Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5796 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°46945842
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-09-2016 à 15:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :

Le mieux c'est d'essayer pour voir. :o

Pour ma part, dans les courses >80k (surtout si ca inclut une nuit), je rentre dans des epreuves ou je veux juste etre finisher. On part avec un autre etat d'esprit. Il n'y a pas de competition qui tienne, on est en lutte face a soi meme et face au chemin.

+1.
Etre finisher, et sans bobo, c'est tout ce que je demande.

Sur les courses routes type 10km, marathon etc ... tant que je suis devant les collègues ça va :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 15:46:41  profilanswer

n°46945945
dizzie
Posté le 01-09-2016 à 15:52:55  profilanswer

la poutance a écrit :

:jap:

Pour les vestiaires et la douche, ce n'est pas très grave, je ne comptais m'en servir (j'y vais en automobile).

Tu as pensé quoi des parcours que tu as pu faire (je vise le 6 et le 7)? En dehors du fait que c'est sympa de changer de son coin habituel ?

bezoukhov_ a écrit :

J'y suis allé début août, les vestiaires étaient accessibles et les casiers utilisables. Attention sur le parcours 7, je me suis planté de chemin plusieurs fois. J'ai trouvé ça assez mal balisé... (Je suis peut-être un peu neuneu aussi :o)

Apparemment, il y a des endroits où ils ont des ronchons qui retirent le balisage. Donc c'est logique qu'il puisse y avoir des ratés (nous aussi, sur le 7, on avait un peu jardiné à un endroit).
Si tu peux charger la trace, ça serait probablement une bonne idée.

n°46948195
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2016 à 19:09:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au début je me disais pareil sur les courses de 2h. Puis 5h, et maintenant c'est 10h. Le tout en moins de 3 ans :o

Cela dit je pense vraiment que ça me plaira moins au-delà de 10h :o
Et pas seulement à cause de l'autonomie de ma montre :o

Perso c'est la perspective de passer une nuit dehors qui m'émoustille moyen.

Samedi je devrais avoir 1h30 à la frontale ... On va voir si ça me plais  [:yeerum:1]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°46948203
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-09-2016 à 19:10:34  profilanswer

Toute une nuit je ne sais pas, mais 1 à 2 heures avec frontale c'est assez marrant.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46948712
verseb
Posté le 01-09-2016 à 20:16:04  profilanswer

Je vous copie colle mon CR du Grand raid des pyrénées que j'ai posté sur Facebook, ça en intéressera peut être certains ;-). [:durandal2]  [:durandal2]  
(Vous me direz ce que vous en pensez  :)  

Comme promis, voilà le CR détaillé du 80 km ( qui faisait finalement plus de 88 km ) du Grand raid des Pyrénées.

Tout d'abord, à tout seigneur tout honneur, une petite pensée pour sebastien ****** qui n'a pu aller au bout suite à deux coups de moins bien. D'autant plus que c'est grace à lui que j'ai fait cette course car je voulais partir sur une course longue mais je ne savais pas laquelle ( mais je n'étais pas parti pour faire un truc aussi dur à la base!). Bref, ça sourira la prochaine fois, je n'en doute pas une seule seconde !

Pour remettre les choses dans leur contexte, je me présente au départ de ce 80 km totalement pessimiste. La faute à une entorse à la cheville qui m'a emmerdé plus longtemps que prévu ( elle ne m'a pas embêté depuis 2 mois mais en même temps je n'ai pas trop couru ces deux derniers mois) et surtout une douleur au tendon d'achille qui a pourri ma prépa tout le mois de juillet/août a tel point que je ne pouvais même plus marcher début août et que j'ai du faire une cure d'anti inflammatoire pdt une semaine ( Sandra ***** pourra confirmer …;-)
. Bref, entre tout ça, ça fait 2 mois et demi que je n'ai pas fait énorme. J'ai essayé de compenser par du vélo mais bon... la 1ere sortie un peu consistante que je fais ( 17km et 1600+), je suis bien cassé le lendemain alors que je suis descendu tranquille. Bref, mon corps s'est bien déshabitué à la descente...
Je me prépare donc à un abandon vu l'ampleur de la tâche et je suis déjà presque content de prendre le départ. Si je dois bâcher, je me dis que j'aurais quand même fait une belle balade !;-)
Donc, à la veille du départ, je ne me vois que moins de 5% de chances d'aller au bout.

