Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°46972585
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-09-2016 à 20:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
CR taranis argatrail 2016 (alias "epic fail hyponatremie" )

Bon ça va être court. Le parcours j'en connaissais une bonne partie vu que j'ai fait 6 des 10 boucles (qui sont toutes différentes) l'an dernier, pour mon premier trail long. Cette fois-ci j'avais un bungalow pour dormir avant/après la course, j'ai encaissé de l'expérience sur la maxirace et sur le tgv : je prend la route, confiant avec pour objectif d'aller au bout. Voiture sans clim, je me choppe des débuts de crampes aux pieds mais je m'inquiète pas, c'est léger et dû à la position. Ambiance nickel, départ de la course il fait chaud (19°C) malgré l'heure mais ça devrait aller, ils prévoient une légère brise et température max à 32°C max.  

Première boucle sans soucis, premier ravito bien géré mais je prend de l'eau dans la poche à flotte en plus pour m'arroser par précaution, ce que je ferai par petits bouts. Au max d'altitude de la boucle 2 il y a zéro vent et là ça commence à m'inquiéter. Je me fait bien refroidir avant de partir pour la 3 (qui est la plus dure de toute la course), je mange et je décolle ... pour mieux me la prendre dans la tronche. Au passage, j'ai noté depuis le début de la course certains points d'inattention, un peu comme si j'étais pas bien réveillé. Pour certains (poche avec le téléphone ouverte, poche avec les clés et l'huile massage ouverte, plein de petits oublis, appuis pas les plus avisés ...) je me suis dis que c'était juste la précipitation (oui, je me suis encore pointé sur la ligne de départ au dernier moment :D )

Cette boucle 3 m'aura défoncé en 2015 et elle aura fait pareil en 2016, mais différemment. Cette fois j'ai pas attendu d'être en haut pour cramper mais par contre à partir de là les crampes ne me quitteront plus vraiment alors qu'elle l'avaient fait en 2015 (bon, en même temps vu la longueur des pauses que je me suis octroyé l'an dernier ...). Les rares morceaux de route montrent du bitume qui fond. En haut toujours pas vraiment de vent pour se refroidir. Je fini la boucle 3 encore une fois sans eau (parti avec 3L de boisson quand même...) et avec les bouts des doigts qui picotent, en pleine chaleur, avec parfois des points de coté (crampes again ?) malgré absence d'essouflement et le cardio bien maitrisé. La descente a dû être beaucoup plus longue que celle de l'an dernier parce que cette fois-ci les crampes menaçaient à chaque foulée et vu la technicité du terrain, si ça crampe sérieux là dedans, ça peut mal tourner.

Je me dis que la boucle 4 (et surtout la 5) est plus roulante donc je pars avec comme objectif de la parcourir en mode lent, pour me refaire la cerise tout en avançant ce qui évite de perdre du temps et laisse toujours l'option "10 boucles" ouverte même si c'est mal engagé (je rêve à un changement de conditions une fois la nuit tombée :o ). Donc beaucoup de marche. Mais c'était l'heure la plus chaude. Parti cette fois encore avec beaucoup de boisson mais ça suffira pas. La montre pointe à 35°C en plein soleil sans le moindre souffle d'air. A un moment une feuille que mon pied fera rouler fait un bruit de paquet de chips qu'on froisse tellement fort que je me suis retourné en pensant avoir laissé tomber quelque chose. Crampe avant bras (j'ai pas de bâton, qui étaient autorisés cette année mais j'ai zappé l'info). Un peu plus loin ça devient enfin de nouveau roulant : large, terre et sable, en légère descente, juste l’idéal pour trottiner. Je reprend un peu le moral. Et là une bonne douleur à l’horizontale dans les abdos, la goutte qui fait déborder le vase. Sur le coup je pense à une déchirure tellement c'est localisé, intense et soudain. J'arrive même plus à marcher correctement tellement ça me coupe le souffle. Et dans ma confusion mentale je me dis de tester mon huile de massage magique anticrampe (qui a déjà beaucoup, beaucoup servi à ce stade). La douleur passe. Une crampe aux abdos ?!? Vu que je marchais à ce moment là, c'est là que je me rend compte également que j'ai la vision légérement floue et là c'est pas dû au climat du mordor de la picardie hein, il fait grand soleil. C'est pas les effets de chaleur sur le sol non plus, les arbres (et bien d'autres choses) sont affectés également.  

