Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°46689561
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-08-2016 à 09:58:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CR "rapide" de ma traversée des Alpes par le GR5 – Partie 3/4

 

Etape  7 - Ref. Terzo Alpini – Briançon (28.1km, 600 D+, 4h15)

 

Le temps a définitivement tourné au beau. On est dans les Alpes du sud et  - spoiler alert – il ne pleuvra plus jusqu’à la fin! Ce devait être ma journée de repos mais avec la neige du 14 juillet et l'étape annulée, je n'en avais pas vraiment besoin à ce stade. Tant pis, on va en profiter quand même. Seulement un col (des Thures) et les montagnes qui se reflètent dans son petit lac. Il ne fait encore pas très chaud. [:31415]  Ensuite longue descente sur Briançon via la vallée de la Clarée. Une coulée a dévié la rivière qui maintenant coule dans la foret et les arbres ont les pieds dans l'eau… amusant.
J'arrive avant midi à Briançon, je recharge les batteries: McDo (wi-fi), lessive (plus que nécessaire), glandage sur le net et resto.

 

Cette chanson me trotte dans la tête: https://www.youtube.com/watch?v=ythzoQih-XU
Car je rêve d'une parodie: Briançon, si t'enlèves la cédille ça fait brillant con…
J'espère que vous aurez tous cette chanson en tête durant le reste de la journée. [:eneytihi:4]

 

Strava: https://www.strava.com/activities/642679895

 

Etape  8 – Brillant con - Ceillac (43.2km, 2500 D+, 8h59)

 

Longue grimpette au col des Ayes déjà franchi (dans l'autre sens) a la Sky race en 2013 avec Tyler. Je traverse, sans regret, ce qui sera mon dernier névé. Vue sur le Mont Viso et le pic de la Font Sancte qui sera approché demain. Descente rapide via la route, Brunissard, Arvieux. Les gens ont l'air tous souriants par ici. [:ycar:4] Petite remontée pour le lac de Roue ou je m'offre un pause salade de thon. Descente abrupte pour Château-Queyras que je rejoins à peine à midi, je suis large. On continue à évoluer en forêt pour le long col Fromage, je ne trouve pas cette étape super intéressante. Je fais une pause appuyée au col pour observer les parapentes car je vais vraiment trop vite. Je me fais plaisir dans la descente sur Ceillac ou j'arrive à 15h30… Je pense qu'a ce stade mon corps est bien habitue à enchainer les montées et descentes, j'avale les D+, D- et km sans trop de soucis. Je pourrais faire des étapes légèrement plus longues mais logistiquement les refuges/gites sont plus espacés que dans le Nord (par exemple, je devrais poursuivre sur Maljasset pour allonger l'étape: 1000D+, 800D- et 15km… un peu trop).

 

Strava: https://www.strava.com/activities/646510533

 

Etape 9 – Ceillac – Larche (40.2km, 2300 D+, 9h12)

 

Départ pour le col Girardin à 2700m. Je ne fais même pas le détour de 50m pour voir la cascade de la Pisse car je reviens dans le Queyras dans 2 semaines pour des vacances en famille. Le pic de la Font Sancte se reflète dans le lac Miroir ([:orly2]), ensuite le Lac Ste Anne et finalement la poussée finale pour le col Girardin assez aride. Belle vue sur les Ecrins et l'aiguille de Chambeyron vers le sud. Apres la descente, je dois me taper 10 bornes de route, redoutées de tous. L'avantage en courant c'est que c'est très vite avalé! Le pont du Chatelet est très impressionnant, jeté entre 2 falaises. Remontée abrupte sur Fouillouse durant laquelle une mamy se défroque devant moi et me présente son cul pour pisser  [:ortensio:4] , elle ne m'avait pas entendu venir (ce n'est pas faute de faire claquer mes bâtons, je compte acheter une cloche a ours). Je suis à Fouillouse à midi, encore une fois un peu tôt donc je m'attable au refuge pour une bonne salade montagnarde (pause de 50min). Je repars pour le col du Vallonet, suivi du Col de Mallemort. Ambiance très spéciale  [:wiids:2] , une sorte de "sérénité austère": silence total dans ce vallon suspendu dominé par l'imposante Meyna (3067m), constellé de marmottes et abritant des vestiges militaires. Descente plus joyeuse et surtout rapide sur Larche. J'en profite pour tirer mon chapeau à la gardienne du gite GTA qui remplit vraiment son rôle en prenant les itinéraires de tous ses invités (à la venue comme au départ), ça peut servir en cas de pépin. Comme chaque soir, beaucoup de gens sont éberlués d'entendre mes étapes (souvent des endroits où ils étaient il y a 2 ou 3 jours), pourtant, dans mon état d'esprit "trail plaisir", il n'y a pas exploit. On ne fait juste pas la même chose, il n'y a pas de comparaison à faire.

 

Strava: https://www.strava.com/activities/646511398

 

@Rem56: la section Landry/Bellentre vers Rosuel a connu quelques problemes on dirait. Il y avait un deviation en place et je me suis retrouve dans une zone de debardage (d'ou le chemin qui s'arrete net). Bref, l'aventure arrive ou on s'y attend le moins :D


Message édité par perrout le 11-08-2016 à 10:28:28

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 09:58:06  profilanswer
 

n°46689807
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-08-2016 à 10:23:14  profilanswer
 

perrout a écrit :


En effet, apparement pas mal de neige fin Juin (j'ai meme rencontre un duo qui avait du coup demarre de Nice pour eviter les enormes neves)

oui, si j'ai à le faire ça sera comme ça aussi, personnellement :jap:
féloches en tout cas :jap:

 

merde j'ai liké sous strava avant de lire le CR, je voudrais unlike arrivée/départ Briançon pour cause de jeu de mot pourri :o


Message édité par Atlantis le 11-08-2016 à 11:02:43
n°46695066
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-08-2016 à 16:50:58  profilanswer
 

Journee prolifique...suite et fin du recit

 

CR "rapide" de ma traversée des Alpes par le GR5 – Partie 4/4

 

Etape 10 – Larche - Auron (44.9km, 2400 D+, 9h13)

 

On commence par un peu de route ou il y a déjà des marmottes puis l'entrée dans le parc du Mercantour. Le vallon du Lauzanier est vraiment magnifique avec le ruisseau qui fait des méandres dans la prairie. Ca s'infléchit ensuite, je surprends des millions de marmottes sous un soleil qui se lève doucement derrière la crête. :love:  Le pas de la Cavale se termine par un éboulis de grosses pierres et s'ouvre sur un panorama qui couvre l'itinéraires de la journée, j'aperçois les 4 cols à franchir et la destination finale : la station d'Auron. Le vallon suivant (Salso Moreno) est assez atypique (dolines) Petit coup de cul pour le col des Souches puis Bousiéyas par un GR fort peu visible. Ensuite ça va devenir chiant : 2 montées à faible pente, tout juste non courables  :fou:  (10/15%) et longues pour les cols de la Colombiere et d'Anelle via le village de St Dalmas le Selvage. On descend de plus en plus, il fait donc très chaud. Dans la descente sur St Etienne de Tinée, je rencontre mes premières lavandes. En bas je prends une bonne pause pour me rafraichir, le thermomètre indique 30 degrés. [:marronnix:5]  C'est reparti pour la sévère montée sur Auron, d'abord pleine pente, ensuite des milliers de lacets pour m'emmener au dessus du village qu'il faut ensuite dégringoler pour rejoindre l'hotel. Dure cette étape (5 cols, ça marque mentalement) surtout à cause de la chaleur. Je me récompenserai par un bon ravito (prévoir 2 diners pour les 2 gites non-gardés à venir) et un bon resto couronné par une crème brulée énorme. [:911gt3]

 

Strava: https://www.strava.com/activities/646577640

 

Etape 11 – Auron - Roure (37.7km, 1800 D+, 8h13)

 

