| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 17:48:24 ![]() ![]() |
kuartin |
Sinon les besoins en protéine sont vraiment faibles. Tant que l'on mange assez, peu importe la diète (même celui qui mange que des fruits), on aura sa quantité de protéine suffisante. Un chiffre conservateur c'est 1g/kg, mais des études montrent que l'on peut descendre à priori sans problème à 0,66g/kg. Par exemple le lait maternel est l'un des plus faible en protéine parmi tous les mammifères (~6-7 % des apports caloriques). |
kuartin |
Ensuite il semble qu'une alimentation trop acidifiante ait de nombreuses conséquences néfastes sur l'organisme au long terme, dont l'ostéoporose par exemple. Pour le sportif en particulier : tendinite, courbatures etc... Bon ça reste à confirmer par d'autres études. C'est pas encore super claire. On observe de nombreuses corrélations mais une corrélation n'est pas une preuve. |
la poutance wacca wacca wacca | Quant au mec qui "ne mange que des fruits mais couvre quand même son apport en protéines".....hum hum....
|
Chou Andy Would you know my nem | Tout ça c'est la faute des tomates |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Chou Andy Would you know my nem | La nutrition s'invite partout sur HFR |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
tous. chaque cellule vivante en a. de même que des lipides. mais bon, le mythe des protéines ... |
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 11:21:38 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
drkakumba |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Chou Andy Would you know my nem |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
les ultra runners fruitariens n'existent donc pas. cqfd delantera : test sur aliments cuits la très grande majorité du temps (pour les secher, tout simplement car la cuisson est plus pratique que deshydrater sous vide) dénaturation des proteines et sucres ensembles qui donnent des produits non analysés. |
AkhiHFR |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
delantera Hail Seitan. |
Boucher-a-pied |
tanguy12 |
|
la poutance wacca wacca wacca |
burbleee |
|
tanguy12 | et le jour où je devrais me passer des lasagnes surgelées du dimanche soir je me la coupe |
|
perrout BBQs everyday |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Les intestins s'habituent à tout avec le temps.
|
dizzie |
|
si je tombe dessus je t'envoie ça. mais faut arrêter de croire que c'est des analyses fines. c'est des approches très (trop) grossières et les analyses sont faites à moindre coût (pour pas dire calculée/extrapolée/inventée). La plupart du temps les fibres (et les proteines ayant réagit avec les sucres, et tout ce qui ne rentre pas dans les 3 "categories" ) sont assimilées à des sucres vu que ceux-ci sont considérés comme étant le qsp sur masse sèche. |
|
perrout BBQs everyday |
Message édité par perrout le 17-08-2016 à 15:43:24 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
perrout BBQs everyday |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est bon c'est pas des fruits Plus sérieusement je suis allé lire 2-3 sites fruitariens histoire de, c'est gratin ! Cela étant je pourrais le devenir au petit dej, c'est tellement bon les fruits =) Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 17-08-2016 à 15:58:10 |
perrout BBQs everyday |
drkakumba |
bezoukhov_ |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
kuartin |
Sinon par rapport à ton précédent post, je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe. Actuellement on marche sur la tête et une première étape (déjà super) ça serait de diminuer significativement la quantité de produits animaux et augmenter à l'inverse la qualité. Mais après on peut se demander ce qui est optimal, sachant que les produits animaux sont ceux qui ont le plus d'impact sur l'environnement + question éthique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |