Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°46778513
kuartin
Posté le 17-08-2016 à 20:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Quant au mec qui "ne mange que des fruits mais couvre quand même son apport en protéines".....hum hum....
J'aimerai bien savoir dans quel fruit tu trouves des protéines :)

Dans les fruits en gros tu as ~5% de l'apport calorique vient des protéines. Pour avoir ton 1g/kg c'est certes pas beaucoup mais 1g/kg ça reste un chiffre conservateur.

Sinon par rapport à ton précédent post, je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe. Actuellement on marche sur la tête et une première étape (déjà super) ça serait de diminuer significativement la quantité de produits animaux et augmenter à l'inverse la qualité. Mais après on peut se demander ce qui est optimal, sachant que les produits animaux sont ceux qui ont le plus d'impact sur l'environnement + question éthique.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 20:53:20  profilanswer

n°46778551
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-08-2016 à 20:55:45  profilanswer

Et si tu veux être fruitarien et locavore, l'hiver tu ne bouffes que des pommes ? :/

n°46778712
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2016 à 21:03:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et si tu veux être fruitarien et locavore, l'hiver tu ne bouffes que des pommes ? :/

Tu peux déménages en espagne :D

---------------
More GG, more skill
n°46778747
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2016 à 21:05:28  profilanswer

kuartin a écrit :

sachant que les produits animaux sont ceux qui ont le plus d'impact sur l'environnement + question éthique.

C'est n'est pas forcément vrai.

Le gibier est moins impactant sur l'environnement que les champs de soja qui consomment beaucoup d'eau et ont été plantés à la place de forêts primaires :o

---------------
More GG, more skill
n°46778780
oranginaaa​a
Posté le 17-08-2016 à 21:06:56  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Il fera beau, sinon je n'y serai pas :o

[:sid sidious:1]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46778883
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-08-2016 à 21:12:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le gibier est moins impactant sur l'environnement que les champs de soja qui consomment beaucoup d'eau et ont été plantés à la place de forêts primaires :o

Soja qui a été planté en majorité pour nourrir les animaux en élevage, en terme d'impact écologique on compte ça pour la viande du coup ;)

n°46778910
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2016 à 21:14:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Soja qui a été planté en majorité pour nourrir les animaux en élevage, en terme d'impact écologique on compte ça pour la viande du coup ;)

J'aurai pu dire le riz ou les champs de palmiers ;)

Message édité par EvilTyler le 17-08-2016 à 21:14:11

---------------
More GG, more skill
n°46779063
duckjerry
Posté le 17-08-2016 à 21:23:10  profilanswer

Salut le topic !
Pas trop le temps de poster en ce moment mais je me promène dans les pyrénées les week-ends, il y a des lacs partout !

la poutance a écrit :

Faut arrêter un peu avec ça. Ce n'est pas l'alimentation omnivore qui est déséquilibrée et "acidifiante", c'est l'alimentation omnivores actuelle qui l'est. Trop de viande (surtout rouge), trop de produits transformés, trop de laitages, pas assez de légumes préparés simplement...etc.  
Supprimer complètement une catégorie d'aliments chez un omnivore (hors allergies...etc) ne tient que d'une conviction personnelle.  
T'arrivera au même résultat en équilibrant correctement ton alimentation, sans tomber dans le végétarisme et surtout faire du prêchi-prêcha pour dire que c'est la solution à tous les problèmes.  

+1

tanguy12 a écrit :

:love: pouto my hero

Bravo pour ton sierre zinal, impressionnant !  

perrout a écrit :

Journee prolifique...suite et fin du recit

CR "rapide" de ma traversée des Alpes par le GR5 – Partie 4/4

Si on additionne les stats mentionnées ci-dessus, ça fait sur 12 jours : 520km, 25950 D+, 26300 D-, 105h27 (et près de 48000cal selon Strava). Sacré weekend choc :o

Superbe ça fait rêver cette traversée et tu as super bien géré ça :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°46782123
Rem56
Posté le 18-08-2016 à 00:05:47  profilanswer

Les lapins runners vous connaissez ?  
C'est aussi des vegans runners. Et ca leur réussi plutôt bien , par ex 27h au dernier "Ultra Marin" , pas mal !

n°46782421
kuartin
Posté le 18-08-2016 à 00:37:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les frugivores c'était juste un exemple pour la discussion sur les protéines.

