Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°31895819
Tyler
Posté le 05-10-2012 à 21:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouai, physiquement si il est prêt dans la tête c'est la cata, le mec passe son temps à dire qu'il est cuit, à tirer une tête pas possible, ça donne pas envie, c'est pas le bon état d'esprit, ils ont eu un temps vraiment pourri mais bon...

En tout cas sachant ça on se dit qu'on a pas fini de progresser!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 21:36:40  profilanswer

n°31895839
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-10-2012 à 21:39:18  profilanswer

Surtout qu'il a 48 ans le mec...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°31895848
duckjerry
Posté le 05-10-2012 à 21:40:48  profilanswer

c'est vrai que l'étude est intéressante, mais le mec donne pas envie, on dirait qu'il se fait juste du mal, qu'il n'y trouve aucun plaisir et qu'il faut finir pour finir même si c'est pour se dégouter (et malgré tout ça il fait un bon classement !)

enfin, j'espère que je saurai m’arrêter dans une course (voir même avant :D) avant d'en arriver à ce point

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°31895962
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 21:59:57  answer

mucky bear a écrit :

Surtout qu'il a 48 ans le mec...

Il en fait 10 de plus, comme quoi le sport ça conserve...wait... [:montana tony]
C'est cool la video mais ça coupe avant de donner le produit dopant qui va bien  :o  
Faut bouffer des électrolytes  [:penis_de_castor]

n°31895964
paco fpg
Posté le 05-10-2012 à 22:00:49  profilanswer

drap!

n°31896153
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-10-2012 à 22:29:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

c'est vrai que l'étude est intéressante, mais le mec donne pas envie, on dirait qu'il se fait juste du mal, qu'il n'y trouve aucun plaisir et qu'il faut finir pour finir même si c'est pour se dégouter (et malgré tout ça il fait un bon classement !)

enfin, j'espère que je saurai m’arrêter dans une course (voir même avant :D) avant d'en arriver à ce point

Je pense que quand on court 26h en non-stop la dimension "souffrance" est de toute façon assez présente  :o  

Et puis ça va encore le mec de 48 ans, on ne connaît pas la vie du mec non plus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31896519
duckjerry
Posté le 05-10-2012 à 23:31:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je pense que quand on court 26h en non-stop la dimension "souffrance" est de toute façon assez présente  :o  

Et puis ça va encore le mec de 48 ans, on ne connaît pas la vie du mec non plus  [:cosmoschtroumpf]

je voulais pas vraiment critiquer le mec, il fait ce qu'il veut et bravo à lui pour réussir ça, mais le reportage donne l'impression que c'est que de la souffrance dès le départ, ça motive pas trop :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°31896872
johnmjs
Posté le 06-10-2012 à 00:35:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

je voulais pas vraiment critiquer le mec, il fait ce qu'il veut et bravo à lui pour réussir ça, mais le reportage donne l'impression que c'est que de la souffrance dès le départ, ça motive pas trop :o

C'est clair qu'il est sous pression et qu'il a pas trop le sourire... , après je dirai que chacun réagit différemment et que j'ai pas envie d'être comme lui  :o  

n°31902534
duckjerry
Posté le 06-10-2012 à 20:38:34  profilanswer

bon ça y est inscrit a 18h55 (limite 19h :D) pour le trail de l'ours :)

état d'esprit tranquille, pas d'objectif, j'ai a peine regardé le parcours :D

---------------
n°31908161
duckjerry
Posté le 07-10-2012 à 15:40:49  profilanswer

bon bah retour du Trail de l'Ours (strava) (30k à st pierre d'entremont en chartreuse), il a plu tout le long :D, mais parcours sympa, de bonnes parties sans chemin, avec juste des flèches (très bien indiqué tout le long d'ailleurs), fallait tracer tout droit dans la forêt :D

parenthèse "les gros cons sur les chemins" : il y a toujours 2-3 connards qui balancent leurs gels et plastiques vides en plein milieu de la forêt (et souvent juste 100m après le ravito..), et aussi 2-3 qui "doublent" en te sautant dessus en descente en coupant en virage, tout ça pour : ne pas aller plus vite que toi dans la descente, risquer de te faire tomber, et au final tu les redouble dès que ça recommence à monter. encore si ces gars jouaient la victoire ils pourraient faire ce qu'ils veulent entre eux, mais quand t'es au milieu de la course je trouve ça super débile :o

au final, assez usant comme effort du coup, mais je recommande sans problème, surtout que le parcours change pas mal d'années en années :)

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 07-10-2012 à 16:15:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 15:40:49  profilanswer

n°31910916
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-10-2012 à 20:20:35  profilanswer

duckjerry a écrit :

bon bah retour du Trail de l'Ours (strava) (30k à st pierre d'entremont en chartreuse), il a plu tout le long :D, mais parcours sympa, de bonnes parties sans chemin, avec juste des flèches (très bien indiqué tout le long d'ailleurs), fallait tracer tout droit dans la forêt :D

parenthèse "les gros cons sur les chemins" : il y a toujours 2-3 connards qui balancent leurs gels et plastiques vides en plein milieu de la forêt (et souvent juste 100m après le ravito..), et aussi 2-3 qui "doublent" en te sautant dessus en descente en coupant en virage, tout ça pour : ne pas aller plus vite que toi dans la descente, risquer de te faire tomber, et au final tu les redouble dès que ça recommence à monter. encore si ces gars jouaient la victoire ils pourraient faire ce qu'ils veulent entre eux, mais quand t'es au milieu de la course je trouve ça super débile :o

au final, assez usant comme effort du coup, mais je recommande sans problème, surtout que le parcours change pas mal d'années en années :)

Bien beau parcours (et belle moisson de segments Strava  :o ).
Avec une inscription la veille, tu te sentais quand meme pret? Tu finis en combien de temps? Je suis con c'est sur Strava. Bon ben a quelle place? Quel type de participants?

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 07-10-2012 à 20:29:05

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°31912471
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-10-2012 à 22:03:26  profilanswer

duckjerry a écrit :

[:mechant poulet]  

Pour la partie en gras j'hallucine toujours devant l'incapacité des gens à se débarasser de leurs gobelets aux endroits indiqués, même quand il y a des bâches t'as toujours des mecs pour jeter 50m devant ou 50m derrière  :sarcastic:

---------------
n°31913032
duckjerry
Posté le 07-10-2012 à 22:42:02  profilanswer

perrout a écrit :

Bien beau parcours (et belle moisson de segments Strava  :o ).
Avec une inscription la veille, tu te sentais quand meme pret? Tu finis en combien de temps? Je suis con c'est sur Strava. Bon ben a quelle place? Quel type de participants?

en ce moment je cours assez souvent mais sans objectifs, j'ai appris qu'il y avait ce trail mercredi, donc j'y suis allé relax pour finir, sans jamais me mettre dans le rouge

je crois que je suis vers 45, sur 150-180 (on devait être 300 mais à cause de la pluie, y en a qui ont du flipper :o)

sur ce genre de trail (plutôt petit et ambiance relax), c'est surtout des gens du coin (grenoble/chambe/annecy) expérimentés, des skieurs-alpinistes qui se préparent, etc. peu de jeunes, y a un espoir dans le top10, un junior peu devant moi (et je suis espoir aussi mais ils m'ont classé en sénior, j'ai eu la flemme de leur dire de changer)

---------------
n°31918528
perrout
BBQs everyday
Posté le 08-10-2012 à 14:17:00  profilanswer

Un petit article (ancien) qui m'a bien plu: http://www.lepape-info.com/entrain [...] e-en-trail