Là je sais que c'est de l'hyponatrémie, déjà bien entamée. Je réfléchi car j'ai alors deux options : 1/ me faire une grosse pause avec gros repas et essayer de voir ce que ça donne sur la 5e boucle 2/ abandonner ici. Parce que ça n'a rien à voir avec l'an dernier (où j'ai été mal pendant les 4 premières boucles et j'ai eu un second souffle ensuite, avec la tombée de la nuit) ni avec la maxirace (ou j'ai manqué de jus, mais là les gels/barres/boissons ne m'aident en rien). Et puis je me dis qu'après la 5 il y a la 6, qui a la portion la plus technique de toute la course (énormes rochers, terrain instable, branches et grosse pente cumulés et sans chemin, juste des rubalises à chercher/ralier). Dans l'état de maîtrise de la motricité de mes jambes que je présente depuis la 3, c'est clair que ça peut mal tourner. Et là ba il y a pas de réseau (je sais, j'ai essayé l'an dernier :o ) donc le livetrail garmin (des proches et orga en copie du mail) va pas marcher. Et même un hélico il va se faire chier :o . Je décide alors de marcher (alors que c'est ideal pour courir ces 1,5km) jusqu'au ravito et de prendre ma décision là bas. Et là ma petite voix dit "arrête tes conneries, j'en peux plus de corriger les choses pour toi depuis ce matin".  
Donc j'arrête là, contre perf totale alors que confiant après le TGV j'affichais vouloir aller au bout. Et même 24h plus tard je pense que j'ai bien fait. J'ai pas de courbature (edit : elles apparaissent à J+2, j'avais pas connu ça avant tiens :o ), je suis pas entamé, mais si j'avais continué hier c'était sans doute la chute que je risquais et si c'était pas au bon endroit les conséquences pouvaient être lourdes ... Mon ego a pas aimé mais au moins j'ai appris une leçon sans en subir de grave.

(note : bcp de monde stopé et traité par la sécurité civile. L'orga s'inquiétait quand elle ne voyait pas arriver certains coureurs etc ...)
https://www.strava.com/activities/700408833

Maintenant va falloir que je planche sur le sujet pour savoir comment mieux détecter et corriger le tir.
flasque portée à la main et dédiée à s'arroser en cours de course ?
ajouter des electrolytes en plus dans la boisson iso ?
prendre du sel ?
chapeau de paille ? (ouais, le style je m'en cogne :o )
Ce soir je me suis dis que rajouter du bicarbonate de sodium (alimentaire) dans la boisson pouvait être bien (ça contre aussi l'acidité émise lors de l'effort, donc mieux que du sel pur), mais c'est p-e une connerie.
J'irai regarder le retour d'expérience des courses en désert (chine, gobi, marathon des sables ...)

n-ieme edit : je me dis que si j'avais pu faire les autres boucles au même rythme que la 4e je devais finir vers 23h de courses. Le vainqueur l'an dernier l'a fait en 20h05 (et c'est pas un rigolo :o ) donc je suis définitivement parti trop vite, pour mon niveau et en plus vu la chaleur.

re-enieme edit de fourbe : entre le TGV et l'arga : à cause du taf et des travaux bricolage très peu de course à pieds, une seule SL de 26k mais beaucoup de velotaf et 2,5kg de perdu (et entre la maxi et le TGV j'en avais perdu 1 seul, du coup ça me donnait de l'espoir).

Message édité par Atlantis le 05-09-2016 à 19:28:31

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 20:09:25  profilanswer

n°46972790
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-09-2016 à 20:32:34  profilanswer

Chapeau verseb ! Ça a pas l'air easy le GRP quand même :

Atlantis: decision pas facile mais sûrement la meilleure vu ce que tu décris.  
Sinon une idée: bouillon aux vermicelles à chaque ravito. Ça fait un bien fou :)

n°46972822
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-09-2016 à 20:36:19  profilanswer

Ah et sinon je ne suis pas allé à la Raidlight Station de trail de Bures sur Yvette vendredi, ça me semblait apporter trop d'aléas sur une journée qui devait être bien calée (temps de trajet, méconnaissance du lieu, balisage potentiellement arraché, temps de retour avec horaires à respecter...bref).  

