Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42983899
julientapi​ero
Posté le 23-08-2015 à 20:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

santroll a écrit :

J'en sais rien, c'est le magazine de Julien, je dirais soit ITRA Mag ou la gazette des Poletti :)

[:malik68:2]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 20:05:48  profilanswer

n°42983989
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-08-2015 à 20:13:31  profilanswer

Bon alors, tu lis quoi ? Esprit Trail ? :o

n°42984008
julientapi​ero
Posté le 23-08-2015 à 20:14:49  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bon alors, tu lis quoi ? Esprit Trail ? :o

Non, santroll déconnait  :lol:  
C'était dans le magazine du bélier  :D

n°42984041
tanguy12
Posté le 23-08-2015 à 20:17:05  profilanswer

julientapiero a écrit :

Oui pour un CR de WE !!!
Par contre aucun besoin de justifier que je n'ai pas pris la une grosse, je ne l'ai jamais eu et je n'ai rien fait qui pourrait me la faire prendre.

:sarcastic:

n°42984075
julientapi​ero
Posté le 23-08-2015 à 20:19:36  profilanswer

Je n'arrive même plus à écrire correctement  :heink:

n°42986059
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-08-2015 à 22:42:42  profilanswer

julientapiero a écrit :

Oui pour un CR de WE !!!
Par contre aucun besoin de justifier que je n'ai pas pris la grosse, je ne l'ai jamais eu et je n'ai rien fait qui pourrait me la faire prendre.

Par contre, t'as changé, tu doubles plus les espaces :o

---------------
ras
n°42986935
Boucher-a-​pied
Posté le 24-08-2015 à 00:17:20  profilanswer

lucas77 a écrit :

Mal au ventre dès les premières foulée, coupler à la chaleur. En plus de pas avoir l'habitude de ce genre d'effort.  
Ce n'est pas due à une déshydratation, car j'ai vomis quasi exclusivement de l'eau. C'était peut être le contraire.  
Après plus d'une heure et demi passer au ravitaillement, Ca allais mieux, mais j'avais déjà rendu mon dossard, et c'est sans doute plus sage.

T'es parti un poil fort ausi non ?

n°42986942
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-08-2015 à 00:18:09  profilanswer

Il aurait pas dû partir à 110% VMA :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42986991
Boucher-a-​pied
Posté le 24-08-2015 à 00:28:28  profilanswer

C'est à dire qu'au troisième kilo il n'avait qu'une minute de retard sur Collet  :whistle:

n°42988727
Angelus
Posté le 24-08-2015 à 10:12:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Par contre, t'as changé, tu doubles plus les espaces :o

mais lui rappel pas, b0rdel!!!!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 10:12:10  profilanswer

n°42993129
lucas77
Posté le 24-08-2015 à 14:52:59  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C'est à dire qu'au troisième kilo il n'avait qu'une minute de retard sur Collet  :whistle:

Ben je voulais mon podium, mais quand j'ai vu que c'était impossible, j'ai vite pris un verre de lait pour metre mon ventre en pagaille, et j'ai pu simulé l'abandon  [:jluc:1]  

Plus sérieusement les 3 premier km c'était de la route, donc ca allais encore. Apres c'était des single montant a très fort pourcentage en forets, et la c'était une autre paire de manche. Je suis aussi sans doute parti trop vite, et le fait que le peloton était encore bien groupé a ce moment la ne permettait pas à chacun de prendre son rythme.
J'ai gagné mon dossard par je ne sais plus quel site, et je suis venu en touriste les mains dans les poche sans trop savoir ce qui m'attendais. Ce n'était pas mon objectif de l'année, et j'ai préféré abandonné plutôt que d'insister pour rien et finir vraiment mal en point. Ca m'apprendra, et c'est tant mieux.

J'en profite pour remercier le trailer en full salomon blanc qui c'est arrêter pour me demander si ca va, et qui pour seul réponse m'a vu me vider les intestins   [:bardass]. N'empêche ca fait du bien, et je me sentais deja un peu mieux après.

n°42993315
Angelus
Posté le 24-08-2015 à 15:00:56  profilanswer

lucas77 a écrit :

... et qui pour seul réponse m'a vu me vider les intestins   [:bardass]. N'empêche ca fait du bien, et je me sentais deja un peu mieux après.

c'est pas le bon smiley du coup!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42994805
wintrow
Posté le 24-08-2015 à 16:14:30  profilanswer

Alors Chou Andy, CCC?

