Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6240 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°40973859
santroll
Posté le 07-02-2015 à 21:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
CR Trail & Skate des Glières :

Lundi soir Robin des genoux dans le gif me propose de faire la course en relais avec lui, ça se compose de 6km de CAP suivi de 9km de ski de fond, faisable en relais ou en solo.
Après environ 10s de réflexion, je dis oui :D

Nous voici donc sur place hier soir, la météo n'est pas avec nous, il fait -8°C et il y a un brouillard à couper au couteau.
Tout le monde se réfugie donc dans le foyer nordique pour se préparer et c'est le festival des costumes qui se prépare, la palme revenant à 2 gars qui se mettent en short et enfilent un superbe tutu à dentelle rose, ils ont du se peler les cuisses mais ils ont gagné le prix du meilleur déguisement.

A 20min du départ tout le monde part s'échauffer, on n'est pas beaucoup : 20 équipes et 20 solos soit 60 personnes en tout.

A 19h le départ est lancé pour les 6km de CAP qui se courent sur la piste pietonne, même si c'est damé ils s'enfoncent pas mal par endroits donc c'est pas évident.
J'en profite pour m'échauffer à mon tour mais je me rend vite compte que ma frontale est à court de piles, elle n'éclaire même plus le sol à 2m et au-delà de 15km/h ça devient vraiment dur de voir où je vais avec ce brouillard.
On s'est donné 30min chacun pour boucler notre relais afin de terminer en 1h environ, donc à 19h20 je commence à retirer le surchaud tranquille lorsque le speaker annonce l'arrivée du premier coureur, Roland Claverie qui apparemment est très costaud mais ça me parait quand même rapide pour 6km dans la neige avec un peu de dénivelé (la Garmin de Robin a enregistré 7500m de d+, mais peut-on faire confiance à une Garmin ?). Il y avait en fait que 4,5km sur le parcours CAP.
Je me dépêche donc de finir de me préparer et au bout de 3min Robin arrive (en 23min donc), j'ai pas compté mais il doit être vers la 7ème ou 8ème place et il y a des solos intercalés.
On perd un peu de temps au passage de relais le temps que je récupère sa frontale et c'est parti, d'abord un long plat descendant, avec la nuit et le brouillard on ne voit pas à 5m, heureusement que je connais la piste par coeur sinon pas facile de se repérer déjà que là j'ai du mal. Le balisage est fait avec de petits loupiots que l'on distingue à peine à 2m, à ce moment je me demande comment ceux qui ne connaissent pas le parcours vont faire pour pas se perdre.
Au bout de 2km je rattrape mon premier concurrent, et au bout de la descente de 3km j'en ai déjà doublé 3 mais j'ai croisé quelques frontales qui remontaient déjà, il y a donc encore du monde devant.
La remontée se passe bien, au sommet je pense apercevoir une frontale devant mais j'ai beau accélérer je ne la vois plus, j'ai du rêver. A 5km je revois la frontale, il va à peine moins vite que moi et je ne le rattrape que mètre après mètre. J'arrive enfin à le recoller, tout en prenant bien soin de récupérer un peu avant s'il me fait un coup tordu et ça rate pas, me sentant arriver il s'arrête presque sur le côté pour me mettre devant et se colle dans mes skis. Du coup je me cale à bloc dans une petite montée pendant 30s et je le décroche de quelques mètres, je relance fort et me lance dans la descente sinueuse, hop il est largué. Je me dis qu'on doit pas être loin du podium à ce moment là.
Je ralentis un peu pour récupérer quand au pied de la dernière grosse montée je vois une nouvelle frontale devant, bon ok, on se remet à toc complètement asphyxié mais je sens que je remonte vite, je me force à relancer au sommet et je vois qu'il n'est pas très à l'aise dans la descente, je reviens vite en prenant le temps de souffler. A 500m de la ligne d'arrivée il ne reste qu'un faux plat montant, je double le coureur en bas de la descente et attaque fort la dernière ligne droite mais je vois vite qu'il ne suit pas donc je finis tranquille les 9km en 26min.
Robin me rejoint vite et m'annonce qu'on est 2ème !! Incroyable on est bien sur le podium :ouch:

De retour dans le foyer pour se réchauffer on apprend que le premier coureur arrivé juste avant moi est en fait un solo donc on se retrouve premier relais :bounce:

S'en suit une bonne soupe, rebloche, tarte et vin chaud thé.

Là où on a eu du bol c'est que les vainqueurs de l'an dernier (Benoit Chauvet, triple vainqueur de la transjurasienne et Jean-Marc Gaillard, médaillé de bronze à Sotchi l'an dernier) sont sur la transju ce we et n'étaient donc pas là [:panzani gino]

Au-delà de la perf tout relative vu le plateau d'engagés, c'était une belle fête du sport avec des coureurs sympathiques et déguisés, super ambiance :)  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 21:06:17  profilanswer

n°40974557
julientapi​ero
Posté le 07-02-2015 à 22:16:30  profilanswer

Un privilège de courir avec un mec comme toi santroll :jap:

n°40974666
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 22:29:46  answer

bravo santroll !!!!
tu es pas un mickey toi :o

n°40974672
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-02-2015 à 22:30:24  profilanswer

santroll a écrit :

(la Garmin de Robin a enregistré 7500m de d+, mais peut-on faire confiance à une Garmin ?).

pour 4,5 km de course (dans la neige en plus) c'est vachement balèze ouais  :o

Message édité par Atlantis le 07-02-2015 à 22:32:06

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40974897
Tyler
Posté le 07-02-2015 à 22:49:51  profilanswer

julientapiero a écrit :

[:tripotanus:5]

En fait Robin à rien foutu, ça va tailler demain :D
Mais c'est vrai que c'est cool de courir avec lui, à chaque fois on se fait un Everest  [:pamplemousse]

n°40975318
julientapi​ero
Posté le 08-02-2015 à 00:00:55  profilanswer

Tyler a écrit :

[:tripotanus:5]

En fait Robin à rien foutu, ça va tailler demain :D
Mais c'est vrai que c'est cool de courir avec lui, à chaque fois on se fait un Everest  [:pamplemousse]

T'es con   :non:  
C'était dans le sens que le groupe tourne de mieux en mieux !!! Burblee court 7 jours sur 7, clément s'y met bien sérieusement, Nico a une grosse expérience, santroll va faire une année 2015 magnifique (les paris sont lancés), et toi tu deviens énorme ... Annecimes (Mickeys) skyrunners  :bounce:

n°40976034
santroll
Posté le 08-02-2015 à 07:44:12  profilanswer

julientapiero a écrit :

Merci, je te donnerai ton petit billet ce soir comme prévu :o

n°40976123
burbleee
Posté le 08-02-2015 à 09:00:44  profilanswer

santroll a écrit :

Et ben on en a chié cet après-midi, 40cm de neige lourde, on était scotchés et on a perdu 3 orteils chacun [:31415]
Preuve que c'était pas une sortie de mickeys malgré les 7,5km en 1h54

Pourquoi n'avez vous pas réutilisé nos traces de la semaine dernière ? :o

julientapiero a écrit :

T'es con :non:
C'était dans le sens que le groupe tourne de mieux en mieux !!! Burblee court 7 jours sur 7, clément s'y met bien sérieusement, Nico a une grosse expérience, santroll va faire une année 2015 magnifique (les paris sont lancés), et toi tu deviens énorme ... Annecimes (Mickeys) skyrunners :bounce:

Ahah, on va tout rafler au vulcain !

n°40976776
julientapi​ero
Posté le 08-02-2015 à 11:36:19  profilanswer

burbleee a écrit :

Pourquoi n'avez vous pas réutilisé nos traces de la semaine dernière ? :o

burbleee a écrit :

Ahah, on va tout rafler au vulcain !

On va essayer de pas être trop ridicules :bounce:  

n°40983558
perrout
BBQs everyday
Posté le 08-02-2015 à 23:00:56  profilanswer

Y a de la perf ce week end! Et bon retour a wintrow!

Samedi soir, j'ai couru le trail du Samson... 8km de nuit (il y avait 15 et 25k)
Un pote s'etait inscrit pour decouvrir le trail et je me suis dit, pourquoi pas tenter une petite course nerveuse. Pas trop habitue a ce genre de format ou il faut effectivement courir et non marcher comme on a l'habitude en trail  :o  :o

Bon echauffement et ca part vite. Les chemins sont bien geles (cfr le CR de Franzoi) et des la 1ere descente, un type s'eclate la cheville, fait un tonneau et retombe lourdement. Course finie apres 500m pour lui  [:manneke2].

Point de vue tactique, difficile de calquer sa course sur les autres: on part avec les coureurs du 15km. Tant pis je fais au feeling en essayant de ne pas me tordre la cheville ou de glisser sur les plaques de verglas. Deux grosses cotes m'obligent a marcher (assez etonnant pour cette region, mais c'etait vraiment raide). Ensuite on se separe des 15km, je me retrouve seul avec un gars, dans la nuit noire et un petit crachin.

Pour une fois je vais devoir me la jouer tactique, on va devoir se battre a deux car il n'y a personne derriere ou devant. Je veux tenter une attaque dans une descente et il me dit "Fais gaffe, suis moi, je connais le parcours". Bon OK je le suis (me demandant si je ne me fais pas pigeonner, mais le sentier est vraiment tres piegeux). J'apprendrai qu'il est le frere de l'organisateur et qu'il connait effectivement bien le parcours.
En guise de remerciement, je profite de la derniere cote (reconnue lors de l'echauffement) pour le deposer et arracher une 7eme place (sur 80).  [:sharliecheen:3]
Le strava: https://www.strava.com/activities/252294526

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 08-02-2015 à 23:26:26

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 23:00:56  profilanswer

n°40985278
santroll
Posté le 09-02-2015 à 08:21:40  profilanswer

perrout a écrit :

Y a de la perf ce week end! Et bon retour a wintrow!

Samedi soir, j'ai couru le trail du Samson... 8km de nuit (il y avait 15 et 25k)

Joli !! A un moment j'ai cru que tu jouais la gagne :p mais c'est une super perf tout de même, bravo :jap:

n°40985297
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-02-2015 à 08:29:44  profilanswer

Bon retour wintrow! Sacré programme pour une reprise. Ca va faire un ET de plus sur Hfr trail :D

Et belle perf Perrout! T'es loin du podium?

n°40985703
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-02-2015 à 09:37:36  profilanswer

santroll a écrit :

Joli !! A un moment j'ai cru que tu jouais la gagne :p mais c'est une super perf tout de même, bravo :jap:

Ben a un moment quand on est que deux, on se pose des questions :D
@lapoutance, 3 minutes quand meme, sur une si petite distance c'est un gap.

Enfin bref je recommande de s'aligner parfois sur la petite distance, faut pas trop se preparer, ca fait une bonne seance d'intensite et on peut faire un bon classement :p

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40987982
wintrow
Posté le 09-02-2015 à 12:31:33  profilanswer

Y'a du level sur le topic maintenant!

n°40988494
eclaireur
Posté le 09-02-2015 à 13:25:21  profilanswer

Chez Asics, c'est quoi l'équivalent de la Kayano (chaussure de grow pour route, ndlr :o) mais pour le trail ?

Car mes Kenzan me font trop mal aux pieds, je vais devoir les bazarder après 40 bornes avec :( (c'est du 42 2/3 si ça intérèsse quelqu'un :o )

n°40988526
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-02-2015 à 13:27:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

Chez Asics, c'est quoi l'équivalent de la Kayano (chaussure de grow pour route, ndlr :o) mais pour le trail ?

Car mes Kenzan me font trop mal aux pieds, je vais devoir les bazarder après 40 bornes avec :( (c'est du 42 2/3 si ça intérèsse quelqu'un :o )

C'est pas les Fuji Trabuco? (a confirmer)

---------------
n°40989233
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2015 à 14:18:29  profilanswer

perrout a écrit :

C'est pas les Fuji Trabuco? (a confirmer)

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°40991387
julientapi​ero
Posté le 09-02-2015 à 16:23:02  profilanswer

Bonjour  à  tous,
Le  sujet  chaussures  ayant  été  ouvert,  je  me  permets  un  retour  personnel  d' une  paire  de  trail  qui  me  bluffe :  nike  terra  kiger 2.
Chaussant  extrêmement  confortable,  un  amorti  génial  ( enfin :bounce:)   pour  une  chaussure  légère  et  plutôt  "minimaliste",  un  mesh  très respirant  qui  évacue  très  rapidement  l' eau,  un  avant-pied  permettant  aux  orteils  de  ne  pas  être  serrés.
Pour  ceux  qui  cherchent  une  chaussure  proche  du  terrain  avec  un  très  bon  amorti,  elle  est  géniale.  

n°40991725
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-02-2015 à 16:44:22  profilanswer

Tu l’emmènerais sur du long ?
Et niveau semelle c'est comment ?  
Ça tient la route dans la boue ou les caillasses ? :D
Ya une plaque de protection ou pas ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°40991860
eclaireur
Posté le 09-02-2015 à 16:51:34  profilanswer

Bon, j'irai à l'outlet Asics dans la semaine :o

n°40992154
julientapi​ero
Posté le 09-02-2015 à 17:09:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

Oui  je  l' emmènerai  sur  du  long.  En  comparaison ;  les  sense  pro  sont  à  mes  yeux  des  sense  ( avec  leur  défaut  d' accroche )  quasi  parfaites  pour  l' ultra,  car  l' amorti  est  présent.  Sur  ces  Nike,  l' amorti  est  encore  supérieur.
Semelle  intérieure  très  confortable,  semelle  extérieure  avec  un  caoutchouc  relativement  souple  qui  améliore  le  toucher  lors  de  la  pose  du  pied,  et  pourtant  très  résistant.
Chaussure  avec  une  bonne  accroche  sur  terrain  sec,  meuble  ou  humide.  Si  patinoire,  c' est  pas  le  bon  choix.
Pas  de  plaque  de  protection  sous  la  semelle  intérieure  comme  dans  les  altra  ( personnellement  je  ne  vois  pas  l' intérêt ),  et  le  pare-pierre  intérieur  est  léger.

n°40992404
pulpipi
Posté le 09-02-2015 à 17:25:42  profilanswer

Merci !  :jap:[:bien]  

Pour la plaque je sais que je me suis déjà fait mal dans ce coin la et je me dis que si j'avais eu la plaque a ce moment là, ça aurait pu aider.

---------------
n°40992769
_deskira_
Posté le 09-02-2015 à 17:48:48  profilanswer

CR Maxicross de Bouffémont (30k / 1250 D+)

Inscrit début Décembre, c'était censé être un trail de reprise pour commencer l'année en douceur :o

J'en parle il y a quelques semaines à plusieurs collègues, même si ils partent presque tous sur les 10k de Vincennes. Surprise, il y en un qui a fait le 30k l'année dernière et est inscrit sur le 15k cette année, par défaut, vu que les dossards sont partis assez vite (600 max). "C'était l'apocalypse l'année dernière, au bout d'un kilomètre on pataugeait dans la boue ! Il n'y a pas de plat, ça ne fait que monter et descendre. " Ca promet ...

Arrivé sur place 45 min avant le départ (08h30), il faisait encore nuit. Le temps de se changer, discuter un peu, et je croise mon collègue 10 min avant le départ (il partira 15 min après nous). Beau temps pour le départ, avec une température qui va remonter à 4-5°. Ha merde, ça va dégeler en fait  [:skylie:1]

08h30, top départ  [:ahmadinejad_wins:1]

Bon, tu n'es pas censé te cramer, c'est le début de la saison, on va y aller doucement ... et bien sûr tout le monde va partir trop vite. Une petite boucle de 700m dans le village, on arrive en forêt et c'est parti pour le début.

Un peu de boue, ça glisse mais rien de dramatique pour le moment. Quelques bonnes montées (tout le monde court sur la première, tout le monde marche à partir de la 3e ..), des descentes qui ne glissent pas trop, quelques passages dans les villages, ça se profile bien !

12e : ha tiens, il y a même une corde pour cette côte ! J'ai bien fait de mettre mes gants.

15e km atteint en 1h45 : le ravito tant attendu, coca / banane et orange, on souffle 30s et on repart.

18e : La fatigue commence à se faire sentir, un coureur part tout droit alors qu'il fallait partir sur la gauche. "Monsieur, c'est l'autre chemin !!"

19e : Ca commence à pas mal s'étirer, on se retrouve à 3-4 à se motiver dans les montées. On va rester ensemble pendant 4-5 km.

20e : La petite pluie qui se joint à la partie, c'est parfait  [:yiipaa:4] La boue commence à sérieusement faire son apparition et ça devient sacrément glissant.

25e : Petit passage technique ! 30m D+, 40 D- et re 30D+ en 250m max. Le fameux "M" du parcours ..

26e : C'est marrant, ils ont même posé des troncs d'arbre sur le parcours.

28e : Bientôt la fin, bientôt la fin ! Je croise un groupe de 3 personnes arrêtées devant une couverture de survie : une fille sous la couverture, étendue dans la boue. "Tout va bien !" OK, je repars.

29e : Je double 2 concurrentes du 15km en galère, traverser 10cm de boue en survet c'est clair que ça va faire quelques traces :o

Arrivée : vin chaud et hot dog, la délivrance  [:sir_knumskull]  

Résultat : 229/494, en 3h35.

Trail vraiment très sympa, une bonne ambiance et un beau parcours. Je conseille, à refaire l'année prochaine :D

( De ce que j'ai entendu à l'arrivée, la fille se serait cassé le bras .. A confirmer :/ )

https://app.strava.com/activities/252058981

Next step : Ecotrail 50k :o

Message cité 1 fois
Message édité par _deskira_ le 09-02-2015 à 17:58:27
n°40992851
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-02-2015 à 17:55:04  profilanswer

Maxicross mais vraiment maxi alors !
Ils savent rester modestes les organisateurs.

Bravo pour la perf et le CR, ça donne envie toute cette boue :miam:

Le Castor Fou (91) c'est pas mal dans le genre au mois de juin quand il a plu.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°40993234
peter mc c​allaway
Posté le 09-02-2015 à 18:29:41  profilanswer

J'ai raté les inscriptions pour la Maxicross de Bouffémont donc ça sera pour l'année prochaine.
Ton CR me confirme dans l'envie d'y participer :bounce:

n°40993239
santroll
Posté le 09-02-2015 à 18:30:20  profilanswer

_deskira_ a écrit :

CR Maxicross de Bouffémont (30k / 1250 D+)

Next step : Ecotrail 50k :o

[:karma up]

n°40994283
bikounou
Posté le 09-02-2015 à 20:20:13  profilanswer

julientapiero a écrit :

Bonjour  à  tous,
Le  sujet  chaussures  ayant  été  ouvert,  je  me  permets  un  retour  personnel  d' une  paire  de  trail  qui  me  bluffe :  nike  terra  kiger 2.
Chaussant  extrêmement  confortable,  un  amorti  génial  ( enfin :bounce:)   pour  une  chaussure  légère  et  plutôt  "minimaliste",  un  mesh  très respirant  qui  évacue  très  rapidement  l' eau,  un  avant-pied  permettant  aux  orteils  de  ne  pas  être  serrés.
Pour  ceux  qui  cherchent  une  chaussure  proche  du  terrain  avec  un  très  bon  amorti,  elle  est  géniale.  

J'ai les 1 et je valide également Melle di je suis moins spécialisé montagne.
D'accord avec tout, peut-être la stabilité, il faut avoir de bonnes chevilles même si c'est surement vrai pour la majorité des chaussures. Je pense partir avec ça sur le grp80 :jap:

n°40994297
bikounou
Posté le 09-02-2015 à 20:21:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est la qualité de pied qui compte dans 95% des cas de figure :o

n°40994565
pulpipi
Posté le 09-02-2015 à 20:43:56  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est la qualité de pied qui compte dans 95% des cas de figure :o

Mouais ... Bha à qualité de pied égal je vois des différences suivant mes chaussures  :o  
Les 5% qui restent sans doute  [:lumbahaab:1]  
Elles m’intéressent quand même pas mal ... En plus j'ai des chevilles en béton en ce moment ... Du coup c'est parfait :o

---------------
n°40996967
boubou29
Posté le 09-02-2015 à 23:09:22  profilanswer

/!\ Gros Pavé /!\

Spoiler :

Chose promise, chose dû ! Mon premier CR, Trail de Trévarez (29) 22KM et 800D+ Annoncée !

Contexte :
Ma maigre expérience en "trail" se limite à 3 courses natures dont la dernière remonte à octobre 2013. Depuis c'est un peu la bérézina, j'enchaîne les pépins physiques si bien que je suis incapable de courir plus de 4 semaines d'affilées... Janvier 2014 = aponévrosite plantaire, reprise en mars 2014 = adducteur qui viennent me taquiner, reprise avril 2014 = TFL jusqu’à fin aout ... bref la galère ! Abandonnée la Cap ? tsss nan j'aime trop courir dans la boue pour lâcher prise !  
Reprise début septembre 2014 et inscription dans le club de Triathlon qui se monte prêt de chez moi, ça permettra de faire de l'entraînement croisé !  

Octobre 2014, allez hop périostite qui revient me chatouiller ! reprise en décembre, 2 sortie et aller hop mes adducteurs qui sifflent de retour ! Heuresement la natation et le vélo m'aide à digérer tout ça mais ça devient vraiment pesant...

Janvier 2015, bon allez mon gars cette fois ci on fait les choses bien ! reprise en douceur (ceci dit les autres fois aussi...), 2/3 sortie CAP par semaine : bilan 98km pour 9 sorties... et là le 31 décembre la TFL qui se refait sentir alors que j'avais déjà ce trail là en tête... Un petit test le mercredi qui suit... pas brillant :/ là dans la tête j'avais juste envie de foutre mes godasses à la poubelle... Bordel mais on me laissera jamais tranquille ?
Ultime test le samedi matin, 9km où je serre à fond ma genouillère zamst... RAS ! un reliquat de gêne depuis mercredi mais ça n'empire pas au contraire même !  
Allez tant pis, je m'inscris pour dimanche ! Court ou long ? oh allez, t'avais prévu de faire le long ben t'y vas mon coco ! Ça passe ou ça casse...

La course :
Nous y voilà, le retour du dossard après 14 mois d’attente. Réveil 7H30, une certaine excitation m’envahit. Hop direction la boulangerie pour que la demoiselle ait du pain frais au réveil, j’en profite pour manger deux tranches de pain complet au passage ! 8H préparation du « sportdej » goût chocolat piqué la veille au padre… Je mets 10 fois trop d’eau et ma mixture n’est vraiment pas appétissante avec ses petits grumeaux… bref!  
8H20 départ de chez moi un peu en speed, 8H35 je suis sur place, je récupère mon dossard et mon lot comprenant une bouteille de cidre et des pommes de terre… sympa !
9H10 je m’échauffe brièvement, et je me cale tout au fond des 350 qu’on doit être au départ pensant y aller vraiment tranquillement, l’objectif étant de finir en moins de 2H et de gérer l’effort pour pas être cramé au bout de 10 km.  
9H45, je vois que ça bouge devant ça y c’est parti ! :bounce:  
Je veux démarrer ma montre, et évidemment elle s’est remise en veille... Chouette ça commence bien ici ! me voilà plus concentré sur ma montre que sur le départ…  
Au bout de 500m c’est bon le GPS se fixe, on passe sur un pont… et là gros choc ! On voit le début du peloton en contrebas qui ne doit pas être loin d’avoir 1 km d’avance déjà… Gérer l’effort OK, mais t’es pas non plus venu en promenade de santé mon gars !  
Allez hop on passe la première, heureusement c’est large et je dois remonter plus d’une centaine de concurrent avant la première bosse. « Désormais ton objectif est de doubler au moins 5 personnes par kilomètre jusqu’à la fin ! » me dis-je.  
Nous voilà vers le 6ème kilomètre, je tiens largement mon objectif pour le moment ! Hop On attaque la montée vers le château !  Ça va grimper ! Je flippe un peu car le cardio monte régulièrement au-dessus de 180… Mais je me sens bien alors je continue ! Là je tape la discute avec un mec pendant quelques minutes, puis un concurrent que j’ai déjà doublé me repasse devant… Je regarde ma montre, 160 au cardio… Finit la causette, j’enclenche la 2nd et je le redouble…
14ème kilomètre, on passe dans le parc du château avec le soleil c’est juste magnifique ! Je retape la causette avec un autre concurrent, on philosophe sur la côte qui nous pique bien les jambes.  
Vers le 16ème on amorce le retour vers la vallée, je continue à doubler du monde c’est positif ! Les jambes sont toujours là, et les chevilles tiennent bon !
18ème, on a rejoint une portion du circuit où les concurrents du court nous rejoigne… je vois le premier déboulé devant moi alors que je m’arrête picorer un bout de quatre quart au ravito … Ca cavale ici di diou !  
19ème, les jambes sont lourdes mais je m’accroche tant bien que mal pour suivre les concurrents du court.
20ème, j’ai en ligne de mire deux concurrents du long facilement repérable grâce à leur Sac Salomon… Allez on lâche les chevaux la ligne est toute proche ! Je leur passe devant au sprint alors qu’un des deux m’encourage à passer…
Quelques secondes pour réaliser que je viens enfin de passer une ligne d’arrivée ! Le pied ! Conditions météo idéales, parcours super, bonne sensation du début à la fin… Parfait !  
Hop je coupe ma montre, 1H40 et 39s  :heink: Je pensais avoir mis moins de 2heures, mais pas à ce point-là !
Bon direction la soupe ! On verra pour le classement plus tard…
Au final 1H41M49S, 55ème sur 307 arrivant…. Très heureux d’être arrivée au bout sans aucune douleur, mais quand même un peu frustrée de pas avoir pris un vrai départ  :sweat:  
Le D+ annoncée était un peu farfelu en définitive car on doit être autour de 550m/600m sur 21Km.
Rétrospectivement, ma dernière course nature s’était faite à 12,5 km/h de moyenne sur 12km (29ème/268), et là 12,2 km/h de moyenne sur 21 km donc au moins ça progresse ^^ Ceci dit très content de cette course ! La première étape sur le chemin de la marathon race est validée !  

Et au passage merci à tous vos CRs qui donnent toujours plus envie de courir  :hello:  

n°40997084
bikounou
Posté le 09-02-2015 à 23:18:32  profilanswer

Eh bien, ça envoie par ici ! Bravo !

n°40998286
santroll
Posté le 10-02-2015 à 08:35:26  profilanswer

Han l'enchaînement des blessures :ouch: Moi qui pensais avoir été gâté, tu me bas à plate couture ...

Et gros niveau pour une reprise il y a 2 mois, ce qui peut expliquer les blessures peut-être (reprise avec trop de caisse, le corps ne suit pas).
On te voit sur la marathon race alors ? ;)

n°41001777
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-02-2015 à 13:18:52  profilanswer

Puree, la on a franchi un cap  :love: : http://www.clicanoo.re/460324-package-obligatoire.html
TL;DR: Desormais tous les selectionnes a la Diagonale devront passer par l'agence de voyage partenaire pour acheter leurs billets d'avion.

Bientot on devra courir dans la tenue du sponsor et manger les gels/barres valides par l'orga. [:jesse james:3]

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 10-02-2015 à 13:24:55

---------------
n°41002562
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-02-2015 à 14:14:44  profilanswer

perrout a écrit :

Puree, la on a franchi un cap  :love: : http://www.clicanoo.re/460324-package-obligatoire.html
TL;DR: Desormais tous les selectionnes a la Diagonale devront passer par l'agence de voyage partenaire pour acheter leurs billets d'avion.

Bientot on devra courir dans la tenue du sponsor et manger les gels/barres valides par l'orga. [:jesse james:3]  

Je em demande si à la diagonale il ne fallait pas déjà au moins partir avec le TS de l'orga...

n°41002694
islis
Posté le 10-02-2015 à 14:24:29  profilanswer

Plus c'est gros...

Comment on se domicilie à la Réunion ? Faut juste un nom sur une boîte aux lettres pour y recevoir le courrier ?  :whistle:

n°41003315
bikounou
Posté le 10-02-2015 à 15:12:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Je em demande si à la diagonale il ne fallait pas déjà au moins partir avec le TS de l'orga...

Et arriver également ;)

n°41006769
franzoi
Posté le 10-02-2015 à 19:55:06  profilanswer

Je ne serrai jamais capable de faire une telle distance sans bâtons (même avec jusqu'à preuve du du contraire  :o ), donc case closed de toute façon.

Mais bon, ce genre de système n'empêche pas l'urban trail le marathon de NY de faire le plein...

n°41006899
wintrow
Posté le 10-02-2015 à 20:06:26  profilanswer

franzoi a écrit :

Je ne serrai jamais capable de faire une telle distance sans bâtons (même avec jusqu'à preuve du du contraire :o ), donc case closed de toute façon.

Mais bon, ce genre de système n'empêche pas l'urban trail le marathon de NY de faire le plein...

A NY il suffit de courir vite...et de payer cher le dossard.

n°41007791
boubou29
Posté le 10-02-2015 à 21:25:26  profilanswer

santroll a écrit :

Han l'enchaînement des blessures :ouch: Moi qui pensais avoir été gâté, tu me bas à plate couture ...

Et gros niveau pour une reprise il y a 2 mois, ce qui peut expliquer les blessures peut-être (reprise avec trop de caisse, le corps ne suit pas).
On te voit sur la marathon race alors ? ;)

Effectivement sacré palmarès ! J'ai oublié de parler de ma double fracture de la cheville en février 2012, pose de matériel tout ça tout ça... Et d'ailleurs je pense que c'est à l'origine de pas mal des pépins qui me sont arrivés depuis car ça a du foutre un beau bordel (plus que l'entraînement en tant que tel)...  

Yes marathon race c'est l'objectif de la première partie de l'année ! C'est l'occasion de découvrir la course en montagne. Je vais essayer de poser une semaine de vacances fin avril/début mai pour aller passer une semaine en montagne pour m'acclimater (http://www.stationdetrail.com/ je regard de ce côté là)

n°41009960
com21
real men don't click
Posté le 11-02-2015 à 08:12:32  profilanswer

n°41042694
julientapi​ero
Posté le 13-02-2015 à 18:20:17  profilanswer

avant  de  mettre  l' annonce  sur  le  bon  coin,  je  propose  une  vente  de  chaussures  ici :
sense 4 softground,  44 2/3,  neuves,  < 30 km,  120 euros  port  compris.

pour  des  photos,  me  demander  par  mail

Message cité 1 fois
Message édité par julientapiero le 13-02-2015 à 19:06:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)