EvilTyler a écrit :

De combien de repas par semaine tu peux nourrir toute la population française avec juste du gibier sans décimer les populations ? :o

Sinon en gros pour produire 1kcal de produits animaux il faut 10kcal de produits végétaux.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 18-08-2016 à 00:39:27
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 00:37:16  profilanswer

n°46782496
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-08-2016 à 00:48:58  profilanswer

Rem56 a écrit :

C'est aussi des vegans runners. Et ca leur réussi plutôt bien , par ex 27h au dernier "Ultra Marin" , pas mal !

Il ferait 26h s'il mangeait du saucisson :o

n°46782499
par-hasard
Posté le 18-08-2016 à 00:49:29  profilanswer

Rem56 a écrit :

Parce que tu établis directement un lien de causalité ou même une simple corrélation entre le régime et la performance ?
Historique sportif de l'athlète ? Depuis quand fait il son régime ?
Quel échantillonnage ? à priori un seul (27h)

Bref, c'est du pouic et y'a un topic pour ça.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46784166
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-08-2016 à 08:37:35  profilanswer

kuartin a écrit :

Sinon en gros pour produire 1kcal de produits animaux il faut 10kcal de produits végétaux.

Ca, personne ne le nie, c'est un fait. Les produits animaux sont couteux en terme ecologique et il faudrait sans doute que certaines personnes s'en rendent compte. (des petites affichettes dans les magasins et, in fine, une taxe carbone car il n'y a que ca qui fait changer les comportements :o)

Quant a l'aspect ethique, je ne suis pas sur que des especes aussi betes que des vaches ou des poules pourraient survivre dans la nature :o (d'ailleurs ce n'est pas le cas). Elles n'existent que parce qu'elles sont domestiquees par l'homme. Si on devient tous vege, elles disparaissent. Et qui va chier sur nos sentiers alors ? (pour revenir au topic)  

Spoiler :

(inb4  [:jluc:3] :o)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46784185
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-08-2016 à 08:41:09  profilanswer

Si tous les traileurs deviennent fruitarien crois moi qu'il y aura de quoi faire sur les sentiers :D

n°46784201
Rem56
Posté le 18-08-2016 à 08:44:28  profilanswer

Non , juste pour signaler (gentiment :) que ultra et vegan c'est tout à fait possible sans s'appeler Scott Jurek.
Il y a ultra dans ma phrase , suis dans le bon topic.
(Je ne suis pas vegan moi-même . fin de mon "off" topic)
Btw, c'est "elle"pas il qui a fait 27h . Les lapins runners c'est lapin et lapine :)

Message édité par Rem56 le 18-08-2016 à 08:48:18
n°46784238
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-08-2016 à 08:49:47  profilanswer

Le seul lapin que je connaisse ici c'est un écureuil :)

n°46784292
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2016 à 08:58:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le seul lapin que je connaisse ici c'est un écureuil :)

C'te réputation  [:rofl]

---------------
More GG, more skill
n°46785650
tanguy12
Posté le 18-08-2016 à 11:15:19  profilanswer

duckjerry a écrit :

Salut le topic !
Pas trop le temps de poster en ce moment mais je me promène dans les pyrénées les week-ends, il y a des lacs partout !

duckjerry a écrit :

Bravo pour ton sierre zinal, impressionnant !  

Salut camarade! kestufou dans les pyrénnées?
Merci pour SZ, mais ça vaut pas ta 14e place de l'an passé  :D

n°46786077
dizzie
Posté le 18-08-2016 à 11:43:59  profilanswer

Rem56 a écrit :

Je les connais bien, c'est des amis. Ils sont vegan mais seulement depuis quelques mois donc, de mon point de vue, le recul n'est pas encore suffisant pour voir si c'est tenable à long terme.

par-hasard a écrit :

Parce que tu établis directement un lien de causalité ou même une simple corrélation entre le régime et la performance ?
Historique sportif de l'athlète ? Depuis quand fait il son régime ?
Quel échantillonnage ? à priori un seul (27h)

Bref, c'est du pouic et y'a un topic pour ça.

