Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°43091514
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-09-2015 à 20:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

santroll a écrit :

Par contre je crois que Batman et Cousteau seront de la partie :o

c'est qui batman ? :o
edit : "bruce wayne" proof :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 01-09-2015 à 20:32:06

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 20:30:47  profilanswer
 

n°43092380
sarsipius
Posté le 01-09-2015 à 21:49:36  profilanswer
 

salut tout le monde

 

mon camelback a une fuite entre le flexible et la poche à eau
actuellement j'ai un sac salomon agile 7 ou équivalent, une ceinture salomon avec 2 petits bidons rigides (dont 1 que j'ai perdu) et toujours chez salomon une sorte de gant avec bidon souple de 500ml avec pochette pour clés, etc.

 

bref je lorgne du côté des vestes slab permettant de porter 2 bidons souples de 500ml avec une poche pour clé et lecteur mp3

 

j'hésite entre la slab skin3 5set et la sense ultra

 

à part la poche arrière pour la poche à eau dans la première, il y a une grosse différence de confort entre les 2 ?

 

vous utilisez laquelle ?

 

sinon j'ai remarqué que sur tous mes produits salomon les fermetures éclaires s'oxydent super rapidement avec la transpiration
comment vous les entretenez ?

 

merci

Message cité 3 fois
Message édité par sarsipius le 01-09-2015 à 22:17:59

---------------
Mon feedback
n°43092500
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-09-2015 à 22:00:07  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

sinon j'ai remarqué que sur tous mes produits salomon les fermetures éclaires s'oxydent super rapidement avec la transpiration
comment vous les entretenez ?

j'en ai pas, mais un coup très léger de WD40, à tout hasard ?


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°43092595
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-09-2015 à 22:11:08  profilanswer
 

Perso j'ai le 12L.
Pour ton utilisation c'est peut être overkill.
 
Mais bon qui peu le plus peu le moins d'autant plus que même vide le 12L ne bouge pas.
 
Sinon pas de soucis d’oxydation avec mes fermetures éclaires vu qu'elles sont toutes en plastique.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°43092740
bikounou
Posté le 01-09-2015 à 22:27:28  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

 

5 jours à sare
10 à meillon


Au moins tu ne seras pas loin de la rhune!! :D
Le reste est en Béarn, pas en basquie!!! ;)

n°43093342
Lnaymir
Posté le 01-09-2015 à 23:37:27  profilanswer
 

sarsipius a écrit :


sinon j'ai remarqué que sur tous mes produits salomon les fermetures éclaires s'oxydent super rapidement avec la transpiration
comment vous les entretenez ?

 

merci


J'ai acheté un vieux sac de trail salomon d'occase pour 8€, la fermeture du devant avait bien du mal, un petit coup de WD40 et ça va beaucoup mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par Lnaymir le 01-09-2015 à 23:38:32
n°43093357
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 01-09-2015 à 23:39:14  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Au moins tu ne seras pas loin de la rhune!! :D
Le reste est en Béarn, pas en basquie!!! ;)


et c'est bien mieux le Béarn (vallée d'ossau, d'aspe etc)


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°43094143
sarsipius
Posté le 02-09-2015 à 07:49:40  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Perso j'ai le 12L.
Pour ton utilisation c'est peut être overkill.
 
Mais bon qui peu le plus peu le moins d'autant plus que même vide le 12L ne bouge pas.
 
Sinon pas de soucis d’oxydation avec mes fermetures éclaires vu qu'elles sont toutes en plastique.


 
j'ai l'impression que le 12l est plus pratique que le 5l
pour le sense ultra d'après ce que j'ai lu hier soir, il n'est pas très confortable avec les bidons parce qu'il est trop souple
 

Lnaymir a écrit :


J'ai acheté un vieux sac de trail salomon d'occase pour 8€, la fermeture du devant avait bien du mal, un petit coup de WD40 et ça va beaucoup mieux !


 
merci pour l'info


---------------
Mon feedback
n°43094196
Sebwap
Posté le 02-09-2015 à 08:08:45  profilanswer
 

Pour l'ecotrail 80, l'extend 12l de d4 suffit hein ?
Vous me faites peur avec les prix la :D

n°43094239
santroll
Posté le 02-09-2015 à 08:18:20  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Je viens de tester tout ça.
Ça fonctionne bien, c'est cool  :jap:

 

Le fait que ça passe en 1pt/sec en mode navigation c'est bon a savoir. Mais a part gros problème pour ma course ça devrait tenir  :o
Enfin j'espère [:darms]


D'ailleurs petite astuce, j'ai remarqué que quand la montre perd le GPS, c'est parfois très long avant qu'elle ne le retrouve, lancer la navigation permet de forcer la recherche du GPS et de retrouver les satellites plus rapidement (on peut ensuite la désactiver).

Atlantis a écrit :

c'est qui batman ? :o
edit : "bruce wayne" proof :o


Voir ici

sarsipius a écrit :

salut tout le monde

 

mon camelback a une fuite entre le flexible et la poche à eau
actuellement j'ai un sac salomon agile 7 ou équivalent, une ceinture salomon avec 2 petits bidons rigides (dont 1 que j'ai perdu) et toujours chez salomon une sorte de gant avec bidon souple de 500ml avec pochette pour clés, etc.

 

bref je lorgne du côté des vestes slab permettant de porter 2 bidons souples de 500ml avec une poche pour clé et lecteur mp3

 

j'hésite entre la slab skin3 5set et la sense ultra

 

à part la poche arrière pour la poche à eau dans la première, il y a une grosse différence de confort entre les 2 ?

 

vous utilisez laquelle ?

 

sinon j'ai remarqué que sur tous mes produits salomon les fermetures éclaires s'oxydent super rapidement avec la transpiration
comment vous les entretenez ?

 

merci


Slab Sense Ultra Set sans hésiter, même si le 5l est confortable, le 3l est encore mieux, on ne le sent pas sur le dos et en plus la contenance est équivalente et il est plus pratique.
Pour l'entretien, en machine après chaque sortie avec les fringues, vu que c'est que du tissu aucun problème.


Message édité par santroll le 02-09-2015 à 08:20:36
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 08:18:20  profilanswer
 

n°43094245
lucas77
Posté le 02-09-2015 à 08:20:19  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Pour l'ecotrail 80, l'extend 12l de d4 suffit hein ?
Vous me faites peur avec les prix la :D


 
Pour l'ecotrail, une ceinture porte bidons avec des grandes poches peux suffire, donc le quechua extend est largement suffisant.  
 
Après les marques c'est beaucoup de marketing et un peu plus de confort. Mais tu vas pas mourir si tu n'as pas le dernier modèle Salomon.

n°43094249
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2015 à 08:21:21  profilanswer
 

babast a écrit :


Nous sommes passés, enfin c'est surtout mon point de vue, à certains endroits pas spécialement sécurisés (hors descente du Passeur de Pralognan avec corde, les montagnards peuvent s'en passer, pas moi !).
C'est une infime partie de la course, mais il serait dommage qu'elle s'arrête là !
Selon moi une course dite technique n'a pas forcément besoin d'être dangereuse (on risque sa peau tout de même). Je n'avais pas eu ce sentiment sur la CCC. Pour certains c'est peut être grisant :D  
Je me suis vautré dans des racines, au pire je risquais une entorse ou un bobo à l'épaule, je dirais que ça fait partie de la course. La même chute au bord d'un ravin, euh comment dire...
Aujourd'hui, il n'y a pas eu de gros accidents à ma connaissance sur ces courses... l'orga touche du bois je pense...


