Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1862  1863  1864  1865  1866  1867
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42365359
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-06-2015 à 14:09:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

130 euros pour du made on France?

 

Je préfère payer 170 pour du made in Vietnam :o (la Chine commence à coûter trop cher, ça délocalise en Asie du sud est).

 

Édit : il faut ajouter 40 euros de flask, égalité avec Salomon!

bon ben vu les tarifs je vais refaire un tour à D4 et je prendrais ce genre de sac/flask dans 10 ans quand ça sera moins abusé :o

 

(pour l'irritation au col : pour les très longues sorties chaudes je prends un polo de tennis D4. rien de tel qu'un col confortable pour bien protéger)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 14:09:58  profilanswer
 

n°42365534
wintrow
Posté le 23-06-2015 à 14:23:07  profilanswer
 

J'ai trop hâte d'être vendredi, pire qu'un gamin qui attend que le père Noël soit passé  :bounce:

n°42365555
tanguy12
Posté le 23-06-2015 à 14:24:29  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

bon ben vu les tarifs je vais refaire un tour à D4 et je prendrais ce genre de sac/flask dans 10 ans quand ça sera moins abusé :o
 
(pour l'irritation au col : pour les très longues sorties chaudes je prends un polo de tennis D4. rien de tel qu'un col confortable pour bien protéger)


J'ai bien peur que si D4 doive sortir un modèle du genre, ils soient contraints de le placer assez haut en prix afin qu'il se vende correctement. Mais ça peut faire un bon -30%.
En soit même si le prix est délirant, je pourrais me laisser tenter, mais je voudrais pas faire d'erreur dans le modèle... Au moins chez d4 ça me ferait pas + chier que ça d'avoir un sac à 30€ qui finalement traîne au fonds de l'armoire.  
Je porte aussi en trail en général un col "cycliste", ça protège des irritations, du soleil, du froid...

n°42365631
julientapi​ero
Posté le 23-06-2015 à 14:31:26  profilanswer
 

CR Trail des crêtes, St-Paul-de-Jarrat.
 
Une histoire de famille.
 
Mes excuses par avance pour le pavé.
Tout d'abord le lieu : st-paul-de-jarrat, petite commune au pied des Pyrénées ariégeoises, dont Wikipedia annonce une densité de population de 56 hab/km2 ... Autant vous dire qu'on ne se marche pas dessus ! Et bien j'ai de la famille là-bas ; oncle maternel et ma tante, ainsi que les 3 cousins revenant régulièrement se ressourcer des tumultes citadins.
Cette commune devient durant une journée le siège de quelques centaines de coureurs venus profiter de 3 parcours au choix : 10km/400, 24/1600, 50/3700.
L'intérêt du 24km est qu'il apporte de magnifiques points de vue pour un trail court, et ainsi pouvoir profiter pleinement du reste de la journée...  
J'avais adoré le parcours l'an passé ; une montée en direction du pic de Lauzate (1800m), soit 1350 D+ sur 9,5 km, puis une descente alternant passages roulants, techniques, sentiers en sous-bois superbes, mini bosses de quelques dizaines de mètres mais nombreuses, et enfin un sacré coup-de-cul de 150-200 D+ droit dans la pente au 19ème km avant de redescendre sur st-paul. Moins d'un km de bitume sur tout le parcours, également un point positif.
Me revoilà donc inscrit, avec un peu plus d'expérience, et donc l'envie de faire mieux qu'en 2014 : 7ème en 2h25. La veille nous nous rendons aux dossards, récupérons celui de mon oncle qui fera également le 24km, et inscrivons madame qui décide, après des mois de réflexions, de se lancer sur le 10km.
Comme très souvent, la veille au soir se déroule au restaurant, Les Sapins, une très bonne adresse conviviale et gastronomique. Retour aux sources obligeant, c'est autour du canard que s'articulera l'entrée (foie gras mi-cuit) et le plat (magret aux morilles) ; le dessert sera léger, souffler aux framboises, un délice pour les papilles. Autant vous dire que le sommeil a été profond :)
Réveil 7h, le départ est à 8h30, à 100m ... On arrive avec mon oncle bien en avance, j'en profite pour trottiner et m'échauffer consciencieusement car l'objectif est de partir dans les 10 sans être dans le dur.
On est appelé à se présenter sous l'arche, puis le speaker annonce les 3 favoris ; le commandant Cousteau, Batman, et l'italien.
Pour le premier, c'est une histoire de bonnet qui malgré une absence de rouge ressemble étrangement au célèbre marin. Pour le second, le surnom vient simplement du fait qu'il était tout en noir. Pour le troisième, son nom et son prénom m'aident pour le surnom, avec un look des plus géniaux ; chaussures trail "sérieuses" mais un short de rando, un tee-shirt simple et rien d'autre ; ni eau ni à bouffer ... rien. Juste une imposante chevelure et une sympathie des plus communicatives.
Le speaker annonce une modification de parcours sur la dernière montée ; afin d'éviter le dré dan'l pentu, la montée se fera par un faux-plat montant, ne changeant donc pas le D+ mais "rallongeant" le parcours d'un km. Je fais rapidement des calculs : 2h25+1km-experience-motivation = ?
Le départ est lancé, je m'installe tranquillement de suite dans un groupe de 8-10. Dès le 2ème km de montée des positions s'installent : Batman prend les devants, même un peu le large, Cousteau et l'italien restent à portée de vue, mais il faut progressivement une longue vue pour les apercevoir. Le marin paraît "facile" tant sa foulée courte est légère et bondissante ... et ce malgré un âge un peu avancé. Respect.
Je reste en retrait durant toute la montée, dans un groupe de 5 avec qui on joue au yoyo ; un mec, que l'on surnommera Le Rouge, me dit qu'il a fini 5ème sur le 10km l'an passé, et que c'est son premier "long" , ça permet de relativiser mes longueurs de courses ! Â noter que le surnom n'a rien à voir avec un quelconque point de vue politique ; seulement une histoire de couleur de tee-shirt. Un autre, tout aussi sympathique, très grand, est assez facile dans les faux-plats montants, mais accuse un peu le coup dans les passages plus raides ; on le surnommera Le Militaire. Un autre, Grincheux, qui ne décroche pas un mot, ne sourit pas. Un autre, que je n'aurai pas le temps de surnommer car avant la moitié de la montée il a décroché notre petit groupe et ne recolle pas.
On alterne sentiers forestiers, singles en sous-bois, Le Rouge accélère un peu sur un faux-plat et maintient sur une montée bien raide, je n'arrive pas à le tenir, le laisse prendre le large, reste 5ème, collé au cul par Grincheux et Le Militaire.
En sortie de bois, les points de vue se multiplient et nous apercevons le pic de Lauzate (1800m) avec encore 300 D+. J'aperçois le ravito d'où ma tante me fait des grands signes, elle est bénévole sur le parcours, et est présente au ravito depuis 7h du matin. Je suis heureux de la voir, m'arrête lui faire la bise, et repars direct. Un rapide coup d'œil derrière me permet d'apercevoir Grincheux, mais plus de trace du Militaire. Je continue de trottiner jusqu'au sommet où se trouve la bifurcation vers un sentier de crêtes magnifique ; avant le sommet, je prends mon portable dans la poche arrière, fais 2 photos, et repars ... Grincheux en profite pour me doubler, il descend très vite, je ne peux pas suivre, je garde une allure vers les 15km/h, puis viens les alternances avec des passages bien techniques ; je reprends le dessus, suis plus alaise dans ces conditions que Grincheux qui me recolle au cul dès que viennent les relances en faux-plat descendant. À ce rythme là je me dis que derrière ça ne risque pas de revenir de sitôt sur nous, et que devant, soit c'est très fort et on sera 5/6ème, soit on va finir par recoller.  
Et bien voilà que j'aperçois Le Rouge, mais Grincheux est toujours là.
Le tracé reste superbe, on continue en sous-bois, j'augmente ma fréquence de pas tout en maintenant les 14-16km/h en descente, afin de "soulager" les cuisses qui se montrent enfin : "t'es bien gentil Julien de descendre comme un âne, mais là ça fait 10km non stop, il va falloir trouver un autre refrain, car nous on tire un peu la gueule" !
Après avoir doublé Le Rouge, qui de manière très sympathique m'encourage, me voilà 4ème, mais toujours avec mon ami Grincheux. Ce dernier, sur une belle accélération en fin de descente attaquera la montée juste devant moi.
Nous sortons finalement du sous-bois, et attaquons la dernière bosse du parcours : au lieu de faire du droit dans la pente, on part sur un sentier large, et que vois-je ? Batman ! Je pense à la 3ème place, et me dit que tactiquement tout va se jouer maintenant : je décide d'accélérer pour mettre la pression à Batman et montrer à Grincheux qui est le patron.  Je me sens mieux que sur la fin de descente, car les cuisses ont un peu ramassé. Les mollets ne tirent pas, donc je pousse un peu, comble progressivement mon retard tout en faisant un léger écart sur Grincheux que je redouble en milieu de montée. En tout début de dernière descente, je double Batman de manière franche, afin qu'il ne s'accroche pas, je ne regarde pas, et pour une fois ne pense qu'à la course, pense à ce podium qui me tend les bras, qui me paraît si proche.  
Derniers lacets en descente où sur une épingle je vois Batman lâché, il ne reviendra pas, mais Grincheux uniquement à quelques dizaines de secondes. Je maintiens mon allure, reconnais la fin de la descente, et ... euh ... aperçois mon frère !
Mais quel bonheur, lui qui s'est déplacé pour venir me voir arriver. Je suis profondément touché qu'il soit là, à deux doigts de pleurer. Certes ce n'est qu'un petit trail court, mais j'ai le sentiment d'avoir fait un bel effort, et partager la fin avec lui est un sentiment très fort.
Mais que fait Grincheux ? Il me double ? Sans dire un mot, sans rien ! On aurait pu finir ensemble, l'arrivée est à 1,5km, roulants, les suivants sont "loin" , mais non, Grincheux accélère au moment où je prends mon frère dans les bras ... tant pis, il y a mieux qu'une 3ème place.
L'arrivée se fait dans les bras de ma petite. Passé l'arche je vais féliciter Grincheux pour sa belle bagarre tout au long du parcours, sa seule réponse aura été "merci".
Décidément nous n'avons pas les mêmes définitions de partages, efforts... Surtout que quelques minutes après, je reviens sous l'arche pour accueillir Batman et le féliciter ; ses mots sont très très sympas. Puis c'est Le Rouge et Le Militaire qui arriveront par la suite, avec des accolades magnifiques tous les 3. On ne se connaît pas, mais au-delà des classements de chacun, les efforts, les partages ont été là.
Très heureux.
Mais ma moitié elle, devrait arriver, je remonte le parcours, vais la chercher pour faire la même que mon frère m'a offerte.
À nouveau heureux.
Je me pose un moment, bois, mange, et vais chercher mon oncle, qui en finir avec son premier 25 km, lui qui passe 70h par semaine à l'hôpital, sans compter les astreintes. Chapeau à toi tonton.
À nouveau très très heureux.
Puis le podium, et enfin, ce que j'attends depuis un moment : la côte de bœuf au barbecue ; un régal :)
 
Mais excuses pour la longueur.

n°42365704
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-06-2015 à 14:36:37  profilanswer
 

wintrow a écrit :

J'ai trop hâte d'être vendredi, pire qu'un gamin qui attend que le père Noël soit passé  :bounce:


Tu m'etonnes. J'attends avec impatience (=depuis l'automne 2014 :o) les trails alpins estivaux.
Trois beaux we d'affilee: MMB/80k, TGV et ITT. Les CR vont deferler sur le topic  [:spetnaz:5]

 

julientapiero: tu as oublie les smileys :o

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 23-06-2015 à 14:36:48

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42365739
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2015 à 14:38:54  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

Mais excuses pour la longueur.

Faut me corriger ça mais le reste est  [:sicha]  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42365759
wintrow
Posté le 23-06-2015 à 14:40:34  profilanswer
 

Les surnoms :lol:

n°42365799
wintrow
Posté le 23-06-2015 à 14:42:36  profilanswer
 

perrout a écrit :


Tu m'etonnes. J'attends avec impatience (=depuis l'automne 2014 :o) les trails alpins estivaux.
Trois beaux we d'affilee: MMB/80k, TGV et ITT. Les CR vont deferler sur le topic  [:spetnaz:5]  
 
julientapiero: tu as oublie les smileys :o


 
J'ai pas fait de trail dans les Alpes depuis la 6000D en 2013...et ce n'est pas le plus beau trail des alpes....

n°42365809
julientapi​ero
Posté le 23-06-2015 à 14:42:58  profilanswer
 

Je l'ai écrit sur mon smartphone et ai fait copier-coller ... Pas d'Internet chez mes parents pour l'écrire sur l'ordi... Désolé. J'espère que cela restera lisible et pas trop désagréable à lire.

n°42365816
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2015 à 14:43:17  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

CR Trail des crêtes, St-Paul-de-Jarrat.
 
Une histoire de famille...
 
 
Mais excuses pour la longueur.


 
Super CR, t'excuse pas, c'est un plaisir de lire un CR comme ça  :D  
 
Faut juste que tu te mettes aux smileys à la con pour être hfr compliant  :o  
 
Mais bordel le repas d'avant course  [:elena gates:2]  


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 14:43:17  profilanswer
 

n°42365955
Boucher-a-​pied
Posté le 23-06-2015 à 14:51:35  profilanswer
 

Super CR Ju !  
 
Ca manque de chalet 5*, de viandes de grisons et de reblochons par contre :hello:

n°42366011
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-06-2015 à 14:55:54  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

CR Trail des crêtes, St-Paul-de-Jarrat.
 
Une histoire de famille.
 
Mes excuses par avance pour le pavé.
 
Mais excuses pour la longueur.


 
Super CR, à te lire, j'ai cru que tu avais couru avec mon frangin  :lol:  
Après verif des résultats, non, le 3ème n'est pas mon frère  :D  
 
Plein de photos : https://plus.google.com/photos/1126 [...] 2843227697
 
Et merci de nous faire partager ton plaisir, tes récits sont toujours très agréables  :love:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42366026
morphe67
][>:=~+
Posté le 23-06-2015 à 14:56:43  profilanswer
 

La présentation un peu lourde mais un régal à lire !
 
 [:tekways]  
 
Les surnoms  [:albounet]  
 
Mais on sent bien l'esprit et ça a l'air génial.


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42366270
burbleee
Posté le 23-06-2015 à 15:11:37  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Super CR, à te lire, j'ai cru que tu avais couru avec mon frangin  :lol:  
Après verif des résultats, non, le 3ème n'est pas mon frère  :D  
 
Plein de photos : https://plus.google.com/photos/1126 [...] 2843227697
 
Et merci de nous faire partager ton plaisir, tes récits sont toujours très agréables  :love:


 
Mais il était en tenue trail ! C'est pour faire plaisir à la famille ? :o

n°42366755
dizzie
Posté le 23-06-2015 à 15:46:16  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

bon ben vu les tarifs je vais refaire un tour à D4 et je prendrais ce genre de sac/flask dans 10 ans quand ça sera moins abusé :o
 
(pour l'irritation au col : pour les très longues sorties chaudes je prends un polo de tennis D4. rien de tel qu'un col confortable pour bien protéger)


 
C'est aussi une raison pour laquelle je visais le Grivel (73€). Donc personne n'a de retour d'XP dessus ?

n°42366884
dizzie
Posté le 23-06-2015 à 15:55:07  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

CR Trail des crêtes, St-Paul-de-Jarrat.
 
Une histoire de famille.
 
Mes excuses par avance pour le pavé.
...
Mais excuses pour la longueur.


 
Super CR :-)
Quelques sauts de lignes suplémentaires le rendrait plus facile à lire mais c'est vraiment prenant et ça donne envide le courir ce trail :-D

n°42367231
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-06-2015 à 16:18:36  profilanswer
 

dizzie a écrit :


 
C'est aussi une raison pour laquelle je visais le Grivel (73€). Donc personne n'a de retour d'XP dessus ?


C'est celui-ci qui t'intéresse: http://www.trackandnews.fr/2015/02 [...] es-geants/ ?

n°42367542
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2015 à 16:40:45  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

CR Trail des crêtes, St-Paul-de-Jarrat.
 
Une histoire de famille.
 
...


 
Comment t'as pourris le tonton, bien joué !  :fou:  
Il fera moins le malin aux repas de famille  :fou:  :fou:  
 
Et super CR, c'est une bonne idée les surnoms !  :D[:bien]  
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42367635
WRC80
Posté le 23-06-2015 à 16:48:42  profilanswer
 

dommage y avait de quoi faire avec les smiley :D
 
 [:pakbo59] (bon là faut le connaitre :D)
 [:kiwies]  
 [:murcielago]  
 [:schtroumpfgrognon]  
 
etc etc

n°42367675
julientapi​ero
Posté le 23-06-2015 à 16:53:57  profilanswer
 

D'habitude j'écris avec des smileys, je ferai mieux la prochaine fois :D

n°42368002
santroll
Posté le 23-06-2015 à 17:19:32  profilanswer
 

Super le CR Julien :lol:
Grincheux ça aurait pu être moi, sauf que je t'aurais pas doublé en descente (et que tu m'aurais pas doublé en montée :o)

n°42368085
tanguy12
Posté le 23-06-2015 à 17:28:06  profilanswer
 


510g, c'est "énorme", non?

n°42368728
julientapi​ero
Posté le 23-06-2015 à 18:32:41  profilanswer
 

santroll a écrit :

Super le CR Julien :lol:
Grincheux ça aurait pu être moi, sauf que je t'aurais pas doublé en descente (et que tu m'aurais pas doublé en montée :o)


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°42370769
santroll
Posté le 23-06-2015 à 21:39:43  profilanswer
 

Petit retour sur ma sortie de samedi dans les "sentiers" de l'Echappée Belle :
Je discute vite fait de mon itinéraire avec mon père la veille au soir qui me conseille un tour sympa et me donne une trace GPS à suivre vu qu'il y a un peu de hors sentier (SIC), il a bien fait vu qu'au final il y avait 30% sans aucun chemin et 20% avec un semblant de sentier tracé par les marmottes ...
Ça ne pose pas trop de soucis à la montée mais en descente c'est usant, on se traîne, ça fatigue les cuisses. C'est amusant sur quelques portions mais toute une course comme ça je pourrais pas.
A un moment, sur un sentier à flanc de montagne avec une bonne pente, je tombe sur un névé bien gelé qui fait 5mx10m. Dessus un randonneur est en train de traverser en taillant des marches avec un caillou [:potemkin] Après une longue période de réflexion :o je contourne le névé par le bas et 15s plus tard je suis de l'autre côté. Le randonneur toujours en train de tailler sa 2ème marche me regarde, laisse tomber son caillou et dis "Ah ouais :heink:" puis suit le même chemin que moi :lol:  
Un peu plus tard je tombe sur une colonne de 40 chasseurs alpins dans une montée, le dernier s'arrête sur le côté pour me laisser passer, je trottine gentiment pour pas trop le retarder et là il gueule [:jean-paul starre:3] "ATTENTION, SPORTIF §§§ ON SERRE A GAUCHE §§§" et là, magie de la discipline militaire ils s'écartent tous devant moi comme par magie :love: Si ça pouvait être comme ça sur les trails :o Bon du coup j'ai dû tous les doubler d'un coup en courant et je suis arrivé rincé en haut :lol:
 
Quelques petites photos pour illustrer tout ça :
 
http://reho.st/preview/self/073d8d2f4ad452ac124069122f7c98f3e51d86df.jpg
http://reho.st/preview/self/0e3c6ed2495b729803ab6fcf7d5636bf6c1d7c55.jpg
http://reho.st/preview/self/f80fc109434f1b8622bd0af5c573a3e209fa9380.jpg
http://reho.st/preview/self/2b8dab63285cc41225b535810088bc3d806f0560.jpg
http://reho.st/preview/self/4b6f553f7e9c33932cd54532d0d8767439c687cc.jpg
 
Un chamois se cache sur la dernière photo, sauras-tu le retrouver ?

n°42370849
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2015 à 21:45:36  profilanswer
 

Joli  :love:


---------------
More GG, more skill
n°42370904
WRC80
Posté le 23-06-2015 à 21:49:09  profilanswer
 

pffffffffffff c'est comme le topic tri ou VTT... quand tu vois les ballades que certains font... :(

n°42370970
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2015 à 21:53:07  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

pffffffffffff c'est comme le topic tri ou VTT... quand tu vois les ballades que certains font... :(


 
Faut déménager :D


---------------
More GG, more skill
n°42371039
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-06-2015 à 21:56:57  profilanswer
 

Oh purée Santroll ces photos et cette balade :love:
Tu détaillerai un peu les aspects aussi bien tequeniques que logissetiques de ta sortie?  [:clubic]  
Genre temps, matériel, bouffe, trucs emportés au cas où...?

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 23-06-2015 à 23:39:39
n°42371542
santroll
Posté le 23-06-2015 à 22:30:14  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Oh purée Santroll ces photos et cette balade :love:
Tu détaillerai un peu les aspects aussi tequeniques que logissetiques de ta sortie?  [:clubic]  
Genre temps, matériel, bouffe, trucs emportés au cas où...?


Ben rien de bien spécial, départ à 5h30 vu qu'un repas de famille est prévu à midi. L'itinéraire précis n'est pas fixé, juste l'horaire d'arrivée, au début je suis la trace GPS fournie par mon père, puis j'improvise sur la fin car il me reste du temps, mais plutôt dans une zone bien balisée donc j'ai juste suivi les panneaux. Pas de carte donc mais j'ai un bon sens de l'orientation (pas comme Julien :o) et je connais un peu le coin. Croisé pas mal de traileurs sur la fin qui faisaient des recos de l'UT4M et Echappée Belle.
Pour le matos sac Salomon hydro 12l, 2 flasques devant, 2 flasques supp dans le dos, la Bonatti, un buff au cas où, une couverture de survie, le téléphone, l'appareil photo, 2 pompotes, 1 crème de marron, 6 barres et bien sûr les bâtons :love:
Côté chaussures j'avais les Asics Fuji Attack, plutôt content, une bonne accroche mais moins bien protégées que les Salomon XT-Wings, sur ce type de terrain les Salomon sont donc plus adaptées mais il faut que je fasse les Attack à mon pied avant le TGV.

n°42371624
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2015 à 22:35:25  profilanswer
 

Punaise départ à 8h au lieu de 7h30... Et les BH ne bougent pas  :fou:


---------------
More GG, more skill
n°42371631
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2015 à 22:35:49  profilanswer
 

santroll a écrit :

Petit retour sur ma sortie de samedi dans les "sentiers" de l'Echappée Belle :
 
 "ATTENTION, SPORTIF §§§ ON SERRE A GAUCHE §§§" et là, magie de la discipline militaire ils s'écartent tous devant moi comme par magie :love: Si ça pouvait être comme ça sur les trails :o Bon du coup j'ai dû tous les doubler d'un coup en courant et je suis arrivé rincé en haut :lol:


 
P'tain le truc que je déteste ... Tu vois arriver le truc de loin et tu sais d'avance que tu vas te mettre dans le rouge en essayant de faire le beau  [:clark_gaybeul]  
 
Super les photos !  :love:[:bien]  
 

santroll a écrit :


Pour le matos sac Salomon hydro 12l, 2 flasques devant, 2 flasques supp dans le dos, la Bonatti, un buff au cas où, une couverture de survie, le téléphone, l'appareil photo, 2 pompotes, 1 crème de marron, 6 barres et bien sûr les bâtons :love:


 
C'est quoi tes bâtons ? :o
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42371739
santroll
Posté le 23-06-2015 à 22:44:17  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
P'tain le truc que je déteste ... Tu vois arriver le truc de loin et tu sais d'avance que tu vas te mettre dans le rouge en essayant de faire le beau  [:clark_gaybeul]  


Tout à fait, en plus j'avais aucun mérite les gars avaient 20kg sur le dos et des grosses chaussures au pied.

pulpipi a écrit :


C'est quoi tes bâtons ? :o


Des Kohla
En gros des bâtons télescopiques en alu assez légers.
Ils sont pas mal mais c'est assez pénible de visser et dévisser et à force le mécanisme montre des signes de faiblesse. A refaire je prendrais des bâtons pliables 3 brins type BD Ultra Distance.

n°42371758
santroll
Posté le 23-06-2015 à 22:46:15  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Punaise départ à 8h au lieu de 7h30... Et les BH ne bougent pas  :fou:


Faut voir le côté positif, 30min de sommeil en plus (si tu arrives à dormir avec la pression :p)

n°42371760
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2015 à 22:46:28  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien pouvoir faire des sorties le we dans des endroits comme ça...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42371803
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2015 à 22:51:20  profilanswer
 

santroll a écrit :


Des Kohla
En gros des bâtons télescopiques en alu assez légers.
Ils sont pas mal mais c'est assez pénible de visser et dévisser et à force le mécanisme montre des signes de faiblesse. A refaire je prendrais des bâtons pliables 3 brins type BD Ultra Distance.


 
 :jap:  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42371883
WRC80
Posté le 23-06-2015 à 22:58:50  profilanswer
 

santroll a écrit :


Faut voir le côté positif, 30min de sommeil en plus (si tu arrives à dormir avec la pression :p)


vous partez avec la pression sur vos courses ??? :o

n°42371916
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2015 à 23:02:39  profilanswer
 

santroll a écrit :

Faut voir le côté positif, 30min de sommeil en plus (si tu arrives à dormir avec la pression :p)


 
On peut le voir comme ça  :jap:  
 
Bon :  
2h pour faire 12.2/508+/276- :  logiquement pas de pb
4h30 pour 20.3/1044+/276- : idem
6h30 pour 36/1413+/1226- : c'est un peu plus l'inconnu d'autant qu'il y a encore 10 bornes derrière et qu'on ne connait pas du tout le type de terrain ni la météo...
 
Bon de toute manière faut que ça passe, ça fait presque 3 mois qu'on se prépare pour ça !


---------------
More GG, more skill
n°42371921
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2015 à 23:03:30  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

vous partez avec la pression sur vos courses ??? :o


 
Ca dépend la course :D
 
Là un truc que tu prépares depuis des mois, et ou il y a des BH, y a autant de pression que d'excitation  :bounce:


---------------
More GG, more skill
n°42371948
Boucher-a-​pied
Posté le 23-06-2015 à 23:06:47  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


vous partez avec la pression sur vos courses ??? :o


 
C'est très rare !
 

Spoiler :

que je n'ai pas la pression

n°42371979
Groomy
Oisif
Posté le 23-06-2015 à 23:09:06  profilanswer
 

Après la course la pression c'est bon.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°42372032
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2015 à 23:14:29  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


vous partez avec la pression sur vos courses ??? :o


 
Systématiquement ! :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  1862  1863  1864  1865  1866  1867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR