Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5424 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°41211224
Tyler
Posté le 01-03-2015 à 15:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Balade de santé sous une météo merdique, quoique la fin ça allait, yavait bien 500+ de rab, 42km/2000+, le tout à 95% dans la forêt, en haut des volcans vue bouchée, bonne première course de l'année ceci dit parce que depuis les Templiers j'ai pas couru des masses, 5h27, Parinou 6h30, notre Allemand fait 2 à 40sec de Bertrand Collomb Patton...

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 01-03-2015 à 15:22:12
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 15:21:51  profilanswer

n°41211262
burbleee
Posté le 01-03-2015 à 15:27:31  profilanswer

2h04 pour moi sur le 21. Un peu déçu j'aurais aimé passer sous les 2h...

n°41211396
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-03-2015 à 15:46:10  profilanswer

Tyler a écrit :

Balade de santé sous une météo merdique, quoique la fin ça allait, yavait bien 500+ de rab, 42km/2000+, le tout à 95% dans la forêt, en haut des volcans vue bouchée, bonne première course de l'année ceci dit parce que depuis les Templiers j'ai pas couru des masses, 5h27, Parinou 6h30, notre Allemand fait 2 à 40sec de Bertrand Collomb Patton...

Jolis temps!
T'envoies du lourd mon salaud pour un mec qui n'a pas trop couru depuis novembre :D
Et chapeau votre pote d'outre Rhin...c'est sérieux là.

n°41211423
burbleee
Posté le 01-03-2015 à 15:49:48  profilanswer

Ce matin l'allemand voulait pas courir. Mon cul ouais :o

n°41211707
_kev_
Posté le 01-03-2015 à 16:40:26  profilanswer

Bien joué les gars !!

Et clair, solide Nico ce chrono avec cette prépa :love: !

n°41213704
drkakumba
Posté le 01-03-2015 à 20:51:25  profilanswer

Ca vous plait l'auvergne alors ? :o

n°41213745
julientapi​ero
Posté le 01-03-2015 à 20:54:02  profilanswer

Avec cette météo, non :whistle:

n°41214555
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-03-2015 à 21:52:24  profilanswer

Pour moi, Trail le plus dur que j'ai fait due aux conditions. J'en ai trop chié dans la neige/boue, et mes lombaires ont sifflées dès la mi course.  

Faut que je reprenne un entraînement un peu plus sérieux en tout cas :sweat:  

http://reho.st/medium/self/d179f503fe4f060f7b769ec815a93bcb60bbd7a6.jpg

http://reho.st/medium/self/6d1797d672b7c118616359099cd7abcdffd063c7.jpg

http://reho.st/medium/self/34397a808caa964812fec5c4c4e57f15c38c9bb3.jpg

http://reho.st/medium/self/0fb0e2ec6ebb9aa32e3cfcd4e5a7549e54e36a5b.jpg

n°41214756
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-03-2015 à 22:12:18  profilanswer

Ah, et on a fait 1km de rab  à la fin avec Victor, suite à une erreur de parcours.  :o  

Du coup, Clément, nous a doublé pendant cette erreur. On était surpris de le voir déjà là à l'arrivée alors qu'il arrivait au dernier ravito quand on en repartait.

n°41215047
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-03-2015 à 22:32:58  profilanswer

C'est bien crado quand même comme condition :/
A la queue leu leu dans les traces bien boueuses  :o  

Bravo a tous quand même  [:bien]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 22:32:58  profilanswer

n°41216688
peter mc c​allaway
Posté le 02-03-2015 à 07:30:27  profilanswer

J'étais inscrit sur l'ultra du vulcain avec un pote.
Je prépare un CR, mais pour faire bref :
- météo bien pourrie
- on a raté la barrière horaire du ravito du 67km pour 20' alors que Lorblanchet passe avec 1h30 de retard sur les prévisions : du coup on fini sur le parcours de repli, comme les 2/3 voir les 3/4 des coureurs derrière nous. On termine 106 et 107 sur environ 400 mais on sera déclassé ... du coup j'ai hâte de voir la gueule du classement !
- organisation pas digne à mon sens d'une épreuve de cette ampleur : cf ci dessus, mais également l'équipe de masseurs qui est partie à 17h (l'heure à laquelle on est arrivés) et pas de cadeau de finisher. C'est anecdotique mais bon on y a droit sur les petites courses d'IDF :-/

Bref, sans moi pour le vulcain.

n°41217649
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-03-2015 à 09:55:33  profilanswer

GG les Vulcains! Ca ne fait pas envie ces conditions :D
J'attends le CR de peter en detail. C'est vrai que c'est rageant de se faire declasser si on est quasi dans le top 25% :/

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°41219963
julientapi​ero
Posté le 02-03-2015 à 12:41:56  profilanswer

peter mc callaway a écrit :

- météo bien pourrie
- on a raté la barrière horaire du ravito du 67km pour 20' alors que Lorblanchet passe avec 1h30 de retard sur les prévisions : du coup on fini sur le parcours de repli, comme les 2/3 voir les 3/4 des coureurs derrière nous. On termine 106 et 107 sur environ 400 mais on sera déclassé ... du coup j'ai hâte de voir la gueule du classement !
- organisation pas digne à mon sens d'une épreuve de cette ampleur : cf ci dessus, mais également l'équipe de masseurs qui est partie à 17h (l'heure à laquelle on est arrivés) et pas de cadeau de finisher. C'est anecdotique mais bon on y a droit sur les petites courses d'IDF :-/

il  faut  être  con  pour  faire  partir  un  ultra  de  80 km  un  dimanche  matin ...   :??:  

n°41223471
drkakumba
Posté le 02-03-2015 à 16:46:31  profilanswer

- météo bien pourrie

Il finit premier mais passe avec 1h30 de retard ? :??:  

Pourquoi declassé ?

n°41223887
julientapi​ero
Posté le 02-03-2015 à 17:09:04  profilanswer

drkakumba a écrit :

Il finit premier mais passe avec 1h30 de retard ? :??:  

Pourquoi declassé ?

non,  il  finit  premier  avec  1h30  supplémentaire  sur  le  temps  total  estimé.
Le  terrain  était  très  difficile  ( encore  plus  quand  on  fait  le  mickey  à  courir  avec  des  savonnettes   :whistle: ).
Autodérision  quand  tu  nous  tiens   :D  

n°41225798
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-03-2015 à 19:57:22  profilanswer

Bonjour.  

Je crois que j'ai fait une connerie...  

Je me suis inscris à un trail (le premier de ma vie).  

25 km à Annecy dans le cadre des corporate game! Vous connaissez? Quelqu'un a déjà testé?

En  me renseignant je me rends compte que c'est 2000 m de dénivelé positif en 25 km...  

C'est de l'escalade là...  

Ça vous paraît un trail super dur ou c'est du classique?  

Moi mon niveau actuel ce serait je pense 1h40 au mieux à un semi! Je ne sais pas si je vais faire le poids...

Le Paris Versailles je m'étais bien entraîné (1h07) mais là, pour des raisons perso, ça va être dur de faire plus de 3 entraînements par semaines...

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis!

n°41225815
tanguy12
Posté le 02-03-2015 à 19:58:32  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour.  

25 km à Annecy dans le cadre des corporate game! Vous connaissez? Quelqu'un a déjà testé?

En  me renseignant je me rends compte que c'est 2000 m de dénivelé positif en 25 km...  

Moi mon niveau actuel ce serait je pense 1h40 au mieux à un semi! Je ne sais pas si je vais faire le poids...

Le Paris Versailles je m'étais bien entraîné (1h07) mais là, pour des raisons perso, ça va être dur de faire plus de 3 entraînements par semaines...

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis!

3/semaine c'est largement suffisant.
Les montées c'est marchant (+/- vite quand même)

n°41225876
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-03-2015 à 20:03:59  profilanswer

25km/2000+ ca commence a piquer mais dans le coin ca me surprends pas :D
L'important ca va être la gestion de l'effort, ne pas partir aussi vite qu'à Paris :o

Tu as moyen de choper le parcours / profil ? Histoire de déterminer à quel moment tu vas pouvoir lâcher les chevaux qu'il te reste sans risque l'abandon :jap:

n°41225921
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-03-2015 à 20:07:55  profilanswer

Sugoy a écrit :

Bonjour.

En me renseignant je me rends compte que c'est 2000 m de dénivelé positif en 25 km...

Qu'en pensez vous?

Merci de vos avis!

1h40 au semi et 1h07 c'est pas du tout cohérent. Tu dois valoir mieux que ça même sans un entrainement spécifique.

n°41226118
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-03-2015 à 20:27:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

1h40 au semi et 1h07 c'est pas du tout cohérent. Tu dois valoir mieux que ça même sans un entrainement spécifique.

1h40 c'est approximativement ce que j'imagine valoir aujourd'hui.  
Par exemple j'ai fait 1h20 pour un poil plus de 16km ce midi, sans trop trop forcer.

Je me dis qu'en mode compet, sur un semi, je dois valoir 1h40.

1h07 au PV par contre, c'était en 2012, j'étais au top de ma forme! 4 entraînements intensifs par semaine. Je ne pourrai plus me le permettre aujourd'hui malheureusement.

n°41226127
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-03-2015 à 20:28:17  profilanswer

GenyaB a écrit :

25km/2000+ ca commence a piquer mais dans le coin ca me surprends pas :D
L'important ca va être la gestion de l'effort, ne pas partir aussi vite qu'à Paris :o

Tu as moyen de choper le parcours / profil ? Histoire de déterminer à quel moment tu vas pouvoir lâcher les chevaux qu'il te reste sans risque l'abandon :jap:

http://www.corporate-games.fr/les- [...] PS5qvmG98E

Ce n'est pas connu comme course?

Le profil :

https://www.facebook.com/CorporateG [...] 6599659637

EDIT :

Quand je regarde le profil du PV, je me rappelle que la côte des garde était raide! Mais en fait entre le 6è et le 8è km on ne prend "que" 130 m...Du 6,5% sur la partie la plus dure de la compet!

https://runningnewb.files.wordpress [...] nivele.png

Pour mon trail, c'est du 8% de MOYENNE...

Waoh, quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 02-03-2015 à 20:36:58
n°41226466
peter mc c​allaway
Posté le 02-03-2015 à 20:58:46  profilanswer

ATTENTION PAVÉ

Comme promis voici mon CR de l'ultra du Vulcain : 81km - 3 000D+

L’an dernier, ayant vu les photos de Timothée (Peignée verticale) de l’édition 2014 et également sur les conseils d’un coureur rencontré sur une autre course on avait décidé avec un pote de s’inscrire au Vulcain.
Sur le papier le kilométrage (80) et le D+ nous convenaient, les frais d’inscriptions très intéressants (environ 40€) et en plus à moins de 4h de route de Paris.  [:julian33:4]  

On est arrivé la veille (samedi) : retrait des dossards, petit passage au mac do à 17h pour caler une petite faim, achat de fromage et chocolat et préparation du sac.
On en a profité pour diner avec Julien Tapiero, Tyler, Burblee, Parinou et sûrement d’autres que j’ai dû oublier. Super resto, pas cher. J’ai pris une espèce de raclette au St Nectaire histoire d’être calé avant le départ à 5h du mat.  

Le lendemain, 4h45 on arrive au départ et on ne sait toujours pas si on part en affaires chaudes ou non : les températures annoncées vont de 5 à 13°C. Du coup on décide de ne pas prendre de risques et de partir en « chaud » surtout qu’avec la fatigue il y a moyen de rapidement attraper froid.

5h : le départ est donné à petites foulées, on se trouve en queue de peloton parce que la journée va être longue C’est mon premier « vrai » ultra.
On fait quelques foulées en ville et rapidement on arrive sur les chemins et la montée commence tranquillement. J’ai un peu chaud mais dès que le vent souffle un peu je me dit que je suis content d’être parti avec les affaires chaudes.

Km7 : la neige fait son apparition et on ne la quittera pas jusqu’au 60ème km. On n’a pas prit les chaines vu qu’un imbécile (Tyler ?) nous a dit la veille au resto qu’on ne devrait pas avoir plus de 5-10 km de neige !!!  http://stkr.es/s/zp5  
En plus de la neige on commence à bien grimper, en file indienne et on y arrive plutôt bien même sans les chaines.  http://stkr.es/s/zp7  
Après un départ prudent on commence doucement à prendre un rythme de croisière et on remonte progressivement du monde.

On arrive au premier ravito après un peu moins de 3h de course et 20km. On est en retard par rapport aux CR que j’ai pu lire sur kikourou (et je comprends mieux pourquoi maintenant vu les conditions) mais on n’y pense pas et on repart. À partir de maintenant il y aura un ravito tous les 15km environs, donc on décide de ne pas regarder le GPS et les km et de se fixer comme objectif de rejoindre le prochain ravito, histoire de fractionner la course en étapes.

On poursuit notre route et la météo est toujours aussi pourrie : vent, un peu de pluie, brouillard … bref que du bonheur !  

On rejoint tranquillement les ravitos suivants sans trop de soucis. On essaye de courir même quand ça monte un peu parce que c'est plus facile qu'en marchant.On arrive au ravito qui est au pied du puy du dôme. On s’arrête rapidement et je vois Timothée que vais saluer. Il me dit qu’il y a vraiment des conditions de merde là-haut du coup avant de repartir on met nos vestes imperméables et on entame la montée (toujours sous la neige) qui est verglacée.
Pendant la montée on voit redescendre ceux qui ont déjà pointé là-haut et après environ 30 minutes on y arrive. Et là c’est juste la tempête : un vent à décorner un bœuf, de la pluie à l’horizontale, du brouillard du coup pas de selfie en mode winner.
Ni une ni deux on redescend en essayant de ne pas s’éclater sur les plaques de verglas et on croise ceux qui montent. On en voit qui sont en short + t-shirt et d’autres avec un simple coupe-vent. WTF !!!  http://stkr.es/p/zq5  

On arrive au km35 et on commence à sentir le « mur ». On continue de bien s’alimenter et de boire régulièrement (eau claire et coca dilué avec eau + pate de fruit et pate d’amande) et après 10km un peu dur psychologiquement on s’habitue aux jambes qui tirent et on ne les sent même plus.

On passe par un long plat et quasiment à chaque pas mes appuis chassent : ma cheville se tord et les genoux prennent cher. Je suis à 2 doigts de peter un câble.  :kaola:  
Hormis ce passage pénible, je suis très agréablement surpris par mes Hoka Rapa Nui qui accrochent plutôt bien sur la neige.
On se perd à moment : environ 1km de jardinage mais avec beaucoup de D+ à remonter  [:fandalpinee]  

Km47 : on arrive au ravito couvert qui est le même que le premier du 20ème km et là on nous dit qu’il ne faut pas trop trainer pour la barrière horaire. Je prends quand même le temps de changer de chaussettes et de virer tous les cailloux de mes chaussures.
On repart et environ 10km plus loin on arrive dans une descente ou la neige laisse place à la boue qui nous arrive limite jusqu’aux mollets.

On arrive au dernier ravito et on nous dit que ça sera pas bon pour passer la barrière : il faut faire les 12km prochains à 10km/h de moyenne.
On repart sans se poser de questions et on arrive au km67 et on nous dit que c’est mort et qu’on doit finir sur le parcours du marathon, soit 4km au lieu 14km.

Ou a grave les boules mais on prend 2 minutes pour discuter avec les 2 gars qui ont le mauvais rôle. La barrière était fixée à 16h et on arrive à 16h20. Pas moyens de négocier, ordre de l’organisateur. On demande alors si on est parmi les derniers coureurs et on nous dit que non, qu’on doit être genre dans la première moitiés, voir le premiers tiers.
Ils nous disent que le premier (à priori Lorblanchet) est passé au 67ème km avec 1h30 de retard sur les prévisions à cause des conditions climatiques. L'organisation n’a pas repoussé la barrière.
On repart mais la pilule ne passe pas, surtout qu'on était bien physiquement, que si on ne s’était pas perdu et que si on avait un peu moins trainé aux ravitos ça l’aurait fait.

On termine donc avec seulement 71km en 11h50 de course, soit 6km/h de moyenne à ma montre.

On est content de notre course malgré les conditions mais on a comme un gout d’inachevé.
On décide de retourner à la chambre pour se doucher et retourner au gymnase pour se masser. On revient vers 18h et là je demande ou sont les masseurs et on me dit qu’ils sont partis à 17h.  
Alors là je suis sur le cul http://stkr.es/s/zp8 : en gros c’est seulement les participants du marathon et les premiers de l’ultra qui ont pu bénéficier des soins et pas ceux qui ont couru pendant plus de 11h, et je ne parle même pas de ceux qui ne sont pas encore arrivés.

On va voir les résultats et on est 106 et 107 sur un peu moins de 400 partants mais on sera déclassés. On discute avec d’autres coureurs qui sont dans le même cas que nous et comme pour nous, ça ne passe pas.
On va profiter du repas d’après course et on annonce le dernier coureur de l’ultra complet qui arrive.
On ne comprend pas pourquoi la barrière horaire est si rude : il restait encore plus 1h de jour quand on est arrivé et on aurait largement eut le temps de terminer avant que les coureurs derrière nous ne terminent sur le parcours de repli.

Comme je le disais dans mon précédant message, je trouve que l’organisation n’est pas digne d’une épreuve de cette envergure mais je terminerai sur une touche positive en tirant mon chapeau aux bénévoles qui, comme toujours sont été super géniaux.

EDIT : Je viens de voir les résultats officiels : on est classés 180 et 181. Ils ont dû faire une extrapolation de notre temps et le rapporter à 81km parce qu'ils nous mettent une moyenne de 5,5km/h

Message cité 1 fois
Message édité par peter mc callaway le 02-03-2015 à 23:54:00
n°41226741
_kev_
Posté le 02-03-2015 à 21:17:32  profilanswer

Merci pour le CR peter!  
Et je comprends ta déception d'être recalé à un BH dans ces conditions (d'organisation et climatiques), alors que ta perf est était plutôt très bonne jusque là! C'est costaud :jap:  
Et sympa le petit conseil de pas prendre les chaines pour le peu de neige  :D  

Sinon sur leur Facebook :

Citation :

INFORMATION IMPORTANTE : les participants qui sont hors délais sont maintenus dans le classement avec une pénalité supplémentaire de temps de 2h30, pour un reclassement après les derniers du 81 km.

Message édité par _kev_ le 02-03-2015 à 21:18:23
n°41227364
peter mc c​allaway
Posté le 02-03-2015 à 22:04:41  profilanswer

Je viens de voir leur FB.
À mon sens c'est du bidouillage : rajouter une pénalité de 2h30 pour tout ceux qui n'ont pas passé la BH (pour conserver les points UTMB), plutôt que de décaler la BH et leur laisser finir la course :pfff:  
C'est pas grave, c'est fait et le principal c'est que je sois content de ma course :jap:

n°41228056
Tyler
Posté le 02-03-2015 à 22:52:44  profilanswer

On n’a pas prit les chaines vu qu’un imbécile (Tyler ?) nous a dit la veille au resto qu’on ne devrait pas avoir plus de 5-10 km de neige !!!

Euh oui mais non! :na:  

n°41228372
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 02-03-2015 à 23:15:54  profilanswer

Je crois définitivement que j'ai fait une grosse bêtise en m'inscrivant à ce trail...

Quand je vois les résultats :

http://frdocs.com/doc/849036/corpo [...] 00-kms---l

Le 1er fini en 3h...

Moi quand je me suis inscrit j'ai pensé "25km? bon, c'est l'affaire de 2h!"

Là on parle d'une compet où le mec qui fini 1er a 8 km/h de moyenne, quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par Sugoy le 02-03-2015 à 23:20:48
n°41228403
peter mc c​allaway
Posté le 02-03-2015 à 23:18:11  profilanswer

Tyler a écrit :

Euh oui mais non! :na:  

Je rigole bien entendu  :D  
Finalement on n'a pas été plus en difficulté que ça sans les chaines, sauf peut-être pour la montée et la descente du puy de dôme ou il a fallut jouer un peu à l'équilibriste.

n°41228565
tanguy12
Posté le 02-03-2015 à 23:39:00  profilanswer

Sugoy a écrit :

Je crois définitivement que j'ai fait une grosse bêtise en m'inscrivant à ce trail...

Le 1er fini en 3h...

ben si t'aimes la rando c'est bon

n°41228591
peter mc c​allaway
Posté le 02-03-2015 à 23:46:54  profilanswer

Merde j'ai raté ma manip :sarcastic:

Message édité par peter mc callaway le 02-03-2015 à 23:50:47
n°41228625
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2015 à 23:53:41  profilanswer

Sugoy a écrit :

Le 1er fini en 3h...

2000+ sur 25km ça pique  [:maitre_stone]  

En vrai je tente même pas en fait :D

---------------
More GG, more skill
n°41228634
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2015 à 23:55:32  profilanswer

Sugoy a écrit :

Pour mon trail, c'est du 8% de MOYENNE...

Waoh, quoi...

Non y a marqué 14-15.8% de moyenne :D

---------------
More GG, more skill
n°41229174
morphe67
][>:=~+
Posté le 03-03-2015 à 06:47:01  profilanswer

Sugoy a écrit :

Le 1er fini en 3h...

Hâte de lire ton CR :o  

[:albounet]

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41229190
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-03-2015 à 07:00:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben si t'aimes la rando c'est bon

Tu dis ça pour rigoler?

Ou en mode rando ça peut être pas mal?

Je vais essayer de voir si je peux me désinscrire ou me faire transférer dans la catégorie "trail 14 km avec 1000 m de dénivelé +", ça me paraît plus approprié!

Je suis catastrophé là...

Je suis pas du genre à m'inscrire à un truc sans réfléchir mais là c'était 50 € : transport depuis Paris+ hébergement (collectif) et pension quasi complète + inscription à la course .

Fallait s'inscrire pour le lendemain (je n'avais pas vu l'offre avant).

Moi qui ne connaît pas le trail, 2000 m de dénivelé ça ne me parlait pas plus que ça...Je me suis dit "25 km avec 2 km de dénivelé = 27 km sur du plat"...

Alors qu'en fait, même si la difficulté est différente, c'est du niveau d'un marathon...Pas le courage ni le temps ni la santé de m'entraîner comme je l'avais fait pour le marathon.

Message cité 4 fois
Message édité par Sugoy le 03-03-2015 à 07:00:44
n°41229206
morphe67
][>:=~+
Posté le 03-03-2015 à 07:15:04  profilanswer

Il dut ça parce que tu vas marcher. Surtout sans expérience. Si tu y vas garde ça en tête. Pas de départ trop rapide, réservé de flotte et nourriture, profite du paysage et respecte les barrières horaires.  

Ça fera une belle randonnée sportive à 5km/h de moyenne.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41229223
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-03-2015 à 07:26:40  profilanswer

morphe67 a écrit :

Il dut ça parce que tu vas marcher. Surtout sans expérience. Si tu y vas garde ça en tête. Pas de départ trop rapide, réservé de flotte et nourriture, profite du paysage et respecte les barrières horaires.  

Ça fera une belle randonnée sportive à 5km/h de moyenne.

Ouf, vous me rassurez...

5 km/h de moyenne vous pensez ça faisable sur le parcours?

Vous avez un plan d'entraînement à me conseiller?

Près de chez moi j'ai une pente de 150 m (6 m de dénivelé).

Si je m'éloigne un peu (plus compliqué) j'ai une pente de 475 m avec 45 m de dénivelé.

n°41229485
julientapi​ero
Posté le 03-03-2015 à 08:50:57  profilanswer

Merci  à  toi  Peter  pour  ce  CR ;  et  merci  à  vous  deux  d' être  venus  au  resto  la  veille  c' était  très  sympa.

n°41229771
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-03-2015 à 09:28:18  profilanswer

Sugoy a écrit :

Moi qui ne connaît pas le trail, 2000 m de dénivelé ça ne me parlait pas plus que ça...Je me suis dit "25 km avec 2 km de dénivelé = 27 km sur du plat"...

Alors qu'en fait, même si la difficulté est différente, c'est du niveau d'un marathon...Pas le courage ni le temps ni la santé de m'entraîner comme je l'avais fait pour le marathon.

Normalement, 100m D+ = 1Km de plat.
Donc en fait, ca équivaut à 45km de plat.  :jap:

n°41229797
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-03-2015 à 09:30:33  profilanswer

Sugoy a écrit :

:D  On dit plutot (ca vaut ce que ca vaut) 100mD+ = 1km plat (c'est comme ca que se calcule le score pour les points UTMB attribues a chaque course). Donc ici tu en aurais pour "45km" soit, comme tu le dis un effort de niveau marathon.

Merci pour le CR peter. Un peu rageant mais d'un autre cote je comprends l'orga de s'en tenir a ses BH (difficile de recalculer le jour meme).

EDIT: grilled by Parinou :fou:

Message édité par perrout le 03-03-2015 à 09:31:58

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°41229916
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2015 à 09:42:40  profilanswer

Sugoy a écrit :

Tu dis ça pour rigoler?

Ou en mode rando ça peut être pas mal?

Même en mode rando ça va piquer, mais pas de raison de ne pas arriver au bout s'il n'y a pas de barrières horaires; par contre tu risques de te sentir seul !

Sugoy a écrit :

:lol:  
A 18km près :D

Parinou a écrit :

Normalement, 100m D+ = 1Km de plat.
Donc en fait, ca équivaut à 45km de plat.  :jap:

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°41229917
bikounou
Posté le 03-03-2015 à 09:42:42  profilanswer

Bravo les vulcains! Vous avez vraiment la gniak pour supporter ces conditions :jap:  

Sinon, petite question :
Est ce que vous avez déjà utilisé les patchs activepatch4U ou avez eu des retours d'utilisateurs?
C'est du vent ou certains ont vu des améliorations?
Merci si vous pouvez m'éclairer ;)

n°41229974
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2015 à 09:47:51  profilanswer

Sugoy a écrit :

Vous avez un plan d'entraînement à me conseiller?

Près de chez moi j'ai une pente de 150 m (6 m de dénivelé).

Si je m'éloigne un peu (plus compliqué) j'ai une pente de 475 m avec 45 m de dénivelé.

Je dirai de surtout faire du renforcement des cuisses, parce que même en mode rando les côtes vont être longues !

Des escaliers, du gainage...

La côte plus éloignée peut être intéressante pour faire du travail de côte, mais c'est un peu plat pour être comparable avec ton trail :/

Faudrait un truc plus court mais beaucoup plus raide pour pouvoir vraiment bosser ça !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)