Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°38669956
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2014 à 12:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millsap a écrit :

Tu vas nous dire que ca ne te tente pas Mucky un MMB? :o

Monter en puissance pour attaquer un IM en 2016 est déjà assez prenant, le trail ça va rester court et à la mauvaise saison pour l'instant ;)

Même si les résultats de HFR sur les dernières courses font rêver  :love:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 12:42:44  profilanswer

n°38670160
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 30-06-2014 à 13:06:37  profilanswer

Bravo à tous les coureurs, c'est vrai que le MMB fait rêver (bon p'tet pas avec ces conditions!)

n°38670169
tanguy12
Posté le 30-06-2014 à 13:07:04  profilanswer

n°38670230
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-06-2014 à 13:12:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

Monter en puissance pour attaquer un IM en 2016 est déjà assez prenant, le trail ça va rester court et à la mauvaise saison pour l'instant ;)

Même si les résultats de HFR sur les dernières courses font rêver  :love:

[:quoted]  

[:nightbringer57:2]

n°38670290
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 13:16:55  answer

la poutance a écrit :

Vu ta courbe cardio bien haute au départ et qui s'effondre ensuite, t'es peut-être parti un chouille vite aussi.
Mais c'est super de t'être accroché après Tré la champ, parce que se faire rouler dessus par wagons entiers, ça attaque pas mal le moral quand même.
Et quand je vois ta montée de la Flégère, ce calvaire que ça a du être! Chapeau!

Surement même si je la trouve bien haute sans véritable raison !
En plus tu gènes donc obligé de te décaler au maximum sur le côté pour laisser passer tout les traileurs qui vont plus vite que toi :sweat:  
Beaucoup de personnes mon demandé si ça allait bien dans la montée et mon souhaité bon courage ! Ça ma fait plaisir cette solidarité !
La Flégère, un calvaire je confirme... Merci :)  

santroll a écrit :

Ah c'était donc toi, normal que je t'ai pas reconnu alors.

Au final ta course apparaît comme une déception ici vu que avais annoncé le sub5h mais si on prend ton temps sans cette référence c'est très encourageant pour un premier trail surtout vu les conditions et ta 1ère partie de course. Tu as un temps de déplacement de 5h35 en plus donc en optimisant mieux les ravitos et la gestion de course tu peux faire beaucoup mieux, encore quelques trails pour les réglages et tu nous feras de grosses perfs ;)  

C'était la poutance mais j'étais à côté de lui à ce moment là ;)  

Je reste malgré tout satisfait d'avoir été jusqu'au bout même si j'aurais espéré mieux...
Ça va pas être dure à optimiser par rapport à hier je crois :D  
Mon inexpérience en trail n'aura pas joué en ma faveur mais faut bien débuter à un moment et quelle condition pour un premier trail en montagne !

Je vais travailler pour en tout cas :jap:  

Aucun soucis, j'étais bien stable même si en montée ça manquait légèrement d'adhérence par moment.

la poutance a écrit :

Et clairement oui pour Antoine, c'est super encourageant. La vitesse ou endurance, a priori il a les bonnes bases. Avec quelques trails en mode "découverte", et apprendre comment son corps réagit à ce type d'effort (et avec son petit corps frèle et fragile, ça a du être bonnard la fin des posettes avec le vent de face  [:tinostar] ), comment il réagit à l'alimentation, et puis habituer les cuisses à encaisser les descentes, y'a moyen de bien se faire plaisir en envoyant du lourd d'ici quelques temps/

Devant moi, y'avait un gars en Wave rider (ouais ouais, j'étais un peu  [:ekey] en le voyant), le mec n'a pas un pied qui a chassé, pas une glissade que ce soit dans cette descente technique, ou dans les relances, ou dans la dernière descente quand je l'ai enfin rattrapé et gratté sans vergogne :o

J'ai encore beaucoup apprendre effectivement mais je pense avoir l'endurance en tout cas pour le moment après la vitesse j'en manque peut-être encore pour le moment.

Heureusement que j'avais pris mes gants et mon buff en plus de ma capuche pour me réchauffer car j'avais juste un t-shirt manche courte sous ma veste au posette mais ça a été :jap:  

J'en ai vu un également mais c'était peut-être le même et j'ai eu la même tête que toi :D

n°38670448
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 13:32:06  answer

Sur Strava ça fonctionne comment quand on charge une activité et que ça détecte des personnes avec qui on a couru ?!

