de récupération"

il n'y a qu'en sparring que ton adversaires s'arrete pas pour tes enchainements.

Message édité par san marco le 02-11-2007 à 19:03:59
n°13149355
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-11-2007 à 19:35:41  profilanswer

on ne doit pas avoir la même notion de statique et mouvement alors...

pour moi le sac c'est du statique (tu tournes autour du sac) alors que les paos peuvent être plus dynamique, en mouvement avec celui qui tient les paos qui "boxe" également pour te faire avancer, reculer, etc...

enfin bref... :)

---------------
n°13153093
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-11-2007 à 02:24:46  profilanswer

vrolok a écrit :

on ne doit pas avoir la même notion de statique et mouvement alors...

pour moi le sac c'est du statique (tu tournes autour du sac) alors que les paos peuvent être plus dynamique, en mouvement avec celui qui tient les paos qui "boxe" également pour te faire avancer, reculer, etc...

enfin bref... :)

oui je conçoit ce que tu veux dire, mais pour moi ca reste du statique,
m'enfin ca bosse les enchainements que tu peux pas travailler au sac.

et ca permet d'appuyer les coups , ce que tu peux pas forcément faire en sparring.

en fait tous ces exos sont complémentaires, mais alors attention, le pao c'est peut-etre plus ludique que le sac, mais sans technique acquise en repetant sur les sacs, ca sert à rien les paos.

la bonne méthode est celle pratiquée dans les bon clubs. (mon entraineur entraine des pro et on compte quelques champions de france et d'europes)
d'abord tu apprendra à frapper dans un sac, et à chaque cours tu referas tes gammes sur les sacs.
chaque techniques, une à une, tu réviseras, séries après séries.

jusqu'à ce que ton mouvement devienne naturel, tes impulsions dynamiques, tes coups explosifs et que tes connexions neuronales auront enregistré ces bons mouvements.
ensuite tu travaillera encore au sac pour gagner en rapidité/explosivité

et seulement ensuite tu travallera ces coups sous formes d'enchainements au paos.

sans les premières étapes à maitriser, le travail au pao c'est comme donner du lard aux cochons.

n°13153104
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-11-2007 à 02:27:31  profilanswer

sinon philippe06, si tu veux travailelr la puissance, il existe des accessoires appelées "boucliers" qui sont des sortes de gros paos d'1m de haut.

par contre faut apprendre à l'utiliser pour faire bloc avec le corps sinon vosu allez vous faire mal. :)

n°13153513
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-11-2007 à 09:52:44  profilanswer

Cette semaine se sont déroulés les championats d'europe de iaido a la halle carpentier a paris, 144 participants, 19 pays representés (dont la Léttonie avec son unique participant).

La france a donc recolté 3 médailles d'argent en individuel dans les catégories shodan, nidan et godan, 3 fighting spirit, et la medaille d'or en équipe

Message édité par durandal2 le 03-11-2007 à 09:57:27

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°13153579
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-11-2007 à 10:18:27  profilanswer

Comment se passent les compétitions de iaido ?
Parce que l'idée que je me fais de cet art martial, c'est que celui qui est vaincu est mort ou au mieux bien charcuté. Du coup, la médaille da'rgent, c'est sympa, mais on en profite pas beaucoup [:tinostar]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)