Mais je trouve le concept sympa d'avoir des parcours a priori réfléchis, en libre accès, avec vestiaires....etc. En même temps je suis du genre à porter short et TS de la même marque, donc ça doit aller avec :o

n°46972960
PPPEP
Posté le 04-09-2016 à 20:54:18  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah et sinon je ne suis pas allé à la Raidlight Station de trail de Bures sur Yvette vendredi, ça me semblait apporter trop d'aléas sur une journée qui devait être bien calée (temps de trajet, méconnaissance du lieu, balisage potentiellement arraché, temps de retour avec horaires à respecter...bref).

Mais je trouve le concept sympa d'avoir des parcours a priori réfléchis, en libre accès, avec vestiaires....etc. En même temps je suis du genre à porter short et TS de la même marque, donc ça doit aller avec :o

Je ferais un retour un de ces jour, ça me tente vraiment trop.

Par contre, pas sur les mêmes boucles que toi :o

n°46972974
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-09-2016 à 20:55:27  profilanswer

On pourrait même y faire une sortie HFR pour les parisiens.

n°46972999
PPPEP
Posté le 04-09-2016 à 20:58:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

On pourrait même y faire une sortie HFR pour les parisiens.

Ça dépend du parcours choisi :o

Je ferais bien ma dernière sl avant le paris Versailles, donc le week-end du 17-18

n°46973043
Atlantis
Posté le 04-09-2016 à 21:02:55  profilanswer

la poutance a écrit :

Atlantis: decision pas facile mais sûrement la meilleure vu ce que tu décris.  
Sinon une idée: bouillon aux vermicelles à chaque ravito. Ça fait un bien fou :)

ils ont une orga qui tâtonne encore, ils ont essayé de corriger le tir une  fois que la sécurité civile était pleine :D
du coup le salé (soupe, riz, sel, pâtes) est arrivé bien trop tard. ceux qui avaient de quoi faire sur eux ou dans la voiture (et qui ont eu l'idée d'y faire appel assez tôt :o ) ça allait, mais les ravitos sont à améliorer (en même temps, pour 26 roros faut être conciliant ;) )

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°46973888
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-09-2016 à 22:49:36  profilanswer

Ah t'as moyen de repasser par ta caisse à chaque boucle? C'est cool ca. Du coup, Thermos de soupe :o

Ça peut être pas mal une sortie HFr à Bures oui, ça semble accessible, y a du choix sur les boucles, ca permet d'être flexible. Il aurait fallu y penser avant l'été :D

n°46974002
PPPEP
Posté le 04-09-2016 à 23:02:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah t'as moyen de repasser par ta caisse à chaque boucle? C'est cool ca. Du coup, Thermos de soupe :o

Ça peut être pas mal une sortie HFr à Bures oui, ça semble accessible, y a du choix sur les boucles, ca permet d'être flexible. Il aurait fallu y penser avant l'été :D

C'est plus vraiment l'été quand il pleut et qu'il fait 19°C :o

n°46974518
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-09-2016 à 00:33:07  profilanswer

Voilà je suis de retour  [:stukka]

Je vous fait un rapide CR vu que j'en avais pas fait pour la MH et que je m'en veux.

Donc Vendredi après midi c'était le départ vers le camping à 1k du départ de la course.
Je me suis quand même arrété en cours de route pour verifier que j'avais bien embarqué mes chaussures :o

Perso je dors bien en Camping (voir c'est la ou je dors le mieux).
Je me couche avec le soleil (donc tôt), en communication avec le sol et le vent dans les arbres.
Et me lève reposé en engueulant ces connards d'oiseaux.

J'arrive au Camping vers 17h et je décide donc de me faire une petite balade dans les sentiers aux alentours.
J'ai pris des photos ! [:_astrid]
http://reho.st/self/0ac19298174152cec4c8df81b0ce417c2893fa4f.jpg

http://reho.st/self/2954d7467296ab6bd0355123ca7719893fb41396.jpg

http://reho.st/self/8ed2b43190bc08756a148f82a83d95f319d992cb.jpg

Après cette petite balade qui m'aura bien ouvert l’appétit, je retourne a mon campement  et mange, a la lueur de la frontale, taboulet et purée de patates douces fièrement préparés le matin même.

Et c'est l'heure du couché !
Je bouquine un petit peu.
Je ne penserais pas a la course mais plus au boulot vu que je suis parti comme un connard le jeudi soir en laissant un bon gros bug des familles en toute connaissance de cause :o
Du coup pas de stress (en tout cas rien relié a la course a venir [:klem3i1])

2h30 du matin !
C'est le réveil [:gargamail:3]
Avant les oiseaux ! Ça c'est pour votre cul [:fenix_man]
Je vais pour recharger ma montre histoire d'être sur de pas manqué de batterie pendant la course vu qu'elle n'était pas pleine...
... J'avais emmené un ordi portable a cet effet. [:bien]
... Mais j'ai oublié le câble pour connecter la montre [:tinostar]
Du coup je n'ai plus le choix, il me faut finir la course avant la mort de la batterie. (Aussi appelée la technique CHOU )

Je m'enquille un café froid parce que j'ai rien pour le faire chauffer.
Et crème sport petit déjeuné.

Et hop comme par magie !
C'EST LE CACA !!! [:zcoold]
(mou)

Tout est fait, je n'ai plus qu'a me diriger vers le départ de la course.

Ah oui ! C'est vrai ! [:talen]
La course c'est le 80k de la Chute du diable.
http://www.lachutedudiable.ca/
(C'est un peu décousu comme récit  [:lumbahaab:1] )

En gros c'est du 40k aller et retour avec des petites boucles aux extrémités.

Je récupère mon dossard
Je dépose mes drops bags. (au nombre de 2)

Et direction l’amphithéâtre naturel ou se passera le départ.
http://reho.st/d38k3gcqg7i488.cloudfront.net/wp-content/uploads/2016/07/amphitheatre-foret-st-mathieu-630x422.jpg
Ça claque bien avec le truc éclairé au flambeau.
On aurait pu y faire un sacrifice humain, que ça n'aurait pas dénoté.  :jap:

Et a 5h pile c'est le départ !
Quelque centaine de mètres sur chemin et on embranche sur du single bien traître éclairé a la frontale.

Voici ma feuille de route avec mes temps de passage espérés (je m'étais fait un petit bracelet avec ça  [:lumbahaab:1] ):
http://reho.st/self/9eb1ac2750b17979544cd349fb00b56987fbd9b3.jpg

0k-11k
C'est vraiment la partie la plus technique du parcours (donc début et fin)
Je part prudemment et me trouve englué vers la 15ième place.
C'est le petit train-train on est 4 coureurs a la queue leu-leu.
Le mec devant torche bien dans les descentes mais n'avance pas a mon gout dès que ça grimpe un peu.
Et c'est impossible de doubler vu la gueule du sentier et qu'en plus c'est en pleine nuit. (et puis a quoi bon ils vont me rattraper dans les descentes :o)
On me complimente sur ma frontale qui éclaire 3x plus que tout le monde alors que je ne suis qu'a la moitié de la puissance  :sol:  (Armytek Wizard)
Bon je me ferais un peu chier sur cette portion ... La course de nuit en éclairant les chevilles du mec en face, j'ai pas trouvé ça palpitant...[:gibbonaz:3]
Après 1h de course le soleil se lève et c'est magnifique ! Le soleil rasant sur les lacs fumants !  :love:
Et avec l'arrivée du soleil vient le réveil des guêpes ... Je me ferais piquer au tibia [:kr1k0e:5]

J'arrive au ravito en 1h28 pile dans les clous  [:bien]
Je prends mon temps.
C'est là ou se trouve le premier drop bag. J'y déposerais ma veste mes manchons et ma frontale. Récupérerais casquette gel maison.
Et j'oublierais mes pastilles électrolytes :o Pas grave je tournerais avec ce que fournira les ravitos, de la flotte colorée en gros... C'est con je les aimes tellement mes électrolytes goût fruit de la passion [:ubik75]

11k-18k
Le ravito a permis d'étirer le peloton.
Je quitterais celui-ci vers la 17ième place et pourrais courir a mon rythme et surtout courir enfin dans les cotes !
Le terrain est parfait, technique mais moins qu'avant avec des pif-paf de la relance, je m'éclate bien  [:stukka]
Je remonterais petit a petit et arriverais au ravito en 10ième place.

J'arriverais en 2h18 donc 10 minutes d'avance sur ma prédiction.

18k-26k
[:icon4]ALERTE CRAMPE[:icon4]
Vers le 20ième kilo petit prémisse de crampe.
Je prends peur, je me dis que c'est un petit peu tôt pour ça... Je pense a Santroll...
Du coup je change un peu de foulée pour solliciter un peu plus les fessiers et un peu moins les jambes (cuisses/mollets)
C'est pas tellement moins performant et plus économique.
Courrez avec votre cul !  [:bien]
Je dois être 7ième en arrivant au ravito.

J'arriverais en 3h12 donc plus que 4 minutes d'avance ... Mais il semblerait que le ravito soit un peu plus loin que l'année dernière.

25k-35k
Je suis de plus en plus seul au monde...
Mais ça va bien je gère ...
Par contre, j'ai le même soucis qu'à la Montagn'Hard ... Je n'arrive pas à manger...
A la MH j'avais emmené 7 barres maison et j'en aurais mangé péniblement une ...
Et je tournais qu'avec une pauvre demi-banane et un abricot sec pris a chaque ravitos ... Heureusement que Poutou était là pour me tracter a certains moments...
Je m'étais dit que c'était mes barres qui m'écoeuraient ...  
Du coup pour cette course j'ai tenté la diversité pour voir ce qui passerait le mieux, j'avais sur moi :
- Gel maison
- Gel pas maison
- Cliff bar
Résultat, rien ... Et j'ai tourné au 1/4 banane et quart-sandwich Nutella à chaque ravito :/

Il commence a faire chaud aussi (28°C)
Le 35ième  et incidemment le 45ième est le deuxième ravito des drops bags (bon je l'oublierais a mon premier passage [:tinostar])
J'y arriverais à la 5ième place.
Et j'apprendrais que le 4ième est 15 minutes devant ... Ok bon ça s'est réglé  [:clark_gaybeul]  

Le passage au ravito se fera après 4h14 de course soit 17 minutes d'avance sur le programme.

35k-45k
C'est la boucle du demi tour.
Avec des petites cotes bien raides qui font mal. :o
Mais elles font moins mal que de te dire que tu n'as fait que la moitié  [:vizera]
Premier croisement avec les coureurs du 50k. (A contre sens ... On sera dans le même sens après la boucle)
Je repasse au ravito et là j'oublierais pas mon drop bag.
Dedans j'y avais mis pleins de bouffe ! Que je ne prendrais pas, vu que je n 'ai pas touché a celle que je trimbale déjà.
Un t-shirt et des chaussettes ... pareil ça restera dedans.
Et 3 pastilles d'électrolyte avec caféine que j'avais pris pour me donner un petit coup de fouet en cas de coup dur.
Ça je prends !

J'y arriverais après 5h17 soit 28 minutes d'avance

45k-55k
Je suis maintenant dans le même sens que les coureurs du 50k.
C'est cool je leur roule dessus (je commence évidemment par les derniers)
Ça remotive un peu parce que ça faisait une éternité que je courrais tout seul.
Un petit florilège des phrases lâchées au moment du croisement :
- Good Job
- On lâche pas
- Bonne course !
- Et l'éternel bravo.

J'arriverais au ravito après 6h25 de course soit 49 minutes d'avance sur le plan de match (bon c'est le ravito qui a bougé aussi)

55k-62k
Je commence a avoir une douleur a la hanche droite c'est pas grand chose mais ça commence a être douloureux pour monter le genoux.
Sinon je fatigue mais j'arrive toujours a courir, donc tout va bien [:bien]
Au 60ième je croise un mec assis sur une souche la tête dans les guibolles.
Je lui demande si tout va bien et si il a besoin d’assistance ?
Il me dit que oui ça va et qu'il prend juste une petite pause. Il ne me semble pas a l'agonie non plus ...
Et je vois alors que c'est un coureur du 80k.
Du coup je passe 4ième j’accélérerais aussi un peu histoire de ne pas lui donner l'envie de me rattraper :o
Je ferais alors le con au ravito et ne remplirait qu'une seule flask (avec mon électrolyte boostée a la caféine)

J'arriverais après 7h27 de course soit 45' d'avance.

