| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 13:27:57 ![]() Reprise du message précédent :
J'attends ton CR elle me tente bien |
Publicité | Posté le 29-10-2012 à 13:27:57 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
mystiko |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Maintenant que l'heure a changé, on n'a plus trop le choix le soir ! |
mystiko | J'suis étudiant, j'ai tout le temps la journée pour courir |
Parinou Lyonnais de Paris | Petit résumé des templiers : https://www.youtube.com/watch?featu [...] qNFTm-f2xg
|
mystiko | Point matos saintélyon : Chaussures : Adidas Riot que je compte terminer sur cez 70km Note : objectif 8h et j'ai pas envie d'avoir trop chaud et de porter trop de trucs ... Message édité par mystiko le 31-10-2012 à 13:24:45 |
Parinou Lyonnais de Paris | Et en sac à dos ? Quechua Extend ? |
mystiko | Oui je pense garder le quechua extend |
Publicité | Posté le 31-10-2012 à 14:26:42 ![]() ![]() |
wintrow | Faut s'adapter a la météo : l'an dernier 5°, il y a 2 ans -10°. Perso, pour les chaussures : wave rider si terrain sec, brooks cascadia sinon. C'est bien les haut craft? |
Tyler | M-1! Prions pour qu'il fasse un temps sec |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2012 à 16:43:19 ![]()
Concrètement c'est quoi la plus grande différence entre cette frontale et celle qu'on trouve chez D4 (les Petzls apparemment) ?! |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2012 à 18:15:45 ![]()
Merci pour les précisions ! Je me posais surtout la question au niveau de l'éclairage car en regardant les Petzls et les stoots la différence me parait énorme... Et aussi niveau pile ou batterie ce qui est le mieux (je pense batterie |
duckjerry | ça ça dépend plutôt de ton utilisation, si tu comptes par exemple t'en servir en montagne ou en endroits "isolés", ça peut être plus simple d'avoir un stock de piles plutôt que de chercher une prise/prise-usb pour recharger. Si c'est une utilisation ou tu as de quoi recharger assez souvent, les batteries reviennent moins cher --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2012 à 18:50:24 ![]()
Ça serait pou courir en semaine (séance normale) plus trail et course nocturne et pas de problème pour charger ça chez moi normalement |
wintrow | Si tu t'en sers souvent les batteries c'est mieux je pense. |
Tyler | Merci pour le résumé duckjerry Super sortie ce soir, de celle qui mettent la pêche, surtout en milieu de plan, si on a les même conditions à la Sainté je vais aimer, pleine lune, entre 0 et 5 degrés, terrain sec, parfait Et le retour sur la Stoot 200! Sinon niveau confort je crois qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux, c'est simple on ne sent rien (85g batterie incluse!), enfin c'est comme si l'on avait pas de frontale mais juste un bandeau comme un buff, comparé à la Tikka qui est plus imposante à l'avant, mais pas gênante non plus, ça n'a rien à voir...
Au final content de mon achat, si vous ne faites que courir, et pas particulièrement en conditions difficiles ou longtemps la Stoot 200 est largement suffisante, si vous faites d'autres activités de nuit, je pense à de l'alpinisme ou du VTT par exemple, et/ou que le budget n'est pas un problème la Stoot 400 est un choix intéressant, 2 fois plus puissante (400lm à fond), pour seulement 108g, des supers produits, simple et efficaces, qui font une belle concurrence à Petzl pour pas plus cher, et j'aime bien le fait que ça soit fait un peu "home made"! Message cité 1 fois Message édité par Tyler le 31-10-2012 à 22:42:40 |
Parinou Lyonnais de Paris | Merci pour ce retour ! Tu penses donc que le niveau 2 n'est pas suffisant pour courir de nuit ? Faut le 3? Parce que du coup, faut au moins une batterie 9w Message édité par Parinou le 31-10-2012 à 22:50:59 |
toutsec | Ouè une batterie 9w |
Tyler | Je pense que le niveau 2 est suffisant mais le niveau 3 plus confortable |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
mystiko |
|
Tyler | On peut partir ensemble mais je pense que 8h c'est un peu bcp ambitieux pour moi, surtout si c'est humide, pluvieux, boueux, et comme c'est ma première je ne sais pas comment est le terrain, si les montées sont raides...Donc on verra... |
mystiko |
C'était une blague, on est deja 3 à partir ensemble et je pense que ça va être dur de pas se perdre pendant 8h Message édité par mystiko le 01-11-2012 à 13:58:14 |
Tyler | Je pars avec mon coloc mais on ne restera pas forcement ensemble, pour l'objectif j'en sais rien comme je disais ça dépend de pas mal de facteurs, moins de 9h quand même... |
Parinou Lyonnais de Paris | Pour votre SaintéLyon : https://www.facebook.com/lacetflashrunner
|
Tyler | Ils savent plus quoi inventer |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ça doit être fun remarque |
Mucky Bear Shot with... | Vivement les chaussures de trail LA Gear --------------- It never gets easier, you just go faster. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2012 à 14:01:41 ![]()
Demain premier trail pour moi ! http://imageshack.us/a/img708/4255/imagejvcm.jpg Je suis en relai avec une copine du club et je ferais les 16 premiers kilomètres Je me posais la question de quoi mettre dans mon camelbak parcs que je serais tenté de mettre du thé mais je sais pas du tout si ça se fait ? |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
duckjerry |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2012 à 15:01:12 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 15:01:41 |
johnmjs |
Message cité 1 fois Message édité par johnmjs le 03-11-2012 à 15:08:09 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | +1 mais vérifie quand même dans le règlement de la course que l'organisation n'impose pas d'avoir un certain matériel sur soit. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2012 à 16:03:04 ![]()
Pas de ravito c'est en autonomie (sinon évidemment que je ne prendrais rien...) Je vais sur l'eau je pense mais bon comme il annonce de la pluie j'avais pensé au thé J'ai deux gels et des pâtes de fruits pour éviter le coup de barre vu que ça sera ma plus grande distance en course et surtout premier trail... Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 16:16:39 |
Tyler | Alors Vignass, ça s'est bien passé?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix de pneus polyvalents pour un VTC trail | quel vélo de course acheter |
| Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagne | C4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ? |
| Douleurs aux genoux et course à pied | Choix Vélo de Course Giant - Vitus |
| [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | question myopie en haute montagne |
| Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... | |
| Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne | |