Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5341 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 28-08-2026 à 18:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°36236654
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 11:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Jusqu'à 5cm de poudreuse, je passe partout en ski.
Quand il y a plus, je ne sais pas faire... donc le ski de rando me parait compromis dans ces conditions.  :whistle:

Puisque tu skis bien en piste rouge, tu peux aller sur des courses faciles en rando. Ce sera le meilleur moyen de t'améliorer en poudreuse.

Et puis avec vos bonnes formes physiques, vous pouvez prendre des skis typés descente, ils seront plus lourd à porter en montée, mais plus facile à skier en descente. Avec des chaussures 4 boucles (donc aussi typées descente).

Message édité par tanguy12 le 18-11-2013 à 11:43:14
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 11:39:30  profilanswer

n°36237342
Angelus
Posté le 18-11-2013 à 12:33:56  profilanswer

Parinou a écrit :

Jusqu'à 5cm de poudreuse, je passe partout en ski.
Quand il y a plus, je ne sais pas faire... donc le ski de rando me parait compromis dans ces conditions.  :whistle:

tu te penche en arriere et tu serre les fesses :o c'est comme ca que je fais :D

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36237572
bikounou
Posté le 18-11-2013 à 13:01:29  profilanswer

Angelus a écrit :

j'ai fais du snow pendant 10 ans, et clairement quand tu vois les gars monter en ski de rando et toi tu souffre comme un galérien en raquette, c'est pas fun.
Par contre une fois en haut et que t'as 2m de poudreuse :love: rien de remplace un snow, rien, nothing, nada

/inb4 oui mais les passage difficiles/plats c'est de nouveau galere en snow :o

:love:

n°36237597
Angelus
Posté le 18-11-2013 à 13:04:02  profilanswer

coup de vieux inside  [:cerveau manust]  
Ca fais 5 ans que je dis que je fais du snow depuis 10ans, donc en fait fait ca fait 15 ans que je fais du snow et depuis 5 ans du snow + ski  [:tim_coucou]

---------------
n°36237631
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 13:07:45  answer

j aime le snowscoot
le snow me gonfle ( car bon je suis pas un pro du half pipe :D)
le ski pffff
le mono ski c est pour les ancêtres qui love le mode godille
donc me reste le snowscoot. c est dangeureux , sa freine pas, les gens t insulte et surtout tu peu foncer dans les luges sans te faire mal :o

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2013 à 13:09:32
n°36237658
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-11-2013 à 13:10:12  profilanswer

Bonjour, pouvez-vous me donner le lien du topic trail, j'ai du me perdre. :o

n°36237672
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 13:11:27  answer

GenyaB a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
your welcome :o

n°36237679
Tyler
Posté le 18-11-2013 à 13:12:42  profilanswer

Cool la discussion du jour  :love:

Partant du principe que ça va être difficile de tout faire, pour ce premier hiver je vais d'abord me remettre à jour sur les pistes, j'ai investi dans du matos d'occaz, et louer du matos de ski de fond, ski de rando aussi pour apprendre  avec les bonnes âmes que je trouverai, à terme c'est ce qui me tente le plus, ski alpi aussi, mais le matos complet coûte cher et c'est la pratique qui demande le plus d'investissement et d'expérience donc on va y aller par étapes...

n°36237791
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-11-2013 à 13:25:19  profilanswer

GenyaB a écrit :

+1  :D  
Moi je monte en raquette et je descend par les telesieges  [:aiolizator]  

Lilska a écrit :

Oui certes mais c'est un peu dur étant donné que c'était ma première course à pied et première course en Trail et que je m'étais bien investi, m'enfin oui c'est partie remise!

Et oui c'est ça le principe pour le ski de rando ;)

STL comme 1ere course, c'est couillu. Mais je suppose que tu as du bagage pour viser ca direct (ou alors tu es fou :D )
C'est dommage de se chopper ca. C'est un peu ma hantise: augmenter le volume, voir que l'on progresse et paf, se blesser et pas pouvoir faire la course  :(

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36237857
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 18-11-2013 à 13:32:42  profilanswer

Lilska a écrit :

T'as un problème aussi? Tu vas abandonner?

Ba moi ça fait 3 semaine que j'ai fait ma sortie longue. Début de 2eme semaine un médecin me donne anti-inf pendant une semaine. A la fin de la 2eme semaine toujours aussi mal dés que je fais le moindre EF d'1 minute. Du coup j'ai pris rdv avec un "vrai" médecin, 1 semaine d'attente, et j'y vais a 11h30 ce matin.
Mais bon 3 semaine de coupure après 6 semaine d'entrainement et 3 semaine avant la STL, ça me paraît compromis.

[:cnelly] C'est pas de bol, tu peut pas basculer sur un relais à la limite ? Il me semble que tu peut changer jusqu'au 20 nov.
Je suis un peu dans le même cas, tendinite de l'adducteur après mon semi du 29 septembre, 1 semaine d'anti inflammatoire et un test négatif... puis 2 semaines d'arrêt complet... toujours mal, tentative de sortie la 4eme semaine, mal mais supportable... Début octobre j'ai fait 2 séances de 30min par semaine... La douleur s'attenue après ces petites sorties. Puis ces 3 dernières semaines j'ai fait 6 ou 7 sorties, j'ai toujours mal mais que je courre ou que je courre pas c'est pareil donc je courre et je prie [:shimay:1]. Hier c'est bien passé même si je sens que je suis pas guéri.
J'ai retrouvé la foi pour la STL (bon ok je fais "que" les 45km du relais), j'ai 2 semaines chargées à tenir, c'est du suicide, je suis trop court, mon entrainement est complétement pété, j'ai beaucoup perdu mais je tente le coup [:roger21:1] même si je sais que je vais souffrir et que je vais devoir marcher la majorité du temps...

J'ai essayé mais ça suffit pas [:sisicaivrai] C'est même pas du frottement là, je "touche" vraiment le bord, je marche carrément dessus  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 13:32:42  profilanswer

n°36237978
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-11-2013 à 13:43:58  profilanswer

Faudra qu'on s'organise en groupe pour la STL, histoire de faire au moins la 1ere partie à plusieurs... c'est à mon sens un bonus.  :jap:

n°36238003
Angelus
Posté le 18-11-2013 à 13:45:40  profilanswer

perrout a écrit :

STL comme 1ere course, c'est couillu. Mais je suppose que tu as du bagage pour viser ca direct (ou alors tu es fou :D )
C'est dommage de se chopper ca. C'est un peu ma hantise: augmenter le volume, voir que l'on progresse et paf, se blesser et pas pouvoir faire la course  :(

je ne retrouve plus le lien, il me semble que je l'avais posté sur le topic cap, qui disait que l'augmentation de 10% est pas applicable a tout le monde et extremement conservatrice.
Un autre sur le sujet: http://www.runnersworld.com/runnin [...] rease-rule

Citation :

Half the participants were assigned to a training program that increased their running time by 10 percent a week over 11 weeks, ending at 90 minutes a week. The others had an eight-week program that ended at 95 minutes a week. Everyone warmed up before each run by walking for five minutes. And everyone ran just three days a week.

And the results? The two groups had the same injury rate — about 1 in 5 runners.

J'ai retrouvé le lien!
http://runnersconnect.net/coach-co [...] cent-rule/

Citation :

Many elite runners and coaches follow a “3 week up, 1 week down” philosophy. Whereby, they increase mileage slowly for three weeks and on the fourth week they take a step back and bring their mileage total back to the number at week 1. For example, a runner’s mileage totals might look like this: 50, 55, 60, 50, 60, 65, 70, 60 until they build to the maximum mileage they want to hold. Many of the training plans that you use when working with our coaches or our basic plans follow this concept.

Message édité par Angelus le 18-11-2013 à 13:47:54

---------------
n°36238007
bikounou
Posté le 18-11-2013 à 13:45:56  profilanswer

Angelus a écrit :

coup de vieux inside  [:cerveau manust]  
Ca fais 5 ans que je dis que je fais du snow depuis 10ans, donc en fait fait ca fait 15 ans que je fais du snow et depuis 5 ans du snow + ski  [:tim_coucou]

ahah, je ne sais pas skier moi! je suis un pur skater/snowboardder  :lol:

n°36238125
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-11-2013 à 13:53:33  profilanswer

Du coup, un petit point STL?

Citation :

Sainté Lyon : 60ème édition!  

Tyler
Parinou
Millsap
Tanguy12
La Poutance
Jedi_lool
Perrout
Laurette_13
Lilska
Wintrow (relai)
Baihel (relai)
Sonia (saintésprint)

Les blessés:

• Sonia, c'est mort je crois (double periostite)
  • Lilska ca pue (mais on ne sait jamais, ca peut revenir  [:zigg] )
  • Jedi_lool aux dernieres nouvelles n'y participerait plus (aponevrosite). On a des nouvelles (si tu nous lurk...)?

Les Heubis

• La Poutance
  • Laurette_13
  • Perrout

Ca a l'air de bien se passer pour les trois

Les je-sais-pas

• Millsap
  • Tanguy12

Pas de nouvelle, bonne nouvelle. Ca va pour vous les gars?

Le gars qui se gave de montagne

• Tyler: le deniv va passer comme dans du beurre

Les retours

• Baihel: apres un gros passage a vide (failli abandonner la CaP quand meme!), le revoila. Et avec du D+ vosgien dans les pattes!
  • Parinou: apres un semi au bout du rouleau, la motivation revient. Le dos fait un peu mal mais la tete est la!

Le killer

• Wintrow: pour la gagne en relais?

A ce sujet, j'ai une collegue lyonnaise qui a gagné la STL relais feminin. Elle tape 38' au 10k et 3h10 au marathon. [:kapitan wurst:4]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36238196
Lilska
Posté le 18-11-2013 à 13:58:00  profilanswer

perrout a écrit :

J'ai une bonne forme physique mais aucune référence  :o  Ba ouai c'est la connerie que j'ai fais, par manque d'expérience. Faire une sortie de 5h et 1700 D+ pendant l'entrainement alors que j'avais pas dépassé 3h et 1000 D+ les semaines d'avant. Bref je suis un peu dégoûté mais je la referais plus cette erreur...

Baihel a écrit :

[:cnelly] C'est pas de bol, tu peut pas basculer sur un relais à la limite ? Il me semble que tu peut changer jusqu'au 20 nov.

Nan mais là je cours 1 minutes je suis obligé de stopper tellement la douleur est violente  :(  
Tant pis, l'année prochaine.

n°36238298
_kev_
Posté le 18-11-2013 à 14:04:50  profilanswer

perrout a écrit :

[quotemsg]Sainté Lyon : 60ème édition!  
  [:kapitan wurst:4]

Pas mal ce bilan  [:charlest]
On va espérer que le coin des blessés ne se remplissent pas d'ici la STL (et si certains pouvaient en sortir ! )
Millsap est pas blessé? Je crois avoir vu ça en relisant le topic l'autre soir ...  [:transparency]  

Sinon oui pour moi ça va dans l'ensemble, j'ai pas respecté le plan Heubi sur tous les points, une ou deux petites douleurs par ci par là, mais je suis confiant pour arriver en forme le 08/12 !  ;)  

Parinou a écrit :

Faudra qu'on s'organise en groupe pour la STL, histoire de faire au moins la 1ere partie à plusieurs... c'est à mon sens un bonus.  :jap:

Je valide totalement ce point! Pour une première sur une distance de ce type pour moi, si je peux faire une partie en groupe et pas me faire toute la course tout seul je suis preneur !!  
Bon par contre me prévenir si La poutance et autres flèches sont dans le groupe, j'ai pas envie d'être grillé au bout de 20km :o  
 :whistle:

n°36238340
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 14:07:27  answer

j ai une question sur les shoes de trail
laquelle de toutes les paires tiendrait le mieux sur le bitume ( car bon je dois avouer que pour aller en foret je dois partir sur goudron) j ai pas envie de les tué sur la route en 3 sorties et pas trop la palce pour prendre deux paires quand je cours !!

les speedcross ou les cascadia tiendrait vous pensez ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2013 à 14:07:48
n°36238369
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 14:09:04  profilanswer

Tyler a écrit :

Cool la discussion du jour  :love:  

Partant du principe que ça va être difficile de tout faire, pour ce premier hiver je vais d'abord me remettre à jour sur les pistes, j'ai investi dans du matos d'occaz, et louer du matos de ski de fond, ski de rando aussi pour apprendre  avec les bonnes âmes que je trouverai, à terme c'est ce qui me tente le plus, ski alpi aussi, mais le matos complet coûte cher et c'est la pratique qui demande le plus d'investissement et d'expérience donc on va y aller par étapes...

bah, le ski alpi c'est jamais que la combinaison du ski rando et de l'alpi "classique".
Sinon pour le ski de fond, je crois que la location est vite pas rentable (comme pour les raquettes...).

n°36238384
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-11-2013 à 14:09:58  profilanswer

Angelus a écrit :

Tiens pour toi atlantis:
https://sites.google.com/site/gnssgofor/conclusion
Semblerait que GPS+Glonass = meilleur accuracy :)

ça j'en doute pas, pour avoir eu la montre tomtom :o . Vitesse de fix, précision du tracé, précision de l'allure instantanée sont juste incomparables avec mon Xperia Go et avec mon ex 310 (sans compter qu'elle fait vraiment office de montre de ville, et que les menus sont clairement mieux foutus) ( et quand je vois des collègues avec des samsung ça fait pareil pour la localisation).
Sauf que là je l'ai perdu depuis deux semaines, probablement chez moi, et que ça me fait  :fou: je suis clairement en manque  :cry: J'ai remué mon chez moi, ma bagnole, mon bureau j'arrive plus à remettre la main dessus :cry:  
Si je la retrouve pas d'ici qq semaines je vais devoir m'en prendre un autre  :sweat:  

Et quand il y aura les device avec galileo en plus ça sera une tuerie, surtout pour le trail. Définition verticale très nettement supérieure.

edit : et encore le monsieur qui a fait le test est très très gentil avec le positionning. voir toutes pages pour se rendre compte à quel point en trail on a bien pire que ça très très souvent :
https://sites.google.com/site/gnssgofor/points
https://sites.google.com/site/gnssgofor/p1results
https://sites.google.com/site/gnssgofor/p2results
https://sites.google.com/site/gnssgofor/conclusion

Message édité par Atlantis le 18-11-2013 à 14:24:49

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36238513
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 14:19:26  profilanswer

perrout a écrit :

Citation :

Sainté Lyon : 60ème édition!  

Tyler
Parinou
Millsap
Tanguy12
La Poutance
Jedi_lool
Perrout
Laurette_13
Lilska
Wintrow (relai)
Baihel (relai)
Sonia (saintésprint)

Les blessés:

• Sonia, c'est mort je crois (double periostite)
  • Lilska ca pue (mais on ne sait jamais, ca peut revenir  [:zigg] )
  • Jedi_lool aux dernieres nouvelles n'y participerait plus (aponevrosite). On a des nouvelles (si tu nous lurk...)?

Les Heubis

• La Poutance
  • Laurette_13
  • Perrout

Ca a l'air de bien se passer pour les trois

Les je-sais-pas

• Millsap
  • Tanguy12

Les retours

• Baihel: apres un gros passage a vide (failli abandonner la CaP quand meme!), le revoila. Et avec du D+ vosgien dans les pattes!
  • Parinou: apres un semi au bout du rouleau, la motivation revient. Le dos fait un peu mal mais la tete est la!

Le killer

• Wintrow: pour la gagne en relais?

A ce sujet, j'ai une collegue lyonnaise qui a gagné la STL relais feminin. Elle tape 38' au 10k et 3h10 au marathon. [:kapitan wurst:4]

wesh wesh, je suis mon "plan" prévu pour Novembre, 2 entraînements fractionnés en semaine, une SL le week end. Finalement les SLs plus courtes que prévu, mais bon pas grave. Si il y a un groupe "trankil mimil", je veux bien essayer de suivre, mais si vous me lâchez allez y sans souci! J'y vais vraiment détendu du sgeg juste pour découvrir un coin que je ne connais pas ;)

Bon, j’espère recevoir mes shoes gore tex pour ce week end, auquel cas j'irais jouer dans la neige avec... bon sinon j'irais sans doute quand même jouer dans la neige, mais les pieds mouillés...

n°36238543
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 14:21:17  profilanswer

en tout cas mes asics kahana sont très bien sur route... et je crois que les utilisateurs de trabuco ne s'en plaignent pas non plus.

n°36238592
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 14:23:33  answer

tanguy12 a écrit :

en tout cas mes asics kahana sont très bien sur route... et je crois que les utilisateurs de trabuco ne s'en plaignent pas non plus.

ok merci va me falloir une paire avant jeudi!!! mes pieds se souvienne encore de mercredi dernier :'( ( et mes nike structure on fait une fugue depuis !!!! le trail les a traumatisé )

n°36238788
santroll
Posté le 18-11-2013 à 14:36:15  profilanswer

Cascadia apparemment les échos que j'ai eu ça passerait bien.
Par contre les Speedcross je pense que tu vas très vite user les crampons sur la route.

n°36238844
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 14:39:45  answer

santroll a écrit :

Cascadia apparemment les échos que j'ai eu ça passerait bien.
Par contre les Speedcross je pense que tu vas très vite user les crampons sur la route.

ok je prend note aussi .  
j espere trouver un magasin dans le coin avec ses modeles et pas repartir avec une paire de salomon a 200 euros ( je me connais je bave devant la s-lab sens 2 ) :'(

n°36238970
alohatifan
Posté le 18-11-2013 à 14:47:06  profilanswer

Tu peux oublier les Speedcross sur bitume au delà d'un certain kilométrage (sur des sorties de 16 km, je cours 2 à 4 km sur bitume, il ne faut pas en demander plus)
Tu es habitué en plus à un certain confort sur route je pense, là, ça va te déconcerter (imagine courir avec 30 mini balles en caouctchouc sous tes grolles  :D ça tangue....)

Sinon je m'autoréponds pour mon soucis de pronation, je sors d'un chat avec un conseiller Salomon : toutes leurs chaussures sont données Universelles.
Donc direction le podologue, virer la semelle d'origine, et en faire mettre une nouvelle personnalisée.

n°36239055
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 14:52:45  answer

alohatifan a écrit :

Tu peux oublier les Speedcross sur bitume au delà d'un certain kilométrage (sur des sorties de 16 km, je cours 2 à 4 km sur bitume, il ne faut pas en demander plus)
Tu es habitué en plus à un certain confort sur route je pense, là, ça va te déconcerter (imagine courir avec 30 mini balles en caouctchouc sous tes grolles  :D ça tangue....)

Sinon je m'autoréponds pour mon soucis de pronation, je sors d'un chat avec un conseiller Salomon : toutes leurs chaussures sont données Universelles.
Donc direction le podologue, virer la semelle d'origine, et en faire mettre une nouvelle personnalisée.

ouais je suis encore plus perdu du coup qu avec le choix des shoes de cap !!! en cap je look le poids et la couleur ( qui fait courir vite :o )  
mais bon je vais peut etre partir sur des trabuco ou cascadia vu que je suis un fanboy brooks

n°36239121
alohatifan
Posté le 18-11-2013 à 14:56:44  profilanswer

C'est évident que les rouges vont plus vite que les noires, ce n'est plus à prouver !  [:harrypotdefleur:1]  

Je me cherche aussi une 2ème paire à pas cher mixte chemin/route, les Trabuco ont bonne presse.

Le conseiller m'indiquait également les XT Wings de Salomon, mais un collègue les trouve trop raides au niveau du talon.
(le chat Salomon est très agréable et convivial, je conseille pour des renseignements !)

Message cité 2 fois
Message édité par alohatifan le 18-11-2013 à 15:00:11
n°36239150
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 14:59:20  answer

alohatifan a écrit :

Je me cherche aussi une 2ème paire à pas cher mixte chemin/route, les Trabuco ont bonne presse.

Le conseiller m'indiquait également les XT Wings de Salomon, mais un collègue les trouve trop raides au niveau du talon.
(le chat Salomon est très agréable et convivial, je conseille pour des renseignements !)

on ma justement parlé ici ou des xt wing ou des cascadia !!!!
demain je vais faire le tour des magasin de ma ville on va voir ce qu ils ont en stock  
thanks  :hello:

n°36239652
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 15:28:14  profilanswer

alohatifan a écrit :

C'est évident que les rouges vont plus vite que les noires, ce n'est plus à prouver !  [:harrypotdefleur:1]  

Au contraire, je crois bien que des études montrent qu'une surface noire aurait un meilleur coefficient de pénétration dans l'air... (bon, d'une on est d'accord c'est une blague pour le trail, de deux tant que tous les descendeurs (à ski) ou mieux adeptes du KL, ou encore les cyclistes sur piste ou patineurs de vitesse n'ont pas tous adopté cette couleur, c'est que ça doit pas faire consensus, ou être dans tous les cas trop infime..)

n°36239679
wintrow
Posté le 18-11-2013 à 15:29:55  profilanswer

Je trouve les cascadia beaucoup plus agréables que les trabucco sur route.

J'adore mes cascadia :love:

n°36241419
santroll
Posté le 18-11-2013 à 17:22:45  profilanswer

Les XT-Wing c'est la chaussure à tout faire de Salomon, si tu cherches une seule chaussure pour toute les conditions c'est un très bon choix.
J'ai fait toute la saison avec et à part le poids pas optimisé c'est top.

Pour la saison prochaine je pense m'orienter vers une chaussure pour le sec et une autre pour les terrains humides.

n°36242059
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 18-11-2013 à 18:13:21  profilanswer

Sense Mantra! C'est comme les sense kikourvite mais moins cher, et justement faites pour cet usage mixte "door to trail", super polyvalent

n°36242103
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 18:17:51  answer

wintrow a écrit :

Je trouve les cascadia beaucoup plus agréables que les trabucco sur route.

J'adore mes cascadia :love:

santroll a écrit :

Les XT-Wing c'est la chaussure à tout faire de Salomon, si tu cherches une seule chaussure pour toute les conditions c'est un très bon choix.
J'ai fait toute la saison avec et à part le poids pas optimisé c'est top.

Pour la saison prochaine je pense m'orienter vers une chaussure pour le sec et une autre pour les terrains humides.

Baihel a écrit :

Sense Mantra! C'est comme les sense kikourvite mais moins cher, et justement faites pour cet usage mixte "door to trail", super polyvalent

je vous remercie
je note tout ca et je verrais ce que les magasin me propose demain  

donc cascadia
mantra  
xt wings

n°36242500
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-11-2013 à 19:03:31  profilanswer

Baihel a écrit :

Je valide (et la_poutance aussi). On va faire la STL avec. :o

n°36243136
Millsap
Posté le 18-11-2013 à 20:11:01  profilanswer

perrout a écrit :

Les je-sais-pas

• Millsap
  • Tanguy12

A me rajouter dans les  [:dj0ul:1]  
Je me suis refait genou / cheville lors d'une SL du plan Heubi  [:aokiji]  

Ca me semble compromis, j'ai pris un peu de repos mais rien n'y fait, ce weekend j'ai fait 2 petites sorties (9,5 et 11,6 km en forêt), j'avais mal de partout.
Je supporte juste la natation pour le moment, du coup autant cardio ca va, autant je me vois mal enchainer 75 bornes avec mon genou en vrac :'(

n°36243423
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 20:41:12  answer

Je suis en train de me rendre compte que le trail que je fais samedi en prépa pour mon objectif fait 25 km et que j'ai jamais fait autant en course  [:jacenx]

n°36243460
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 20:44:15  answer

[:silvershaded]

n°36243861
Tyler
Posté le 18-11-2013 à 21:19:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah, le ski alpi c'est jamais que la combinaison du ski rando et de l'alpi "classique".
Sinon pour le ski de fond, je crois que la location est vite pas rentable (comme pour les raquettes...).

Oui, et comme j'ai bien envie de me mettre sérieusement à l'alpi l'année prochaine, combiner les deux serais top, mais ça s'improvise pas :jap:
Apparemment c'est 10€ la journée chaussures+skis et bâtons, du coup ça vaut le coup de louer quelques fois pour se rendre compte, voir ce que je préfère ect...

perrout a écrit :

17km de plat ce soir, très cool, j'ai la cheville qui a tourner hier ça "tire" sur les muscles tout le long du mollet à l'extérieur, je pense pas que ça soit méchant mais bon j'espère que ça partira dans la semaine...

Sinon j'ai reçu mon colis Wiggle  [:never let me down]
Presque 15jours quand même, faut être patient en fait c'est tout :D

Premières impressions sur les Sealskinz : putain l'épaisseur du truc! J'ai pris des mi-mollet et des "chevilles", je crois que ces dernières suffiront largement!
Effectivement ça fait un bruit de plastique à la manipulation mais du coup ça doit quand même bien protéger, reste à faire le test pour voir si c'est pas l'étuve et si ça me convient pour courir (pas de conception pied gauche/droit).

Sinon ce soir des barres au bord du chemin, bon j'ai pas eu Serge le lama il me regardait trop bizarrement ( [:gwinruz] ) mais Bob le chameau était cool!  [:ddr555]  

http://img4.imageshack.us/img4/1360/l71n.jpg

n°36244077
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-11-2013 à 21:39:04  profilanswer

Parinou a écrit :

Je valide (et la_poutance aussi). On va faire la STL avec. :o

Carrément je valide.
Faudra juste que j'en prenne une nouvelle paire d'ici là, mes actuelles ont dans les 400 bornes et je sens que l'amorti commence à être un peu moins là.
Bon elles ont bien mangé pendant ces 400 bornes aussi cela dit.

Dans le même genre et généralement trouvable à moins cher, il y a les Saucony Peregrine. Un chouille moins nerveuses, plus amorties, des plus gros crampons mais sans qu'elles me donnent l'impression de mieux accrocher. Je m'y sens juste moins en sécurité que dans les mantra.

Tyler a écrit :

Sinon ce soir des barres au bord du chemin, bon j'ai pas eu Serge le lama il me regardait trop bizarrement ( [:gwinruz] ) mais Bob le chameau était cool!  [:ddr555]  
http://img4.imageshack.us/img4/1360/l71n.jpg

[:ddr555]  
Si tu fais un peu de plat et des étirements, ça devrait passer ta cheville.

Niveau chaussettes, j'ai pas pris étanche moi mais plutôt chaud, à savoir des compressort wintertrail et des x-ocks winter qqchose aussi.
Ben...ça tient chaud :o
Je verrai ce que ça donne une fois mouillées :D
J'hésite à emmener une paire de rechange dans le sac pour la STL...même si généralement dans ces cas là, j'ai + la flemme de changer de chaussettes et préfère continuer les pieds mouillés :)

n°36244292
Tyler
Posté le 18-11-2013 à 21:53:59  profilanswer

Prend en, j'ai eu mal aux pieds sur le bitume à la fin l'année dernière, je les avais mais j'ai eu la flemme aussi, cette année je me force à prendre les 2min qu'il faut je suis sûr que ça sera que du bénéfique!

n°36244503
alohatifan
Posté le 18-11-2013 à 22:08:09  profilanswer

Tu as l'esprit de synthèse, tu devrais t'en sortir  ;)  

Bon, je vous raconte un peu ma vie....je sors d'une blessure (aussi  :sweat: ) mais c'est plus léger que prévu selon le ciné : ça ressemblait plus à une grosse contracture qu'à un déchirement musculaire et tendineux.

Il y a 3 semaines, je faisais ma 1ère course nature : 15 km 300 m D+ en 1h20 (je n'ai repris la course à pied qu'en Aout après quasi 1 an d'arrêt avec un plan sur 8 semaines)

Blessure, un peu de ré-éducation pendant 2 semaines, puis je recours cool selon les conseils du kiné : dernière sortie d'1 h samedi matin à 10 km/h , sachant que j'ai tourné "pour voir" le dernier km à 5'07 et que c'est passé tout seul.

Je vise donc avec 2 pôtes une course de 19 km le 22 décembre (il faut que je passe par Open Runner pour le D+...) avec le plan suivant :
http://img17.imageshack.us/img17/1443/cxt0.jpg

J'ai peur d'être léger en prep', mais le kiné m'a dit que ça pouvait passer en y allant cool dans les montées.

Je sollicite votre grande expérience pour savoir ce que vous en pensez...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)