62k-70k
Je me rend compte qu'à peine 1/2L pour atteindre le prochain ravito ça va être juste compte tenu que ça plombe, que j'ai très soif et que mon plan d'hydratation c'est de boire quand j'ai soif.
Du coup je vais devoir me rationner ... Et le ravito du 70ième m'a paru loiiiiiiiiiiin  :o
Les coureurs du 50k croisés/doublés se font un plaisir de me renseigner sur ma place. (ça va de 2ième à 7ième  [:lumbahaab:1] )
J'ai eu une pensée aussi pour bikou lorsque je passerais pour la première fois de ma vie le 63ième kilomètre a ma montre. (j'ai déjà fait un 65k mais ma montre a tendance a enlever des kilo :o)
J'arriverais bien mort au ravito... Avec les flasks vides.

Après 8h26 de course soit 45' d'avance.

70k-Arrivée !
C'est vraiment le terrain le plus merdique de la course ces 10 derniers kilo  :o
Les caillasses/racines et rochers a escalader avec des jambes en bois, c'est pas cool ! :o

Je ne l'ai pas encore dit mais tout le thème de la course est autour du diable avec les bénévoles avec des cornes, etc ...
Un des passages mythique étant  à la chute du diable (d'où le nom de la course)
Avec une descente a pic (au purgatoire comme ils disent)
Et une remonté encore pire.
Des bénévoles avaient mis en place en haut de la côte un ravito volant.
Pendant toute la montée ils avaient mis des panneaux avec écrit Paradis 300m, 200m, ...
Et tout en haut une foule t'attend pour t'applaudir avec 2 vieux déguisés en anges a servir de la limonade maison :D
J'y passerais 3 plombes a ce ravito a déconner avec tout le monde sachant qu'il ne restait plus que 4k.
Les petits vieux ont fait leur bénévole en m’annonçant que maintenant ce n'était plus que de la descente roulante et tout.
MON CUL ouais ! :o
Caillasse racine et coup de cul :o
Je regarde ma montre et fait un rapide calcul.
Le sub 10h est possible  [:lumbahaab:1]
Je pense a la mère de Chou Andy et a son héritage.
Et je me surprends a en avoir encore pas mal sous le capot.

Je passerais l'arche sous la clameur du public en 9h59 [:the coli:5]

Et la le speaker me dit que je suis 3ième ...
... Koa ?  [:clark_gaybeul]
Jusqu'à présent toutes les personnes aux ravitos me disaient que j'étais 4ième....
Je pense a Vignass et a sa prédiction :D

Au final on est venu me voir pour dire que, non, j'étais bien 4ième et que c'est la puce du deuxième qui avait déconné (mais sur les résultats imprimés je suis bien 3ième ! :o )
Et je suis à 3 minutes du vrai 3ième... Je me dis que si j'avais pas glandé au Paradis j'aurais pu me le faire... Il devait être a l'agonie vu comme je suis revenu sur lui a la toute fin :o  

Conclusion :
Coté sportif je suis vraiment super content de ma perf.
Pas eu de gros coup de moins. C'est sur, je ralenti sur la fin, mais je suis encore capable de courir tout du long.
J'ai un soucis côté alimentation, mais je suis surpris de ne pas exploser plus que ça avec aussi peu d'apport calorique.
Courir avec le cul repousse les crampes   [:stukka]

Coté course.
Vraiment bien !  [:bien]
Super bien organisée avec un bon esprit déconne.
Il y a un concours entre les bénévoles pour le meilleurs ravito du coup c'est la surenchère avec une ambiance de folie a chaque fois :D
Les sentiers sont top ! Du single track à 99% avec du technique et des passages plus roulants et joueurs, vraiment bien !

Et poutou effectivement ça fait penser a une bière.
Un des partenaire principal est la Micro Brasserie Le trou du diable
http://www.tourismemauricie.com/20 [...] hawinigan/

Qui font la meilleure bière du monde ! :o

Citation :

La première bière du Trou du diable a avoir gagné un prix a été la Sang d’encre, une stout irlandaise, au Mondial de la bière en 2007. Depuis, la microbrasserie a cumulé près de 80 récompenses dont 23 prix aux World Beer Awards du Royaume-Uni, 7 prix aux Canadian Brewing Awards, 5 prix à l’European Beer Star d’Allemagne, trois mentions comme le meilleur broue pub au Canada par Ratebeer.com et même l’honneur de la bière préférée des canadiens selon un sondage de Sun Media.