J'ai l'impression que lorsqu'on commence le trail, on veut de la difficulté a tout prix, on veut en chier car c'est une épreuve de galérien, on reve d'un UTMB, d'une HardRock, d'une Diagonale des fous. Ici, Seb Chaigneau explique qu'il vaut mieux inclure la progressivité (le gars a vraiment commencé le trail vers ses 30 ans et a 40 il est au mieux de sa forme sur ce type d'épreuve).
Perso j'aurais voulu faire cette année deja une grosse épreuve genre trail long (>42km). Mais j'ai commencé par un 30km/1600 D+ (Trail Cenis Tour). Fin octobre, je me programme un 22km/1200 D+ (Trail del Lago d'Orta, Italie) alors qu'ils proposent un 63km/3600D+ en meme temps. Prochain objectif : allonger la distance mais garder un D+ raisonnable (je lorgne sur les cretes de Spa, Belgique: 53km 1800D+) et donc bosser plus la vitesse sur plat. Ensuite seulement, on verra pour les trails longs en montagne...
Je ne sais pas si vous avez un plan sur le long terme et si vous raisonnez comme ca  :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°31918912
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-10-2012 à 14:37:59  profilanswer

perrout a écrit :

Un petit article (ancien) qui m'a bien plu: http://www.lepape-info.com/entrain [...] e-en-trail

J'ai l'impression que lorsqu'on commence le trail, on veut de la difficulté a tout prix, on veut en chier car c'est une épreuve de galérien, on reve d'un UTMB, d'une HardRock, d'une Diagonale des fous. Ici, Seb Chaigneau explique qu'il vaut mieux inclure la progressivité (le gars a vraiment commencé le trail vers ses 30 ans et a 40 il est au mieux de sa forme sur ce type d'épreuve).
Perso j'aurais voulu faire cette année deja une grosse épreuve genre trail long (>42km). Mais j'ai commencé par un 30km/1600 D+ (Trail Cenis Tour). Fin octobre, je me programme un 22km/1200 D+ (Trail del Lago d'Orta, Italie) alors qu'ils proposent un 63km/3600D+ en meme temps. Prochain objectif : allonger la distance mais garder un D+ raisonnable (je lorgne sur les cretes de Spa, Belgique: 53km 1800D+) et donc bosser plus la vitesse sur plat. Ensuite seulement, on verra pour les trails longs en montagne...
Je ne sais pas si vous avez un plan sur le long terme et si vous raisonnez comme ca  :jap:

C'est un peu comme les gens qui attaquent la course à pied avec un marathon ligne de mire. C'est un bel objectif, c'est vendeur, mais finalement je trouve ça un peu dommage de griller les étapes.  

Parce que finalement, finir un marathon ça n'a pas l'air si sorcier que ça. Enfin, il faut de la prépa mais ça passe. Alors que gagner 10 minutes sur son temps au 10km ça demande un effort plus continu.

Du coup mon plan c'était "je cours pour perdre du poids, puis je m'attaque à un marathon"; c'est devenu "je cours, j'ai perdu du poids, j'améliore mes temps sur 10k et semi-marathon et on verra quand je me sentirai prêt à faire une perf sur un marathon". Et pour les trails - enfin les courses nature parce que régionalement je ne vais pas trouver beaucoup de D+ - je me laisse jusqu'à 2014 et j'espère un premier marathon pour dépasser les sorties de 3h .

---------------
n°31920229
Tyler
Posté le 08-10-2012 à 16:01:14  profilanswer

Je pense comme ça aussi, et après la SaintéLyon je resterai sur des distances type marathon pour 2013 (je pense me faire un combo Paris, MaxiRace et Mont Blanc, faudra voir si ça passe...), après le long c'est autre chose, c'est plus de la rando-course que de la course en fait (sauf pour les mutants pros, le mental joue un rôle encore plus important, chacun doit sentir si il est prêt ou pas, Wintrow a pas trop de bouteille mais il a explosé marathon, Ice trail et CCC en peu de temps!

n°31921393
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-10-2012 à 17:27:15  profilanswer

Pas mal la Maxi Race ! Le coin est magnifique.  :jap:

n°31921477
duckjerry
Posté le 08-10-2012 à 17:34:19  profilanswer

ouais décor bien sympa, j'ai envie de faire le petit ou le demi-tour, à voir :)

---------------
n°31921667
Tyler
Posté le 08-10-2012 à 17:54:59  profilanswer

Parinou a écrit :

Pas mal la Maxi Race ! Le coin est magnifique.  :jap:

Info officieuse : forte possibilité de déménagement là bas entre 6mois et un an [:cupra]

n°31921677
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-10-2012 à 17:56:06  profilanswer

Tu vas devenir un gros challenger pour Killian.  :D  
Mes gds-parents habitent Annecy, donc je connais très bien.  :love:

n°31921940
Tyler
Posté le 08-10-2012 à 18:24:16  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu vas devenir un gros challenger pour Killian.  :D  
Mes gds-parents habitent Annecy, donc je connais très bien.  :love:

J'en doute pour Mr 92 de Vo²Max par contre ça serait un peu le rêve d'habiter là bas, on va voir comment ça se passe...

n°31922419
wintrow
Posté le 08-10-2012 à 19:22:07  profilanswer

Tyler a écrit :

Wintrow a pas trop de bouteille mais il a explosé marathon, Ice trail et CCC en peu de temps!

Oui mais je vais revenir sur plus court (70 km maxi).

A la CCC, certe j'en ai chié, surtout sur la fin, mais j'ai aussi vu des mecs en chier horriblement. Du genre à avoir vraiment mal aux articulations et à continuer quand même. Et sur l'UTMB ça doit être encore pire.
Ça m'a un peu calmé sur l'ultra trail, il y a des mecs qui se déglinguent vraiment sur ces courses! Il faut être vraiment bien entrainé et pratiquer avec parcimonie pour que ça se passe bien.
Heureusement pour moi ma petite douleur au genou a complétement disparue après 3 semaines d'arrêt de la CàP post-CCC.

Maintenant que je sais que je peux parcourir 90km en montagne  :sol:, je vais bosser la vitesse... je ne tenterais pas l'UTMB avant de pouvoir viser moins de 27h  (pour ne passer qu'une seule nuit dehors)...peut-être que je ne le tenterais jamais...ou alors l'organisation revient à un départ le matin au lieu de 18h30.

Par contre le marathon, avec une bonne prépa, ça passe sans problème  :D

Message édité par wintrow le 08-10-2012 à 19:22:46
n°31922481
duckjerry
Posté le 08-10-2012 à 19:30:40  profilanswer

y a une raison au départ en fin de journée ?

---------------
n°31922560
wintrow
Posté le 08-10-2012 à 19:38:52  profilanswer

Pour les mauvaises langues  c'est pour remplir les cafés à chamonix...

n°31922963
Tyler
Posté le 08-10-2012 à 20:22:14  profilanswer

Haha, et aussi pour que les plus rapides arrivent en soirée c'est mieux pour la foule :)

J'ai exactement la même idée que toi, c'est clair que les 100miles ça fait rêver mais c'est un investissement costaud si tu veux finir correctement, déjà finir une CCC ou une Maxi Race tour complet qui apparemment à des barrières serrées, entre autres nombreuses autres courses du même type) c'est une première étape pour moi...

27h c'est un top 20, je te le souhaite :D

n°31925977
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-10-2012 à 08:03:55  profilanswer

Tyler a écrit :

J'ai exactement la même idée que toi, c'est clair que les 100miles ça fait rêver mais c'est un investissement costaud ...

En ce sens, je trouve que le systeme de point UTMB, meme s'il n'est fait que pour limiter les inscriptions, participe a cette investissement. Je suis certain qu'aux USA, dans les 100 miles, il doit y avoir plein de branques qui allongent les dollars de l'inscription et qui n'ont jamais rien couru de tel (je prends juste le cas des USA, car ils sont tres orientés "achievement" et qu'ils se lancent souvent des défis hors de portée, comme des bourrins  [:sharliecheen:2] ).

Je ne dis pas qu'il faut un systeme de point pour toutes les courses mais que cette évolution de la difficulté devrait se faire naturellement chez les coureurs... mais bon y aura toujours des adeptes du "tout, tout de suite" (et parfois ils y arriveront).

---------------
n°31926012
wintrow
Posté le 09-10-2012 à 08:15:00  profilanswer

Tyler a écrit :

Softrun me dit que c'est équivalent à 2h35 sur marathon, je n'y arriverais surement jamais  :sweat:  

n°31926343
bikounou
Posté le 09-10-2012 à 09:26:18  profilanswer

wintrow a écrit :

Softrun me dit que c'est équivalent à 2h35 sur marathon, je n'y arriverais surement jamais  :sweat:  

Ne jamais dire jamais :o Regarde coockiejr, jamais il n'aurait pensé être capable de faire 2h35 sur marathon et pourtant je suis sûr qu'il peut les avoir dans les pattes!

n°31926375
Tyler
Posté le 09-10-2012 à 09:30:46  profilanswer

Et puis c'est pas comparable de toute façon, enfin sauf pour dire que faut envoyer du lourd!
Sinon même avec le système de point accéder à l'UTMB est relativement facile, d'où le système de loterie, mais bon c'est sûr que ça t'oblige à finir au moins un ultra d'une centaine de km...

n°31926931
duckjerry
Posté le 09-10-2012 à 10:23:04  profilanswer

vente vertical (= raidlight) sur private sport shop, la veste SHELTER me tente pas mal, 210g et pas cher.
J'ai une gore-tex paclite qui fait 400g, mais je l'utilise plutôt en montagne/ski que pour courir, donc j'hésite :D

---------------
n°31927376
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 10:53:19  answer

J'ai une Guronz pour les barbecs dehors tard l'été en Bretagne  :o

n°31927789
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-10-2012 à 11:25:00  profilanswer

duckjerry a écrit :

vente vertical (= raidlight) sur private sport shop, la veste SHELTER me tente pas mal, 210g et pas cher.
J'ai une gore-tex paclite qui fait 400g, mais je l'utilise plutôt en montagne/ski que pour courir, donc j'hésite :D

Pas mal. La veste reste pour moi le gros achat a faire pour completer mon matos trail. Merci pour le tuyau  [:charlest]  

---------------
n°31929804
trezoman
Posté le 09-10-2012 à 14:08:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il est bien balisé ce circuit ?

Tyler a écrit :

Je crois que oui mais on rentrera la trace dans l'Itruc et/ou la montre au cas où!

Je viens de googlé : http://www.circuitdes25bosses.fr/

Si vous êtes motivés on s'organise un truc, fixer une date, pour moi le dimanche plutôt et on se fait ça!

oui, il est bien balisé, une flèche rouge, mais il faut tout le temps avoir la tête à chercher le balisage, c'est assez chiant. même en rando on perd facilement le balisage et même faire demi-tour inutilement car on a pris une variante sans le savoir  :??:  :??:  :non:  

donc GPS recommandé. accès en voiture obligatoire. sauf si vous continuez à courir, vous pouvez rejoindre une gare.

par contre, sauf si vous êtes très bons techniquement, en cas de pluie, je recommande pas, c'est très casse gueule avec des pierres bien glissantes.. même si je débute au trail, je ne me vois absolument pas courir sur ce genre de parcours avec de la caillasse traitre disséminé un peu partout :D  et bon pour que les chevilles deviennent en carton :o  

perrout a écrit :

je rejoins cette philosophie là. il faut non seulement que le corps encaisse et connaisse les efforts petit à petit, mais aussi et surtout la tête.  
c'est à dire, ne pas avoir le moindre doute sur notre capacité à aller au bout, quelque soit les difficultés. et effectivement ça demande du temps.
en gros, c'est de l'expérience.
je me mets à faire petit à petit du trail, déjà chez moi, mais aussi en course sur des distances raisonnables (15kms D+400 prochainement) et eco-trail 30K en mars 2013. doucement quoi  :D

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°31929943
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 09-10-2012 à 14:18:06  profilanswer

[:raph0ux:3]  

Je me suis inscrit à mon premier trail qui sera le 11 novembre : la roc du diable (pas loin de Clermont-Ferrand) ça fait 24 km et 900 de D+, on verra bien ce que ça donne :o

n°31930729
Tyler
Posté le 09-10-2012 à 15:01:34  profilanswer

duckjerry a écrit :

Super, merci pour le lien, pour quelques euros de plus bien moins lourde que la quechua trail (210g<320g), si elle a des zip sous les aisselles c'est du bonheur!
Je pense que je vais commander, avec ça et la frontale que j'attend je suis paré pour la Sainté!

trezoman a écrit :

oui, il est bien balisé, une flèche rouge, mais il faut tout le temps avoir la tête à chercher le balisage, c'est assez chiant. même en rando on perd facilement le balisage et même faire demi-tour inutilement car on a pris une variante sans le savoir  :??:  :??:  :non:  

donc GPS recommandé. accès en voiture obligatoire. sauf si vous continuez à courir, vous pouvez rejoindre une gare.

par contre, sauf si vous êtes très bons techniquement, en cas de pluie, je recommande pas, c'est très casse gueule avec des pierres bien glissantes..

Merci pour les infos! On ira en voiture et je rentrerai la carte dans l'iphone au cas où! :jap:  
De la pluie? Mais il ne pleut jamais par ici! :whistle:

Yopbuble a écrit :

[:raph0ux:3]  
Je me suis inscrit à mon premier trail qui sera le 11 novembre : la roc du diable (pas loin de Clermont-Ferrand) ça fait 24 km et 900 de D+, on verra bien ce que ça donne :o

Welcome et profite bien de ton trail, le premier d'une longue série :)

n°31931394
tarranis
Posté le 09-10-2012 à 15:42:25  profilanswer

Tyler a écrit :

Haha, et aussi pour que les plus rapides arrivent en soirée c'est mieux pour la foule :)

J'ai exactement la même idée que toi, c'est clair que les 100miles ça fait rêver mais c'est un investissement costaud si tu veux finir correctement, déjà finir une CCC ou une Maxi Race tour complet qui apparemment à des barrières serrées, entre autres nombreuses autres courses du même type) c'est une première étape pour moi...

C'est mieux pour la foule et surtout les journaux TV régionaux.

La CCC est plus redoutable qu'un UTMB dans la mesure où même si la distance est moindre, le rythme est plus soutenu et les temps de passage plus serré. Dans les 2 cas ça reste des ultra exigeants mais l'un peut se faire de manière plus cool que l'autre.
Messieurs-dames je serais à la mi course sur la diagonale des fous pour voir passer les 1er à Cilaos et prendre des photos.J'espère que Jornet pétera son propre record de la montée du Taibit  :love: .
Vos pronostics pour cette diagonale? moi:
-Jornet
-Thévenin Freddy (un local)
-Chaigneau

Pour les filles en premier Combarieu, les autres je sais pas trop.

La liste des inscrits pour les courses (Diagonale, Trail de Bourbon et Mascareigne): http://www.grandraid-reunion.com/spip.php?rubrique201

Je prendrais le départ du Trail de bourbon le lendemain à 04h du mat.

n°31931563
tarranis
Posté le 09-10-2012 à 15:53:26  profilanswer

perrout a écrit :

En ce sens, je trouve que le systeme de point UTMB, meme s'il n'est fait que pour limiter les inscriptions, participe a cette investissement. Je suis certain qu'aux USA, dans les 100 miles, il doit y avoir plein de branques qui allongent les dollars de l'inscription et qui n'ont jamais rien couru de tel (je prends juste le cas des USA, car ils sont tres orientés "achievement" et qu'ils se lancent souvent des défis hors de portée, comme des bourrins  [:sharliecheen:2] ).

Je ne dis pas qu'il faut un systeme de point pour toutes les courses mais que cette évolution de la difficulté devrait se faire naturellement chez les coureurs... mais bon y aura toujours des adeptes du "tout, tout de suite" (et parfois ils y arriveront).

Je suis d'accord avec toi pour le système de points, et je reprend mon exemple avec la diagonale des fous: 50% d'abandons !! Ok le grand raid est dur et demande une excellente préparation et un bon mental.Mais dans ces 50% d'abandons combien se sont retrouvés dépassé par l'effort demandé (manque de préparation), une mauvaise alimentation (d’où la fatique et les hypo), le manque de sommeil, surpris par le froid avec des vetements non adaptés (25°c au point de départ et 20° de moins au volcan 20 bornes après le départ). Bref beaucoups de candidats non suffisamment préparé qui prennent la place d'autres mieux préparés (il y tirage au sort pour les locaux je vous rappelle).

Cela dit mon premier trail était le grand raid  :lol: , alors la notion de progression....

n°31931734
Tyler
Posté le 09-10-2012 à 16:04:24  profilanswer

T'as montré l'exemple :D
Tu avais fini?

J'ai lu que les barrières horaires sont vraiment larges à la Diagonale, genre 60h pour finir, et que beaucoup y vont aussi pour ça, c'est vrai?
Quant aux inscriptions ça fonctionne comment, il n'y a pas un tirage au sort que pour les locaux quand même? Je suppose qu'il n'y a pas de place pour tout le monde sinon, loterie aussi?

n°31932123
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-10-2012 à 16:30:07  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai pas l'impression qu'on puisse faire sauter la capuche, ou même la ranger.

Edit: pas amovible, je confirme.

@perrout: 400g ca fait vraiment lourd pour une veste quand tu cours?
Je zieute toujours la Gore...

Message édité par Parinou le 09-10-2012 à 16:43:32
n°31933487
mystiko
Posté le 09-10-2012 à 18:07:29  profilanswer

duckjerry a écrit :

Vraiment typée pour courir?

J'hésite à acheter une veste comme ça pour la sainté. Ou alors une micropolaire + coupe-vente/ksar Asics (que j'ai déjà) :??:

n°31933670
duckjerry
Posté le 09-10-2012 à 18:31:35  profilanswer

perso je trouve que 400g c'est déjà pas mal léger, ça me dérange pas du tout, mais en vrai effort intense, la paclite de goretex c'est un sauna, et encore, c'est parmis les membranes les plus respirantes. A pondérer par le fait que je transpire facilement et beaucoup, donc ça joue pas mal pour moi. Et puis sur un trail long, l'effort est pas aussi intense je suppose, donc ça joue.
Après si c'est pour aller en moyenne/haute montagne, je garde ma gore-tex, mais si c'est "juste" pour me protéger de la pluie, sans vrai risque en cas de problème, la vertical doit être pas mal, j'hésite encore :)

après on peut aussi accepter de se mouiller, dimanche je suis parti sous la pluie en t-shirt (il devait faire 10-15°C), et au bout d'un moment quand j'ai eu un peu froid, j'ai mis un coupe-vent pas du tout imperméable, et ça m'a maintenu au chaud jusqu'à la fin. Du coup une micropolaire qui garde sa chaleur mouillé ça marche aussi et ça peut être une bonne solution, si on accepte d'être mouillé :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)