| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
oranginaaaa | Reprise du message précédent :
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le 26-09-2016 à 20:40:25 ![]() ![]() |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
rapide recherche : celle là ? http://video.lequipe.fr/video/tous [...] nc/x4uke32
les vivo je les ai au quotidien pour le taf (en tissu noir et en cuir noir) et je sais pas comment on peut faire pour courir avec. Sérieux, dans la catégorie minimaliste je préfère des centaines de fois des fivefingers même lowcost chinoises pour cela. Les vivo ont, pour certains modèles, l'avantage de ne pas choquer le quidam alors qu'elles ont une toebox acceptable. --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
dizzie |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
wintrow |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Boucher-a-pied |
burbleee |
|
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 13:52:33 ![]() ![]() |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
perrout BBQs everyday |
@la poutance: mais je me demande si je ne couvais pas un truc avant en fait (mal de bide deja la veille et le matin). La route >42km, c'est de la pure folie Message édité par perrout le 27-09-2016 à 14:10:27 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | CR - Grand Trail du Sancy - 60km/3350D+ Préambule Après deux formats marathon (et 2 vrais marathons), je voulais faire un format 60/3000 sur la fin d'année... l'intégrale des Causses me tentait aux Templiers, mais plus de place !
J'ai commencé à regardé le long... en discuter avec Evilette et Oranginaaa en MP... et puis zoo on s'est inscrit fin juillet On espérait pouvoir préparer ça correctement... mais l'été a commencé le 1er août et les températures ont été assez horribles jusqu'à mi septembre Bref forme lamentable, je le sens très mal Par chance les 10 derniers jours la température baisse un poil, j'ai annulé des déplacements... et j'essaye de me coucher de plus en plus tôt la dernière semaine. Totalement vidé je suis au lit à 9h vendredi soir Du coup samedi matin je ne me sens pas mal, on prend la route avec Evilette et Gaïa pour le Mont Dore ! Arrivée à notre hôtel, et on attends bezoukhov_ et burbleee pour manger... Evidemment comme ils ont choisi le mauvais opérateur téléphonique on poirote un peu Bref repas sympa, au lit tôt (10h), le réveil est mis à 4h pour le petit déj! Je sais pas pourquoi on se réveille à 2h30... bon h-3 autant petit déjeuner tout de suite (crème petit déj as usual). Oranginaa nous retrouve 3' avant le départ... c'est court pour faire connaissance C'est parti
Départ de nuit dans les rues du Mont Dore... après quelques minutes evilette et burbleee sont déjà devant, Oranginaa semble hésiter quelques minutes et finalement bezoukhov_ et moi sommes trop lents donc ils rejoint les deux de tête Ca commence à monter tranquillement, on trottine dans la nuit, on voit les étoiles, ça n'arrive pas souvent de les voir aussi bien La première bosse se passe bien, c'est la plus facile de la journée! Par contre la descente est longue... pratiquement 10 bornes, pas bien raide, ça tape sur les cuisses, mais bon c'est sympa... on double beaucoup, mais bezoukhov_ a sa cheville qui lui fait mal, du coup on prend notre temps, faudrait pas se blesser si tôt. On mange tranquillou, rempli les flasques et c'est reparti ! Quelques soucis pour digérer les Clifbar pour bezoukhov_, espérons que ça passe.
Du coup je me mets surtout en tête de profiter des paysages ! Il commence à faire jour, les crêtes se dessinent avec le soleil levant, faut avouer que ça commence à être beau ! Après le rocher ça redescend bien, passage un peu casse gueule, on arrive à la Bourboule pour démarrer la première grosse difficulté du Puy Gros, environ 600m sur 4km. Bon bah ça grimpe hein ! On y va d'un pas tranquille, y a encore du monde à ce moment là donc ça ne sert à rien d'essayer de doubler... Vers le haut on en prend plein les yeux Ensuite ça redescend fort, de l'herbe, un peu de bitume, puis les sous bois... encore une fois on double beaucoup, pause pipi, pause lacets, on redouble... mais sa cheville de PJ tire encore Le ravito arrive enfin à 4h18... j'avais planifié 4h20, pile poil On prends notre temps, pas très grosse motivation... mais on se dit qu'on va aller au moins au suivant ! Encore une fois je ne pense pas finir, mais au moins profiter des paysages avant que le mauvais temps n'arrive.
