Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°38667176
duckjerry
Posté le 30-06-2014 à 08:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :

Inscrit tout à l'heure au Bélier de la Clusaz dimanche 24 Août, 27km/1000+, je sens que je vais liker ce format  [:karma up]

faite en 2012, c'était ma première course :D  
du coup c'était juste après ma soutenance de fin d'étude donc j'avais pas couru du mois, ça m'avait piqué les jambes méchant !  
c'est le genre de course qui va assez vite, 3 côtes de 300D+ environ, passées les 2 premières en courant (j'avais battu mon "record" de vitesse ascensionnelle sur la première  [:tinostar]) et la troisième est assez raide mais avec ton entrainement ça va passer tout seul :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 08:13:39  profilanswer

n°38667199
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 08:23:25  answer

J'avais les Cascadia et rien à dire elles ont fait parfaitement le job même si en enlevant mes pompes avant la douche j'avais les deux gros orteils qui sortaient des chaussettes avec en bonus le gros orteil du pied droit décapsulé !

Par contre effectivement c'était pas mal boueux du coup sur certaines descentes tu va moins vite qu'en montée  :pt1cable:

n°38667217
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 08:30:14  profilanswer

santroll a écrit :

Ah c'était donc toi, normal que je t'ai pas reconnu alors.
Au final ta course apparaît comme une déception ici vu que avais annoncé le sub5h mais si on prend ton temps sans cette référence c'est très encourageant pour un premier trail surtout vu les conditions et ta 1ère partie de course. Tu as un temps de déplacement de 5h35 en plus donc en optimisant mieux les ravitos et la gestion de course tu peux faire beaucoup mieux, encore quelques trails pour les réglages et tu nous feras de grosses perfs ;)  

Je crois que c'est moi qui ait gueulé ton prénom :D
Euphorie du départ tout ça...

Et clairement oui pour Antoine, c'est super encourageant. La vitesse ou endurance, a priori il a les bonnes bases. Avec quelques trails en mode "découverte", et apprendre comment son corps réagit à ce type d'effort (et avec son petit corps frèle et fragile, ça a du être bonnard la fin des posettes avec le vent de face  [:tinostar] ), comment il réagit à l'alimentation, et puis habituer les cuisses à encaisser les descentes, y'a moyen de bien se faire plaisir en envoyant du lourd d'ici quelques temps/

Perso, et avec les nombreux conseils de mister santroll, je suis parti en Sense pro (donc cramponnage assez léger), alors que j'avais ammené des gros crampons au cas où (des softground de chez Salomon). Et je pense que j'ai bien fait, pas de perte d'adhérence à déplorer. Y'avait une seule partie un peu boueuse, mais qui collait pas aux chaussures donc ça allait. Le reste était mouillé, une fine couche de boue mais rien de méchant.
Ca l'aurait aussi surement bien fait avec les gros crampons, mais j'y suis moins habitué et j'avais peur que ça me gène un peu sur la fin de ce marathon roulant :o

Après, pour l'adhérence, ce que j'ai vu hier confirme ce que je pensais: 50% vient de la godasse, 50% du mec qui les porte. Et encore, je minimiserai bien l'importance de la godasse (en dehors de conditions extrêmes bien sur).
Et donc hier: un mec avec des Salomon Fellraiser (difficile de trouver plus cramponné) se ramasse la gueule 3 fois en 5' dans une descente un peu technique. Devant moi, y'avait un gars en Wave rider (ouais ouais, j'étais un peu  [:ekey] en le voyant), le mec n'a pas un pied qui a chassé, pas une glissade que ce soit dans cette descente technique, ou dans les relances, ou dans la dernière descente quand je l'ai enfin rattrapé et gratté sans vergogne :o

santroll a écrit :

Bizarrement c'est depuis que je me suis mis à courir il y a 2 ans que mes perfs ont vraiment augmenté.

Tu veux dire que tes perfs en CàP ont augmentées depuis que tu cours? :o
Cela dit le ski de fond en guise de prépa hivernale ça doit quand même te forger une sacrée caisse et de bonnes cuisses pour la saison de trail.

n°38667301
santroll
Posté le 30-06-2014 à 08:57:15  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois que c'est moi qui ait gueulé ton prénom :D
Euphorie du départ tout ça...

Ah bah voilà j'ai retrouvé le coureur mystère !!

la poutance a écrit :

Perso, et avec les nombreux conseils de mister santroll, je suis parti en Sense pro (donc cramponnage assez léger), alors que j'avais ammené des gros crampons au cas où (des softground de chez Salomon). Et je pense que j'ai bien fait, pas de perte d'adhérence à déplorer. Y'avait une seule partie un peu boueuse, mais qui collait pas aux chaussures donc ça allait. Le reste était mouillé, une fine couche de boue mais rien de méchant.
Ca l'aurait aussi surement bien fait avec les gros crampons, mais j'y suis moins habitué et j'avais peur que ça me gène un peu sur la fin de ce marathon roulant :o

Après, pour l'adhérence, ce que j'ai vu hier confirme ce que je pensais: 50% vient de la godasse, 50% du mec qui les porte. Et encore, je minimiserai bien l'importance de la godasse (en dehors de conditions extrêmes bien sur).
Et donc hier: un mec avec des Salomon Fellraiser (difficile de trouver plus cramponné) se ramasse la gueule 3 fois en 5' dans une descente un peu technique. Devant moi, y'avait un gars en Wave rider (ouais ouais, j'étais un peu  [:ekey] en le voyant), le mec n'a pas un pied qui a chassé, pas une glissade que ce soit dans cette descente technique, ou dans les relances, ou dans la dernière descente quand je l'ai enfin rattrapé et gratté sans vergogne :o

Content que ça soit bien passé avec ton choix de chaussure, et je suis d'accord que le bonhomme y fait beaucoup aussi, surtout en descente, en montée si c'est 100% boue les crampons sont quand même indispensables.

la poutance a écrit :

Tu veux dire que tes perfs en CàP ont augmentées depuis que tu cours? :o
Cela dit le ski de fond en guise de prépa hivernale ça doit quand même te forger une sacrée caisse et de bonnes cuisses pour la saison de trail.

Non du coup je parlais de mes perfs en ski de fond et en vélo, en CAP je peux pas comparer forcément.
Le ski de fond ça fait travailler le coeur, les cuisses un peu moins, c'est plus en puissance. Ce qui est chiant c'est d'arriver à perdre les muscles du haut du corps au printemps et les refaire à l'automne.

n°38667307
Lilska
Posté le 30-06-2014 à 08:58:18  profilanswer

Bravo les HFRiens pour vos perfs!  :jap:  

La Poutance et Santroll vous avez sacrément envoyé  :ouch:

n°38667311
bezoukhov_
Posté le 30-06-2014 à 08:59:14  profilanswer

santroll a écrit :

[:durandal2] Pavé incoming [:durandal2]  

CR Cross MB 2014

[...]

Ce matin je me motive pour aller voir le départ du marathon, surprise il ne pleut pas (encore !), je retrouve la petite troupe (seul Antoine manque à l'appel) :
http://reho.st/preview/self/e95b66 [...] b1f1eb.jpg

Super CR, belle performance !  [:braindead:1]  

Steve Carell se cache sur la photo, sauras-tu le retrouver ? [:leo++:1]

n°38667331
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 09:05:07  answer

Parinou là vous me perdiez complètement...

