Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°1165527
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 13-09-2003 à 21:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un sait ou je pourrais apprendre à manier les Nunchakus? :??:
J'avoues que ça me tente bien pour la rentrée :)

:hello:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 21:04:21  profilanswer

n°1167299
rhaegar
Posté le 14-09-2003 à 04:26:19  profilanswer

Ya t'ildes adeptes du Kyukushinkai dans le coin ?
si oui j'amerai savoir ce qu'il en pense car j'en ai fait un an pour voir ce que ca donne mais j'ai du arreter pour pouvoir esperer un jour passer ceinture noir au Judo 'c'était avant de partir pour la fac ou G rien glander aussi bien en cour que pour le sport, la honte  :( !)
Et ya en t'il parmis vous qui ont arreter le sport pour une connerie  ?

n°1167317
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 14-09-2003 à 05:21:46  profilanswer

faudrai que je m y remette, j ai fait 3 ans de judo pas tres serieusement, mais maintenant apres 1 ans 1/2 de muscule j y retourne rai bien  [:alarmclock119]

n°1197003
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-09-2003 à 12:32:24  profilanswer

je me suis mis aux sport de combat moi aussi, je pratique officiellement depuis hier le Jodo et l'Iaido

n°1263990
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 02-10-2003 à 21:50:50  profilanswer

J'y comprend rien au karaté :(
Ca fait 3 cours que je fait et j'arrive même pas a faire le daiotsu (orto).
En souplesse je suis une brele, j'ai une coordinnation a chier, bref je suis degouté :(

n°1267109
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-10-2003 à 13:19:43  profilanswer

il y a des personnes qui ne sont pas et ne seront jamais doué pour les arts martiaux mais ceci dit 3 cours c'est excessivement peu pour t'analyser et te decourager ;)

n°1271899
capitaine ​pat
Posté le 04-10-2003 à 00:50:33  profilanswer

OkYsP a écrit :

Voilà, je me disais que ça pouvait être une bonne idée car on retrouve souvent des topics dans lesquels on parle de défense.

Liste des pratiquants d'un sport de combat/art martial:

• evilokin             (Lutte)

• angel92              (TaeKwonDo)

• Hermes le Messager   (Kung Fu Vietnamien)

• Player_One           (TaeKwonDo)

• dworkin              (Kung-Fu Wing Chun, Hung Gar, Tang Lang et Shaolin)

• _-_-_-_GREG_-_-_-_    (Kickboxing/Full Contact)

• Shiryu-               (Kung Fu Shaolin et Bagua Zhang)

• oishiasan             (Kung Fu Thieu Lam Nam Phai, Tai Ji Quan, Yang et Hung Gar)

• EviLRuLeZ             (Boxe anglaise et Kick)

• coolpix5000           (Kung Fu Wing Chun, Taijiquan style Wu)

• shadowman             (Judo, TaeKwonDo)

Quelques liens utiles pour en apprendre un peu plus sur les arts martiaux, connaitre les différents clubs...:

Aucun boxer thai??? :cry:

n°1273209
Drizzt
Posté le 04-10-2003 à 11:00:13  profilanswer

moi Kung Fu Wushu

n°1281726
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 05-10-2003 à 23:30:45  profilanswer

Salut, je pratique le thai-boxing, j'adore ca, TAPERRRRRRR! :p

est-ce possible de figurer dans le premier post? :)

Merci

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°1283707
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 06-10-2003 à 14:25:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Salut, ma (très) petite contribution:
je fais du karaté do shotokan depuis 6 séances.
Je trouve ça excellent. A priori j'en ai rien à foutre de savoir me défendre dans la rue, mais par contre, découvrir un sport comme celui là avec ses spécificités ça me plait beaucoup.
Je  plussoie sur le forumeur qui a dit que la qualité des maitres faisaient la qualité de l'enseignement.
Les deux gars qui nous font cours de karaté sont aussi préparateurs physiques par ailleurs, ce qui fait que les séances d'échauffement/étirement sont un plaisir :) :sweat: (plaisir difficile mais bien dosé).
J'ai pratiqué beaucoup de sports mais jamais d'art martial et j'y trouve des choses très intéressantes question coordination/synchronisation/concentration/rapidité/travail de tout le corps.

Sinon j'ai compris que mon club était affilié à la Fjka "concurrent" de la ffkama, majoritaire.
Donc il ya des querelles de clocher aussi dans les arts martiaux.

Voilou.

Ayant pratiqué le shotokan pdt 5 ans et fait plein de competitions, je peux te dire que t'es pas au bout de tes surprise a ce niveau :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 14:25:49  profilanswer

n°1283713
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 14:26:42  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Ayant pratiqué le shotokan pdt 5 ans et fait plein de competitions, je peux te dire que t'es pas au bout de tes surprise a ce niveau :D

Le shotokan c'est dai paidaiz.  [:pitouxm]  

Vive le kyokushinkai.  [:petitboutdemoquette]

:lol:

---------------
Sur les nerfs
n°1283721
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-10-2003 à 14:28:06  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

c'est en partie ce qui plombe le milieu en france...  
mais tout viens de technocrates qui veulent se faire de l'argent sur le dos d'une discipline.
on a assassiné le judo, le shotokan, le taekwondo...
qui ensuite ?

n°1283802
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 06-10-2003 à 14:41:12  profilanswer

XsiTe a écrit :

Le shotokan c'est dai paidaiz.  [:pitouxm]

Vive le kyokushinkai.  [:petitboutdemoquette]

:lol:  

Actuellement je pratique la boxe thailandaise cai moins des paidai :D

Mais le shotokan m'a quand meme bcp apprit au niveau self defense ;) , la raison pour la quelle j'ai arreté c'est les kata j'en avait marre, et puis je voulais un sport un peu plus contact.

S'pas parce que les competition en shotokan c'est pas par KO qu'on sait moins bien se battre en realité :/ justement on apprend a avoir un meilleur controles de ses coups. Ca peut servir ;).

a+

---------------
n°1283809
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 06-10-2003 à 14:42:04  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est en partie ce qui plombe le milieu en france...  
mais tout viens de technocrates qui veulent se faire de l'argent sur le dos d'une discipline.
on a assassiné le judo, le shotokan, le taekwondo...
qui ensuite ?

C'est exactement ca  [:spamafote]  

c'est pareil en belgique.

---------------
n°1283831
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 06-10-2003 à 14:45:18  profilanswer

coin_coin a écrit :

Quelqu'un sait ou je pourrais apprendre à manier les Nunchakus? :??:
J'avoues que ça me tente bien pour la rentrée :)

:hello:  

Nin-jitsu :o

---------------
n°1283876
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 14:51:26  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

Actuellement je pratique la boxe thailandaise cai moins des paidai :D

C'était juste pour illustrer la querelle et son niveau très souvent.  ;)

---------------
Sur les nerfs
n°1291216
kahn21
Régularité
Posté le 07-10-2003 à 18:07:43  profilanswer

quelqu'un connaîtrait-il un club de qualité enseignant le kung fu sur lyon/villeurbanne ?

un club fait de la pub partout mais un bon club n'a en général pas besoin de faire de la pub a moins qu'il soit récent... donc...

n°1291304
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 18:27:36  profilanswer

Capitaine Pat a écrit :

Aucun boxer thai??? :cry:  

Si. :D
PS: mise à jour. ;)

n°1291341
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2003 à 18:35:17  profilanswer

Je viens de le préciser dans le 1er poste, mais je le rappelle à cette page aussi:
Si vous souhaitez apparaitre dans la liste, veuillez me le signaler par MP, pour la simple et bonne raison que je ne peux surveiller 24H/24 le topic, merci.

Message édité par Okysp le 07-10-2003 à 18:35:42
n°1296657
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 08-10-2003 à 15:15:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca me surprend pas ce que tu dis. Mais bon pour moi, petit débutant, dans un club avec une bonne ambiance et très sérieux à la fois, ça ne pose pas de problème.
Pour mon futur passage de 7eme dan j'espère ne pas être pénalisé par ces vaines querelles :o
 :whistle:

Sinon, les katas j'aime bien, j'ai l'impression que de bosser les katas t'aide à atteindre une certaine "perfection" (pas de vantardise inside, je veux juste dire que c'est le but)
et que du coup tu es plus rigoureux sur le reste en combat où entraînement au combat.

Mon petit bémol pour le karaté, c'est juste au niveau des esquives, j'ai l'impression que c'est plutôt pas la priorité par rapport à d'autres sports de combats.
Genre pour esquiver la technique c'est : tu mets ta tête en parade et tu contre-attaques. :D (J'exagère juste un peu là :ange: )

C'est vrai, d'ailleur apres mes 5 ans de karaté j'ai changé de sport pour le thai boxing, et au debut m'en suit pris plein la gueule... je savais pas esquiver et j'avais pas de bonne garde  [:spamafote]  

Sinon pour les kata c'est vrai que ca travaille bien les muscles, la souplesse, rapidité condition, concentration etc...  
Mais dans le karaté ca a une place bcp trop importante a mon goût, alors que le but c'est quand meme d'apprendre a se battre :o
et puis par experience me suis rendu compte que les sports de contact sont plus efficaces niveau coup de poing/pieds sans etre LE sport de combat le meilleur du monde  :sarcastic:  

Moi je pense qu'un sport du genre kick boxing + un art martial comme le jiu jitsu combiné c'est une tres bonne association ;)
Mais bon faut le temps de tout pouvoir faire aussi..

---------------
n°1297334
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2003 à 16:31:11  profilanswer

Personne a parlé du kung fu wutao, c'est bien? :o
En fait, je suis gros, ça fait 3 ans que j'ai pas fait de sport et bon, à mon cours d'essai j'ai souffert mais j'ai envie de continuer et "sérieusement" (meme si je vise pas de compet). Vous auriez des conseils de régime à suivre ou d'exercices à faire chez soi pour regagner la forme plus vite?  
Sinon, Tae kwon do + kung fu wutao ça vous parait utile ou pas? (ça me ferait du 6 fois par semaine 4 kung fu + 2 tae kwon do :sweat: )

Message édité par JacenX le 08-10-2003 à 16:33:42
n°1297517
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 08-10-2003 à 16:50:09  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

C'est vrai, d'ailleur apres mes 5 ans de karaté j'ai changé de sport pour le thai boxing, et au debut m'en suit pris plein la gueule... je savais pas esquiver et j'avais pas de bonne garde  [:spamafote]  

Sinon pour les kata c'est vrai que ca travaille bien les muscles, la souplesse, rapidité condition, concentration etc...  
Mais dans le karaté ca a une place bcp trop importante a mon goût, alors que le but c'est quand meme d'apprendre a se battre :o
et puis par experience me suis rendu compte que les sports de contact sont plus efficaces niveau coup de poing/pieds sans etre LE sport de combat le meilleur du monde  :sarcastic:  

Moi je pense qu'un sport du genre kick boxing + un art martial comme le jiu jitsu combiné c'est une tres bonne association ;)
Mais bon faut le temps de tout pouvoir faire aussi..  

Apprendre à se battre...
Le karaté n'est pas un sport d'attaque et même pas un sport du tout...c'est un art de défense...
Je pratique depuis 13 ans le Karaté Shotokan et comme le dit mon respectable senseï, rien ne vaut un 357 Magnum...
Pour ceux qui pensent que l'esquive n'est pas la priorité, c'est vrai...Le Karaté (technique de la main vide) recherche l'efficacité, pas l'endurance ou la longueur...En un seul coup tu dois être capable d'allonger ton attaquant (car tu n'utiliseras le Karaté que sous la contrainte).
Quant à ceux que les Katas rebutent, moi aussi au début je ressentais la même chose, mais quand on commence à bien connaître les techniques (j'ai pas dit que je les connaissais et maitrisait parfaitement, loin de là, je suis débutant), on arrive à ressentir certaines sensations plutôt enrichissantes lors de l'execution du Kata.
Il est clair que le style Shotokan est un style rigide et tres codifié mais il faut voir plus loin que ce que 90% des gens voient: "Je vais devenir un tueur si je fais ça!!!!"
Le Karaté (à la différence de la boxe, je n'ai rien contre la boxe!!!! Pas de lynchage!!!) c'est une philosophie, un art de vivre...
Chercher à tout prix à eviter le conflit physique et ne se servir du Karaté qu'en dernier recours...

Après c'est vrai aussi que la qualité de l'enseignement, decoule directement de la qualité de l'enseignant...

Perso, je peux me vanter d'avoir trouvé un senseï vraiment très bon (même si je ne suis pas en mesure de le juger) qui m'a fait voir plus loin que les coups de pieds et poings
Bien entendu il y a de l'entrainement physique mais la part entre le physique et le mental doit être équitable...

Vous aurez sans doute remarqué, je prêche pour ma paroisse mais bon ça reste mon avis.

n°1297568
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2003 à 16:57:16  profilanswer

T'as jamais eu envie d'essayer autre chose? autant je trouve que ceux qui font un an de tout et n'importe quoi sont un peu ridicule, autant resté très lgtps ds une seule discipline ça me parait dommage, non?

n°1297594
BingOoO
Posté le 08-10-2003 à 17:00:13  profilanswer

Je me laisserai bien tenter par l'Aikido pour completer le Karaté. Utiliser la force de l'autre me parait interessant...
Pour le Karaté, je ne peux plus arrêter, c'est devenu un réel besoin...Je suis Karaté addicted lol
Le vietvodao (pas sur pour l'orthographe) me plait aussi enormement pour son coté spéctaculaire.

n°1297606
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2003 à 17:02:29  profilanswer

j'ai pas dit arrêté mais en faire moins et essayer autre chose en parallèle quoi :p

n°1297633
BingOoO
Posté le 08-10-2003 à 17:06:28  profilanswer

Je pense que je vais me mettre à l'Aikido lorsque j'aurais un peu plus de temps.

n°1297995
BingOoO
Posté le 08-10-2003 à 17:44:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben moi j'aime bien cet aspect codifié, je persiste à croire qu'on est pas des bêtes et j'apprécie beaucoup que le karaté se soucie de cette démarche.
Et puis de toute façon, on ne se bat jamais "un peu".
On se bat où on ne se bat pas.
Et c'ets pas trop le fait de pouvoir me défendre qui m'intéresse mais plus le developpement du corps et de ses aptitudes et tout ce qui en découle sur la maîtrise de soi, la perception de l'espace ( [:yamusha])

C'est aussi du karaté shotokan que je pratique(depuis 6 seances), à boulogne sur mer. Et toi c'est où, petit débutant avec seulement 13 ans d'expérience ?  :D ;)

Un petit bled à côté de Melun dans le 77
Pour ce qui est de ton avis, je suis d'accord avec toi

n°1298091
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-10-2003 à 17:58:11  profilanswer

BingOoO a écrit :

Un petit bled à côté de Melun dans le 77
Pour ce qui est de ton avis, je suis d'accord avec toi

Tu as l'air d'avoir pas mal d'experience, peut être peux tu m'aider. Je suis debutant (seulement 4 cours) mais je sens deja que je vais avoir beaucoup de mal.
Pour preuve je n'arrive même pas a poser mes fesses sur mes talons (en debut et fin de cours) .
Question souplesse c'est la catastrophe (le pire reste le huramawashi "désolé si c'est pas le terme ou orto exacte" )

Bref je savais dés le debut que mes carences en souplesses allaient me causer du tord et surtout freiner de maniere considerable ma progression.

A partir de combien de temps les progrés se font vraiment ressentir, est ce normal que j'ai du mal a bien coordonner mes gestes ?

Je precise que je pratique du karaté style Shito ryu.

n°1298369
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 08-10-2003 à 18:44:02  profilanswer

BingOoO a écrit :

Apprendre à se battre...
Le karaté n'est pas un sport d'attaque et même pas un sport du tout...c'est un art de défense...
Je pratique depuis 13 ans le Karaté Shotokan et comme le dit mon respectable senseï, rien ne vaut un 357 Magnum...
Pour ceux qui pensent que l'esquive n'est pas la priorité, c'est vrai...Le Karaté (technique de la main vide) recherche l'efficacité, pas l'endurance ou la longueur...En un seul coup tu dois être capable d'allonger ton attaquant (car tu n'utiliseras le Karaté que sous la contrainte).
Quant à ceux que les Katas rebutent, moi aussi au début je ressentais la même chose, mais quand on commence à bien connaître les techniques (j'ai pas dit que je les connaissais et maitrisait parfaitement, loin de là, je suis débutant), on arrive à ressentir certaines sensations plutôt enrichissantes lors de l'execution du Kata.
Il est clair que le style Shotokan est un style rigide et tres codifié mais il faut voir plus loin que ce que 90% des gens voient: "Je vais devenir un tueur si je fais ça!!!!"
Le Karaté (à la différence de la boxe, je n'ai rien contre la boxe!!!! Pas de lynchage!!!) c'est une philosophie, un art de vivre...
Chercher à tout prix à eviter le conflit physique et ne se servir du Karaté qu'en dernier recours...

Après c'est vrai aussi que la qualité de l'enseignement, decoule directement de la qualité de l'enseignant...

Perso, je peux me vanter d'avoir trouvé un senseï vraiment très bon (même si je ne suis pas en mesure de le juger) qui m'a fait voir plus loin que les coups de pieds et poings
Bien entendu il y a de l'entrainement physique mais la part entre le physique et le mental doit être équitable...

Vous aurez sans doute remarqué, je prêche pour ma paroisse mais bon ça reste mon avis.

Je suis casi entierement d'accord avec ce que tu dis...
si ce n'est de mettre son adversaire hors d'etat de nuire en 1 coup. Ca peut marcher contre des gens qui savent pas se battre, mais a partir du moment ou tu te bas contre qqun qui pratique depuis qque années un sport de combat ca devient moins evident !

La condition c'est super important, si tu mets pas ton adversaire KO dans les premiers coup et qu'apres tu tiens plus sur tes jambes... bon...  
C'est un tout !  

Tu dis ne pas voir le karaté comme un sport de combat, c'est tout a fait ton droit. Un art martial a l'avantage de pouvoir être pratiqué par tout type de personnes avec un but totalement differents.  

La philosophie des art martiaux, je regrette qu'elle ne se retrouve pas dans les sport de contact... ca manque, le respect de l'adversaire. C'est pour ca qu'on trouve beaucoup des salles ou les debutants se font lincher..
M'enfin y a quand meme des bonne salles heureusement, ou y a un minimum de respect et de bonne humeur.

Moi c'est dans ma nature de respecter l'adversaire, et meme un peu trop, j'ai toujours tendance quand on fait du sparing a ne pas porter mes coup a 100% ou a demander si ca va a mon adversaire quand je lui en donne une bonne :lol:  
J'aime pas faire mal (sauf a un veritable ennemi :o ) c'est dans ma nature, d'ailleur ca me joue des tours :D

Je pense aussi que le fait de pratiquer un sport de contact forge bcp plus le mental qu'un art martial ( ca reste un avis perso).

Enfin je ne crache pas sur les arts martiaux, le karaté m'a beaucoup apporté meme si j'ai arreté ...j'en suis conscient, et les arts martiaux restent la base, de tout sports de combats.

---------------
n°1298382
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 08-10-2003 à 18:46:06  profilanswer

BingOoO a écrit :

Je me laisserai bien tenter par l'Aikido pour completer le Karaté. Utiliser la force de l'autre me parait interessant...
Pour le Karaté, je ne peux plus arrêter, c'est devenu un réel besoin...Je suis Karaté addicted lol
Le vietvodao (pas sur pour l'orthographe) me plait aussi enormement pour son coté spéctaculaire.

Le probleme avec le coté spectaculaire c'est que ca demande bcp d'energie. j'pense que l'economie d'energie quand tu te bats c'est important. Porter des coups pas impressionnant mais efficace, c'est la clef. Sauf si tu fonctionne au duracel  :whistle:

---------------
n°1298702
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2003 à 19:42:38  profilanswer

:lol: je ne peuxm'empêcher de penser à la capoeira aussi spectaculaire qu'éphémère :o

n°1298750
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 08-10-2003 à 19:48:33  profilanswer

JacenX a écrit :

:lol: je ne peuxm'empêcher de penser à la capoeira aussi spectaculaire qu'éphémère :o  

J'veux bien qu'a l'epoque ils devaient masquer ca en danse, mais bon, c'est clair que c'est pas le plus efficace, surtout la condition que ca doit demander de faire le poirier et des salto a longueur de temps.

Moi perso j'aime pas du tout. Sauf pour le coté spectaculaire, mais efficacité ->  :heink:  .

Message édité par _maximus_ le 08-10-2003 à 19:49:15

---------------
n°1298878
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2003 à 20:09:46  profilanswer

Tout ce que je sais c'est que des gars de 18-20 ans sont morts à Rio en faisant de la capoeira : chaleur + sautillages ds ts les sens pdt 2 minutes = crise cardiaque.

n°1299132
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 08-10-2003 à 20:45:44  profilanswer

JacenX a écrit :

Tout ce que je sais c'est que des gars de 18-20 ans sont morts à Rio en faisant de la capoeira : chaleur + sautillages ds ts les sens pdt 2 minutes = crise cardiaque.  

Faut voir comment ils s'y sont prit aussi...  

faire ca sans echauffement au pre-alable c'est aussi hyper mauvais :/  

T'as un article la dessus?

---------------
n°1299502
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2003 à 21:44:20  profilanswer

"lendas urbanas cariocas" (légendes urbaines cariocas, de rio de janeiro donc :o )

n°1300659
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-10-2003 à 00:42:48  profilanswer

_Maximus_ a écrit :

J'veux bien qu'a l'epoque ils devaient masquer ca en danse, mais bon, c'est clair que c'est pas le plus efficace, surtout la condition que ca doit demander de faire le poirier et des salto a longueur de temps.

Moi perso j'aime pas du tout. Sauf pour le coté spectaculaire, mais efficacité ->  :heink:  .

ca forme de tres mauvais combatants, mais c'est lié a la nature du style.
c'est un jeu ou les adversaire affiche ouvertement leur fairplay. on ne cherche pas a frapper l'autre, mais a jouer avec.

on etudis pas la frappe, les points vitaux et j'en passe.

par contre on y apprends des esquives particulierement deroutantes.

donc un jeu amusant et enrichissant, mais a prendre pour ce qu'il est : un jeu.

n°1301149
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 09-10-2003 à 09:22:34  profilanswer

Bjr
moi je suis sur paris, et je souhaite faire du Kung FU
1. puis je m'inscrire maintenant (j'ai raté la rentrée !!)
2. je cherche un club sympa dans le 15e/16e/12e, vous avez des recommandations ?

Merci  :jap:

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°1301188
BingOoO
Posté le 09-10-2003 à 09:37:49  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Tu as l'air d'avoir pas mal d'experience, peut être peux tu m'aider. Je suis debutant (seulement 4 cours) mais je sens deja que je vais avoir beaucoup de mal.
Pour preuve je n'arrive même pas a poser mes fesses sur mes talons (en debut et fin de cours) .
Question souplesse c'est la catastrophe (le pire reste le huramawashi "désolé si c'est pas le terme ou orto exacte" )

Bref je savais dés le debut que mes carences en souplesses allaient me causer du tord et surtout freiner de maniere considerable ma progression.

A partir de combien de temps les progrés se font vraiment ressentir, est ce normal que j'ai du mal a bien coordonner mes gestes ?

Je precise que je pratique du karaté style Shito ryu.

Tout ce que je peux te dire c'est que si le Karaté te plait, il faut persévérer! La souplesse n'est pas mon fort je te l'avoue et ça ne m'a pas empêché d'arriver là où j'en suis, de progresser et de continuer à progresser encore aujourd'hui.
Tu pense que ce manque de souplesse peut te freiner, effectivement oui si tu ne te focalise que sur cela
Pour la cooedination des gestes, avec la pratique ça viendra c'est normal au début.
Une seule chose: Soit patient et avec du travail, tu progressera

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)