 
C'est vraiment un ressenti perso car je n'ai pas trouve de passages particulierement dangereux. Meme la descente du passeur aurait pu etre sans corde (car impossible de courir, on a tout le temps d'assurer ses appuis). Le passage du cure, en bord de falaise, il fait 3m de large. Ce sont tous des chemins de rando, qui, quand ils sont techniques, sont incourables donc on y passe tres lentement.
Le probleme ca doit etre la lucidite, mais je pense que le corps humain est assez bien fait que pour mobiliser toutes ses ressources a l'approche d'un danger (encore faut-il le detecter). D'ou, pour moi, le peu d'accident en course (qui semble un vrai miracle au vu des hordes de coureurs, pas toujours aguerris, qui se lancent en montagne)
 
Mais je comprends bien votre point de vue. Je ne suis pas pour la securite a outrance mais d'un autre cote il ne faut pas exagerer l'exposition sur un trail (comme ce fameux ITT avec glaciers, crevasse, certes securise mais on s'ecarte de la "course" en montagne). Une bonne description du parcours, des mises en gardes et une auto evaluation du coureur devrait suffire. Etonnament, ca semble bien fonctionner jusqu'a present :D


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°43094257
santroll
Posté le 02-09-2015 à 08:23:46  profilanswer
 

perrout a écrit :


 
C'est vraiment un ressenti perso car je n'ai pas trouve de passages particulierement dangereux. Meme la descente du passeur aurait pu etre sans corde (car impossible de courir, on a tout le temps d'assurer ses appuis). Le passage du cure, en bord de falaise, il fait 3m de large. Ce sont tous des chemins de rando, qui, quand ils sont techniques, sont incourables donc on y passe tres lentement.
Le probleme ca doit etre la lucidite, mais je pense que le corps humain est assez bien fait que pour mobiliser toutes ses ressources a l'approche d'un danger (encore faut-il le detecter). D'ou, pour moi, le peu d'accident en course (qui semble un vrai miracle au vu des hordes de coureurs, pas toujours aguerris, qui se lancent en montagne)
 
Mais je comprends bien votre point de vue. Je ne suis pas pour la securite a outrance mais d'un autre cote il ne faut pas exagerer l'exposition sur un trail (comme ce fameux ITT avec glaciers, crevasse, certes securise mais on s'ecarte de la "course" en montagne). Une bonne description du parcours, des mises en gardes et une auto evaluation du coureur devrait suffire. Etonnament, ca semble bien fonctionner jusqu'a present :D


Faudrait faire des recherches, mais je pense qu'il y a bien plus de morts sur les trails par arrêt cardiaque que par chute dans le ravin.

n°43094365
Sebwap
Posté le 02-09-2015 à 08:42:32  profilanswer
 

lucas77 a écrit :


 
Pour l'ecotrail, une ceinture porte bidons avec des grandes poches peux suffire, donc le quechua extend est largement suffisant.  
 
Après les marques c'est beaucoup de marketing et un peu plus de confort. Mais tu vas pas mourir si tu n'as pas le dernier modèle Salomon.


 
Le seul truc pas pratique c'est l'impossibilité d'avoir deux bidons pour gérer eau et boisson d'effort.
Mais je pense que j'achèterai des pastilles pour les sel minéraux dans la poche à eau, et zou.

n°43094482
bikounou
Posté le 02-09-2015 à 09:02:01  profilanswer
 

vbdc a écrit :


et c'est bien mieux le Béarn (vallée d'ossau, d'aspe etc)


C'est pas pareil plutôt :o

n°43094585
tanguy12
Posté le 02-09-2015 à 09:14:06  profilanswer
 

santroll a écrit :


Faudrait faire des recherches, mais je pense qu'il y a bien plus de morts sur les trails par arrêt cardiaque que par chute dans le ravin.


effectivement c'est le cas, mais ça change rien à la réflexion pour moi

n°43094805
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2015 à 09:39:21  profilanswer
 

Deux graphes pour se pignoler. [:didier frogba] (en attendant le CR de la poutance :o )
 
D'abord le traditionnel ranking, juste pour illustrer notre chasse-croise avec babast en debut de course. On a du marcher cul-a-cul dans le Fort de la Platte :D
http://i.imgur.com/IP8FRVr.png
 
Ensuite, plus inedit, des split exprimes en % du temps de course total:
http://i.imgur.com/YjbsnHg.png
 
J'avais trouve interessante cette approche qui disait que, elite ou dernier, on passait +/- la meme proportion de temps dans chaque section de la course. C'etait pratique pour se faire un roadbook sur base des annees precedentes et en plus cette methode prend indirectement en compte la fatigue.
 
Exemple ici, pour la premiere montee au col Checrouit, nous prenons tous les trois entre 4 et 5% de notre temps de course total. Pour chaque etape, ces pourcentages sont assez coherents, malgre notre temps de course tres different.
 
On remarque quelques anomalies interessantes:
 
- la poutance prend plus de temps (toujours proportionnellement) dans son debut de course que babast et moi. Il passe egalement beaucoup de temps dans la montee au Fort de la Platte et au Passeur (bien que son temps soit bien meilleur que le notre). Il a donc fait une meilleure 2eme partie de course.
- La section du col Joly semble discriminante (de 9.4% pour la poutance a 12.1% pour babast)
- Je me sentais bien dans la section de La gitte et tres mal au Tricot : cela se traduit bien ici.
 
Bref, j'ai trouve cette lecture de la course assez interessante.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°43094811
santroll
Posté le 02-09-2015 à 09:40:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


effectivement c'est le cas, mais ça change rien à la réflexion pour moi


La réflexion est intéressante, aucun doute là-dessus mais c'est un problème difficile à résoudre pour 2 raisons selon moi :

  • Le ressenti du danger est très personnel et dépend de l'expérience en montagne (il y a 10 ans je passais à 4 pattes des passages où je cours presque maintenant)
  • Tu peux tomber de 2m dans un endroit peu exposé et te tuer ou tomber dans un passage aérien de 20m et ressortir indemne, il y a une part de chance là dedans

n°43094998
Boucher-a-​pied
Posté le 02-09-2015 à 09:55:43  profilanswer
 

HAPPY B-DAY GENYA !

n°43095036
santroll
Posté le 02-09-2015 à 09:58:30  profilanswer
 

perrout a écrit :

Deux graphes pour se pignoler. [:didier frogba] (en attendant le CR de la poutance :o )
 
Bref, j'ai trouve cette lecture de la course assez interessante.


Intéressant en effet [:classe++]

n°43095115
babast
Cartes postales
Posté le 02-09-2015 à 10:05:27  profilanswer
 

perrout a écrit :


 
C'est vraiment un ressenti perso car je n'ai pas trouve de passages particulierement dangereux. Meme la descente du passeur aurait pu etre sans corde (car impossible de courir, on a tout le temps d'assurer ses appuis). Le passage du cure, en bord de falaise, il fait 3m de large. Ce sont tous des chemins de rando, qui, quand ils sont techniques, sont incourables donc on y passe tres lentement.
Le probleme ca doit etre la lucidite, mais je pense que le corps humain est assez bien fait que pour mobiliser toutes ses ressources a l'approche d'un danger (encore faut-il le detecter). D'ou, pour moi, le peu d'accident en course (qui semble un vrai miracle au vu des hordes de coureurs, pas toujours aguerris, qui se lancent en montagne)
 
Mais je comprends bien votre point de vue. Je ne suis pas pour la securite a outrance mais d'un autre cote il ne faut pas exagerer l'exposition sur un trail (comme ce fameux ITT avec glaciers, crevasse, certes securise mais on s'ecarte de la "course" en montagne). Une bonne description du parcours, des mises en gardes et une auto evaluation du coureur devrait suffire. Etonnament, ca semble bien fonctionner jusqu'a present :D


 
Oui le Passeur peut se faire sans corde, cela rassure juste (pour moi en tout cas). Le passage du Curé ne m'a posé aucun problème car très large finalement. J'ai le souvenir dans la montée au Passeur d'un passage sur un pierrier, donc chemin pas vraiment marqué, où un écart (une pierre qui roule sous le pied par exemple) pouvait se traduire par une chute de plusieurs dizaines voire centaine de mètres. En soit cela reste un passage pas si dur que cela, mais il ne faut pas chuter !

