Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°46759836
oranginaaa​a
Posté le 16-08-2016 à 17:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mince, mal lu. :D 'Faut dire, j'ai les yeux défoncés par le chlore.  [:calimefrog:2]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 17:48:24  profilanswer

n°46763720
kuartin
Posté le 16-08-2016 à 22:14:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On a déjà tenté un régime végé, j'étais à plat, et evilette a fait des carences... on a stoppé après 2 mois.

Est ce que vous mangiez assez ? Parce que lorsque l'on supprime de manière brutale pas mal de produits animaux, il faut significativement augmenter les volumes à côté car les produits végétaux sont beaucoup moins denses en calories et il faut un certain temps à l'estomac pour s'habituer au volume.

Sinon les besoins en protéine sont vraiment faibles. Tant que l'on mange assez, peu importe la diète (même celui qui mange que des fruits), on aura sa quantité de protéine suffisante. Un chiffre conservateur c'est 1g/kg, mais des études montrent que l'on peut descendre à priori sans problème à 0,66g/kg. Par exemple le lait maternel est l'un des plus faible en protéine parmi tous les mammifères (~6-7 % des apports caloriques).

n°46764058
kuartin
Posté le 16-08-2016 à 22:36:20  profilanswer

perrout a écrit :

C'est ton ressenti. Mais y a-t-il une explication rationelle qui pourrait le conforter?

Je n'en sais rien mais a priori, apres un exercice de descente (exercice excentrique, micro lesions, casse de fibres etc...) je dirais qu'une bonne dose de prot aiderait a reparer tout ca. Bien sur tu as des proteines dans le regime vege mais c'est plus facile d'en absorber en regime omni (pas forcement une tartiflette/saucisson mais une bonne ration de poulet par exemple). Je ne vois pas en quoi la viande serait contre-indiquee en tout cas. (viande rouge moins "bonne" peut etre ?)

Une explication possible est l'acidose. Il est assez claire qu'un régime omnivore acidifie plus l'organisme qu'un régime végétarien qui lui aussi est plus acidifiant qu'un régime végétalien (les produits les plus acidifiants sont les produits animaux, les produits végétaux sont soit légèrement acidifiant soit basifiant). C'est d'ailleurs pour ça que les recommandations en calcium sont de 1g/jour pour les omnivores mais que l'on parle de deux fois moins pour les végétaliens.

Ensuite il semble qu'une alimentation trop acidifiante ait de nombreuses conséquences néfastes sur l'organisme au long terme, dont l'ostéoporose par exemple. Pour le sportif en particulier : tendinite, courbatures etc... Bon ça reste à confirmer par d'autres études. C'est pas encore super claire. On observe de nombreuses corrélations mais une corrélation n'est pas une preuve.

n°46768102
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2016 à 07:26:17  profilanswer

Faut arrêter un peu avec ça. Ce n'est pas l'alimentation omnivore qui est déséquilibrée et "acidifiante", c'est l'alimentation omnivores actuelle qui l'est. Trop de viande (surtout rouge), trop de produits transformés, trop de laitages, pas assez de légumes préparés simplement...etc.  
Supprimer complètement une catégorie d'aliments chez un omnivore (hors allergies...etc) ne tient que d'une conviction personnelle.  
T'arrivera au même résultat en équilibrant correctement ton alimentation, sans tomber dans le végétarisme et surtout faire du prêchi-prêcha pour dire que c'est la solution à tous les problèmes.  

n°46768104
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2016 à 07:27:41  profilanswer

Quant au mec qui "ne mange que des fruits mais couvre quand même son apport en protéines".....hum hum....
J'aimerai bien savoir dans quel fruit tu trouves des protéines :)

n°46768643
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2016 à 09:32:49  profilanswer

Tout ça c'est la faute des tomates :fou:

n°46768753
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 09:44:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Quant au mec qui "ne mange que des fruits mais couvre quand même son apport en protéines".....hum hum....

Carrément, 1g/kg c'est vraiment pas évident sans y faire attention.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46769588
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-08-2016 à 11:01:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Faut arrêter un peu avec ça. Ce n'est pas l'alimentation omnivore qui est déséquilibrée et "acidifiante", c'est l'alimentation omnivores actuelle qui l'est. Trop de viande (surtout rouge), trop de produits transformés, trop de laitages, pas assez de légumes préparés simplement...etc.  
Supprimer complètement une catégorie d'aliments chez un omnivore (hors allergies...etc) ne tient que d'une conviction personnelle.  
T'arrivera au même résultat en équilibrant correctement ton alimentation, sans tomber dans le végétarisme et surtout faire du prêchi-prêcha pour dire que c'est la solution à tous les problèmes.  

[:shimay:1] Le bon sens a parle.
Les adeptes du vegetarianisme hardcore ont une reponse extreme aux derives du regime actuel qui est dans l'exces aussi. Quand on voit le nombre d'obeses c'est hallucinant (j'ai vecu aux US et honnetement, de retour en Belgique je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup moins). Ca me frappe encore plus quand je vois ce que les gens deposent sur le tapis des supermarches : les plats prepares, les chips, les sodas premier prix, les 5kg de hachis de porc en promo et bien sur, tres peu de legumes/fruits frais.  
Quand on veut se premunir de ca, ca ne m'etonne pas de reagir de maniere un peu extreme en se privant de certains aliments. C'est comme le gars qui roule 10km/h en dessous de la limite apres s'etre pris une amende quoi :o

Quant a l'aspect prechi-precha (meme si sur ce topic je trouve que ce n'est pas trop le cas), ca doit etre ca qui me gonfle le plus.  
J'allais dire qu'on derive dans du HS mais quand je vois comment la nutrition s'invite systematiquement dans le trail, je me dis qu'on peut continuer. Je suis certains groupe Facebook sur le trail et souvent il y en a pour venir poster des articles tres douteux ("les 4 aliments a eviter !!!", "la viande est aussi addictive que de la cocaine revele une etude", sans parler de psychologie a 2 balles). Je m'interroge pourquoi le trail est "victime" de cette "propagande" vege. (merci scott jurek! :o) Un peu comme le crossfit va de paire avec le paleodiet.  
OK pour echanger les idees, discuter, proposer (kuartin, ci-dessus, semble assez prudent sur ses declarations). Par contre, les discours extremes a base de culpabilisation, non merci...

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46769770
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2016 à 11:15:06  profilanswer

La nutrition s'invite partout sur HFR :D
Il y a un topic sur deux qui est contaminé.

n°46769854
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-08-2016 à 11:21:38  profilanswer

la poutance a écrit :

tous. chaque cellule vivante en a. de même que des lipides.

mais bon, le mythe des protéines ... [:clooney40]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 11:21:38  profilanswer

n°46769980
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 11:29:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

tous. chaque cellule vivante en a. de même que des lipides.

mais bon, le mythe des protéines ... [:clooney40]  

Pomme: 0.3g/100g
Abricot:1.4g/100g
Banane:1.1g/100g
Tomate: 0.9g/100g
Orange: 0.9g/100g
Kiwi:1.1g/100g
Avocat: 2g/100g

Va falloir arrêter la mauvaise foi à un moment :o Alors oui tu vas me parler des amandes et noix diverses, mais je pense que la majorité des gens ne les classent pas dans les fruits (ils en sont, d'accord). Et c'est un végé qui parle là :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46770038
drkakumba
Posté le 17-08-2016 à 11:34:53  profilanswer

Du monde sur le trail du sancy fin septembre ?

n°46770079
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-08-2016 à 11:37:11  profilanswer

delantera a écrit :

Pomme: 0.3g/100g
Abricot:1.4g/100g
Banane:1.1g/100g
Tomate: 0.9g/100g
Orange: 0.9g/100g
Kiwi:1.1g/100g
Avocat: 2g/100g

Va falloir arrêter la mauvaise foi à un moment :o Alors oui tu vas me parler des amandes et noix diverses, mais je pense que la majorité des gens ne les classent pas dans les fruits (ils en sont, d'accord). Et c'est un végé qui parle là :o

Un type de 70kg couvre ses 70g de prot en mangeant ses 230kg de pommes quotidien. Aussi simple que ca. Un peu de bonne volonte  :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46770101
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-08-2016 à 11:38:28  profilanswer

drkakumba a écrit :

La fine fleur du topic !

n°46770110
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-08-2016 à 11:39:22  profilanswer

drkakumba a écrit :

Genre le mec il parle course sur un topic de nutrition  :o

n°46770196
Atlantis
Posté le 17-08-2016 à 11:45:36  profilanswer

perrout a écrit :

Un type de 70kg couvre ses 70g de prot en mangeant ses 230kg de pommes quotidien. Aussi simple que ca. Un peu de bonne volonte  :D

les ultra runners fruitariens n'existent donc pas. cqfd :o

delantera : test sur aliments cuits la très grande majorité du temps (pour les secher, tout simplement car la cuisson est plus pratique que deshydrater sous vide) dénaturation des proteines et sucres ensembles qui donnent des produits non analysés.
et c'est clairement pas des noix/fruits à coques qu'il faut pour une récup. bananes pour évacuer les acides, betteraves pour accelerer l'inflammation et antioxidants pour faciliter la reconstitution des tissus.
les fruits à coques sont trop gras ce qui rends isulino resistant est donc bloque le mecanisme de reconstruction

n°46770218
AkhiHFR
Posté le 17-08-2016 à 11:47:22  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et sinon,  
quelqu'un du topic sait où je pourrais éventuellement trouver un peu de D+ en région centre ? Dans mon coin, vers le Loir (ne pas confondre avec la Loire), j'ai maxi 50m de dénivelé... Et faire toujours les mêmes chemins c'est juste chiant la mort à force. :/

J'ai le même pbm sur Orléans, enfin pire; la plus grande côte dans les alentours ne dépasse pas les 15m de D+... Le mieux est d'aller vers Sancerre ou la Forêt des 3 pignons, pas vraiment d'autres choix.

n°46770377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2016 à 11:58:07  profilanswer

drkakumba a écrit :

Tous les plus lents du topic :D

---------------
More GG, more skill
n°46770380
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2016 à 11:58:31  profilanswer

Atlantis a écrit :

delantera : test sur aliments cuits la très grande majorité du temps (pour les secher, tout simplement car la cuisson est plus pratique que deshydrater sous vide) dénaturation des proteines et sucres ensembles qui donnent des produits non analysés.
et c'est clairement pas des noix/fruits à coques qu'il faut pour une récup. bananes pour évacuer les acides, betteraves pour accelerer l'inflammation et antioxidants pour faciliter la reconstitution des tissus.
les fruits à coques sont trop gras ce qui rends isulino resistant est donc bloque le mecanisme de reconstruction

tu as les chiffres pour des aliments déshydratés? (toujours en prenant en compte le poids avec eau bien sûr) stp?

---------------
n°46770566
Boucher-a-​pied
Posté le 17-08-2016 à 12:14:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tous les plus endurants du topic :D

[:neodc]

n°46771486
tanguy12
Posté le 17-08-2016 à 13:35:53  profilanswer

la poutance a écrit :

:love: pouto my hero

n°46771568
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2016 à 13:41:57  profilanswer

Pas de question de m'asseoir sur un bon steak de cheval hein :o

n°46771624
burbleee
Posté le 17-08-2016 à 13:46:04  profilanswer

la poutance a écrit :

Et encore moins de manger des légumes :o

n°46771645
tanguy12
Posté le 17-08-2016 à 13:47:31  profilanswer

et le jour où je devrais me passer des lasagnes surgelées du dimanche soir je me la coupe

n°46771749
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2016 à 13:53:36  profilanswer

burbleee a écrit :

Et encore moins de manger des légumes :o

J'aime bien les légumes :/

tanguy12 a écrit :

et le jour où je devrais me passer des lasagnes surgelées du dimanche soir je me la coupe

Ca les trucs préparés, je dis pas :o
Mais chacun y trouve son compte, c'est bien le principal :)

n°46771969
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-08-2016 à 14:07:43  profilanswer

Atlantis a écrit :

Fruitarien  [:sigmund frog] Faut vraiment avoir un mental (et des intestins) en beton :o
C'est sur que si tu vires la flotte des fruits, ca devient presque tenable niveau densite des apports. (abricots secs/figues FTW)

Ca me rappelle que j'avais vu a la TDS un gars avec 4 pommes dans son sac... [:leguidedubledard:1]  

---------------
n°46772014
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-08-2016 à 14:10:17  profilanswer

Les intestins s'habituent à tout avec le temps.
Bon, le mental, c'est autre chose.

n°46772141
dizzie
Posté le 17-08-2016 à 14:16:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Le cheval, vu la faible traçabilité de la filière, je ne mange plus.
La vache folle a au moins eu l'avantage d'améliorer ce point et de savoir d'où vient la bestiole dans nos assiettes.

n°46772148
Atlantis
Posté le 17-08-2016 à 14:17:07  profilanswer

delantera a écrit :

tu as les chiffres pour des aliments déshydratés? (toujours en prenant en compte le poids avec eau bien sûr) stp?

si je tombe dessus je t'envoie ça. mais faut arrêter de croire que c'est des analyses fines. c'est des approches très (trop) grossières et les analyses sont faites à moindre coût (pour pas dire calculée/extrapolée/inventée). La plupart du temps les fibres (et les proteines ayant réagit avec les sucres, et tout ce qui ne rentre pas dans les 3 "categories" ) sont assimilées à des sucres vu que ceux-ci sont considérés comme étant le qsp sur masse sèche.

n°46772670
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2016 à 14:44:52  profilanswer

dizzie a écrit :

Le cheval, vu la faible traçabilité de la filière, je ne mange plus.
La vache folle a au moins eu l'avantage d'améliorer ce point et de savoir d'où vient la bestiole dans nos assiettes.

Oui pour les deux points :jap:

D'ailleurs c'est une conséquence de la crise de la vache folle qui a permis de voir naitre en UK des élevages bovins produisant de la viande d'une qualité incroyable :)

n°46773684
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-08-2016 à 15:42:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui pour les deux points :jap:

D'ailleurs c'est une conséquence de la crise de la vache folle qui a permis de voir naitre en UK des élevages bovins produisant de la viande d'une qualité incroyable :)

Pour etre vraiment HS  [:vizera] , je peux vous dire que, bossant maintenant dans les fraudes alimentaires, ca bouge pas mal et dans la bonne direction. Le scandale des lasagnes a la viande de cheval a ete comme un electrochoc (sans consequence sur la sante du consommateur mais enorme perte de credibilite du secteur).
On a vu naitre plein de centres de controle et il y a des pays vraiment actifs qui traquent les fraudeurs. Les gros secteurs sous la loupe sont le vin, l'huile d'olive, le miel (les trucs chers quoi :o) mais aussi le poisson (vos fishsticks sont-il reellement au cabillaud a ce prix la?).
Bref, grace aux techniques scientifiques et a la volonte politique, on a la possibilite de manger de mieux en mieux et c'est tres bien. Mais le consommateur doit aussi faire ses devoirs quand il fait ses courses (la viande a prix qui defie toute concurrence, guess what? , c'est de la meeerde  [:coffe] )

Message édité par perrout le 17-08-2016 à 15:43:24

---------------
n°46773732
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-08-2016 à 15:46:43  profilanswer

Autant manger des fruits.
:o

n°46773804
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-08-2016 à 15:51:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Autant manger des fruits.
:o

On n'est a l'abri de rien :o : https://www.theguardian.com/world/2 [...] ian-police

---------------
n°46773891
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-08-2016 à 15:57:16  profilanswer

C'est bon c'est pas des fruits :o

Plus sérieusement je suis allé lire 2-3 sites fruitariens histoire de, c'est gratin ! :D

Cela étant je pourrais le devenir au petit dej, c'est tellement bon les fruits =)

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 17-08-2016 à 15:58:10
n°46773983
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-08-2016 à 16:03:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est bon c'est pas des fruits :o

Plus sérieusement je suis allé lire 2-3 sites fruitariens histoire de, c'est gratin ! :D

Cela étant je pourrais le devenir au petit dej, c'est tellement bon les fruits =)

Mais si c'est le fruit de l'olivier. Une bonne compote d'olive, la tarte aux olives, la confiture d'olive au petit dej... tu rates quelque chose :/

---------------
n°46774451
drkakumba
Posté le 17-08-2016 à 16:36:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tous les plus lents du topic :D

J'y serai s'il fait beau :o (en spectateur hein :D )

n°46775601
bezoukhov_
Posté le 17-08-2016 à 17:38:12  profilanswer

Il fera beau, sinon je n'y serai pas :o

n°46778257
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2016 à 20:39:08  profilanswer

drkakumba a écrit :

J'y serai s'il fait beau :o (en spectateur hein :D )

J'aurai mon buff hfr :o

Si certains ne l'ont pas, j'en ai à vendre pour 20€  [:arantheus]

---------------
More GG, more skill
n°46778513
kuartin
Posté le 17-08-2016 à 20:53:20  profilanswer

la poutance a écrit :

Dans les fruits en gros tu as ~5% de l'apport calorique vient des protéines. Pour avoir ton 1g/kg c'est certes pas beaucoup mais 1g/kg ça reste un chiffre conservateur.

Sinon par rapport à ton précédent post, je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe. Actuellement on marche sur la tête et une première étape (déjà super) ça serait de diminuer significativement la quantité de produits animaux et augmenter à l'inverse la qualité. Mais après on peut se demander ce qui est optimal, sachant que les produits animaux sont ceux qui ont le plus d'impact sur l'environnement + question éthique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)