EvilTyler a écrit :
Bravo pour ton temps The Key Edit : non en fait tu ne m'as pas pris 45 minutes, objectif validé 
|
Merci et bravo à toi, tu vois, tu manquais de foi
Du coup, petit CR de mon festa Trail (tour du Pic st Loup, 18km +875m)
Levée 6h du mat', petit dej et depart pour la course très matinal... ouai, pour ceux qui ont suivi...mon dernier semi a laissé des traces, trick me once...
Un peu anxieux d'etre sous équipé et d'en chier au soleil, j'ai investi la veille dans un buff et une nouvelle ceinture avec une grosse poche pour blinder de trucs à grailler et 2 petits flacons sur les côtés... en plus de mon camelbak. Ouai, on sait jamais... D'autant que je pensais qu'il n'y avait pas de ravito (en fait si... mais super loin).
Bref, je recupere mon dossard, je m'équipe... Soyons clair, avec mon buff, je ressemble à Martina Navratilova croisé Conchita Wurtz pour la barbe. j'ai vraiment un look de merde
Je suis en mode chameau avec tout mon eau, mes potes me le font remarquer... Ils ont pas tort... En même temps, on est jamais trop prudent, quand on s'appelle the key... (vous comprendrez plus tard)
Je file au depart, je me suis mis dans le SAS 2 (parce que je suis une flippette) mais je decide de me mettre aux avant postes dès le début, histoire de pas etre bloqué dans le monotrace. Depart. GO.
Premiers kms sur le bitume, je me sens bien, pas de stress et la poche d'eau de mon camelbak me rafraichi le dos, il fait déjà chaud, c'est agréable. Très agréable... Très très agréable! Trop agréable? Putain de merde, j'ai le dos mouillé! Je tate... "ah ouai, là, c'est mouillé!"... ah merde, ça me coule dans le cul là, sur les jambes... Je me retourne, un type me regarde "ouai, c'est percé..." FUCK! Putain j'ai les chaussettes trempées là! Bon, ça va bien finir par sécher... mais comment c'est possible, juste au depart en plus.... KM 2, j'aspire un peu pour voir, c'est officiel, il est complètement vide
j viens de me verser 1,5 litre d'eau sur le dos en moins de 10 minutes, j'ai la raie moite, on est pas bien là?
Un nouveau départ à la the key
Histoire de secher, j'accelere un peu le pas et je commence à rattraper des tortues qui s'etaient visiblement inscrit dans le premier SAS. A chaque fois que j'en passe un, j'entend un ricannement dans mon dos (bin ouai, on dirait que je me suis pissé dessus)... Je me retourne et je montre ostensibblement mon camelbak pour sauver les apparences. (guettez les CR de cette course, je suis sur que des mecs vont parler d'un mec qui s'est pissé dessus au depart... les connards
)
Retour à la course, c'était attendu mais à partir du KM3, ça envoie le bois et pas qu'un peu, un mur d'escalade, tout le monde marche, on s'aide avec les mains, on prend un bon carton dans la bougie mais c'est le jeu...
Arrivé au premier sommet, le chateau, les photographes sont là, on gere et on passe sur la face nord. Putain, c'est beau! Je le dis souvent mais franchement, ma region... ma region quoi! Enfin, ça roule, on accelere, du pure monotrace magnifique, je suis en forme, je le sens. Cool! gauche, droite, je depasse, je trouve des mecs à mon rythme, c'est impec.
Je fais un bout de course avec un mec, même rythme que moi à priori et puis d'un coup, on se fait bloquer par une meuf. Seule, personne devant elle, qui nous dit ostensiblement "moi j'bouge pas, j'suis dans mon rythme, désolé mais je vous laisse pas passer"
On est sur un monotrace au bord d'une falaise, je suis sur que mon compagnon qui pietinne comme moi a la meme idée que moi au même instant : foutre la conasse dans le ravin
Enfin on dépasse cette morue... Le reste des rencontres sera à l'inverse, hyper sympa, beaucoup de solidarité, tout le monde en chie dans les 2 montées qui suivent (d'ailleurs on marche tous) et le principe de camaraderie s'impose. Je distribue des fruits secs, on se laisse passer, on se tient les branches, on s'avertie des putain d'enormes trou, rochers etc... C'est bonheur.
10kms, le ravito! Je me verse ce qui reste de mes flacons sur la gueule et je fais remplir le tout par le mec (ouai rappelez vous, j'avais des flacons qui devaient normalement servir à rien... bin ils ont servi! Youhouuuu). Impec je repars.
Je sais que c'est la derniere montée, comme les autres, je marche en faisant comme Pouto m'a dit (les mains sur les genoux) et ce con a raison, j'arrive à chaque sommet en plein forme. Vraiment! Du coup, j'ai un cardio et des jambes de feu dans tous les endroits roulants sauf qu'il y en a pas beaucoup
Ca y est, derniere descente, tout le monde la connait, elle fait presque 3 kms, tout le monde l'appréhende (plusieurs mecs en parlaient sur le parcours, à base de "attention à la derniere descente" " garde en pour la derniere descente"....). A dire vrai, j'ai déjà fait ce passage, en rando, je connais donc le topo mais en courant, en descente, avec 15 bornes de montée avant, c'est une premiere. GO GO GO
Je pars comme une balle, parce que je suis en forme et je sens que j'ai la lucidité pour bien poser les pieds, je me retrouve même seul à un moment. Pour ammander les propos d'EvilTyler, cette descente c'est un truc de dingue : des trous, des cailloux saillants partout, des sauts, parfois un denivelé crazy. C'est hyper technique, j'ai la plante des pieds qui charge, les chevilles qui partent en Patrick Duffy à chaque foulée mais j'enchaine bien. En fait, j'adore ces moments, je m'accroche aux branches, je saute, c'est vraiment l'aventure!
Arrivée sur le bitume. Voilà, il reste un peu plus d'un km et c'est fini. Je m'apperçois que je suis vraiment en forme et que j'en ai encore un paquet sous la semelle, j'accelere donc comme un chacal, histoire de bien figurer. Visiblement je m'enflamme un peu et j'oublie que je viens de me faire une descente severe, et d'un coup, je sens poindre une boule derriere ma cuisse. Oh non! Pas la crampe sur la ligne quand meme! Je ralentis legerement pour assurer le coup et je franchie la ligne en tapant dans toutes les mains tendus en 2H12 (161 sur 780)
Un temps sympa mais vu ma forme, je réalise que mon SAS et le principe du petit "train train" monotrace m'a clairement limité, j ai souvent piétiné plutôt que d accélérer pour dépasser des brouettes, j'ai absoluement pas puisé dans mes reserves, j'en ai pas chié, bref je me suis pas challengé. J'ai marché quand les gens marchaient, et j'ai couru quand les gens courraient... Du coup, j'ai fait la course à un "petit ryhtme". Mes potes parti dans le SAS 1 et qui ont mon niveau (à peu près), ont fait 5 minutes de mieux. En partant avec eux, j'aurais sans doute suivi leur rythme. Celà dit, j'ai profité comme un gros goret : le paysage, le plaisir des passages techniques, l'ambiance... Malgré la petite mésaventure avec mon camelbak, Je me suis fait vraiment plaisir et surtout, je me suis pas blessé! (enfin j'ai une belle balafre sur une jambe à cause d'un épineux pendant un depassement, mais ça fait bad ass
)
Pour la petite histoire, le ravito à l'arrivée était vraiment sympa et bien achaladé et y'avait des bieres pression super fraîches (payantes hein mais pas chères
) , on s'est posé, on a debriefé, dans une super ambiance. La regalade donc
A vous les studios
- j'essaierai de poster quelques photos plus tard.
Pour les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout, merci