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 35349.html

n°38667391
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 09:15:02  answer

Plus de 40 pays représentés au MMB quand même !

n°38667423
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 09:20:33  profilanswer

Les championnats du monde mec  [:cerveau sol]  
Il parait que la team d'un forum français était la plus représentée sur les différentes courses du week-end :o

n°38667428
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 09:21:24  profilanswer

T'imagines ça si y'avait eu l'arrivée à Planpraz? Coincé dans le télécabine après ton marathon :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 09:21:24  profilanswer

n°38667440
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 09:22:29  answer

la poutance a écrit :

T'imagines ça si y'avait eu l'arrivée à Planpraz? Coincé dans le télécabine après ton marathon :D

J'imagine que je me chiais déjà dessus vendredi alors qu'ils faisaient beau et que tout fonctionnait bien alors là je fais une crise cardiaque...

n°38667448
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 09:23:14  answer

la poutance a écrit :

Les championnats du monde mec  [:cerveau sol]  
Il parait que la team d'un forum français était la plus représentée sur les différentes courses du week-end :o

T'es 118ième français  [:bakk53]

n°38667475
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2014 à 09:26:58  profilanswer

Vu mon état ce matin, il est inenvisageable que je cours un marathon aujourd'hui.
La XL Race, c'est peut etre pas pour moi.  :D  

:lol:  

118eme français aux championnats du monde, la classe.  :love:  

n°38667490
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 09:28:52  answer

Moi je ne suis pas allé au boulot  [:bricksyer]

n°38667493
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 09:29:26  answer

Ça lui fait dans les 8% français  :love:  

n°38667534
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 09:36:00  profilanswer

Ah y'a des classements par pays?
Je pense qu'en fabricant une catégorie genre senior homme français de région parisienne né en décembre je dois pouvoir avoir un bon classement :o

Ouais la XL-race je me dis que le 2nd départ doit piquer un peu. Mais à mon avis tu ne gères pas la première journée de la même façon qu'un marathon sec, à moins de vouloir souffrir le lendemain :D

vignass, feignass :o
En plus tu te lèves quand même tôt :D

n°38667550
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 09:38:06  answer

J'ai pris les résultats et j'ai bricolé avec un tableur  [:hugo drax]

n°38667773
bikounou
Posté le 30-06-2014 à 10:01:21  profilanswer

la poutance a écrit :

Kilo le plus rapide, je sais pas si c'est le dernier mais ça doit pas être loin :d
L'ambiance mec, ça donne des ailes :D

et ta femme? elle a sauvé ses pandas?

n°38667958
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2014 à 10:18:31  profilanswer

Pour info, MMB 2013 vs MMB 2014

2013 : 25min pour aller de Tré le champs au point où cette année on reprend le chemin de montée à la Flégère de 2013, soit après la descente bien technique
2014 : 1h pour aller à cet endroit où on retrouve le chemin de 2013 depuis Tré le champs.

:ouch:  

Donc parcours plus simple cette année... hummm !  :whistle:  

En 2013, je mets 1h pour aller à la Flégère depuis ce point d'intersection des 2 parcours.
En 2014, je mets 50min, donc j'étais mieux cette année (même si j'ai fléchi).

Au final, pour ceux autour de 6h, je pense que le parcours qu'on a fait nous fait gagner 10/15min par rapport à l'année dernière, mais pas beaucoup plus.

Depuis la flégère, l'année dernière on avait 5km jusqu'à l'arrivée, cette année 7km... certes en descente, mais je pense que du coup c'est kif kif niveau timing.

n°38668085
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 10:28:14  profilanswer

bikounou a écrit :

et ta femme? elle a sauvé ses pandas?

Carrément!
Elles ont eu un pracours modifié elles aussi, pas de montée au Nid d'aigle, trop exposé, du coup "seulement" 13km et autour de 1500M D+ je crois.
Elles ont mis 3h30 pour faire ça en rando, elle était contente car pas de pb physique. Bon par contre elle a fait la gueule vu la méteo :)

Parinou a écrit :

2013 : 25min pour aller de Tré le champs au point où cette année on reprend le chemin de montée à la Flégère de 2013, soit après la descente bien technique
2014 : 1h pour aller à cet endroit où on retrouve le chemin de 2013 depuis Tré le champs.

En 2013, je mets 1h pour aller à la Flégère depuis ce point d'intersection des 2 parcours.

Au final, pour ceux autour de 6h, je pense que le parcours qu'on a fait nous fait gagner 10/15min par rapport à l'année dernière, mais pas beaucoup plus.

Depuis la flégère, l'année dernière on avait 5km jusqu'à l'arrivée, cette année 7km... certes en descente, mais je pense que du coup c'est kif kif niveau timing.

Ah ouais quand même, sacré "coup de cul" qu'ils ont ajouté là!

Ce que je me dis, c'est que cette bosse après Tré le champ doit compenser l'aguillette et la descente "classique" que l'on a pas eu. Ca te semble correspondre avec tes temps de l'an dernier?
Du coup, la parcours 2014 modifié doit "valoir" à peu près le 2013 entre le départ et la Flégère.

Après perso, vu la descente que j'ai réussie à faire depuis la Flégère, je pense que ça aurait pas été kif kif avec le chemin en balcon et la dernière montée :D

n°38668142
santroll
Posté le 30-06-2014 à 10:33:03  profilanswer

Parinou a écrit :

C'est clair que la bosse rajoutée n'est pas anecdotique.
De mon côté ça donne 16min en 2013 sur le marathon et 26min cette année au Cross, moins comparable car pas la même fatigue et pas la même forme non plus.

Je pense aussi comme La Poutance, la fin à partir de la Flégère était plus rapide cette année mais je pense qu'il aurait quand même battu mon temps de l'an dernier.

n°38668180
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2014 à 10:35:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Ce que je me dis, c'est que cette bosse après Tré le champ doit compenser l'aguillette et la descente "classique" que l'on a pas eu. Ca te semble correspondre avec tes temps de l'an dernier?
Du coup, la parcours 2014 modifié doit "valoir" à peu près le 2013 entre le départ et la Flégère.

Après perso, vu la descente que j'ai réussie à faire depuis la Flégère, je pense que ça aurait pas été kif kif avec le chemin en balcon et la dernière montée :D

Ouais ca correspond ! Je valide.
5h31 cette année à la flégère, contre 5h45 l'année dernière. Comme je me suis mieux senti cette année, je pense que l'écart est de 14min est dû à une meilleure course cette année.

Quand je regarde les temps de Santroll de 2013, tu aurais mis 5/6 min de plus pour aller à Planpraz au lieu de Chamonix (estimation perso). (il a mis 40min en 2013)

Message édité par Parinou le 30-06-2014 à 10:36:22
n°38668184
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 10:36:04  answer

Il ne faut pas non plus oublier le facteur météo qui ne nous a pas aidé cette année  [:perrout:2]  

n°38668215
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 10:38:38  profilanswer

Moins chaud, plus d'eau, moins de crampes -> on a été favorisés :o

J'aime bien voir les photos des premiers aussi; tee-shirt ou débardeur.
Kilian a juste mis la veste pour les posettes, parce que le TS mouillé avec le vent de ouf, la pluie et 0°C apparemment c'était light :o

n°38668259
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 10:41:09  answer

Tu parle en haut des Posettes j'avais les doigts proche de l'amputation  [:mr freeway]

n°38668270
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-06-2014 à 10:41:48  profilanswer

santroll a écrit :

Content que ça soit bien passé avec ton choix de chaussure, et je suis d'accord que le bonhomme y fait beaucoup aussi, surtout en descente, en montée si c'est 100% boue les crampons sont quand même indispensables.

+1 La technique de posage de pied doit etre plus critique que la chaussure et son cramponnage.
La, il n'y a rien a faire, c'est l'experience en montagne qui prime

Parinou a écrit :

Vu mon état ce matin, il est inenvisageable que je cours un marathon aujourd'hui.
La XL Race, c'est peut etre pas pour moi.  :D  

Faut pas s'avouer deja vaincu :D
Dimanche passe, je suis aller courir le lendemain de ma course (5h d'effort), ca a pique les 2 premieres bornes, histoire de "decoincer" la machine mais ensuite ca allait mieux. Sans doute pas aussi rapide que si j'etais frais, mais les douleurs disparaissent vite.
(http://app.strava.com/activities/156622677 on voit bien les 2 premieres bornes a la ramasse mais ensuite ca redevient normal)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°38668520
_kev_
Posté le 30-06-2014 à 10:58:06  profilanswer

Moi ce matin, ça va pas mal, pas trop de courbatures, a part au niveau des trapèzes!
C'était bien sympa quand même cette course, le profil, l'arrivé dans Cham', etc.. :)

santroll a écrit :

CR Cross MB 2014

Enorme ce CR! Et cette course, ce classement, la brute  :love:  :love:  Encore Félicitations :jap:
Et c'était sympa d'être venu au départ sous la flotte, merci!

la poutance a écrit :

C'est un des passages les plus dur pour moi,la descente de cette bosse, très technique avec pas mal de monde, les cuisses ont bien chauffées!

n°38668533
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2014 à 10:58:49  profilanswer

Bravo à tous pour le MMB, le cross, le KMV et le 80km  [:simonjoli]  

Ca fait envie malgré la météo, je rêve de pouvoir me joindre à vous l'an prochain  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°38668552
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 11:00:11  answer

En tout cas c'était un grand kiff cette course et ce weekend avec la team HFR !

n°38668690
verseb
Posté le 30-06-2014 à 11:08:19  profilanswer

Pour ceux qui ont fait le MMB, Il faisait environ combien au sommet des Posettes ? Y avait il beaucoup de vent ?  

n°38668792
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 11:14:34  profilanswer

verseb a écrit :

Pour ceux qui ont fait le MMB, Il faisait environ combien au sommet des Posettes ? Y avait il beaucoup de vent ?  

A priori ils annoncaient 0° (T° réelle ou ressentie, je ne sais pas), et ça soufflait quand même.
Je parle au niveau du col, nous ne sommes pas passés par l'aiguillette.

n°38668941
bikounou
Posté le 30-06-2014 à 11:25:04  profilanswer

Faut changer un peu! L'année prochaine vous venez sur les 80km du GRP!!! :hello:

Remarque, les deux sont possibles  :sol:

Message édité par bikounou le 30-06-2014 à 11:25:35
n°38669202
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 11:41:55  answer

Quelqu'un sait combien il y a eu d'abandon ?

n°38669285
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2014 à 11:48:14  profilanswer

2270 classé à Argentières, 1er passage. Donc au moins 103 abandons ou hors délai

n°38669367
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 11:53:54  answer

Parinou a écrit :

2270 classé à Argentières, 1er passage. Donc au moins 103 abandons ou hors délai

Merci ! J'avais pas pensé à regarder comme ça  :o

n°38669408
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 11:56:16  answer

Ça dure longtemps l'euphorie post MMB ?!  [:koubak]

n°38669439
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2014 à 11:57:53  profilanswer

Jusqu'au coup de barre à J+2 :o ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38669498
Millsap
Posté le 30-06-2014 à 12:02:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Jusqu'au coup de barre à J+2 :o ?

Tu vas nous dire que ca ne te tente pas Mucky un MMB? :o

n°38669732
verseb
Posté le 30-06-2014 à 12:22:04  profilanswer

la poutance a écrit :

A priori ils annoncaient 0° (T° réelle ou ressentie, je ne sais pas), et ça soufflait quand même.
Je parle au niveau du col, nous ne sommes pas passés par l'aiguillette.

Merci La poutance.

c'était probablement la T° réelle car il faisait à peine 9 à Vallorcine.
Effectivement, il faisait vraiment pas chaud. :sweat:

n°38669796
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 12:27:15  answer

La légende dira que j'ai été dans l'obligation d'uriner sur mes mains pour les décongeler et éviter l'amputation  [:skullix:2]

n°38669956
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2014 à 12:42:44  profilanswer

Millsap a écrit :

Tu vas nous dire que ca ne te tente pas Mucky un MMB? :o

Monter en puissance pour attaquer un IM en 2016 est déjà assez prenant, le trail ça va rester court et à la mauvaise saison pour l'instant ;)

Même si les résultats de HFR sur les dernières courses font rêver  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)