Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°31933670
duckjerry
Posté le 09-10-2012 à 18:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso je trouve que 400g c'est déjà pas mal léger, ça me dérange pas du tout, mais en vrai effort intense, la paclite de goretex c'est un sauna, et encore, c'est parmis les membranes les plus respirantes. A pondérer par le fait que je transpire facilement et beaucoup, donc ça joue pas mal pour moi. Et puis sur un trail long, l'effort est pas aussi intense je suppose, donc ça joue.
Après si c'est pour aller en moyenne/haute montagne, je garde ma gore-tex, mais si c'est "juste" pour me protéger de la pluie, sans vrai risque en cas de problème, la vertical doit être pas mal, j'hésite encore :)

après on peut aussi accepter de se mouiller, dimanche je suis parti sous la pluie en t-shirt (il devait faire 10-15°C), et au bout d'un moment quand j'ai eu un peu froid, j'ai mis un coupe-vent pas du tout imperméable, et ça m'a maintenu au chaud jusqu'à la fin. Du coup une micropolaire qui garde sa chaleur mouillé ça marche aussi et ça peut être une bonne solution, si on accepte d'être mouillé :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 18:31:35  profilanswer

n°31933787
Tyler
Posté le 09-10-2012 à 18:45:52  profilanswer

Je l'ai commandé, avec un bon maillot technique en dessous y'a de quoi faire jusqu'à des températures assez basses, retour dans 3 semaines!

n°31938301
mystiko
Posté le 10-10-2012 à 09:14:57  profilanswer

Début de mon plan saintélyon, je cours trop vite [:tim_coucou]
Je devais faire 45' de footing. J'ai fait 1h @5'27/km pour 80%FCmax.  
J'arrive à parler en toute aisance à cette vitesse, mais c'est pas un footing :o

n°31938666
tarranis
Posté le 10-10-2012 à 09:56:55  profilanswer

Tyler a écrit :

T'as montré l'exemple :D
Tu avais fini?

J'ai lu que les barrières horaires sont vraiment larges à la Diagonale, genre 60h pour finir, et que beaucoup y vont aussi pour ça, c'est vrai?
Quant aux inscriptions ça fonctionne comment, il n'y a pas un tirage au sort que pour les locaux quand même? Je suppose qu'il n'y a pas de place pour tout le monde sinon, loterie aussi?

Ben non et j'ai tout cumulé comme un noob: départ à fond les ballons, dans le rouge à 20 bornes, et équipé d'un simple k-way, hypothermie au ravito du volcan mais je suis reparti qd même, abandon au PK 50.

Il y a un tirage au sort seulement pour les locaux je crois bien, pour les autres c'est dans la limites des places dispo.Certains locaux trichent et donnent des adresses hors département pour être sur d'en être.

Pour les barrières horaires j'ai toujours eu l'impression d'avoir les serres files au cul, surtout depuis les dernières éditions.Il faut rappeler que les 1eres déclinaisons du GRR ne dépassaient pas 120km il y a quelques années, les organisateurs n’arrêtent pas de rallonger la distance (encore cette année) et le déniv.

Ce week end je plante ma tente 2 nuits au Piton des neiges histoire de fabriquer un peu d'EPO (3000m) :D

Message cité 1 fois
Message édité par tarranis le 10-10-2012 à 10:06:30
n°31938840
wintrow
Posté le 10-10-2012 à 10:11:41  profilanswer

mystiko a écrit :

Début de mon plan saintélyon, je cours trop vite [:tim_coucou]
Je devais faire 45' de footing. J'ai fait 1h @5'27/km pour 80%FCmax.  
J'arrive à parler en toute aisance à cette vitesse, mais c'est pas un footing :o

Bosse un max l'endurance, vu tes temps sur 10k et semi tu devrais plutôt être à 75% FCM à 5'30/km, tu manque d'endurance (normal).
N'hésite pas à ralentir pour ne pas dépasser 70-75%FCM (astuce perso : se caler derrière des coureurs plus lent et s'interdire de doubler).

n°31938873
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 10:15:45  answer

Hola!
Ca fait quelques jours que j'ai reçus mes cabrakan, pinaise les crampons de 12  :D  
Je vais les tester jeudi et dimanche je vais peut-être faire une course nature de 14 bornes, à voir  :)

n°31949352
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 08:40:38  answer

Julien Chorier a avancé a aujourd'hui sa tentative du record du GR 20 !

n°31949354
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-10-2012 à 08:40:44  profilanswer

Pour ceux qui s'emmerdent au boulot  :o , on peut suivre la tentative de record du GR20 par Julien Chorier: http://origin.salomonrunning.com/o [...] s/corsica/

Record a battre: 32h54 par un obscur trailer (Kilian je ne sais plus comment?)

arf  [:benou_grilled]  par Vignass

Message édité par perrout le 11-10-2012 à 08:41:08

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°31952200
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-10-2012 à 12:39:35  profilanswer

J'ai vu Parinou s'inscrire au challenge STRAVA http://app.strava.com/challenges/t [...] -challenge
50km a faire en un w-e ...celui de la SainteLyon. Y en a qui vont avoir facile!

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°31953184
Tyler
Posté le 11-10-2012 à 14:06:08  profilanswer

tarranis a écrit :

Ben non et j'ai tout cumulé comme un noob: départ à fond les ballons, dans le rouge à 20 bornes, et équipé d'un simple k-way, hypothermie au ravito du volcan mais je suis reparti qd même, abandon au PK 50.

Il y a un tirage au sort seulement pour les locaux je crois bien, pour les autres c'est dans la limites des places dispo.Certains locaux trichent et donnent des adresses hors département pour être sur d'en être.

Pour les barrières horaires j'ai toujours eu l'impression d'avoir les serres files au cul, surtout depuis les dernières éditions.Il faut rappeler que les 1eres déclinaisons du GRR ne dépassaient pas 120km il y a quelques années, les organisateurs n’arrêtent pas de rallonger la distance (encore cette année) et le déniv.

Ce week end je plante ma tente 2 nuits au Piton des neiges histoire de fabriquer un peu d'EPO (3000m) :D

C'est vraiment étrange de faire un tirage au sort pour les locaux!
Sinon c'est sûr que c'est long mais cette année le temps max est de 66h30, c'est monstrueux!
En comparaison pour un profil similaire (mais des courses différentes tout de même), l'UTMB c'est 46h, le GRP 50h, et la Hardrock 48h...

Pour l'EPO tu peux demander à un célèbre cycliste il en a plein les frigos :D  

perrout a écrit :

J'ai vu Parinou s'inscrire au challenge STRAVA http://app.strava.com/challenges/t [...] -challenge
50km a faire en un w-e ...celui de la SainteLyon. Y en a qui vont avoir facile!

Tiens je m'inscris aussi :D

Sinon j'ai reçu un des mes derniers achat :

http://imageshack.us/a/img829/2678/img0116r.jpg

220g de pure bonheur, et je sens encore un pas de plus vers le minimaliste qui me semble de plus en plus évident avec l'expérience...

Edit : ce sont celle-ci, les MT101 : http://www.wiggle.co.uk/fr/chaussu [...] ce-mte101/
A noter qu'il existe encore plus minimaliste et léger les MT00 : http://www.wiggle.co.uk/fr/chaussu [...] 0-minimus/
Mais pas assez protectrice à mon goût sur du terrain un peu méchant et de toute façon il faut vraiment avoir fait une transition minimaliste pour se lancer avec.

Message cité 2 fois
Message édité par Tyler le 11-10-2012 à 14:34:48
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 14:06:08  profilanswer

n°31953678
jpegfr
Posté le 11-10-2012 à 14:35:55  profilanswer

Tyler a écrit :

220g de pure bonheur, et je sens encore un pas de plus vers le minimaliste qui me semble de plus en plus évident avec l'expérience...

Edit : ce sont celle-ci, les MT101 : http://www.wiggle.co.uk/fr/chaussu [...] ce-mte101/
A noter qu'il existe encore plus minimaliste et léger les MT00 : http://www.wiggle.co.uk/fr/chaussu [...] ce-mte101/
Mais pas assez protectrice à mon goût sur du terrain un peu méchant et de toute façon il faut vraiment avoir fait une transition minimaliste pour se lancer avec.

Tu peux en dire plus sur ton expérience de minimaliste et qu'est ce qui te pousse vers cette utilisation ...

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31954290
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-10-2012 à 15:15:27  profilanswer

jpegfr a écrit :

Tu peux en dire plus sur ton expérience de minimaliste et qu'est ce qui te pousse vers cette utilisation ...

+1 Je suis curieux car sur mes terrains tout encailloutés, je suis scpetique (ca n'a peut etre rien a voir me direz vous)

---------------
n°31954603
Tyler
Posté le 11-10-2012 à 15:34:08  profilanswer

jpegfr a écrit :

A force d'en entendre parler j'ai acheté des Brooks Pure Connect avant l'été et je les adore, au départ mon principal intérêt était le poids, clairement une chaussure moins lourde ça peut pas faire de mal!
Puis j'ai lu des tas de blogs de coureurs, vu des vidéos, le reportage qui est passé sur Arte en Septembre "Sommes nous fait pour courir", et récemment lu la bible de la secte minimaliste, Born To Run, tout ça ne fait que renforcer l'idée que des amortis massifs sont une erreur.

Des arguments développés dans tout ça en vrac :

- l'humain s'est transformé peu à peu en coureur entre l'homme de Neandertal et l'homo erectus si je ne me trompe pas, la thèse c'est qu'avec les changements climatiques, de terrain ect, on est passé d'un corps puissant et lourd à un corps plus léger avec des attributs particulier pour courir, et courir longtemps surtout, pas vite, des orteils courts, des fessiers saillants, des tendons d’Achille qui font office de ressort, ainsi que la très importante capacité à suer et se refroidir constamment, chose que ne peuvent pas faire les autres mammifères, du coup les chasseurs de l'époque (et jusqu'au siècle dernier en Afrique et d'autres régions) coursaient leurs proies (genre une antilope) jusqu'à ce qu'elle crève de fatigue, le truc étant d'établir une stratégie pour en isoler une en particulier du troupeau mais ils y arrivaient sinon on ne serait pas là pour en parler.
- Avant les années 80 les chaussures de course n'avaient pas d'amorti, pure invention marketing? Nike responsable des blessures à répétitions de millions de coureurs?
Quand on voit le nom de toute leurs technologies, au moins 10 trucs par chaussure, on se dit qu'ils sont fort en marketing, et puis bon c'est leur gagne pain...
- Les grands coureurs africains courent pieds nus une bonne partie de leur jeunesse, ou avec des chaussures complètement destroy, sans se faire mal (alors pk payer jusqu'à 200€ une paire de pompe?) et avec des "racers" légères et peu amortis en course.
- Vu la forme du pied et les chocs que l'ont peut prendre sur le talon (et par "vibration" dans tous les reste du corps) il semble plus logique de courir sur l'avant du pied ou au moins avec une attaque médio-pied, et laisser faire son boulot de ressort au tendon d'achille, du coup un amorti important à l'arrière d'une chaussure est illogique...

Dans les faits je ressens de plus en plus un gêne avec mes chaussures traditionnelles, mizuno wave rider 14 et 15 et cabrakan, même si je les trouve très bien par ailleurs, et plus je cours vite, ou en descente d'ailleurs plus j'ai l'impression de taper du talon, ça m'a presque posé problème lors de mon récent voyage aux US où j'ai couru bien plus en descente qu'en montée.
Quand on débute on ne s'en rend pas compte puisqu'on courre à une allure footing mais par la suite pour mon cas je suis plus à l'aise avec moins d'amorti.

Par contre autant je comprend pas comment on peut courir en Hoka surcompensée autant je ne suis pas pour le minimaliste extrême et je trouve ridicule de vouloir à tout prix chercher à courir pieds nus, on est plus à la préhistoire, on a les pieds bien plus fragiles et on a les moyens de les protéger donc pourquoi se priver, après à chacun de trouver son juste milieu entre five finger (pour la route, en trail on dira ce que l'on veut, vraiment courir avec ça sur de la caillasse c'est chercher les ennuis) et chaussures avec un amorti et un drop plus important...

n°31954852
Rober_le_P​erver
Posté le 11-10-2012 à 15:53:08  profilanswer

Tyler a écrit :

Tiens je m'inscris aussi :D

A noter qu'il existe encore plus minimaliste et léger les MT00 : http://www.wiggle.co.uk/fr/chaussu [...] 0-minimus/

ou alors les MT10 qui protègent un peu plus. Je les adore  :love:

n°31955430
84mickael
Posté le 11-10-2012 à 16:35:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par 84mickael le 11-10-2012 à 16:43:12
n°31955465
Angelus
Posté le 11-10-2012 à 16:37:28  profilanswer

idem ici avec mon Podologue.

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31955524
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 16:41:25  answer

Pareil pour moi mon podologue est de surcroît traileur et de très bon niveau (13ieme au marathon du Mont Blanc) et il m'a plutôt vanté les chaussures avec amortis que le contraire.

Après perso je suis pas assez documenté sur le sujet pour avoir un avis tranché sur la question.  

n°31956712
Rober_le_P​erver
Posté le 11-10-2012 à 18:13:26  profilanswer

Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'étude qui permet de dire que c'est bien, ou inversement mal :/

On trouve des professionnels pour et contre. Il n'en reste pas moins que les chaussures avec amorti sont récentes, le corps humain n'a pas changé en 30 ans pour ne plus pouvoir s'en passer  :D

Message édité par Rober_le_Perver le 11-10-2012 à 18:13:50
n°31956776
84mickael
Posté le 11-10-2012 à 18:22:15  profilanswer

n°31956992
Tyler
Posté le 11-10-2012 à 18:54:59  profilanswer

C'est clair que depuis peu il y a autant de marketing sur le minimalisme que sur les autres chaussures avant, effet de mode positif ou pas, difficile à dire...

A mon avis pour les joggeurs les chaussures à amorti peuvent convenir (bon après il y a toujours ces statistiques de nombres de blessures pas croyable alors qu'avant ça ne semblait pas être le cas, mais effectivement il y a plus de monde qui court) et pour les coureurs qui recherche plus la performance et qui vont plus vite les minimalistes peuvent être une bonne approche.
Après il y a plusieurs "degrés" de "minimalisme", les chaussures en photo au dessus sont légères mais ont un drop de 10mm, un amorti loin d'être inexistant à l'arrière mais pas de soutient de l'arche, une semelle fine et pas de contrôle de pronation ou autre super-pouvoir de la basket, on va voir ce que ça donne, mais ça me semble être un compromis qui me convient...

En tout cas c'est marrant d'entendre tout et son contraire, même chez des professionnels pratiquants, je suis allé une fois chez une podologue elle ne connaissait même pas le concept de "minimaliste" et les différences entre les différentes baskets de runners...

Edit : tiens je tombe sur ce billet qui parle d'une étude récente, mais a priori la conclusion n'est pas formelle... http://www.runblogger.com/2012/10/ [...] blogger%29

Et pendant que j'y suis un autre article que j'ai lu tout à l'heure sur la transition "raisonnée" vers des chaussures plus minimalistes : http://www.ultrawayoflife.com/minimalisme-raisonne-22/

Message édité par Tyler le 11-10-2012 à 19:15:18
n°31961432
tarranis
Posté le 12-10-2012 à 07:53:28  profilanswer

jpegfr a écrit :

En parlant de minimaliste, Joe Grant est à la Réunion depuis quelques jours et a déjà reconnu le parcours en totalité ! je ne le savais pas mais il a déjà vécu à la Run, les sentiers techniques donc il connait très bien  :ouch: .Ça va être monstrueux, on va se délecter sur cette diag  :love:

n°31961541
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2012 à 08:29:29  profilanswer

c'est fini pour Julien Chorier, tempête sur le parcours :/

n°31961579
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-10-2012 à 08:37:12  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

c'est fini pour Julien Chorier, tempête sur le parcours :/

Arf merde c'est con ca. Quand on voit toute la prepa autour, les pacers (dont Francois D'Haene  [:timoonn:5] ), la logistique... ca la fout mal (pour Salomon  :D )

Merci Tyler pour ton avis sur le minimaliste, c'est tres interessant. En fait j'aimerais bien essayer par curiosité mais je pense que l'approche doit être plus engagée que cela car c'est pas en courant 5min avec les godasses de quelqu'un d'autre qu'on peut se faire une opinion.

---------------
n°31961619
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2012 à 08:43:43  profilanswer

perrout a écrit :

Arf merde c'est con ca. Quand on voit toute la prepa autour, les pacers (dont Francois D'Haene  [:timoonn:5] ), la logistique... ca la fout mal (pour Salomon  :D )

Merci Tyler pour ton avis sur le minimaliste, c'est tres interessant. En fait j'aimerais bien essayer par curiosité mais je pense que l'approche doit être plus engagée que cela car c'est pas en courant 5min avec les godasses de quelqu'un d'autre qu'on peut se faire une opinion.

d'ailleurs la couverture médiatique était très légère de la part de Salomon    [:joemoomoot]

n°31961813
bikounou
Posté le 12-10-2012 à 09:13:16  profilanswer

Tyler a écrit :

A force d'en entendre parler j'ai acheté des Brooks Pure Connect avant l'été et je les adore, au départ mon principal intérêt était le poids, clairement une chaussure moins lourde ça peut pas faire de mal!
Puis j'ai lu des tas de blogs de coureurs, vu des vidéos, le reportage qui est passé sur Arte en Septembre "Sommes nous fait pour courir", et récemment lu la bible de la secte minimaliste, Born To Run, tout ça ne fait que renforcer l'idée que des amortis massifs sont une erreur.

Des arguments développés dans tout ça en vrac :

- l'humain s'est transformé peu à peu en coureur entre l'homme de Neandertal et l'homo erectus si je ne me trompe pas, la thèse c'est qu'avec les changements climatiques, de terrain ect, on est passé d'un corps puissant et lourd à un corps plus léger avec des attributs particulier pour courir, et courir longtemps surtout, pas vite, des orteils courts, des fessiers saillants, des tendons d’Achille qui font office de ressort, ainsi que la très importante capacité à suer et se refroidir constamment, chose que ne peuvent pas faire les autres mammifères, du coup les chasseurs de l'époque (et jusqu'au siècle dernier en Afrique et d'autres régions) coursaient leurs proies (genre une antilope) jusqu'à ce qu'elle crève de fatigue, le truc étant d'établir une stratégie pour en isoler une en particulier du troupeau mais ils y arrivaient sinon on ne serait pas là pour en parler.
- Avant les années 80 les chaussures de course n'avaient pas d'amorti, pure invention marketing? Nike responsable des blessures à répétitions de millions de coureurs?
Quand on voit le nom de toute leurs technologies, au moins 10 trucs par chaussure, on se dit qu'ils sont fort en marketing, et puis bon c'est leur gagne pain...
- Les grands coureurs africains courent pieds nus une bonne partie de leur jeunesse, ou avec des chaussures complètement destroy, sans se faire mal (alors pk payer jusqu'à 200€ une paire de pompe?) et avec des "racers" légères et peu amortis en course.
- Vu la forme du pied et les chocs que l'ont peut prendre sur le talon (et par "vibration" dans tous les reste du corps) il semble plus logique de courir sur l'avant du pied ou au moins avec une attaque médio-pied, et laisser faire son boulot de ressort au tendon d'achille, du coup un amorti important à l'arrière d'une chaussure est illogique...

Dans les faits je ressens de plus en plus un gêne avec mes chaussures traditionnelles, mizuno wave rider 14 et 15 et cabrakan, même si je les trouve très bien par ailleurs, et plus je cours vite, ou en descente d'ailleurs plus j'ai l'impression de taper du talon, ça m'a presque posé problème lors de mon récent voyage aux US où j'ai couru bien plus en descente qu'en montée.
Quand on débute on ne s'en rend pas compte puisqu'on courre à une allure footing mais par la suite pour mon cas je suis plus à l'aise avec moins d'amorti.

Par contre autant je comprend pas comment on peut courir en Hoka surcompensée autant je ne suis pas pour le minimaliste extrême et je trouve ridicule de vouloir à tout prix chercher à courir pieds nus, on est plus à la préhistoire, on a les pieds bien plus fragiles et on a les moyens de les protéger donc pourquoi se priver, après à chacun de trouver son juste milieu entre five finger (pour la route, en trail on dira ce que l'on veut, vraiment courir avec ça sur de la caillasse c'est chercher les ennuis) et chaussures avec un amorti et un drop plus important...

Les hoka sont minimalistes à part leur semelle oversize! drop faible, large toebox, flexibles...  :D

n°31961821
bikounou
Posté le 12-10-2012 à 09:14:36  profilanswer

minimaliste ne veut pas dire sans amorti!

n°31961827
bikounou
Posté le 12-10-2012 à 09:15:43  profilanswer

84mickael a écrit :

Il y a quand même d'autres paramètres qui rentrent en jeu.
Le fait est qu'on porte des chaussures depuis très longtemps, par chez nous.
La course à pied est devenu un sport de masse, qu'il n'était pas avant (donc forcément plus de blessures...).
Et surtout, il y a une dimension marketing non négligeable autour de ces chaussures minimalistes.

On saura sûrement dans 10 ans... [:le colonel moutarde:4]

qui n'existe pas du tout pour les chaussures traditionnelles dont les prix ne font qu'augmenter ces dernières années...

n°31961934
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2012 à 09:27:23  profilanswer

bikounou a écrit :

qui n'existe pas du tout pour les chaussures traditionnelles dont les prix ne font qu'augmenter ces dernières années...

j'ai eu un choc cet été, j'en avais pas acheté depuis un moment, des paires à 200€ et qui ne sont pas des modèles "collector" "édition limitée" ou autre, ça fait mal  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 12-10-2012 à 09:27:53
n°31962181
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-10-2012 à 09:49:10  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

j'ai eu un choc cet été, j'en avais pas acheté depuis un moment, des paires à 200€ et qui ne sont pas des modèles "collector" "édition limitée" ou autre, ça fait mal  :ouch:

À part les pompes de trail en gore-tex (mais j'ai un outlet salomon à 10h minutes de chez moi donc...) je vois jamais de modèles à plus de 130 euros.

C'est quoi les chaussures à 200 euros dont vous parlez :??:

n°31962448
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2012 à 10:12:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

À part les pompes de trail en gore-tex (mais j'ai un outlet salomon à 10h minutes de chez moi donc...) je vois jamais de modèles à plus de 130 euros.  

C'est quoi les chaussures à 200 euros dont vous parlez :??:

à part la Slab sense en trail, c'est plutôt sur route  :jap:

n°31962776
wintrow
Posté le 12-10-2012 à 10:33:59  profilanswer

Salomon ils sont scandaleux sur les prix.
Leurs sac à dos advanced skin machin bidule sont deux fois plus cher que les autres marque et 4 fois plus cher que D4.

Je boycott cette marque qui nous prend pour des vaches à lait.
Par contre leurs vidéos gratuites sont très bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 12-10-2012 à 10:34:14
n°31963280
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-10-2012 à 11:01:42  profilanswer

Salomon n'est pas une marque qui me fait rêver.
Je préfère Gore ou Craft.  :o

n°31965237
84mickael
Posté le 12-10-2012 à 13:20:50  profilanswer

n°31969985
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-10-2012 à 20:03:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Salomon ils sont scandaleux sur les prix.
Leurs sac à dos advanced skin machin bidule sont deux fois plus cher que les autres marque et 4 fois plus cher que D4.

Je boycott cette marque qui nous prend pour des vaches à lait.
Par contre leurs vidéos gratuites sont très bien :D

Effectivement c'est cher. Pour autant c'est un poil abusif de comparer leurs sacs à ceux de Decat', j'en ai un et c'est incomparable niveau confort et conception au Quechua.

Si on compare avec d'autres marques c'est toujours au moins aussi bien pensé et grosso modo 20 euros plus cher à produit équivalent. Encore faut-il que l'équivalent existe.

Ça me rappelle le positionnement de Burton en snowboard en fait. Des produits de bonne qualité, bien pensés mais toujours trop chers.

n°31970116
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-10-2012 à 20:18:59  profilanswer

Discussion avec le stand Eco-Trail PARIS présent au village des 20K de Paris.
Il en ressort, qu'ils ont une solution de rechanges, "prestigieuse". La réponse est attendue sous peu, mais pas dit qu'ils communiquent de suite dessus, car "il y aurait peut être des incidences ailleurs".

Ils étudient aussi de clairement améliorer l'arrivée du 30K et 50K.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Parinou le 12-10-2012 à 20:19:08
n°31970338
Tyler
Posté le 12-10-2012 à 20:46:50  profilanswer

Parinou a écrit :

Il en ressort, qu'ils ont une solution de rechanges, "prestigieuse". La réponse est attendue sous peu, mais pas dit qu'ils communiquent de suite dessus, car "il y aurait peut être des incidences ailleurs".

De rechange pour l'absence de Tour Effeil? Pour 2013? Humhum...

Sinon n'ayant pas de nouvelles concernant ma commande de frontale Stoot j'ai envoyé un mail, en fait c'est un truc maison, le gars, Florian, m'a répondu qu'il les construisait lui même selon la demande et donc il y a 15jours de délai, apparemment c'est marqué sur le site mais il va le mettre plus en avant.

Bon j'suis pas à la minute près donc on verra bien!

n°31970414
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-10-2012 à 20:55:27  profilanswer

Parinou a écrit :

Je débarque un peu, mais une solution de rechange à quoi ? A l'arrivé au 1er de la tour Eiffel pour le 80 ?

Perso je suis engagé sur le 30km, mais c'est vrai que je ne me suis pas encore énormément renseigné sur cette course :D
Il y avait des problèmes à l'arrivée des 30 et 50k ?

n°31970944
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-10-2012 à 21:43:02  profilanswer

Oui, solution de rechange à la tour eiffel. Désolé de ne pas avoir été clair.

Le problème de l'arrivée du 30 et 50, c'est que tu arrivais au pied de la Tour Eiffel, après 8-10k de plat. Pas top.

Pour moi, il est clair que l'Eco Trail n'arrivera pas au pied de la Tour Eiffel, mais ailleurs. (et ce pour le 30, 50, 80K).

n°31971172
Tyler
Posté le 12-10-2012 à 22:07:15  profilanswer

Ah ouai carrément, je me demande où ils vont aller, du coup ça pourrait être un truc cool!
C'est clair que les derniers km n'avaient pas d'intérêt...

Message édité par Tyler le 12-10-2012 à 22:31:14
n°31971233
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 22:10:59  answer

Question con :
j'ai des chaussettes D4 que j'avais achetées pour un trek en Islande, 20/25€ la paire, épaisses, séchant très vite, sentant très peu un régal. Elles sont épaisses.
Et j'ai mes chaussettes de running, plutôt socquettes fines.

Pour une course nature, il y a un intérêt à trancher dans un sens plutôt que dans l'autre?  Etant donné le déluge depuis 3 semaines, les pieds vont être trempés très vite, en plus on va sûrement devoir traverser des ruisseaux, courir dans 20cm de boue, alors je me demandais si question ampoules il y a un intérêt à privilégier une paire pluôt qu'une autre...
 :jap:

n°31971244
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-10-2012 à 22:11:59  profilanswer

La butte Montmartre ? :D
J'ai regardé un peu des vidéos de l'arrivée des 30/50, ça avait l'air d'être le bordel avec des coureurs qui sont un peu partout, et pas de voie fermée à la circulation :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)