Et effectivement elle tue la bite leur bière !  :o[:bien]

Voilà !

Le strava :
https://www.strava.com/activities/700699790

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 05-09-2016 à 00:45:25

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 00:33:07  profilanswer

n°46974521
Boucher-a-​pied
Posté le 05-09-2016 à 00:35:38  profilanswer

Putain ma prédiction  [:maurice chevallier:4]

n°46974532
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2016 à 00:39:13  profilanswer

Super :love:

n°46974813
pulpipi
Posté le 05-09-2016 à 02:00:15  profilanswer

Je viens de voir le Flyby sur Strava [:oh-la-vache-eh:1]
En fait j'étais 6ieme pas 5ieme au ravito du 45ieme kilo.

Et je le passe au ravito ... J'ai pas du tout calculé :D
C'est grace au super Bénévole qui me remplissait mes flask pendant que j'allais fouiller dans mon drop bag.
Et qui avait le super tour de main pour remettre les flask dans le sac alors que moi je galère tout le temps :D

Mais du coup le mec était juste derrière moi pendant 10 bornes  [:oh-la-vache-eh:1]

---------------
n°46974822
pulpipi
Posté le 05-09-2016 à 02:06:32  profilanswer

Sinon au lendemain de la course tout semble aller.
J'ai dormi comme un bébé pendant 12h sous la tente (je pense d’ailleurs installer ma tente dans mon salon  [:lumbahaab:1] )
J'ai juste cette douleur a la hanche encore présente... J'espère que ce n'est rien de grave... [:yeerum:1]  

Sinon aucun soucis aux pieds (Poutou avait raison c'etait psychosomatique)
Et impeccable les Peregrine 6  [:bien]  

---------------
n°46974918
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 05-09-2016 à 05:17:00  profilanswer

Bravo pulpipi, toujours au top. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46974996
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2016 à 07:16:40  profilanswer

Bravo !

Maintenant tu dois aller corriger ton bug :o

n°46975006
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-09-2016 à 07:21:42  profilanswer

Bravo pulpipi  :love:

---------------
More GG, more skill
n°46975020
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2016 à 07:27:30  profilanswer

Enorme pulpipi! Tout est à l'avenant en plus: la perf,le récit, les anecdotes...
Une superbe course qui est passée comme papa dans maman :jap:
Félicitations!

C'est bizarre tes soucis à manger en course. Elles passent bien tes barres en entrainement? T'as essayé les trucs genre compote de fruits (ou de châtaignes  [:titounne] ), voire des petits sandwichs salés?

Spoiler :

Faudra que tu me re-mémore à quel moment je t'ai tracté pendant la MH parce que j'ai quand même plutôt l'impression d'être la remorque moi pendant cette course :D

n°46975021
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2016 à 07:28:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bravo !

Maintenant tu dois aller corriger ton bug :o

Clair, si jamais y'a un truc naze dans le prochain Assassin's creed on saura que c'est à cause de pulpipi qui a préféré aller courir plutôt de bien faire son boulot :o

n°46975029
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2016 à 07:31:42  profilanswer

la poutance a écrit :

Enorme pulpipi! Tout est à l'avenant en plus: la perf,le récit, les anecdotes...
Une superbe course qui est passée comme papa dans maman :jap:
Félicitations!

C'est bizarre tes soucis à manger en course. Elles passent bien tes barres en entrainement? T'as essayé les trucs genre compote de fruits (ou de châtaignes [:titounne] ), voire des petits sandwichs salés?

Spoiler :

Faudra que tu me re-mémore à quel moment je t'ai tracté pendant la MH parce que j'ai quand même plutôt l'impression d'être la remorque moi pendant cette course :D

L'autre jour en course j'ai vu un gars avec de la Clément Faugier en gourde. Je savais pas que ça existe, faut que je trouve ça !

n°46975036
_kev_
Posté le 05-09-2016 à 07:37:53  profilanswer

Bien joué pulpipi, encore une belle perf'  :love:

n°46975081
Boucher-a-​pied
Posté le 05-09-2016 à 08:00:23  profilanswer

Crème de marron  :love:

n°46975097
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-09-2016 à 08:04:17  profilanswer

Good job pulpipi !

n°46975194
santroll
Posté le 05-09-2016 à 08:30:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

Le strava :
https://www.strava.com/activities/700699790

Ce CR  [:dracula]

Belle course, faudra penser à faire quelques fractionnés du cerveau pour éviter les oublis, alzheimer te guette :o

n°46975731
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2016 à 10:01:04  profilanswer

Au passage, un petit bricolage pour ceusses qui possèdent le sac Salomon et qui ne voient pas quoi faire de leur bâtons:  

http://3d-trail.over-blog.com/2015 [...] s-lab.html

C'est pas con je trouve...je me demande simplement si cela ne gêne pas trop l'utilisation de la flasque.

n°46975821
182gollum
Team Rampant
Posté le 05-09-2016 à 10:09:36  profilanswer

Je me demande si tu tape pas les bras dedans surtout...
A force j'ai pris le coup pour remettre les bâtons dans la poche en alu qui sert au camelback en trottinant, c'est encore plus simple :D

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°46975973
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-09-2016 à 10:26:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mr Pulpipi  [:implosion du tibia]  
Deux choses:
- Les cascades Shewenegan c'est beau :o
- Je préfère la morsure à la sang-d'encre chez le Trou du Diable  :o

n°46975986
Atlantis
Posté le 05-09-2016 à 10:27:19  profilanswer

Le choc thermique avec le retour sous la grisaille froide et pluvieuse de picardie ... :sweat:

---------------
n°46977776
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 05-09-2016 à 13:28:37  profilanswer

Atlantis a écrit :

Le choc thermique avec le retour sous la grisaille froide et pluvieuse de picardie ... :sweat:

Je trouve qu'il fait bon (@Toulouse :D)

n°46978088
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2016 à 13:56:41  profilanswer

A Lyon c'est le retour de la grisaille mais il fait encore un peu chaud :whistle:

n°46978592
pulpipi
Posté le 05-09-2016 à 14:33:50  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est bizarre tes soucis à manger en course. Elles passent bien tes barres en entrainement? T'as essayé les trucs genre compote de fruits (ou de châtaignes  [:titounne] ), voire des petits sandwichs salés?

Ouais ça passe bien à l'entrainement. Mais l'intensité est quand même vachement moindre et surtout en course j'essaye de manger en courant.

En fait mes gels maison c'est a base de crème de marron et compote de pomme ...
... C'est peut être le sucré ... Faudra que je tente le salé, oui  :jap:  

la poutance a écrit :

Toute la descente jusqu'aux contamines, je suivais comme un zombie :o
Même la montée avant j'étais pas super  :o

---------------
n°46981112
Atlantis
Posté le 05-09-2016 à 18:32:34  profilanswer

Plouf02 a écrit :

Je trouve qu'il fait bon (@Toulouse :D)

même toi tu as trouvé une astuce pour t'exiler  :'(

n°46983131
pulpipi
Posté le 05-09-2016 à 21:14:06  profilanswer

n°46983177
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-09-2016 à 21:16:42  profilanswer

Oh purée (de patate douce) j'aurais trop peur de me perdre  [:max evans]

n°46983218
zanton
Posté le 05-09-2016 à 21:19:24  profilanswer

Super CR pulpipi [:simonh14] et bravo !

n°46983408
pulpipi
Posté le 05-09-2016 à 21:32:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oh purée (de patate douce) j'aurais trop peur de me perdre  [:max evans]

Attend, ya un marquage a chaque arbres ! :o

---------------
n°46990888
ak enemy
Posté le 06-09-2016 à 16:03:24  profilanswer

Question con, le plus long que j'ai fait pour l'instant, c'est 35 bornes et 2000m de D+.
Selon vous c'est de la connerie de ma lancer sur la SaintéLyon (72km/1730D+).

n°46990946
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-09-2016 à 16:06:57  profilanswer

Non pas forcément.

n°46990973
ak enemy
Posté le 06-09-2016 à 16:09:19  profilanswer

Putain, j'ai l'impression d'attendre ma femme parler :o

n°46991001
Boucher-a-​pied
Posté le 06-09-2016 à 16:11:06  profilanswer

ak enemy a écrit :

Question con, le plus long que j'ai fait pour l'instant, c'est 35 bornes et 2000m de D+.
Selon vous c'est de la connerie de ma lancer sur la SaintéLyon (72km/1730D+).

Si tu t'entraine en conséquence ce n'est pas de la connerie  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)