Samedi 27/08 3h30 du matin
Le réveil sonne, je suis déboîté, je n'ai pas très bien dormi les 2 deux nuits précédentes. Je déjeune et je reçois un texto de Seb qui me dit qu'il est fracassé aussi et qui me demande pourquoi on s'inflige ça... Je me sens un peu moins seul;-). Direction le départ où je parviens un peu par chance à le croiser et où on se souhaite bonne course.

8h10, km 0-15, 1500d+ et 3h10 de course

Ca attaque direct dans le dur puisque c'est 1 500 de d+ qui nous attendent. Je n'ai pas de mauvaises sensations sans en avoir franchement des bonnes non plus. La montée est régulière jusqu'au moment où on prend la piste noire de ski vers la fin. Ca pique un peu mais ça réveille.
À quelques minutes près, je suis dans les temps prévus ( environ 3h) pour le premier ravito ( fallait se méfier sur la première barrière horaire qui était plus fine que les autres. Elles 'élargissaient ensuite )

Le Merlans-Tournaboup 8h-13h07, 22 km, 1000 d+ ( cumul :37km, 2500d+, 8h10 de course)

Aprés le premier ravito s'ensuit une descente à peu prés propre. Les choses se compliquent un peu par la suite : sentier monotrace peu marqué avec de la caillasse... Je ne le sais pas encore mais ce sentier un peu chiant n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend par la suite. Je manque me faire éborgner plusieurs fois par une fille devant moi qui ne peut s’empêcher de laisser traîner ses bâtons derrière quand elle monte. Je régle le problème en profitant de la 1ere occasion pour la doubler.
Un petit ravito rapide en eau au 25eme et ça repart. Enfin, ca repart, façon de parler... Des passages dans des gros blocs ralentissent considérablement notre progression. Etre vigilant pour ne pas tomber, les batons qui glissent sur les blocs et qui sont plus un boulet qu'autre chose dans ce cas là etc. Bref, je regarde la montre et ça me désespère : on doit être sur des bases de 2km/h donc autant dire que ça ne défile pas bien vite. On passe prés de lacs superbes et je prends le temps de regarder car c'est quand même pour ça qu'on est là. Puis fini les gros blocs ( youhouuuuuu!) et … place à un sentier de merde plein de gros cailloux où les pieds sont dans toutes les positions sauf à plat … Du coup, les km sont toujours aussi lents à défiler et il ne sert à rien de courir.

Et je commence à me dire que ça me ferait chier d'abandonner malgré ce que je me disais la veille…

On passe le col de Madamete pour redescendre les 11 km jusqu'à Tourneboup. Ah, on va un peu courir pour avancer un peu … Non plus, puisque la descente est pourrie aussi du moins jusqu'au petit barrage du Lac de Tracens. Je vois aussi les premiers coureurs qui vomissent sur le bord du sentier....Je cours enfin et arrive à Tournaboup où mes parents me font l'assistance. J'avais un peu préparé ma mère à un éventuel abandon à Tournaboup à cause d'une prépa aux trois quarts flinguées , Du coup, elle me demande « tu continues ? -Oui.- T'es sur ?- Oui, oui, sur ». Car étonnamment, je ne me sens quasiment pas entamé et limite en pleine forme malgré les plus de 8h depuis le départ. Probablement du au fait que le parcours difficile m'a obligé à plus marcher et donc à m'économiser malgré moi...

Tournaboup-Pic du midi-La Mongie 13h-18h30, 22 km, 1 700 d+ (cumul 58 km,4 200 d+ et 13h30 de course)

Bon, je me sens bien, c'est positif, mais l'arrivée est encore très loin ( 50km et 3000d+). Commence donc la très longue ascension des 1 700 d+ jusqu'àu pic du midi. La montée est régulière et pas désagréable sous une grosse chaleur. Jen profite d'ailleurs pour tremper buff et casquette dans les torrents que je vois. Par contre, pas un arbre... Ils ont pensé aux blocs et à la caillasse içi mais pas aux arbres...Bon, pas grave car ça ne me dérange pas trop finalement contrairement à d'autres qui sautent à cause de la chaleur. Au bout de deux heures arrivent le col de Sencours et son ravito qui s'avère plus consistant que prévu sur le roadbook. Tant mieux ! Je commence à grimper vers l'aiguille du midi et croise les coureurs qui en redescendent ( on fait un aller retour sur le même chemin pour monter là haut ). Un gars me dit qu'il faut une heure et demi pour faire l'A/R si tout se passe bein... effectivement je mettrais bien 1h30 tout rond. Je mets une heure pile pour faire les 500d+ jusqu'au pic ce qui est correct vu les 12 h de course derrière moi et l'altitude ( prés de 3000 m). Mais je me dis aussi que j'aurais pu avaler ces 1 700d+ jusqu'au pic bien plus vite si ma prépa s'était déroulé comme prévue. Mais pas de pensée négative, puisque je suis encore là ce qui est déjà pas mal. J'ai quand même un petit coup de moins bien sur les derniers 30 m de l'ascension qui sont très raides et font monter le cœur. Je m’arrête là haut 5 mn, prend qq photos, regarde mes sms et me demande si je vais arriver à repartir correctement... J'entame la descente avec pas mal d'appréhension et finalement les sensations reviennent bien et je peux descendre en courant jusqu'au ravito de tout à l'heure. Ces 5 km de descente en une demi heure sont cadeau car la descente n'est pas technique et ca permet d'avancer un peu ! ( enfin!). Mais ce sera le seul moment de la course où ce sera vraiment facile...

Direction La mongie pour une descente technique dans un premier temps ( ben ouais,il ne pouvait en être autrement...) puis un peu moins chiante. Je fais un check up urine : ca sort bien clair, limite on pourrait la mettre en bouteille;-). C'est un bon point, ça veut dire que j'ai très bien géré l'hydratation sous la chaleur. 1H30 après arrive La mongie et selon mon état, ce sera le dernier moment pour savoir si je continue ou pas. Après, le retour en arrière est beaucoup plus difficile...

La Mongie-Refuge de Campana-Vielle Aure 19h30-4h00, 30 km, 1 500d+, ( cumul : 88 km, 5 500 d+, 23h de course)

En vue de La mongie où mes parents m'attendent pour la deuxième et dernière fois ( vous allez penser que je viens de les quitter mais ca fait dèja 5h30 que je les ai quittés à Tournaboup). Ma mère un peu anxieuse me demande si ça va et de manière extrêmement surprenante, je ne suis pas plus entamé que 5h30 auparavant … Incompréhensible ! Je m'arrête une heure, soigne quelques ampoules, change les chaussettes, refais le plein, etc. Je rentre dans la salle du ravito et vais vers le fond où se trouve le Poste de secours et les pompiers. Et là, c'est la cour des miracles : des coureurs allongés dans des brancards branchés à un electrocardiogramme, des bénévoles qui viennent demander aux pompiers des contrôles de glycémie, etc
Bon, on va pas trop regarder parce que c'est pas super positif.

Je repars donc au bout d'une heure et craint d'avoir du mal à repartir... Et bien non ! Je me sens toujours très bien, les petites douleurs qui étaient apparu avant la Mongie ont disparu... Je me demande un peu ce qu'il se passe mais bon, profitons-en !
Enfin un chemin correct qui nous mène jusqu'au Pont Barassé mais ça ne dure pas. L'ascension jusqu'au lac de Greziolles se fait dans du très pentu et du technique : des marches d'un mètre qui vous défoncent les quadri, des blocs ( encore ), et vigilance où on pose les pieds mais les sensations sont correctes. Un gars nous dit » on doit aller là bas en nous montrant un pic au loin ».. Putain mais c'est immensément loin !!! Bon, j'évite de trop gamberger, de toute façon, ça ne sert pas à grand chose.
Arrivé au lac de Grézioles, il fait quasiment nuit, j'ai attendu le dernier moment pour allumer ma frontale histoire de pas avoir à en changer lors de la fin du parcours ( sachant que je m'en suis éja servi deux heures ce matin ).
Une nouvelle course commence, sous les étoiles cette fois...
Image saisissante de cette chenille de frontales au milieu de nulle part qui nous permet de voir devant le chemin à parcourir et derrière le chemin parcouru ...

Le chemin est de nouveau totalement chaotique, des blocs en pagaille ( ils doivent les larguer en hélicoptère, c'est pas possible autrement d'en avoir autant!), et quand ce n'est pas des blocs piégeux où on risque la chute, c'est un sentier enchâssé de grosses pierres ( et là, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas un mec qui est payé pour sceller des pierres sur ces put*** de sentiers qui n'en sont pas. Pareil, c'est pas possible autrement!). Bref, progression lente, pénible, énervante, où on tape dans les pierres à cause de la fatigue.
Une heure après avoir allumé ma frontale environ, je sens les premièrs signes de faiblesse arriver. Annonciateur de quelque chose de plus sérieux plus tard...
En attendant, nous arrivons au refuge de Campana où l'accueil est très sympa mais je n'ai pas très faim, je me force un peu à manger, prend un peu de soupe ( le sucré, je sature!). Les bénévoles nous disent de nous couvrir car on s'arrête ( effectivement tout le monde est bras nus car il fait quand même bon mais à l'arrêt aprés un effort aussi long, ça peut être super mauvais d'autant plus qu'on est tout de même à 2 200 mètres d'altitude ).
Du coup, j'hésite mais je sors quand même le coupe vent et je pense que j'ai bien fait.
J'entends un râle prés d'où je me suis mis pour boire ma soupe. Je me tourne et voit un coureur allongé dans une couverture de survie qui n'est pas bien du tout. Le gars du refuge lui dit « t'en fais pas, on va te requinquer et tu vas pouvoir finir ». Je ne saurais pas s'il a fini mais c'était mal barré en tout cas.

Je ne traîne pas trop et repart. Et je vois de plus en plus de gens arrêter sur le coté du sentier, soit épuisés, soit en train de vomir tripes et boyaux...
Chemin encore difficile où je peine de plus en plus sans compter que le chemin s'élève fortement avant d'arriver au col de Bastanet. C'est très raide et c'est technique, comme d'hab quoi … et là, je suis collé. Je n'avance plus, pas malde gens me double, je ne mets un pied devant l'autre ( ou plutot par dessus l'autre vu que c'est raide à mort ) qu'au prix de terribles efforts. Je n'étais déjà pas terrible la demi heure précédente mais je gérais un peu le truc car le sentier était pas trop raide. Mais dans des pentes comme ça, on ne gère pas, on subit même si on est pas mal. Quand on est mal, c'est le calvaire, je ne peux pas aller plus doucement sinon je m'arrête. Je prends sur moi de ne pas m'arrêter et continue. J'ai un peu envie de vomir et envie de dormir. Je me dis que je serais si bien si je m'arrêtais là dormir un peu … je m'accroche comme un damné, j'ai plus rien dans les jambes et au bout d'une éternité ( alors qu'il n'a pas du se passer plus de 20 ou 30 mn depuis mon gros coup de moins bien mais je ne sais pas vraiment ) ou du moins ce qu'il me semble être une éternité, j'entends un mec qui crie « col ! Col ! » et je me dis que ça y est je vais pouvoir m'arrêter un peu ( je ne m'arrête pas trop en général mais là c'est vital ). je m’arrête donc, voit qq textos qui me donne un peu de courage et me réconforte. Je me force un peu à manger car je suis toujours nauséeux.

Avec de l'appréhension, j'attaque la descente et c'est une nouvelle fois pourri : bloc, pierres de partout, j'entends même un gros bloc se détacher sur le versant en face. Comme si'il y en avait pas assez à éviter au niveau des pieds, il faut encore qu'ils nous tombent bientôt sur la gueule.
Du coup, ça va un peu mieux que tout à l'heure mais c'est pas super car ce n'est pas une descente qui permet de récupérer vraiment ( même si je prends cette descente comme du luxe vu la montée de tout à l'heure). Et en plus, j'ai super mal aux pieds, je dois avoir des ampoules monstrueuses et je me demande si ca va pas m'empêcher de finir.

Au bout d'un moment, cela s'arrête ( plus de cailloux à balancer des hélicos ? Suppression de poste du conn*** qui scelle les pierres sur les sentiers ? Les restrictions budgétaires ont du bon des fois alors …) et enfin un chemin super propre recouvert d'une fine poussière et où il n'y pas une seule pierre ! Et c'est là que je me refais la cerise. On marche ( le sentier serait idéal pour courir ) mais au 75 eme, on se contente de ce que l'on a;-). et les pieds me font moins mal car les appuis sont moins pourris...
On est à 3,5 4km/h c'est pas très vite mais on avance un minimum au moins. En tout cas, plus que les 10 km précédents où on devait être à 2 km/h et moins à certains endroits

pendant environ une petite heure, ce chemin nous mène au dernier ravito. Une dernière petite cote de 150 m se trouve juste après : j espère juste qu'elle n'est pas raide comme tout à l'heure ! Car même si je vais mieux, je ne sais pas encore comment mon corps va réagir …
Je prends 2 mn au ravito pour déconner avec des filles ( après 75 km, j'ai le droit, non ?;-), puis j'attaque la dernière cote … qui n'est pas trop raide et que je peux donc faire à ma main. J'atterris en haut des remontées du Pla d'adet où je croise un renard qui est venu voir le passage des coureurs... je passe ensuite à coté d'un troupeau de brebis totalement imperturbables au balai des coureurs avec leurs frontales sur la tête.

J'amorce la descente très raide ( c'est la piste noire qu'on a monté au début du parcours si vous avez bien suivi ) et je ne vais pas plus vite qu'en montée car j'ai les jambes détruites et le terrain est très glissant. Au bout de 20 mn, ca redescend normalement sur des pistes correctes. Il doit rester 10 km, je me dis que c'est rien... c'est rien en temps normal si on court. Mais vu notre progression actuelle en marche, je me dis qu'il faut encore deux bonnes heures ! ( je desespere pas, mais je commence à en avoir marre ). La descente jusqu'à quasiment l'entrée du village se fera en discutant avec pas mal de gens ce qui aidera à passer le temps.

A l'entrée du village, je suis seul, je suis un peu ragaillardi, et malgré l'heure tardive ( ou très tôt, ç dépend comment on voit les choses ), des gens nous encouragent. Je finirais même en courant les 500 derniers mètres, du moins ce qui se rapproche d'un trot après presque 24h d'efforts …
Je franchis la ligne d'arrivée, fatigué mais content. Je m'assois sur une chaise ( du moins, je tombe dessus, car la flexion des quadri me déboite ) et allume mon tel. Je vois alors tous les messages sur fb que seb **** m'a laissé au fur et à mesure de ma course et c'est excellent ! Je peux même un peu discuter en live avec lui car il est réveillé!j'hésite à aller manger au ravito mais ca me fait chier.
Depuis que j'a passé la ligne, mes jambes me font super mal en plus. Alors je décide de rentrer à l'appart' à 300 m de là. A pieds, comme depuis 24h ...

Message cité 3 fois
Message édité par verseb le 01-09-2016 à 20:17:11
n°46950552
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-09-2016 à 22:49:20  profilanswer

dizzie a écrit :

Le moment où tu galères tellement et tu avance tellement lentement que Strave considère que tu es à l'arrêt  [:marteau]

priceless  

la poutance a écrit :

J'ai chargé la trace dans ma montre, au cas où....n'étant pas forcément très très bon  en orientation (d'autant que je compte attaquer de nuit :o )

très aléatoire même comme ça. dans la station de trail des ecrins la trace passe par dessus des maisons qui 4-5 à la louche. en plus d'être faite à la 310 ou au smartphone (précision pourrie, donc ta montre arrête pas de bider "hors parcours/sur le parcours" )

perrout a écrit :

Le mieux c'est d'essayer pour voir. :o

Pour ma part, dans les courses >80k (surtout si ca inclut une nuit), je rentre dans des epreuves ou je veux juste etre finisher. On part avec un autre etat d'esprit. Il n'y a pas de competition qui tienne, on est en lutte face a soi meme et face au chemin.

finisher sans avoir eu l'impression de grosse galère et avec un classement pas dégueu c'est le pieds  :love:

(je lierai le pavé de verseb demain au camping, là faut vraiment que je ratrappe mon sommeil en retard :o

Message édité par Atlantis le 01-09-2016 à 22:53:04

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°46952780
franzoi
Posté le 02-09-2016 à 10:25:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et faut mettre l'activité en mode Race comme ça l'allure sera bonne :o

pulpipi a écrit :

Je l'avais dit avant ! :o

Double quote pour ta peine :o

Du coup je me rends compte de mon allure dans les descentes vers les Contamines et les Houches [:alain haque-barre:5]

n°46954395
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 12:13:54  profilanswer

la poutance a écrit :

Je vais un truc à me faire bannir par les montagnards du topic demain: je vais aller à la station de trail de Bures-sur-Yvette :o

dizzie, c'est toi qui connait la station non? On peut y accéder facilement en dehors des horaires d'ouverture de l'accueil?
(cela dit, je pourrai les appeler aussi :o )

putain mais ce concept... j'ai causé avec le préposé au projet à la Réunion, bon c'est mignon comme idée, mais sur le terrain, j'ai quand même trouvé que c'était du marketing pur le truc

n°46954412
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 12:15:31  profilanswer

perrout a écrit :

Je pensais avoir mis un redface  [:sophiste:1]  
Quand on voit un peloton de trailer, on a bien compris que le style est la moindre de leurs preoccupations. :o

euh... t'as tort je crois.
Ok, c'est pas le style boîte de nuit, mais franchement je pense qu'une majorité des coureurs s'en soucie relativement.
Ne serait-ce que le concept du short-mais-avec-cuissard-pour-entre-les-jambes...

n°46954419
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 12:16:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au début je me disais pareil sur les courses de 2h. Puis 5h, et maintenant c'est 10h. Le tout en moins de 3 ans :o

Cela dit je pense vraiment que ça me plaira moins au-delà de 10h :o
Et pas seulement à cause de l'autonomie de ma montre :o

Perso, je place la barre vers les 4h d'effort, je pense qu'au delà mon % de vrai course à pied s'effondrerait trop. Et je subirais trop les descentes.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 12:16:33  profilanswer

n°46954799
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 12:59:32  answer

tanguy12 a écrit :

Ok, c'est pas le style boîte de nuit, mais franchement je pense qu'une majorité des coureurs s'en soucie relativement.
Ne serait-ce que le concept du short-mais-avec-cuissard-pour-entre-les-jambes...

+1 Tout le monde a 300 boules de matos sur lui.
Certain se rase même les jambes

n°46955016
lucas77
Posté le 02-09-2016 à 13:18:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

+1 je fait figure de pauvre avec mes t-shirt de courses, mes shorts Kalenji...quand tout le monde est en X-bionic/full compression Salomon.

Et j'ai toujours pas compris l'intérêt du short sur le cuissard...

Perso si je met un cuissard, je ne met pas de short.

n°46955094
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-09-2016 à 13:24:39  profilanswer

lucas77 a écrit :

+1 je fait figure de pauvre avec mes t-shirt de courses, mes shorts Kalenji...quand tout le monde est en X-bionic/full compression Salomon.

cacher ton micro-pénis :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46955108
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-09-2016 à 13:25:37  profilanswer

lucas77 a écrit :

Et tes claquettes :o

n°46955111
lucas77
Posté le 02-09-2016 à 13:26:03  profilanswer

delantera a écrit :

cacher ton micro-pénis :o

Les cuissards X-Bionic, en plus de te faire perdre 3bpm, et de te faire courir plus vite, il ne permettent pas de faire croire que tu as une mythe géante ?  :o

n°46955120
Boucher-a-​pied
Posté le 02-09-2016 à 13:27:11  profilanswer

Niveau look c'est quand mieux short avec cuissard intégré que cuissard unique !

n°46955195
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2016 à 13:32:58  answer

Et les chaussettes de compression, on en parle?

n°46955611
bezoukhov_
Posté le 02-09-2016 à 14:03:54  profilanswer

verseb a écrit :

Je vous copie colle mon CR du Grand raid des pyrénées que j'ai posté sur Facebook, ça en intéressera peut être certains ;-). [:durandal2]  [:durandal2]  
(Vous me direz ce que vous en pensez  :)

Comme promis, voilà le CR détaillé du 80 km ( qui faisait finalement plus de 88 km ) du Grand raid des Pyrénées.

TL;DR  :o

Bravo, ça avait pas l'air simple comme course !

Pour ceux qui cherchent une frontale, il y a une promo super intéressante (trouvé sur kikourou) pour l'armytech : https://eu.nkon.nl/flashlights/army [...] l-led.html (un ptit bug sur la lampe mais rien de grave).

Message cité 2 fois
Message édité par bezoukhov_ le 02-09-2016 à 14:04:35
n°46955629
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 02-09-2016 à 14:05:21  profilanswer

perrout a écrit :

Je pensais avoir mis un redface  [:sophiste:1]  
Quand on voit un peloton de trailer, on a bien compris que le style est la moindre de leurs preoccupations. :o

J'ai traîné ma copine sur des triathlons et sur des trails, elle m'a autant parlé du look des traileurs que du physique des triathlètes :o

Blague à part, les trucs qui l'ont le plus marquée: les sacs à dos Salomon partout, tout le temps; les chaussures multicolores qui mettent la brigade du style en PLS; les chaussettes de compression partout, tout le temps ; la quantité de vieux (et de femmes); le nombre de traileurs en mode 'total look', sapés comme dans des catalogues.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46955710
verseb
Posté le 02-09-2016 à 14:11:23  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

TL;DR  :o  

Bravo, ça avait pas l'air simple comme course !  

Pour ceux qui cherchent une frontale, il y a une promo super intéressante (trouvé sur kikourou) pour l'armytech : https://eu.nkon.nl/flashlights/army [...] l-led.html (un ptit bug sur la lampe mais rien de grave).

non, trail très technique !
au fait que veut dire TL;DR ?  :)

n°46955805
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2016 à 14:17:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

OK je reformule.
Ils s'en soucient mais le resultat n'est pas la (casquette saharienne, manchons, couleurs criardes, lunettes Julbo, compression...). et je plaide coupable egalement, alors autant s'en moquer (a la julientapiero)
C'est un peu comme les cyclistes qui se prennent pour des Cancellara, se prennent la tete sur la hauteur des chaussettes ou si leurs branches de lunettes doit passer par dessous ou dessus la sangle du casque. Au final ils ont l'air con avec leur casque champignon, leurs jambes rasees, leur moule burne et leur demarche de bebe qui s'est chie dessus une fois descendu du velo. Desole si je choque :o

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 02-09-2016 à 14:34:21

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46955817
bezoukhov_
Posté le 02-09-2016 à 14:18:17  profilanswer

verseb a écrit :

non, trail très technique !
au fait que veut dire TL;DR ?  :)

Tool long; didn't read  :)

n°46955930
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 14:25:28  profilanswer

perrout a écrit :

OK je reformule.
Ils s'en soucient mais le resultat n'est pas la (casquette saharienne, manchons, couleurs criardes, lunettes Julbo, compression...). et je plaide coupable egalement, alors autant s'en moquer (a la julientapiero)
C'est un peu comme les cyclistes qui se prennent pour des Cancelara, se prennent la tete sur la hauteur des chaussettes ou si leurs branches de lunettes doit passer par dessous ou dessus la sangle du casque. Au final ils ont l'air con avec leur casque champignon, leurs jambes rasees, leur moule burne et leur demarche de bebe qui s'est chie dessus une fois descendu du velo. Desole si je choque :o

non mais toi t'es vraiment une exception: tee shirt de course, short d4 et lunettes d4.... et surtout toujours les mêmes depuis que je te connais!

n°46956009
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2016 à 14:29:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais toi t'es vraiment une exception: tee shirt de course, short d4 et lunettes d4.... et surtout toujours les mêmes depuis que je te connais!

Pas faux :D (attention j'ai un sac Salomon comme tout le monde quand meme :o)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46956034
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 14:30:51  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Pour résumer, c'est la rolls de la frontale?
j'avoue que les lumens et l'ipx8 sont intéressants

Message édité par tanguy12 le 02-09-2016 à 14:31:13
n°46956179
duckjerry
Posté le 02-09-2016 à 14:38:56  profilanswer

elle est très bien mais si je dois donner un défaut c'est qu'elle est "encombrante" si on compare à une stoots, pas tant sur la tête que dans les poches de short pour avant/après le moment ou tu t'en sert
sinon c'est un phare :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°46956221
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 14:41:53  profilanswer

on doit comprendre que la batterie 18650 Li-Ion est fournie ou pas?

n°46956274
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2016 à 14:46:10  profilanswer

Moi j'aime bien les couleurs criardes en off pour me faire repérer par l'hélico des secours et en course pour me retrouver facilement sur les photos :D

n°46956398
dizzie
Posté le 02-09-2016 à 14:55:13  profilanswer

verseb a écrit :

Bravo ! Jolie course et CR sympa (un peu lent au début mais après on est bien dedans avec toi)

tanguy12 a écrit :

putain mais ce concept... j'ai causé avec le préposé au projet à la Réunion, bon c'est mignon comme idée, mais sur le terrain, j'ai quand même trouvé que c'était du marketing pur le truc

Dans un sens c'est marketing mais le principe d'avoir un parcours en boucle, balisé avec un point de départ commun et des installations de confort, c'est plutôt pas mal. C'est un peu comme le travail de balisage de la FFRandonnée sur les PR : on peut se balader sans mais ça permet d'avoir un parcours cohérent quand on est pas du coin.

lucas77 a écrit :

Et imagine la jupe cuissard : j'ai jamais compris non plus. Mais je suis m'en suis acheté une salomon car c'est un des seul cuissard assez long (sans être un 3/4) avec des poches que j'ai pu trouver (j'ai le kalenji en 2 exemplaires déjà)

Boucher-a-pied a écrit :

Niveau look c'est quand mieux short avec cuissard intégré que cuissard unique !

Bof... je trouve les cuissards pas mal moi.  :ange: Après, c'est sur qu'il y a des gens pour qui ce n'est pas valorisant  :whistle:

n°46956476
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 15:02:35  profilanswer

dizzie a écrit :

Dans un sens c'est marketing mais le principe d'avoir un parcours en boucle, balisé avec un point de départ commun et des installations de confort, c'est plutôt pas mal. C'est un peu comme le travail de balisage de la FFRandonnée sur les PR : on peut se balader sans mais ça permet d'avoir un parcours cohérent quand on est pas du coin.

oui, l'infrastructure est bien, mais voilà ils auraient pu appeler ça "chemin balisé et douche au départ", mais bizarrement on retrouve le mot magique "trail" dedans

n°46956491
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 15:03:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi j'aime bien les couleurs criardes en off pour me faire repérer par l'hélico des secours et en course pour me retrouver facilement sur les photos :D

apparemment ma copine me reconnaît en course surtout grâce à mes chaussettes roses  :whistle:

n°46956767
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-09-2016 à 15:22:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

on doit comprendre que la batterie 18650 Li-Ion est fournie ou pas?

non, faut acheter en plus, avec un chargeur

---------------
ras
n°46956821
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 15:26:23  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, faut acheter en plus, avec un chargeur

mais du coup une AA rentre dedans aussi ou bien?
https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size.html

n°46957006
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-09-2016 à 15:39:28  profilanswer

non, les AA sont beaucoup plus petite et ne delivrent pas le même voltage

---------------
ras
n°46957125
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-09-2016 à 15:47:43  profilanswer

Tu prend deux comme ça (toujours prendre des protégés) https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] i-ion.html et chargeyur genre : https://eu.nkon.nl/nitecore-um20-charger.html

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 02-09-2016 à 15:48:01

---------------
ras
n°46957266
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 15:58:54  profilanswer

thanks
Bon ça fait péter le buget tout ça :D

n°46957439
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-09-2016 à 16:10:22  profilanswer

Je pense que certains s'habille pour les trails de la même façon que dans leur jeu vidéo préférés.
L'idée étant d'avoir le set d'armure complet pour avoir les perks qui vont avec.

Le Full set compression blanche, t'as +3 en Agilité et +7 en endurance  [:lumbahaab:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°46957574
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2016 à 16:20:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je pense que certains s'habille pour les trails de la même façon que dans leur jeu vidéo préférés.
L'idée étant d'avoir le set d'armure complet pour avoir les perks qui vont avec.

Le Full set compression blanche, t'as +3 en Agilité et +7 en endurance  [:lumbahaab:1]

Et en charisme? :D

L'autre jour j'ai reussi a m'habiller en full bleu (casquette, sac et chaussures compris). J'avais l'impression d'etre sponsorise (bien que tout soit de marque differente) :o

---------------
n°46957614
burbleee
Posté le 02-09-2016 à 16:23:42  profilanswer

perrout a écrit :

Et en charisme? :D

L'autre jour j'ai reussi a m'habiller en full bleu (casquette, sac et chaussures compris). J'avais l'impression d'etre sponsorise (bien que tout soit de marque differente) :o

http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/juin/4/1/Roquefort.jpg :o

n°46957736
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 16:31:39  profilanswer

à cause des shorts, pour faire du full je suis condamné au noir :(
bon , hormis les chaussettes roses, mais ça c'est non négociable

n°46957915
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 16:48:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu prend deux comme ça (toujours prendre des protégés) https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] i-ion.html et chargeyur genre : https://eu.nkon.nl/nitecore-um20-charger.html

c'est quoi des "protégées"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)