On commence à monter en forêt, ensuite ça se dégage... les paysages sont sympa mais y a énormément de vent (70km/h)... je valse pas mal, on remets nos vestes Je papote avec une famille de Picards : le papa a mis sont fils et sa fille au trail et ils en chient bien Ca monte, ça zig zag, bezoukhov_ est un peu dans le dur à cause des clifbar, mais bon on continue et on en prend plein les yeux! Hop ça repart pour la descente... De la terre, des cailloux, c'est vraiment sympa Je fais remarquer à bezoukhov_ qu'il vient de passer sa distance max Encore une fois on trace, on double énormément... c'est vraiment une partie super fun! Cependant je prévois de DNF. Jusque là je me fais plaisir, je suis bien physiquement, mais j'ai pas forcément la motivation pour me rentrer dedans et surtout le vent se lève et je vois le ciel menaçant sur le reste du parcours... Je repense à Dizzie et son DNF récent, et je pense déjà aux excuses que je vais donner sur hfr... à vrai dire je m'en fiche un peu, jusque là je suis content, on arrive à 39/2200 en 6h30 (j'avais prévu 6h20)... franchement c'est pas mal. Le ravito arrive... J'ai froid et suis ses conseils... on rentre sous la tente, bois un thé, ça réchauffe... Encore un peu de réflexion, allez go on repart quitte à se prendre le blizzard ! Bref 15 bonnes minutes d'arrêt, beaucoup sont déjà repartis (ce qui explique qu'on ait perdu beaucoup de places à ce moment là). On voit le ciel au loin, ça fait flipper... tant pis
Cette monté est un peu galère car le passage n'est vraiment pas large... on laisse passer comme on peu mais y a pas grand monde pour nous dire merci ou bon courage Sur cette partie bezoukhov_ est me distance un peu, je monte tranquille en suivant la famille picarde et leurs bâtons (ils nous ont rattrapé au ravito). On arrive finalement assez vite en haut, je retrouve bezoukhov_ et on repart dans la descente... comme d'hab on s'amuse bien et on double tout le monde. Celle là est un peu casse gueule : de l'herbe, des zig zag, faut faire gaffe à pas se tordre la cheville ni à toucher la clôture électrique. Certains sont un peu difficiles à passer (des relous avec des bâtons à chaque fois On rejoint les sous bois et une section vraiment sympa : ça descend, quelques bosses, la terre accroche plutôt pas mal... on suit des petits groupes, ça commence à taper les cuisses mais pour moi qui n'ai pas de vraie forêt à disposition, c'est super sympa de courir dans des single en sous bois, ça change de la garrigue ! Les gens devant pensent qu'ils vont nous arrêter au prochain ravito car le Sancy sera trop dangeureux... je me dis cool On arrive enfin au ravito de chaudefour, le paysage est magnifique et flippant... Bon par contre on ne nous arrête pas, faudra aller au bout
Bref c'est parti pour la dernière côte : on commence en sous bois, je vois bezoukhov_ un peu derrière dans les lacets, mais pas trop loin donc ça va. Il a un coup de mou et me dit qu'il fait une pause; je préfère continuer à mon rythme et lui dit que je l'attends en haut... je suis plutôt bien et je préfère continuer en regardant mes pieds plutôt que m'arrêter avoir du mal à repartir. Ca se raidit fort, il commence à pleuvoir, on ne voit rien... je monte correctement... et là ça redescend... putain c'est quoi cette arnaque Et ça y est, je vois les plateformes, le belvédère... youhou Là je m'assois derrière le belvédère pour couper un peu du vent et j'espère que bezoukhov_ ne va pas trop tarder sinon je vais tomber malade... 4' plus tard il arrive, ouf il n'était pas trop loin On redescend doucement dans les escaliers en bois pour éviter de se vautrer. On passe ensuite dans une partie pleine de caillasse, c'est bien technique faut avouer... ça doit être très fun sur 20 bornes, mais là c'est pénible Avant de rejoindre les sous bois, on croise sa famille qui est venu le voir... je trouve ça super cool Un peu de bitume... et on se plante de chemin; heureusement on nous siffle derrière et on n'a pas trop à remonter pour retrouver le parcours. Ensuite ça descend, ça remonte un peu... on ne fait pas l'effort pour relancer et on marche lâchement sur des faux plats ridicules Arrive le panneau 3km... cool l'objectif est atteint ! On arrive au village, on voit l'arrivée, bezoukhov_ récupère une petite tête blonde (neveu en fait Evilette et burblee sont là pour nous accueillir, tout le monde a réussi son Sancy, c'est top ! Pas de larme, pas de douleur, juste content d'avoir fini et d'avoir partagé ce bon moment avec tout le monde. Evilette et Oranginaa sont arrivé 14' plus tôt, Burblee a mis 1h30 à tout le monde en 20 bornes
https://www.strava.com/activities/724718887 Message cité 5 fois Message édité par EvilTyler le 27-09-2016 à 15:06:14 --------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
zanton |
burbleee |
|
_kev_ |
|
burbleee |
|
GenyaB Shit fucking game. |
la poutance wacca wacca wacca | Bravo Evil, et superbe CR!
|
drkakumba |
Merci
C'était une course pas vraiment prévue sur la saison, pas préparée, après un moi s'août un peu rude (physiquement et mentalement), une semaine compliquée aussi ... je n'avais pas 'envie' tout simplement Tout seul je serai rentré au chaud chez moi pour faire la sieste
merde
Oui ça passe en fait... en partant à l'économie, j'ai pas vraiment peiné dans les côtes, le Sancy est monté d'un coup... je pense que les 2 WE en montagne cet été ont quand même aidé (notamment à Gex ou j'avais vraiment morflé sur des pentes à 30%). Sur l'année j'ai quand même fait pas mal de bornes et de D+, donc ça 'suffisait' pour terminer et prendre du plaisir En tout cas à 40 bornes je me disais que j'adorai vraiment le format 'marathon' ... mais après 2 ou 3 60km dans les jambes, je dirai peut être la même chose sur cette distance.
On ne t'en veut pas ^^ Message édité par EvilTyler le 27-09-2016 à 16:40:19 --------------- More GG, more skill |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
bezoukhov_ |
Top ce CR ! C'était très sympa de passer cette journée avec toi ! Désolé d'avoir beaucoup râlé Je vais essayer de faire un CR avant la fin de la semaine si je trouve un peu de temps. Il n'y aura pas grand chose à ajouter, mais je pense avoir trouvé les causes de mes nausées et de mon problème de sur-ventilation en montée. Je mets quand même le strava ici Message cité 1 fois Message édité par bezoukhov_ le 27-09-2016 à 19:41:05 |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Boucher-a-pied |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
quand j'étais vraiment dans le dur pendant la maxirace, les clifbar passaient juste pas du tout (en bouche = envie direct de vomir) alors que dans les semaines d'avant je me retenais pour pas les bouffer par gourmandise. --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
pulpipi Un ours cé relativement gros | T'facon l'alimentation en course c'est banane et sandwich nutela --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
wintrow | Ça sent le mec qui réalise que le niveau a vachement augmenté et qu'il n'est plus compétitif Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 28-09-2016 à 08:45:52 |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
oranginaaaa |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 09:13:50 ![]() C'est vrai que c'est assez incompréhensible ce besoin de faire des courses.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix de pneus polyvalents pour un VTC trail | quel vélo de course acheter |
| Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagne | C4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ? |
| Douleurs aux genoux et course à pied | Choix Vélo de Course Giant - Vitus |
| [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | question myopie en haute montagne |
| Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... | |
| Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne | |