Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°39332354
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 21:00:38  answer

Reprise du message précédent :
hannnnn voila c est dit !! je quote :D :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 21:00:38  profilanswer

n°39332383
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-08-2014 à 21:03:16  profilanswer

Ouais mais là t'es sur qu'il va fondre en larme, c'est un émotif La Poutance :o :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°39332410
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 21:05:26  answer

oui il pleure souvent au lit je confirme !!!! :o bon arrêtons là le HS !!

n°39332610
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-08-2014 à 21:26:59  profilanswer

T'arrives pas à le satisfaire?

n°39332673
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 21:30:51  answer

on a dit stop !!! :o il pleure car c est intense notre geste et tres fort !!! )

n°39332715
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2014 à 21:34:47  profilanswer

perrout a écrit :

L'annee prochaine je fais l'assistance de la Poutance et je fais ca a l'arrivee  :o  

I'm in :o
Je préviendrai femme et enfants au cas où ils seraient là :D

pulpipi a écrit :

Ouais mais là t'es sur qu'il va fondre en larme, c'est un émotif La Poutance :o :D

Tout à fait. Quand j'avais fail en 2008 j'avais les larmes aux yeux en voyant les gens arriver le lendemain midi :D

alvas a écrit :

T'arrives pas à le satisfaire?

Même pas le temps de savoir qu'il est là qu'il est déjà parti le M@c. Tu le connais, c'est un sprinter :)

n°39332741
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 21:36:39  answer

:( ouais bin hey ho desolé mais bon je suis pas perrout !!! je fais pas dans l ultra :D

n°39332760
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 21:37:27  answer

pulpipi a écrit :

... Tiens F. Teyssandier, le gars qui s'est fait virer du club HFR strava vient de faire 114ieme à l'UTMB ... :D

Lui il n'a jamais posté sur le forum ?

n°39332809
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 21:41:09  answer

Un méga  [:implosion du tibia] pour Perrout et tant qu'à faire un Joyeux Anniversaire  [:xp1700]

n°39332811
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-08-2014 à 21:41:11  profilanswer

Pas a ma connaissance, son expulsion est donc justifiée :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 21:41:11  profilanswer

n°39332823
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 21:42:21  answer

didier1809 a écrit :

Bon ben bof hein  :D  

Samedi, 17 / 18k, environ, en 1h40, le gps à un peu merdé sur la fin, et j'ai eu une douleur à l'interieur du genou :(
http://app.strava.com/activities/187273812
Samedi soir, anniversaire d'une copine, dodo à minuit, réveil ce matin 7h30, rhume + fatigue, je suis tout vaseux

Echauffement, 5k tranquille http://app.strava.com/activities/187273812
Course, 10k "vite" http://app.strava.com/activities/187718854, je voulais au moins faire du 4:40, j'ai déjà eu du mal à tenir le 4'52"  :D  

Avec ce rhume, j'arrive pas à respirer à fond, c'était l'horreur  :(  

Enfin, mentalement ca m'a fait progresser un peu je pense, c'est déjà ca :D

Et ca me fait quand même une petite semaine à 55kms  :)

Chaud  :sweat:

n°39332838
santroll
Posté le 31-08-2014 à 21:43:15  profilanswer

Non c'est un gars d'Annecy qui a vu de la lumière sur Strava et qui est entré. Ils étaient plusieurs dans ce cas là. Comme c'est Tyler qui a créé le club et qu'il est d'Annecy je suppose que les gens du coin doivent avoir le club HFR dans les suggestions de club a rejoindre.

n°39332923
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 21:48:03  answer

pulpipi a écrit :

Pas a ma connaissance, son expulsion est donc justifiée :o

santroll a écrit :

Non c'est un gars d'Annecy qui a vu de la lumière sur Strava et qui est entré. Ils étaient plusieurs dans ce cas là. Comme c'est Tyler qui a créé le club et qu'il est d'Annecy je suppose que les gens du coin doivent avoir le club HFR dans les suggestions de club a rejoindre.

Ok je dois confondre alors j'ai souvenir d'une espèce de brute qui avait posté sur le topic  :D

n°39333040
bikounou
Posté le 31-08-2014 à 21:58:50  profilanswer

Good job perrout et CR sympa et bien détaillé.
Vous êtes des brutes !!!

n°39333262
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-08-2014 à 22:14:16  profilanswer

Félicitations perrout, super course et super CR :love:

---------------
More GG, more skill
n°39333473
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-08-2014 à 22:24:40  profilanswer

D'ailleurs, vous avez dégagé JM Faure du groupe? :D
Ca se trouve on aurait pu avoir un maillot sponsor Salomon à l'effigie de redface HFR :o

n°39335578
santroll
Posté le 01-09-2014 à 08:52:43  profilanswer

la poutance a écrit :

D'ailleurs, vous avez dégagé JM Faure du groupe? :D
Ca se trouve on aurait pu avoir un maillot sponsor Salomon à l'effigie de redface HFR :o

Oui [:djmb]

Mais bon il a rejoint le groupe juste pour faire la pub de la journée de sélection Red Bull (à laquelle GenyaB et Tyler n'ont même pas été foutus de se qualifier :o)

n°39335633
bezoukhov_
Posté le 01-09-2014 à 09:06:08  profilanswer

Depuis ma sortie d'hier, j'ai mal sur le côté du genou surtout en descendant des escaliers. J'ai peur que ce soit l’essuie-glace... [:maitre_stone]  
J'espère que ça va se calmer d'ici dimanche que je puisse faire ma course.

n°39335664
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-09-2014 à 09:12:31  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Depuis ma sortie d'hier, j'ai mal sur le côté du genou surtout en descendant des escaliers. J'ai peur que ce soit l’essuie-glace... [:maitre_stone]  
J'espère que ça va se calmer d'ici dimanche que je puisse faire ma course.

essaie de bien étirer les ischios, psoas et les fessiers.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°39335840
bezoukhov_
Posté le 01-09-2014 à 09:37:32  profilanswer

Atlantis a écrit :

essaie de bien étirer les ischios, psoas et les fessiers.

Ok, je ferai ça ce soir après le boulot  :jap:

n°39335947
santroll
Posté le 01-09-2014 à 09:51:04  profilanswer

Essaie aussi de glacer 10min matin et soir, ça aide bien pour faire passer les tendinites.

n°39337045
bezoukhov_
Posté le 01-09-2014 à 11:24:55  profilanswer

Je vais aller acheter des petits pois :o  

Après quelques recherches sur les internets (ça vaut ce que ça vaut), ce ne serait pas l'essuie glace. Le mal n'est pas situé au même endroit, chez moi, c'est le tendon qui est sur la face externe du genou "collé" à l'os.

Je psychote trop :(

n°39337225
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-09-2014 à 11:37:45  profilanswer

il y a qu'un seul tendon qui passe par là il semble.
Si c'est une inflammation du tendon il y a pas trop d'alternative.
il y a plein de trucs à potentiellement tester pour voir si ça soulage. sujet récurrent de toute façon.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°39337460
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2014 à 11:54:00  profilanswer

Bon allez, je me lance dans un CR, après lecture de celui de perrout.
Globalement lurker, je suis avec plaisir ce topic, et ayant pris le départ cette CCC 2014, et m'étant fait doublé par perrout (sans le savoir évidemment),
je tenais à faire partager cette aventure.
Pour info, il s'agit de ma 3ème participation (2007 finisher / 2009 abandon à Champex / 2014 : cf plus bas !).

Remise des dossards
Mercredi, arrivée sur Chamonix en fin d'après-midi.
Un collègue faisant l'UTMB m'indique toutefois qu'il y a beaucoup de monde. Je me pointe 15' avant la fin, et en 30 minutes c'est plié.
(attente/vérif du matériel, pas mal le concept de ne vérifier que 4 objets au hasard de la liste obligatoire).

Jeudi
Temps magnifique, tout bon pour les finishers de la TDS et ceux qui font l'OCC... les prévisions ne sont pas trop mauvaises pour la CCC, quelques averses (!)

Vendredi
Bus de 6h30 pour aller au départ à Courmayeur. L'organisation, est toujours aussi bien rôdée. Arrivée vers 7h00 de l'autre côté du Mont-Blanc.
Le retour se fera à pied, du moins je l'espère !
En attendant, je me fais la réflexion des vagues prévues au départ. Comme perrout, j'avais indiqué à l'inscription un temps cible de 19h-20h.
Compte tenu des résultats des années précédentes, je pensais être dans la 1ère vague. En fait non... Beaucoup d'optimistes dans leur temps !
Je me dis que les 10 minutes d'écart avec la première vague ne seront pas assez... à suivre

9h00 - Départ de la 1ère vague, plus que 10' d'attente.
9h10 - C'est parti, un drone nous survole et filme... Il y en aura un autre vers Bertone.

Ca part sur un rythme soutenu, mais sans excès, les 3 premiers km sont un peu raides et uniquement sur bitume.
Ensuite, le sentier grimpe de plus en plus, et il y a de plus en plus de coureurs, alors que je m'étais efforcé à rester dans les 50 premiers de la 2ème vague.
==> on rattrape déjà les + lents de la 1ère vague, et là ce sera plus ou moins bouchons jusqu'à la tête de la Tronche...
1ère alerte, cela ne me l'avait pas fait lors de mes 2 précécentes participations, je suis essouflé très vite, malgré une montée assez lente.
Je mets ça sur le compte de l'altitude (je vis en RP...).

Tete de la Tronche – 2h21 – 617eme

Descente vers Bertone, ça se décante un peu, je me laisse descendre et fait un coucou au drone.

Bertone – 2h52 - 540eme
J'avais rempli ma poche à eau avec 2L pour éviter la foule du ravito à Bertone. En fait, cela ne se bouscule pas. 3 verres de Coca (ah non, c'est du Pepsi !!) et c'est reparti.
Les sensations sont bonnes, à part cet essouflement marqué dès que ça grimpe...

Quelques gouttes s'invitent avant Bonatti, qui reprendront plus fortement 2' après avoir quitté le ravito.

Bonatti – 3h53 – 503eme

Idem, 2 verres de Pepsi, il me reste encore assez d'eau dans la poche pour aller sur Arnuva (descente).
Je redoutais un peu la descente sur Arnuva, car j'ai les quadriceps pas au niveau (vécu durement en 2007 et 2009).
Cette année, cela passe pas trop mal, pourvu que ça dure !

Arnuva – 4h40 – 483eme (7 minutes d'arrêt)
Comme il y a du solide, je prends TUC et saucisson, cela fait un grand bien. Je remplis ma poche à eau, et c'est reparti pour la 2ème grosse montée vers le Grand Col Ferret.

Dans la montée, les jambes sont bien, en revanche je souffle comme un boeuf... j'ai l'impression de ne pas avancer vite.
D'un autre côté, personne ne me double, mon rythme ne doit donc pas être encore trop à la ramasse.

Grand Col Ferret – 5h57 – 482eme
Changement de pays (ça ne se voit pas là-haut, même pas une ligne !), on arrive en Suisse, avec une looooongue descente qui se passe plutôt bien (hum, je fais l'avion devant un des photographes... j'ai honte)
Toutefois, le rythme rapide de la descente me provoque 2 points de côtés, qui me contraignent à marcher quelques minutes. Mais ça passe, ouf !

La Fouly – 7h07 – 453eme (14 min d'arrêt)

Bon gros ravito, avec de la bonne charcuterie. Je repart après un coup de fil à la famille (nickel le forfait 2€ de Free cela dit, ça passe bien !)

La descente continue, avant la terrible montée vers Champex (souvenirs de 2007 et 2009).
Cette année, je monte certes lentement en raison de mon souffle de bovin, mais je ne la trouve pas interminable.

Champex – 9h22 – 454eme (25 min d’arret)

Arrêt plus long pour faire un peu de jus, et manger des pâtes à la bolognaise. Pas trop, car j'ai toujours un peu de mal à repartir ventre plein !
J'en profite pour me changer, car la montée s'est faite sous la pluie, et je n'ai pas voulu mettre ma veste...

Je repars le long du lac, en marchant, puis cela resdescend un peu, la pluie s'invite de plus en plus. Test grandeur nature de ma Gore-Tex.
Je ne la quitterai plus...
La montée devient vraiment dure, jamais je ne me suis senti aussi essouflé en forçant si peu sur les jambes... bref j'y vais calmement, avec une impression de lenteur extrême.
Mais là encore, quasiment personne ne me rattrape, cela voudrais dire que je ne suis pas encore complètement à la ramasse.

Micro arrêt en cours de montée pour mettre la frontale (et se reposer) et je continue à mon rythme d'escargot.

En cours de montée, j'entends les cloches au loin, probablement quelques supporters à Bovine qui font mumuse comme certains croisés plus tôt...
5/10' plus tard, je me rends compte qu'il s'agit bien de vraies vaches... et pas spécialement supportrices : l'une d'elles s'installe sur le sentier et regarde vers la vallée (superbe vue nocturne vers Martigny, malgré la pluie)
Je lui dit : "Comment on fait maintenant ?". Il me semble entendre un anglais derrière moi. Et peut être un ou deux coureurs encore (perrout ??? vu le temps au passage de La Giète). La vache décide alors de partir dans le même sens que nous.
Je la contourne, mais limite rassuré, elle aussi je pense !

Passage à Bovine non signalé (en 2007 et 2009 il y avait un point de contrôle).

Le point suivant est au début de la descente :

La Giète – 12h08 – 458ème

Zéro ravito à ce point, je n'y avais prêté attention... tant pis. J'ai mes réserves dans le sac au cas où. Comme je ne sentais pas bien la descente, je laisse passer 2-3 coureurs à ce point (perrout dans le lot je suppose).

Il me faudra 1h pour descendre sur Trient, un calvaire pas possible... les cuisses n'en pouvaient plus. Je me retenais de plus en plus, pas aidé par le terrain très glissant.
Là, pas de surprise, je me mets régulièrement sur le côté pour laisser passer des fusées. Il y en a qui sont encore drôlement frais après 70km de course !
Je commence à gamberger sur un possible arrêt, car quand les quadriceps sont HS, on ne peut plus faire grand chose.

Trient – 13h16 – 498eme
Je me ravitaille, les quadriceps n'en peuvent plus, mais bon je me dis qu'en attendant un peu cela ira mieux... 45' plus tard je repars !! Ca fait mal, mais bon je tente.
50 mètres après le ravito, 5-6 marches se présentent devant moi, impossible à descendre sans me tenir fortement à la main courante...
Je viens juste de croiser le local pour les abandons... trop tentant, demi-tour et fin... il restait près de 2000m de D- à faire, impossible à passer en l'état.

Morale : bosser les descentes très techniques, pour que mes quadri souffrent moins...

Peut être à l'année prochaine à nouveau sur la CCC (quand on aime, on compte pas) !

n°39337925
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-09-2014 à 12:42:30  profilanswer

babast a écrit :

:love: Excellent, j'ai l'impression de revivre des details que je n'avais pas mentionnes.
Genre le point de cote dans la descente sur la Fouly ou cette bete vache sur le sentier (ca devait etre la meme, tu es passe 458 a la Giete et moi 460...)
Clairement le D-, c'est ce qui fait le plus mal.

Mais la prochaine fois, presente toi sur le forum avant, qu'on aille se boire une biere (et que je te botte le cul si tu as l'idee d'abandonner :o)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°39337988
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 12:48:46  answer

Ici même les lurkeurs font la CCC  [:clooney27]  [:sire de botcor:1]

n°39338015
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-09-2014 à 12:51:44  profilanswer

J'adore vos CR,
Ca me donne vraiment la mesure de ce que représentent de telles épreuves.
Un grand bravo à toi et Perrout, il faut quand même un sacré culot pour se lancer, du mental et de la condition pour continuer, et du courage pour savoir être raisonnable et abandonner.

Une autre dimension pour moi.  :ouch:  

Par contre, je trouve qu'un petit mot sur la préparation pour bien montrer les efforts et sacrifices que cela engendre avant même la course donnerait encore plus d'épaisseur au challenge.

Perrout : tu avais bien mentionné le bovin à Bovine  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°39338382
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2014 à 13:31:45  profilanswer

perrout a écrit :

:love: Excellent, j'ai l'impression de revivre des details que je n'avais pas mentionnes.
Genre le point de cote dans la descente sur la Fouly ou cette bete vache sur le sentier (ca devait etre la meme, tu es passe 458 a la Giete et moi 460...)
Clairement le D-, c'est ce qui fait le plus mal.

Mais la prochaine fois, presente toi sur le forum avant, qu'on aille se boire une biere (et que je te botte le cul si tu as l'idee d'abandonner :o)

D'ailleurs, pas mal la bière "locale" à l'eau du glacier  ;)  
Sinon, franchement, autant dans la tête je pouvais continuer, les cuisses étaient déjà bien trop douloureuses, le risque de blessure n'en valait pas la peine.

Un résumé (très très) bref de l'entraînement :
Commencé il y a un an (en espérant un tirage au sort favorable) :
1300 km, 19000m de D+ (c'est "peu", mais on fait avec ce qu'on a en RP), beaucoup de foncier (il faut être capable de garder du jus longtemps et ne pas en gaspiller)
2 courses de préparation :
* Octobre 2013, trail de 64 km en Bretagne
* Mai 2014, un trail de 110 km dans l'Yonne

De janvier 2014 à juillet 2014, 4 sorties hebdo, à des horaires pas toujours avouables (contraintes familiales toussa...)

n°39338472
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2014 à 13:40:17  profilanswer

yep, pas le temps de poster des milliers de messages. Ca va plus vite à lire !

n°39338984
santroll
Posté le 01-09-2014 à 14:19:35  profilanswer

babast a écrit :

:hello: Bienvenue, merci pour le CR et bravo pour ta course, ça manque juste un peu de smileys, à travailler pour le prochain :jap:

Petite question, pourquoi faire toujours la même course (CCC), il n'y en a pas une autre qui pourrait convenir pour varier un peu ?

n°39339284
julientapi​ero
Posté le 01-09-2014 à 14:38:30  profilanswer

j' adore  tes  CR  santroll,  je  reconnais  qu' ils  sont  top  et  plein  d' humour   :wahoo:  
du  reste  c' est  en  lisant  celui  du  trail  de  l' aigle,  celui  où  tu  me  fais  passer  pour  un  je  ne  sais  qui,  que  j' ai  voulu  rejoindre  ce  forum  :)  

et  si  tu  pouvais  courir  avec  autant  de   :bounce: ,  et  de   :D que  tes  CR  ça  serait  encore  mieux  !!!!

n°39339455
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2014 à 14:50:09  profilanswer

santroll a écrit :

:hello: Bienvenue, merci pour le CR et bravo pour ta course, ça manque juste un peu de smileys, à travailler pour le prochain :jap:

Petite question, pourquoi faire toujours la même course (CCC), il n'y en a pas une autre qui pourrait convenir pour varier un peu ?

:hello:  :sweat:  
je note pour les smileys, ça aussi faut un peu d'entraînement pour les caser à bon escient !

Pourquoi j'insiste sur la CCC :
2007 : premier trail, première réussite (coup de pot ?)
2009 : un collègue et son pote y vont, autant prendre le départ ensemble, d'autant plus que le parcours fait presque 100 km (seulement 86 km 2 ans plus tôt, et 1000m de D+ en moins).
(trou de 3 ans sans sport, hum..., reprise fin 2012, 1 mois d'entraînement pour faire un trail de 57 km)
2014 : ne pas rester sur un échec ( :sweat: ), bon c'est pas ça, mais le moral est toujours là.
Et mine de rien, le paysage vaut son pesant de cacahuètes (quand les nuages ne s'en mêlent pas trop  [:nerdz ______] ).

Mon avis sur les autres courses de la semaine :
UTMB : j'estime que c'est un peu trop long, sauf à être sûr de faire le tour en 36h, pour ne pas faire 2 nuits dehors...
TDS : à faire après la CCC !  
OCC : un peu courte  :lol:  
PTL : des malades ceux qui la font... mais grand respect !!

Le format 100km me plait bien, ça reste "raisonnable" en terme de temps passé. Au delà, quand il faut gérer des pauses sommeils, ce n'est plus le même genre de courses.

n°39339475
tanguy12
Posté le 01-09-2014 à 14:51:23  profilanswer

Oui, mais bon, des ~100k/6000d+ avec beaux paysages, il y en a un paquet...

n°39339697
santroll
Posté le 01-09-2014 à 15:06:46  profilanswer

julientapiero a écrit :

j' adore  tes  CR  santroll,  je  reconnais  qu' ils  sont  top  et  plein  d' humour   :wahoo:  
du  reste  c' est  en  lisant  celui  du  trail  de  l' aigle,  celui  où  tu  me  fais  passer  pour  un  je  ne  sais  qui,  que  j' ai  voulu  rejoindre  ce  forum  :)  

et  si  tu  pouvais  courir  avec  autant  de   :bounce: ,  et  de   :D que  tes  CR  ça  serait  encore  mieux  !!!!

En course je suis focalisé sur mon effort et l'optimisation de la performance, du moins sur les trails courts.
Et puis faut dire aussi que je suis pas très exubérant même si j'essaie de me soigner. :o

tanguy12 a écrit :

C'était un peu le sens de ma question, pour varier un peu tu dois pouvoir trouver des formats équivalents à la CCC dans d'autres massifs. Après tu as peut-être des actions à l'ITRA :whistle:

Sinon au vu de tes entraînements c'est balèze de t'engager et finir de si longs trails, tu dois avoir un bon potentiel de base.

n°39339803
babast
Cartes postales
Posté le 01-09-2014 à 15:14:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est vrai, mais je sais pas pourquoi il y a quelque chose qui me ramène vers le Mont-Blanc, il faut que j'en reparte finisher pour aller ailleurs ensuite !
Comme je l'ai dit, je suis en région parisienne, il n'y a pas vraiment d'équivalent en terme de course ici.
Je ne peux faire qu'1 ou 2 courses "lointaines" dans l'année (sinon je bouffe mes congés, j'ai une vie à côté comme bcp ici !)

Lançons un HFR-Trail (ou HFRT pour coller aux appellations), 100km / x000m D+, en seulement 5 ou 6 montées... ben même avec la Tour Eiffel, ça le fait pas ! (et monter/descendre 15x au même endroit, bof, à part si c'est pour l'entraînement)

n°39339804
julientapi​ero
Posté le 01-09-2014 à 15:14:25  profilanswer

[quotemsg=39339697,17993,640162]

En course je suis focalisé sur mon effort et l'optimisation de la performance, du moins sur les trails courts.
Et puis faut dire aussi que je suis pas très exubérant même si j'essaie de me soigner. :o

c' était  juste  pour  te  chambrer   ;)  
si  ça  te  dit  mercredi  soir  je  vais  sur  saint-julien  pour  retrouver  les  guguss  avec  qui  on  avait  couru  dans  le  salève   :bounce:  
tu  te  souviens ?  la  montée  de  la  grande  gorge ... ces  700 m  D+  où  tu  m' as  déposé,  et  où  je  me  suis  effondré  comme  une  m....  en  haut   :whistle:

n°39340646
santroll
Posté le 01-09-2014 à 16:18:16  profilanswer

Je me fait 2 semaines complètes de repos, après le Bélier et 3 semaines de grosse charge j'ai vraiment accusé le coup physiquement.
Et puis je veux essayer d'arriver pas trop cramé au Trail des Glières début octobre pour essayer de faire mieux que 10km avant d'abandonner comme l'an dernier :pt1cable:

n°39341083
Tyler
Posté le 01-09-2014 à 16:48:52  profilanswer

santroll a écrit :

Tu veux dire que tu porte pas de bonnet de ski vert fluo sur les trails en été?

[:aulas]

n°39341147
julientapi​ero
Posté le 01-09-2014 à 16:54:53  profilanswer

Avec  ta  qualité  en  montée  tu  peux  tabler  sur  6h30  au  trail  des  glières,  je  pense.
Je  l' avais  fait  l' an  passé,  avec  une  certaine  fatigue  ( avant  que  je  n' explose  au  début  de  l' ETT  15 jours  plus  tard ),  mais  le  terrain  va  te  convenir  :)  
Quelques  passages  roulants,  désormais  faciles  après  ton  chrono  au  bélier,  et  des  montées  techniques  comme  tu  les  aimes   :whistle:  
Tu  vas  bien  finir   :bounce:

n°39341185
santroll
Posté le 01-09-2014 à 16:58:33  profilanswer

C'est un nouveau parcours cette année, qui rajoute un peu de dénivelé mais qui a l'air sympa aussi, ça supprime les parties plates sur les grosses pistes bien large.
Je ne fais jamais de plan de marche, je cours aux sensations et je fais les comptes à la fin.

Tyler a écrit :

En faisant l'avion devant les photographes ? [:aquaterrien:2]

Message édité par santroll le 01-09-2014 à 16:59:47
n°39341200
julientapi​ero
Posté le 01-09-2014 à 16:59:41  profilanswer

Tyler a écrit :

tu  serais  pas  en  train  de  te  foutre  de  moi ?   :D  
en  tout  cas  je  tiens  à  préciser  que  cette  exubérance  évoquée  par  Tyler  n' est  rien  d' autre  qu' un  coté  décalé  dans  ces  courses  où  la  plupart  se  regardent  les  mollets   :??:  
et  puis  je  trouve  ça  sympa  :p  
j' adore  le  coté  ponpon   :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)