La météo est idéale le WE de l'UTMB, ce qui n'arrive quasiment jamais.

Il paraitrait même que Mme Polett* sera topless sous l’arche d'arrivée :love:

n°42994847
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-08-2015 à 16:16:53  profilanswer

Il est déjà en train de pédaler :o

n°42995008
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-08-2015 à 16:24:42  profilanswer

wintrow a écrit :

Alors Chou Andy, CCC?

La météo est idéale le WE de l'UTMB, ce qui n'arrive quasiment jamais.

Il paraitrait même que Mme Polett* sera topless sous l’arche d'arrivée :love:

Ça vend du rêve !  

Mais je crois qu'il s'est dégonflé [:icon8]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42995050
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-08-2015 à 16:27:29  profilanswer

Dans d'autres conditions je dis pas, mais là l'équation "poser des jours (+ trouver un remplaçant) + déplacement + hébergement + logistique de course + 100 bornes quand même" est un peu compliquée à résoudre, même pour moi :whistle:

De toute façon mon collègue a refait un footing en fin de semaine dernière, je crois que finalement il va tenter le coup.
Et j'ai un autre collègue (et ancien camarade de promo) qui la fait aussi ! Il est plus chaud que l'autre, sa dernière course c'est l'ITT et une perf honorable.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42996795
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-08-2015 à 18:41:46  profilanswer

Depart de la PTL sous des trombes d eau. 300 bornes, ca inspire le respect. [:paillade:4]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42997302
wintrow
Posté le 24-08-2015 à 19:19:35  profilanswer

perrout a écrit :

Depart de la PTL sous des trombes d eau. 300 bornes, ca inspire le respect. [:paillade:4]

C'est l'esprit trail : payer pour faire une rando sans classement et sans choix dans la date. :o

n°42997361
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-08-2015 à 19:24:23  profilanswer

perrout a écrit :

je pronostique des belges en vainqueur (comme l'an dernier) du coup :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°42999742
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-08-2015 à 22:07:18  profilanswer

perrout a écrit :

Je crois que c'est le moment de la journée où ça a le plus rincé :D
Sérieux quoi tu pars pour 300kms trempé jusqu'aux os....
Ce truc de malade quand même.....
Il paraît qu'ils envisagent d'en faire une version "course", façon Tor....il paraît.  

Bon sinon c'est la mode de se balader déguisé en coureur toute la journée à Chamonix? C'est assez marrant :D

n°43000492
wintrow
Posté le 24-08-2015 à 22:42:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois que c'est le moment de la journée où ça a le plus rincé :D
Sérieux quoi tu pars pour 300kms trempé jusqu'aux os....
Ce truc de malade quand même.....
Il paraît qu'ils envisagent d'en faire une version "course", façon Tor....il paraît.

Bon sinon c'est la mode de se balader déguisé en coureur toute la journée à Chamonix? C'est assez marrant :D

Dimanche ça sera la mode de la marche comme un canard :D

n°43001752
Atlantis
Posté le 25-08-2015 à 00:13:47  profilanswer

wintrow a écrit :

Dimanche ça sera la mode de la marche comme un canard :D

:D ²

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°43004870
duckjerry
Posté le 25-08-2015 à 11:45:38  profilanswer

veille du départ pour la TDS, go perrout et la poutance ! vous êtes chauds ?

pour la CCC J-3 :) j'ai toujours pas d'autre hébergement que le coffre de ma voiture (ou du camping sauvage dans la vallée) :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°43005337
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-08-2015 à 12:11:50  profilanswer

duckjerry a écrit :

veille du départ pour la TDS, go perrout et la poutance ! vous êtes chauds ?

pour la CCC J-3 :) j'ai toujours pas d'autre hébergement que le coffre de ma voiture (ou du camping sauvage dans la vallée) :D

Chaud boulette! On va retirer nos dossards cet aprem puis faudra finaliser les sacs.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°43006525
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-08-2015 à 13:40:04  profilanswer

Super chaud ouais. Il doit bien faire 20C :o
Je crois que je me suis enfin décidé sur le contenu de mon sac :d
J'ai terminé la fabrication de mes barres ce matin, préparé un semblant de contenu de sac de mi-course....
Je me fait un craquage de dernier moment à me demander si je devrai pas laisser les bâtons à la maison vu que je ne sais que moyennement m'en servir :lol:
Au pire je les balance en course :o

n°43006797
wintrow
Posté le 25-08-2015 à 13:55:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Super chaud ouais. Il doit bien faire 20C :o
Je crois que je me suis enfin décidé sur le contenu de mon sac :d
J'ai terminé la fabrication de mes barres ce matin, préparé un semblant de contenu de sac de mi-course....
Je me fait un craquage de dernier moment à me demander si je devrai pas laisser les bâtons à la maison vu que je ne sais que moyennement m'en servir :lol:
Au pire je les balance en course :o

Je connais pas le parcours de la TDS, mais si je devais faire la CCC ou l'UTMB je ne prendrais pas de baton : beaucoup de portion "courables" où les bâtons sont une gêne.

n°43007089
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-08-2015 à 14:10:35  profilanswer

wintrow a écrit :

Je connais pas le parcours de la TDS, mais si je devais faire la CCC ou l'UTMB je ne prendrais pas de baton : beaucoup de portion "courables" où les bâtons sont une gêne.

Plus "cassant" il paraît....je vais les prendre, dans le doute. Ca me servira pour le double kv à la sortie de Bourg St Maurice :D

n°43007815
pulpipi
Posté le 25-08-2015 à 14:56:08  profilanswer

Aaaaah les doutes d'avant départ ! :D

Tu vas prendre quoi comme shoes ?

---------------
n°43008249
franzoi
Posté le 25-08-2015 à 15:20:11  profilanswer

Go go perrout et la poutance !
Je suivrai ça sur livetrail avec un petit pincement au coeur. Faites une bise à me Poletti de ma part  :o  

Et bravo au passage pour tous les Cr depuis mon dernier post ici. Je suis toujours le topic mais souvent avec quelques jours de retard...

n°43008309
wintrow
Posté le 25-08-2015 à 15:23:54  profilanswer

Faîtes péter les liens livetrail, qu'on puisse animer le topic demain!

n°43008500
Scott_
Posté le 25-08-2015 à 15:36:50  profilanswer

Bon courage les gars  [:guilletit:4]

n°43008716
pulpipi
Posté le 25-08-2015 à 15:50:47  profilanswer

Rajoutez vous si je vous ai oublié :o

TDS :

Perrout : http://utmb.livetrail.net/coureur.php?rech=6441
Babast : http://utmb.livetrail.net/coureur.php?rech=8009
la poutance : http://utmb.livetrail.net/coureur.php?rech=6933

CCC :

Duckjerry : http://utmb.livetrail.net/coureur.php?rech=3647

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 25-08-2015 à 16:08:46

---------------
n°43008881
wintrow
Posté le 25-08-2015 à 16:01:21  profilanswer

En effet il y a un beau trou au milieu du profil :D

n°43009135
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-08-2015 à 16:12:14  profilanswer

GOGOGO

n°43009498
duckjerry
Posté le 25-08-2015 à 16:32:27  profilanswer

A priori météo idéale demain (peut-être un peu chaud vers Bourg au fond de vallée), ça va être top !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°43011036
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-08-2015 à 18:26:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Aaaaah les doutes d'avant départ ! :D

Tu vas prendre quoi comme shoes ?

Ouais :D
Les slab wings sinon :)

n°43011156
Tyler
Posté le 25-08-2015 à 18:39:21  profilanswer

Bonne course les mecs, lentement mais surement vers l'arrivée, météo impeccable, ça va le faire!

En attendant commencer à rêver avec cet interview de Catherine... http://www.mountain40.com/intervie [...] letti-utmb

:love:

n°43011284
wintrow
Posté le 25-08-2015 à 18:52:58  profilanswer

Tyler a écrit :

Bonne course les mecs, lentement mais surement vers l'arrivée, météo impeccable, ça va le faire!

En attendant commencer à rêver avec cet interview de Catherine... http://www.mountain40.com/intervie [...] letti-utmb

:love:

Citation :

Quels sont vos souvenirs de la première édition en 2003 ?
J’ai trois souvenirs marquants de cette première édition. Le premier reste ce départ à 5h du matin dans Chamonix.

Un départ de l'UTMB à 5h du matin  :love:  
Je signe tout de suite! Ça laisse 40 heures avant la deuxième nuit  :love:  

n°43012156
julientapi​ero
Posté le 25-08-2015 à 20:23:43  profilanswer

CR du WE à La Clusaz
Il ne m’aura fallu que quelques minutes pour accepter la proposition de burblee de se rendre au bélier, fin août, pour réitérer le parcours de 27km et 1000D+. Le problème est que robin, PDG des Genoux dans le Gif, m’a proposé un relais sur le marathon le lendemain, mais avec un challenge des plus sympathique : en concurrence face à la doublette santroll-tyler [:tartalacreme]  
Samedi 22/08 : le bélier, 27km / 1000+
Arrivé une bonne heure avant le départ, je redécouvre La Clusaz et ce centre de « village » fort agréable, déguisé pour l’occasion en centre communal intergalactique du trail … et de la marche nordique. Je récupère mon dossard, croise des élites en veux-tu en voilà [:nouma31]  ; juste hallucinant de voir autant de concurrents d’un tel niveau sur une course à saucissons. Peut-être le panier garni à gagner est-il cette année tout bonnement exceptionnel de saveurs. Je retrouve burblee, on se marre comme à chaque fois, et partons se préparer. Malgré des affaires déjà prêtes, je change de point de vue au dernier moment : je me sens ricain tout d’un coup, je me vois bien courir avec juste un bidon [:gabe_newell]  … bon, j’en n’ai pas, mais juste une flask alors ! C’est ok, la plupart le font compte tenu d’une absence de matériel obligatoire. Et puis comme dit santroll, 500ml ça suffit : « si vraiment tu finis déshydraté sur les derniers km, tu auras l’arrivée pour bien boire » … il faut savoir qu’à ce moment son discours m’a conquis, donc je l’ai bêtement écouté [:tull chili]  ERREUR !!!  Mais bon, Dieu m’ayant conseillé de partir léger, et voyant le ricain burblee partir nu comme un ver, je décide de la jouer beau gosse façon coureur easy …
Après quelques échauffements sans aucune structure ; on trottine avec burblee, pas de montée, pas d’accélération, je décide de me placer sous l’arche juste derrière les quinze élites de la journée.  
GGGOOOO !!!!
Ça part à bloc, je suis, mais en me faisant doubler sur ce km de faux-plat descendant avant d’attaquer les 400+ qui débutent par un large sentier où les positions s’installent. Très vite je me remets à cracher et avoir une toux un peu gênante ; ma petite princesse aimant tellement son papa, elle lui a refilé une joli rhino [:bakk31]  Les jambes sont bien, je sais qu’il faut en garder pour les 15 km de cross qui suivront la montée, mais j’hyperventile, tousse de plus en plus, et finis même juste avant la fin de la montée par vomir à cause d’une quinte trop forte … le tout s’en m’arrêter complètement ! Je continue de trottiner, et très vite me sens mieux, comme si les sécrétions s’étaient libérées. Lors de la relance, ça galope vite,  je me sens bien, par contre niveau boisson j’ai déjà pas mal bu [:docbabar]  
J’avais déjà fait le 27km l’an passé et je me souviens santroll m’avoir dit à postériori qu’il était arrivé au 21ème (Beauregard, dont le point de vue est sublime) en 2h. L’objectif du jour était d’arriver en 1h56-57 et de descendre à bloc pour accrocher les 2h15, vu que l’an passé nous avions fini ensemble en 2h21.
C’est donc confiant des séances de vitesse des précédentes semaines que j’attaque le cross de 15km où je déroule en prenant beaucoup de plaisir ; la luminosité sur Merdassier et le massif de l’Etale est superbe. Plus les km défilent, plus je sens que je suis plus rapide et constant que l’an passé. A ce moment-là je pense quasi exclusivement à ma course, à ce fichu chrono que je viens « chercher ». Arrivé au Crêt du Merle, je n’ai plus rien à boire alors que nous sommes déjà sur la moitié du parcours ; je décide donc désormais de m’arrêter à chaque ravito pour boire 2 verres de boisson énergétique. Mais le temps devient long entre 2 ravitos, je sens que je ne m’hydrate pas assez ; d’un côté ne pas trop s’arrêter aux ravitos, mais de l’autre boire un minimum … progressivement je sens que je joue avec la limite. Et s’il y a bien un truc que j’ai toujours évité jusque là depuis 3 ans, c’est manquer d’eau [:fougnasse_siderale:4]  
Après un long faux-plat descendant où je me suis bien lâché, arrive la montée de Beauregard, 350+ avec des portions raides au début puis quelques lacets roulants sur la fin. Cette montée est un calvaire : des crampes apparaissent aux deux mollets vers le 1er quart. J’essaie de les contenir en marchant, me persuadant que je ne perdrai que peu de temps sur ces portions raides ; mais sur les faux-plats impossible de trottiner. Je commence à être dégouté, je m’en veux, une erreur de débutant cette hydratation. Je résiste jusqu’au ravito avant les lacets de Beauregard, je m’y arrête quelques secondes, bois 2 verres, m’étire et repars avec l’envie de m’arracher. Cela faisait des années que je n’avais pas eu de crampes [:spaarks:1]  ; je redécouvre cette douleur, cette incapacité de courir sur du plat ou en montée … malgré ma déception je me persuade de pouvoir faire au moins le même temps que l’an passé, car jusque là je pense avoir gratté qq minutes (santroll pourrais-tu comparé par rapport à ton tracé de l’an passé ?) et espère être à Beauregard en 2h … j’y arriverai en 2h01.
Je suis remonté comme une pendule [:schoumy_]  ; je me suis fait chier à faire des séances de vitesses pour progresser un minimum en vue des Cathares, je veux que ça paie aujourd’hui aussi. En descente je me relâche et commence à bien accélérer, je donne tout dès le début. Je pense déjà à demain et appréhende ENORMEMENT les 21km du dimanche alors qu’aujourd’hui des crampes au 20ème me font douter … mais je ne lâcherai rien, je descends comme un âne, accélère dès que possible, prends très peu de plaisir car la souffrance est là, je compense sur tous mes appuis pour éviter de tirer sur mes mollets. Je reconnais le parcours, sais que la route est là dans qq centaines de mètres et va m’être fatale, je m’arrache, double au bluff … et relance … et crampe sur le bitume … c’est horrible, j’en peu plus [:apsit:1]  
2h19, déçu.
Déçu de mon choix de départ sur l’hydratation, car avec le recul, ce n’est pas la vitesse ou l’effort qui m’a amené ces crampes, mais bel et bien le manque d’hydratation. On apprend toujours de ses erreurs, surtout quand elles sont grossières.
La leçon est retenue.
Je me donne déjà RDV l’an prochain pour m’approcher des 2h15.
Le bonheur reprend vite sa place quand je vois mes parents et ma fille à l’arrivée, sans parler du resto le midi partagé avec burblee ; on s’est bien marré mon salaud !

Dimanche 23/08 : 21km
C’est donc en relais avec robin que nous espérons croquer la team santroll-tyler, dont la préparation à coup de centaines de km et de milliers de D+ ferait pâlir un régiment [:sad-keitaro]  Après des semaines de messages chambreurs et plus taquins les uns que les autres sur l’équipe adverse, nous voici partis avec tyler au Crêt du Merle afin d’attendre l’arrivée de nos binômes respectifs. Avec robin l’objectif est double : finir devant les 2 biquettes, même si c’est à la photo finish, et accrocher un podium (pourquoi un podium ? euh … je ne sais pas, mais robin lui, le réclame !)  Après plusieurs soirs à avoir parlé tactique, je lui ai fait comprendre que tout se jouait sur le premier relais ! Il accroche santroll le marcassin le plus longtemps possible, puis je m’occuperai du ricain tyler.
Après qq échauffements toujours sans motivation avec tyler ; on papote en trottinant … ou on trottine en papotant, je ne sais plus … Et bien voilà que l’envie de courir revient presque d’un coup, la motivation se réveille. On croise nicolaclusaz qui nous montre les photos prises vers le 13-14ème km : robin et santroll sont ensemble. Tout va se jouer entre le ricain et l’homme coloré (voir les photos sur le blog de nicolaclusaz). Je me motive, j’ai envie d’y aller, je pense même à une petite tactique si l’on part ensemble … OUI on part ensemble, les voilà qui arrivent, la foulée légère, souriants, mains dans la main. GGOOGGOOGGOO !!! Tyler part très vite.
Le profil est simple, du cross en profil descendant sur 6 km avec des passages techniques, puis 6 km de faux-plat montant puis 9 km de profil descendant avec relances / mini coups de cul. Je décide dès le premier passage technique de prendre les devants et lâcher le ricain : je préfère me faire rattraper sur le faux-plat montant qu’à devoir essayer de le suivre et de ne pas tenir musculairement, car à ce stade, avant de partir, j’ai encore une appréhension sur les crampes de la veille. Je prends donc une légère avance et essaie d’être sérieux sur chaque descentes et plats afin d’anticiper la montée. Il fait frais, et paradoxalement je suis bien, content d’être là. Le début du tracé est commun à la veille, mais aujourd’hui le plaisir est là, je profite, chose que je n’ai pas vécu la veille, trop concentré à courir. Je suis relâché … un peu trop peut-être … ??? et merde !!! Ma cheville gauche tourne, alors que nous sommes sur du plat [:pr3-]  La même qu’à Courchevel, mais aujourd’hui c’est comme d’habitude, la douleur s’estompe en à peine 1km. Depuis qq minutes je cours avec un rouquin, sympathique, que j’avais lâché en même temps que le ricain, et qui là me reprend progressivement dans ce long faux-plat montant, j’arrive à l’accrocher jusqu’à la Croix Fry et décide alors de tout faire pour tenir jusqu’à la Croix de Colomban. Les paysages sont merveilleux ; je suis juste dingue de tout ce coin avec en ligne le col des Aravis et le massif des Aravis … sublime. Les replats me permettent de le recoller jusqu’aux Poutassets, où commence les sérieuses descentes : alternance de chemins larges en sous-bois, de sentiers étroits, de singles entre les sapins. J’adore ces conditions, on se croirait lors de sorties entre potes, sauf que là on avoine un peu plus !
Je lâche le rouquin, maintiens mon accélération, les jambes déroulent sans douleur, ce n’est que du bonheur de courir par plaisir !!! [:binaryprocess:2]   Je ne connais pas le classement et là je m’en tape, mais qq chose de sévère … c’est juste génial.
Sauf que … Sauf que je n’avais pas bien vu le profil du parcours !  Il y a un faux-plat d’ 1.5 km avant de redescendre sur La Clusaz … et merde, je m’arrache, mais au détour d’un virage j’aperçois le rouquin qui revient.  
Sauf que … Sauf que je n’ai pas de crampes !!! [:countdown]   Donc je sais que je resterai devant !!
1h49, à 20 secondes des 2èmes … mais je ne savais pas qu’ils étaient si près.
La suite n’est que déconne, sourires, photos à la con avec robin chez WAA, glaces pour les uns, coulant chocolat pour les autres … De sacrés moments de rigolades partagés ensemble [:bulle_d'o:3]  
[:bulle_d'o:3] [:bulle_d'o:3]

n°43012196
julientapi​ero
Posté le 25-08-2015 à 20:26:50  profilanswer

Et tout plein de bonnes choses aux coureurs des prochains jours !!! :sol:

n°43013085
Atlantis
Posté le 25-08-2015 à 21:28:41  profilanswer

julientapiero a écrit :

A ce moment-là je pense quasi exclusivement à ma course, à ce fichu chrono que je viens « chercher ».  

quoted pour la postérité :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)