Carole s'est surtout mise à battre tous ses PR sur route et gagner plein de trails depuis qu'elle s'est mise à courir en VFF (avant d'avoir commencé à être vegan).  :jap:  
Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire les gars  :D  

n°46786291
Boucher-a-​pied
Posté le 18-08-2016 à 11:56:20  profilanswer

[:aulas]

n°46786573
dizzie
Posté le 18-08-2016 à 12:14:33  profilanswer

Sinon, sur le topic course, ça parle matos donc ça me fait penser que j'ai testé ce weekend le surpantalon Raidlight Stretchlight.
Je l'avait choisi pour avoir un surpantalon superléger à avoir dans mon sac (notamment quand les épreuves l'imposent dans leur réglement).
Ce week-end, j'ai fait une sortie à Fontainebleau : départ le samedi soir, petite distance, nuit à la belle étoile et fin du parcours le lendemain matin.
Pendant la nuit il faisait un peu frai et j'ai un sac de couchage un peu fin. J'ai mis mon surpantalon par dessus mon short et j'ai dormi comme ça.
Le matin, nikel, j'avais pas froid mais je n'avais pas l'impression d'être dans une étuve non plus. J'avais les jambes sèches (même après des heures emmaillotée dans le sac de couchage) alors que j'avais peur de transpirer comme sous un imper.

Niveau imperméabilité, je ne peux pas dire, je n'ai pas testé mais niveau respirabilité, en tout cas, ça m'a impressionné. Et niveau encombrement, il est vraiment top : pour donner un ordre d'idée, il tiendrait dans un mug et il pèse 105g.

n°46786627
oranginaaa​a
Posté le 18-08-2016 à 12:19:43  profilanswer

Le tissu te semble suffisamment résistant ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46786711
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2016 à 12:27:45  profilanswer

Tiens parlant de matos, de mon côté j'ai craqué pendant les soldes sur la veste Ronhill Trail Tempest !

J'ai pu la tester dans les Pyrénées et ça coupe le vent, et ça ne pèse rien... j'espère ne pas avoir à la tester sous la pluie pendant le Sancy :D

Bon c'est pas donné... mais j'avais vu passer pas mal de test et elle avait super réput'... et à 50% ça valait le coup !

---------------
More GG, more skill
n°46786954
oranginaaa​a
Posté le 18-08-2016 à 12:50:41  profilanswer

Plein de matos à acheter pour le Sancy.  [:kzimir]
J'ai acheté une petite batterie pour recharger ma 220, mais si ça me saoule d'une façon ou d'une autre je vais prendre une 230 ou une Ambit 3. :o
Et j'ai pas de collant, me faut un nouveau sac, et je ne sais pas si ma veste est suffisamment imperméable... Et peut-être une nouvelle frontale, pour être à l'aise.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 18-08-2016 à 12:53:51

---------------
n°46787229
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2016 à 13:23:10  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Plein de matos à acheter pour le Sancy.  [:kzimir]  
J'ai acheté une petite batterie pour recharger ma 220, mais si ça me saoule d'une façon ou d'une autre je vais prendre une 230 ou une Ambit 3. :o
Et j'ai pas de collant, me faut un nouveau sac, et je ne sais pas si ma veste est suffisamment imperméable... Et peut-être une nouvelle frontale, pour être à l'aise.

Les collants à mon avis ça sera pas nécessaire :o

C'est septembre quoi, faut pas déconner... va pas faire -5°, c'est que 1800m ^^

---------------
More GG, more skill
n°46788010
eclaireur
Posté le 18-08-2016 à 14:21:54  profilanswer

Comment on peut faire du vff sur plus de 100 bornes ? Je me pose la question

n°46788047
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-08-2016 à 14:24:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

Il faut sans doute adapter son alimentation...  [:zoukoufxxx]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46788065
burbleee
Posté le 18-08-2016 à 14:25:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les collants à mon avis ça sera pas nécessaire :o

C'est septembre quoi, faut pas déconner... va pas faire -5°, c'est que 1800m ^^

Ouais mais c'est dans le réglement  :pt1cable:  

Les concurrents doivent avoir obligatoirement, un équipement adapté au milieu montagnard :
collant long, coupe-vent et imperméable, bonnet, couverture de survie, sifflet, système d'hydratation avec au moins 0,5l de boisson, vivres, Une frontale
pour les coureurs du 60 km avec des piles de rechange.  

On va se taper du soleil, avec 30°, oubliez pas votre bonnet ! :o

n°46788092
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-08-2016 à 14:27:38  profilanswer

dizzie a écrit :

Carole s'est surtout mise à battre tous ses PR sur route et gagner plein de trails depuis qu'elle s'est mise à courir en VFF (avant d'avoir commencé à être vegan).  :jap:
Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire les gars  :D

j'ai pas remis les miennes pour courir depuis que je me suis fais mal.

bon en même temps j'ai fait que 3-4 sorties CaP depuis :o.

je vais les remettre après l'arga, notamment trail nocturnes.

(moi c'est quasiment deux ans de quasi végétalien. j'aurai jamais evisager passer sur du long avant. et à chaque écart je le sens passer ...)

Message édité par Atlantis le 18-08-2016 à 14:29:26
n°46788114
dizzie
Posté le 18-08-2016 à 14:29:23  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Le tissu te semble suffisamment résistant ?

C'est super fin donc clairement, je pense qu'il faut éviter de se frotter de trop près aux branches et ronces. Par contre, ça ressemble plus à un tissus qu'à du kway donc ça semble un peu moins fragile au déchirement par les mouvements.

EvilTyler a écrit :

Tiens parlant de matos, de mon côté j'ai craqué pendant les soldes sur la veste Ronhill Trail Tempest !

J'ai pu la tester dans les Pyrénées et ça coupe le vent, et ça ne pèse rien... j'espère ne pas avoir à la tester sous la pluie pendant le Sancy :D

Bon c'est pas donné... mais j'avais vu passer pas mal de test et elle avait super réput'... et à 50% ça valait le coup !

Ma boite m'a payé la Raidlight (oui, je sais, ça parait un peu monomaniaque comme choix de marque mais là j'avais le choix dans un nombre limité de marques) Top Extreme Lady. Pour le peu que j'ai couru pendant l'UTB, j'étais sous la pluie et elle a vraiment été impec. Donc niveau efficacité, je recommande aussi.

Après, je sais que Raidlight a quelques problèmes de réputation au niveau solidité (mais apparemment ils réparent gratuitement les accroc) donc je ne pourrai statuer que dans quelques temps de ce point de vue là.

n°46788135
oranginaaa​a
Posté le 18-08-2016 à 14:30:46  profilanswer

burbleee a écrit :

Les concurrents doivent avoir obligatoirement, un équipement adapté au milieu montagnard :
collant long, coupe-vent et imperméable, bonnet, couverture de survie, sifflet, système d'hydratation avec au moins 0,5l de boisson, vivres, Une frontale

J'viens pas.  [:nozdormu:3]

---------------
n°46788149
dizzie
Posté le 18-08-2016 à 14:32:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

En général, la problématique est la même que pour tout le monde : comment faire pour mettre un pied devant l'autre quand tes jambes commencent à t'envoyer chier.
Enfin, je n'ai pas encore fait plus de 100km mais les 85km/5000D+ de la Maxirace ou les 75km caillouteux des templiers doivent compter pour un équivalent je pense ;-)

n°46789313
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-08-2016 à 15:43:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Une fois que t'as passé un certain cap le reste suit. Avec des chaussures légères j'ai du mal à courir vite mais moins à allonger les sorties, j'imagine que sur un ultra en alternance marche / course c'est pareil.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46790271
dizzie
Posté le 18-08-2016 à 16:45:59  profilanswer

Pendant qu'on parle matos, j'ai des achats à faire pour le GRR.
J'ai donc ma veste imperméable mais j'aimerais prendre une micropolaire s'il fait froid.
D'une part, j'hésite entre sans manche (+les manchettes que j'aurai de toute manière) et manches longues. A votre avis, un sans manche + manchettes, ça suffit ?

Et en plus, est-ce que certains ont de bons retours d’expérience sur un modèle (je n'arrive pas franchement à trouver de sites regroupant tout et avec les infos techniques comme le poids - je voudrais que mon sac reste aussi léger que possible) ?

n°46790428
lucas77
Posté le 18-08-2016 à 16:56:16  profilanswer

Finisher de l'UT4M Belledone !  

Super beau parcours, sauf les 15 dernier km.  
On commence d'emblée, après 3km pour étirer un peu le peloton, par un KMV.  
Il a plu de la croix de Chamerousse a peu avant le refuge de la pra, sur une section bien technique. J'ai craquer pendant la très longue montée au grand colon, et dans la décente j'ai fais un jolie vol planée. Heureusement juste un gros bleu au tibia, et une cicatrice sur la paume de la main.  
Les 15 dernier km malheureusement se résume à de la décente en forêt. Et les 5km sont tout plat sur des Sentier en plein soleil...

Bref un peu plus de 08h15 ; 08h15'25 a ma montre, sûrement 15-20" de plus pour le temps officiel, et je suis dans le top 100 sur 270 partant. Vu mon entraînement du moment, j'aurai jamais pu faire mieux.

Je poste le Strava dans la soirée.

n°46790640
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-08-2016 à 17:12:50  profilanswer

lucas77 a écrit :

Finisher de l'UT4M Belledone !  

Super beau parcours, sauf les 15 dernier km.  
On commence d'emblée, après 3km pour étirer un peu le peloton, par un KMV.  
Il a plu de la croix de Chamerousse a peu avant le refuge de la pra, sur une section bien technique. J'ai craquer pendant la très longue montée au grand colon, et dans la décente j'ai fais un jolie vol planée. Heureusement juste un gros bleu au tibia, et une cicatrice sur la paume de la main.  
Les 15 dernier km malheureusement se résume à de la décente en forêt. Et les 5km sont tout plat sur des Sentier en plein soleil...

Bref un peu plus de 08h15 ; 08h15'25 a ma montre, sûrement 15-20" de plus pour le temps officiel, et je suis dans le top 100 sur 270 partant. Vu mon entraînement du moment, j'aurai jamais pu faire mieux.

Je poste le Strava dans la soirée.

C'est quelle course, la 100 bornes?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46791027
lucas77
Posté le 18-08-2016 à 17:37:25  profilanswer

delantera a écrit :

C'est quelle course, la 100 bornes?

42/2750 d'après les organisateurs.  
Le 160 part demain
Le 100 part samedi  

n°46791346
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-08-2016 à 18:03:04  profilanswer

burbleee a écrit :

Oui, enfin ils ont un règlement standard qu'on accepte en s'inscrivant, mais bon je suppose qu'ils l'adaptent quand même aux conditions météo ;)

Ou bien je pourrais faire disqualifier tous les concurrents devant moi qui n'avaient pas des collants dans leur sac à dos  :love:  

oranginaaaa a écrit :

J'viens pas.  [:nozdormu:3]

S'il fait 30° je viens, s'il pleut non   :sol:  
11h dans la boue, non merci  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°46791403
tanguy12
Posté le 18-08-2016 à 18:08:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, enfin ils ont un règlement standard qu'on accepte en s'inscrivant, mais bon je suppose qu'ils l'adaptent quand même aux conditions météo ;)

Ou bien je pourrais faire disqualifier tous les concurrents devant moi qui n'avaient pas des collants dans leur sac à dos  :love:  

en cas de contrôle c'est pénalité

Après quand on joue pas la gagne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)