Cette étape devrait être courte donc je me lève un peu plus tard. Me vient l'idée de calculer la somme des trois étapes restantes…  120km, une TDS, un peu trop risqué de marcher de nuit dans une section que je ne connais pas. Bref j'efface vite cette stupidité de mon esprit. [:clooney22]  J'ai déjà chaud dans le col du Blainon puis dans la descente sur Roya. La remontée au col de Crousette sur les flancs du mont Mounier sera pénible pour ma part, un gros coup de mou. Je me ressaisis sur la fin avec un chamois et une pause à la stèle sommitale. Je ne vois pas encore la mer mais le chemin qui suit à l'air bien fendard : une belle descente pas trop pentue sur un chemin aride et minérale. Dans la descente je me crois dans le désert, au Maroc, entouré uniquement de pierres, je déroule bien. [:drdude:3]  Petit coup de cul pour les Portes de Longon et son refuge (tiens des vaches… ça faisait longtemps, il n'y a plus que des brebis et leurs patous par ici). Pause coca. Descente ennuyeuse et chaude sur Roure. Le gite est fermé mais un villageois m'indiquera la maison qui possède la clé de rechange. Je suis seul dans le gite de 20 places au moment de faire la cuisine, méga dépression. [:somberlain_12:2]  Heureusement un couple (enfin presque) que j'avais dépassé dans la journée vient me rejoindre et nous terminons la soirée en discutant. Il me tarde de finir, je ne vois aucun plaisir pour la suite…sinon rejoindre la mer.

 

Strava: https://www.strava.com/activities/651332933

 

Etape 12 – Roure - Nice (80.0km, 3100 D+, 13h50)

 

Je plonge sur St Sauveur à 400m d'altitude, le plus bas depuis le Léman. Dans la remontée, je veux couper des lacets et me retrouve enchevêtré dans des ronces. Je jure, je me débats. Une fois sur le GR, je remarque que j'ai perdu une flask dans l'aventure, la seule qui ne fuitait pas. [:domo-kun]  C'en est trop! Il ne m'en faut pas plus pour me décider à aller sur Nice ce soir! Ca donnera au moins du piment à cette journée dont je n'attendais rien. Je fais part de ce projet à ma femme (en vacances dans le secteur), elle veut bien venir à Nice ce soir. [:backfire:5]  Je me donne bien, remotivé par le défi. Je trouve un randonneur Suisse qui monte très bien. On discute de mon sac. Ensuite, un itinéraire sur crête avec des montées/descentes dans la foret, vraiment rien de palpitant. Dans la descente finale sur Utelle, plutôt roulante, un groupe s'écarte et me fait une haie d'honneur pour m'encourager dans une ambiance bon enfant. Je rejoins Utelle, mon étape programmée du jour à 14h… confirmation que Nice sera pour ce soir! (il reste 38km) A partir de là, je serai dans le dur. La chaleur et sans doute le manque d'hydratation vont me freiner. Je bois beaucoup à Utelle et au Cros d'Utelle. Remontée abrupte sur Levens, il doit faire dans les 35 degrés (on est à 500m)  [:faboss:1] et, erreur fatale, je crois avoir assez d'eau pour Aspremont, le village "à côté". S'en suit une section galère avec des petits up and down (à peine 200m d+ au total) mais qui me semblent gigantesques sur l'instant. Je rationne l'eau et je pisse orange. Aspremont apparait brusquement à mon grand soulagement. Direction le cimetière pour un robinet. Je me gave d'un litre directement, remplis tous mes contenants et je suis hyper reboosté pour la dernière montée de ce GR5. Et avec un corps bien hydraté elle sera avalée sans peine.
Je trône au dessus de Nice et son agglomération. Le soleil décline, comprenant qu'il ne peut y en avoir qu'un au sommet. [:ptibeur:5]  Je commence à réaliser ce que je viens de faire. Il reste à parachever le tout en traversant, carte à la main, la ville de Nice. Aérien, je trottine sur les trottoirs, en foulée discrète, suant, taché de sel entre les terrasses de kebabs et pizzerias. Je suis ignoré et je les ignore, ce ne sont que des poteaux mouvants pour moi. Une seule chose m'importe : la Méditerranée. Soudain le couloir de façades prend fin. Le béton fait place au bleu. En une fraction de seconde je repasse tout ce GR5 dans ma tête. Qu'elles sont loin les pentes vertes savoyardes du début. Les larmes me montent. Un coup d'œil sur les bouquets de fleurs qui parsèment la Promenade me fait redescendre. Je descends sur la plage, enlève mes chaussures. L'eau froide vient soulager mes pieds. Je ne peux pas aller plus loin.

