Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°38781887
duckjerry
Posté le 08-07-2014 à 17:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je gardais les deux dans une main sans les replier. Ce secteur est vraiment cool pour le chemin bien propre et roulant :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 17:21:28  profilanswer

n°38784038
mystiko
Posté le 08-07-2014 à 20:43:12  profilanswer

n°38784394
duckjerry
Posté le 08-07-2014 à 21:16:56  profilanswer

si ça intéresse des gens sur wiggle les powergel goût cerise (assez marqué d'après les commentaires) sont en promos en ce moment avec à priori une boite offerte pour une achetée, je viens de commander pour voir  
http://www.wiggle.fr/boite-de-gels [...] 1-offerte/

3,8kg de sucre pour 25e [:cerveau lent]  
/besoin de sucre après le TGV :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°38784785
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 21:53:29  answer

Je croyais que c'était Strava qui te bouffait ton dénivelé  :o
Tu as quand même fait énormément de kilomètres dans ta préparation...  

Je l'ai fait pour toi Mac  :o  

tanguy12 a écrit :

Vivi tu rigoles on te voyait tous faire une belle perf! c'est toi qui fais toujours ton prudent/humble :p

[:wumalpy:4]  

Du coup tu peux viser 37'30  [:bidoux_x:4]  

Moi je peux faire l'UTMB sans bouffer avec la réserve de gras que j'ai  [:-poison-:1]

n°38786351
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 22:33:33  answer

J'avais jamais eu de problème avant et pourtant j'avais des Clif Bar sur le MMB [:cerveau spamafote]

Sur une ou deux sorties ça m'est arrivé effectivement mais pas le reste :o

Oui, c'est sur mais le manque de D+ c'est fait sentir alors que le kilométrage ou la durée ne m'ont posé aucun problème ! D'ailleurs j'ai très bien récupéré du MMB, ça fait plaisir car c'était pas la même chanson après le marathon de Nantes :)

Je vise aucun chrono sur 10km pour le moment :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2014 à 22:33:51
n°38787372
bikounou
Posté le 08-07-2014 à 23:01:51  profilanswer

mystiko a écrit :

T'as quoi comme chaussures?

J'en n'ai pas :o
Des NB mt110 ;)

n°38787408
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 23:02:56  answer

non mais l alimentation quand on part fort est super importante. tu aurais peut etre explosé aussi meme en mangeant. car tu es partis sur une base de sub5h mais tu aurais limité la casse au moins dans les 5h30 je dirais.

là pas d entrainement tu pars tres fort et tu te nourris pas depuis le tit dej!!!!  
tu pouvais qu exploser malheureusement :/ quand c est comme ca faut avaler liquide.
melanger tes gel et autres truc dans de l eau. c est dégueulasse mais c est le seul moyen quand y as rien de solide qui passe  

n°38787627
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 23:09:32  answer

Ça on le saura jamais malheureusement...

Solide ou liquide c'était le même problème ;)

n°38795465
islis
Posté le 09-07-2014 à 14:17:46  profilanswer

Salut,

question chaussures Salomon : j'avais en vue les XT Hornet à vil prix sur le net (saison précédente je suppose) mais en essayant des verts fluos en magasin (saison actuelle), celles-ci sont trop petites en 46 (11) et me conviennent en 46 2/3 (11.5) OR ça fait 20 ou 25 ans que je me chausse chez Salomon [:panzemeyer]  - ski de fond 3 paires, rollers, ski alpin, trail/running il y a 2 ans - et le 46 m'a toujours convenu !
Y a eu un changement de chaussant ou bien c'est normal sur ce modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par islis le 09-07-2014 à 14:19:00
n°38795760
duckjerry
Posté le 09-07-2014 à 14:36:56  profilanswer

duckjerry a écrit :

si ça intéresse des gens sur wiggle les powergel goût cerise (assez marqué d'après les commentaires) sont en promos en ce moment avec à priori une boite offerte pour une achetée, je viens de commander pour voir  
http://www.wiggle.fr/boite-de-gels [...] 1-offerte/

3,8kg de sucre pour 25e [:cerveau lent]  
/besoin de sucre après le TGV :D

je me quote, commandé hier en milieu d'aprem et déjà reçu ! et donc bien 2 boites de gels :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 14:36:56  profilanswer

n°38795792
Millsap
Posté le 09-07-2014 à 14:38:29  profilanswer

Il sont pas trop gros comme gel?

n°38795827
santroll
Posté le 09-07-2014 à 14:41:13  profilanswer

islis a écrit :

Salut,

question chaussures Salomon : j'avais en vue les XT Hornet à vil prix sur le net (saison précédente je suppose) mais en essayant des verts fluos en magasin (saison actuelle), celles-ci sont trop petites en 46 (11) et me conviennent en 46 2/3 (11.5) OR ça fait 20 ou 25 ans que je me chausse chez Salomon [:panzemeyer]  - ski de fond 3 paires, rollers, ski alpin, trail/running il y a 2 ans - et le 46 m'a toujours convenu !  
Y a eu un changement de chaussant ou bien c'est normal sur ce modèle ?

Oui, Salomon fait depuis 1 ou 2 ans des chaussons plus étroits, sur les modèles récents je prends une pointure de plus que ceux achetés il y a 2 ans ou plus.

n°38795990
tanguy12
Posté le 09-07-2014 à 14:50:34  profilanswer

Millsap a écrit :

Il sont pas trop gros comme gel?

Ils sont justement assez gros, comme les isogel de high5, le concept c'est qu'on a pas besoin de prendre de l'eau à côté.

n°38796053
Millsap
Posté le 09-07-2014 à 14:54:06  profilanswer

Ah ok merci beaucoup ;)
Je connaissais pas comme concept, ca peut être pas mal

Spoiler :

Je me le rajoute dans ma wishlist wiggle :o

n°38796104
bikounou
Posté le 09-07-2014 à 14:56:34  profilanswer

y'a les terra wildhorse à 66€ à ma taille, c'est tentant :o mais pas sûr que ça passe après la commande des kinvara4 :o

n°38796466
tanguy12
Posté le 09-07-2014 à 15:17:48  profilanswer

Millsap a écrit :

Ah ok merci beaucoup ;)
Je connaissais pas comme concept, ca peut être pas mal

Spoiler :

Je me le rajoute dans ma wishlist wiggle :o

pratique notamment si on a pas de poche à eau, sur une course de moyenne distance par exemple. Si on arrive à en caler 1 ou 2 dans les poches, besoin de rien d'autre.
Sinon on peut voir ça comme de l'eau en +, pas plus lourde ou volumineuse que celle de la poche à eau.
Du coup ça se "boit" + que ça ne se "mange", ça fait + jus de fruit que "pâte".

n°38806612
islis
Posté le 10-07-2014 à 09:46:17  profilanswer

santroll a écrit :

Oui, Salomon fait depuis 1 ou 2 ans des chaussons plus étroits, sur les modèles récents je prends une pointure de plus que ceux achetés il y a 2 ans ou plus.

Merci de ta réponse :jap:
Je vais quand même vérifier ce soir la pointure des chaussures de skating haut de gamme que j'ai acheté en fin de saison ; j'ai pas prévu de les utiliser avant décembre  :D mais c'était en magasin... pour un modèle qui existe depuis longtemps, ça vient peut-être de là (ou alors ça ne concerne que trail, rando, ...)
Et tant pis pour la promo Hornet T.11/46 (et T.40 2/3) du vieux campeur :(

Message édité par islis le 10-07-2014 à 09:48:18
n°38809903
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-07-2014 à 13:53:14  profilanswer

Bon mon trail se rapproche mais je me sens bien :D

Ce midi boucle habituelle (9.6km, ~160D+).
Mon record en entrainement était de 1h10 avec 167bpm.

Ce midi 1h08 et 161bpm, en faisant qq a/r pour attendre une collègue  :bounce:  

De bonnes jambes, je me suis fait plaisir en forçant en côte... je sens que je progresse enfin ! (j'ai envie de tester en mode 'course' pour voir si je peux passer sous l'heure).

J'ai repris il y a un petit mois, mais fait pas mal de chaise, de gainage, une session côte, de la rando course avec du D+.... j'ai changé mon alimentation (on essaye de suivre quelques uns des conseils du blog de Julien Jorro), bref le tout fait que je me sens bien et me fais plaisir en gardant une FC relativement correcte...

Bon je reste une  [:am7:3], mais mon trail de dimanche prochain me fais moins peur qu'il y a 3 semaines (bon ça va piquer quand même  [:profil horrible:2] )

Sinon j'ai pu tester un cuissard de compression BV mardi... ce maintien  :love:  

Du coup j'ai commandé, on verra ce que ça donne en course et en récup :)

---------------
More GG, more skill
n°38813524
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-07-2014 à 17:32:22  profilanswer

Parinou a écrit :

La tête de mon doc tout à l'heure quand je lui ai dit que j'avais fait un marathon en montagne avec un mal de dos.  :ouch:  

Belle discopathie à 2 endroits (L4/L5 et L5/S1) vu par IRM (ce bordel ce truc  :sweat: ). Je vais quand même voir un rhumatologue sur conseil de mon docteur, et j'ai une prescription de 10 séances de kiné (à commencer quand j'aurais plus mal... donc pas dit que je commence en juillet, et comme aout je suis en congés...)

Il me recommande pour que ca passe vraiment, de couper le sport tant que j'ai mal. Par contre, une fois passée, il conseille le sport (2 à 3h par semaine... pour que ce soit bon pour la santé  :D ).

La prépa belle ile va en prendre un coup, mais bon... on verra si je suis apte à faire les 80km.  :jap:  

Bon, je commande mon vélo quand même ?  :whistle:

Confirmé par la rumathologue ce matin, belle hernie discale... Interdiction de courir pour l'instant (merde, je n'avais plus de douleurs), tant que je n'ai pas vu un kiné pour donner son avis.
En tout cas pour elle, faut que je stoppe (mais pour combien de temps??)... en lui indiquant que j'avais des objectifs sur S2, elle m'a clairement dit qu'il faudra les revoir à la baisse. Il faut que je fasse mes séances de kiné (10 à 20 pour muscler le dos et abdo).

Pas très avancé, si ce n'est qu'une hernie c'est sérieux (même si pour elle rien de grave, et que je suis très loin d'une opération...)... et je ne sais pas non plus comment ca évolue, faudra que je me documente un peu.

Donc, forfait pour Belle Ile à 99% (je me vois pas courir 83 bornes dans 2 mois).  
Le bon point c'est que ca ne m'a pas flingué le moral, je vois plein de gens qui (re)court avec (après) hernie même avec opération. Ca prendra peut etre du temps...

Et puis hier soir, en lisant les mésaventures d'Arnaud Lejeune, top 10 UTMB, on relativise : blessé depuis presque 1 an, douleurs au dos dû à une fissure à une vertèbre qu'il a depuis la naissance, aggravé peut etre par le trail.

Vélo (ca tombe bien, j'ai reçu mon nouveau route ce matin) et natation (je sais pas encore nagé) ne sont pas proscrit.

:hello:  

n°38813555
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-07-2014 à 17:35:11  profilanswer

Merci pour les news, bon rétablissement et RDV sur le topic triathlon :o

n°38813617
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-07-2014 à 17:40:34  profilanswer

Clair que si je fais pas un peu de natation pendant ce temps là, j'en ferais jamais....  :ange:

n°38813676
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 17:44:13  answer

puis c est l ete  no excuses du coup :o

n°38813705
tanguy12
Posté le 10-07-2014 à 17:47:03  profilanswer

Bno rétablissement Parinou. L'exemple est vaguement foireux, mais Jallet le joueur du PSG jouait en Mars 2 mois après son opération d'hernie discale si je me rappelle bien.  
Mais du coup Lejeune recourt? je l'ai vu inscrit à l'x alpine il me semble.

n°38813738
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-07-2014 à 17:50:50  profilanswer

Il a tenté de recourir, mais il déguste à chaque fois, après... bref, pas terrible quand même et surtout risqué je pense.

Ah ouais pour Jallet, costaud.  :jap:

n°38813828
_kev_
Posté le 10-07-2014 à 18:00:45  profilanswer

Bon bah reposes toi bien Parinou! :jap:

Et c'est dommage pour Belle-île! Surtout après le tirage au sort..

n°38813887
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-07-2014 à 18:08:07  profilanswer

_kev_ a écrit :

Bon bah reposes toi bien Parinou! :jap:

Et c'est dommage pour Belle-île! Surtout après le tirage au sort..

Ouais, c'est sûr, mais bon je ne prendrais pas de risque. Même si je peux recourir d'ici là, c'est pas sérieux...  tu veux pas faire le 83 ?  :o  

n°38813936
bikounou
Posté le 10-07-2014 à 18:13:02  profilanswer

Parinou a écrit :

Confirmé par la rumathologue ce matin, belle hernie discale... Interdiction de courir pour l'instant (merde, je n'avais plus de douleurs), tant que je n'ai pas vu un kiné pour donner son avis.
En tout cas pour elle, faut que je stoppe (mais pour combien de temps??)... en lui indiquant que j'avais des objectifs sur S2, elle m'a clairement dit qu'il faudra les revoir à la baisse. Il faut que je fasse mes séances de kiné (10 à 20 pour muscler le dos et abdo).

Pas très avancé, si ce n'est qu'une hernie c'est sérieux (même si pour elle rien de grave, et que je suis très loin d'une opération...)... et je ne sais pas non plus comment ca évolue, faudra que je me documente un peu.

Donc, forfait pour Belle Ile à 99% (je me vois pas courir 83 bornes dans 2 mois).  
Le bon point c'est que ca ne m'a pas flingué le moral, je vois plein de gens qui (re)court avec (après) hernie même avec opération. Ca prendra peut etre du temps...

Et puis hier soir, en lisant les mésaventures d'Arnaud Lejeune, top 10 UTMB, on relativise : blessé depuis presque 1 an, douleurs au dos dû à une fissure à une vertèbre qu'il a depuis la naissance, aggravé peut etre par le trail.

Vélo (ca tombe bien, j'ai reçu mon nouveau route ce matin) et natation (je sais pas encore nagé) ne sont pas proscrit.

ouais j'ai un pote qui court avec 2 hernies (ancien rugbyman) et avec 90kg à balader ;)
ça va le faire! Fait du vélo, on ne sait jamais, tu pourrais peut-être raccrocher une mini prépa pour belle ile...

n°38814644
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 19:31:03  answer

Merde Parinou bah dis donc le jeudi c'est le jour des mauvaises nouvelles (cette journée dans mon entourage  :sweat: )

Un très bon de mon club s'est fait opérer et il a recouru assez rapidement donc de ce côté là aucun soucis !

Mon oncle avait des grosses douleurs depuis des semaines et mardi soir IRM et voilà double hernie !

Garde le moral et tu as de quoi faire avec le vélo (feed-back rapidement hein).

n°38814855
_kev_
Posté le 10-07-2014 à 19:56:31  profilanswer

Parinou a écrit :

Ouais, c'est sûr, mais bon je ne prendrais pas de risque. Même si je peux recourir d'ici là, c'est pas sérieux...  tu veux pas faire le 83 ?  :o  

J'avoue que ça me tenterait bien  [:cupra]  

Mais je suis avec un copain sur le 45 ;)

n°38814889
santroll
Posté le 10-07-2014 à 20:00:40  profilanswer

Courage Parinou, prend le temps de te remettre, des saisons de trail il y en aura plein d'autres :jap:

Sinon comme on en parle souvent, les pastilles High5 sont à bon prix sur chainreactioncycles et livraison gratuite.

Message édité par santroll le 10-07-2014 à 20:31:19
n°38816053
drkakumba
Posté le 10-07-2014 à 22:16:48  profilanswer

Parinou a écrit :

Mon père a eu une hernie discale, au début il avait des séances de kiné etc.. Puis la douleur a augmenté jusqu'à qu'il puisse plus marcher. Cas extrême hein :o il a été opéré et maintenant tout va bien :D

Bon courage ! ;)

n°38816167
Tyler
Posté le 10-07-2014 à 22:29:38  profilanswer

Parinou a écrit :

Shit pour Belle Ile, mais bon ouai t'aura d'autres occaz', le truc est de ne pas trop en faire et d'arriver à régler au mieux le problème avant d'être vraiment bloqué!

Arnaud Lejeune ça a l'air d'être le niveau au dessus encore et ça fait flipper ce genre de truc même si lui semble bien le prendre pour le coup :

Citation :

Bonsoir à tous,

Après 5 mois de repos, aucune évolution de mes problèmes de dos, les fractures ne se sont pas consolidées. Je démarre un nouveau traitement et si cela fonctionne je devrais sentir le mieux dès les premières semaines.
Mais je suis un cobaye, ils n'ont apparemment jamais utilisé ce médicament pour ça, mais ils pensent fortement que cela pourrait fonctionner.
Rendez vous début septembre avec le professeur pour voir l'évolution.
La bonne nouvelle est que j'ai le droit de reprendre la marche rapide sur le plat puis étape après étape les côtes, puis la course, au ressentis en écoutant bien les signaux que me renvois mon corps.
En plus le vélo est autorisé et c'est aussi cool mais pareil piano piano. J'ai déjà fais quelques sorties les 2 dernières semaines après autorisation du professeur et peu de douleurs.
L'activité physique avec le médicament favoriserait la guérison et la baisse des douleurs.
Par contre si cela ne fonctionne pas, c'est compliqué car il restera juste l'opération mais dans cette zone c'est risquée et ils veulent donc à tout prix éviter celle ci.
Voili voilou, je croise les doigts, je vais faire tout ce qui doit être fait pour que cela marche afin de retrouver les chemins de l'ultra en 2015 et si cela marche pas je mettrais mon énergie dans d'autres activités et je ferais du sport tranquillou.
Et puis Y'a pire sur terre comme être Brésilien (-:

A suivre...

n°38816928
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-07-2014 à 00:01:01  profilanswer

Parinou a écrit :

Merde c'est pas top ça :/
Prends ton mal en patience (plus facile à dire qu'à faire....) mais retape toi bien. Si le vélo et la piscine sont autorisés, profites en. Tu perdras pas trop en cardio, te fera une sacrée caisse même avec le vélo, des cuisses de fer, et la natation te gainera bien le haut du corps pour te préserver le dos.  
Une coupure cap (ou dans "son sport" ) c'est toujours chiant, mais tu reviendras plein d'envie.  
Et RDV sur le topic d'en face :o

n°38817036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-07-2014 à 00:20:24  profilanswer

Parinou a écrit :

Confirmé par la rumathologue ce matin, belle hernie discale... Interdiction de courir pour l'instant

Argh, pas de chance ça, bon rétablissement !!!

---------------
More GG, more skill
n°38817482
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-07-2014 à 06:42:12  profilanswer

Courage Parinou !

n°38818335
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-07-2014 à 09:55:35  profilanswer

Merci à tous ! Effectivement, vous résumez bien : du repos, de la kiné et on pourra repartir comme en 40.
D'ici là, vélo et peut etre natation.  :jap:

n°38821444
bezoukhov_
Posté le 11-07-2014 à 14:05:10  profilanswer

C'est parti pour la Hardrock 100 !  :bounce:

n°38821812
_kev_
Posté le 11-07-2014 à 14:26:43  profilanswer

Beau petit week de trail entre la Hardrock et l'ITT  :love:

n°38822413
jpegfr
Posté le 11-07-2014 à 15:03:20  profilanswer

hum j'avais cru voir passé il y a quelques temps des questions sur les stages trails à l'UCP.
Je serais aussi interessé par un de ces stages :
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] rgentiere/
ou
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] -les-arcs/
ou plus pour le fun que pour le trail  
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] erre-che-/

Bon le 1er m'a l'air bien hardcore quand meme surtout le dernier jour :o apres on est sur des allures d’entraînements et non de compet donc a voir. vous en pensez quoi ?

et je pense partir en plus sur la semaine du 24/08 donc en plein moment de l'UTMB, l'ambiance peut etre sympa.

Je crois que j'avais vu des HFRiens qui s'etaient eux aussi inscrits à ce type de stage UCPA, où à quel moment et retour (si deja fait)  ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°38822445
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2014 à 15:05:18  profilanswer

Bezoukhov et moi sommes sur le premier :D
Semaine du 17 août.

Il est peut-être hardcore pour des gens lambda, mais pour des traileurs d'HFR c'est de la gnognotte :o [:ocolor] :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38822509
jpegfr
Posté le 11-07-2014 à 15:09:43  profilanswer

voilà c'est ce qu'il me semblait :)
je penchais aussi plus pour le 1e
sur la semaine apres vous par contre dommage ...

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)