Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°40096389
Rober_le_P​erver
Posté le 14-11-2014 à 16:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :

Tu veux faire le Norseman aussi si tu as vu l'Intérieur Sport?  :love:  
Sûr qu'il y a un certain nombres d'étapes à franchir, il faut voir si tu aimes les efforts de longue endurance et ça tu le saura en tentant de plus en plus long, tu peux pas dire c'est bon je me lance dans 5ans je fais l'UTMB, entre temps il va se passer pleins de trucs, tu vas découvrir la Diag', la Hardrock, ou tu vas trouver que courir vite c'est mieux et tu vas faire des trails de 20km/1000+, bref, commençons par le commencement :)

puis il fera la barckley  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 16:48:52  profilanswer

n°40096390
julientapi​ero
Posté le 14-11-2014 à 16:48:53  profilanswer

j' aurai  tendance  à  dire  que  le  trail  est  une  chose,  l' ultra  un  monde  à  part.
entre  l' écotrail  de  paris  et  une  montagn'hard  il  n' y  a,  selon  moi,  aucune  comparaison  possible ;  donc  avant  de  vouloir  vivre  un  ultra,  il  me  paraît  important  de  vivre  pleinement  un  parcours  en  montagne.
je  suis  sur  ma  2 ème  année  de  trail  et  l' ultra  a  été  une  découverte  merveilleuse  pour  une  seule  raison :  être  au  sein  de  plusieurs  environnements / paysages  différents  dans  la  même  journée  ( et nuit ).
d' autre  part  être  sportif  est  une  chose,  mais  l' ultra  demande  d' autres  gestions  que  l' on  n' apprend  pas  sur  quelques  mois  et  qui  nécessitent  certaines  adaptations :  efforts  prolongés  durant  la  nuit,  le  matériel,  l' alimentation ...  tous  ces  points  se  découvrent,  encore  une  fois  selon  moi,  au  fil  des  parcours  que  tu  réaliseras ...  de  30-40  jusqu' à  80-100  pour,  je  te  le  souhaite,  2016  :)

n°40096478
julientapi​ero
Posté le 14-11-2014 à 16:56:38  profilanswer

Tyler a écrit :

Sûr qu'il y a un certain nombres d'étapes à franchir, il faut voir si tu aimes les efforts de longue endurance et ça tu le saura en tentant de plus en plus long, tu peux pas dire c'est bon je me lance dans 5ans je fais l'UTMB, entre temps il va se passer pleins de trucs, tu vas découvrir la Diag', la Hardrock, ou tu vas trouver que courir vite c'est mieux et tu vas faire des trails de 20km/1000+, bref, commençons par le commencement :)

bassai :

suis  les  conseils  ( pas  tous  non  plus   ;) )  de  Tyler ;  je  cours  avec  lui  et  il  a  énormément  progressé  ( aussi  en  écoutant  quelques  unes  de  nos  recommandations ) ;  par  exemple,  sa  performance  sur  un  ultra  de  100 / 5000  fin  octobre  est  passée  par  des  trails  courts,  des  sorties  en  montagne,  et  même  un  abandon  sur  un  ultra  en  début  de  saison  ( peut-être  trop  précoce  dans  sa  préparation ) ...  il  a  été  progressif ...

n°40096590
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2014 à 17:05:59  profilanswer

cazeloof a écrit :

+1 et tu verras bien lorsque t'auras fait des courses de plusieurs heures, si tu peux envisager un effort tel que l'utmb.
C'est sur que ça fait rêver mais perso ma première vraie expérience de 6h en montagne (MMB) m'a surtout remis les pieds sur terre. Je ne pense pas vouloir faire plus long à court terme.
Après je suis ptet pas un exemple de volonté mais disons qu'il faut se frotter à la réalité :o

Clair !
Je ne rêvais "que" du MMB mais mon 33/1700D+ m'a déjà bien remis les idées en place  :sweat:

Chou Andy a écrit :

Tu as oublié le hockey et le basket :o

Il parait que ça remplace des séances de VMA :o

Bassai a écrit :

D'acc, je vais creuser dans cette direction dans un premier temps !

C'est clair que cela fait rêver ! C'est cela qui motive aussi :)

Ah mais les paysages font rêver tout le monde c'est certain...

Bassai a écrit :

Effectivement, je redescendrai peut-être sur terre aussi, mais j'ai eu un coup de coeur après un reportage sur lequipe21 !! Dans ce fameux reportage, ils disaient 5 ans de prépa environ !!

Ils disent 5 et tu parles de 3...

Bassai a écrit :

C'est toi qui est lolesque ! Mais ça ne m'étonne pas de toi en fait.

On se connait ? Tu es un multi de qui ? :o

Bassai a écrit :

Déjà, j'ai précisé dans les années à venir, pas demain; et que je venais prendre des renseignements ! Je n'ai pas dit vouloir battre le record du monde ! 3 sports, 4 entraînements par semaines + matches de compétitions + footing, t'as pas du bien lire pour t'arrêter à 1h30 de footing seulement ! Bref...

Non mais tu compares des sport qui font travailler uniquement la filière aérobie à une épreuve d'extrème endurance! Un peu comme si Usain Bolt s'alignait sur un marathon parce qu'il court vite sur 100m...

Dis toi d'emblée que si c'est vraiment ton objectif tu seras obligé d'arrêter ces sports qui auront un effet plutôt négatif sur ta prépa (mais déjà bien avant de commencer à acquérir des points pour l'UTMB).

Message édité par EvilTyler le 14-11-2014 à 17:06:52

---------------
More GG, more skill
n°40096730
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 17:18:15  answer

Tyler a écrit :

Oui le reportage est simplement énorme !!!
Limite quand je vois le mec qui dit au mec " sorry my friend its the white t shirt for you" j ai envie de chialer pour lui quoi !!!  
La natation c est pas un souci pour moi , le vélo en revanche c est tout autre chose !!!! J aime pas ça mais bon si je dois faire un tri ce sera celui !!!!  

n°40096932
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2014 à 17:40:02  profilanswer

Je suis surpris par la violence de certaines réponses apportées à bassai.  :ouch:  

Je trouve que la présentation de son objectif, de son envie et d'où il part est plutôt honnête et saine.
Il vient ici pour partager son rêve qui est le "quotidien" des posteurs d'ici (moi je viens lire ici pour lire avec les mêmes rêves, les ambitions en moins), et il se fait casser sans raison.

Heureusement que des trailleurs d'expérience ont pu lui donné des conseils, ça rassure un peu sur la qualité des échanges généralement constatés ici.

Mais comme déjà dit, c'est vendredi, tout est permis... :sarcastic:  

Golfix, un peu déçu :/
(mais on s'en fout  :D )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°40096946
santroll
Posté le 14-11-2014 à 17:41:55  profilanswer

Faut pas non plus trop exagérer, il ne vise pas un top 10 sur l'UTMB, quand on voit certains gugusses au départ et à l'arrivée c'est pas des grands athlètes, il suffit de marcher longtemps et espérer ne pas trop se blesser.
Alors certes ce n'est pas ma vision de l'ultra (si j'en cours un un jour je m'assurerais de le préparer correctement) mais on n'est pas obligé de sacrifier 5 ans de sa vie 7/7 pour faire l'UTMB, il suffit d'être un minimum conscient de l'effort à fournir et de l'environnement dans lequel on va évoluer (et les courses qualificatives sont là pour ça).

Edit : Bon voilà grillé par Golfix :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 14-11-2014 à 17:44:54
n°40096989
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 17:46:45  answer

C est clair qu il c Est fait tuer ses rêves le mec
!!!

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 17:47:52
n°40097090
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-11-2014 à 17:56:58  profilanswer

golfix a écrit :

Je suis surpris par la violence de certaines réponses apportées à bassai.  :ouch:

Je trouve que la présentation de son objectif, de son envie et d'où il part est plutôt honnête et saine.
Il vient ici pour partager son rêve qui est le "quotidien" des posteurs d'ici (moi je viens lire ici pour lire avec les mêmes rêves, les ambitions en moins), et il se fait casser sans raison.

Heureusement que des trailleurs d'expérience ont pu lui donné des conseils, ça rassure un peu sur la qualité des échanges généralement constatés ici.

En toute sincerite, ce sont des courses comme l'UTMB qui font venir vers le trail, moi en premier. Quand j'ai entendu parler de cette course pour la 1ere fois (genre en 2007), je me suis dit :ce sont des dingues mais pourquoi pas?"
Puis voila, tu fais comme bassai et tu y penses plus serieusement.
Mais ensuite tu te plonges serieusement dans le truc et c'est une autre histoire. Tu passes par un marathon route, ca fait mal. Puis un marathon montagne, puree c'est long. Puis un 100k, avec une portion de nuit et tu te dis "quoi pour un UTMB faut faire une nuit de plus et 70km, no way  [:tim_coucou:1] "
Enfin, moi j'en suis +/- a ce stade.
Et donc quand on voit debarquer un jeune optimiste qui vient dire "je prevois de faire l'UTMB, comment m'y prendre?", et bien ca me fait rire car j'etais exactement a sa place quelques annees avant. Et depuis, je me dis que ce n'est pas si facile ("il suffit d'etre progressif, de s'entrainer, de rester focus sur l'objectif"  :lol: ).
Malgre l'eventail de coureurs presents ici, combien ont fini un 100 miles? [:tsomi]

C'est la naivete de la question qui choque bien que je lui souhaite entiere reussite. Mais il ne suffit pas de le vouloir, c'est une entreprise longue, difficile, et ce n'est peut etre pas pour tout le monde.

Mais bienvenue a bassai, et je l'encourage a poser plein de questions pour realiser son objectif qui, il faut insister, n'est pas une mince affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 14-11-2014 à 18:00:09

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40097193
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 18:06:08  answer

Ce que tu dis est aussi très vrais Perrout mais ce que j ai remarque sur les réponses les plus tranchantes. Ceux sont pas forcément ceux qui connaissent vraiment le sujet qui ont été le plus tranchant malheureusement ( je vise personne en particulier et c est en aucunement une attaque . Je précise je veux vexer personne )

Mais c est comme si le mec disait " je veux être le futur champion du monde de boxe" et que ce sont des gens qui n ont aucunes idées de l approche de l'effort et des sacrifices a faire qui lui répondent que c est pas possible pour lui!!!! On le connaît pas et pour 50%du topic on connais pas les ultras  

Moi je trouve ça beau les rêves et envies des gens et puis cela amène un nouvel adepte de la discipline , dans le pire des cas il fera des mmb et des xl race et dans le meilleurs des mondes il réalisera son rêve  

C est vendredi et je suis le Batman des rêveurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 18:08:03
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 18:06:08  profilanswer

n°40097303
oranginaaa​a
Posté le 14-11-2014 à 18:20:28  profilanswer

Angelus a écrit :

Je suis en train de voir si je vais aps en corse ces grandes vacances.
La gueule du profil
http://restonicatrail.fr/images/co [...] 202011.jpg
mama mia!!!
http://restonicatrail.fr/index.php [...] Itemid=149

Heu, tout bonnement impressionnant pour moi. :D

Sinon j'ai demandé à intégrer le club hfr trail Strava, sous le nom reginald. :)

Message édité par oranginaaaa le 14-11-2014 à 18:24:39

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°40097343
islis
Posté le 14-11-2014 à 18:26:38  profilanswer

Bassai a écrit :

Bonjour,
(…)
Conscient que ce ne sont pas les mêmes efforts, je viens ici pour demander des renseignements, des conseils pour préparer au mieux cette course, ou des sites ou livres auxquels me référer.
Merci d'avance :hello:

Es-tu d'Annecy ou de Rennes ? L'entraînement est plus simple dans le 1er cas, à ce qu'il parait  :D

- les pompes de running permettent de belles cascades en trail, à éviter donc
- couverture de survie, portable chargé, carte IGN et/ou GPS, eau, calories, sifflet (ça j'ai pas...), fringues pour la pluie au cas où et prévenir quelqu'un de sa sortie ou partir à plusieurs (c'est long une nuit dehors seul, surtout avec une fracture [:dawa])

n°40097353
_kev_
Posté le 14-11-2014 à 18:27:44  profilanswer

perrout a écrit :

En toute sincerite, ce sont des courses comme l'UTMB qui font venir vers le trail, moi en premier. Quand j'ai entendu parler de cette course pour la 1ere fois (genre en 2007), je me suis dit :ce sont des dingues mais pourquoi pas?"
Mais ensuite tu te plonges serieusement dans le truc et c'est une autre histoire. Tu passes par un marathon route, ca fait mal. Puis un marathon montagne, puree c'est long. Puis un 100k, avec une portion de nuit et tu te dis "quoi pour un UTMB faut faire une nuit de plus et 70km, no way  [:tim_coucou:1] "
Et donc quand on voit debarquer un jeune optimiste qui vient dire "je prevois de faire l'UTMB, comment m'y prendre?", et bien ca me fait rire car j'etais exactement a sa place quelques annees avant. Et depuis, je me dis que ce n'est pas si facile ("il suffit d'etre progressif, de s'entrainer, de rester focus sur l'objectif"  :lol: ).
Malgre l'eventail de coureurs presents ici, combien ont fini un 100 miles? [:tsomi]  

C'est la naivete de la question qui choque bien que je lui souhaite entiere reussite. Mais il ne suffit pas de le vouloir, c'est une entreprise longue, difficile, et ce n'est peut etre pas pour tout le monde.

Mais bienvenue a bassai, et je l'encourage a poser plein de questions pour realiser son objectif qui, il faut insister, n'est pas une mince affaire.

Un gros +1 avec tout ce que tu as dits!
J'étais pareil au début, l'UTMB, la diag en point de mire.. puis tu fais tes premières courses de montagne et tu reviens à la réalité :d... tu vois tout de suite que c'est clairement des distances à part et qu'il faut des années de prépa afin de bien se connaitre avant de pouvoir s'aligner sur ce type de course!
Donc perso, ça reste dans un coin de ma tête mais je sais que la route est longue ... ;)

En tout cas bienvenue à bassai et on te souhaite de réussir à t'aligner sur ces distances  :sol:  

Puis ça manque de CR de 100Miles ici :d

n°40097357
Groomy
Oisif
Posté le 14-11-2014 à 18:28:34  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est quel épisode ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40097437
Tyler
Posté le 14-11-2014 à 18:42:42  profilanswer

santroll a écrit :

Faut pas non plus trop exagérer, il ne vise pas un top 10 sur l'UTMB, quand on voit certains gugusses au départ et à l'arrivée c'est pas des grands athlètes, il suffit de marcher longtemps et espérer ne pas trop se blesser.
Alors certes ce n'est pas ma vision de l'ultra (si j'en cours un un jour je m'assurerais de le préparer correctement) mais on n'est pas obligé de sacrifier 5 ans de sa vie 7/7 pour faire l'UTMB, il suffit d'être un minimum conscient de l'effort à fournir et de l'environnement dans lequel on va évoluer (et les courses qualificatives sont là pour ça).

C'est là où ça peut poser soucis, si tu veux pas souffrir et vivre un calvaire faut être honnête, t'as intérêt à être bien investi!

_kev_ a écrit :

Puis ça manque de CR de 100Miles ici :d

Octobre 2015 :D  

Groomy a écrit :

C'est quel épisode ?

http://www.canalplus.fr/c-sport/pi [...] vid=719793

n°40097478
Groomy
Oisif
Posté le 14-11-2014 à 18:50:24  profilanswer

:jap:  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40097619
duckjerry
Posté le 14-11-2014 à 19:09:59  profilanswer

Tyler a écrit :

Octobre 2015 :D  

Il y en a pas 36 en octobre... la diag ?!

Et je viens de voir la vidéo du norseman, ça me donne envie de... faire des ultras :D

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 14-11-2014 à 19:10:52

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40097636
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-11-2014 à 19:12:37  profilanswer

duckjerry a écrit :

Il y en a pas 36 en octobre... la diag ?!

Et je viens de voir la vidéo du norseman, ça me donne envie de... faire des ultras :D

Le bidule des cathares il a dit un jour :o

n°40097655
Tyler
Posté le 14-11-2014 à 19:14:40  profilanswer

Nan trop long (en durée) pour l'instant, pas sûr de survivre et de prendre du plaisir, mais je vise un nouveau à Carcassonne, le Grand Raid des Cathares, 170km/6800+, décision en Janvier :D

n°40097658
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2014 à 19:14:56  profilanswer

perrout a écrit :

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire, mais c'est vendredi alors le ton est ... celui d'un vendredi :D

C'est juste le " je suis sportif, je fais du basket et du hockey, je vais à l'utmb " qui m'a fait rire  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°40097673
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-11-2014 à 19:17:27  profilanswer

3km et retour à la maison ce soir. Grosse fatigue, sans être malade... Depuis quelques jours. J'ai essayé mais c'était peine perdue.

Repos, et va falloir que je tienne le rang avec l'ancien coloc de Tyler dimanche matin en sortie longue  :o  

n°40097688
Tyler
Posté le 14-11-2014 à 19:20:22  profilanswer

Et samedi prochain fun trail? de jour ou de nuit (ou les deux :D)?

n°40097737
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-11-2014 à 19:27:56  profilanswer

De nuit. Faut que je m'inscrive d'ailleurs !

n°40097822
duckjerry
Posté le 14-11-2014 à 19:41:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Le bidule des cathares il a dit un jour :o

Tyler a écrit :

Nan trop long (en durée) pour l'instant, pas sûr de survivre et de prendre du plaisir, mais je vise un nouveau à Carcassonne, le Grand Raid des Cathares, 170km/6800+, décision en Janvier :D

aaah ok, j'avais loupé ça. C'est vrai que ça doit être hyper long le grand raid et d'un côté les "petits" parcours me tentent beaucoup moins vis à vis du parcours (en gros toute la fin parait moins marrante que tous les passages dans les cirques / volcans)

EvilTyler a écrit :

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire, mais c'est vendredi alors le ton est ... celui d'un vendredi :D

C'est juste le " je suis sportif, je fais du basket et du hockey, je vais à l'utmb " qui m'a fait rire  :pt1cable:  

[:topac de nerdz:5]  
Mais je suis d'accord avec santroll au final si le but est juste de faire l'utmb ça me parait faisable en marchant tout le long après je suis pas sûr que ça soit hyper fun :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°40098406
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2014 à 21:00:52  profilanswer

duckjerry a écrit :

Mais je suis d'accord avec santroll au final si le but est juste de faire l'utmb ça me parait faisable en marchant tout le long après je suis pas sûr que ça soit hyper fun :o

On peut vraiment gagner les points nécessaires à la qualif uniquement en marchant  :??:

---------------
More GG, more skill
n°40098450
bikounou
Posté le 14-11-2014 à 21:05:44  profilanswer

golfix a écrit :

Je suis d'accord avec Golfix, encore une fois :jap:
Surtout que le plus virulent n'est pas forcément le plus connaisseur... :/ aussi

n°40098468
bikounou
Posté le 14-11-2014 à 21:06:57  profilanswer

toi aussi je t'aime!  :sol:

n°40098643
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-11-2014 à 21:25:09  profilanswer

pour moi je pense que de loin le plus gros challenge pour courir un ultra c'est la privation de sommeil.
Il y a 5-6 ans j'en aurai rigolé, mais plus maintenant, pas quand je vois comment mon organisme répond aux horaires à rallonge et au stress du taf.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40098660
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 21:26:27  answer

han declaration d amour du coach ici chez les montagnards !!!! c est magique  [:lergo:3]

n°40098711
santroll
Posté le 14-11-2014 à 21:29:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On peut vraiment gagner les points nécessaires à la qualif uniquement en marchant  :??:

Pour avoir les points il suffit de finir les courses, pas besoin de faire une perf, par contre il faut passer les barrières horaires mais en choisissant les bonnes courses c'est faisable.

Atlantis a écrit :

pour moi je pense que de loin le plus gros challenge pour courir un ultra c'est la privation de sommeil.
Il y a 5-6 ans j'en aurai rigolé, mais plus maintenant, pas quand je vois comment mon organisme répond aux horaires à rallonge et au stress du taf.

Et Dieu inventa les gels cafféine :o

n°40098760
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 21:35:53  answer

et la cocaine :o

n°40098931
bikounou
Posté le 14-11-2014 à 21:56:01  profilanswer

et le sexe :o

ah non, pas là  [:moustik510]

n°40099047
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2014 à 22:06:46  profilanswer

golfix a écrit :

bikounou a écrit :

Surtout que le plus virulent n'est pas forcément le plus connaisseur... :/ aussi

Et bien veuillez pardonner mon ton un peu trop hfrien, je ne voudrais pas faire déborder l'ambiance de certains topics auxquels je suis probablement trop habitué ici   [:vizera]  

---------------
More GG, more skill
n°40099262
bikounou
Posté le 14-11-2014 à 22:27:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et bien veuillez pardonner mon ton un peu trop hfrien, je ne voudrais pas faire déborder l'ambiance de certains topics auxquels je suis probablement trop habitué ici   [:vizera]  

mince!  [:wisi gaud:2]

n°40099827
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-11-2014 à 23:53:03  profilanswer

Parinou a écrit :

De nuit. Faut que je m'inscrive d'ailleurs !

Quel course ?
je me suis inscrit pour les 20km de nuit car l'intervalle entre jour + nuit est trop long pour glander dans le coin en attendant

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°40099932
franzoi
Posté le 15-11-2014 à 00:05:45  profilanswer

santroll a écrit :

Edit : Bon voilà grillé par Golfix :fou:

Contrairement à ce qu'on lit souvent, on il ne suffit pas de marcher longtemps pour finir l'UTMB. Jusqu'à Notre-Dame de la Gorge, le parcours est roulant et il faut courir pour ne pas être trop près des barrières horaires. Jusqu'à Courmayeur, les barrières ne sont pas si confortables que cela. Sur les portions Bertone-Arnuva et Ferret-Champex on perd aussi beaucoup de temps si on ne fait que marcher. Pour faire tout l'UTMB en marchant, il ne suffit pas d'être endurant mais il faut aussi être une excellent marcheur capable de garder un rythme élevé.

n°40100511
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-11-2014 à 02:56:16  profilanswer

Bonne technique de descente , bien vers l'avant, il ne tape pas trop dans ses quadri  [:julian33:4]

http://i.imgur.com/O1LihHS.gif

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°40100518
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 03:07:30  answer

ahhaha a mon avis il descend vers les 3'40 3'45 la :o

n°40100673
Rober_le_P​erver
Posté le 15-11-2014 à 08:33:30  profilanswer

duckjerry a écrit :

[:topac de nerdz:5]

même en marchant, faut se le farcir    [:peur demi-sel]

Message édité par Rober_le_Perver le 15-11-2014 à 08:33:57
n°40100878
morphe67
][>:=~+
Posté le 15-11-2014 à 10:02:24  profilanswer

Avec une vitesse moyenne optimiste sans dénivelé et fatigue de 5km/h, une distance de 168km, ça fait du 34h pour terminer.
C'est pas réaliste, il faut courir un minimum  mais sur la fin ou lors de passages dans le dur, on peut marcher.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40100913
santroll
Posté le 15-11-2014 à 10:13:09  profilanswer

franzoi a écrit :

Contrairement à ce qu'on lit souvent, on il ne suffit pas de marcher longtemps pour finir l'UTMB. Jusqu'à Notre-Dame de la Gorge, le parcours est roulant et il faut courir pour ne pas être trop près des barrières horaires. Jusqu'à Courmayeur, les barrières ne sont pas si confortables que cela. Sur les portions Bertone-Arnuva et Ferret-Champex on perd aussi beaucoup de temps si on ne fait que marcher. Pour faire tout l'UTMB en marchant, il ne suffit pas d'être endurant mais il faut aussi être une excellent marcheur capable de garder un rythme élevé.

Bien sûr, je dis pas non plus qu'un pratiquant de marche nordique 1h par semaine peut le faire, il faut un solide entraînement mais ça reste accessible à un sportif en 3 ans, le seul obstacle étant les blessures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)