Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°36228908
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-11-2013 à 15:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris le raidlight, je l'ai trouvé à -50% sur le site du vieux campeur.
Taille M (comme pour le short) alors que je fais plutôt du S chez Salomon.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 15:10:45  profilanswer

n°36228941
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 15:15:07  answer

Je voulais dire manchettes pour les bras !

J'ai déjà des Boosters que je met pour les sorties longues.

Par contre je vais sûrement investir dans quelques choses qui me compresserait les quads vu que j'ai souvent des gènes...

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 15:16:10
n°36229063
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-11-2013 à 15:33:09  profilanswer

Angelus a écrit :

Buff et manchon, les meilleurs amis du traileur :o

Alors que la femme non, c'est pas le meilleur ami du traileur ... definitivement :o

t'avais qu'à draguer Forsberg...

---------------
ras
n°36229737
_kev_
Posté le 17-11-2013 à 17:34:45  profilanswer

perrout a écrit :

[:gnel42]  CR Mezzomerico Forest Race (24 km/250 D+)  [:valkyrie missile:5]  [:gnel42]  

Belle course !! Ca va donner à la STL ;) !

Angelus a écrit :

tenter de vendre des vacances au Iles canaries a la CAF   [:yann39]  
pendant la transvulcania  [:judgedredd:2]  
participer a la transvulcania  [:judgedredd:2]  
gros fail " ca tourne toujours autours de tes courses"  [:yann39]  

[:clooney38]

:lol:  
Je l'entend quelque fois aussi cette remarque :d!
Mais faut se montrer convaincant et ça passe  :sol:  (ou pas)

n°36229755
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-11-2013 à 17:36:56  profilanswer

Angelus a écrit :

Encore jamais tenté le combo vacances / course :D

n°36229759
_kev_
Posté le 17-11-2013 à 17:37:35  profilanswer

Parinou a écrit :

J'ai pris le raidlight, je l'ai trouvé à -50% sur le site du vieux campeur.
Taille M (comme pour le short) alors que je fais plutôt du S chez Salomon.

Ca te le fait à combien du coup ?
Je sais pas si mon collant decat peut suffire ou pas ..  [:transparency]

EDIT : J'ai trouvé le prix ;)

Message édité par _kev_ le 17-11-2013 à 19:12:08
n°36230525
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 17-11-2013 à 19:21:24  profilanswer

De retour de ma loooongue sortie, 2H47, 21,5km, 1100m d+ (Strava compte moins, j'ai perdu le GPS pendant 30min :fou:)
http://www.strava.com/activities/95658390
M@c t'as eu chaud aux fesses :p je reste derrière pour 100m d+ sur la semaine, je suis sympa j'ai raccourci mon parcours sur la fin pour te laisser devant :p faut bien laisser gagner le petit pour le motiver à continuer [:atmos]  

Terrain tout pourri [:tinostar] j'ai du jardiner et escalader des troncs d'arbres à cause d'un sentier complétement coupé par des arbres qui sont tombés [:tinostar] + ces saloperies de feuilles qui te cachent le relief, j'ai passé mon temps à tomber dans des trous, à pas voir les rochers ni les racines et à glisser dans tous les sens avec l'humidité :fou:  
Sans oublier le brouillard... bonjour la galère avec le faisceau large de la stoots, ça éclaire le brouillard donc t'as un mur blanc devant les yeux et tu vois rien du tout  [:tinostar] pas sur que ce soit aussi gênant avec une frontale a faisceau très spot

Sinon ça vous arrive d'avoir des hallucinations sur les sorties longues ? [:alexmagnus:1]  
Au bout de 2h, je me faisais flipper à voir des gens et des animaux partout, alors qu'en fait c'était juste des troncs d'arbres et des rochers bizarres [:tinostar]  
Ça me fait souvent ça quand je suis proche de l'hypoglycémie [:tinostar]
Heureusement je viens de m'enfiler un maxi best-of Big Tasty en 5 minutes pour récupérer, cette jouissance absolue quand t'est bien mort [:sir_knumskull]  

n°36230623
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 19:32:31  answer

Des hallucinations  :love:

Tu me la régale sur ce coup là  :D

Belle sortie en tout cas  :jap:

n°36230820
Tyler
Posté le 17-11-2013 à 19:49:33  profilanswer

Baihel a écrit :

+ ces saloperies de feuilles qui te cachent le relief, j'ai passé mon temps à tomber dans des trous, à pas voir les rochers ni les racines et à glisser dans tous les sens avec l'humidité :fou:  

:fou:
Ce matin pareil, j'ai voulu suivre Santroll et un autre élite ([:aztechxx]) en descente et je me suis bien ramassé sur le dos sur une grosse racine planquée sous des feuilles, j'ai un bel hématome mais aucune douleur, je croise les doigts pour pas me réveiller plié en 8 demain matin  [:cerveau gnoufou]  
Bon tout vas bien mon sac à dos hors de prix n'a rien!  [:panzani gino]

n°36231242
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 20:17:35  answer

Baihel a écrit :

De retour de ma loooongue sortie, 2H47, 21,5km, 1100m d+ (Strava compte moins, j'ai perdu le GPS pendant 30min :fou:)
M@c t'as eu chaud aux fesses :p je reste derrière pour 100m d+ sur la semaine, je suis sympa j'ai raccourci mon parcours sur la fin pour te laisser devant :p faut bien laisser gagner le petit pour le motiver à continuer [:atmos]  

Terrain tout pourri [:tinostar] j'ai du jardiner et escalader des troncs d'arbres à cause d'un sentier complétement coupé par des arbres qui sont tombés [:tinostar] + ces saloperies de feuilles qui te cachent le relief, j'ai passé mon temps à tomber dans des trous, à pas voir les rochers ni les racines et à glisser dans tous les sens avec l'humidité :fou:
Sans oublier le brouillard... bonjour la galère avec le faisceau large de la stoots, ça éclaire le brouillard donc t'as un mur blanc devant les yeux et tu vois rien du tout  [:tinostar] pas sur que ce soit aussi gênant avec une frontale a faisceau très spot

Sinon ça vous arrive d'avoir des hallucinations sur les sorties longues ? [:alexmagnus:1]
Au bout de 2h, je me faisais flipper à voir des gens et des animaux partout, alors qu'en fait c'était juste des troncs d'arbres et des rochers bizarres [:tinostar]
Heureusement je viens de m'enfiler un maxi best-of Big Tasty en 5 minutes pour récupérer, cette jouissance absolue quand t'est bien mort [:sir_knumskull]

pff tu te console comme tu peu avoue ta etait au bout de toi meme pour avoir ces 100m :o ta meme eux des hallu !!! tu as fait ton grand raid pour me battre mais no way !!!!! je suis comme un[:demoderateur]  ce week

belle sortie en tout cas :D

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 20:18:04
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 20:17:35  profilanswer

n°36231305
kempff
Posté le 17-11-2013 à 20:23:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36231334
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 20:25:57  answer

kempff a écrit :

C'est tellement ça  :D
Un peu comme à vélo : non la fracture ouverte c'est pas grave, ça pique un peu, mais merde pas le cuissard et la veste hiver à 2k€ !  [:ex-floodeur:2]

quand j ai eu ma fracture ouverte sur le femur le pompier a commencer a decouper ma chemise le seul truc que j ai dis " non putain pas ma chemise a ouatmille dollars, je l ai acheté y as 2 jours!!!!" ma jambes a 90 degres rien a foutre. ma chemise et mon jeans pars contre :'(

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2013 à 20:26:33
n°36231347
_kev_
Posté le 17-11-2013 à 20:27:01  profilanswer

Baihel a écrit :

Belle sortie! Et les hallucinations  :D  ! Ca me fait penser aux récits type UTMB,GRR,etc .. Te lance pas dedans tout de suite  :whistle:  
Jamais connu ça encore, ça doit être sympa à vivre ^^

n°36231396
Angelus
Posté le 17-11-2013 à 20:31:26  profilanswer

_kev_ a écrit :

Belle sortie! Et les hallucinations  :D  ! Ca me fait penser aux récits type UTMB,GRR,etc .. Te lance pas dedans tout de suite  :whistle:  

le gars qui parlait au cailloux :D

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36232097
tanguy12
Posté le 17-11-2013 à 21:16:02  profilanswer

perrout a écrit :

"Ouais mais moi j'ai une passion! T'en as une toi? Vas-y, on va ou en vacances? Ah t'as pas d'idee? C'est bien ce qui me semblait, connasse!"  [:je rage]  
(presque veridique)

Ahaha, effectivement parfois c'est un peu ça:)

sinon bravo Perrout bien belle course, bien choisie , j'avoue ça ne me ferait pas de mal de pouvoir courir en course pour briser la monotonie des SL de Novembre... (sur lesquelles je pêche un peu je dois dire, samedi 2h au lieu de 3h30.... bref)

n°36232154
tanguy12
Posté le 17-11-2013 à 21:19:25  profilanswer

Tyler a écrit :

T'envoie bien tu vas te faire plaisir sur ce trail!

J'ai regarder sur le site de Salo', la version goretex est, selon la réponse d'un mec du site, bien plus étanche que la climashield, mais forcément moins respirante, je pense que c'est ce qu'il me faut pour aller faire le con dans la neige et les trails blancs :)

Clairement pour la STL ça me paraît quand même une bonne idée. J'avais pas besoin d'une nouvelle paire, je veux dire j’aurais eu la paire idoine pour temps sec, mais j'ai commandé une paire similaire en gore tex. à mon avis avec ces températures et mon allure, je transpirerais pas beaucoup des pieds sur la STL....

n°36233041
Tyler
Posté le 17-11-2013 à 22:31:29  profilanswer

Après réflexion et discussion avec un gars ce matin j'attends la sortie des Sense softground en Janvier, le problème des Speedcross (hormis leur "hauteur" pour moi, surtout au début avant que les crampons soient flingués) c'est que sur la STL il y a trop de route, c'est pas fait pour ça, donc pas agréable et en plus tu les détruit, vu le prix ça fait mal, je vais partir en 1210 comme prévu (à moins qu'il fasse vrt sec et dans ce cas Boston mais probabilité 0,02%), je les avais ce matin c'est le même type de chausson que les Cascadia 8 (plus légère sur le papier ceci dit et drop 8 au lieu de 10) et la semelle n'est vraiment pas agressive, ce qui n'a pas du aider quand je me suis crasher mais c'est bien pour courir sur le bitume du coup...
Quand au Sense c'est vraiment le top et c'est difficile de retourner sur plus massif après ça, du coup les softground vont être un bonheur pour cet hiver (hormis le côté étanche mais bon tant pis, ici les gens n'ont pas l'air de trop y porter attention et je vais pas courir dans la poudreuse 3 fois par semaine en fait) et je finirai mes ultra cet été!

n°36233122
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-11-2013 à 22:42:16  profilanswer

_kev_ a écrit :

Je sais pas s'il parle de vraies hallucinations. Parce que quand on court dans le noir, hypoglycemie ou pas, l'imagination part vite.
Pas plus tard que lundi, dans les bois je tourne la tete a un carrefour, je vois une forme humanoide, noire, sans lumiere.  [:tim_coucou:1]  
Oh, ca doit etre encore mon esprit qui me joue des tours... Je regarde encore une fois, en fait non c'etait vraiment un gars qui se balladait tout en noir dans les bois et sans lampe  [:tagazou:4]  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36233200
Baihel
Posté le 17-11-2013 à 22:50:32  profilanswer

NB1210 aussi ou Kinvara peu être si c'est bien sec (peu probable)...
Super polyvalentes quand même les NB1210 et j'ai fait pas mal de route avec c'est bien agréable, seul soucis, elles me font des ampoules monstre... (c'était pas le cas pour les 100-150 1ers km avec... mais elles se sont déformés ou c'est mon pied qui s'est déformé :o) J'ai le gros orteil qui frotte sérieusement sur le coté intérieur...  
Et en descente aussi c'est pas super j'ai le pied qui glisse dans le chausson + le manque de ressenti de terrain :o
J'avais remis les sense ultra aujourd'hui, c'est vraiment une merveille, pas un seul échauffement, hyper véloce en descente... mais bon ça tappe trop pour la STL à mon avis... surtout que les miennes sont carrément défoncées en 300km seulement... je suis un peu déçu... la semelle sur l'avant du pied s'est gravement tassée, c'est impressionnant, je suis plus qu'a 0,5cm du sol donc ça tappe encore plus... et les crampons sont complétement limés sur l'extérieur du pied (c'est simple y'en a plus du tout...)
Bon faut dire qu'elles ont pris hyper cher dans toutes les conditions et tous les terrains  [:tinostar], -15° à +35°, de la route, des gros cailloux, des petits cailloux, des trucs bien coupants... Des descentes à près de 20km/h...

J'attends les Sense Pro moi, j'ai pas l'interet des softground... j'ai fait tout l'hiver avec les ultra sur la neige tassé ou pas, gelée ou pas, sans problème et presque sans glisser (merci la pose de pied médio et la fréquence élevée...). Je vais juste m'acheter des chaînes Xtenex ou Ezyshoes pour un peu plus de sécurité et hop, roulez jeunesse :o

Pour les hallucinations je suis myope aussi donc ça + baisse de luminosité + manque de lucidité ça devient marrant :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Baihel le 17-11-2013 à 22:52:21
n°36233373
Tyler
Posté le 17-11-2013 à 23:10:32  profilanswer

C'est quoi les Sense Pro?

n°36233624
Baihel
Posté le 17-11-2013 à 23:33:53  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est quoi les Sense Pro?

Un croisement entre Mantra et Ultra, semelle typée Mantra, drop 6mm, 270gr mais un "upper" de sense/sense ultra. A vérifier les détails à la sortie mais c'est globalement ça...

n°36234494
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-11-2013 à 06:59:26  profilanswer

Angelus a écrit :

Même tentative, même résultat :o
Pourtant j'y avais cru quand elle m'a dit "trouve moi un tril au soleil et je t'accompagne" :o
Pwned noob \o/

A la place je me suis ramassé une semaine au ski au milieu de ce qui sera surement ma prepa semi en début d'année :D
C'est bon pour la CàP le ski de fond ou les raquettes? :o

perrout a écrit :

[:gnel42]  CR Mezzomerico Forest Race (24 km/250 D+)  [:valkyrie missile:5]  [:gnel42]  

Joli :)
En plus je suis sur que tu tires au moins autant de bénéfices à faire la course qu'à te trainer à allure STL sur 20 bornes...

Parinou a écrit :

Joli Perrout, ça promet pour la STL.

J'ai reçu mon collant wintertrail, et vais le tester ce soir.

Impossible, je pense, de mettre des manchons avec ça, tant pis je n'en mettrais pas pour la STL.

La semaine prochaine est la dernière semaine à forte charge, avant 2 petites semaines de jus.

Il est sympa ce collant. je l'ai acheté il y a 2 semaines, j'avais jamais au de collant long pour courir.
Bon j'ai fait 2 sorties avec, c'est très confortable :D
J'avais déjà le haut wintertrail depuis l'an dernier, et il est vraiment :love:
Je pense que ce sera ma tenue STL si les conditions sont celles habituelles :)

Baihel a écrit :

Belle sortie :)
Moi j'entendais des animaux tous les 3m hier soir :D

Sinon pour le faisceau et le brouillard, quelque soti la frontale ça fera pareil je pense.

Baihel a écrit :

NB1210 aussi ou Kinvara peu être si c'est bien sec (peu probable)...
Super polyvalentes quand même les NB1210 et j'ai fait pas mal de route avec c'est bien agréable, seul soucis, elles me font des ampoules monstre... (c'était pas le cas pour les 100-150 1ers km avec... mais elles se sont déformés ou c'est mon pied qui s'est déformé :o) J'ai le gros orteil qui frotte sérieusement sur le coté intérieur...  
Et en descente aussi c'est pas super j'ai le pied qui glisse dans le chausson + le manque de ressenti de terrain :o
J'avais remis les sense ultra aujourd'hui, c'est vraiment une merveille, pas un seul échauffement, hyper véloce en descente... mais bon ça tappe trop pour la STL à mon avis... surtout que les miennes sont carrément défoncées en 300km seulement... je suis un peu déçu... la semelle sur l'avant du pied s'est gravement tassée, c'est impressionnant, je suis plus qu'a 0,5cm du sol donc ça tappe encore plus... et les crampons sont complétement limés sur l'extérieur du pied (c'est simple y'en a plus du tout...)
Bon faut dire qu'elles ont pris hyper cher dans toutes les conditions et tous les terrains  [:tinostar], -15° à +35°, de la route, des gros cailloux, des petits cailloux, des trucs bien coupants... Des descentes à près de 20km/h...

J'attends les Sense Pro moi, j'ai pas l'interet des softground... j'ai fait tout l'hiver avec les ultra sur la neige tassé ou pas, gelée ou pas, sans problème et presque sans glisser (merci la pose de pied médio et la fréquence élevée...). Je vais juste m'acheter des chaînes Xtenex ou Ezyshoes pour un peu plus de sécurité et hop, roulez jeunesse :o

Pour les hallucinations je suis myope aussi donc ça + baisse de luminosité + manque de lucidité ça devient marrant :whistle:

Perso ce sera Sense Mantra, elle me conviennent parfaitement et vu la distance...
Je ne partirai pas en chaussure de route (puis j'ai rien de vraiment adapté à cette distance), et y'a pas quand même aps mal de sentiers, et je trouve les trails plus sécurisantes dans ces cas là.

Les Sense SG me tenteraient bien comme paire "d'hiver"...mais les ultra aussi pour voir ce que ça donne :D
Ca fait cher pour des godasses assez spécifiques quand même, mais bon...

n°36234765
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 08:58:05  profilanswer

la poutance a écrit :

Pourtant j'y avais cru quand elle m'a dit "trouve moi un tril au soleil et je t'accompagne" :o
Pwned noob \o/

A la place je me suis ramassé une semaine au ski au milieu de ce qui sera surement ma prepa semi en début d'année :D

Je suppose que Thévenard n'en disconviendra pas....  :D

n°36234794
santroll
Posté le 18-11-2013 à 09:02:33  profilanswer

Tyler a écrit :

:fou:
Ce matin pareil, j'ai voulu suivre Santroll et un autre élite ([:aztechxx]) en descente et je me suis bien ramassé sur le dos sur une grosse racine planquée sous des feuilles, j'ai un bel hématome mais aucune douleur, je croise les doigts pour pas me réveiller plié en 8 demain matin  [:cerveau gnoufou]  
Bon tout vas bien mon sac à dos hors de prix n'a rien!  [:panzani gino]

T'inquiète, j'ai pris 2 gamelles aussi hier, sur les rochers ou racines glissants y'a aucune chaussure qui tient.

Tyler a écrit :

Quand au Sense c'est vraiment le top et c'est difficile de retourner sur plus massif après ça, du coup les softground vont être un bonheur pour cet hiver (hormis le côté étanche mais bon tant pis, ici les gens n'ont pas l'air de trop y porter attention et je vais pas courir dans la poudreuse 3 fois par semaine en fait) et je finirai mes ultra cet été!

Avec de bonnes guêtres ça passe sans soucis, la neige le plus chiant c'est quand ça rentre par le haut de la chaussure le long de la cheville.

la poutance a écrit :

Pwned noob \o/

Tu prend des skis de fond classique et tu cours avec dans les montées, c'est presque le même geste qu'en trail.

Message édité par santroll le 18-11-2013 à 09:03:14
n°36234971
Lilska
Posté le 18-11-2013 à 09:30:07  profilanswer

Bon bon bon méga tendinite au genou suite sortie (trop) longue, STL annulé :/ J'ai été con, j'ai envie de me mettre une grosse baffe...

n°36235042
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-11-2013 à 09:37:29  profilanswer

Lilska a écrit :

Bon bon bon méga tendinite au genou suite sortie (trop) longue, STL annulé :/ J'ai été con, j'ai envie de me mettre une grosse baffe...

Comment tu sais ?
Tu as été voir un médecin ?

Toujours un peu mal au dos, mais moins qu'avant ma séance d'ostéo. On va essayer de s'étirer tous les jours les lombaires, et de croiser les doigts.

n°36235119
Lilska
Posté le 18-11-2013 à 09:45:53  profilanswer

Parinou a écrit :

Comment tu sais ?
Tu as été voir un médecin ?

Toujours un peu mal au dos, mais moins qu'avant ma séance d'ostéo. On va essayer de s'étirer tous les jours les lombaires, et de croiser les doigts.

T'as un problème aussi? Tu vas abandonner?

Ba moi ça fait 3 semaine que j'ai fait ma sortie longue. Début de 2eme semaine un médecin me donne anti-inf pendant une semaine. A la fin de la 2eme semaine toujours aussi mal dés que je fais le moindre EF d'1 minute. Du coup j'ai pris rdv avec un "vrai" médecin, 1 semaine d'attente, et j'y vais a 11h30 ce matin.
Mais bon 3 semaine de coupure après 6 semaine d'entrainement et 3 semaine avant la STL, ça me paraît compromis.

n°36235132
Angelus
Posté le 18-11-2013 à 09:47:39  profilanswer

Baihel a écrit :

J'ai le gros orteil qui frotte sérieusement sur le coté intérieur...  

http://www.cocooncenter.com/documents/artimages/8534-g.jpg

---------------
n°36235158
Angelus
Posté le 18-11-2013 à 09:50:29  profilanswer

la poutance a écrit :

Pwned noob \o/

même proposition, même débâcle [:hesp:5]  
Ski de rando si tu sais skier en poudreuse, c'est vraiment le pied, ou snow + raquettes, y'a moyen de bien se faire plaisir

---------------
n°36235546
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 10:26:25  profilanswer

c'est sûr , La Poutance, si t'arrives à motiver la famille pour une semaine initiation au ski alpi, tu pourras te prendre pour Killian: "moi, l'hiver je fais plutôt la saison de ski, bien sûr toujours en salomon" :D

n°36235652
_kev_
Posté le 18-11-2013 à 10:35:45  profilanswer

Le ski de rando, c'est bien un truc que j'ai envie de tester aussi  :love: !! Je crois que j’essaierai de trouver une journée ou deux d'initiation cet hiver !

Lilska a écrit :

T'as un problème aussi? Tu vas abandonner?

Ba moi ça fait 3 semaine que j'ai fait ma sortie longue. Début de 2eme semaine un médecin me donne anti-inf pendant une semaine. A la fin de la 2eme semaine toujours aussi mal dés que je fais le moindre EF d'1 minute. Du coup j'ai pris rdv avec un "vrai" médecin, 1 semaine d'attente, et j'y vais a 11h30 ce matin.
Mais bon 3 semaine de coupure après 6 semaine d'entrainement et 3 semaine avant la STL, ça me paraît compromis.

Arf, oui c'est un peu compromis.. Après faut voir avec ton prochain RDV, ça peut peut-être encore passer  [:zigg]

n°36235806
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-11-2013 à 10:46:21  profilanswer

Lilska: merde, c'est con :/
Cela dit, ça ne fait que repousser la STM à l'an prochain, il vaut mieux soigner ça correctement :)

Ouais alors pour le ski, ça va être école de ski pour les enfants pour la 1ere fois, et ma femme veut qu'on prenne des cours à mi-temps aussi :o
Moi je sais pas trop faire de ski, à peine mieux du snow, et surtout, sur une semaine complète, ça me gave un peu :D
Je lui ai proposé d'alterner avec raquettes ou ski de fond, mais je ne sais pas trop si elle appréciera :D

Ski d'alpinisme, connais pas, jamais fait :o
Faut grimper qqpart avec le matos dans le dos et après tu descends c'est ça?

n°36235859
Angelus
Posté le 18-11-2013 à 10:50:01  profilanswer

Ski de rando! alpinisme en sus c'est pour les [:perrout:2]  

Non tu mets des peau de phoques sur les skis et tu monte comme ce au lieu de prendre le remonte-pente. Puis tu redescend.
mais si tu ne gere pas trop le ski, ca m'etonnerais que tu sache skier en poudreuse, donc faudra redescendre par la piste ;)

---------------
n°36235950
Lilska
Posté le 18-11-2013 à 10:56:26  profilanswer

la poutance a écrit :

Cela dit, ça ne fait que repousser la STM à l'an prochain, il vaut mieux soigner ça correctement :)

Oui certes mais c'est un peu dur étant donné que c'était ma première course à pied et première course en Trail et que je m'étais bien investi, m'enfin oui c'est partie remise!

Et oui c'est ça le principe pour le ski de rando ;)

n°36236027
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-11-2013 à 11:01:34  profilanswer

_kev_ a écrit :

Le ski de rando, c'est bien un truc que j'ai envie de tester aussi  :love: !! Je crois que j’essaierai de trouver une journée ou deux d'initiation cet hiver !

il y a carrément moyen de s'arracher en ski de rando. Tu te prend pas des chaussures/fix/ski trop légers/haut de gamme et tu vas travailler ta jonction jambe bassin et ta coordo+puissance avec le haut du corps à fond :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36236037
Angelus
Posté le 18-11-2013 à 11:02:12  profilanswer

Tiens pour toi atlantis:
https://sites.google.com/site/gnssgofor/conclusion
Semblerait que GPS+Glonass = meilleur accuracy :)

---------------
n°36236173
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 11:11:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais alors pour le ski, ça va être école de ski pour les enfants pour la 1ere fois, et ma femme veut qu'on prenne des cours à mi-temps aussi :o
Moi je sais pas trop faire de ski, à peine mieux du snow, et surtout, sur une semaine complète, ça me gave un peu :D
Je lui ai proposé d'alterner avec raquettes ou ski de fond, mais je ne sais pas trop si elle appréciera :D

Non, dans un premier temps tu commenceras par monter toujours avec les skis au pied (mais avec des peaux collées dessous). Puis tu redescends par des itinéraires non balisés, ce qui suppose skier correctement. Sinon tu peux aussi monter en pente vierge et descendre par des pistes (même si clairement c'est pas le but ultime du ski de rando!). Le seul truc que je ferais pas , c'est monter par les pistes, sur les côtés. C'est chiant, dangereux...
Si les 5 premiers jours se passent bien, que t'es à l'aise sur piste rouge, tu te trouves un guide tu loues le matos (ski+chaussures rando, peaux, matériel avalanche) pour le 6e jour tu te fais une initiation.
Sinon logiquement en raquettes tu en croiseras... un peu frustrant en descente de les voir dévaler quand toi tu marches comme un galérien!

n°36236226
Angelus
Posté le 18-11-2013 à 11:13:55  profilanswer

j'ai fais du snow pendant 10 ans, et clairement quand tu vois les gars monter en ski de rando et toi tu souffre comme un galérien en raquette, c'est pas fun.
Par contre une fois en haut et que t'as 2m de poudreuse :love: rien de remplace un snow, rien, nothing, nada

/inb4 oui mais les passage difficiles/plats c'est de nouveau galere en snow :o

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 18-11-2013 à 11:14:02

---------------
n°36236524
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-11-2013 à 11:31:14  profilanswer

Jusqu'à 5cm de poudreuse, je passe partout en ski.
Quand il y a plus, je ne sais pas faire... donc le ski de rando me parait compromis dans ces conditions.  :whistle:

n°36236651
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-11-2013 à 11:39:23  profilanswer

Parinou a écrit :

Quand il y a plus, je ne sais pas faire... donc le ski de rando me parait compromis dans ces conditions.  :whistle:

Ouais pour moi aussi vu mo niveau global de ski.

Pas grave, je prendrai mes trais et j'irai courir dans les pentes :o

n°36236654
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 11:39:30  profilanswer

Parinou a écrit :

Puisque tu skis bien en piste rouge, tu peux aller sur des courses faciles en rando. Ce sera le meilleur moyen de t'améliorer en poudreuse.

Et puis avec vos bonnes formes physiques, vous pouvez prendre des skis typés descente, ils seront plus lourd à porter en montée, mais plus facile à skier en descente. Avec des chaussures 4 boucles (donc aussi typées descente).

Message édité par tanguy12 le 18-11-2013 à 11:43:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)