n°43095270
babast
Cartes postales
Posté le 02-09-2015 à 10:19:14  profilanswer
 

perrout a écrit :

Deux graphes pour se pignoler. [:didier frogba] (en attendant le CR de la poutance :o )
 
D'abord le traditionnel ranking, juste pour illustrer notre chasse-croise avec babast en debut de course. On a du marcher cul-a-cul dans le Fort de la Platte :D
http://i.imgur.com/IP8FRVr.png
 
Ensuite, plus inedit, des split exprimes en % du temps de course total:
http://i.imgur.com/YjbsnHg.png
 
J'avais trouve interessante cette approche qui disait que, elite ou dernier, on passait +/- la meme proportion de temps dans chaque section de la course. C'etait pratique pour se faire un roadbook sur base des annees precedentes et en plus cette methode prend indirectement en compte la fatigue.
 
Exemple ici, pour la premiere montee au col Checrouit, nous prenons tous les trois entre 4 et 5% de notre temps de course total. Pour chaque etape, ces pourcentages sont assez coherents, malgre notre temps de course tres different.
 
On remarque quelques anomalies interessantes:
 
- la poutance prend plus de temps (toujours proportionnellement) dans son debut de course que babast et moi. Il passe egalement beaucoup de temps dans la montee au Fort de la Platte et au Passeur (bien que son temps soit bien meilleur que le notre). Il a donc fait une meilleure 2eme partie de course.
- La section du col Joly semble discriminante (de 9.4% pour la poutance a 12.1% pour babast)
- Je me sentais bien dans la section de La gitte et tres mal au Tricot : cela se traduit bien ici.
 
Bref, j'ai trouve cette lecture de la course assez interessante.


 
Alors que moi au pour le Col du Tricot j'avais retrouvé du jus ! Très instructifs ces graphes !
Sur la section du Col Joly, on la fait de nuit sauf La Poutance, et je crois me rappeler que sur cette partie il y avait quelques passages dans des "ornières" où je ne voyais pas tout de suite les balises et me retrouvait pas toujours pile sur la bonne trajectoire... j'ai un peu zigzagué et mes suiveurs aussi. De jour cela devait être plus facile  :whistle:  

n°43095503
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2015 à 10:34:47  profilanswer
 

babast a écrit :


 
Alors que moi au pour le Col du Tricot j'avais retrouvé du jus ! Très instructifs ces graphes !
Sur la section du Col Joly, on la fait de nuit sauf La Poutance, et je crois me rappeler que sur cette partie il y avait quelques passages dans des "ornières" où je ne voyais pas tout de suite les balises et me retrouvait pas toujours pile sur la bonne trajectoire... j'ai un peu zigzagué et mes suiveurs aussi. De jour cela devait être plus facile  :whistle:  


 
En fait il faudrait faire pour chaque section, une moyenne de tout le peloton. A ce moment la, on modelise des temps de passages moyens pour une TDS. Il suffit de rentrer son objectif final et on a son roadbook :D
Plus facile, je pourrais ajouter les temps du vainqueur pour comparer.
 
EDIT: here we go, avec le 1er et le dernier:
 
http://i.imgur.com/GHBHUdq.png
Quelques observations:
- Le premier consacre "plus de temps" sur la 1ere montee, et aussi sur le plat final
- 2% de ma course passes a BSM  :sol:  
- le dernier descend le passeur de nuit: paf gros pourcentage
- Il y a des passages ou on est vraiment egaux: col de chavanne (montee pas tres longue et assez reguliere) et la descente des Houches (pourtant apres 100km)


Message édité par perrout le 02-09-2015 à 10:50:50

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°43095910
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-09-2015 à 11:02:04  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

HAPPY B-DAY GENYA !


 
Toi tu veux que je truque le classement ITRA :o
Merci  [:julian33:4]

n°43095958
Boucher-a-​pied
Posté le 02-09-2015 à 11:04:57  profilanswer
 

Ma carrière de traileur est morte dans l'œuf le classement ITRA CR n'est pas pour moi  :o

n°43095967
tanguy12
Posté le 02-09-2015 à 11:05:22  profilanswer
 

BSM on peut aussi noter la différence la plus énorme en %: le premier y passe en fusée

n°43096564
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2015 à 11:44:54  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

BSM on peut aussi noter la différence la plus énorme en %: le premier y passe en fusée


OMG oui, 3 minutes d'arret  [:pere dodu:4]  
OK, ils ont des assistants rodes, type arret de F1. Mais pour le coup ils doivent pas trop se reposer...


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°43097103
babast
Cartes postales
Posté le 02-09-2015 à 12:25:48  profilanswer
 

perrout a écrit :


OMG oui, 3 minutes d'arret  [:pere dodu:4]  
OK, ils ont des assistants rodes, type arret de F1. Mais pour le coup ils doivent pas trop se reposer...


 
Yep, il serait intéressant d'avoir les temps d'arrêts totaux pour chacun... hors je n'ai vu qu'à BSM un bip en entrée et un bip en sortie.
Par exemple, j'ai passé plus de 45' au ravito du Cormet de Roselend ! (manger, se changer tranquillement quoi !), ça fausse la durée réelle de course sur la section Cormet/La Gitte.
 
A la louche, sur la course cela doit représenter 2 à 3h d'arrêt pour moi, les elites ça doit pas faire 1h je pense...
A voir si pour La Poutance c'est pareil, avec une optimisation des ravitos ?

n°43097266
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2015 à 12:41:55  profilanswer
 

babast a écrit :


 
Yep, il serait intéressant d'avoir les temps d'arrêts totaux pour chacun... hors je n'ai vu qu'à BSM un bip en entrée et un bip en sortie.
Par exemple, j'ai passé plus de 45' au ravito du Cormet de Roselend ! (manger, se changer tranquillement quoi !), ça fausse la durée réelle de course sur la section Cormet/La Gitte.
 
A la louche, sur la course cela doit représenter 2 à 3h d'arrêt pour moi, les elites ça doit pas faire 1h je pense...
A voir si pour La Poutance c'est pareil, avec une optimisation des ravitos ?


Je m'attendais a avoir les mesures in/out au moins au Cormet et aux contamines ou, potentiellement, on prend son temps.
Sur la CCC si je me souviens bien y avait plusieurs fois in/out a Arnuva, Champex, Trient et Vallorcine.
Ca change enormement de choses, c'est generalement avec un ravito rapide que tu gagnes 100 places (pour les milieu de peloton) [:jluc:2]


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°43097284
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 02-09-2015 à 12:44:22  profilanswer
 

Il y a moyen d'éditer un .gpx pour des données horaires ? Si oui comment ?
J'ai des randonnées que j'aimerais mettre sur strava mais comme il y que la trace sans rien d'autre il a pas l'air d'accord.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°43097513
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-09-2015 à 13:10:28  profilanswer
 

babast a écrit :


 
Yep, il serait intéressant d'avoir les temps d'arrêts totaux pour chacun... hors je n'ai vu qu'à BSM un bip en entrée et un bip en sortie.
Par exemple, j'ai passé plus de 45' au ravito du Cormet de Roselend ! (manger, se changer tranquillement quoi !), ça fausse la durée réelle de course sur la section Cormet/La Gitte.
 
A la louche, sur la course cela doit représenter 2 à 3h d'arrêt pour moi, les elites ça doit pas faire 1h je pense...
A voir si pour La Poutance c'est pareil, avec une optimisation des ravitos ?


 
La poutance il est tellement easy qu'il ne s'arrête pas :jap:

n°43097972
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-09-2015 à 13:51:10  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
La poutance il est tellement easy qu'il ne s'arrête pas :jap:


Ah ah, je ne me suis jamais spécialement pressé aux ravitos (détails dans le CR en cours de rédaction et livré cet après-midi :o )
C'était un parti pris aussi: sur un ultra, vu que je ne joue....rien, ça me saoulait de faire le bourrin aux ravitos.
A BSM, apparemment je me suis arrêté 12', pourtant, j'ai déposé le sac sur la table, mangé ma soupe, regardé un peu si je voyais qqun dans la zone d'assistance, rempli 3 flasques...etc quasiment comme à chaque ravito, et toujours un échange cordial avec les bénévoles :D
Au Cormet, de mémoire, j'ai du passer environ 40' (changement de TS, chaussettes, soupe, pates, re-soupe, boire, recharge de la montre pendant ce temps, recharge des flasques en crème pour la suite....etc).
Parfois je pense à faire un lap à chaque entrée/sortie de ravito en course....là j'ai zappé, alors que ça aurait été intéressant justement sur du long comme ça...

n°43098131
Scott_
Posté le 02-09-2015 à 14:01:43  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ah ah, je ne me suis jamais spécialement pressé aux ravitos (détails dans le CR en cours de rédaction et livré cet après-midi :o )
C'était un parti pris aussi: sur un ultra, vu que je ne joue....rien, ça me saoulait de faire le bourrin aux ravitos.
A BSM, apparemment je me suis arrêté 12', pourtant, j'ai déposé le sac sur la table, mangé ma soupe, regardé un peu si je voyais qqun dans la zone d'assistance, rempli 3 flasques...etc quasiment comme à chaque ravito, et toujours un échange cordial avec les bénévoles :D
Au Cormet, de mémoire, j'ai du passer environ 40' (changement de TS, chaussettes, soupe, pates, re-soupe, boire, recharge de la montre pendant ce temps, recharge des flasques en crème pour la suite....etc).
Parfois je pense à faire un lap à chaque entrée/sortie de ravito en course....là j'ai zappé, alors que ça aurait été intéressant justement sur du long comme ça...


 
 
Ah ça m'intéresse ça : comment tu recharges ta montre aux ravitos? Tu embarques sur toi le cordon + prise et il y a des prises à dispo dans les tentes?

n°43098145
santroll
Posté le 02-09-2015 à 14:03:10  profilanswer
 

Scott_ a écrit :


 
 
Ah ça m'intéresse ça : comment tu recharges ta montre aux ravitos? Tu embarques sur toi le cordon + prise et il y a des prises à dispo dans les tentes?


A mon avis il a une batterie portable, les prises je compterais pas trop dessus aux ravitos.

n°43098184
Scott_
Posté le 02-09-2015 à 14:05:16  profilanswer
 

Oui c'est ce que je me suis dit... Mais ma batterie portable je peux charger mon iphone avec ok, mais ma garmin c'est une "prise" pas un port usb, d'où ma question  :)

n°43098203
santroll
Posté le 02-09-2015 à 14:06:39  profilanswer
 

Scott_ a écrit :

Oui c'est ce que je me suis dit... Mais ma batterie portable je peux charger mon iphone avec ok, mais ma garmin c'est une "prise" pas un port usb, d'où ma question  :)


Sur les Suunto le câble de recharge de la montre a une prise usb, Suunto superior comme d'hab :o

n°43098324
Scott_
Posté le 02-09-2015 à 14:15:14  profilanswer
 

Oui, là on ne peut que s'incliner  :o

n°43098390
Boucher-a-​pied
Posté le 02-09-2015 à 14:19:22  profilanswer
 

santroll a écrit :


Sur les Suunto le câble de recharge de la montre a une prise usb, Suunto superior comme d'hab :o


 
Comme sur ma 910 bordel la concurrence a vraiment des années lumières d'avance !  :o

n°43098507
burbleee
Posté le 02-09-2015 à 14:25:28  profilanswer
 

Ma FR305 aussi avait ça :o

n°43098609
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-09-2015 à 14:30:13  profilanswer
 

sur ma 610 il y en avait déjà... :o.
mais ça obligeait à arrêter l'activité, ce qui n'est plus le cas sur la epix.

 

sur la ccc vous avez combien de sacs intermédiaires ?

 

les graphs tu te les farci à la main dans un tableur?


Message édité par Atlantis le 02-09-2015 à 14:33:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR