Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4521 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  2054  2055  2056  2057  2058  2059
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°40100913
santroll
Posté le 15-11-2014 à 10:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

franzoi a écrit :

Contrairement à ce qu'on lit souvent, on il ne suffit pas de marcher longtemps pour finir l'UTMB. Jusqu'à Notre-Dame de la Gorge, le parcours est roulant et il faut courir pour ne pas être trop près des barrières horaires. Jusqu'à Courmayeur, les barrières ne sont pas si confortables que cela. Sur les portions Bertone-Arnuva et Ferret-Champex on perd aussi beaucoup de temps si on ne fait que marcher. Pour faire tout l'UTMB en marchant, il ne suffit pas d'être endurant mais il faut aussi être une excellent marcheur capable de garder un rythme élevé.

Bien sûr, je dis pas non plus qu'un pratiquant de marche nordique 1h par semaine peut le faire, il faut un solide entraînement mais ça reste accessible à un sportif en 3 ans, le seul obstacle étant les blessures.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 10:13:09  profilanswer

n°40100917
santroll
Posté le 15-11-2014 à 10:13:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bonne technique de descente , bien vers l'avant, il ne tape pas trop dans ses quadri  [:julian33:4]

http://i.imgur.com/O1LihHS.gif

Comme quoi un bonnet flashy avec pompon ça ne fait pas tout :o

n°40109473
julientapi​ero
Posté le 16-11-2014 à 15:46:45  profilanswer

santroll a écrit :

Comme quoi un bonnet flashy avec pompon ça ne fait pas tout :o

Mais moi j'aime bien le concept bonnet avec pompon

n°40109482
julientapi​ero
Posté le 16-11-2014 à 15:47:45  profilanswer

Ça met un côté décalé là où certains se prennent trop au sérieux :bounce:

n°40109549
Tyler
Posté le 16-11-2014 à 16:03:52  profilanswer

Facile de pas se prendre au sérieux quand on a la génétique d'un catalan dont l'arrière grand père est kenyan! http://reho.st/self/40cbabb932bf38796ab28aa0efaaff9c578e5663.jpg

n°40109561
Tyler
Posté le 16-11-2014 à 16:06:11  profilanswer

Il y a 15j on prenait le soleil en teeshirt, ce matin avec le vent il faisait -10 on s'est fait calmé! Bon heureusement que c'est tjs beau, mais j'aurai vrt pas du mettre un short!  [:31415]  

http://reho.st/self/bd0d199c113c174d21c3c7b7cd8ab88898577cfb.jpg

n°40109798
bikounou
Posté le 16-11-2014 à 16:54:01  profilanswer

:D

n°40110286
eclaireur
Posté le 16-11-2014 à 18:15:48  profilanswer

Tyler a écrit :

Il y a 15j on prenait le soleil en teeshirt, ce matin avec le vent il faisait -10 on s'est fait calmé! Bon heureusement que c'est tjs beau, mais j'aurai vrt pas du mettre un short! [:31415]

http://reho.st/self/bd0d199c113c17 [...] 577cfb.jpg

C'est où ? :love:

n°40110490
Tyler
Posté le 16-11-2014 à 18:41:18  profilanswer

Le Semnoz au dessus d'Annecy!

n°40110764
julientapi​ero
Posté le 16-11-2014 à 19:20:55  profilanswer

Tyler a écrit :

Facile de pas se prendre au sérieux quand on a la génétique d'un catalan dont l'arrière grand père est kenyan! http://reho.st/self/40cbabb932bf38 [...] 8e5663.jpg

n' exagérons  rien !!!
je  suis  certain  que  cette  saison,  dès  les  premiers  trails  on  sera  hyper  proches   ;)  
et  qui  sait,  surement  des  parcours  où  tu  seras  devant !  je  te  le  souhaite   :)  

santroll :  ça  te  dit  pas  le  trail  de  vulcain  début  mars ?  42 km  pour  1500,  avec  surement  des  passages  enneigés   :bounce:   ça  peut  etre  hyper  sympa  à  plusieurs   :sol:  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 19:20:55  profilanswer

n°40110885
santroll
Posté le 16-11-2014 à 19:35:27  profilanswer

julientapiero a écrit :

n' exagérons  rien !!!
je  suis  certain  que  cette  saison,  dès  les  premiers  trails  on  sera  hyper  proches   ;)  
et  qui  sait,  surement  des  parcours  où  tu  seras  devant !  je  te  le  souhaite   :)  

santroll :  ça  te  dit  pas  le  trail  de  vulcain  début  mars ?  42 km  pour  1500,  avec  surement  des  passages  enneigés   :bounce:   ça  peut  etre  hyper  sympa  à  plusieurs   :sol:  

Le jour où tu te sortiras un peu les tripes en course tu feras fumer les sentiers ;)
Les marathons enneigés en mars je les fais avec des skis moi :D

n°40111058
julientapi​ero
Posté le 16-11-2014 à 19:54:39  profilanswer

c' est  vrai  que  j' ai  pas  trop  l' esprit  à  m' arracher  et  finir  avec  des  crampes ...  avec  le  recul  je  pense  que  c' est  un  tord  ( je  pensais  le  contraire  l' an  passé ) ;  je  vais  essayer  de  me  mettre  dans  le  rouge  sur  certains  entrainements,  ça  ne  peut  que  me  faire  progresser  :bounce:  

en  tout  cas,  le  jour  où  toi  tu  te  lâcheras  en  descente  ça  va  déménager :ouch:

n°40111073
santroll
Posté le 16-11-2014 à 19:56:07  profilanswer

julientapiero a écrit :

c' est  vrai  que  j' ai  pas  trop  l' esprit  à  m' arracher  et  finir  avec  des  crampes ...  avec  le  recul  je  pense  que  c' est  un  tord  ( je  pensais  le  contraire  l' an  passé ) ;  je  vais  essayer  de  me  mettre  dans  le  rouge  sur  certains  entrainements,  ça  ne  peut  que  me  faire  progresser  :bounce:  

en  tout  cas,  le  jour  où  toi  tu  te  lâcheras  en  descente  ça  va  déménager :ouch:

J'ai des petites jambes, ça m'handicape :o

n°40111107
Tyler
Posté le 16-11-2014 à 20:02:11  profilanswer

Le problème c'est plus les cuisses qui frottent  :p

n°40111443
julientapi​ero
Posté le 16-11-2014 à 20:39:41  profilanswer

Tyler a écrit :

tyler :

dans  notre  groupe  sur  annecy  je  vais  essayer  de  faire  venir  Flo  :D

n°40111499
Tyler
Posté le 16-11-2014 à 20:45:06  profilanswer

Je commençais juste à pouvoir suivre après un an d'effort et maintenant on ramène un allemand qui court 150km par semaine et un autre qui pourrait presque quitter son boulot pour passer pro [:jabbernaute]

n°40111575
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-11-2014 à 20:53:28  profilanswer

Ils font quoi les schleu à Annecy ?

n°40111588
Tyler
Posté le 16-11-2014 à 20:55:26  profilanswer

Il y en a un et il bosse pour l'Ultra Trail World Tour, très sympa et c'est une machine...

n°40111654
burbleee
Posté le 16-11-2014 à 21:01:23  profilanswer

J'ai regardé France Australie avec lui, il trouvait plutôt que c'était les rugbymen les machines :o

n°40111655
santroll
Posté le 16-11-2014 à 21:01:36  profilanswer

Tyler a écrit :

Il y en a un et il bosse pour l'Ultra Trail World Tour, très sympa et c'est une machine...

Un peu frileux quand même [:negro]

Dans la bagnole il me sort :
 - "Je vais faire une semaine de repos avant mon ultra de 140km"
 - "Ah ok, donc 40-50km cette semaine ?"
 - "Non plutôt 70-80km"
 - :ouch:
 - "Oui mais 80km easy easy"

Bref c'est un autre monde :cry:

n°40111752
santroll
Posté le 16-11-2014 à 21:09:33  profilanswer

Tyler a écrit :

:fou:  

Tyler a écrit :

Je commençais juste à pouvoir suivre après un an d'effort et maintenant on ramène un allemand qui court 150km par semaine et un autre qui pourrait presque quitter son boulot pour passer pro [:jabbernaute]

C'est un peu démoralisant, pour ça que j'aime bien courir avec des collègues, ça remet les choses à leur place et j'ai l'impression d'être fort :o

n°40115592
julientapi​ero
Posté le 17-11-2014 à 11:25:16  profilanswer

ça  permet  surtout  de  relativiser ;  quand  tu  vois  que  certains  s' entraînent  sérieusement  3-4 fois  par  semaine  pour  éviter  d' être  arrêter  par  des  barrières  horaires,  tu  te  dis  qu' eux  aimeraient  être  à  ta  place ...  c' est  ce  qui  est  bien  dans  les  assos  ou  tu  côtoies  des  gens  aux  niveaux  très  disparates  :)    

n°40116097
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-11-2014 à 11:59:22  profilanswer

julientapiero a écrit :

ça  permet  surtout  de  relativiser ;  quand  tu  vois  que  certains  s' entraînent  sérieusement 3-4 fois  par  semaine  pour  éviter  d' être  arrêter  par  des  barrières  horaires,  tu  te  dis  qu' eux  aimeraient  être  à  ta  place ...  c' est  ce  qui  est  bien  dans  les  assos  ou  tu  côtoies  des  gens  aux  niveaux  très  disparates  :)    

Justement, j'avais plutot l'impression que pas mal de gens de queue de peloton n'ont pas la chance de pouvoir s'entrainer autant. J'ai en tete le cliche du pere de famille, Michel, 48 ans, middle-manager dans une banque, qui sort une fois a midi pendant la semaine et va faire son "jogging" le dimanche.
Par contre il a le pognon pour acheter le top du matos et le temps pour alimenter un blog de ses CR epiques (en faisant du Compex).
Son but etant de passer pour le hero de la famille (toutes les lignes d'arrivees sont passees main dans la main avec ses enfants, Constance et Hugo)
/mega-cliche du lundi
/chacun-fait-ce-qu-il-veut.fr  :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°40116310
julientapi​ero
Posté le 17-11-2014 à 12:18:37  profilanswer

perrout a écrit :

Justement, j'avais plutot l'impression que pas mal de gens de queue de peloton n'ont pas la chance de pouvoir s'entrainer autant. J'ai en tete le cliche du pere de famille, Michel, 48 ans, middle-manager dans une banque, qui sort une fois a midi pendant la semaine et va faire son "jogging" le dimanche.
Par contre il a le pognon pour acheter le top du matos et le temps pour alimenter un blog de ses CR epiques (en faisant du Compex).
Son but etant de passer pour le hero de la famille (toutes les lignes d'arrivees sont passees main dans la main avec ses enfants, Constance et Hugo)
/mega-cliche du lundi

j' adore  le  prénom,  Michel  !!!
T' aurais  pu  dire  jean-jacques  aussi   :lol:  
je  partage  ton  point  de  vue,  il  y  a  effectivement  des  gens  qui  se  dupent  eux-même  sur  ce  que  nécessite  comme  investissement  le  trail  ( le vrai )  voire  même,  comme  tu  l' évoques,  l' ultra.
Faisant  partie  de  2 associations,  et  non  dans  un  club  ( c' est  un  choix  personnel ),  je  peux  t' assurer  que  je  côtoie  des  mecs  de  40-50 ans  qui  s' entraînent  assidûment  pour  finir  un  marathon  en  moins  de  4 h,  ou  un  trail  facile  de  35/1000  en  moins  de  5 h  !!!  
Fin  août,  on  a  fait  le  bélier :  27 / 1100,  pas  du  tout  technique.  J' en  connais  qui  se  sont  préparés  spécifiquement  pendant  des  mois  pour  accrocher  les  3 h ...
C' est  ça  qui  moi  me  fait  relativiser.

je  peux  te  dire  que  finir  avec  ma  petite  dans  les  bras  m' a  comblé  de  joie ...  et  je  ne  suis  pas  un  héro.
si  je  pouvais  passer  l' arche  d' un  ultra  avec  ma  petite,  je  signe  dès  maintenant.

n°40116406
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-11-2014 à 12:30:13  profilanswer

merci julien de rétablir les faits pour nous autres de la team escargot :jap:

n°40116739
burbleee
Posté le 17-11-2014 à 13:03:26  profilanswer

julientapiero a écrit :

Faisant  partie  de  2 associations,  et  non  dans  un  club  ( c' est  un  choix  personnel )

Je pensais justement à pourquoi pas rejoindre un club pour progresser, avoir des conseils, des camarades ou je ne sais quoi d'autre encore, mais il y a sans doute des points négatifs que je ne vois pas.  
Sur quoi s'est fait ton choix Julien ?

n°40116808
eclaireur
Posté le 17-11-2014 à 13:08:42  profilanswer

perrout a écrit :

/mega-cliche du lundi

Avec deux sorties par semaine, même avec le meilleur matos du monde, je sais pas si tu vas super loin  [:hish:1]

n°40117809
julientapi​ero
Posté le 17-11-2014 à 14:21:27  profilanswer

eclaireur a écrit :

Avec deux sorties par semaine, même avec le meilleur matos du monde, je sais pas si tu vas super loin  [:hish:1]

je  suis  à  deux  sorties  par  semaine  en  moyenne  et  là  ou  je  vais  me  convient  largement !!!
mais  il  y  a  des  biais :  ton  passé  sportif,  ton  hygiène  de  vie,  ton  âge,  ton  rythme  au  quotidien ...

n°40117950
julientapi​ero
Posté le 17-11-2014 à 14:30:51  profilanswer

burbleee a écrit :

Je pensais justement à pourquoi pas rejoindre un club pour progresser, avoir des conseils, des camarades ou je ne sais quoi d'autre encore, mais il y a sans doute des points négatifs que je ne vois pas.  
Sur quoi s'est fait ton choix Julien ?

c' est  personnel,  mais  pour  moi :  club = compétition.
j' ai  fait  du  foot  à  bon  niveau  ado  ( 5 à 6 fois  par  semaine )  et  je  ne  me  suis  jamais  fait  à  l' esprit  compétition,  et  avec  l' âge  ( dire  ça  me  vieillit  :wahoo:  ),  j' ai  encore  moins  besoin  qu' avant  de  cet  esprit  compétition / performance.
Je  vais  revenir  sur  le  bélier  fin  août,  mais  le  plaisir  était  bien  plus  grand  de  finir  AVEC  Santroll  que  de  le  doubler  pour  quelques  minutes ;  mais  c' est  un  point  de  vue  strictement  personnel.
Par  contre  très  certainement  qu' avec  des  entraînements  assidus  en  club  je  progresserai  mieux,  plus  vite ... mais  il  faut  savoir  dans  quel  but ;  et  moi  mon  seul  but  est  de  partager  des  moments  en  montagne  avec  des  gens  que  j' apprécie.  Pour  moi  l' entrainement  n' est  qu' une  aide  à  ce  que  le  parcours  se  passe  le  mieux  possible  physiquement ...  prendre  conscience,  en  plein  ultra,  que  tu  kiffes  sur  un  sentier  magnifique  après  des  heures  d' efforts  est  un  bonheur  indéfinissable  :love:

n°40118027
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-11-2014 à 14:36:32  profilanswer

julientapiero a écrit :

...;  et  moi  mon  seul  but  est  de  partager  des  moments  en  montagne  avec  des  gens  que  j' apprécie.  Pour  moi  l' entrainement  n' est  qu' une  aide  à  ce  que  le  parcours  se  passe  le  mieux  possible  physiquement ...  prendre  conscience,  en  plein  ultra,  que  tu  kiffes  sur  un  sentier  magnifique  après  des  heures  d' efforts  est  un  bonheur  indéfinissable  :love:

Haaaaan :love:
Je peux te faire un bisou? :o

n°40118083
Tyler
Posté le 17-11-2014 à 14:40:35  profilanswer

Le mieux restant d'écraser la compétition tout en profitant du paysage quand même! [:perrout:2]

n°40118102
julientapi​ero
Posté le 17-11-2014 à 14:41:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Haaaaan :love:
Je peux te faire un bisou? :o

en  relisant  mon  message,  ça  fait  quelque  peu  fleur  bleu  le  truc   :??:  
mais  bon,  le  mieux  serait  de  demander  à  tyler  et  santroll  comment  je  suis ...  ( en  dehors  de  mon  esprit  bonnet )

n°40118202
burbleee
Posté le 17-11-2014 à 14:48:00  profilanswer

julientapiero a écrit :

en  relisant  mon  message,  ça  fait  quelque  peu  fleur  bleu  le  truc   :??:  
mais  bon,  le  mieux  serait  de  demander  à  tyler  et  santroll  comment  je  suis ...  ( en  dehors  de  mon  esprit  bonnet )

Je sais comment tu es, on s'est croisé au "trail" du Vuache et on a couru ensemble au Semnoz un jour où j'étais complètement cramé :o
Malgré ça tu m'as quand même invité de nouveau à courir "en mode sourire" !

n°40118214
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-11-2014 à 14:48:59  profilanswer

julientapiero a écrit :

nan c'est juste que pouto est exactement sur la même philosophie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 17-11-2014 à 14:49:47

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40118385
julientapi​ero
Posté le 17-11-2014 à 14:59:34  profilanswer

burbleee a écrit :

Je sais comment tu es, on s'est croisé au "trail" du Vuache et on a couru ensemble au Semnoz un jour où j'étais complètement cramé :o
Malgré ça tu m'as quand même invité de nouveau à courir "en mode sourire" !

j' ai  gardé  ton  numéro ;  dès  qu' on  refait  des  sorties  je  t' envoie  un  message !!!

pour  poutance :  viens  un  WE  en  haute-savoie  ( on  peut  même  te  loger  quelques  jours )  et  on  se  fait  de  longues  sorties  dans  le  soin  :)

n°40118401
julientapi​ero
Posté le 17-11-2014 à 15:00:54  profilanswer

Tyler a écrit :

Le mieux restant d'écraser la compétition tout en profitant du paysage quand même! [:perrout:2]

c' est  sûr  que  je  ne  serai  pas  contre  faire  podium  tout  en  étant  en  mode  easy   :whistle:  
mais  comme  les  podium  ne  sont  pas  accessibles,  je  me  contente  du  mode  easy  :bounce:

n°40118471
Angelus
Posté le 17-11-2014 à 15:07:23  profilanswer

Tyler : si tu va faire la-petite-trotte-du-saleve, je t'en supplie, emmene moi, tu m'appel meme au milieu de la nuit, le lendemain matin je suis a ta porte pret a partir.
Pour moi c'est devenu mon objectif a faire avant de mourir!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40118745
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-11-2014 à 15:27:32  profilanswer

Atlantis a écrit :

nan c'est juste que pouto est exactement sur la même philosophie :o

Voilà :)
Ce qui ne m'epêche effectivement pas de m'entrainer plutôt beaucoup..mais juste parce que j'aime ça :)

julientapiero a écrit :

pour  poutance :  viens  un  WE  en  haute-savoie  ( on  peut  même  te  loger  quelques  jours )  et  on  se  fait  de  longues  sorties  dans  le  soin  :)

Merci bien!
C'est juste que dire à femme et enfants "je vais partir courir un peu...en Savoie" le week-end, ça le fait pas trop :D
On se verra à la XL-race, si tu patientes un peu (1h ou 2) à l'arrivée!

Et non, ça ne fait pas fleur bleue :)

Message édité par la poutance le 17-11-2014 à 15:30:00
n°40118759
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-11-2014 à 15:28:39  profilanswer

julientapiero a écrit :

je  suis  à  deux  sorties  par  semaine  en  moyenne  et  là  ou  je  vais  me  convient  largement !!!
mais  il  y  a  des  biais :  ton  passé  sportif,  ton  hygiène  de  vie,  ton  âge,  ton  rythme  au  quotidien ...

Ne pas oublier les prédispositions aussi hein, tout le monde n'arrive pas au même niveau avec le même passé, la même hygiène de vie, au même âge et avec le même rythme quotidien ;)

Mais c'est la vie, et faut faire avec son niveau, ces capacités... et prendre du plaisir comme on est, et ne surtout pas lier son plaisir aux résultats des autres.

julientapiero a écrit :

Non, je pense que tu es simplement dans un autre état d'esprit, tu profites pour toi et tu te nourris de ton plaisir, de celui des autres et de celui que tu les aides à avoir.
Tu me fais penser à mon moniteur de plongée, lors de la première plongée, il demandait à sortir de l'eau 30 secondes avant toi, et il se nourrissait de ta première expression au sortir de l'eau.  
C'était son truc, partager sa passion. C'est devenu un ami. (fallait pas sortir en disant, mouais, pas mal, sinon il ne t'adressait plus la parole  :D )
Perso, je fais pareil en VTT, j'amène plein de monde à ce sport, qu'importe le niveau, en groupe, leur montrer la nature.... Et j'ai abandonné les sorties à fond, le nez dans le guidon sans rien voir que la moyenne horaire ou la vitesse maxi.
Donc non, tu n'es pas fleur bleue, mais oui, tu es en marge de la société actuelle  :sarcastic: et je ne suis pas certain que ce soit HFR compliant  :lol:  
Ne change surtout pas  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°40118795
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 15:30:34  answer

Ta femme te tuer :o

n°40118805
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-11-2014 à 15:31:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  2054  2055  2056  2057  2058  2059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)