Parce que là sur le MMB ça m'en met une dizaine mais pas Laurette et Parinou par exemple (Cazeloof oui).

n°38670504
drkakumba
Posté le 30-06-2014 à 13:35:57  profilanswer

Jamais comprit comment ca fonctionnait  :sarcastic:  

Par contre y'en a aucun qui a la meme distance :o

n°38670700
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2014 à 13:49:58  profilanswer

Bon une semaine de VTT de descente dans les alpes ne m'auront pas aidé beaucoup pour la CAP, ce fut un calvaire hier midi :sweat:   (courir alors qu'on se lève avec des vertiges c'est peut être pas une bonne idée ^^)

Bref je suis à J-20 de ça : http://tracedetrail.fr/trace/output/1289/defaut/5201

• Quelqu'un connait il le type de terrain dans le Vercors ? Caillouteux ? herbe, terre ?  

A votre avis mes Salomons XR Mission suffiront-elles ou faudrait-il quelque chose avec plus d'amorti ?  (elles sont plutôt limites ici en Languedoc et les miennes ont environ 400km...)
Ou est-ce que 3 semaines avant c'est de toute manière trop tard pour changer de pompes....

• Que faire d'ici là pour ne pas être complètement à la ramasse ?

J'ai prévu pas mal de renforcement (chaise, gainage) histoire d'encaisser un peu mieux les descentes notamment (les quadris m'on fait assez mal au bout de 2h30 sur mon dernier trail).
Egalement prévu une rando/course longue au puy de Sancy (18km/1100D+).

• Les manchons : mollet + cuisse : bonne idée ?

• Les bâtons ? trop court comme distance pour qu'ils soient utiles ?

Voilà, tout conseil est le bienvenu pour que je rentre en vie  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°38670973
verseb
Posté le 30-06-2014 à 14:09:19  profilanswer

Tu as peut être le même probléme que moi ? ( sous entendu : ma FC est bien plus haute en course qu'à l'entrainement à vitesse égale. Du coup, je me fatigue bien plus vite et ruine mes progrés à l'entrainement.)
J'ai la forte impression et la quasi certitude que c'est dû au stress de la course... [:tim_coucou]
Pourtant, je ne joue pas une place ni quoique ce soit...

D'autres ont-ils le même problème ? Comment y remédier ?  :(
Je précise que je n'ai pas fait beaucoup de courses et que ca vient peut être de là( pas l''habitude donc stress)

Message cité 2 fois
Message édité par verseb le 30-06-2014 à 14:20:19
n°38671161
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-06-2014 à 14:22:27  profilanswer

Le flyby (avec le trace de Parinou): http://labs.strava.com/flyby/viewe [...] SFCdCJhgk=
C'est assez fendard de voir les petits avatars se faire la course  :D  (il y a les 6 HFR normalement)

(mettre la musique de benny hill en fond)

Message cité 6 fois
Message édité par perrout le 30-06-2014 à 14:25:17

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 14:22:27  profilanswer

n°38671235
santroll
Posté le 30-06-2014 à 14:28:09  profilanswer

Parinou a écrit :

2270 classé à Argentières, 1er passage. Donc au moins 103 abandons ou hors délai

Du coup j'ai vu passer les derniers au bout de 3km, c'était déjà pas bien joyeux, pour certains j'aurais dit qu'ils étaient plutôt en train de finir un ultra qu'au départ d'un marathon (genre le haut du corps courre mais les jambes marchent).  

EvilTyler a écrit :

Bon une semaine de VTT de descente dans les alpes ne m'auront pas aidé beaucoup pour la CAP, ce fut un calvaire hier midi :sweat:   (courir alors qu'on se lève avec des vertiges c'est peut être pas une bonne idée ^^)

Bref je suis à J-20 de ça : http://tracedetrail.fr/trace/output/1289/defaut/5201

• Quelqu'un connait il le type de terrain dans le Vercors ? Caillouteux ? herbe, terre ?  

A votre avis mes Salomons XR Mission suffiront-elles ou faudrait-il quelque chose avec plus d'amorti ?  (elles sont plutôt limites ici en Languedoc et les miennes ont environ 400km...)
Ou est-ce que 3 semaines avant c'est de toute manière trop tard pour changer de pompes....

• Que faire d'ici là pour ne pas être complètement à la ramasse ?

J'ai prévu pas mal de renforcement (chaise, gainage) histoire d'encaisser un peu mieux les descentes notamment (les quadris m'on fait assez mal au bout de 2h30 sur mon dernier trail).
Egalement prévu une rando/course longue au puy de Sancy (18km/1100D+).

• Les manchons : mollet + cuisse : bonne idée ?

• Les bâtons ? trop court comme distance pour qu'ils soient utiles ?

Voilà, tout conseil est le bienvenu pour que je rentre en vie  :pt1cable:

Le Vercors c'est un plateau calcaire, donc normalement plutôt minéral et rocailleux, je ne connais pas spécifiquement ce coin là.
Pour les chaussures, les XR Mission devraient suffire si le sol n'est pas humide (c'est des savonnettes sur les rochers ou racines humides), comme tu dis si tu n'as pas d'autres chaussures c'est risqué de tester de nouvelles chaussures si près du départ.
Les manchons c'est pas indispensable, si tu ne coures pas avec d'habitude ça ne sert à rien.

Les bâtons me paraissent pas très utiles, ils te serviront a priori juste dans la première montée soit 5km sur les 33km et ils vont t'embêter le reste de la course.

Le seul conseil que je peux donner c'est de partir doucement, de bien gérer ton effort et si jamais tu es encore bien à 10km de l'arrivée tu peux accélérer à ce moment là.

n°38671251
Tyler
Posté le 30-06-2014 à 14:29:39  profilanswer

verseb a écrit :

Je précise que je n'ai pas fait beaucoup de courses et que ca vient peut être de là( pas l''habitude donc stress)

Voilà, faire des courses, en faire plusieurs permet de ne pas se focaliser sur un objectif et se mettre la pression...

perrout a écrit :

Le flyby (avec le trace de Parinou): http://labs.strava.com/flyby/viewe [...] SFCdCJhgk=
C'est assez fendard de voir les petits avatars se faire la course  :D  (il y a les 6 HFR normalement)  

Terrible, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça :D

n°38671255
duckjerry
Posté le 30-06-2014 à 14:29:47  profilanswer

perrout a écrit :

ahah vraiment énorme, ça a égayé mon après-midi ma digestion au bureau

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°38671310
Scott_
Posté le 30-06-2014 à 14:33:23  profilanswer

perrout a écrit :

Hahaha excellent  :D

n°38671339
santroll
Posté le 30-06-2014 à 14:35:32  profilanswer

perrout a écrit :

Ahahah, trop bon ça, il faudrait juste rajouter le Kiki pour avoir un vrai coureur de montagne comme référence :o

n°38671371
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 14:38:06  answer

c est rigolo y as un mec dans ma liste d amis qui l'a fait et il partit  dernier sur le flyby et finis en 4h37 !!!

sur le flyby tu le vois partir mais genre plusieurs centimètres apres toutes les tites bulles !!!!! 1h apres tout le monde  

le flyby a du buggé :D http://www.strava.com/activities/159552513/overview

n°38671391
Tyler
Posté le 30-06-2014 à 14:39:33  profilanswer

Va falloir qu'il se calme sur la tartiflette le petit Mathéo  :D

http://reho.st/preview/www.lacaveajaife.fr/wp-content/uploads/2014/06/IMG_0628.jpg

n°38671560
bikounou
Posté le 30-06-2014 à 14:52:09  profilanswer

perrout a écrit :

Le vent qu'il se prend le petit toinou!!!! Fallait pas essayer de suivre la poutance!!! c'est une machine ce mec! C'est le Samson d'HFR!!!

n°38671584
bikounou
Posté le 30-06-2014 à 14:54:00  profilanswer

Tyler a écrit :

http://reho.st/preview/http://www. [...] G_0628.jpg

Ces joues de petit cochon!! Il en est où lui d'ailleurs? Il carbure toujours autant?

n°38671606
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 14:55:42  profilanswer

Tyler a écrit :

http://reho.st/preview/http://www. [...] G_0628.jpg

C'est du muscle.
Et des joues de marmotte :o

n°38671624
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 14:57:13  profilanswer

bikounou a écrit :

Le vent qu'il se prend le petit toinou!!!! Fallait pas essayer de suivre la poutance!!! c'est une machine ce mec! C'est le Samson d'HFR!!!

Initialement je devais aller au coiffeur le mercredi d'avant la course.
J'ai décalé d'une semaine.
Va savoir comment ça se serait passé avec moins de cheveux :o

Et c'est vrai hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 30-06-2014 à 14:57:34
n°38671681
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:00:59  answer

verseb a écrit :

Tu as peut être le même probléme que moi ? ( sous entendu : ma FC est bien plus haute en course qu'à l'entrainement à vitesse égale. Du coup, je me fatigue bien plus vite et ruine mes progrés à l'entrainement.)
J'ai la forte impression et la quasi certitude que c'est dû au stress de la course... [:tim_coucou]
Pourtant, je ne joue pas une place ni quoique ce soit...

D'autres ont-ils le même problème ? Comment y remédier ?  :(

Je pense que c'est plutôt l'excitation dans mon cas que le stress :D

bikounou a écrit :

Je prends cher surtout à la Flégère [:tinostar] et j'ai vu vignass me passer tranquillement dans cette longue montée :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 15:01:15
n°38671851
bikounou
Posté le 30-06-2014 à 15:13:51  profilanswer

la poutance a écrit :

tu aurais fini avec Toinou :o

n°38671883
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:15:42  answer

la poutance a écrit :

ne coupe pas tes cheveux bordel !!!!!! tu es le anton du topic un peu la !!
tu coupe ta chevelure tu sera plus mon idole mec !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 15:16:34
n°38672283
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 15:43:20  profilanswer

J'ai de la marge ;)
Et Anton avec le temps d'hier et sa tignasse + barbe, il prend 3 kilos.

n°38672319
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 30-06-2014 à 15:46:01  profilanswer

J'ai plus de cheveux que La Poutance mais ça marche moins bien chez moi :(

n°38672392
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:52:01  answer

la poutance a écrit :

J'ai de la marge ;)
Et Anton avec le temps d'hier et sa tignasse + barbe, il prend 3 kilos.

ouais c est pas faux !!! :D

GenyaB a écrit :

genyab ta pas le style gipsy c est pour ca !!!! tu fait plus mec grunge a la limite qui ecoute du pop rock ( hanson et compagnie !! )  

POUTO il est latin lover !!!! :o Olé !!!!

n°38672497
bikounou
Posté le 30-06-2014 à 16:01:19  profilanswer

GenyaB a écrit :

il n'y a qu'un Samson :o

n°38672519
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 16:02:38  profilanswer

Hanson's comme dans "Dooo wap" machin là? Ca existe encore ça?

n°38672601
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 16:08:19  answer

heu ouais cela m as fait penser aux freres hanson's les photos de genyab :o

en revanche je sais pas si ils existent encore :D

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 16:08:49
n°38672661
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 16:12:53  answer

perrout a écrit :

Je ne parlais pas de ça  :D  

Tyler a écrit :

On l'a vu le lendemain apparrement il bosse chez Ravanel mais putain cette tête d'enfant truc de fou  [:pampers]  

J'ai été surpris de ta reprendre je pensais que tu avais déjà fini vu le parcours !

T'inquiète je laisse pousser les miens !!!

n°38672710
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 16:16:18  profilanswer

Toi vu ce que t'as déjà envoyé ce week-end, avec la barbe + longue et + de cheveux tu fais 4h30 l'an prochain :o

n°38672746
tanguy12
Posté le 30-06-2014 à 16:18:50  profilanswer

Mathéo 41' au kmv du mt blanc.... effectivement la raclette a dû couler à flot... ça reste bien sûr une perf honorable, mais avec de telles qualités à la base, c'est décevant

n°38672755
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-06-2014 à 16:19:34  profilanswer

C'est qui ce Mathéo ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38672863
tanguy12
Posté le 30-06-2014 à 16:25:33  profilanswer

le gars qui notamment a accompagné Kiki pour le record su Mont blanc (pas jusqu'au bout, chute dans la descente)

http://www.kikourou.net/resultats/ [...] atheo.html

http://matheojacquemoud.com/

Message édité par tanguy12 le 30-06-2014 à 16:26:40
n°38673283
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 16:50:59  answer

la poutance a écrit :

Toi vu ce que t'as déjà envoyé ce week-end, avec la barbe + longue et + de cheveux tu fais 4h30 l'an prochain :o

Et avec 10 kg de moins  :fou:

n°38673334
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 16:54:19  answer

10kgs de moins = perte musculaire des cuisses en premier  
Du coup pas sur que cela te sois bénéfique dans l immédiat après la perte !!!

Nô joke

n°38673383
Millsap
Posté le 30-06-2014 à 16:56:55  profilanswer

Ca dépend comment et d'où il maigrit :o
Moi si je perds 10 kg, pas sur que je perde des cuisses / mollets en premier :o²

n°38673439
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 17:00:35  answer

Les kilos si je les perds (non plutôt je vais les perdre) ils partent d'abord du ventre donc pas de soucis de ce côté là  :jap:

n°38673454
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 17:01:20  answer

Ça se tente demain une petite heure de vélo en moulinant très très tranquille pour décrasser ?!

Si j'arrive à monter sur le vélo évidemment...!

n°38673455
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 17:01:24  answer

Malheureusement dans un régime la perte de poids inclus souvent BCp de muscles en premier lieux

Demande même au bodybuilder ce qu ils perdent en 1er c est les cuisses c est comme ça et j ai jms dit les mollets :o

Cuisses en premiier et c est très difficile de choisir là localisation de la perte dans un régime !!!! On est pas des puzzles on ne retire pas un pièce quand elle nous gêne !!!! :(

Donc la perte de poids sera générale et la reconstruction musculaire elle peut être localise

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)