Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6927 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°34075763
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-04-2013 à 14:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :

Aah, allez, avec ce que tu as montré ici, tu vas faire le top 30% a l'aise  [:michaeldell] (on ne te fout pas la pression  :D )
C'est quoi ta plus longue distance jusqu'a present? Tu prevois quoi comme grosses sorties jusqu'a la maxi race?

Non non, je fais ça avec un collègue qui lui, si il va bien moins vite que moi, est plus aguerri aux ultras (CCC, UTMB, GRP 80 et 160 à son actif....). Moi pour le moment, j'ai échoué à la mi-parcours de la CCC en 2008 (Champex), et j'ai fait l'ecotrail 80 en 2009. Et c'est tout. Là je prend le truc au sérieux, c'ets l'objectif de l'année (y'avait le passage sous les 40' au 10k, mais ça a été fait en octobre :D ), je suis un plan chopé sur jogging international et le but, c'ets de voir la fin :)
Jusqu'à la maxi race, j'ai des sorties de 4h-5h prévues (dont parfois enchainement 4h samedi + 4h dimanche...), mais ça reste dans les Yvelines, donc pas du tout de montagne...le rythme n'est donc pas du tout le même.

On verra bien si ça passe. Le mental y est pour beaucoup, c'est par exemple à cause de ça que j'ai laché la CCC en 2008...

Angelus a écrit :

Belle progrssion dans les entrainements La Poutance

Merci.. J'essaie de suivre le plan que j'ai choisi (jogging inter.) assez scrupuleusement, en ralentissant un peu le rythme de certaines sorties, mais je me suis octroyé une séance supplémentaire certaines semaines :D
Je dois quand même dire que les sorties avec du fractionné à fond les ballons me manquent un peu :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 14:54:36  profilanswer

n°34076034
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-04-2013 à 15:11:50  profilanswer

la poutance a écrit :

On verra bien si ça passe. Le mental y est pour beaucoup, c'est par exemple à cause de ça que j'ai laché la CCC en 2008...

Ce n'est pas du sadisme  [:gidoin]  mais tu aurais un CR de cet abandon? Ou bien peux-tu brievement le raconter? Ca m'interesse toujours de voir le pourquoi du comment. C'est surtout super enrichissant (autant ne pas comettre les memes erreurs) et je pense que la CCC traine dans la tete de certains d'entre nous. :whistle:  
Le sujet de l'abandon m'a l'air plus pertinent en (ultra)trail qu'en course sur route classique (je parle pas de 100k).

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34087050
Millsap
Posté le 24-04-2013 à 12:11:57  profilanswer

Bon bon... inscription SaintéLyon 2013!!!
Il va falloir s'entrainer mais j'y crois en mode  [:binaryprocess:1]

n°34087292
wintrow
Posté le 24-04-2013 à 12:38:57  profilanswer

Très bien!
J'hésite encore entre un relai et une 3eme solo consécutive :D

n°34087817
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-04-2013 à 13:32:23  profilanswer

Millsap a écrit :

Génial.  :jap:  
On s'y verra, et on se loupera pas.  :sol:

n°34087849
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 13:35:34  profilanswer

Ah, la HFR team sur STL2013 s'agrandit :)

n°34088303
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-04-2013 à 14:09:19  profilanswer

perrout a écrit :

Ce n'est pas du sadisme  [:gidoin]  mais tu aurais un CR de cet abandon? Ou bien peux-tu brievement le raconter? Ca m'interesse toujours de voir le pourquoi du comment. C'est surtout super enrichissant (autant ne pas comettre les memes erreurs) et je pense que la CCC traine dans la tete de certains d'entre nous. :whistle:  
Le sujet de l'abandon m'a l'air plus pertinent en (ultra)trail qu'en course sur route classique (je parle pas de 100k).