 

Strava: https://www.strava.com/activities/651334097

  


Epilogue: Je demande à me faire prendre en photo. Les galets et l'eau froide c'est le best massage ever pour la plante des pieds! [:kapitan wurst:4]  Je veux prendre un bus, je fais un petit malaise (je m'assois discrètement pour ne pas tomber). J'arrive à l'aéroport (point de rendez-vous). Le sac a irrité mon dos et le sel me fait mal à cet endroit. Comme un clodo je me lave dans les toilettes de l'aéroport. Enfin ma femme arrive, quel réconfort. On va se taper un McDo. J'engloutis tout avec facilité, j'ai encore faim après. [:le_6tron]  Sur la route je lui raconterai mon périple…

 

Si on additionne les stats mentionnées ci-dessus, ça fait sur 12 jours : 520km, 25950 D+, 26300 D-, 105h27 (et près de 48000cal selon Strava). Sacré weekend choc :o

Message cité 3 fois
Message édité par perrout le 11-08-2016 à 16:55:25

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46695191
_deskira_
Posté le 11-08-2016 à 16:56:35  profilanswer
 

perrout [:roi]  

n°46695254
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2016 à 16:58:31  profilanswer
 

perrout a écrit :

Si on additionne les stats mentionnées ci-dessus, ça fait sur 12 jours : 520km, 25950 D+, 26300 D-, 105h27 (et près de 48000cal selon Strava). Sacré weekend choc :o


 
 [:crevetteman:5]  


---------------
More GG, more skill
n°46695291
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-08-2016 à 17:01:15  profilanswer
 

bordel. Respect ultime.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46695335
bezoukhov_
Posté le 11-08-2016 à 17:03:19  profilanswer
 

[:apges:5]  
 
C'est beau ! Respect, j'espère être capable de vivre un truc comme ça un jour  :love:

n°46695383
Sebwap
Posté le 11-08-2016 à 17:05:44  profilanswer
 

Même en rando classique sans courir ça doit être beau !

n°46695390
Rober_le_P​erver
Posté le 11-08-2016 à 17:06:20  profilanswer
 

ça donne envie, féloches  :love:  :love:  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46695683
_kev_
Posté le 11-08-2016 à 17:28:55  profilanswer
 

Énorme Perrout! Respect, félicitations, et qu'elle gestion de course sur l'ensemble des étapes :love:  !


Message édité par _kev_ le 11-08-2016 à 17:29:25
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 17:28:55  profilanswer
 

n°46695708
PPPEP
Posté le 11-08-2016 à 17:31:43  profilanswer
 

Monsieur :jap:

n°46695732
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2016 à 17:33:31  profilanswer
 

Le massage de pied sur les galets dans la mer, après 520 km dont un final de 80, cette classe :love: :love:

n°46700233
Rem56
Posté le 11-08-2016 à 22:58:12  profilanswer
 

Bravo perrout  ! Superbe traversée et gros final . Vraiment top de l'avoir fait sur une seule séquence.
J'espère seulement de pouvoir faire la suite en 2017 avec  Modane - Nice (ou peut-être menton).
Et toi ? GR10 (ou HRP) , GR20 , une boucle ? Les GRs ne manquent pas  :)

n°46701689
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-08-2016 à 01:18:02  profilanswer
 

C'est beau perrout [:pere dodu:4]
Et ces envolées lyriques dans le récit [:frog sad:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°46701732
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-08-2016 à 01:24:34  profilanswer
 

Encore un peu de shoes.
http://www.irunfar.com/2016/08/bes [...] -show.html
 
Ce sera quoi pour vous ?  
 
Perso pas grand chose ...
J'aime bien les inov-8 et la vazee summit [:yeerum:1]  
Et la nouvelle S-Lab sense ultra m'interpelle...
La scarpa est chou aussi  [:el g]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°46702802
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-08-2016 à 08:02:36  profilanswer
 

Rem56 a écrit :

Bravo perrout  ! Superbe traversée et gros final . Vraiment top de l'avoir fait sur une seule séquence.
J'espère seulement de pouvoir faire la suite en 2017 avec  Modane - Nice (ou peut-être menton).
Et toi ? GR10 (ou HRP) , GR20 , une boucle ? Les GRs ne manquent pas  :)


Si tu as le temps, je te conseille le GR52 pour finir a Menton. Un peu plus long mais tu as encore de la montagne apres St Dalmas Valdeblore (la vallee des Merveilles...), sinon via la GR5, c'est de la colline mediterraneenne (ca peut plaire, ca change mais c'est claiement moins spectaculaire).
 
Pas si vite pour l'an prochain  [:l'artefact:2] Mais un projet de ce genre, plus court (1 semaine max) me retenterait bien.
Pour casser le trip, je viens de m'inscrire pour l'ecotrail de Bruxelles, afin de collecter des points UTMB pour retenter la loterie. [:li1ju:1]  
 
(merci a tous pour les felicitations :jap:)


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46703209
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-08-2016 à 09:35:35  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Encore un peu de shoes.
http://www.irunfar.com/2016/08/bes [...] -show.html

 

Ce sera quoi pour vous ?

 

Perso pas grand chose ...
J'aime bien les inov-8 et la vazee summit [:yeerum:1]
Et la nouvelle S-Lab sense ultra m'interpelle...
La scarpa est chou aussi  [:el g]

tin je savais même pas qu'altra avait sorti un truc comme la king MT. En même temps, même dans la boue la LP3 devrait suffire. Une telle semelle c'est un peu too much

n°46703388
Sebwap
Posté le 12-08-2016 à 09:56:18  profilanswer
 

perrout a écrit :


Si tu as le temps, je te conseille le GR52 pour finir a Menton. Un peu plus long mais tu as encore de la montagne apres St Dalmas Valdeblore (la vallee des Merveilles...), sinon via la GR5, c'est de la colline mediterraneenne (ca peut plaire, ca change mais c'est claiement moins spectaculaire).
 
Pas si vite pour l'an prochain  [:l'artefact:2] Mais un projet de ce genre, plus court (1 semaine max) me retenterait bien.
Pour casser le trip, je viens de m'inscrire pour l'ecotrail de Bruxelles, afin de collecter des points UTMB pour retenter la loterie. [:li1ju:1]  
 
(merci a tous pour les felicitations :jap:)


 
Il est comment l'écotrail de Bruxelles par rapport à celui de Paris ? en distance / D+ c'est équivalent ?

n°46703483
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-08-2016 à 10:05:10  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Il est comment l'écotrail de Bruxelles par rapport à celui de Paris ? en distance / D+ c'est équivalent ?


Je ne sais pas sur le terrain n'ayant jamais fait ni l'un ni l'autre.
Distance de 80km et 1150D+. La premiere partie dans la foret de Soignes semble interessante par contre la fin pour aller du sud au nord de la ville et rejoindre l'Atomium, ca semble moins bandant.
Il me faut renouveler 2 points UTMB et c'est la seule course restante en 2016 en Belgique. Mais je demande a voir, je suis curieux.
 
Le parcours: http://traildebruxelles.com/page/336/Route.html


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46703511
Sebwap
Posté le 12-08-2016 à 10:07:57  profilanswer
 

ok donc globalement plus "facile" qu'à Paris, 350m de D+ en moins pour la même distance.
 
Je te donne 6h30 max. :o

n°46703937
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-08-2016 à 10:47:22  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

ok donc globalement plus "facile" qu'à Paris, 350m de D+ en moins pour la même distance.

 

Je te donne 6h30 max. :o


Il n'est pas ecrit "la poutance" sur mon front :o
J'y vais vraiment pour les points, et decouvrir une nouvelle course.  :jap:


Message édité par perrout le 12-08-2016 à 10:47:31

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46709650
dizzie
Posté le 12-08-2016 à 17:15:06  profilanswer
 

perrout a écrit :

Journee prolifique...suite et fin du recit
 
CR "rapide" de ma traversée des Alpes par le GR5 – Partie 4/4
...


 
Bravo, vraiment impressionnant !
Tout comme prévu dans le plan  [:kewyn:2]

n°46730348
lucas77
Posté le 14-08-2016 à 13:51:36  profilanswer
 
n°46732093
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-08-2016 à 17:19:13  profilanswer
 

Un petit retour  sur les Peregrine 6 que j'ai pu tester hier (pas dans mon salon :o) dans les sentier Quebecois en forêt sous la pluie.
Donc racines caillasses le tout détrempé (Mais pas trop boueux).
Je les comparerais a des kinvara et les kiger par la suite.
 