Pas de soucis, je vie bien cet abandon maintenant :o

C'était ma première course longue (j'avais 2 fois la corrida d'Issy les Moulineaux avant, donc 10k déguisé en père noel :) ), et je crois avoir fait en tout et pour tout 1 sortie genre rando-course de 4h en prépa. Le reste, c'était des sorties de 1h30-45 maxi, avec un peu de seuil. Et je ne courrai pas aussi bien que maintenant à l'époque. Bref, autant dire que la prépa était légère (je m'en suis rendu compte après :D ).
Peu de test du matos, 0 expérience sur la gestion d'une course longue, l'utilisation de mon sac à dos, la gestion des ravitaillements et de l'alimentation. J'y suis peut-être allé la fleur au fusil. Avec un pote qui ne courrait pas du tout et qui avait décidé de s'inscrire (y'avait pas de prérequis avant :) )

Par contre, j'étais motivé pour en venir à bout.  
Départ de course depuis Courmayeur assez tranquille, bonne ambiance, météo excellente (en 2008, gros soleil mais pas étouffant). Bonne sensations jusqu'à la première montée, où même mon pote encore moins entrainé que moi me lâche dans l'ascension. Et là, premier coup au moral: "Merde, c'est que ça va être difficile quand même". Impression de ne pas avancer...Bon, je ne panique pas, un pied devant l'autre, et ça grimpe. Je crois des coureurs assis sur le côté et super mal, je me dis que finalement, je suis encore bien loti.

On arrive au premier ravito (après 15 min cul à cul en fil indienne...), mon pote se sent un peu en vacances, il prend son temps, genre "on est bien là, on resterait pas un peu??". Je lui rappelle la petite contrainte des barrières horaires sur lesquelles nous n'aurons jamais beaucoup de marge.
Remplissage super laborieux de ma poche à eau avec la poudre (alors que j'étais encore relativement frais...ce qui me laissait présager de grosses difficultés pour la suite :D ), et on redémarre.

Tout le passage suivant se passe vraiment pas trop mal, je me reprend un peu dans la partie roulante après ce premier ravito, la descente se passe bien, mon pote commence à en chier dans ces parties roulantes.
On arrive au pied du grand col Ferret, on se ravitaille bien, pause pipi, et on attaque l'ascension. Là, j'étais super bien, je reprenais du monde, mon pote explose sur la fin, je l'attendrai 10 min en haut. Une fois là, il me dit de continuer et de le laisser, il est cramoisi.
J'attaque la descente dans laquelle je dois doubler une vingtaine de personnes. J'étais super bien, super lucide, je sentais que je reprenais de l'avance sur la barrière. Tellement bien que je néglige complètement l'alimentation/hydratation. J'avais en tête que le ravito de la Fouly était au pied de la descente, alors qu'il restait encore bien 3 ou 4 bornes (de mémoire) à faire dans des petits chemins/rues. Là encore, le manque d'expérience: je n'avais pas le profil de la course avec moi...
Arrivé à la Fouly vers la tombée de la nuit, je n'ai qu'un chose en tête: continuer à bien avancer pour reprendre du temps sur les barrières horaires. J'enfile une 2eme couche, le corsaire, je rempli à peine ma poche à eau (malin hein :o ), Je mange 1 TUC et je démarre, les jambes en bois, mais en me disant que ça va pas si mal. Pas de bobo au ventre, pas d'ampoules, pas de douleur aux tendons ni rien.

C'est là que ça part en vrille. J'avais en tête un passage tranquillou entre la Fouly et Champex...J'ai explosé physiquement et moralement comme jamais :D
Le petit coup de mou après 10h de course, l'arrivée de la nuit, et surtout, très rapidement, plus rien à boire (poche et gourde vide), plus rien à manger...Donc zéro carburant. Le gros contre-coup de ma négligence depuis l'ascension du grand Col Ferret, et sa descente: peu d'alimentation, hydratation largement insuffisante... La montée vers Champex a été un calvaire, plus d'envie, super négatif ("mais putain de course de merde, qu'est ce que je fous là...et qu'est ce qu'ils me cassent les ***** les mecs sur le côté à nous encourager à nous dire qu'on est bientôt arrivé!! :fou: ), bref, le bon moment :D
Je n'avais envie que d'une chose, arrêter. Je savais que des bus nous attendaient à Champex pour redescendre à Chamonix, mon choix était donc fait.
J'arrive là bas tremblotant, complètement à la rue, je voyais même pas comment poser mon sac, mes batons...0 lucidité :) Mais quand même, j'avais 1h (je crois) d'avance sur la barrière. Tant bien que mal, je me pose sur un coin de table, je vais boire 3 verres de coca, 2 verres de soupe, je me prends 2 grosses assiettes de pâtes pour essayer de me caler et de me réchauffer...mais ça marche pas des masses. Je prends mon téléphone pour appeler ma femme, j'ai les larmes aux yeux devant la photo de ma fille qui me sert de fond d'écran..."Chérie, je suis cramé, j'en peux plus, j'ai froid, j'en ai marre...je vais pas y arriver".
- " Ben arrête et rentre alors". \o/
Bon c'est peut-être pas ce que j'aurai voulu entendre à ce moment là, mais ça me conforte dans mon choix. Le speaker annonce un décalage de la barrière horaire, 30 min de rab'... J'hésite un instant, mais non, le mal était fait, la décision prise...ET j'ai toujours froid... J'hésitais à repartir dans la nuit, je savais qu'on attaquait une belle montée derrière..."Et si je craque après, au milieu de la nuit là, ça va être galère....".
Je vois des groupes de coureurs repartir, mais ne me met dans aucun d'eux.  
Je vais voir le commissaire de course, merdeux comme tout...découpe du dossard, c'est fini. Je me sens merdeux, mais j'ai froid, je suis fatigué...puis je ne suis pas le seul...(on se ratrappe à ce que l'on peut). Voilà, ma course est terminée, je suis sorti par la toute petite porte comme une merde.

J'attends le départ du bus pendant une heure, et le temps d'arriver à Chamo, je suis bien, plus froid, j'ai de l'énergie, je rentre à l’hôtel en trottinant :fou:
C'est là que j'ai commencé à me bouffer les couilles d'avoir lâché.
Le midi qui suit, on va voir les finishers sur la ligne, avec la musique, les larmes me montent, je suis dégouté comme rarement. J'ai arrêté par manque de volonté, uniquement ça. Pas de bobo, pas de vomito, pas de caca mou, pas d'ampoule, rien, queudalle, nada. Je n'ai pas su gérer le passage à vide (lui même en grande partie du à une gestion de course et de l'alimentation complètement pourrie). Je me jure alors d'y retourner un jour.
Le lendemain, je reçois un mail de l'orga de l'Ecotrail. Je m'inscris sur le 80km de mars 2009 :)
Après ça, j'ai arrêté de courir pendant plus de 2 ans :D J'ai repris sérieusement en décembre 2011, plutôt en forme avec de l'envie, pour me niquer la cheville en janvier 2012 :o
Et depuis, je cours régulièrement, j'ai de l'envie, objectif maxi-race cette année, et si ça se passe bien, l'idée est de retenter la CCC en 2014 :)

Donc bon, au final cela aura été enrichissant comme expérience de l'échec :)
Ca m'a permis de voir qu'il ne faut pas négliger certaines parties de l’entrainement, que l'alimentation et l'hydratation demandent une concentration et une attention particulière, il faut que ce soit systématique, et surtout, surtout, cela m'a appris à quel point le mental est important :)
Je le savais pourtant à l'avance, je m'étais préparé, mais n'ayant jamais été confronté à ce genre de situation, j'ai mal géré. Je n'ai pas trouvé les ressources pour continuer "dans le dur" et laisser passer le mauvais moment. Je tacherai de m'en servir fin mai à Annecy :)

n°34088379
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-04-2013 à 14:13:56  profilanswer

Millsap a écrit :

Bien!

n°34088526
_kev_
Posté le 24-04-2013 à 14:24:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas de soucis, je vie bien cet abandon maintenant :o
...
Donc bon, au final cela aura été enrichissant comme expérience de l'échec :)
Ca m'a permis de voir qu'il ne faut pas négliger certaines parties de l’entrainement, que l'alimentation et l'hydratation demandent une concentration et une attention particulière, il faut que ce soit systématique, et surtout, surtout, cela m'a appris à quel point le mental est important :)
Je le savais pourtant à l'avance, je m'étais préparé, mais n'ayant jamais été confronté à ce genre de situation, j'ai mal géré. Je n'ai pas trouvé les ressources pour continuer "dans le dur" et laisser passer le mauvais moment. Je tacherai de m'en servir fin mai à Annecy :)

Beau CR ! C'est bien d'avoir ce genre de retour. :)
Et c'est la qu'on voit que c'est le mental et la gestion de course qui font la différence dans les courses longues, car t'avais de la marge sur les barrières horaires! Après ça te servira pour tes prochaines courses c'est sur !
A moyen/long terme la CCC est un objectif aussi pour moi, bon va falloir un paquet de courses de prépa pour apprendre à gérer cette course :o!

Mais on voit que t'avais déjà du potentiel à la course de montagne, pour avoir autant d'avance sur les barrières horaires, sans soucis particuliers et tout ça avec "si peu" de prépa.  

n°34088714
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 14:37:01  profilanswer

Bon ben La poutance, on se donne rdv à la ccc 2014 ;). et on la finit ;)

Ceci dit, ce récit montre que les pts qualif c'est pas mal: à la fois 2pts en 2 courses ça parait trop peu, on peut faire 2x 40k/2300 D+ juste dans les barrières horaires, mais bon mine de rien c'est déjà ça de pris en terme de préparation à toute la gestion (fatigue physique, morale, alimentation)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 14:37:01  profilanswer

n°34088833
Tyler
Posté le 24-04-2013 à 14:44:15  profilanswer

C'était juste suicidaire de se lancer dans une course de montagne avec si peu d'xp et de prépa, c'est déjà pas mal d'avoir fait la moitié  :p
Bon vengeance à la Maxi Race alors, je fais le demi-tour on essayera de se croiser!

n°34089798
duckjerry
Posté le 24-04-2013 à 15:43:57  profilanswer

Ah mais le trail gran Paradiso c'est que 39k, je vais sûrement le faire alors. J'avais confondu avec le Ticino et je me disais que 56k aussi haut et fin juin ça serait chaud...

n°34089839
Millsap
Posté le 24-04-2013 à 15:46:40  profilanswer

Parinou a écrit :

Génial.  :jap:  
On s'y verra, et on se loupera pas.  :sol:

tanguy12 a écrit :

Ah, la HFR team sur STL2013 s'agrandit :)

Merci Merci!  :jap:  
On pourrait faire une belle photo "team hfr" (bon pas avec un teeshirt HFR :o)

Et beau CR de la CCC, même sans trop de prépa tu t'en étais pas mal sorti quand même!
Ca va être la fête si tu la refais et finis en 2014, une belle revanche  [:yaisse1]

n°34091504
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-04-2013 à 17:35:40  profilanswer

Quel beau CR [:jabbernaute]. Merci pour le retour. Tu avais deja ecrit ce texte avant ou bien tu te souviens de tous ces details 5 ans apres? Parce que sinon ca t'a bien marqué on dirait.
Et le coup de la femme non supportive, je connais :D  

duckjerry a écrit :

Ah mais le trail gran Paradiso c'est que 39k, je vais sûrement le faire alors. J'avais confondu avec le Ticino et je me disais que 56k aussi haut et fin juin ça serait chaud...

Yep, y a la version 56k mais si j'y vais ce sera le 39  :jap:  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34091564
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 17:42:08  profilanswer

Hum, maintenant je me demande ce que madame me dirait au tél dans une telle circonstance.... allez j'imagine :"tu peux abandonner, tu es déjà mon héros d'avoir tenu jusque là" :D

n°34091754
bikounou
Posté le 24-04-2013 à 18:03:17  profilanswer

Moielle me le dit avant d'avoir pris le départ du 100km :o

n°34091827
tanguy12
Posté le 24-04-2013 à 18:10:36  profilanswer

oui, c'est un pour ça que je peux imaginer la scène, je suis habitué des  "s'inscrire pour un semi marathon, tu es déjà tellement courageux"

n°34094190
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-04-2013 à 21:40:45  profilanswer

Test effectué à l'instant, ma copine aurait dit : "non, tu as fait la moitié avec de l'avance, tu continues, pense à ton fils qui sera fier de toi".  :love:  :love:

n°34094922
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-04-2013 à 22:16:13  profilanswer

Sinon, pour revenir à Quechua, pas mal de nouveaux produits TRAIL : http://store.quechua.com/mountain- [...] ports.html

J'ai vu de nouveaux sac à dos, par exemple, avec un extend 0-2L (juste à poche à eau) à 15€. C'est donné, à ce prix là.  :pt1cable:

n°34095064
wintrow
Posté le 24-04-2013 à 22:22:59  profilanswer

Beau CR  j'en avais aussi grave chié dans la montée a Champex.
Par contre j'y ai mangé une grosse assiette de pâtes et ça m'a relancé :D

n°34096580
Tyler
Posté le 25-04-2013 à 01:15:47  profilanswer

Ils font dans le minimaliste Quechua avec ce sac 0-2L  :D

[HS-Bitume] Récit du Marathon de Nantes en ligne : http://www.intomywild.com/marathon-de-nantes-2013
+ petit test matos à la fin :o
[/HS-Bitume]

:hello:

n°34097264
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-04-2013 à 08:32:38  profilanswer

_kev_ a écrit :

Beau CR ! C'est bien d'avoir ce genre de retour. :)
Et c'est la qu'on voit que c'est le mental et la gestion de course qui font la différence dans les courses longues, car t'avais de la marge sur les barrières horaires! Après ça te servira pour tes prochaines courses c'est sur !
A moyen/long terme la CCC est un objectif aussi pour moi, bon va falloir un paquet de courses de prépa pour apprendre à gérer cette course :o!

Mais on voit que t'avais déjà du potentiel à la course de montagne, pour avoir autant d'avance sur les barrières horaires, sans soucis particuliers et tout ça avec "si peu" de prépa.  

tanguy12 a écrit :

Bon ben La poutance, on se donne rdv à la ccc 2014 ;). et on la finit ;)

Ceci dit, ce récit montre que les pts qualif c'est pas mal: à la fois 2pts en 2 courses ça parait trop peu, on peut faire 2x 40k/2300 D+ juste dans les barrières horaires, mais bon mine de rien c'est déjà ça de pris en terme de préparation à toute la gestion (fatigue physique, morale, alimentation)

Merci :)
Pour la CCC 2014, c'est un objectif un peu caché au fond de mon esprit pour le moment, j'y verrai plus clair après la maxi-race, selon le déroulement :)
En tout cas, mon collègue qui sera avec moi sur la maxi-race est partant pour refaire la CCC...
Mais clairement, l'échec m'a servi... Les points de qualif sont vraiment un mal nécessaire, même si apparemment cela entraine un peu de dérive sur certaines courses où les mecs vont seulement pour faire les points, et pas toujours dans un bon esprit.

Tyler a écrit :

C'était juste suicidaire de se lancer dans une course de montagne avec si peu d'xp et de prépa, c'est déjà pas mal d'avoir fait la moitié  :p  
Bon vengeance à la Maxi Race alors, je fais le demi-tour on essayera de se croiser!

A posteriori ouais, je me dis que c'était un peu suicidaire...Mais je suis d'un naturel optimiste...ça aurait pu passer :D
On se croisera peut-être là bas en effet. Il part quand le marathon à Annecy?

Millsap a écrit :

Et beau CR de la CCC, même sans trop de prépa tu t'en étais pas mal sorti quand même!
Ca va être la fête si tu la refais et finis en 2014, une belle revanche  [:yaisse1]

En effet :) Quand je repense à l'ambiance sur la ligne d'arrivée à Chamonix le midi, avec la musique, le monde qui est là, le frisson que j'avais en voyant passer les finishers...Ca serait la fête en effet!  

perrout a écrit :

Quel beau CR [:jabbernaute]. Merci pour le retour. Tu avais deja ecrit ce texte avant ou bien tu te souviens de tous ces details 5 ans apres? Parce que sinon ca t'a bien marqué on dirait.
Et le coup de la femme non supportive, je connais :D  

Non, je me souviens bien de tout ces détails, même 5 ans après :D Mais je me souviens facilement de détails, quelque soit le domaine :D
Cela dit, ça reste une expérience marquante pour moi, mais vraiment dans le bon sens.

Cette fois-ci, je brieferai madame pour lui dire de me botter el cul si jamais je l'appelle pendant un gros coup de mou :D

wintrow a écrit :

Beau CR  j'en avais aussi grave chié dans la montée a Champex.
Par contre j'y ai mangé une grosse assiette de pâtes et ça m'a relancé :D

Moi ça m'a relancé pour rentrer à l'hotel :o

n°34097296
Tyler
Posté le 25-04-2013 à 08:38:50  profilanswer

On part à 9h donc je devrais être à Annecy vers 16h, vous c'est 3h ça va piquer :D
T'as une fourchette de temps en tête?

n°34097304
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-04-2013 à 08:39:29  profilanswer

Tyler a écrit :

Ils font dans le minimaliste Quechua avec ce sac 0-2L  :D

[HS-Bitume] Récit du Marathon de Nantes en ligne : http://www.intomywild.com/marathon-de-nantes-2013
+ petit test matos à la fin :o
[/HS-Bitume]

:hello:

J'aime bien le look des trucs quechua :) Reste à voir ce que ça donne niveau qualité. Personnellement, plus ça avance, et plus je me conforte dans l'idée qu'acheter peu, mais en y mettant le prix, est la bonne option (enfin, pour moi). Même si les prix explosent complètement pour des équipements juste un peu mieux ou un peu plus confortable (je veux dire, l'augmentation de prix n'est pas proportionnelle avec celle de qualité/fonctionnalité/confort), ben c’est quand même vachement agréable d'avoir du matos fiable :o

Du coup, toujours sur al partie matos, tu sembles très tiède sur le Xbionic fennec. A vu du prix, tu as pas mal de reproche à faire au tee-shirt.  

Joli CR ultra détaillé du marathon! A mon avis si tu t'en colles un comme gros objectif d'une saison ou partie de saison avec un entrainement adéquat, tu tapes les 3h15.
J'ai dans l'idée de me faire un marathon soit en fin d'année, soit l'année prochaine, avec une vraie prépa dédiée...Avant de me remettre sérieusement à courir, mon objectif est de 3h30. je garderai ça en tête, mais avec le secret espoir de faire 3h15 quand même :o

n°34097334
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-04-2013 à 08:44:28  profilanswer

Tyler a écrit :

On part à 9h donc je devrais être à Annecy vers 16h, vous c'est 3h ça va piquer :D

Ouais, départ à 3h, ça va être dur de dormir avant :)
Ma fourchette de temps, c'est les barrières horaires, donc 18h 17h59 de course maximum :o  
Je ne me mets aucune pression pour finir dans un temps donné. L'objectif est la ligne d'arrivée dans le temps imparti, rien de plus. Après, selon les sensations avec mon pote, on verra comme ça avance, en en gardant toujours sous le pied. Je ne me vois absolument pas rechercher une performance (autre que celle de terminer) sur un ultra de +80km, j'ai trop peu d'expérience.

On verra au Vignemale cet été si y'a moyen de se faire un peu mal :D

n°34097708
jpegfr
Posté le 25-04-2013 à 09:33:20  profilanswer

Tyler a écrit :

Tu cours Dimanche Tyler ?
1 semaine après le marathon tu es remis et 100% opérationnel ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°34099112
Tyler
Posté le 25-04-2013 à 11:06:07  profilanswer

Nan t'es fou je suis pas kilianito, c'est le 26 Mai! :D

n°34099180
Tyler
Posté le 25-04-2013 à 11:10:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Du coup, toujours sur al partie matos, tu sembles très tiède sur le Xbionic fennec. A vu du prix, tu as pas mal de reproche à faire au tee-shirt.

Joli CR ultra détaillé du marathon! A mon avis si tu t'en colles un comme gros objectif d'une saison ou partie de saison avec un entrainement adéquat, tu tapes les 3h15.
J'ai dans l'idée de me faire un marathon soit en fin d'année, soit l'année prochaine, avec une vraie prépa dédiée...Avant de me remettre sérieusement à courir, mon objectif est de 3h30. je garderai ça en tête, mais avec le secret espoir de faire 3h15 quand même :o

Disons que le produit est très bien mais trop fragile pour mon utilisation, après à l'entrainement cet été ça sera parfait, avec l'hydro set à la main sur des courses courtes aussi, mais ouai, trop fragile!

Si tu cours le 10 sous les 40min, que tu finis la Maxi Race et que tu arrives à faire une bonne prépa c'est 3h15 mini assuré  :jap:

Ok pour le timing pour la course, pareil tu auras pas mal d'avance sur les 18h si tout va bien! Je serais sur place le samedi donc on essayera de se voir et pk pas à l'arrivée, je reviendrai après ma douche :)

n°34101484
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-04-2013 à 14:06:19  profilanswer

Pour arriver à 3h15 sur Marathon, il faut valoir 1h32-33 sur semi, et ne pas se prendre de mur.
C'est jouable Tyler, mais à mon avis, il faut se consacrer 6 mois à cela.  :whistle:

Sinon, je suis aussi de l'avis de la poutance sur les produits: la qualité avant tout, quitte à mettre le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 25-04-2013 à 14:07:11
n°34102451
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-04-2013 à 15:01:13  profilanswer

Parinou a écrit :

Pour arriver à 3h15 sur Marathon, il faut valoir 1h32-33 sur semi, et ne pas se prendre de mur.
C'est jouable Tyler, mais à mon avis, il faut se consacrer 6 mois à cela.  :whistle:  

C'est clair, il faut une bonne prépa dédiée à cela, et idéalement dès l'hiver pour un marathon du mois de mai. Travail de vitesse, et surtout du seuil marathon long par la suite (les séances genre 5k - 3k -2k...etc) lors de la prépa spécifique marathon. Une petite sortie longue le week-end, et vu tes temps sur course sur route et trails Tyler, ça devrait passer :)

n°34102516
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-04-2013 à 15:04:10  profilanswer

Tyler a écrit :

Disons que le produit est très bien mais trop fragile pour mon utilisation, après à l'entrainement cet été ça sera parfait, avec l'hydro set à la main sur des courses courtes aussi, mais ouai, trop fragile!

Si tu cours le 10 sous les 40min, que tu finis la Maxi Race et que tu arrives à faire une bonne prépa c'est 3h15 mini assuré  :jap:  

Ok pour le timing pour la course, pareil tu auras pas mal d'avance sur les 18h si tout va bien! Je serais sur place le samedi donc on essayera de se voir et pk pas à l'arrivée, je reviendrai après ma douche :)

Ah ouais tiens, l'hydroset, ça commence à me tenter ce petit truc :D
T'as pas essayé avec la flasque de 500ml?

L'an prochain (ou en fin d'année, selon la forme), objectif moins de 39 sur 10k et un marathon sous les 3h30.

n°34102600
bikounou
Posté le 25-04-2013 à 15:08:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah ouais tiens, l'hydroset, ça commence à me tenter ce petit truc :D
T'as pas essayé avec la flasque de 500ml?

L'an prochain (ou en fin d'année, selon la forme), objectif moins de 39 sur 10k et un marathon sous les 3h30.

Moins de 3h15 si moins de 39 au 10K! Faut pas déconner surtout vu que tu fais du long, tu dois avoir l'endurance!

n°34103429
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-04-2013 à 15:49:40  profilanswer

bikounou a écrit :

Moins de 3h15 si moins de 39 au 10K! Faut pas déconner surtout vu que tu fais du long, tu dois avoir l'endurance!

Je suis prudent :o
Et je pense sincèrement avoir envie de refaire de la vitesse (donc objectif 10k) après les trails longs de cet été :D
Le marathon, on verra surement l'an prochain (à moins que celui de la Rochelle... :D )

n°34110552
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-04-2013 à 09:32:27  profilanswer

Depart de l'Ultra Trail du Mont Fuji, au Japon.
Beau plateau (Chaigneau, Chorier, ...) mais je ne m'explique pas pourquoi car ce n'est que la 2eme edition.
Sans doute une volonte des marques d'envoyer un baleze et conquerir le marche Japonnais qui est relativement vaste.  :??:

---------------
n°34110559
paco fpg
Posté le 26-04-2013 à 09:32:59  profilanswer

bonjour
pouvez vous me conseiller un régime alimentaire avant mon trail de 20km samedi après midi?
cordialement

n°34110604
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2013 à 09:37:05  profilanswer

Pâtes Pâtes Pâtes ...
Mais pour un 20km il n'est pas nécessaire de faire quelque chose d'ultra spécifique.

n°34110690
bikounou
Posté le 26-04-2013 à 09:44:35  profilanswer

perrout a écrit :

Depart de l'Ultra Trail du Mont Fuji, au Japon.
Beau plateau (Chaigneau, Chorier, ...) mais je ne m'explique pas pourquoi car ce n'est que la 2eme edition.
Sans doute une volonte des marques d'envoyer un baleze et conquerir le marche Japonnais qui est relativement vaste.  :??:

Chorier l'a gagné l'année dernière et chaigneau est du team thenorthface qui est sponsor de l'épreuve.
Il y a surtout des "pointures" françaises quand même...

n°34110752
paco fpg
Posté le 26-04-2013 à 09:47:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pâtes Pâtes Pâtes ...
Mais pour un 20km il n'est pas nécessaire de faire quelque chose d'ultra spécifique.

merci
cordialement

n°34111123
duckjerry
Posté le 26-04-2013 à 10:10:53  profilanswer

bikounou a écrit :

Chorier l'a gagné l'année dernière et chaigneau est du team thenorthface qui est sponsor de l'épreuve.
Il y a surtout des "pointures" françaises quand même...

Dans mes souvenirs de l'an dernier,  chorier disait qu'il y avait beaucoup de bitume,  étonnant qu'il y retourne

n°34111408
bikounou
Posté le 26-04-2013 à 10:28:53  profilanswer

duckjerry a écrit :

Dans mes souvenirs de l'an dernier,  chorier disait qu'il y avait beaucoup de bitume,  étonnant qu'il y retourne

Ils ont changé certaines portions il me semble pour en éviter certaines

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)