  • La toe box est large. Plus encore que des Kinvara similaire aux kiger.
  • Le talon est super bien maintenu avec une partie rigide a l’arrière. (contrairement aux Kiger, un des gros reproche que je leur ferais)
  • Le milieu du pied est un peu plus étroit ce qui fait que le pied est bien maintenu du coup et se balade pas trop malgré l'avant bien large. (Sur les kiger sur terrain technique je me sens obligé de serrer les lacets plus que nécessaire et ça me compresse le pied. C'est moins le cas pour les Peregrines )
  • Beaucoup d'amorti (plus que les kiger) Du coup on sent moins le sol mais avec la rock plate les pieds sont bien protégés. L’amorti est bien mou a mon gout j'aurais pas étét contre un peu plus de fermeté. Idéal en tout cas pour amener sur ultra dans un terrain un peu technique comme ici. (Moins pour plus court... Je parle pour moi évidemment)
  • La semelle. Top dans ces conditions, bien plus sécurisant que les kiger. Par contre sur terrain pas trop technique et sec ça doit pas être génial. (a noter que dans la boue elles ne doivent pas fair emieux que des kiger)
  • C'est un détail, mais les lacets sont pourris ... Pas élastiques et ils glisses... Je vais utiliser ceux des pure connect qui sont mes lacets chouchoux :o
  • Pas convaincu par le drainage... J'étais sous la pluie et les chaussures faisaient du bruit ... Un désagréable spouich spouich a chaque foulée (surtout le pied gauche :o )


Au niveau des sensations de course:
Bof en montée.
J'aime bien sentir le sol en montée, et vu que la vitesse est moindre j'ai moins besoin de protection et l'amorti bien mou me déplais un peu quand je doit sauter de cailloux en cailloux.  
 
Sur le plat.
Elles "courent" bien. On retrouve le déroulé du pied que j'aime tant sur les kinvara. Par contre ça prend un terrain mou a cause de la semelle bien agressive.    
 
Géniales en descente !  
Il n'y a plus de questions a se poser ! On fonce ! C'est moins important de viser ou l'on pose les pieds.
Le pied étant bien maintenu et la semelle bien agressive, on peut bouriner dans les changements de directions sans avoir le pied qui se balade.
C'est joueur, un vrai plaisir  [:bien]  
 
Conclusion :
Ça répond bien a ce que je cherchais, je pense, merci poutou !
Un pied mieux protégé et mieux maintenu que dans les Kiger.
Je vais continuer de tester ça un peu mais je pense que ce sera ce que je prendrais pour mon 80k :jap:  
 
https://www.strava.com/activities/675009860
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°46732676
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-08-2016 à 18:22:49  profilanswer
 

Elles ont l'air sympa mais je ne vois pas de jolie couleur :o (oui je suis une princesse :o)

 

Pour ma part, nouveau record de FC Max: 199, précédent 194. Et nouveau record de FC moyenne sur ~1h15: 184, précédent environ 176 sur la même durée. [:volta] [:tinostar]

 

Vu qu'il faisait chaud et que c'est sûrement en partie du à la dérive aussi, vous toucheriez à la FCMax dans strava/garmin connect?

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 14-08-2016 à 18:23:02

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46732714
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 14-08-2016 à 18:26:24  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Elles ont l'air sympa mais je ne vois pas de jolie couleur :o (oui je suis une princesse :o)
 
Pour ma part, nouveau record de FC Max: 199, précédent 194. Et nouveau record de FC moyenne sur ~1h15: 184, précédent environ 176 sur la même durée. [:volta] [:tinostar]
 
Vu qu'il faisait chaud et que c'est sûrement en partie du à la dérive aussi, vous toucheriez à la FCMax dans strava/garmin connect?  


 
[Mode Kiki]
C'est quoi la FC?
[/Mode Kiki]

n°46732776
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-08-2016 à 18:30:15  profilanswer
 

Ouais saucony font des chaussures particulièrement moches :o
 
C'était lors d'une course cette explosion de FC ?
Sinon ouais je changerais la FCMax dans Strava/Garmin :jap:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°46732812
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-08-2016 à 18:32:31  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Ouais saucony font des chaussures particulièrement moches :o

 

C'était lors d'une course cette explosion de FC ?
Sinon ouais je changerais la FCMax dans Strava/Garmin :jap:


Oui course :jap: j'en parle pas parce que c'était un truc court de mickey (mais intense du coup donc ça piquait tout le long) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 14-08-2016 à 18:39:24

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46732841
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-08-2016 à 18:35:09  profilanswer
 

Perrout t'es un monstre  :love:

n°46734955
Boucher-a-​pied
Posté le 14-08-2016 à 20:54:45  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Elles ont l'air sympa mais je ne vois pas de jolie couleur :o (oui je suis une princesse :o)
 
Pour ma part, nouveau record de FC Max: 199, précédent 194. Et nouveau record de FC moyenne sur ~1h15: 184, précédent environ 176 sur la même durée. [:volta] [:tinostar]
 
Vu qu'il faisait chaud et que c'est sûrement en partie du à la dérive aussi, vous toucheriez à la FCMax dans strava/garmin connect?  


 
T'es monté plus haut t'es monté plus haut donc tu as une FCM plus haute tu la change  :jap:

n°46735064
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-08-2016 à 20:59:09  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

 

T'es monté plus haut t'es monté plus haut donc tu as une FCM plus haute tu la change :jap:


Oui mais les conditions sont des conditions un peu spéciales, qui ne se reproduiront pas forcément souvent. Mais ok, je change. :jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46735352
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2016 à 21:17:09  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Un petit retour  sur les Peregrine 6 que j'ai pu tester hier (pas dans mon salon :o) dans les sentier Quebecois en forêt sous la pluie.
Donc racines caillasses le tout détrempé (Mais pas trop boueux).
Je les comparerais a des kinvara et les kiger par la suite.
 

  • La toe box est large. Plus encore que des Kinvara similaire aux kiger.
  • Le talon est super bien maintenu avec une partie rigide a l’arrière. (contrairement aux Kiger, un des gros reproche que je leur ferais)
  • Le milieu du pied est un peu plus étroit ce qui fait que le pied est bien maintenu du coup et se balade pas trop malgré l'avant bien large. (Sur les kiger sur terrain technique je me sens obligé de serrer les lacets plus que nécessaire et ça me compresse le pied. C'est moins le cas pour les Peregrines )
  • Beaucoup d'amorti (plus que les kiger) Du coup on sent moins le sol mais avec la rock plate les pieds sont bien protégés. L’amorti est bien mou a mon gout j'aurais pas étét contre un peu plus de fermeté. Idéal en tout cas pour amener sur ultra dans un terrain un peu technique comme ici. (Moins pour plus court... Je parle pour moi évidemment)
  • La semelle. Top dans ces conditions, bien plus sécurisant que les kiger. Par contre sur terrain pas trop technique et sec ça doit pas être génial. (a noter que dans la boue elles ne doivent pas fair emieux que des kiger)
  • C'est un détail, mais les lacets sont pourris ... Pas élastiques et ils glisses... Je vais utiliser ceux des pure connect qui sont mes lacets chouchoux :o
  • Pas convaincu par le drainage... J'étais sous la pluie et les chaussures faisaient du bruit ... Un désagréable spouich spouich a chaque foulée (surtout le pied gauche :o )


Au niveau des sensations de course:
Bof en montée.
J'aime bien sentir le sol en montée, et vu que la vitesse est moindre j'ai moins besoin de protection et l'amorti bien mou me déplais un peu quand je doit sauter de cailloux en cailloux.  
 
Sur le plat.
Elles "courent" bien. On retrouve le déroulé du pied que j'aime tant sur les kinvara. Par contre ça prend un terrain mou a cause de la semelle bien agressive.    
 
Géniales en descente !  
Il n'y a plus de questions a se poser ! On fonce ! C'est moins important de viser ou l'on pose les pieds.
Le pied étant bien maintenu et la semelle bien agressive, on peut bouriner dans les changements de directions sans avoir le pied qui se balade.
C'est joueur, un vrai plaisir  [:bien]  
 
Conclusion :
Ça répond bien a ce que je cherchais, je pense, merci poutou !
Un pied mieux protégé et mieux maintenu que dans les Kiger.
Je vais continuer de tester ça un peu mais je pense que ce sera ce que je prendrais pour mon 80k :jap:  
 
https://www.strava.com/activities/675009860
 


 
Merci pour le feedback !


---------------
More GG, more skill
n°46735384
Angelus
Posté le 14-08-2016 à 21:19:52  profilanswer
 

T' as atteint plus haut. T'es pas mort. C'est pas une erreur de transmission. -> tu changes


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°46735746
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-08-2016 à 21:47:25  profilanswer
 

Angelus a écrit :

T' as atteint plus haut. T'es pas mort. C'est pas une erreur de transmission. -> tu changes


Okay :jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46735752
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-08-2016 à 21:47:48  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Merci pour le feedback !


oui, au fait :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46736899
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2016 à 23:16:57  profilanswer
 

Delantera a écrit :


oui, au fait :D


 
Vais passer commande je pense  :whistle:  
 
Paradoxalement l'amorti des kiger 3 me fait mal au pied, c'est assez étrange; j'ai l'impression qu'il y a trop de rebond, et en même temps on sent pas mal la caillasse :/
 
 
Du coup je prends plus de plaisir avec les Wildhorse qui protègent nettement plus en ce moment ! Du coup je vais rester là dessus tant que j'ai une fragilité au pied !


---------------
More GG, more skill
n°46736972
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-08-2016 à 23:22:30  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Vais passer commande je pense :whistle:

 

Paradoxalement l'amorti des kiger 3 me fait mal au pied, c'est assez étrange; j'ai l'impression qu'il y a trop de rebond, et en même temps on sent pas mal la caillasse :/

 


Du coup je prends plus de plaisir avec les Wildhorse qui protègent nettement plus en ce moment ! Du coup je vais rester là dessus tant que j'ai une fragilité au pied !


Trop de rebond [:paysan]
Perso je les adore mais j'ai pas de grosses caillasses chez moi, même si ça reste assez Light niveau semelle et qu'on peut pas monstertrucker sans regarder où placer les pieds :d


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46737301
franzoi
Posté le 14-08-2016 à 23:44:19  profilanswer
 

perrout a écrit :


Je ne sais pas sur le terrain n'ayant jamais fait ni l'un ni l'autre.
Distance de 80km et 1150D+. La premiere partie dans la foret de Soignes semble interessante par contre la fin pour aller du sud au nord de la ville et rejoindre l'Atomium, ca semble moins bandant.
Il me faut renouveler 2 points UTMB et c'est la seule course restante en 2016 en Belgique. Mais je demande a voir, je suis curieux.
 
Le parcours: http://traildebruxelles.com/page/336/Route.html


Merci pour ton récit du GR5. Ça fait rêver [:gum]
Pour l'écotrail de Bruxelles, je l'ai fait en 2013. Je dirais que la première différence avec Paris est au niveau de la participation : on était 82 finishers  :D . Je suppose que ça a un peu augmenté depuis mais c'est sur que ça va pas bouchonner  :o .
Le parcours a sans doute un peu changé aussi mais je peux te confirmer que c'est plat de chez plat. Je me souviens juste d'une butte artificielle grimpée dans un parc d'Anderlecht (ou Molenbeek ?) et qui ne servait absolument pas au parcours sinon pour rajouter du D+ de façon artificielle. Donc, il n'y a pas beaucoup d'excuses pour ne pas courir (presque) tout le temps.
J’avais préféré la deuxième partie, plus variée via des parcs et des quartiers que je ne connaissais pas (mais c'est clair qu'il y a du bitume) que le début où il y avait de longues drèves interminables en forêt de Soignes (mais ça semble plus "tournant" sur le parcours que tu as indiqué) et des chemins de terre boueux (il faisait dégueux) vers le lion de Waterloo Braine-l'Alleud  :o .  
Bref, c'est pas vraiment du trail, mais si tu y vas juste en espérant une balade bucolique autour de Bruxelles, ça peut passer. Et ce sont 4 points UTMB vraiment cadeau  :o

n°46740686
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-08-2016 à 03:21:08  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Vais passer commande je pense  :whistle:  
 
Paradoxalement l'amorti des kiger 3 me fait mal au pied, c'est assez étrange; j'ai l'impression qu'il y a trop de rebond, et en même temps on sent pas mal la caillasse :/
 
 
Du coup je prends plus de plaisir avec les Wildhorse qui protègent nettement plus en ce moment ! Du coup je vais rester là dessus tant que j'ai une fragilité au pied !


 
Je viens de refaire une sortie avec :o
P'tain je m'éclate en descente ! [:tenjo tenge:3]
Je confirme tout ce que j'ai pu écrire  [:lumbahaab:1]  
 
https://www.strava.com/activities/676412644


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°46741500
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-08-2016 à 09:37:17  profilanswer
 


Je crois pas avoir comparé, et tu sais je me déplace pour aller rouler/courir aussi quand j'ai le temps :o et l'intensité était plus liée à ma FC tout le long, pas au tracé. Le tracé était sympa, mais il faisait vraiment trop chaud à la fin sur les 2 derniers km en plein soleil.


Message édité par Delantera le 15-08-2016 à 09:38:51

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR